PDA

Voir la version complète : Speedball 2 HD : le retour de la cybermeule vintage ?



Dragati
20/11/2013, 20h00
http://assets.getgamesgo.com/images/speedball-2-hd_7_pac_m_131115155935.jpg

Aaaaaah Speedball 2. Un nom qui doit sonner comme une madeleine de Proust pour bon nombre de canards :cigare:.

Hors donc, "Speedball 2 : Brutal Deluxe" était un jeu de sport futuriste développé par les Bitmap Brothers, et qui a fait les beaux jours des Amiga 500, ou autres Atari ST. Une sorte de rollerball, dans des arènes métalliques parsemées de bonus, et dont le but final était bien sûr de défoncer son adversaire jusqu'à ce qu'il ait plus de remplaçants ... euh ... de marquer des buts.


Un premier remake assez infâme en 3D avait tenté de voir le jour il y a un bout de temps. Et là, oh surprise, un remake "old school" va arriver d'ici quelques jours sur nos paycays préférés :o.



http://www.youtube.com/watch?v=aYVwfYmxoLQ

Il sera dispo sur Steam à partir du 5 décembre (http://store.steampowered.com/app/251690/), et également GetGames et Gamersgate d'après RPS (http://www.rockpapershotgun.com/2013/11/20/get-ready-speedball-2-hd-out-5th-december/).

Il y aura du multi, et le prix devrait être assez modique (5-7 £ annoncé, soit 7-8 euros, enfin disons moins de 10 euros ...).

Whiskey
20/11/2013, 20h11
Me rappelle bien de skateball sur amstrad, et de la version speedball sur amiga :salive:

Ivan Joukov
20/11/2013, 21h08
Si le gameplay est bien porté à l'identique et que c'est pas fini à la hache je prends. Mais que ça débarque aussi vite sans prévenir m'inquiète.

Whiskey
20/11/2013, 21h13
Si le gameplay est bien porté à l'identique et que c'est pas fini à la hache je prends. Mais que ça débarque aussi vite sans prévenir m'inquiète.

Me semble qu'il est deja sortie depuis un moment sur le psn. C'est juste un portage console vers pc.

Munshine
20/11/2013, 21h18
C'est quoi cette refonte graphique dégueulasse.

Dragati
20/11/2013, 21h42
A voir ce que ça donne ... Comme dit Ivan, si le gameplay d'origine est fidèlement retranscrit, je risque bien de craquer, ne serait-ce que pour mettre de bonnes pilées à mon frangin en souvenir du bon vieux temps :cigare:.

Punaise, rien que les bruitages "vintage" de la vidéo, ça me fait tout drôle :emo:.

Theotenai
20/11/2013, 22h04
Rien que de voir le nom, j'entends "Ice creaaaaaam, ice creammmmmm" et ma main gauche me fait mal au souvenir d'avoir serré pendant des heures ces foutues manettes à la con faites pour tout sauf pour être ergonomiques... ^^

skyblazer
20/11/2013, 23h18
Speedball 2 (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00017990-speedball-2-tournament.htm) ?
Je serais pas forcément trop enthousiaste si j'étais vous :siffle:

Dragati
20/11/2013, 23h29
Ça c'était le remake 3d tout pourri qui n'a jamais existé :ninja:.


Nonononononononon, je veux pas savoir, cette merde n'a jamais existé, et pis c'est tout :p.

krass
20/11/2013, 23h43
Autant j'ai adoré le jeu à l'époque, autant je ne suis pas emballé par le style qu'ils veulent donner à cette mouture...

En plus j'ai pas entendu le "Ice Cream" signature des KO :(

bbd
21/11/2013, 00h06
J'ai Speedball 2 Evolution sur mac. C'est un remake oldschool de la version amiga sorti il y a deux ans et je crois que c'est le même éditeur que cette version HD.

Rekka
21/11/2013, 10h51
A voir ce que ça va donner mais pour le moment je reste circonspect. Et c'est vrai que la mouture 3D était une daube sans nom...

