PDA

Voir la version complète : Problèmes et bugs sous Vista



JojoLeMerou
05/03/2007, 12h37
J'ai fait mon coming out la semaine dernière, j'ai donc acheté Vista (Familiale OEM, 105 roros)

Bon, c'est joli, ça on sait. :rolleyes:
Les drivers ça va, on les trouve (presque) tous, le HD Audio s'installe tout seul, et nVidia a sorti une version correcte.

Mais est-il prévu qu'on y installe des logiciels ?
Non, parce que, ça serait bien. Des logiciels. :huh:

Alors,

- Firefox : démarre plus au bout de quelques lancements, désinstall-réinstall, même problème.
- Teamspeak : il veut plus trouver le driver son, dois reconfigurer à chaque fois.
- DivX : ça a l'air de marcher, mais il dit le contraire à l'install.
- Command & Conqueer 3 (démo) : ne veut pas s'installer
- Supreme Commander (démo) : plante au bout de 10 sec de jeu
- Zune : ok, c'est pas censé marcher sur un Vista français, mais sur XP il y avait une manip à faire, impossible à faire sur Vista familiale
(créer un groupe local ou un truc dans le genre ; d'ailleurs si qq'un a une feinte, je prends)

J'en oublie sûrement. :|

GloP
05/03/2007, 12h43
Lancer les trucs en admin devrait aider pour pas mal de softs qui etaient pas codes pour utiliser les emplacements qu'il faut. Ensuite il y a encore pas mal de bugs dans les drivers. Y a devs qui malgre les mois de beta test decouvrent vista quand ca sort, c'est a dire il y a 1 mois, c'est dommage mais c'est malheureusement vrai :( Apres ca va aller en s'ameliorant... c'etait pareil avec XP et en quelques mois ca s'est bcp ameliore, souvent c'est vraiment tout con les trucs a changer pour que ca tourne nikel dans le code, faut juste tester et corriger et en general on se rend compte que c'est parcequ'on faisait pas le choses comme il faut (et j'accuse personne, j'en suis le premier coupable dans mon code aussi, on peut pas tout savoir de MSDN :)).

mOrice
05/03/2007, 12h49
Zune a decouvert l'arrivé de Vista a ca sortie !?
krkrkrkrkrk

GloP
05/03/2007, 12h57
Huhu Nope :) Zune ca marche nikel sous vista, ils ont sortie une version fait pour le 30 janvier.

JojoLeMerou
05/03/2007, 13h07
Huhu Nope :) Zune ca marche nikel sous vista, ils ont sortie une version fait pour le 30 janvier.
Dis-moi, toi qui m'a l'air d'être au courant, tu saurais pas comment je peux le réinstaller ?
Je dois créer un groupe local je crois, mais il veut pas en ligne de codes dos. Et il n'existe pas de version console
sur la version familiale Vista apparemment...
Peut-être as-tu une version complète de l'install (pas celle qui se télécharge sur leur site, il manque le dossier package)

GloP
05/03/2007, 13h08
Heuuuu la : http://www.zune.net/en-us/meetzune/software.htm
Ca marche nikel sous vista. M'enfin moi je suis en version US pour tous mes softs mais y a pas de raisons...

JojoLeMerou
05/03/2007, 13h16
Heuuuu la : http://www.zune.net/en-us/meetzune/software.htm
Ca marche nikel sous vista. M'enfin moi je suis en version US pour tous mes softs mais y a pas de raisons...
Bah si en fait, c'était pareil sous XP, y a une manip à faire :
http://www.generationmp3.com/index.php/200...ows-xp-francais (http://www.generationmp3.com/index.php/2006/12/08/4886-installer-le-logiciel-du-zune-sur-un-windows-xp-francais)

Et sur Vista, c'est la même manip, sauf que j'ai l'impression que la version familiale ne permet pas de créer de groupe USERS etc. :(
Mais il parait que ça fonctionne sur l'Ultimate.

GloP
05/03/2007, 13h23
Ha ok... je poserai la question, m'enfin vu que le Zune est pas vendu en France, je peux rien prometre.

