PDA

Voir la version complète : The Witcher 2 ne fonctionne pas bien.



RedDevilZ
26/11/2013, 21h35
Bonsoir,

J'ai récemment acheté The Witcher 2 sur steam. J'ai toute les configs requises pour bien faire tourner le jeu, mais il y'a un problème et bah ça MARCHE PAS. Je comprend pas pourquoi mais quand je fais détection des meilleurs qualités automatique, le jeu met tout en basse qualité. J'ai fait un test pour voir si mon pc peut faire touner ce jeu :
http://imageshack.com/a/img689/3792/5ait.png
http://imageshack.com/a/img36/7081/iezt.png
et ils disent que c'est ok !

Merci de bien vouloir m'aider svp.

PS : Pour la première image j'ai pas pris le screen au bon moment, m'ai la barre verte va jusqu'au bout.

Malakit
26/11/2013, 21h40
Salut,

Il faudrait donner un peu plus de précisions. Qu'as tu comme problème exactement? Le jeu ne se lance pas, il rame, couleur bizarre, que sais-je?

Bref précise un peu ;)

losteden
26/11/2013, 21h41
Ne fais pas la détection automatique et met tout de manière manuel.
Les détections auto c'est très souvent de la merde destinés à ceux qui ne savent rien faire.
Le site où tu es allé c'est un truc générique qui est basé que sur les configs officiels qui sont souvent erronées.
Tu as un topic unique pour poster tes questions.
http://forum.canardpc.com/threads/45061-The-Witcher-2-Enhanced-edition-le-17-avril/page274?highlight=witcher

dohogahs
26/11/2013, 21h45
Faut pas non plus t'attendre à des miracles avec ton GPU bas de gamme.
Les PC portables ne sont pas fait pour jouer à moins d'y mettre un prix ridiculement haut.

RedDevilZ
26/11/2013, 21h55
Salut,

Il faudrait donner un peu plus de précisions. Qu'as tu comme problème exactement? Le jeu ne se lance pas, il rame, couleur bizarre, que sais-je?

Bref précise un peu ;)

et bien le jeu est très lent, mes fps sont très bas, le temp entre la réaction de mon perso et mes touches est de 7 secondes. Je viens de redémarrer mon pc sans la carte graphique et j'ai lancer le jeu, le résultat était le même qu'avec la carte graphique, je pense que le jeu ne l'utilise pas.

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h50 ----------


Faut pas non plus t'attendre à des miracles avec ton GPU bas de gamme.
Les PC portables ne sont pas fait pour jouer à moins d'y mettre un prix ridiculement haut.

J'arrive à faire tourner Skyrim en ultra, enfin j'arrivais avant de m'acheter un nouveau disque dur, depuis j'y ai pas rejouer.

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h51 ----------


Ne fais pas la détection automatique et met tout de manière manuel.
Les détections auto c'est très souvent de la merde destinés à ceux qui ne savent rien faire.
Le site où tu es allé c'est un truc générique qui est basé que sur les configs officiels qui sont souvent erronées.
Tu as un topic unique pour poster tes questions.
http://forum.canardpc.com/threads/45061-The-Witcher-2-Enhanced-edition-le-17-avril/page274?highlight=witcher

Et bien j'ai tout mis de manière manuel et aucune différence^^.

losteden
26/11/2013, 22h15
et bien le jeu est très lent, mes fps sont très bas, le temp entre la réaction de mon perso et mes touches est de 7 secondes. Je viens de redémarrer mon pc sans la carte graphique et j'ai lancer le jeu, le résultat était le même qu'avec la carte graphique, je pense que le jeu ne l'utilise pas.

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h50 ----------



J'arrive à faire tourner Skyrim en ultra, enfin j'arrivais avant de m'acheter un nouveau disque dur, depuis j'y ai pas rejouer.

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h51 ----------



Et bien j'ai tout mis de manière manuel et aucune différence^^.

Tu n'aurais pas activé l'ubersampling par hasard?

RedDevilZ
26/11/2013, 23h18
Tu n'aurais pas activé l'ubersampling par hasard?

Non. ^^

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h16 ----------

Enfaite je pense que le problème viens de la détection de ma carte graphique, je vais réinstaller Catalyst control center et voir si ça fonctionne, je vous tiens au courant.

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 22h18 ----------

Re, et bien j'ai catalyst control center et il me dit que je suis pas entrain d'utiliser ma carte graphique. Je ne vois vraiment pas pour le jeu lag comme ca.

Eupho
26/11/2013, 23h44
C'est quoi ta CG?

kenshironeo
27/11/2013, 00h10
Ya un truc que je capte pas il met que ta carte graphique à 3,7GB de mémoire graphique(!!) alors que ta carte n'est censée sauf erreur de ma part en avoir que 512(c'est une entrée de gamme dx 11)

RedDevilZ
27/11/2013, 00h20
C'est quoi ta CG?

Radeon (TM) HD 6490M

dohogahs
27/11/2013, 04h51
Ya un truc que je capte pas il met que ta carte graphique à 3,7GB de mémoire graphique(!!) alors que ta carte n'est censée sauf erreur de ma part en avoir que 512(c'est une entrée de gamme dx 11)

C'est parce que les GPU de portables pompent sur la RAM en plus de la VRAM.

---------- Post added at 04h51 ---------- Previous post was at 04h48 ----------


Non. ^^

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h16 ----------

Enfaite je pense que le problème viens de la détection de ma carte graphique, je vais réinstaller Catalyst control center et voir si ça fonctionne, je vous tiens au courant.

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 22h18 ----------

Re, et bien j'ai catalyst control center et il me dit que je suis pas entrain d'utiliser ma carte graphique. Je ne vois vraiment pas pour le jeu lag comme ca.

Probable que le jeu utilise le chipset (si il y en a un) plutôt que le GPU. Y'a certains jeux qui refusent d'utiliser le GPU pour d'obscures raisons.