PDA

Voir la version complète : red orchestra



--Lourd--
20/05/2006, 12h08
Une chtit post sur ce jeu magnifique qu'est red orchestra.

Donc à l'origine il avait été devellopé comme un mod pour ut2004. Maintenant c'est un jeu à part entière que vous pouvez dl sur steam pour 24 euros.

Donc il est uniquement multi (possible quand même d jouer avec des bots), se passe sur le front russe de la seconde guerre mondiale. Vous incarnez les allemand ou bien les russes.

Les graphismes sont correct, les effets, de sang en particulier, sont super fait. Par exemple, accroupi derrière un muret, je recharge mon kar98. Tout d'un coup je voit une grenade roulé à mes pieds. Boum, camera qui s'agite dans tout les sens, 2 seconde plus tard, je moi mon perso disloqué, avec une jambe en moins, le sang giclant de cette ouverture....raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa caybon.

L'intéret principal du jeu est le réalisme. Déjà, vous n'avez pas de crosshair...ensuite pour tirer précisement, vous devrez vous mettre accroupi derrière un obstacle, prendre appui sur ce dernier avec votre arme, épaulé, ajusté, et bam headshoot. En règle général, 1 balle, 1 mort.

Il y a également des chars d'assaut et autre véhicules blindé. Leur maniement est très réalistes, et relève de la simulation pure et dure.


quelques screens :

http://img.clubic.com/photo/00215001.jpg
http://img.clubic.com/photo/00215005.jpg
http://img.clubic.com/photo/00215003.jpg

shadowRR
20/05/2006, 14h26
Moi,j'ai pas trop accroché sur ce jeux,je lui préfère BF2 ou counter,mais chacun ses gouts :D

Cide
20/05/2006, 15h20
Comme il n'éxiste pas de démo de osfront, j'ai été faire un tour sur le mod.
et oualou, une méchante claque, J'adore et le 21 juin mon argent ira prendre l'air.
Dommage que le mod se soit vidé, pas facile de trouver une partie joué.

shadowRR => j'ai bien rigolé :P

Cpt Anderson
20/05/2006, 16h21
C'est vrai que ce jeu est bien mais le graphisme est vieillissant. Il merite d'être porté sur un moteur graphique plus recent et de le retravailler. En attendant, pour les guerres realistes, je suis sur America's army.

Uberfrog
23/05/2006, 13h38
Pour un jeu qui se vante d'être ultra-réaliste, je dois dire que j'ai été déçu par la modélisation des blindés, tout particulièrement la gestion des dégats en combat entre blindés. Aucun moyen ou presque de bousiller un blindé en un coup, ça se transforme en chaque fois au jeu du "qui tire le premier" pour finir en échange d'obus jusqu'à ce que le premier touché crève. Aucune localisation des dégats : tu peux tirer sur une partie non vitale le tank commence a dégager de la fumée, même pas besoin de viser le moteur ou l'équipage ou n'importe quelle partie sensible.
Le choix des blindés présents dans le jeu a beau me convenir tout à fait, je comprends pas non plus pourquoi avoir mis des obus à tungstène, pourtant utilisés de manière assez confidentielle en réalité, alors qu'ils n'ont pas mis d'obus HEAT du tout.
Des choix de gameplay bizzares voire déconcertants qui m'ont un peu déçu même si le combat d'infanterie est excellent.

Le-Troll
23/05/2006, 15h22
Pour un jeu qui se vante d'être ultra-réaliste, je dois dire que j'ai été déçu par la modélisation des blindés, tout particulièrement la gestion des dégats en combat entre blindés.

Salut,

Je sais pas si tu connais mais si tu cherche un jeu avec un peu plus de réalisme dans la gestion des blindées et de la balistique sans compter un gameplay un peu plus profond, je te conseil Battleground Europe ancienement World War 2 on line. Que tu peut trouver http://battleground-europe.com/scripts/wwi...ine/be_info.jsp (http://battleground-europe.com/scripts/wwiionline/be_info.jsp) et des infos http://ww2ol.jeuxonline.info/


PS : par contre avis aux joueurs cherchant le jeu qui tue graphiquement il peuvent passer leur chemin.

