PDA

Voir la version complète : Breaking new: Les canards au caramel. Chine WCG-2013



Valmon
28/11/2013, 01h16
Nous sommes biens arrivés après une escale à Abou-dabi

Ptain mais y du sable partout.

Puis en atterrissant à Shangai

Ces Chinois ne mettent même pas de crépit.

Le vol s'est bien passé malgré des yaourts à la fraise explosifs. Celui de Gtag lui a pété juste au niveau de l'entrejambe. Sans commentaire.

Les chambres sont individuelles et super grandes.
La team leader des Canadiens est super jolie.
Les Coréens on des yogging avec plein de pubs.

Ces connards de l'orga ont trouvé le moyen d'écorcher mon prénom et mon pseudo :|


Il est 7H à l'heure ou j'écris ce post on va jouer quelques matches dans la journée contre les Coréens et les Viets.


Vous aurez d'autres news dans dans un peu plus de 12h.

Aerial
28/11/2013, 01h20
Bon courage ! ;)

Charmide
28/11/2013, 01h33
Que le RNGésus soit avec vous :trollface:

Ehfull
28/11/2013, 01h47
Yeah, bonne aventure !

Mitch Grocanon
28/11/2013, 02h45
VALMONT!
Toujours le RAMADA ? Toujours le top ti dej? Toujours les grenades au magasin a coté?

Bisous

Valmon
28/11/2013, 03h16
OUUUUUUUUUUUI ! GG BACON. Allez on part friter du coréen. Bise

Veget
28/11/2013, 06h12
Sinon, vous pouvez avoir également des informations sur les WCG sur le site Millenium.

http://www.millenium.org/world-of-tanks/accueil/esport/wcg-2013-wot-world-cyber-games-organises-a-kunshan-en-chine-88967

Je vous suis! Je serai également sur votre canal mumble dans le channel "Une stratégie et un caca" durant la compétition. (Tout simplement parce-que j'adore le nom ^^)

glupsglups
28/11/2013, 10h36
La team leader des Canadiens est super jolie.


Je me fais porte parole de notre team leader belge: PIX !
C'est juste pour comparer les techniques de motivation.

JulLeBarge
28/11/2013, 10h53
Bonne chance les gars et profitez bien !

Veget
28/11/2013, 11h18
D'après les news que j'ai eu, les CPC ont perdu leurs 2 matchs. 1-2 contre la Corée, pas de résultats sûr pour le match contre le Vietnam.

Ce n'est pas forcément mort car la Corée peut finir avec 9 points et les trois autres équipes à 3 points mais bon. Faudra la gagner et le dernier match sera en stream sur la seconde chaîne WoT russe.

Bernard Renard
28/11/2013, 11h23
GL les canards!

Edit : Je viens de voir le message du dessus... Epic fail timing..
Bref HF!

Valmon
28/11/2013, 12h08
On a perdu 3-0 contre les Viets qui étaient super forts.
On a perdu 2-1 contre les Coréens qui étaient prenables.

D'énormes conneries de notre côté de la part de tout le monde. Des conneries qu'on ne fait pas en plus en ESL.

Sinon on s'en branle, on s'amuse bien même si ça fait pas plaisir de perdre.

On a rempli tous les objectifs pour lesquels notre team ESL avait été créée.

Veget
28/11/2013, 13h05
Démontez les australiens, vous aurez peut-être une chance de passer en huitième dans ce cas. Votre groupe est équilibré et si vos aurez pu battre les coréens, vous pouvez battre les australiens.

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

sinon, il me manque le résultat du match entre la Corée et l'Australie, le connaissez-vous?

lethkha
28/11/2013, 13h33
Bonne chance les gars.. C'est deja grand ce que vous avez fait... :)

Une petite photo pour nous montrer tout ca.... ;)

Infernux
28/11/2013, 13h42
Mon leucha qui arrête pas de se plaindre !
GL les gars !

Djezousse
28/11/2013, 14h44
Une petite photo de la team leader canadienne pour nous montrer tout ca.... ;)

Fixède.