Flubber
05/03/2007, 16h35
- Firefox : démarre plus au bout de quelques lancements, désinstall-réinstall, même problème.
- Teamspeak : il veut plus trouver le driver son, dois reconfigurer à chaque fois.
- DivX : ça a l'air de marcher, mais il dit le contraire à l'install.
- Command & Conqueer 3 (démo) : ne veut pas s'installer
- Supreme Commander (démo) : plante au bout de 10 sec de jeu

Euh tu dois avoir des soucis autre parce que firefox, supreme commander et divx ca marche niqel chez moi et chez ma moman sous vista (enfin j'ai pas testé supreme commander chez elle, bizaremment elle ne joue pas trop).

j0z
06/03/2007, 02h45
Perso, j'ai déjà eu droit à un zoli écran bleu, un arrêt brutal en cliquant sur une vidéo, le panneau de controle Nvidia qui se lance plus, Gothic qui démarre pas, la fonction de mise en veille qui veut pas en sortir (ou plutôt on sort de veille mais il oublie de démarrer l'affichage...) et ce, à chaque fois, des démarrages qui n'aboutissent pas (reboot).... enfin, la liste est longue. :unsure:

La seule chose qui m'évite de sombrer dans la dépression, c'est que Eve fonctionne à merveille...

Vivement que tout ça soit corrigé.

KiwiX
06/03/2007, 02h49
Il risque pas de bugger chez moi, je le lance une fois toutes les 2 semaines, et encore... Useless :P

Mark Havel
06/03/2007, 08h18
Chez moi, c'est Arx Fatalis de... Dark Messiah qui en quittant balance le nouveau message d'erreur standard de Windows comme quoi un programme a planté. Plus de rapport d'erreur mais "on va tenter de trouver la source du problème"...

Par ailleurs, je suis toujours en train de me demander pourquoi un Ctrl+Alt+Suppr ne me lance pas le gestionnaire de tâches directement mais un descendant du menu de Windows 2000 genre "Verrouiller", "Délogguer",... et au fond "Gestionnaire des tâches". Ca change un peu de Windows XP et c'est assez curieux que ce célébrissime raccourci-clavier se comporte à la Windows 2000. C'est peut-être du à la version professionnelle (merci MSDN AA) ?

JojoLeMerou
06/03/2007, 11h36
Euh tu dois avoir des soucis autre parce que firefox, supreme commander et divx ca marche niqel chez moi et chez ma moman sous vista (enfin j'ai pas testé supreme commander chez elle, bizaremment elle ne joue pas trop).
Firefox, je crois que j'ai merdé en le forçant à installer Flash, puisqu'il ne voulait pas le faire de façon normale.
DivX, oui ça marche nickel, mais à l'install, il te dit qu'il y a des risques avec Vista.
SupCom, bah...

Vus les autres messages, faut croire que Vista se comporte un peu comme il veut selon les bécanes... <_<

Belkanell
17/03/2007, 09h04
Moi j&#39;ai un problème bizarre, et il semblerait que je ne sois pas le seul. Depuis la première inscription de rendez-vous dans le calendrier fourni avec Vista, celui-ci plante systématiquement au démarrage de l&#39;OS. Bizarrement, je peux démarrer le logiciel sans problème, mais au démarrage de Vista j&#39;ai continuellement un message d&#39;erreur.

Jolaventur
17/03/2007, 10h23
Firefox, je crois que j&#39;ai merdé en le forçant à installer Flash, puisqu&#39;il ne voulait pas le faire de façon normale.

nan j&#39;ai fait pareil

Flash voulait pas s&#39;installer
et a la mimine ça marche impec

je peux enfin surfer sur Luna Atra

Reizz
18/03/2007, 11h53
Je ressors un post que j&#39;ai mis sur un autre forum car fort à propro ici :

Mon avis sur Windows vista ultimate OEM acheter avec un nouveau pc.

Pourquoi ultimate ? parcequ&#39;en oem ça coûte "que" deux cents euros et que je me suis fait plaisir avec cette machine pour remplacer mon P3 733 de l&#39;été 2000.
Pour en venir à Vista :
+ Aero sympa (mais beryl fait mieux)
+ Prefetcch des programmes bien foutu
+ Installation en 2 clics
+ rapide, pas de freeze
+ FF2.02, thunderbird1.5.0.10, openoffice 2.1, Steam CSS, Supreme Commander, tout ok.