Nono
23/05/2006, 16h02
C'est vrai que ce jeu est bien mais le graphisme est vieillissant. Il merite d'être porté sur un moteur graphique plus recent et de le retravailler. En attendant, pour les guerres realistes, je suis sur America's army.

Pour la peine, tu vas aider Tripwire qui a besoin de fric pour étrenner son moteur UE3 tout neuf. Allez hop ! Cours m'acheter une palette de Red Orchestra, schnell !

Yo-gourt
06/09/2006, 00h52
Y'a du monde qui joue? Je viens de l'acheter et je m'amuse assez meme si c'est bien balaize.... Je vais monter un ptit serveur sur la connex SDSL du boulot y'a deja un serveur UT2004 donc RO devrait passer dessus sans souci. Si ça vous dit.

--Lourd--
06/09/2006, 02h04
Y'a du monde qui joue? Je viens de l'acheter et je m'amuse assez meme si c'est bien balaize.... Je vais monter un ptit serveur sur la connex SDSL du boulot y'a deja un serveur UT2004 donc RO devrait passer dessus sans souci. Si ça vous dit.


Faut voir si il y a de monde. Sinon en serveur il y a celui de la team Neogen qui est pas mal du tout. ;)

jofission
06/09/2006, 15h09
J'ai acheté ce jeu car des membres de ma team étaient super enthousiastes.

Résultat : Avis très mitigé. Je voyais pas le jour, ça speedait, les mouvements étaient "spaces" et le graphisme pas là pour réhausser la note.

Mais...

Après quelques parties, le temps d'assimiler le "fonctionnement" du jeu, d'intégrer la tactique, de voir des cartes superbes, de ramper avec les boum-boums de chaque côté, de se sentir tout simplement "dedans", j'ai accroché.

Cela m'arrive même de jouer parfois le soir en semaine (ce qui est plutôt rare dans mon cas).

Vraiment un très bon jeu à qui il faut laisser le temps pour dévoiler ses "richesses". :)

Mr.Pipboy
06/09/2006, 17h49
Ce jeu a le mérite de ne pas être un aimant un kévins comme l'ai par exemple BF2 ou autre Counter-Strike....ah c'est jeu ont déjà été cité plus haut ? j'en suis désolé.

Sinon pour ce fameux Red Orchestra, il s'agit tout simplement du meilleur FPS multi que ma machine a dans le ventre et pour tout dire je suis plus impatient de le voir sous ça (http://img.pro-g.co.uk/images/xbox2/gears_of_war/screens/gears_of_war_2.jpg) que de jouer à ça (http://www.2404.org/downloads/Crysis/11438473194.jpg)...oui y en a comme ça B).

Gynsu2000
06/09/2006, 18h20
Sinon en serveur il y a celui de la team Neogen qui est pas mal du tout. ;)
Non.

Chavez
06/09/2006, 18h38
Oui (Sous le pseudo "For Great Justice").

Non.


Oh yeah !
J'y joue sous le pseudo Chavez.

--Lourd--
06/09/2006, 19h20
Non.


Spèce de looser :o

spenny
06/09/2006, 19h38
yeah c'est vrai c'est du bon, c'est quoi vos pseudos sur le jeux? juste pour le plaisir de savoir à qui je met une balle :P pleine tête !

Gynsu2000
06/09/2006, 19h45
Spèce de looser :o
Sérieusement chaque fois que je suis allé sur ce serveur il était trop souvent sur les rotules (on se tappait des pings à 300ms).