Jalkar
28/11/2013, 14h51
La team leader des Canadiens est super jolie.

http://tof.canardpc.com/view/d5b8d50f-9040-40e7-9809-5e99826b3025.jpg

Faut espérer que tu ne parles pas d'une joueuse "WOT" :ninja:

ou alors elle a un drôle de nom :D

OliWood
28/11/2013, 16h45
les égouts et les coups-leurres, ca se discute pas ^_^

Joolmax
28/11/2013, 17h19
http://tof.canardpc.com/view/d5b8d50f-9040-40e7-9809-5e99826b3025.jpg

Faut espérer que tu ne parles pas d'une joueuse "WOT" :ninja:

ou alors elle a un drôle de nom :D

Vu la photo de la team, j'ai peur de l'orientation sexuelle de Valmon. https://www.facebook.com/julianoleroi.rouhana

GrOsBiLL45
28/11/2013, 17h37
Bonne chance ! :)

apocalypsius
28/11/2013, 17h38
Profitez bien du séjour les gars.

Valmon
28/11/2013, 17h38
Le team leader est celui qui s'occupe des joueurs. C'est pas un joueur.

Joolmax
28/11/2013, 17h42
Le team leader est celui qui s'occupe des joueurs. C'est pas un joueur.

le truc tout à droite, c'est donc un joueur. Ouf !

fenrhir
28/11/2013, 20h56
Les mecs bravo ! Je suis content pour vous de vous savoir là-bas en train de prendre votre pied :-)
Hâte de voir vos debriefs ingame et les à-côtés surtout !

Infernux
28/11/2013, 21h54
Hâte de voir les strats qu'ils vont nous ramener de là-bas :D

Wannamama
28/11/2013, 22h35
Pensez nos amis les Razgris :lol:.

Aerial
29/11/2013, 00h14
Présentation des équipes, on y voit furtivement la team CPC ;) (1:26)


http://www.youtube.com/watch?v=fVRzCFzj8xQ

Mitch Grocanon
29/11/2013, 02h31
Superbe, moi je vous le dis ils se gavent! au pti dej.

Veget
29/11/2013, 07h38
Les CPC joueront à 8h30. En attendant, les chinois et les russes jouent et c'est en stream. j'ai mis les liens et je mettrai les résultats le plus vite possible.

http://www.millenium.org/world-of-tanks/accueil/esport/wcg-2013-wot-world-cyber-games-organises-a-kunshan-en-chine-88967

trex
29/11/2013, 09h08
Dans le brouahah russe j'ai compris Bretagne suivit de "Frantz" (France je suppose), est-ce qu'il parlait de GTag ? :trollface:

Veget
29/11/2013, 09h23
J'ai arrêté le russe, je me mets de la musique à la place.

trex
29/11/2013, 09h39
Hou ce que c'est moche ... C'est quoi ce rush de Tac Tac en 50 100 5 seconde avant ces mates ???? Notons aussi Keulz qui sort pour buter le T1 qui prend au final plus cher en dégats, je pense pas que ça valait le coup.

Veget
29/11/2013, 09h39
Ils étaient bien trop séparés sur ce rush... je suis sur mumble au passage ^^

trex
29/11/2013, 09h51
C'était mieux la deuxième, quoi que les 13 90 aurait pu faire un peu mieux.

Joolmax
29/11/2013, 09h52
Bon, ils ont pris 2-0. On va sur le stream pour les encourager, merci.

Veget
29/11/2013, 09h55
bah, quand tu mets les 2 AMX 13 90 avec leurs soutiens aussi loin... En même temps, un des deux s'est bien trop avancé mais ils étaient vraiment trop loin...

trex
29/11/2013, 10h01
Au tout début c'est bien ils ont choper le rocher du milieux ils ont vidé leur barillet sur le premier T69 mais dès qu'il a commencer a reculer pour se faire shield, il aurait du reculer même avec l'autre 13 90 derrière qui snipait.

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h58 ----------

Moche aussi cette troisième.

Joolmax
29/11/2013, 10h01
Ouaip, les Australiens sont bluffants.