~ VLC (choisir l&#39;accélération openGL et non DirectX/3D)
~ des nouveau alias pour les users, documents et autre répertoires particuliers. c&#39;est assez le bordel mais je prense que c&#39;est pour la retrocompatibilité.
~ l&#39;UAC bonne idée mais un peu bizarre.

- le répertoire windows est toujours un moulin à vent. Je ne comprends pas que des raccourci du menu démarrer aillent aussi s&#39;y coller ! ! (quand on fait un install "pour tous les utilisateurs"). Il y a plein de fichiers log un peu partout, des exe, des dll, des data, etc... Un bon gros merdier encore assez éloigné des bonnes pratiques linuxiennes.
- parfois qq desynchronisation entre l&#39;affichage du contenu d&#39;un dossier et son contenu réel (aprés suppression d&#39;un fichier à la souris). Nouveau bug de windows ça qui le rapproche un peu de feeling que j&#39;avais de KDE ou tu n&#39;as l&#39;impression que de manipuler une vue des fichier et non les fichiers bof bof. Feeling que je n&#39;éprouvais pas sous XP.
- les drivers nvidia pas encore au point (jeu de poker utlimate pas exemple ne marche pas encore).
- le panneau de configuration qui parfois ne démarre pas (j&#39;ai trouvé l&#39;astuce pour le réparé si certains sont concernés) quoique avec un patch Windows Update récent ça ne me le fait plus.
- le defragmenteur sans aucune barre de progression (Utilisez Auslogic un freeware qui fait rien de plus que le defrag pas défaut mais qui au moins nous affiche un progression)

Globalement il ne m&#39;apporte encore rien de plus que XP (pas tant que le patch DX10 de supcom n&#39;est pas sorti). Je n&#39;y serai jamais passé en upgrade (même avec un pc plus péchu que mon 733). Juste profité de l&#39;occase OEM.
Voili voilou.

A bientôt.

Athelas
18/03/2007, 16h17
http://images.amazon.com/images/P/B00005C0XO.01._PE04_.Vaseline-Petroleum-Jelly-Baby-Fresh-Scent-Tub-13oz._SCLZZZZZZZ_.jpg

Reizz
18/03/2007, 16h24
Athelas : Un peu réducteur pour un OS trés grand public juste qq semaines aprés sa sortie non ?

Athelas
19/03/2007, 22h36
:rolleyes:
oui mais justement, la vaseline c&#39;est parcequ&#39;au début, ca pique un peu... après on sent plus rien :XD:
BOn okay on est que quelques semaines après la sortie, mais à combien du développement ? bon je stop le troll :P

Shamanix
25/04/2007, 15h00
"+ rapide, pas de freeze"

Heu.... T&#39;es sur qu&#39;on parle du meme OS la ? Parce que sur mon C2D E6600 + 2 Go ram + Geforce 8800GTX fraichement aquis, Vista traine pour faire tout et nimporte quoi, rien que le lancement de petites aplication standards genre Firefox prend bien plus de temps que sous XP, et je ne parle pas des plantage sous Supreme Commander sur les longues sessions de jeux, sous STALKER aussi, bref, y&#39;a encore du Taff, que ce soit du coter de chez Grossoft ou des éditeurs tiers.

Bref, si j&#39;ais un conseil a vous donner: ATTENDEZ LES 1ers JEUX DX10 AVANT DE PASSER A VISTA, pour le moment c encore bien la misere :mellow:

Kazer
25/04/2007, 15h04
"+ rapide, pas de freeze"

Heu.... T&#39;es sur qu&#39;on parle du meme OS la ? Parce que sur mon C2D E6600 + 2 Go ram + Geforce 8800GTX fraichement aquis, Vista traine pour faire tout et nimporte quoi, rien que le lancement de petites aplication standards genre Firefox prend bien plus de temps que sous XP, et je ne parle pas des plantage sous Supreme Commander sur les longues sessions de jeux, sous STALKER aussi, bref, y&#39;a encore du Taff, que ce soit du coter de chez Grossoft ou des éditeurs tiers.

