PDA

Voir la version complète : Tuto : faire un jeu 2D avec Unity



Valryon
19/11/2013, 13h20
Salut les canards !

Il y quelques temps maintenant, j'avais vu que mon tutoriel sur XNA avait aidé pas mal de canards pour le développement d'un jeu.

Hier j'ai sorti avec mon acolyte un nouveau tuto, sur Unity cette fois, qui utilise les nouveaux outils 2D vraiment sympa.

On a presque fini la traduction en français, en attendant si ça vous intéresse et que je vous n'êtes pas allergiques à l'anglais, jetez un œil :
http://pixelnest.io/tutorials/2d-game-unity/

Nous sommes à votre écoute pour vos critiques, suggestions, les fautes...

On termine aussi les deux derniers chapitres et je bosse sur une requête pour avoir un script de scrolling dans tous les sens (au lieu de juste gauche à droite).

Bonne lecture.
Damien

JulLeBarge
19/11/2013, 16h12
Chouet tuto, je l'ai parcouru rapidement, ça m'a grandement donné envie de réinstaller Unity et de tester tout ça ! Faut que je trouve le temps maintenant !

Alf.Red
20/11/2013, 15h31
sympa le tuto, je l'ai lu rapidement également mais il semble vachement complet.
J'attendais la version 4.3 de Unity pour m'y mettre sérieusement, je vais pouvoir mettre la main à la pâte :)

merci

Black Wolf
21/11/2013, 09h20
Excellent tuto, merci :) Je bosse déjà avec Unity depuis un moment donc c'était du connu pour moi mais je le recommanderai volontiers à ceux qui me demandent des ressources pour débuter !

Adu
22/11/2013, 08h53
Yeah merci bien, la 2D, c'est le bien !

Sahnvour
23/11/2013, 13h24
Le retour de Paper adventure :)
Sympa le tuto, les nouvelles fonctionnalités 2D me donnaient envie de regarder comment ça marche !

Valryon
25/11/2013, 11h17
Merci à tous pour vos retours :).
L'accueil du tuto est globalement très très positif, ça nous fait vraiment plaisir.

On fait au mieux pour sortir la traduction cette semaine.

LaVaBo
25/11/2013, 14h46
Une question, ne connaissant pas unity, ni 3D ni 2D, qui concerne la version 2D :
Il y a moyen de jouer une vidéo en background, et d'ajouter des sprites au premier plan ?
Si oui, comment sont gérés les codecs vidéos, il y a une liste compatible, un package à installer pour l'utilisateur (=joueur, pas le développeur) ?

Metalink
26/11/2013, 00h54
Je voulais me mettre à Unity avec la sortie de l'outil 2D justement, et je suis tombé sur ce tuto ce midi, nickel y compris pour quelqu'un ayant jamais touché le soft ;)
J'attends la VF/la suite avec impatience ! :)

Igguk
28/11/2013, 12h18
Merci pour le tuto, ça aide bien à démarrer sur les nouvelles fonctionnalités

Valryon
07/12/2013, 01h50
Une question, ne connaissant pas unity, ni 3D ni 2D, qui concerne la version 2D :
Il y a moyen de jouer une vidéo en background, et d'ajouter des sprites au premier plan ?
Si oui, comment sont gérés les codecs vidéos, il y a une liste compatible, un package à installer pour l'utilisateur (=joueur, pas le développeur) ?

Il semblerait que oui, tu puisses lire une vidéo, mais seulement avec la version Pro (ça fait cher la feature):
http://docs.unity3d.com/Documentation/Manual/VideoFiles.html

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h48 ----------

Merci pour vos retours.

On patauge pour la traduction... C'est presque bon, mais il faut relire et corriger et on ne trouve pas le temps de le faire (et il faut bien l'avouer : c'est un boulot ingrat).

Sinon le tuto est en train d'être mis en vidéo par un américain. Bon par contre celle-là on ne va pas s'amuser à les traduire :).

Valryon
10/12/2013, 22h41
Et hop, on a sorti les chapitres (en anglais) pour l'animations 2d : http://pixelnest.io/2013/12/unity-2d-animations-tutorial/

Metalink
11/12/2013, 10h06
Super !
Dès que j'aurais du temps (et c'est pas prévu tout de suite ^_^) j'essaye de m'y remettre :lol:

SeanRon
11/12/2013, 13h28
très sympa. continuez comme ça !

vous abordez des détails qui sont souvent zappés sur d'autres tuto.
vous allez me réconcilier avec cette usine a gaz.