PDA

Voir la version complète : [Dota 2] Le topic des coachs : pour arrêter de whine et commencer à win !

Alab
14/11/2013, 16h14
Bon, on prévoit le coup pour pas polluer le topic principal de Dota 2, (http://forum.canardpc.com/threads/48462-Dota-2-Topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-Chapeaux-Melons-et-Bottes-d-agilit%C3%A9) des questions (http://forum.canardpc.com/threads/62844-Dota2-Questions-sur-les-h%C3%A9ros-les-items), de la guilde (http://forum.canardpc.com/threads/80325-DOTA2-La-guilde-CPC-pour-faire-des-raids-et-des-donjons.-Ou-pas.), ou du tournoi (http://forum.canardpc.com/threads/82438-Dota2-Tournoi-de-la-communaut%C3%A9-v2-road-to-TI4) ou des gif des fails (http://forum.canardpc.com/threads/83479-Dota-2-Le-topic-des-gifs-o%C3%B9-on-se-moque-des-gens) : LES COACH SONT ARRIVES !

http://tof.canardpc.com/preview2/2deba17b-2103-4179-8602-2f24ff3267d4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2deba17b-2103-4179-8602-2f24ff3267d4.jpg)

Donc postez ici vos demande de coaching ou alors vos offres de coaching. Si vous le voulez vos prix (mais on est entre canards quand même) mais surtout vos disponibilités !

OFFRES : (Qui - Combien - Quand)
StefaNouF (http://steamcommunity.com/id/StefaNouF) - 1 rare par partie et par personne - ?? (C'était ironique mais dit c'est dit !)
Dispix (http://steamcommunity.com/id/Dispix) - 2 parties par rare et personne - Tous les soirs de la semaine.
EternalSun (http://steamcommunity.com/profiles/76561197968688215/) - Gratuit mais il est méchant. :p
MaMiNoVa (http://steamcommunity.com/id/MaMiNoVa/) - Ce que vous voulez.
Leybi (http://steamcommunity.com/id/leybi) - Gratuit - Quand il peut.

DEMANDES :
N'ayez pas peur de demander.

Bon ce sera ptet un topic du lundi ( : privatejoketopicstf2: ) mais autant prévoir le coup au cas où ! ;)
De toute façon si vous voulez des conseils ya toujours plein de bons canards dispos sur mumble pour alle leur poser plein de questions, et bien sur ya le topic des questions de tomaka (http://forum.canardpc.com/threads/62844-Dota2-Questions-sur-les-h%C3%A9ros-les-items) (:ninja:).

Dispix
14/11/2013, 16h34
Je sais pas ce que valent mes services mais si ça peut en intéresser : 2 parties par rare et personne. Dispos tous les soirs en semaine pour le moment.

himuve
14/11/2013, 16h37
Je sais pas ce que valent mes services mais si ça peut en intéresser : 2 parties par rare et personne. Dispos tous les soirs en semaine pour le moment.

En sachant qu'il est plus utile de regarder un sac poubelle s'envoler que de suivre les conseils de Dispix

Hellvis
14/11/2013, 16h48
Faudrait créer un brevet d’état des coach de dota 2. :ninja:

CanardNoir
14/11/2013, 16h50
Moi je casse les prix, demain je coatch gratis !

Faudrait faire un peu un truc en fct du niveau des coatch. Par ex moi je peux coatcher votre maman ou votre soeur de 7 ans. (n'y voyez rien de sexuel hein)

Hyperpenguin
14/11/2013, 16h57
Bandes de rats :mellow:

CanardNoir
14/11/2013, 17h02
Bandes de rats :mellow:

Non mais c'est serious business ici, on est l'élite tu crois pas qu'on va dispenser notre savoir à la masse gratuitement non plus. :O

On est pas une communauté soudé et sympa dans laquelle les vieux habitués sont censé aider les nouveaux... oh wait

Shapa
14/11/2013, 17h23
Wat? Faire payer pour aider des canards a apprendre a jouer? Non mais de vrai?! :o

Je pensais que c'était pour organiser des sessions dans la bonne humeur moi...

Ou alors j'ai raté l'ironie du truc.

Dispix
14/11/2013, 17h35
Pour moi c'est juste une différence entre faire une partie entre canards (et donner des conseils) et un coaching où je passes une soirée à aider quelqu'un. C'est une différence d'investissement quoi. C'est un service mais ça me paraît pas déconnant de "rémunérer" quelqu'un si on demande son aide sur une base régulière.

Et c'est un tarif négociable, mais perso moi j'ai masses de rares pourris à balancer. 2 parties ça fait une soirée (plus ou moins), un rare pour le temps alloué à quelqu'un ça me paraît pas dérisoire.

Par contre Alab, l'offre de Stef c'était surement du flan hein.

PS : Vous pouvez proposer vos services gratuitement hein, moi si je passe une soirée à faire l'observer ça me paraît pas déconnant qu'on y retrouve quelque chose à la fin.

Tomaka17
14/11/2013, 17h38
Moi je propose mes services contre un enduring war dog rose avec ethereal flame par soir et par personne.

---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h36 ----------

Mais plus sérieusement si quelqu'un a le client test d'installé, j'ai bien envie de tester en grandeur nature ce truc.

CanardNoir
14/11/2013, 17h39
Pour moi c'est juste une différence entre faire une partie entre canards (et donner des conseils) et un coaching où je passes une soirée à aider quelqu'un. C'est une différence d'investissement quoi. C'est un service mais ça me paraît pas déconnant de "rémunérer" quelqu'un si on demande son aide sur une base régulière.

Et c'est un tarif négociable, mais perso moi j'ai masses de rares pourris à balancer. 2 parties ça fait une soirée (plus ou moins), un rare pour le temps alloué à quelqu'un ça me paraît pas dérisoire.

PS : Vous pouvez proposer vos services gratuitement hein, moi si je passe une soirée à faire l'observer ça me paraît pas déconnant qu'on y retrouve quelque chose à la fin.

C'est un beau discours mais tu proposes pas un tarif à la soirée mais à la partie et une partie ça dure 30 mins. Soit une heure pour un rare... mouai

Et je vois pas comment un nouveau joueur (qui n'a pas de rare ou très peu et sûrement pas en double) va pouvoir te solliciter sur une base régulière avec un tel tarif non plus. Donc il y a un sacré écart entre la déclaration d'intention et le tarif mis en avant.

Shapa
14/11/2013, 17h40

Ouais aider les autres et partager ton savoir sur un jeu que t'aimes bien. Je dois être un hippie en fait.