Blitz
29/11/2013, 10h03
Rouleau compresseur australien :O

Veget
29/11/2013, 10h03
Tu peux défendre la cap mais les IS-3 auraient du rester à ce niveau en ligne 2 et les AMX 50 100 auraient dû directement revenir à la base et passer en ligne 1 et non pas tenter de tirer sur les adversaires au sommet de la colline. Ils n'ont pas anticipé à temps le mouvement de leurs adversaires.

En même temps, quand un T1 spottent les 3 AMX 50 100 à la colline, forcément tu vas aller sur la base adverse... Là, je suis déçu.

trex
29/11/2013, 10h07
C'est surtout que nos CPC font des erreurs qu'ils ne font pas habituellement. Keulz et Valmont qui attendent pour sniper le couloir de la mort : 2 mec arrive et ils prennent que dalle, pire eux se prennent un obus ...
le T1 qui spote rien dans la rue en bas, seulement celui resté en gare a arrive a spoter mais trop tard le mouvement ennemi, du coup ceux de la colline prennent la déssision trop tardivement de back en défense, et Keulz et Valmont s'offre en pâture a 2 v 5.
C'est vraiment pas leur niveau, on vois des groupes pas coordonnés entre eux. Je ne connait pas par cœur la lineup ESL, mais est-ce qu'ils jouaient tous ensemble d'habitude avant ou bien certain du clan on pris des spot pour remplacer ceux qui ne pouvait pas venir (blubby, ebo, ...) ?

Veget
29/11/2013, 10h23
Je suis totalement d'accord avec trex et je l'ai mis sur le forum officiel. Ils n'étaient pas bien coordonnés et ils ont fait des grosses erreurs que ce soit dans l'engagement ou bien dans la prise de décision qui n'ont pas pardonné.

Pour moi, ce n'était pas la même équipe que j'ai vu au Meltdown. Le niveau montré là est plus faible.

Joolmax
29/11/2013, 10h31
La com' et la réactivité des Australiens ont tout fait. Ils ne devaient pas sortir de boite de nuit, EUX. :)

ZeFeKa
29/11/2013, 10h58
Toujours facile les observations à posteriori ou hors contexte de la compétition ;)

Mais histoire de casser du sucre, Elia quand tu apprendras à sortir du spawn en random tu pourras l'ouvrir et Veget, c'est pas comme si tu avais pu voir grand chose de la team au Merdown :p

Et non nous ne sommes pas encore sortis, mais ça va venir :D

Veget
29/11/2013, 11h05
Je peux parler aussi de l'esl si tu le souhaites et j'ai regardé les parties à moins de 3 mètres d'eux au Meltdown donc avant de dire n'importe quoi, faudrait peut-être s'informer.

Après, oui il y a de la tension et forcément, c'est facile de faire des observations mais si tu ne les fais pas, comment progresses-tu? Je trouve qu'ils jouaient mieux au moment de la finale des WCG FR. Après, je ne suis pas dans la team donc je ne sais pas s'il y a eu des changements de joueurs en ESl ou d'autres évènements, c'est juste un constat.

ZeFeKa
29/11/2013, 11h13
Oui tellement près que tu as l'air de bien savoir qui je suis... :smile:

Et pour le reste c'est juste pas du tout le même niveau en face, les mecs bougent de leurs spawn, ça change. (Et oui, il y a eu du roulement sur des joueurs mais intrinsèquement cela ne change rien dans un certain nombre de cas)

trex
29/11/2013, 11h21
Non mais je casse du sucre sur le dos de personne, hein. Je regarde en spectateur le stream confortablement et je l’analyse. Bien sur que sur place c'est 1000 fois plus difficile, que perso j'ai pas le niveau ESL, Etc.
Ça doit pas m’empêcher de réagir par rapport à l'équipe que je supporte, que se soit dans les victoires ou les défaites.

Veget
29/11/2013, 11h22
Bien sûr, par contre je ne sais pas si j'ai parlé avec toi un moment.