Dragati
05/12/2013, 15h07
Petit déterrage de topic : Speedball 2 HD est censé sortir aujourd'hui (sûrement à l'update du soir de Steam).

Pour les gens qui craquent également pour la campagne "early access" de l'excellentissime Frozen Endzone (http://forum.canardpc.com/threads/77388-Frozen-Endzone-le-speedball-tactique-sortie-anticip%C3%A9e-le-5-d%C3%A9cembre), vous aurez un code de -30% sur Speedball apparemment.

barbarian_bros
05/12/2013, 15h30
Si c'est du même niveau que le 'remake' de The Chaos Engine, je passe mon tour... ou j'attendrais de le chopper à bas prix à -80%... Pour Chaos Engine ça râlait qu'ils avaient pas vraiment amélioré les graphismes... mais c'était mieux que ce dégueulis de couleurs flashy...

Ca va être quoi le prochain massacre des Hits des Bitmap Brothers ? Xenon1/2, Gods, Magic Pockets, Cadaver, Z ?

Whiskey
05/12/2013, 21h18
Bon je l'ai pris et je dois dire que j'ai vraiment l'impression de jouer a la version amiga. Les graphismes sont correcte, la maniabilité est la meme que sur amiga, son ambiance aussi.

Y a meme les bruit de chargement disquette de l'amiga :p

Graouu
05/12/2013, 21h55
Et concernant la musique çà donne quoi ? Ah les Bitmap... La belle époque sur Atari ST :) Rah cette musique de xenon 2

Whiskey
05/12/2013, 22h00
Et concernant la musique çà donne quoi ? Ah les Bitmap... La belle époque sur Atari ST :) Rah cette musique de xenon 2

Malheureusement coté musique je me souviens plus trop de celle de la version amiga, du moins pour Speedball 2, donc je peut pas trop dire. J'ai surtout celle de xenon 2 en tete :p

Munshine
06/12/2013, 00h31
Malheureusement coté musique je me souviens plus trop de celle de la version amiga, du moins pour Speedball 2, donc je peut pas trop dire. J'ai surtout celle de xenon 2 en tete :p


http://www.youtube.com/watch?v=x_7pUUD1ScM

De rien. ;)


ice cream ! ice cream !

Ivan Joukov
06/12/2013, 18h25
Les premiers retours semblent assurer un gameplay parfaitement correspondant à l'original, une version bien finie.

Les principales critiques semblent être : trop facile, pas de multi en ligne.

Donc franchement à ce prix là je l'achète, je demandais rien de plus et si y a moyen de s'éclater un peu en ligue et de faire du multi en local ça me suffira. Je vous ferai un retour prochain.

Whiskey
06/12/2013, 18h53
Les premiers retours semblent assurer un gameplay parfaitement correspondant à l'original, une version bien finie.

Les principales critiques semblent être : trop facile, pas de multi en ligne.

Donc franchement à ce prix là je l'achète, je demandais rien de plus et si y a moyen de s'éclater un peu en ligue et de faire du multi en local ça me suffira. Je vous ferai un retour prochain.


Le jeu est assez complet, et très proche de l'original, après la patte graphique on aime ou pas mais ca rend assez bien.

Pour le multi online ,oui malheureusement il manque, donc faudra ramener ces canards.

A noter que le jeu est aussi sortie sur ipad (et peut etre android, pas sur) sous le nom de Speedball Evolution.

Pour 6 € il vaut la peine pour peu que vous soyez nostalgique du jeu.

Ivan Joukov
06/12/2013, 19h12
Après 30 minutes de jeu :

- C'est Speedball, c'est fun, c'est rapide, c'est bourrin, c'est génial.
- Pas de bugs ou de finissage à la truelle remarqué pour le moment, si ce n'est la ridiculement basse résolution.
- J'ai perdu mes 2 matchs rapides pour commencer, puis j'ai lancé une ligue et avec l'upgrade des joueurs c'est tout de suite plus (trop) facile : 4 victoires consécutive.