Comme tu dis vous faites comme vous voulez et c'est la demande qui créera l'offre. Pas ma philosophie on va s'arrêter la. Ça me parait plus sage.

ComDenis
14/11/2013, 17h42
Avant toute avance tarifaire, je pense qu'il faut débattre : "Un bon joueur est il un bon pédagogue ?"
Vous avez deux jours.

Second point : Un joueur souhaitant être coaché est (disons dans la communauté CPC) :
1) Un débutant
2) Un joueur intermédiaire

Il est donc assez peu crédible que celui ci ait "Des masses de rares pourris à balancer", il semble donc plus juste de commencer par une rémunération plus tournée vers le craft (commun à dézinguer, par exemple) plutôt que vers la qualité d'item.

My two cents.

Leybi
14/11/2013, 17h46
Je crois que le commentaire de Stef était sarcastique à la base :p

Après franchement chacun fait ce qu'il veut. Ça prend du temps de coach, et quand on voit que des joueurs sur dota2bourbier donnent des cours avec des tarifs entre 15 et 30€ par heure... (et certains ne sont pas meilleurs que les bons joueurs d'ici...). Ça me parait pas déconné de filer un ou des items pour récompenser un coaching de qualité :)

CanardNoir
14/11/2013, 17h46
Avant toute avance tarifaire, je pense qu'il faut débattre : "Un bon joueur est il un bon pédagogue ?"
Vous avez deux jours.

Second point : Un joueur souhaitant être coaché est (disons dans la communauté CPC) :
1) Un débutant
2) Un joueur intermédiaire

Il est donc assez peu crédible que celui ci ait "Des masses de rares pourris à balancer", il semble donc plus juste de commencer par une rémunération plus tournée vers le craft (commun à dézinguer, par exemple) plutôt que vers la qualité d'item.

My two cents.

J'ai coatché à pas mal de jeux, j'ai même fait des formation IG de qq heures, avec d'autres MMO (EvE) rts. Je n'ai jamais vu qqun demande quoique ce soit, jamais... Ensuite chacun fait comme il veut bien sûr.

Quand je vous disais que ce topic allait amené de l'amour. XD

EternalSun
14/11/2013, 17h48
Un rare pour 2 games? Une affaire, vu les prix du marche (http://school.egg-one.com/fr/cours-dota-2)!

Moi j'peux "coacher" (a savoir regarder d'un oeil pendant que je bouffe et faire des commentaires mechants), ca me changera d'obs les games de Leybi, les 2 min de decalage sur les insultes en moins.

ComDenis
14/11/2013, 17h49
J'ai coatché à pas mal de jeux, j'ai même fait des formation IG de qq heures, avec d'autres MMO (EvE) rts. Je n'ai jamais vu qqun demande quoique ce soit, jamais... Ensuite chacun fait comme il veut bien sûr.

Quand je vous disais que ce topic allait amené de l'amour. XD

Je suis bien d'accord.

Tomaka17
14/11/2013, 17h57
Les coachs sur eggOne sont tous à 10-40 € de l'heure. J'imagine qu'à ce prix t'apprends pas mal de trucs.

Après pour coacher un débutant, jpense pas qu'il y ait besoin de s'appeler fuckingmad.

CanardNoir
14/11/2013, 18h20
Les coachs sur eggOne sont tous à 10-40 € de l'heure. J'imagine qu'à ce prix t'apprends pas mal de trucs.

Après pour coacher un débutant, jpense pas qu'il y ait besoin de s'appeler fuckingmad.

Après il y a le contexte. Tu as les pro semi/pro qui proposent un service payant pour. Et puis tu as les communautés, "sympa" et "accueillantes" ou les gens se connaissent tel que CPC.

Hellvis
14/11/2013, 18h23
HS complet, le titre de ce topic est cool.

MaMiNoVa
14/11/2013, 18h36
Gratos pour ceux qui veulent et si j'ai le temps, après si vous voulez payer en itamz, coupons de réduction, tickets restau' ou chèques cadeaux ça me va.

Pour le CV : j'suis le cap' de l'équipe qui a gagné le 1er tournoi CPC et j'suis le chef du groupe CPC DotA 2 sur steam, si c'est pas la classe ça :cigare:

Dispix
14/11/2013, 18h42
Après il y a le contexte. Tu as les pro semi/pro qui proposent un service payant pour. Et puis tu as les communautés, "sympa" et "accueillantes" ou les gens se connaissent tel que CPC.

D'où la différence de tarif.

Et sinon, désolé mais je me marre quand je lis qu'une partie dure 30 minutes : à lowlevel c'est vraiment la limite basse, et avec du débrief d'après match ça fait bien une heure en moyenne par partie, soit une bonne partie de la soirée. Après y a aussi les genres de mecs qui exigent tous gratuitement parce qu'ils sont inscrits sur un forum. J’annonce un tarif raisonnable, prenez ou pas je m'en tamponne mais j'ai pas envie de dédier mes soirée à une personne pour rien, ça me parait pas exagéré.

Si vous êtes toujours choqués, vous avez 2 offres gratos supplémentaires alors servez-vous !

Alab
14/11/2013, 19h03
HS complet, le titre de ce topic est cool.

Merci. :emo:

Perso je rejoins un peu le point de vue de Dispix parce que ça prend du temps, c'est pas forcément super passionnant/marrant et ça prend du temps, mais 2 rares la partie c'est beaucoup je pense, enfin ça dépend du niveau de la personne et de ses moyens. Parce que je pense que le coaching on peut en avoir besoin à n’importe quel niveau.

Par contre les gens, même si c'est des pros, qui demandent 20€ de l'heure... C'est complètement abusé, surtout qu'en une heure t'as pas le temps de faire grand chose (parce que justement t'as la première partie, un débriff, puis à la rigueur tu retestes un truc derrière).

L'idée du topic c'est pas que certains se fassent une montagne de rares sur les dos des canards, mais plutôt de référencer qui se sent l'âme pédagogue pour pouvoir les troller pour passer du temps à aider quelqu'un, parce que juste jouer ou observer quelqu'un ça suffit pas forcément. Le topic est aussi là pour que dota gagne un peu de visibilité dans cette section et surtout pour que des canards franchisent le pas en se disant "cool un mec pourra m'aider à bien débuter !" ou alors que des personnes hésitant à demander de l'aide puisse contacter directement les 'bonnes personnes'. ;)

CanardNoir
14/11/2013, 19h04
Après y a aussi les genres de mecs qui exigent tous gratuitement parce qu'ils sont inscrits sur un forum.