Après, je suis d'accord que ce n'est pas le niveau des KDX mais ne me dis pas que les CPC ont bien joué leurs matchs contre l'Australie... Surtout sur Ensk...

kalimad
29/11/2013, 11h34
Mouais, enfin vos commentaires, ça fait 'achement brèves de comptoir... :mouais:

ZeFeKa
29/11/2013, 11h35
Je dis pas qu'on a bien joué, je dis que les remarques d'Elia il peut se les garder surtout vue son niveau de jeu, et que tu dis qu'on a mal joué par rapport à d'habitude, bof non, c'est + ou - comme d'hab, si cela vous choc, réfléchissez au niveau de l'ESL FR de façon globale alors... ;)

Veget
29/11/2013, 11h38
J'ai prévu de récupérer quelques matchs que va mettre la wglru pour les commenter par dessus dont évidemment celui de la France. L'idée du rush sur les adversaires sur Ensk était bon mais la réalisation... le Rhm qui n'a pas la possibilité de tirer un obus alors que les deux premiers tier 8 de l'assaut sont déjà morts...

Edit : Bon, je viens de voir le replay, c'est un char et demi mais il arrive quand même trop tard le Rhm et en plus, les deux chars qui mènent l'assaut sont les AMX 50 100 qui sont forcément ciblés en premier...

http://www.youtube.com/watch?v=anUubMhejP4 pour le replay

ZeFeKa
29/11/2013, 11h40
N.B. : Les viets c'est des brutes, les coréens sont de notre niveau globalement et les australiens un peu plus fort mais leurs équipe est composée de pro.

Veget
29/11/2013, 11h52
Oui, ils ont juste eu un serveur en Mars 2012 soit 1 an après nous... (en Corée, c'était le 27 décembre 2012) sachant qu'ils n'ont pas tout de suite joué au format 7v7. Si tu considères que ces joueurs sont des brutes, ça fait vraiment peur alors pour le niveau de la France...

Bernard Renard
29/11/2013, 11h56
Il y a moyen de récup/revoir (replay/youtube) toutes les games (CPC et autres) des WCG? Ou la réponse, c'est "il fallait se lever pour mater le stream"?

ZeFeKa
29/11/2013, 11h56
C'est quoi le rapport avec le temps depuis lequel ils jouent ? T'sais t'as des joueurs de base ils sont très bon et d'autres très mauvais. Et oui ce sont des brutes pour une simple et bonne raison, j'ai vu comment ils jouent et le jeu qu'ils développent et vis à vis des coréen et des australiens, ils dominent le groupe de loin.

Beh pour le niveau de la France hors IRI/Redfox, y a rien de réel, suffit de voir en Go4WoT.

Veget
29/11/2013, 12h00
Pour bernard : http://www.youtube.com/user/WGLRU

C'est en russe mais tu trouves toutes les games que les casters russes ont stream.

Après, pour ZeFeKa, je ne te parle même pas du niveau des joueurs mais du collectif. Sur le match stream contre l'Australie, ça m'a fait de la peine à voir.

Infernux
29/11/2013, 12h03
J'avoue que je vois pas le rapport avec le temps de jeu non plus. C'est sûr que ça aide à s'entrainer, mais clairement pas tout.

Wannamama
29/11/2013, 12h03
Oui, ils ont juste eu un serveur en Mars 2012 soit 1 an après nous... (en Corée, c'était le 27 décembre 2012) sachant qu'ils n'ont pas tout de suite joué au format 7v7. Si tu considères que ces joueurs sont des brutes, ça fait vraiment peur alors pour le niveau de la France...

Ça te surprend? Suffit de voir en ESL FR, en quasiment un an, la plupart des équipes n'ont toujours pas compris que les maps ne se limitent pas à leur point de cap...


Après, pour ZeFeKa, je ne te parle même pas du niveau des joueurs mais du collectif. Sur le match stream contre l'Australie, ça m'a fait de la peine à voir.

Pour développer le collectif, il faut de l'entrainement, ce qu'on a pas/ne peut pas faire.
Heureusement que l’année prochaine Terorist et ses potes seront là pour relever le niveau :p.