On verra si la difficulté augmente par la suite, mais simplement jouer à Speedball pour les nostalgiques c'est génial :)

Munshine
06/12/2013, 19h41
Pas convaincu mais c'est toujours mieux que le remake 3d qui-n'a-jamais-existé, je suppose.

PaulPoy
06/12/2013, 19h54
Argfh 2x que le jeu plante en 5 minutes. Et j'ai des bugs avec le pad xbox dans les menu (1 clic qui en déclenche 2...).
Après 1 premier match, premier constat, ça ne respecte pas vraiment le gameplay original.
Par exemple le bumper "balle rouge" (qui est bleue maintenant), en tapant à 45° dessus, la balle allait avant en direction des buts, il est maintenant placé bcp plus vers le bout du terrain, on ne peut plus le faire. Et de l'autre côté on pouvait faire rebondir la balle contre le mur pour lober le gardien, ce n'est plus possible... Idem j'ai l'impression avec le bumper (rebond dessus qui lobbait ensuite le gardien). Au coup d'envoi avant les joueurs pouvait récupérer la balle plus tôt en l'air, ce qui permettait à l'adversaire d'avoir plus de chance sur la charge, créant un peu de mindgame (j'y vais/j'y vais pas), maintenant les joueurs ne peuvent pas bouger avant que la balle ne retombe. Les lancés à ~20° sont différents, il y a une sorte d'effet qu'on peut donner à la balle dorénavant, ça pk pas. On peut difficilement faire des percées tout droit comme avant à cause de ce système d'effet d'ailleurs. Et les joueurs semblent moins résistants (1er match de carrière j'ai sorti 4 ou 5 joueurs).
Bref, on va voir s'il y a de nouvelles "spéciales" mais je suis déçu de voir toutes les originelles disparaitre.
Malgré tout , marrant de pouvoir jouer avec les Steel Fury.

Dragati
06/12/2013, 20h02
Je suis déception, si il n'y a pas de multi online :sad:.

Bon, je craquerai quand même, mais ça attendra la réception du bon de réduction Frozen Endzone...

PaulPoy
06/12/2013, 20h47
Les menus sont horribles/bug au pad, faut à tout prix utiliser la souris.

2eme matchs de ligue en carrière contre les steel fury, bim +de 200 pts dans les dents, en sortant toute l'équipe adversaire. C'est nimp...

Ne craquaient pas les gens, restaient sur la version Megadrive ! :-D

Munshine
06/12/2013, 21h03
http://www.youtube.com/watch?v=ynXx_O5uw34

ah ouais quand même.

LaTomate
06/12/2013, 22h00
Les menus sont horribles/bug au pad, faut à tout prix utiliser la souris.

2eme matchs de ligue en carrière contre les steel fury, bim +de 200 pts dans les dents, en sortant toute l'équipe adversaire. C'est nimp...

Ne craquaient pas les gens, restaient sur la version Megadrive ! :-D

Je confirme, le jeu n'a aucun intérêt.

Le gameplay a mal vieilli pourtant je pense qu'il y a la place de faire quelques choses de valable.

Ivan Joukov
07/12/2013, 14h34
La D2 est bien trop facile mais en Intergalactic League contre des équipes supérieures j'ai du challenge, le gameplay reste ultra simpliste mais je m'y éclate. Aucun crash toujours de mon côté même si je confirme pour le pad à chier dans les menus.

PaulPoy
07/12/2013, 15h59
J'essaierai d'insister jusqu'en ligue supérieure, histoire de finir 1 ou 2 saisons.

Ivan Joukov
07/12/2013, 16h36
Je gagnais en moyenne 160 à 10 en D2, en Intergalactic j'ai été sorti au 2e tour, en D1 j'ai fini 2e avec 6 victoires et un nul avec une toute petite différence de points, ça reste facile mais les grosses équipes en face sont vraiment des bons concurrents. C'est pas si facile même si en 2 ou 3 saisons j'aurai surement un effectif de fou qui roulera sur tout mais pour le moment ça va.