Tu te trompes de cible j'ai pas l'intention de me faire coatcher dsl. vOv

Perso je rejoins un peu le point de vue de Dispix parce que ça prend du temps, c'est pas forcément super passionnant/marrant et ça prend du temps,

J'ai envie de répondre que si tu n'aimes pas ne le fait pas. Coatcher c'est passer un moment avec un mec qui joue au même jeu que toi dans la même communauté. C'est du plaisir avant tout, c'est aussi un peu le plaisir de faire partager ton xp. S'il te faut un dédommagement pour le dérangement alors ne coatch pas, ça vaut mieux à mon avis.

Surtout que pour que ça soit bénéfique il faut un peu de suivi, et que dota 2 c'est tellement vaste qu'un coatching d'une heure je sais pas si ça a bcp de sens. Donc j'ai 7 rares en 400 games, je peux me "payer" 14 soirées. Bienvenu au nouveau joueurs \o/

Alab
14/11/2013, 19h12
J'ai envie de répondre que si tu n'aimes pas ne le fait pas. Coatcher c'est passer un moment avec un mec qui joue au même jeu que toi dans la même communauté. C'est du plaisir avant tout, c'est aussi un peu le plaisir de faire partager ton xp. S'il te faut un dédommagement pour le temps passé alors ne coatch pas, ça vaut mieux à mon avis.

Le terme passionnant était un peu mal choisi, ce que je voulais dire c'est que il faut être concentré, attentif, sérieux (ok on peut déconner aussi, mais après si c'est cours rigolo marrant ololol - sans que ça enlève de la qualité de la formation ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit - et là ok le but c'est pas de gagner des items ou quoique ce soit). Par sérieux je pense plus par exemple à quelqu'un qui va donner des cours particulier dans une matière par exemple elle va essayer de pas avoir la même attitude son élève que lorsqu'il est en cours avec ses potes. Et là c'est du boulot, c'est pas 'marrant', etc. ;)

Après justement pour reprendre l'exemple des cours particuliers, j'aime pas forcément ça, ça dépend aussi clairement des gens que t'as en face, mais c'est pratique car t'as une rétribution au final. :p

Umavbro
14/11/2013, 19h14
J'aime pas trop CanardNoir de mémoire. J'ai souvenir que je le trouvais pas très fin. Mais il a quand même complètement raison; demander un prix contre service n'est pas choquant, c'est le faire dans un contexte précis qu'il l'est.

CPC c'est une communauté d'entraide où l'on accueille les nouveaux les bras ouverts et en leur apprenant à jouer, pendant des heures s'il le faut. Et on le fait parce que le jeu vidéo est une passion, un plaisir, et pas quelque chose qui se doit d'être rentable. La rentabilité c'est bon pour le boulot la journée, le soir c'est détente et plaisir. Et apprendre aux autres, passer un savoir, pour de nombreux canards c'est justement un grand plaisir.

Mais bon, tant mieux si ça intéresse certains de se trouver un coach payant, on n'est pas non plus inscrit sur ce forum pour juger qui que ce soit.

CanardNoir
14/11/2013, 19h15
Après le cours particulier c'est particulier. Si tu prends le mec 2 fois par semaine que t'y passes 2h à chaque fois. Que tu le prends par la main, que tu fais le suivi pendant 6 mois. Que le mec passe du status de gros noob à celui de bon joueur, ok tu mérites qq rares sans doute. :p

Shei
14/11/2013, 19h18
Moi, je coach surtout ce qu'il y à autour du jeu, je prendrais 1 arcane par conseil, merci ! :ninja:

Dispix
14/11/2013, 19h44
Ouais aider les autres et partager ton savoir sur un jeu que t'aimes bien. Je dois être un hippie en fait.

Comme tu dis vous faites comme vous voulez et c'est la demande qui créera l'offre. Pas ma philosophie on va s'arrêter la. Ça me parait plus sage.

C'est bien de faire le bienveillant et de décider de pas aller plus loin. Sauf que tu passe pour un *** quand 1 heure après tu craches sur les gens dans un autre topic :

Tu prends combien? :trollface:

Mais continue à jouer ton mec condescendant, tu pourra toujours te plaindre que les gens te traitent de hippie.

FrousT
14/11/2013, 19h48
Moi ce que je vois, c'est que StefanouF à réussi sont coup, même s'il devait pas être sérieux et qu'il cracherait pas sur quelques rares gratos il doit bien se marrer derrière son PC :ninja:

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRoqw0GYMYDSFlSVy-JtNDjUyMuEV71rKN9XDSCzVWALwfkmunF

Linuske
14/11/2013, 19h51
Je coach 5 parties pour une bière.

Shapa
14/11/2013, 20h18
C'est bien de faire le bienveillant et de décider de pas aller plus loin. Sauf que tu passe pour un *** quand 1 heure après tu craches sur les gens dans un autre topic :

Mais continue à jouer ton mec condescendant, tu pourra toujours te plaindre que les gens te traitent de hippie.

Faut arrêter d'être susceptible mec. Justement je dédramatise. C'était ce qu'on appelle une blague vois-tu.

Surtout que bon pour la condescendance on repassera hein, je dis juste que je ne partage pas le point de vue et je laisse ce topic en paix. Mais si tu veux je peux t'expliquer tout ça pour pas trop cher :ninja:

(Le smiley c'est pour marquer l'ironie du truc, genre je rigole)

ComDenis
14/11/2013, 20h48

Voila un homme censé !

Leybi
14/11/2013, 20h54
Tu acceptes les Chimay bleues ?

nab6
14/11/2013, 21h01
Ce jour où Tsuo décida de donner des cours dota 2 à plein temps.

ComDenis
14/11/2013, 21h04
Ce jour où Tsuo décida de donner des cours dota 2 à plein temps.

Pu*** tu m'a tué ^_^

Linuske
14/11/2013, 21h29
Tu acceptes les Chimay bleues ?
Je monte à 6 parties pour une Chimay.

Xan
14/11/2013, 22h27
Surtout une bleue

Ryg
15/11/2013, 01h12
#MuheroCommeCoach2014

Leybi
16/11/2013, 13h48
Je suis dispo pour coach des débutants aussi :D Gratos bien sur, mais pas dispo tout le temps.

Mu`
21/11/2013, 00h43
#MuheroCommeCoach2014

Je forme un joueur jusqu'au niveau ~Leiby (2-3 semaines d'entrainement) contre le dernier set Necrolyte (http://www.dota2.com/store/itemdetails/20298), mon héros préféré. Âmes sensibles fortement s'abstenir.

Btw, votre histoire de tarifs, que ça devrait être gratuit parce que c'est sur CPC etc, c'est d'une connerie assez difficilement quantifiable.