Ceux que j'aime bien c'est:
- Splat
- The winld bunch
- The damned priest


PS: mon pseudo exact est ForGreatJustice et des fois Gynsu2000 (on fonction de l'humeur)

Tolkraft
06/09/2006, 21h08
Bon, je profite du fait que j'adore Red Orchestra et que je sois membre des NeoGen pour apporter ma pierre à ce topic (que je n'avais pas vu passer à l'époque)

Alors oui, Red Orchestra, c'est pas bien joli.
Oui, c'est difficile d'acces
Oui, on meurt souvent ...

Mais quel plaisir de jeu, mes amis !

Autant vous dire qu'en jouant en team (depuis la sortie boite, y'en a plein qui se sont montées, ca devrait pas etre dur d'en trouver une) c'est un regal !
Parceque Red Orchestra, contrairement aux autres FPS, oblige à jouer en team pour reussir à gagner.

Cela dit, on prend aussi enormement de plaisir lorsque l'on arrive à descendre un petit bout de pixel brun qui bouge au loin, tout ca en ayant visé avec l'ironsight et avec une ballistique réaliste ! c'est autre chose que la visée assistée des FPS du cru ...

Dans RO, un kill est dû au talent, et pas à la chance (enfin, des fois, si ... satanées grenades ^^)

En ce qui concerne le serveur NeoGen, on à pris le parti du realisme : pas de score en fin de partie, seul compte la victoire de l'equipe. De meme, pas d'affichage du nom du mec que vous venez de tuer ... enfin, peut etre est-il seulement blessé (RO gere la localisation des degats) et vous attend-il embusqué ...

Bref, on favorise le teamplay !

Quand au lag, on à eu une periode de flottement dernierement, vu que l'on testais 3 serveurs différents - avec divers reglages.

On à trouvé celui qui nous convenait, et on fait en sorte de garantir le plus possible un jeu sans lag.

A noter qu'il y a eu le mois dernier un WE gratuit de decouverte organisé par TripWare pour faire decouvrir son jeu, et y'a quelques chances qu'ils remettent ca ! Bref, surveillez le Net si vous voulez essayer avant d'acheter (CPC l'a noté 8/10, c'est merité !)

spenny
06/09/2006, 21h39
on trouve tout de même du bon server français à 100 en ping c'est pas encore trop mal, un seul truc regretable tout de même, c'est les banissement ( je comprend ces défenseurs) mais je suis fan du sapeur ( kaboom kaboom ), et la charge fait pas dans la finesse sourtout lorsque que l'on doit ouvrir des portes à la charge, le QI est des fois trés bas... et on se fait ban en faisant son boulot c'est navrant... le seul gros point noir à mon avis ... à oui et les chars, c'est chiant ( sauf quand on est sapeur ^^)

--Lourd--
07/09/2006, 00h15
(enfin, des fois, si ... satanées grenades ^^)


Mon bras, où est mon bras :mellow:

Montaz
18/11/2006, 00h17
J'up le topic, parceque je joue à WW2 online depuis cet été, et je demandais si j'allais pas me le prendre ce Ost Front, pour 24e c'est pas cher.

Mais si comme vous dites la gestion des dégats sur les chars pue la merde, ça va pas le faire.
Aussi, est-ce qu'on peut faire du multicrew ?
Quelqu'un saurait comparer le niveau de realisme entre Ost Front et WW2 online ?

Sylvine
18/11/2006, 00h29
J'up le topic, parceque je joue à WW2 online depuis cet été, et je demandais si j'allais pas me le prendre ce Ost Front, pour 24e c'est pas cher.

Mais si comme vous dites la gestion des dégats sur les chars pue la merde, ça va pas le faire.
Aussi, est-ce qu'on peut faire du multicrew ?
Quelqu'un saurait comparé le niveau de realisme entre Ost Front et WW2 online ?


Je pense que si t'es habitué à WW2 online tu va te faire chier comme un rat mort sur RO.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

MAMAMA
18/11/2006, 00h59
Le fait de donner son avis et considerer comme de la propagande par certain modo donc J'enleve mon post.