Bernard Renard
29/11/2013, 12h20
Heureusement que l’année prochaine Terorist et ses potes seront là pour relever le niveau :p.
Les mineurs peuvent aller à la WCG? :D

En matant le replay de la première partie contre les australiens, apparemment il y a des soucis de connexion quand on voit les difficultés de déplacement de tactac...

ZeFeKa
29/11/2013, 12h31
TacTac qui répond:
Oui on a eu de grosse pertes de paquets au travers des games, dans la première série contre les viets j'ai même crashé ... mais on est pas les plus à plaindre là dessus de ce que j'ai pu voir. Les pcs étaient à chier, ils tenaient pas du tout la route niveau puissance graphique (un comble avec les stands nvidia gigabyte et autre à côté). Sinon c'est clair que ça change de l'ESL français :D
@Veget:la début du serveur n'a rien avoir avec le niveau des joueurs... un boulet au début restera boulet

lethkha
29/11/2013, 12h39
Ouch, les australiens..... :)

C'est vrai qu'on s'appercoit de c hose bizarre dans les tactiques des CPc, mais faut voir aussi qu'on voit ou sont positionner les adversaires, et ca change pas mal de chose.

Valmon
29/11/2013, 20h38
Alors on va remettre les choses à plat afin que tout le monde arrête de se prendre pour Pierre Menez. Mais sachez que nous n'avons pas de comptes à rendre et surtout pas à des gens qui n'ont jamais fait de compétition.

1) Les seules équipes françaises qui ont un niveau sont les Redfox, les Razgriz et nous-mêmes. Tout le reste ça ne tient pas la route. Donc niveau entrainement on ne peut qu'avoir du jeu sérieux et intéressant que très rarement, c'est à dire le dimanche pour la go4wot et lorsqu'on rencontre les équipes sus-mentionnées.

2) On a joué contre des équipes du serveur sud-est asiatique qui se connaissaient et qui ont un gameplay extrêmement agressif par rapport à ce qu'on peut voir en go4Wot et en ESL français dans laquelle la campe au spawn est la "tactique" la plus utilisée.

3) Nous avons mal joué, je suis le premier à le reconnaitre comme mes coéquipiers. Plusieurs raison à cela.
- des machines qui ont fait crasher certains de nos joueurs.
- un bordel ambiant assez perturbant mais ça on ne peut rien y faire.
- le problème du décalage horaire, assez mineur mais qui peut faire la différence. Nous étions tous crevés, nous avons joué le lendemain de notre arrivée contre des équipes qui elles ne le subissaient pas car sur le même fuseau horaire ou presque. Ex: Gtag est parti avec deux kits de réparation, Raid est parti sans modules à un moment je crois. Ce sont des petites conneries qui se payent cher.
- Nous avons fait d'énormes erreurs de strats qui étaient pourtant rodées. Ainsi que des erreurs de communication et de jeu. On ne peut pas être au top tout le temps, là nous étions au creux de la vague.
- Le Pool de map contenait 5 cartes dont deux, Lakeville et Cliff sur lesquelles nous n'avons très peu voire pas joué du tout en compétition.

4) Nous sommes partis comme l'année dernière en sachant qu'il y avait peu de chances que l'on sorte des poules.
Le pire c'est que nous ne nous sommes même pas engueulés parce que nous sommes une bande de potes on a loosé et puis c'est tout.

5) Enfin la plupart des joueurs à cette compétition sont des pros, payés pour jouer à wot et qui ont une obligation de résultat vis à vis de leur sponsors.
Nous avons été approché par un sponsor ça ne s'est pas concrétisé car pas envie d'entrer dans ce milieu avec trop de contraintes.

Voilà je vous ai expliqué le pourquoi du comment, vous en faites ce que vous voulez, j'espère avoir été assez clair. Beaucoup de conneries ont été dites par des gens qui n'y connaissent finalement pas grand chose.