Bien sûr qu'entre gens d'une même communauté, on va pas faire payer un coup de main ou une petite session d'entrainement 1v1 mid, mais vous aurez remarqué (ceux qui chouinent), que les gens qui proposent gratuitement leurs services rajoutent : "pas tout le temps / quand je peux".

C'est un peu ça le principe de faire payer quelque chose aussi, se rendre disponible quand l'autre en a besoin. Proposer un service payant c'est envisager la possibilité de se mettre "au service" du client (le client est Roi -> il paye). Sinon c'est à l'appréciation de celui qui propose le service (quand j'ai le temps) et ça ne répond pas forcément aux attentes de quelqu'un qui cherche à progresser rapidement (pour des raisons qui le regardent).
Les deux démarches sont complémentaires, faut être légèrement obtus pour ne pas le comprendre.

Dispix
21/11/2013, 01h31
Je forme un joueur jusqu'au niveau ~Leiby (2-3 semaines d'entrainement) contre le dernier set Necrolyte (http://www.dota2.com/store/itemdetails/20298), mon héros préféré. Âmes sensibles fortement s'abstenir.

Btw, votre histoire de tarifs, que ça devrait être gratuit parce que c'est sur CPC etc, c'est d'une connerie assez difficilement quantifiable.

Bien sûr qu'entre gens d'une même communauté, on va pas faire payer un coup de main ou une petite session d'entrainement 1v1 mid, mais vous aurez remarqué (ceux qui chouinent), que les gens qui proposent gratuitement leurs services rajoutent : "pas tout le temps / quand je peux".

C'est un peu ça le principe de faire payer quelque chose aussi, se rendre disponible quand l'autre en a besoin. Proposer un service payant c'est envisager la possibilité de se mettre "au service" du client (le client est Roi -> il paye). Sinon c'est à l'appréciation de celui qui propose le service (quand j'ai le temps) et ça ne répond pas forcément aux attentes de quelqu'un qui cherche à progresser rapidement (pour des raisons qui le regardent).
Les deux démarches sont complémentaires, faut être légèrement obtus pour ne pas le comprendre.

Merci. On attends pas le même service quand il est gracieusement offert et quand on "rémunère" (je trouve le terme un peu fort ici) quelqu'un pour ça.

Gigax
21/11/2013, 11h19
Si tu formes au niveau Leybi, c'est 49% de winrate non ?

Harry_le_pissenlit
24/11/2013, 09h36
Trop bien, un nouveau topic de troll :-)

lPyl
24/11/2013, 09h55
Harry: t'es un poil en retard la non?

Harry_le_pissenlit
24/11/2013, 14h34
Oui, je viens de découvrir le topic, personne ne m'avait rien dit :rolleyes:

Umavbro
24/11/2013, 14h38
Ca prend pas trop d'ailleurs. Je suis clairement déçu de mon investissement en temps sur le thread.

Harry_le_pissenlit
26/11/2013, 14h18
Ok, alors je commence : qui est libre ce soir pour faire du coatching? (si jamais mon capitaine préféré est libre, c'est évidemment le must :wub:)

Disons une partie vers 20h ?

Si d'autres nullos sont intéressés, à mon avis on peut faire du coatching groupé (enfin c'est au(x) coatch(s) de voir).

Tomaka17
26/11/2013, 14h42
Je peux te coacher si tu veux, tant que tu joues pas clinkz.
Le seul problème c'est que ce serait quand même sacrément mieux si tu trouvais 4 autres joueurs plutôt que d'aller seule en pubgame.

CanardNoir
26/11/2013, 15h34
Coacher 4 personnes c'est chaud je pense. Tu ne peux pas vraiment regarder tout en détail. Ca ne sera pas aussi bénéfique.

Si y a un stack de 5 moi je veux bien jouer mais sans personne sur le dos merci :D

Tomaka17
26/11/2013, 15h39
Nan je veux pas coacher toute l'équipe, mais juste avoir une équipe de façon à ce que la game se déroule de façon similaire à une vraie game, notamment avec une compo correcte.
Parce que si c'est pour aller en pub et te retrouver avec un russe au mid à 0/35 en 10mn de jeu, c'est pas génial.

lPyl
26/11/2013, 15h57
C'est vrai que plutôt qu'un topic pour coacher, un topic pour grouper serait un poil plus utile à mon avis. Pacque c'est bien joli la guilde et tout, mais si t'as 5 joueurs qui se connecte chacun avec 5 min d'écart, bah ils risquent de partir dans 5 solo queue (surtout si, comme moi, ils ont la flemme d'aller toujours sur le mumble). Alors que si c'était planifié via le forum, ils pourraient arriver en même temps et stack :).

Harry_le_pissenlit
26/11/2013, 16h10
Je peux te coacher si tu veux, tant que tu joues pas clinkz.
Le seul problème c'est que ce serait quand même sacrément mieux si tu trouvais 4 autres joueurs plutôt que d'aller seule en pubgame.
Ok, je me charge de trouver 4 personnes pour faire une team complète.

Coacher 4 personnes c'est chaud je pense. Tu ne peux pas vraiment regarder tout en détail. Ca ne sera pas aussi bénéfique.
Si y a un stack de 5 moi je veux bien jouer mais sans personne sur le dos merci :D

Parfait, je ne dois plus en trouver que 3 :-)

Rendez-vous à 20h sur mumble !

C'est vrai que plutôt qu'un topic pour coacher, un topic pour grouper serait un poil plus utile à mon avis. [..]

Je fais une tentative pour combiner les 2.
Et en général, si t'as envie de jouer avec des canards, y'a moyen de voir s'il y a des gens motivés soit via steam soit via le chan de la guilde (si tu as la flemme d'aller sur mumble), mais le plus simple reste quand même le mumble, je trouve.

FrousT
26/11/2013, 16h12
Voilà Harry propose un stack à 20h

Moi je stack à 21h, je coach pas par contre j'ai pas le niveau :ninja:

Edit : bon surement Apéro de prévu donc en faite j'ai rien dit...

CanardNoir
26/11/2013, 16h31
C'est vrai que plutôt qu'un topic pour coacher, un topic pour grouper serait un poil plus utile à mon avis. Pacque c'est bien joli la guilde et tout, mais si t'as 5 joueurs qui se connecte chacun avec 5 min d'écart, bah ils risquent de partir dans 5 solo queue (surtout si, comme moi, ils ont la flemme d'aller toujours sur le mumble). Alors que si c'était planifié via le forum, ils pourraient arriver en même temps et stack :).

Ça existe déjà hein.

Ah non en fait je ne peux pas à 20h j'ai un truc avec d'autres canards.

lPyl
26/11/2013, 16h41
Ca existe? Ou ? (Caché ailleurs que dans cette section? Ou relégué au fond pour manque de participation ?)

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

Ah bah oui, option 2, ça a l'air d'être la : http://forum2.x86-secret.com/threads/80325-DOTA2-La-guilde-CPC-pour-faire-des-raids-et-des-donjons.-Ou-pas./page3

(enfin la ça parle de la guilde donc indirectement de grouper, amirite?)

CanardNoir
26/11/2013, 16h59
Ca existe? Ou ? (Caché ailleurs que dans cette section? Ou relégué au fond pour manque de participation ?)

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h39 ----------

Ah bah oui, option 2, ça a l'air d'être la : http://forum2.x86-secret.com/threads/80325-DOTA2-La-guilde-CPC-pour-faire-des-raids-et-des-donjons.-Ou-pas./page3

(enfin la ça parle de la guilde donc indirectement de grouper, amirite?)

C'est sert à rien, ça a fonctionné 3 jours te fatigue pas.

Mu`
26/11/2013, 17h08

Chan in-game / mumble ?

lPyl
26/11/2013, 17h54
Ouais fin justement, le problème du chan in game/mumble, c'est que si tu veux jouer rapido, bah cette méthode peut prendre du temps.

EternalSun
26/11/2013, 18h04
Je déboule à 22h pour coacher tous les nullards qui le veulent. Groupe de 5 plox par contre (comme dit au dessus, pour avoir une compo correcte).

nab6
26/11/2013, 18h32
Eter is on fireeeeeeeeeeeee!

Harry_le_pissenlit
26/11/2013, 20h04
Je déboule à 22h pour coacher tous les nullards qui le veulent. Groupe de 5 plox par contre (comme dit au dessus, pour avoir une compo correcte).
Dit comme ça, ça donne très envie :D
Par contre c'est trop tard pour moi, il y aurait un jour où tu es libre plus tôt?

Harry_le_pissenlit
27/11/2013, 11h43
Hé ben, c'est pas facile de jouer avec quelqu'un qui dit tout le temps des trucs ! (surtout quand les 4 autres donnent leur avis en prime). Je crois que je n'ai jamais joué aussi mal, mes 2 têtes n'ont pas suffi ^^.

À retester juste à 2 sur le mumble.

Ou alors envisager un coatching plus global de la team entière, un peu comme si le coatch était le capitaine de l'équipe. Il pourrait, dans les moments calmes, faire du coatching individuel, je sais pas si ça vous semble faisable ?

Et sinon, les autres tentatives ont donné quoi?

CanardNoir
27/11/2013, 12h46
De toute façon 4 sons de cloche en même temps c'est forcément mauvais.

Tomaka17
27/11/2013, 12h47
C'est vrai qu'au final c'est pas génial d'être dans un groupe quand on veut coacher quelqu'un tout seul.

Je perturbe les autres avec mes conseils et je ne peux pas parler en même temps que quelqu'un. Du coup tous mes conseils étaient dans la réaction : "tp mid", "place toi là", "ice path ce mec", "recule", "attention au hook", "utilise ton force staff", "ton force staff", "harry ton force staff", "mais utilise ton force staff !", etc.
Comme tout s’enchaînait vite dans la partie je ne suis jamais rentré dans les explications, du coup je pense que c'était pas génial. T'as pas du retenir grand chose.

En plus comme je suis pris dans l'action je regarde ce que font les autres au lieu de regarder ce que fait mon élève, je discute sur la stratégie de l'équipe comme si j'étais en train de jouer, etc.

CanardNoir
27/11/2013, 13h10
Je ne vois pas ce que tu peux expliquer à qqun qui joue. Il va être concentré sur ce qu'il fait il ne va rien retenir de tes explications. Un mentor qui regarde qqun joué c'est forcément pour le guide ou réagir à chaud si tu veux faire une analyse il faut regarder le replay faire des pauses, retour en arrières, ralentis etc

Tomaka17
27/11/2013, 13h31
Evidemment tu vas pas faire du théorycrafting pendant la partie, mais des explications de base comme "regarde la minimap, au mid il y a quelqu'un se fait poursuivre, tu devrais TP pour aller l'aider" c'est mieux que simplement "tp mid", ou bien "achète un force staff parce qu'il y a un clockwerk en face et que le force staff peut sortir des cogs", c'est toujours mieux que "achète un force staff".
Et à certains moments calmes, par exemple pendant une mort, tu peux te lancer dans des trucs un peu plus longs, par exemple "on va réfléchir à quel item faire".

Si tu joues carry je veux bien que tu sois concentré pour last hit, mais en l'occurrence elle joue support. Ça veut dire qu'elle n'a pas besoin de se concentrer sur ses last hits et qu'en plus ses prises de décisions (ganker là, harass untel, aller def là bas, etc.) sont plus importantes.
Si maintenant il faut coacher un hard carry c'est sûr qu'il faut plus le guider dans son last hitting plutôt que lui parler de ce que font les autres lanes.

Harry_le_pissenlit
01/12/2013, 17h43
Ouep, à mon avsi ça peut le faire, faut juste prendre l'habitude.
Bon, vu mon skill évalué sur MyDotaSkill.com (à savoir "beginner", youpee), je crois que je vais retenter le coatching si quelqu'un est chaud de jouer au coatch ^^
Je suis là ce soir et dispo de lundi à jeudi de +/- 20h à 22h.

CanardNoir
01/12/2013, 18h09
Qui qui joue bien support chez les canards?

Harry_le_pissenlit
05/12/2013, 08h35
On retenterait un stack de 5 + coach "global" un de ces jours? Je ne sais qui est chaud, pour quel rôle et quelles sont vos dispos, ce soir pas trop tard?

lPyl
05/12/2013, 08h40
Si il faut, moi ça me tente (pour voir :D )

(et perso je joue plus offlane ou carry, suivant le besoin)

Gozmoth_
05/12/2013, 11h08
Ce soir ok pour moi.

CanardNoir
05/12/2013, 11h53
C'est vrai qu'au final c'est pas génial d'être dans un groupe quand on veut coacher quelqu'un tout seul.

?

FrousT
05/12/2013, 12h03
"C'est pas génial d'être à 5 sur un mumble pour coaché 1 personne en particulier avec tout les autres qui hurlent"

CanardNoir
05/12/2013, 12h04
J'avais compris c'était plus parce que j'étonne qu'après cette expérience certains planifient une séance similaire.

FrousT
05/12/2013, 12h08
C'est toujours mieux que rien quand même, et avec un peut d'organisation et de sérieux ca doit être jouable, 1 coach, 1 ou 2 apprenti et les autres qui se contente de dire que les choses essentiel "miss, ward, care, omg le set à rubick il est trop kikoo..."

Harry_le_pissenlit
05/12/2013, 13h16
C'est toujours mieux que rien quand même, et avec un peut d'organisation et de sérieux ca doit être jouable, 1 coach, 1 ou 2 apprenti et les autres qui se contente de dire que les choses essentiel "miss, ward, care, omg le set à rubick il est trop kikoo..."
Tu fais coatch ^^ ?
L'idée est en effet d'avoir un avis plus global que le coatching personnel.

lPyl
05/12/2013, 13h50
Ouais, si j'avais bien compris, c'est plus coatch sur les erreurs de l'équipe (sur les tps/positionnement/tfs) que les erreurs individuelles non?

Harry_le_pissenlit
05/12/2013, 14h17
Ce serait l'idée. Et puis, dans les moments plus calmes, rien n'empêche le coatch de revenir sur une action pour dire ce qui allait ou pas ou bien de de concentrer un peu plus sur l'une ou l'autre personne. Enfin ça c'est la théorie, faudra voir la pratique :p

MaMiNoVa
05/12/2013, 14h20
Si je suis dans le coin ce soir et que je fais rien, pourquoi pas. Tomaka et CanardNoir doivent encore m'avoir sur steam pour me contacter ;)

FrousT
05/12/2013, 14h29
Faudra aussi voir la gueule du coach, je veux bien essayer un de ces jours (dispo à partir de 21h en principe) mais je garantie pas être au niveau sur tout, mais je sais que Py est là pour me corriger à la moindre occasion :p

PS: ton avatar me fait peur Harry, j'arrive pas à comprendre c'est quoi ce clown :O

Tomaka17
05/12/2013, 14h31
Je suis pas assez calé pour donner des conseils pertinents sur la stratégie globale de l'équipe (à part des trucs du genre "*accent du sud* rhalala vous z'auriez pas dû vous coller tous les cinq quand il y a un nenigma avec blinkeu daggère en faceu")

Par contre je veux participer.

Sub4
05/12/2013, 14h40
PS: ton avatar me fait peur Harry, j'arrive pas à comprendre c'est quoi ce clown :O

Je dirai un Commandeur de SUPCOM avec une perruque. J'ai bon?

Harry_le_pissenlit
05/12/2013, 15h01
Si je résume bien, ça donne pour ce soir.
coatch :
- Froust à partir de 21h
- Maminova si dispo

apprentis :
-Gozmoth (carry en lane ?)
-Py (carry ou offlane)
-Tomaka (?)
-Harry (support)

On trouvera bien un 5ème

Mon superbe avatar est un commander cybran (suprême commander) auquel j'ai ajouté de magnifiques cheveux blonds et du rouge à lèvres (paint powah!)

Je dirai un Commandeur de SUPCOM avec une perruque. J'ai bon?

En effet, bravo ! (Je n'avais pas vu ton post quand j'ai écrit le mien)

lPyl
05/12/2013, 15h27
Ah, c'est pas un nez rouge ce point :o.

Je peux aussi mid si y a besoin, mais c'est clairement pas un truc que j'affectionne :).

Owi coach froust, comme ça on pourra fail pick/lane :3.

Treith
05/12/2013, 15h30
Moi j'suis bien chaud pour prendre la dernière place, je joue un peu de tout sauf du mid, mais si besoin est je peux m'y coller.

Harry_le_pissenlit
05/12/2013, 15h36
coatch :
- Froust à partir de 21h
- Maminova si dispo

apprentis :
-Gozmoth (carry en lane ?)
-Py (carry, offlane ou mid)
-Tomaka (?)
-Harry (support)
-Treith (n'importe)

Voilà, la team est complète.
Je sais pas vous mais moi je serai là vers 19h30, on peut peut-être faire une game avant que Froust n'arrive ? Maminova tu nous coatches vers 19h30 - 20h :wub:?

Gozmoth_
05/12/2013, 15h37
Je serai là vers 20h30 je pense.

MaMiNoVa
05/12/2013, 15h48
J'suis pas sûr d'être là avant 20h30

lPyl
05/12/2013, 16h25
Bah on peut faire une première game avec les gens qui sont la vers 19h30/45 puis une game avec coach et tout le monde vers 20h30.

Et on se prive de repas pour ça en plus (eternal style B) )

Harry_le_pissenlit
05/12/2013, 16h36
Bah on peut faire une première game avec les gens qui sont la vers 19h30/45 puis une game avec coach et tout le monde vers 20h30.

Et on se prive de repas pour ça en plus (eternal style B) )

Ça marche pour moi, mais il faudra virer nos camarades de la première partie pour ceux qui ont des places VIP réservées.

MaMiNoVa
05/12/2013, 21h40
Une bonne bourbier des familles (http://dotabuff.com/matches/410893695)

Ez game ez life ez rares pour Harry et Py :cigare:

Gozmoth_
05/12/2013, 21h42
'tain j'ai KS comme un fou et pas un item ...

FrousT
05/12/2013, 21h52
GG :lol: Je suis partie car c'était gagné d'avance avec votre compo de ouf et votre leader sur qualifié :p

Harry_le_pissenlit
05/12/2013, 22h31
C'était super sympa ! Merci Mami, je crois même que j'ai retenu des trucs :-)
Et je crois que cette façon de faire est plus appropriée aux games en mode "soirée sympa" que le coatching personnalisé, du coup, quand vous voulez.

Treith
05/12/2013, 22h35
Merci Mami ;) , maintenant je sais comment ward comme un pro en late game et surtout que ff ça veut pas dire finish fast :p

lPyl
05/12/2013, 22h36
Clairement, c'était bien sympa (et aussi instructif!).

Et après on est parti sur une autre game pour remettre tout ça en application, ez win aussi (http://dotabuff.com/matches/410939143) :D

Faut dire que leur brood a essayé de jungle. Ce n'est pas très efficace.

StefaNouF
06/12/2013, 08h31
que ff ça veut pas dire finish fast :p

C'est Mami qui vous a dit ça?

lPyl
06/12/2013, 09h13
Lui ou moi, je saurais plus dire.