Surtout du côté des éditeur (Nvidia pour ne pas le citer)
Sur une conf en ATI c&#39;est réellement rapide

JojoLeMerou
25/04/2007, 15h20
Surtout du côté des éditeur (Nvidia pour ne pas le citer)
Sur une conf en ATI c&#39;est réellement rapide
T&#39;es sûr de toi ? :blink:

Ce qui me fait le plus marrer niveau lenteur dans Vista, c&#39;est le déplacement d&#39;un fichier d&#39;un dossier à un autre dans un même DD.
Sur XP, c&#39;était instantané, là avec Vista, ça prend 5 à 10 sec... :wacko:

MetalDestroyer
25/04/2007, 15h44
Euh, moi perso, je trouve Vista super rapide sur mon C2D E6600, 4 Go (3 Go de détecter :( ), 8800 GTX cela dit, j&#39;ai pas mis XP donc je ne peux pas comparer et donc donner un avis.

Kazer
25/04/2007, 16h50
T&#39;es sûr de toi ? :blink:

Ce qui me fait le plus marrer niveau lenteur dans Vista, c&#39;est le déplacement d&#39;un fichier d&#39;un dossier à un autre dans un même DD.
Sur XP, c&#39;était instantané, là avec Vista, ça prend 5 à 10 sec... :wacko:
J&#39;ai pas ce problème tu as quoi comme anti virus?

JojoLeMerou
25/04/2007, 17h14
J&#39;ai pas ce problème tu as quoi comme anti virus?
J&#39;ai Windows Live One Care, mais que je vais virer dès que la période d&#39;essai aura expiré...
Je suis pas sûr que ce soit ça le problème...

Garione
25/04/2007, 18h10
T&#39;es sûr de toi ? :blink:

Ce qui me fait le plus marrer niveau lenteur dans Vista, c&#39;est le déplacement d&#39;un fichier d&#39;un dossier à un autre dans un même DD.
Sur XP, c&#39;était instantané, là avec Vista, ça prend 5 à 10 sec... :wacko:


C&#39;est un pb identifié, avec l&#39;histoire du patch payant mais gratuit en fait.... :|

M&#39;enfin, moi je critique pas Vista, j&#39;ai le bol qu&#39;il tourne nickel sur ma machine (après avoir bien mis les mains dans le cambouis quand même :sad: )

Olive
25/04/2007, 20h41
Ouais, après quelques temps, ça marche pas mal Vista, perso je ne retournerai plus sous XP, même avec un dual boot. :)

Dans la liste des moins, je rajouterais l&#39;explorateur windows un poil buggé et un peu plus lourdingue que celui d&#39;XP, au point que j&#39;ai bien envie de lui trouver un remplaçant.

Dans les plus, le gestionnaire des jeux assez sympa, même si ça manque de possibilité de customisation. Et l&#39;utilisation plus fluide que sous XP.

Kazer
26/04/2007, 09h36
C&#39;est un pb identifié, avec l&#39;histoire du patch payant mais gratuit en fait.... :|

M&#39;enfin, moi je critique pas Vista, j&#39;ai le bol qu&#39;il tourne nickel sur ma machine (après avoir bien mis les mains dans le cambouis quand même :sad: )

Non pas identifié, merci de te renseigner sur ce bug qui n&#39;est pas du tout généralisé

JojoLeMerou
26/04/2007, 10h46
En fait, il met pas du temps à copier (ou déplacer), il met du temps à préparer l&#39;opération...
Je me demande si j&#39;ai bien branché mes DD (que des SATA mais de différentes générations) :huh:

Kazer
26/04/2007, 11h04
En fait, il met pas du temps à copier (ou déplacer), il met du temps à préparer l&#39;opération...
Je me demande si j&#39;ai bien branché mes DD (que des SATA mais de différentes générations) :huh:
Pour info quand il t&#39;indique qu&#39;il prépare une copie, celle ci a déjà démarrée en arrière plan. Je l&#39;ai déjà vu sur des copies à travers le réseaux de gros fichiers, on a l&#39;impression qu&#39;il n&#39;a pas démarré alors que ca pompe déjà bien

Scorbut
26/04/2007, 11h20
C&#39;est un pb identifié, avec l&#39;histoire du patch payant mais gratuit en fait.... :|

M&#39;enfin, moi je critique pas Vista, j&#39;ai le bol qu&#39;il tourne nickel sur ma machine (après avoir bien mis les mains dans le cambouis quand même :sad: )

C&#39;est quoi ce patch payant mais gratuit ?

