PDA

Voir la version complète : Freeze et changement de curseur souris + BSOD...gnnn?



Jabberwock
25/11/2013, 19h14
Salut salut

depuis quelques semaines j'ai un problème complètement aléatoire, en début de session, en fin, ou jamais.

Config :

- Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits
- proc core2duo E8400 @3 ghz + ventirad noctua
- CM Gygabyte GA-EX-38-DS4
- CG geforce 560 Ti
- 6 Go de RAM


Le curseur souris commence à se figer quelques secondes sans que je puisse plus rien faire (même pas en jeu, d'ailleurs en jeu j'ai jamais eu le problème :tired:), puis reste sous sa forme précédente (par exemple il reste sous sa forme "élargissement de fenêtre" pendant 10 secondes après que j'ai fini d'élargir une fenêtre), et enfin il devient rouge et vert avec une forme chelou indéfinissable.
De temps en temps ça se finit en écran bleu...
Dans le gestionnaire des tâches, l'activité proc est normale, la RAM n'est pas saturée, aucun processus bizarre.

J'ai un peu tout fait :
- multiples scan virus (Antivir). trouve rien de rien
- spybot
- nettoyage base de registre
- update CG, windows, et même la souris...

Je sais plus trop quoi faire pour éviter le reformatage, avez vous une pitite idée hin hin?

Rocca
25/11/2013, 20h32
Salut,

T'as pensé à réinstaller le pilote de la souris ?

Jabberwock
25/11/2013, 21h03
Ouaip, j'ai réinstall le driver, mais j'ai eu exactement la même chose + bsod

ekOz
25/11/2013, 21h47
La batterie classique: Memest, OCCT CPU/PSU/GPU, et un petit coup de WhoCrashed ou BlueScreenView pour lire les BSOD, ca donnera peut-être un piste ;)

Jabberwock
25/11/2013, 23h14
Memtest a fait chou blanc, j'avais oublié de le dire

le reste je connaissais pas, je vais tester thx ;)

Jabberwock
25/11/2013, 23h20
7559

mmmmm je sais pas exactement ce que signifie ce vin4 mais la valeur m'a l'air pour le moins étrange!:(

ekOz
25/11/2013, 23h45
Bof, ça peut être un souci de sonde.
C'est quoi ton alim ?

Passe bluescreenview/whocrashed au plus vite aussi, souvent il lit le dump correctement, et au ire tu pourras nous le coller ici.
L'un des 2 est mieux, je sais plus lequel, donc passe les 2 :ninja:

Jabberwock
25/11/2013, 23h59
L'alim est une Seasonic S12 II 500 W

Je vais essayer bluesreenview et whocrashed tout de suite

Voilà le premier :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_908620bluescreenview.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=908620bluescreenview.jpg)

Et le rapport de whocrashed :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 24/11/2013 23:36:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\112513-26317-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800683A038, 0xF2000040, 0x800)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 14/11/2013 23:58:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111513-22713-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA8004ED7A10, 0xFFFFF80000B9C518, 0xFFFFFA800888A810)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

ekOz
26/11/2013, 00h43
Ok au vu de l'alimentation, je pense pas qu'elle soit en cause.
Hdtune/Crystal Disk info, voir comment va le HDD.

Jabberwock
26/11/2013, 09h21
j'ai lancé un scan HDTune cette nuit. ce matin ca avait tout planté ...la suite ce soir du coup
merci de votre aide

R_K
26/11/2013, 10h20
Tu as quel version de pilote pour ta cg? J'ai eu le même problème avec les deux dernières versions sur ma 460gtx. J'ai remis les 314.22 et je n'ai plus de soucis. C'est un problème connu sur les séries 400/500. Nvidia bosse dessus.

Jabberwock
26/11/2013, 10h34
Faut que je check ce soir, mais là les pilotes sont les derniers officiels. Tu parles de quel problème connu?

(Déja ma cg a tendance à merdouiller de base, la carte est vendue déja overclockée et ça la fait merder sur les jeux un peu gourmands, du coup je suis obligé de la downclocker aux fréquences "normales" de la carte pour que ça plante pas.)

R_K
26/11/2013, 10h55
Tout ce que tu as cité, avec en plus l'écran qui ne se rallume pas après s'être mis en veille donc obligé d'appuyer sur reset.
Voila un lien (https://forums.geforce.com/default/topic/621899/geforce-drivers/desktop-internet-browser-freeze-or-tdr-thread-w-geforce-460-560-gpus-updated-11-20-13-see-page-50-/1) en anglais sur le forum de Nvidia. J'avais surtout le problème de curseur en utilisant Firefox.

Jabberwock
26/11/2013, 11h56
oh misère oui t'as raison, j'ai aussi ce problème d'ordi qui a l'air allumé mais avec l'écran qui reste sans source...
vais checker ton lien !

Jabberwock
27/11/2013, 00h21
Ca y est je suis repassé avec des drivers plus anciens (314.22)
Pour l'instant ca va, mais je ne crie pas victoire trop vite :)

je croise les doigts, merci à tous

ekOz
27/11/2013, 00h23
J'avais pensé a ca aussi, mais ca ressemblait pas trop, je voulais d'abord passer les autres étapes.
J'y ai moi même eu droit :p

Si c'est que ca, c'est cool.