PDA

Voir la version complète : Problèmes copie disque dur externe



Kira
18/11/2013, 18h24
Salut à tous.

Je viens d'acheter ceci :

http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-Disque-externe-portable/dp/B008PABFX8

Bref, câble usb3 fourni, ma carte mère récente à bien des ports usb3, j'ai branché mon tout nouveau dd externe dessus donc.

Lorsque je copie un fichier de 5go (ou plus ou moins peu importe) depuis mon dd interne vers mon dd externe, la copie commence ça va super vite (aux alentours des 100mo/s) et puis au bout de 10 secondes ça bloque pendant 30 secondes, puis la copie reprends à partir de 30mo/S ça augmente jusqu'à 80mo/s puis ça rebloque pendant 30 sec ect.......

Bref là c'est super chiant. Je sens que ça viens d'un truc à la con sur Windows 7 (enfin j'espère). Pouvez-vous m'aider? Car la je ne sais pas trop quoi faire.

Templar
19/11/2013, 18h02
T'as été voir si tes drivers (http://www.touslesdrivers.com/) de carte mère et tout le bordel de chez Intel était à jour ?

Kira
19/11/2013, 18h22
C'est bon, effectivement c'était le driver usb 3 qui n'était pas installé.... Du coup j'ai fait toute la mise à jour pour la carte mère (bios, son, usb etc...) et ptain, ça m'a modifié le ventilo du cpu.... Il tournait toujours à fond. J'ai du le rerégler mais bon, le réglage d'avant était nikel et je ne sais pas du tout ce que c'était comme réglage. Enfin bon.

Sinon concernant mon disque dur externe....

Si je le branche sur le port usb 3 qui est situé sur le devant de ma tour..... Ca marche bien, je peux y accéder, mais dès que j'essaie de faire une copie d'un dd interne vers l'externe paf windows me dit que c'est impossible et paf mon disque dur externe se déconnecte.....

Ptain mais je vous jure, c'est juste un putain de disque dur externe, mais il arrête pas de me faire chié. Bref si je le branche directement sur le port usb 3 à l'arrière de ma tour, donc directement sur ma carte mère ça fonctionne bien. Mais bon c'est chiant vu que tous les ports usb étaient pris.

Le coup de la déconnexion du dd externe depuis le port usb 3 à l'avant de ma tour, ça peut venir du faite que c'est un dd externe 2.5" et donc alimenté par usb? Genre le port usb 3 à l'avant de ma tour n'envoi pas assez de jus?

Templar
19/11/2013, 20h01
J'ai eu la même chose avec mon WD Passport, il fonctionnait sur la moitié des ports USB aléatoirement. J'avais donc mis à jour les drivers et après un temps c'est rentré dans l'ordre tout seul.
Mais c'est bizarre qu'il te déconnecte ton DD juste avant transfert, sûrement une précaution de sécurité je sais pas trop.
C'est peut-être une question de puissance oui mais bon si le port arrière fonctionne ...

Faudrait voir si les deux ports usb sont alimentés différemment.

En tout cas ça a pas l'air de venir de ton DD c'est toujours ça.