Garione
26/04/2007, 13h52
C&#39;est quoi ce patch payant mais gratuit ?


Entre autre là. (http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/03/28/microsoft-corrige-un-bug)

Scorbut
26/04/2007, 14h22
Entre autre là. (http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/03/28/microsoft-corrige-un-bug)

OK, et comment on l&#39;obtient gratuitement (légalement) ?

Kazer
26/04/2007, 16h38
Entre autre là. (http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/03/28/microsoft-corrige-un-bug)
Pour info cette news est obsolète vu qu&#39;elle est une copie de celle de GNT qui a publié un erratum à propos de cette histoire de 59 $ (qui est un truc qui fait marrer toute personnes qui a déjà eu affaire au support Ms)

Scorbut
26/04/2007, 16h43
En ayant une license boite de Vista et en appelant le support Ms

Pour info cette news est obsolète vu qu&#39;elle est une copie de celle de GNT qui a publié un erratum à propos de cette histoire de 59 $ (qui est un truc qui fait marrer toute personnes qui a déjà eu affaire au support Ms)

Pourquoi MS ne distribue pas ce patch par le biais habituel ?

Le gain de perf est-il notable ?

Kazer
26/04/2007, 16h47
J&#39;ai inversé
http://www.generation-nt.com/actualites/25...ant-59-dollars/ (http://www.generation-nt.com/actualites/25697/microsoft-correctif-patch-transferts-fichiers-lents-lenteur-windows-vista-payant-59-dollars/)

A vous de regarder la mise à joru en bas...



Pourquoi MS ne distribue pas ce patch par le biais habituel ?

Le gain de perf est-il notable ?
Parce qu&#39;il existe des contournement et que le patch n&#39;a pas été totalement testé
http://support.microsoft.com/kb/932170/en-us
De plus comme je te l&#39;ai déjçà cela ne te concerne pas, ce problème concerne les transferts RESEAUX!

Kazer
26/04/2007, 18h21
Un autre article concernant les transferts, toujours réseaux
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/931770

Garione
26/04/2007, 18h31
Pour info cette news est obsolète vu qu&#39;elle est une copie de celle de GNT qui a publié un erratum à propos de cette histoire de 59 $ (qui est un truc qui fait marrer toute personnes qui a déjà eu affaire au support Ms)


Je sais, c&#39;est pour ça que j&#39;ai dit payant mais gratuit.

Kazer
26/04/2007, 18h36
Je sais, c&#39;est pour ça que j&#39;ai dit payant mais gratuit.
Ce n&#39;est pas comme ca qu&#39;elle est comprise

PrinceGITS
12/06/2008, 10h23
Bon, je pense que trouver le bon topic pour ne pas en ouvrir un autre. Par contre, ça fait gros déterrage...

Je suis passé à Vista Intégrale SP1 64bits à "cause" des 4Go de RAM que j'ai mis dans mon PC.
En dehors du fait que les pilotes Nvidia m'ont déjà fait 2 bsod en moins d'une semaine, je le trouve plutôt stable.
Par contre, j'ai des soucis avec certains softs.

- Izarc : le menu contextuel ne s'installe pas. Apparemment il y a une manip à faire mais il faut désactiver l'UAC...
- XnView : le menu contextuel n'est pas non plus présent... A croie que Vista n'aime pas ça... Je n'ai pas cherché de solution, mais si quelqu'un en a une, je prends ! :)
- Teamspeak : je n'arrive pas à le faire utiliser mon micro. Sous Vista, mon micro fonctionne bien mais dans TS, il n'y a rien. J'ai essayé d'augmenter le gain et le volume d'enregistrement, mais rien n'y fait...
Pour info, cela fonctionne bien avec le voice in game des jeux sources.