Klyra
14/12/2013, 19h30
Je ne sais pas trop ce que vaut mon coach, et disons que je ne suis même pas un joueur "expert" (peu être même pas un bon). Néanmoins pour des personnes qui souhaite débuter le jeu, je peux vous apprendre de bonnes bases saines (4 free)

Harry_le_pissenlit
11/07/2014, 14h33
Yoyo, je reviens sur ce topic après les 2 games d'hier du tournoi qui ont fait mal.
Si quelqu'un est chaud de coach qu'il s'annonce et si d'autres sont intéressés aussi. En ce qui me concerne, ça ne doit pas être du coaching pro (j'ai un MMR de 2400 :cry:)

FrousT
11/07/2014, 14h45
Le MMR ça veut rien dire, si t'a la volonté de progresser et de jouer sérieusement tout est possible :lhf:

Sinon ce soir ou demain peut-être mais je le sais pas à l'avance.

lPyl
11/07/2014, 14h47
Froust en coach. Je veux voir.

Triz'
02/09/2014, 10h12
http://www.dotabuff.com/matches/869790485

Je voudrais votre avis sur le early (jusqu'à ~15), au top, coté Dire.

Mon mate (Shaman) me flame (WK) depuis deux jours paske j'ai "donné" la game en allant wood (pask'on perdait la lane vs Lich-Legion) quand il se fait harass puis go entre 8 et 10.

ShotMaster
11/02/2016, 13h37
Allez, paf, je remonte le topic. Je sais pas si il y a des gens intéressés mais on sait jamais.

Je propose de coacher des gens, si vous le voulez bien. Je Coach qu'une ou deux personnes activement par match. Si vous êtes un stack de 5, je peux coach le Draft ou le plan de jeu général, mais je ne regarderai en détail qu'une ou deux personnes.

J'tourne à 4k+ donc on va dire que je peux coach jusqu'à 3k-3k5 sans trop de souci.

Seule règle : On s'énerve pas. Je peux parler sec, mais c'est mon parlé naturel donc y'a rien de méchant. Et le but c'est pas de s'énerver sur les autres non plus, mais de comprendre comment faire mieux.

Comment ça marche : Proposez moi des soirs, j'suis dispo vers 21h pour deux parties en général, même si je garanti pas de passer les deux à coach.

Des bisous.

lPyl
11/02/2016, 13h40
Tu corriges les brain lags ou pas?
Je connais deux trois personnes à qui ça pourrait servir :D.

ShotMaster
11/02/2016, 13h43
J'peux hurler dans le micro pour tenter de faire sursauter la cervelle mais pas beaucoup plus :D

Shei
11/02/2016, 16h04
Je connais deux trois personnes à qui ça pourrait servir :D.
Je veux des noms ! :mellow2:

lPyl
11/02/2016, 16h15
Ben heu. Toi et moi? :D.

Shei
11/02/2016, 17h45
Merde ! La preuve du brain lag en 3 posts ! :emo:

Zepolak
11/02/2016, 17h53
J'aurais bien demandé un coach, mais je pense que mon défaut principal est de toute façon clairement statué dans mon diagramme. Farm : 0.09, Fighting : over 9000.
Un mec avait fait un article expliquant que jusqu'à 3.5MMR, les gens savent pas farmer et que c'est le coeur du jeu. Bah voilà, moi ça m'amuse pas des masses. Heureusement qu'il y a quand même des héros qui peuvent faire des bidules pour l'équipe, avec très peu de farm.

ShotMaster
11/02/2016, 17h56
Y'a farmer et farmer hein. Les supports doivent savoir farmer, juste pas en tapant des creeps pendant 10 minutes. Mais tu DOIS prendre ton or quand même. Sinon c'est que par moment tu tournes en rond sans rien faire de productif.

Zepolak
11/02/2016, 18h10
Exact, y a des parties où je me sens profondément inutile.
Mais généralement, j'essaye de harasser les mecs en face au maximum et ça rapporte que le droit d'aller faire un tour à la fontaine.

ShotMaster
11/02/2016, 19h07
Si tu dois back après avoir harass, dans pas mal de cas, tu pouvais faire mieux ;)

Ton positionnement pour pas prendre l'aggro des creeps, pull, juste depush ta lane, tout ça :ninja:

Dispix
11/02/2016, 23h44
Justement zepo, pour avoir joué pas mal avec toi récemment c'est effectivement un problème que t'as : c'est très bien d'être prêt à intervenir en cas de besoin sur une lane et d'essayer de créer des situations favorables à un gank. Seulement, quand y en a pas (typiquement quand les gars en face jouent très safe, ce qui limite la confrontation), ben tu perds tes moyens et tu sais plus quoi faire donc tu tournes en rond voir tu force (genre je dive un gars sous sa T1 parce que j'ai décidé qu'il fallait un gank maintenant parce que ça fait une minute complète que j'ai rien fait).

Dota dans les premières minutes de jeu c'est prendre un lead de gold/xp et éventuellement de map control. Pour ça y a plein de moyens différents et farmer en est un parmis d'autres qui parfois est le meilleur choix.

Bon après y a aussi énormément à redire sur mes décisions, mais puisque tu interviens je me permets de te donner mon ressentit sur ce qui fait défaut dans ton jeu.

lPyl
12/02/2016, 00h29
Je rajouterais même que c'est pas que zepo qui peut avoir ce défaut sur les premières minutes. La majorité des supports à notre niveau (moi compris) perdent trop de temps a ne rien faire en early. Surtout sur une trilane. Pacque l'air de rien la trilane, si l'offlaner en face joue safe, t'as un mec qui le zone (et savoir zoner un offlaner, c'est très bien) et l'autre qui fait souvent pas grand chose
C'est avec lui qu'il faut arriver à faire des trucs (que ce soit des pulls, des ganks, des stacks, du rune control, du deward,...). Pacque que c'est le moment ou ce rôle peut avoir énormément d'impact en se déplaçant sur la map (bien plus que les core qui se concentre sur les last hits, la gestion des creeps, de leur vis à vis et éventuellement des tp de countergank).

Zepolak
12/02/2016, 12h11
Merci, c'est de bonnes remarques, je vais prendre ça en compte parce qu'en effet, j'étais 120% focalisé vers le fait de 'faire chier' l'adversaire ou bien 'sauver mes camarades' mais pas des masses le reste.

CanardNoir
14/02/2016, 23h12
Moi je trouve que support c'est super dur parce que t'as plein de choses à faire :
Tu peux zoner un solo en face de ton carry, tu peux stack, pull, les deux à la fois, tu peux roamer, tu dois warder, il ne faut pas "farmer" dans le sens où un carry va le faire mais il faut savoir ou se trouve les gold et l'xp que tu peux prendre et le faire quand c'est le bon moment sinon t'as jamais une thune et trop de retard en xp. Mais si tu fais ça au lieu d'aider une lane ou de participer à un team fight t'as merdé aussi.