Nous on s'éclate c'est le principal.

eboshi
29/11/2013, 20h55
6) Ils ne pouvaient pas prendre de joueurs belges, le résultat ne pouvais qu’être mauvais B)

ps: Ne laissez pas Keulz s'occuper des photos, on en voie jamais la couleur !

raaahan
29/11/2013, 21h05
1) Les seules équipes françaises qui ont un niveau sont les Redfox, les Razgriz et nous-mêmes.

Et les Meuh-Meuh?:emo:

CanardNoir
29/11/2013, 21h06
Moi je veux bien un sponsor pour jouer à wot!!! Donnez moi son mail.

Infernux
30/11/2013, 01h49
Nous on s'éclate c'est le principal.

Et c'était bien le but !

Adimo
30/11/2013, 01h53
Et les Meuh-Meuh?:emo:
Un des leaders est Suisse :o

PS : j'ai regardé vos match et j'ai trouvé ça intéressant. Mais bon critiqué lorsque l'on est derrière l'écran à voir vos positions ET celle de l'ennemi c'est plutôt facile :)

Infernux
30/11/2013, 02h16
Comme l'a bien dit Valmon, j'imagine beaucoup la déstabilisation dû au fait que les adversaires ne se touchent pas les couilles autour du spawn.
Parce que l'ESL français se résume pratiquement uniquement à ça...

Djezousse
30/11/2013, 04h00
C'est de la diffamation, c'est un scandale !!! Certaines team font l'effort de se déplacer de plusieurs dizaines de mètres pour se regrouper en A0 !!

chlochlo
30/11/2013, 13h06
vous avez droit aux mods en competition?

Banjozor
30/11/2013, 13h32
Ben voila maintenant on sait , il ne reste plus qu'à jouer comme les viets et les canadiens.

sonyc148
30/11/2013, 13h34
En même temps, si y'a des gens qui critiquent, c'est que y'a des gens qui vous ont regardé, et ça, c'est quand même super bien!

GG pour tout messieurs, ça fait plaisir de voir des français dans des événements de ce type.

Ghargan
30/11/2013, 18h00
En tout cas les commentateurs russes étaient vos supporters lors de votre match vs Australie :)

C'etait tres drôle a les écouter. Apres y'a eu des critiques de leur part aussi, hein.

Bref, moi je dis - bien joué les gars, belle aventure ds tous les cas, et j'espere que vous avez passé un bon moment.

Mamadou
30/11/2013, 18h32
Sympa pour nous.

cotueur
01/12/2013, 01h07
Sympa pour nous.

En même temps il a raison :)

ZeFeKa
01/12/2013, 07h34
J'ai trop bu hier soir apparemment, quelle idée de foutre la finale si tot :|

Leucha
03/12/2013, 16h48
On est tous bien arrivé à Paris il y a quelques heures :)

keulz
03/12/2013, 16h48
Premier !!! :lol:

Une pensée pour valmont, zefe, David gaytag, lachatte et Raid.

edit : Leucha, :tired: tu vas payer

fenrhir
03/12/2013, 17h43
Premier !!! :lol:

Une pensée pour valmont, zefe, David gaytag, lachatte et Raid.

edit : Leucha, :tired: tu vas payerT'as intérêt à pas jouer ta fiotte avec le jetlag et à être sur mumble ce soir, car je vais y être (tardivement). Et le reste OSEF.

Infernux
03/12/2013, 17h58
@Leucha : ils auraient pû te laisser dans la soute :ninja:

Von Grabenstein
03/12/2013, 18h39
tu vas payer

Si tu respecte "notre accord", toi aussi .

:ninja:

cotueur
03/12/2013, 23h38
Il devrait pas être en quarantaine Leucha ?

ZeFeKa
04/12/2013, 09h29
Nan, sinon comment y va propager la grippe aviaire après ?

Shurin
04/12/2013, 12h07
Welcome back les canards, j’espère que Titi ne ramène pas de saloperies.

keulz
04/12/2013, 13h13
Welcome back les canards, j’espère que Titi ne ramène pas de saloperies.

Il était chaud comme une baraque à frite, mais le soir fatidique il s'est couché à 19h.
:smile: