PDA

Voir la version complète : Shufflepuck Cantina Deluxe: Du rab de frite ou mon palet dans tes rotules, au choix.



M.Rick75
06/12/2013, 21h20
http://tof.canardpc.com/preview2/60cccdb8-6812-475a-a560-d5a131661d70.jpg (http://tof.canardpc.com/view/60cccdb8-6812-475a-a560-d5a131661d70.jpg)

Zufflz.. Arhhh, non... Joufluplu.. Gnnniiii...Gifeulploc... Toujours pas.... Shufflepuck Cantina Deluxe est un jeu pas facile à prononcer du studio Lyonnais Agharta (ici, y a une place libre).

Jeu de Air Hockey/Pong, s'inspirant de Shufflepuck Café sorti en 1988 sur pleins de machines (dont les vénérables Atari St et Amiga). On n'a pas un bête remake hd (speedball 2, Baldur's Gate, j'ai testé aucun des deux mais c'est qu'il m'a semblé à la vue du trailer de speedball et des test pour Baldur) mais bien dans une version plus plus, qui reprend le concept du jeu de base tout en l'enrichissant.

D'abord sorti sur mobile et tablette et testé dans les pages Console de canard pc n°262 - 9/10 (bon, c'est les mecs console aussi. Je leur fais moyen confiance) il semblerait que cette version a trouzmille trucs en plus.


-200 niveaux d'expérience au lieu de 100
-13 adversaires au lieu de 12
-5 décors au lieu de 4
-120 mini quêtes en plus des 350 missions de base.
-traduit en anglais/français/allemand/italien/espagnol.
-gestion de l'oculus rift.
-absence de micro-transactions.
Et malheureusement :
-pas de multijoueur... alors que les version 'portables' ont un mode 2 joueurs.

Pour palier au côté répétitif du concept (envoyer des palets dans la face glace adverse), il y a différents systèmes de progression, de machins à débloquer, de mini défis. On engrange des points de réputations (qui débloquent des bonus de score principalement) et des crédits à la sueur du poignet sur la souris. Les crédits permettent de débloquer les différents adversaires, leur biographie (marrante pour le peu que j'ai lu), des pouvoirs spéciaux, des palets différents, etc...
Pleins de trucs sympathiques. D'ailleurs le premier qu'on nous fait acheter avec cette monnaie de singe est un poisson babel, petit clin d’œil qui met dans de bonnes dispositions.
Voilà, c'est pleins de références, la musique est sympa, le design, les animations, le "oh nonono".

C'est un avis rapide après une petite demie heure dessus mais j'ai déjà envie d'y retourner. Ne manque que du multi (qui sera peut-être implémenté dans le futur... ou pas. Je sais plus où je l'ai lu) et des options graphiques peut-être plus poussée.
Au début ça m'a semblé hyper aliasié (il semblerait que le jeu à pris la réso par défaut de mon écran principal, du 1680x1050 même si c'est pas affiché, ni possible de le changer comme ça. Peut-être un fichier config à modifier à la main. J'ai pas vu où se cachaient les sauvegardes, ce genre de choses).

Dans les options (ou avec la touche Tab) il y a trois filtres possibles "Arcade, Fast et Crisp". Par défaut c'est sur Arcade, ce qui pourrait être sympa avec cet effet qui simule les lignes sur les machines d'arcade (on dit comment déjà, streamline ???) mais colle un effet d’escalier assez dégueu en vrai. En passant en Fast (sans effets visuels) ou Crisp on a rendu bcp plus propre et lisse (et j'ai aussi forcé l'antialiasing dans les panneau de config NVidia, mais c'est plus le changement de filtre qui m'a enlevé l'aliasing qui donnait un rendu grossier au jeu).
Pour les autres options il y a du vsynch et des réglage de sensibilité de souris avec des réglages différents pour la sensibilité horizontale et verticale.. et c'est tout. On peut aussi choisir la langue du jeu (textes).

Bref, pour moins de dix euros et même si j'y ai pas beaucoup joué encore, ça me semble valoir franchement le coup.

Edit: On sent quand même bien l'influence de l'application gratuite à l'origine (qui incluait des microtransactions pour progresser plus rapidement) et la nécessité de grinder lentement en réputation et en crédit, d'enchainer les affrontements.
Bref une progression qui semble trrrrrès lente. Pas de microtransactions sur PC (normal pour un jeu payant) mais la progression aurait pu, du coup, être un peu modifiée en facilitant l'accumulation des différentes monnaies du jeu.
Shufflepuck reste très sympathique mais je suis pas sur d'avoir envie de passer 500 heures dessus.


eDjPhfjdYKo

Premières minutes de jeu (d'une version mobile, je sais pas si on peut avoir la vue du dessus de la table sur PC) :
bvNzUryHxpY

Naity
07/12/2013, 22h16
Par contre la version Steam semble pas au top de la finition. Il semble qu'on soit plusieurs a experiencer un crash au lancement rendant le jeu injouable. Et pas de workaround en vue pour l'instant. Va falloir prendre son mal en patience et attendre un fix...

Maalak
08/12/2013, 00h46
Remember Shufflepuck Cafe ? :)

http://free-game-downloads.mosw.com/ss/1882_0.jpg

Reste que ce qui était un gameplay acceptable autrefois passera peut-être moins bien aujourd'hui.

Oropher
08/12/2013, 10h13
On dirait un spin off de Beyond Good and Evil! :o
Ca a l'air sympa, mais 10€ pour un gameplay qu'on pourrait avoir sur un jeu flash sur le net (avec en plus une progression lente si j'en crois le premier post), non merci ^_^

Herr Peter
08/12/2013, 13h08
Euh... c'est quand même bien plus fourni qu'un bête jeu flash torché vite fait: lis donc ce test qui remettra les pendules à l'heure (http://www.gamesidestory.com/2013/12/06/gametest-shufflepuck-cantina-deluxe-pc-ios-android/) !

Naity
09/12/2013, 07h02
Petit post pour dire que le jeu ne crash plus au landement depuis la MAJ d'hier. ;)

mentasm
09/12/2013, 08h14
Y a-t-il des personnes qui ont testé ce jeu sur tablette? J'aurais aimé avoir un avis sur le finger-gameplay.

barbarian_bros
09/12/2013, 10h38
Bon après avoir cherché un moment j'ai trouvé des infos sur le site officiel des devs (bien planqué... ils mettent partout des liens vers leur tumbler au lieu du site...) Les sites de critiques mélangent allègrement la version 'normale' pour tablettes et smarphones, et la version Deluxe sur PC/Mac/Linux...

Qu'apporte donc la version deluxe ? !
-200 niveaux au lieu de 100
-13 adversaires au lieu de 12
-5 décors au lieu de 4
-120 mini quêtes en plus des 350 missions de base.
-traduit en anglais/français/allemand/italien/espagnol.
-gestion de l'oculus rift.
-absence de micro-transactions.

Et malheureusement :
-pas de multijoueur... alors que les version 'portables' ont un mode 2 joueurs.

Star-Platinum
09/12/2013, 10h58
Le multi serait envisagé si 15000 ventes je crois (vu dans le HUB steam).

Mais bon j'attends le multi pour acheter donc ...

Professeur Flan Jaune
09/12/2013, 12h22
Mais bon j'attends le multi pour acheter donc ...

Ouais moi aussi et beaucoup d'autres gens potentiellement intéressés aussi je pense. :(

Du coup on est un peu dans l'impasse (même si ça ne m’empêche pas de dormir).

Sao
09/12/2013, 12h56
Y a-t-il des personnes qui ont testé ce jeu sur tablette? J'aurais aimé avoir un avis sur le finger-gameplay.

Testé sur iPad, le rendu est très chouette, le background Star Wars/Tatooine est super, les personnages sont rigolos mais le gameplay n'est franchement pas top. On a des pouvoirs spéciaux quand on bat les ennemis (plein de fois), il faut farmer pas mal quand même.
En plus à mon taf on a plein de vrais shufflepucks, donc forcément ça aide pas à apprécier un jeu au doigt contre des bots.

poum
09/12/2013, 14h04
J'ai également testé en squattant l' iPad d'un ami et j'ai aimé.
J'y avais joué à l'époque sur Amstrad CPC et il me semble l'avoir récupéré ensuite sur Amiga.

La version iPad est pas mal justement avec le tactile qui est plutot bien rendu et apporte vraiment un plus.
L'ambiance reste bien classe comme dit plus haut, et le jeu est soigné. En revanche les upgrades hors de prix qui rendent l'accès au cash shop indispensable pour acheter des nouveaux palets et nouvelles raquettes m'ont refroidi.
Je me suis donc limité au jeu gratuit et j'avoue que le multi est sympathique, à 2 sur l'iPad.

Par contre sur PC je pense que l'intérêt est limité, à moins d'aimer farmer beaucoup sur un jeu de palet à la souris.

Naity
09/12/2013, 17h34
Je sais pas si les prix ont étés changés ou si je suis trop tot dans l'aventure, mais pour l'instant le côté Farming mis en avant par beaucoup de Reviews de la version portable me saute moins aux yueux sur PC. Moins que sur Rogue Legacy ou Kinghts Of Pen and Paper par exemple.

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h12 ----------

Je viens de voir un post sur le forum de Steam des devs concernant la version PC. Il semble effectivement bien que le versant économique pour la version PC ait été revu (compensant l'absence de microtransactions par plus de gains a la fin des matchs). Le message en question:

to clarify :

Shufflepuck free => Ads and low awards, Basic version of the game
Shuffelpuck Gold(4$) => No ads, No need for microtransactions, Basic version of the game
Shuffelpuck Deluxe(10$) => Desktop version, new engine, economics are boosted, big graphic overhaul, tons of contents more, ending, in game roulette, Mouse gameplay like the original, oculus version, futur mutliplayer mode etc."

We would have release the big version first then make the spinoff on mobile, but it was really hard to enter steam !

For the motion sickness: wait until you try the oculus version^^

Il semblerait que le rythme gène encore une partie des joueurs. Les devs semble vouloir prendre le chemin de traverse en donnant la possibilité de réduire les animations entre les victoires pour augmenter le rythme du jeu (et donc le nombre de gains par heure de jeu) sans toucher au modèle économique.


there are a lot of way to make quick cash (depending on incarnation, perks , and what level you are + slot machine is an easy way to raise cash too) We are already working on "Fast forward feature" when you click the mouse button during Loose/win opponents animations

hehe :)
well what I had in mind was a kind of Fast forward (X3) when holding any mouse button
so it will blend perfectly in game while cutting the waiting times

Sources: http://steamcommunity.com/app/259510/discussions/0/666828126972350074/#c666828127026131220