Et savoir quoi faire et quand le faire c'est quand même chaud ça demande une super bonne vision du jeu, qui je peux gank, est-ce qu'il y a un type dans la jungle, est-ce que mon carry peux rester seul et gagner son match up etc etc. Et c'est pas évident du tout, surtout que ce que pour bcp de support la plus grosse impact sur la partie c'est au début et ça dure pas longtemps après si t'as foiré t'as l'impression d'avoir servi à rien et d'être super en retard.

Et puis ça dépend tellement du héros aussi, t'as pas qu'une façon de support.

Moi je te consillerai de jouer carry, tu restes sur ta lane, tu lh et deny si t'as pas la flemme et tu cris sur les supports quand ils t'aident pas ou qu'ils ne créent pas assez d'espace. :ninja:

lPyl
14/02/2016, 23h46
tu restes sur ta lane, tu lh et deny si t'as pas la flemme et tu cris sur les supports quand ils t'aident pas ou qu'ils ne créent pas assez d'espace. :ninja:

Quand ton carry ne sait pas jouer, ouais, ça doit probablement ressembler à ça :ninja:.

CanardNoir
15/02/2016, 00h07
Un carry n'a pas besoin de savoir jouer il lui suffit d'aller casser l'ancien en fin de partie!

ShotMaster
15/02/2016, 09h59
Y'a potentiellement beaucoup plus de choses à faire avec un support en début de partie, mais faut aussi voir que suivant ton pick et la game, tu es pas censé TOUT faire.

Tu pick Dazzle ou Abaddon ? Tu vas zoner l'offlaner et garder un TP pour sauver tes potes sur un Dive. Tu Pick CM ou Lion ? Tu vas gank encore et encore. Tu as pick Rhasta ? Tu vas pull pour te faire un max d'xp et chopper vite ton 6 et des tours après.
Faut adapter ton jeu à la partie ET à ton héros. Essayer de gank partout avec Dazzle, ça peut marcher, mais c'est clairement pas le meilleur pour ça.

lPyl
18/02/2016, 20h07
Tiens d'ailleurs un truc en passant sur les supports qu'il faut apprendre (je dis ça pacque je vois souvent des gens le faire).
En early game (c'est un peu moins vrai plus tard) évitez de TP sauf si c'est indispensable (pour vous sauver/sauver un allié/refill la bottle d'un allié). D'une les 15/20 secondes de présence en lane qui vont être gagnées vont rarement faire une différence. De deux, si vous vous téléportez à un instant donné juste pour revenir en lane/à la base/changer de lane, vous pourrez pas TP si c'est nécessaire dans la minute à venir. Tertio, c'est 75 golds que vous jetez dans le vide (i.e, une ward).

Aza
18/02/2016, 20h18
Tiens d'ailleurs un truc en passant sur les supports qu'il faut apprendre (je dis ça pacque je vois souvent des gens le faire).
En early game (c'est un peu moins vrai plus tard) évitez de TP sauf si c'est indispensable (pour vous sauver/sauver un allié/refill la bottle d'un allié). D'une les 15/20 secondes de présence en lane qui vont être gagnées vont rarement faire une différence. De deux, si vous vous téléportez à un instant donné juste pour revenir en lane/à la base/changer de lane, vous pourrez pas TP si c'est nécessaire dans la minute à venir. Tertio, c'est 75 golds que vous jetez dans le vide (i.e, une ward).

+ ça laisse plus d'xp au core qui est solo sur la lane.

Dispix
19/02/2016, 12h19
Ça se ressent aussi quand tu écoutes les casters. Quand un support teleport dans le vent à cause d'un gank avorté par exemple, ils ont toujours une réflexion du style "au moins ils ont forcé le TP du support, ça reste rentable".

Korbeil
19/02/2016, 14h06
Ça vous dit de refaire une scéance de coaching ?
Perso je suis dispo dimanche soir si i'a un coach qui veut bien :)

Leybi
19/02/2016, 14h13
Je te propose Zepolak en coach :trollface:

Korbeil
19/02/2016, 14h15
Je te propose Zepolak en coach :trollface:

Tu sais très bien comment ça va finir.

ShotMaster
19/02/2016, 15h07
Ba je l'ai dit, si tu me préviens à l'avance, j'essaye de me libérer pour coacher.

Korbeil
19/02/2016, 15h18
Ba je l'ai dit, si tu me préviens à l'avance, j'essaye de me libérer pour coacher.

Dimanche soir du coup ! (Genre après manger vers 20h30/21h quoi !) Et sans Zepo :P

Zepolak
19/02/2016, 17h21
Oh oui, oh oui, je viendrais pas, ni Leybi non plus ! :ninja:

ShotMaster
19/02/2016, 17h29
Tiens je précise un peu comment ça se passe. On est que moi et le coaché dans un salon mumble à part, donc si vous jouez en stack, vous allez perdre un peu en teamplay. Mais c'est indispensable pour que le coaché puisse suivre ce que je dis, et que je pollue pas tout le monde.

Korbeil
19/02/2016, 17h39
Du coup ça serait parfait de jouer avec Zepo comme ça on envois quelqu'un record son chan pendant ce temps :D

Korbeil
22/02/2016, 12h29
Et merci à Shot Master pour hier soir :) Bon un peu de mal à démarrer mais au moins j'aurais appris des trucs ^^

Quikiss
26/10/2016, 10h51
Hello ! Je cherche un coach pour apprendre à jouer carry. La phase de farm est bonne mais après ça devient plus compliqué de savoir où et quand intervenir en teamfight voire même quand rester farm.
J'ai besoin de beaucoup de conseil.

Je suis 4K : http://www.dotabuff.com/players/1790372

FrousT
28/10/2016, 10h24
J'ai besoin de beaucoup de conseil.

Je suis 4K

:tired:

Du coup si t'es 4k c'est à toi de donner des conseils :tired: :ninja:

lPyl
28/10/2016, 14h23
La phase de farm est bonne mais après ça devient plus compliqué de savoir où et quand intervenir en teamfight voire même quand rester farm.

Jamais faut tf, ça te ferais rater du farm :D

Alge'n
28/10/2016, 14h47
L'important c'est de definir correctement les termes qu'on utilise. Tu ne farm pas tout seul comme comme un con a l'autre bout de la map, tu split push. Et si tu meurt, c'est pas du feed, tu crées de l'espace pour le reste de la team.

ChibreDuBengale
01/11/2016, 05h06
je t'aurai bien aidé, mais moi je suis plutôt un support player, alors tout ce qui s'apparente au farm je saurai pas trop te guider :ninja:

FrousT
07/11/2016, 11h26
:O

^_^

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/5e/ed/45/5eed4559ba2602674b707e19cf6290be.jpg