PDA

Voir la version complète : Batterie externe ordinateur portable



Hatsuharu
22/11/2013, 18h49
Bonjour,

je pars bientôt en vacance pour 2 semaines et je vais avoir besoin de mon ordinateur portable pour bosser mes cours. Certes, j'arrive à tenir presque 4h sur batterie mais là où je vais, je n'aurais pas tout le temps accès à une prise de courant. Mon objectif est donc d'augmenter l'autonomie.
Pour cela, je pensais prendre une batterie externe (je pensais même panneaux-solaire, mais quand j'ai vu le prix des solutions potables...) pour pouvoir aussi l'utiliser pour recharger mon smartphone en bonus.

Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup d'information. Avez-vous des conseil ?

Merci d'avance!

lola35
25/11/2013, 09h30
Bonjour,

Pour les batteries externes, tout comme les alimentations, une des premières choses à regarder est le courant de sortie: généralement pour les ordinateurs c'est du 90W.

J'en ai acheté une récemment sur le site Speedbatteries: http://speedbatteries.com/liste-batteries-externes-telephones-ordinateurs-portables/2072-batterie-externe-pour-ordinateur-portable-tablet-pc.html#.UpMJoNIyK9g

J'avais trouvé moins cher sur des sites comme par exemple Amazon, mais j'ai toujours eu du mal à faire confiance aux produits qu'ils vendent... là je l'ai reçue assez rapidement et elle est vraiment pas mal car elle est toute fine et tient dans mon sac.

Comme je suis étudiante et que dans les amphis c'est un peu galère, c'était une des conditions que je recherchais, qu'elle soit simple à transporter. Là ça fait un mois que je l'ai et tout marche nickel!

Hatsuharu
25/11/2013, 14h53
Merci pour ta réponse,

J'utilise aussi mon PC en amphi mais la dessus je n'ai pas de problème mais là, je vais devoir passer quelques jours sans moyen de recharger mon ordinateur d'où la batterie externe.

C'est vrai que je n'ai pas donné les caractéristiques importantes : tension d'entrée du pc (ou de sortie du chargeurs selon les points de vue mais c'est la même chose) : 19.5V, intensité : 6.15A et donc puissance 120W (oui, c'est un beau bébé)!

Pour la batterie que tu me montres, elle me parait un peu faible :/

En cherchant je suis tombé sur celle-ci http://www.energizerpowerpacks.com/be/products/xp18000/ vendu 160€ en moyenne sur Amazon mais par des vendeurs qui ne me rassurent pas :s (D'où ma recherche...) Celle-ci propose des caractéristique plus intéressante (et plus complète) que la tienne mais elle n'est pas vraiment disponible. Elle a aussi pour avantage d'être proposé par une marque connue (après ça veut pas dire que c'est de la top qualité malheureusement...). Cependant, je garde votre site sous le coude car il est plus rassurant que ce que j'ai vu à l'heure actuelle ;)

J'ai vu aussi la PowerGorilla mais là on commence à monter dans les prix...

En tout cas, merci pour le retour ;) Mais si quelqu'un à d'autres conseils, je ne suis pas contre non plus!

lola35
25/11/2013, 14h59
Ah oui c'est sur que 120W c'est un beau bébé! ^^

Hatsuharu
05/12/2013, 13h37
Petit retour, je suis tout compte fait partie sur l'Energizer XP180000A, un beau bébé mais sans le vouloir, j'ai eu le droit à quelque bonus: le transfo de la batterie à les mêmes caractéristiques que celui de mon ordi et je n'ai pas besoin d'utiliser d'embout adaptateur, le câble fournis est suffisant (sur lequel il faut normalement enficher les adaptateurs) :p