LaTomate
07/12/2013, 22h38
Je viens de finir la première saison.
Je ne sais pas si j'aurai la force de continuer.
Pour un portage, c'est très fidèle à la version de base.

PaulPoy
08/12/2013, 00h16
J'attaque la ligue des champions là, en battant une équipe 5 étoiles.
Mais En effet la première coupe intergalactique j'ai dégusté dès le premier match. J'ai perdu 2 matchs en div1, que j'ai tout de même remportée au final. J'ai ensuite gagné la coupe intergalactique un peu à l'arraché (en ayant 3 stars en def, un au milieu et un attaquant), la div 1 est une formalité dorénavant avec des 400 ou 500 points à certains matchs... C'est dommage qu'on ne puisse point accéder à une division avec des équipes issues de la ligue des champions (du moins pour l'instant ?).
Bref je vais au moins terminer la LdC. Ce fut intéressant 3 ou 4 matchs au moment du passage en D1... C'est pas le gameplay qui me pause pb, il me plait tjs, mais ya aucun défis en l'état...
Il y a quelques bugs sur les noms des buteurs, un peu bizarre, mais pas important.
Une autre diff dans le gameplay avec la version originale (ça commence à faire bcp, mais bon osef). Quand on tacle un joueur qui est en possession d'une balle électrifiée, on prend le contrôle de la balle, mais en état normale, pas électrifiée.
Ce n'est pas une version identique mais enrichie, ça reste proche mais pas mal modifiée (et pas dans le bon sens j'aurai tendance à dire). Malheureusement c'est fini un peu à la serpe et sans grande inspiration surtout. Correct mais un peu useless.

Munshine
08/12/2013, 14h38
En même temps si on veut absolument retrouver l'original, c'est pas comme si l'émulation n'existait pas.:ninja:

PaulPoy
08/12/2013, 15h05
Tout à fait. J'espérais sans doute les mêmes réglages, avec du contenu en plus et en zoli.
Bon j'ai gagné la LdC sans difficulté. La prochaine fois que j'y jouerai ce sera sur la version MD très certainement.

LaTomate
11/12/2013, 22h17
Alors il y a d'autre retour ?

Ivan Joukov
11/12/2013, 23h49
J'ai fait une session multi canapé avec un pote qui ne connaissait pas Speedball, bon on était pas très sobres mais on s'est éclatés et il l'a acheté dans la foulée.

Sinon pas grand chose à dire, le solo est pas très dur et on a vite fait le tour, ça reste du Speedball donc fun mais simpliste, on s'éclate à 2.

benji3t
12/12/2013, 14h04
Je viens d'acheter Speedball 2 HD sur Steam. Bon alors j'ai le jeu sur Megadrive 2 et là j'ai l'impression que rien a changé a part les graphismes, couleurs et les quelques succès inutile.

Bon sinon c'est toujours aussi jouissif ce jeu, du gros bourrinage, des saisons de folie, des grosse mandales sur le terrain, les deux robots qui viennent chercher les blessers, les bonus, le type qui nous brise les couilles en criant "Ice cream, ice cream". En multi c'est la folie. :wub:

http://game-guide.fr/wp-content/uploads/2013/12/speedball2-2.jpg

Je viens de monter en division 1, premier match dans quelques minutes contre une équipe 5 étoiles, moi j'en ai 3.

clark_69_fr
12/12/2013, 19h05
Roooo ce jeu, auelle merveille a l'epoque! :)
Ca me tente bien, c'etait vraiment l'eclate a l'epoque...

Ckao
12/12/2013, 22h37
A propos de la facilité du jeu c'était également le cas dans les versions d'origine, le seul intérêt de ce jeu à l'époque c'était contre un pote.

PaulPoy
12/12/2013, 23h18
Yep tout à fait. Je terminais d'ailleurs régulièrement le jeu alors que j'avais 10 ou 12 ans, mais il n'y avait pas non plus de tels scores.
Et pour vous remettre un peu dans l'ambiance, (re)mattez Rollerball (le 1er pas le remake) ! :)