Sylvine
18/11/2006, 13h30
Tiens c'est marrant que l'on parle de red orchestra , j'y jouait sous UT2004 et cette semaine je suis tombé dessus a micromania je l'ai acheté pour le prix ces cadeau 30€, il va etre rentabiliser.

Rien a changé et tant mieu c'est tjs aussi prennant, de plus ce jeux compte sur 1 communauté plus adulte que CSS ou BF2, donc moins de kevin et ca c'est cool.

Ca devient 1 luxe de pouvoir jouer online sans boulet.

Que ces bon de revenir sur le champ de bataille :)


Y'a eu beaucoup de tapage sur la "communauté plus adulte" de RO mais moi j'ai rien remarqué de special. Si quand même, les gens ne parlent quasiment pas, c'est peut être pour ça qu'ils ont l'air plus inteligents.

Tiens d'ailleurs je me souviendrais toujours d'une anécdote sur RO: un jour je joue sur un serveur en Russe, on a gagné la map et du coup tout le monde respawn. Alors du coup pour manifester ma joie de cette victoire durement acquise je tire en l'air comme les talibans dans les flims. Là un mec commence à geuler dans le micro "Ouais, vas-y bouge ton cul sale boulet au lieu de tirer en l'air!", alors que j'était justement en train de me déplacer vers le front, en tirant certe, mais je ne bloquais absolument personne. Alors du coup forcement je continue à tirer en l'air pour lui montrer qu'il n'a en rien ébranlé ma bonne humeur, et là, sans prevenir le mec me flingue. Un peu en colére j'écris quelque chose du style "Retourne sur CS connard.", mais il se trouve que le connard en question était un admin, donc, paf, expulsé du serveur.
Alors pour la communauté mature on repassera.

JoKaL
18/11/2006, 14h52
Y'a eu beaucoup de tapage sur la "communauté plus adulte" de RO mais moi j'ai rien remarqué de special.

Pour manifester ma joie de cette victoire durement acquise je tire en l'air comme les talibans dans les flims.
Là un mec commence à geuler dans le micro "Ouais, vas-y bouge ton cul sale boulet au lieu de tirer en l'air!", alors que j'était justement en train de me déplacer vers le front, en tirant certe, mais je ne bloquais absolument personne. Alors du coup forcement je continue à tirer en l'air pour lui montrer qu'il n'a en rien ébranlé ma bonne humeur, et là, sans prevenir le mec me flingue.

Un peu en colére j'écris quelque chose du style "Retourne sur CS connard.", mais il se trouve que le connard en question était un admin, donc, paf, expulsé du serveur.


Mais c'est justement ça, être adulte.

Sylvine
18/11/2006, 15h21
Mais c'est justement ça, être adulte.

Faire des TK pour des raisons de merde? Banir les joueurs qui osent critiquer ces TK?
Ba merde, je suis pas prés d'être adulte.
Bon, sinon y'a le mod Défence Alliance 2 qui vient de sortir pour RO, j'éspere qu'il est bien, comme ça ça va un peu rentabiliser le jeu.
http://www.planetunreal.com/da/2/

LeBelge
18/11/2006, 16h37
Bah, il me tente bien ce jeu...vais p'tet' l' acheter.

Par contre, vraiment dommage pour les degats des chars.

Dites, on est obligé d' utiliser Steam? Nan, car je veux plus de ce truc.

Yo-gourt
18/11/2006, 19h01
Sympa le mod futuriste. Joli, nerveux. On peut construire des défenses. Bon pour le moment c'est un peu sec mais c'est sympa.

lakrimo
18/11/2006, 21h20
C'est vrai qu'il me tente bien moi aussi, je l'ai vu à 29 euros à LA Fnac mais ya til bcp de joueurs ???

spenny
18/11/2006, 21h34
C'est vrai qu'il me tente bien moi aussi, je l'ai vu à 29 euros à LA Fnac mais ya til bcp de joueurs ???


le week end il y a de quoi bien s'éclater mais bon des fois les gros server sont pleins, il faut se rabattre sur les servers allemands et la douceur légendaire de cette langue...