PDA

Voir la version complète : Logitech G500 double clic



Kaale
12/11/2013, 16h13
Bonjour les canards,

Je suis l'heureux possesseur d'une Logitech G500 et depuis quelques jours, une fois sur 3 environ, un clic gauche "simple" se transforme en "double clic" gauche. J'ai vérifié l'interface chaise-clavier et je peux certifier que ce n'est pas moi qui clique deux fois sur le bouton. En outre, ce problème n'est pas présent pour le clic droit. Quelqu'un aurait une idée de la nature du mal qui frappe ma souris ?

znokiss
12/11/2013, 16h25
J'ai eu la même sur ma Nova X-600, c'était l'usure. J'en ai eu une neuve via le SAV, mais j'ai l'impression que c'est un soucis qu'on retrouve pas mal au bout de 2-3 ans d'utilisation.

Kaale
12/11/2013, 16h42
Ca fait justement deux ans que je l'ai achetée ... Je vais voir avec le SAV dans ce cas, merci bien :)

Question subsidiaire : j'ai perdu l'étiquette avec les numéros "M/N", "P/N" et "PID" de ma souris ... Le SAV logitech est arrangeant à ce niveau là ?

Rocca
12/11/2013, 17h43
Si tu as une facture, je pense qu'ils ont moyen de trouver les numéros manquants.

Tiens nous au courant en donnant ton avis sur leur SAV, cela intéresse pas mal de monde... (et moi bien entendu :p ).

ekOz
12/11/2013, 19h36
Oui ils échangent, je l’ai fait. Ma G500 ne tenait plus de clic gauche enfoncé, ils m'en ont envoyé une nouvelle. Coup de chance, après 1 bon mois a déconner le clic cs'est remix a marcher correctement, du coup j'ai une belle G500 d'avance sous blister.

Par contre perdre l’étiquette SN, t'as fait comment ? Faut la couper, je vois pas autrement :o

Ragondin
12/11/2013, 19h48
Normalement tu as les numéros sur l'emballage et sur la souris sur le dessous. Vérifie bien. ;)

ekOz
12/11/2013, 23h59
Sur la G500, il est effectivement sur une étiquette, y'a rien en dessous.
Celle-ci se situe près de la prise USB.

Kaale
13/11/2013, 18h09
Oui ils échangent, je l’ai fait. Ma G500 ne tenait plus de clic gauche enfoncé, ils m'en ont envoyé une nouvelle. Coup de chance, après 1 bon mois a déconner le clic cs'est remix a marcher correctement, du coup j'ai une belle G500 d'avance sous blister.

Par contre perdre l’étiquette SN, t'as fait comment ? Faut la couper, je vois pas autrement :o

Je ne sais pas trop comment j'ai réussi à la perdre ...

Je n'ai pas pu appeler le SAV aujourd'hui, je le ferai demain cependant, feedbacks en approche ! ^_^

edit: Bon ben mon problème semble s'être réglé de lui-même ; je n'ai plus eu un seul double clic depuis hier soir.

Linarielle
21/12/2013, 15h14
Alors j'ai eu le problème du double clic, comme le dit la rumeur j'ai tappé dessus, je me suis faite une entorse au petit doigts ... et sa double clic toujours ...

Ensuite je l'est démonté, nettoyer et toujours le même problème (chez moi le clic gauche déconait au point qu'il était impossible de faire un drag & clic sur plus de 3 pixels)

je suis alors allez sur le sit du sav de logitech et j'y est vue ça : http://logitech-fr-emea.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/15063/section/troubleshoot/crid/398/lt_product_id/5750/tabs/1,3,2,5/cl/fr,fr

Alors sur le coup je me suis dit qu'ils me prenais vraiment pour une conne XD mais dans le doute je suis allez voir, et les option du double clic était bien réglé je clic sur "OK" pour fermer l'onglet "ordinateur" je m'apprête a envoyer un mail au sav, et la j'ai la surprise de voir que le clic fonctionne parfaitement bien, j'ai passer 10 a faire des cliquer glisse pour voir et sa a pas foiré comme si elle était neuve ^^

du coup ma sourie marche a nouveaux... mais j'ai tres mal au petit doigt :(

trex
18/08/2014, 09h16
Semi déterrage du topic.
J'ai une G500 depuis décembre 2012.

J'ai ce problème de temps en temps et il se résoud de lui même au bout de quelque jours sans comprendre pourquoi.
Ça m'est notamment arrivé la semaine dernière. Je l'ai vite remarqué en travaillant sous photoshop, où peut être je "stessait" plus la souris en terme de drag and drop (clic gauche enfoncé) à gogo (?) alors que d’habitude ça reste rare.
Dans les fait j'avais donc à ""70%"" un clic gauche non fonctionnel, à ""15%"" un double clic à la place d'un simple clic et à ""15%"" un bon clic gauche voulue. :|
J'ai finit par contacter le support. Et avant avoir pu tester ce qu'il me disait de faire (autre ordi, setpoint, différent port usb). Le clic gauche refonctionne ...

Du coup j'ai google un peu ce soucis et je suis tombé sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=dWJk4EWfyOA

En gros le mec dit qu'a cause d'un climat pas assez humide on peut crée des décharge électrostatique qui viennent perturber le bon fonctionnement du clic gauche.
Info ou intox qui me permettrait de comprendre le fonctionne erratique du clic gauche de ma souris quelque jour dans l'année ?

Nykhola
22/09/2014, 13h28
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis avec ma G500.

Petche
22/09/2014, 17h44
Panne identique pour moi aussi sur une G500 acheté en 2010.
J'ai tout tenté pour la sauver, voir diverses solutions proposées ici (http://zalbee.intricus.net/2014/02/how-i-fixed-my-logitech-g500-mouse/) (attention doigts de fée recommandés).
Mais rien n'a marché sur la durée.

Dommage qu'une souris à ce prix tienne pas plus longtemps. A mon taf certaines souris à 2 balles vivent 6 ans et+
Hop poubelle :|

Argha
22/09/2014, 17h49
J'ai une vieille mx qui fonctionne comme au premier jour, j'ai changé les patins qui sont mort d'usure mais sinon RAS, je dirais faute à pas de bol.
Mais oui toujours conserver les refs de ses appareils. Le SAV logitech est simplement un des meilleurs que j'ai pu rencontrer.

Nykhola
22/09/2014, 19h25
C'est garantie combien de temps une G500 ?

PunkNoMore
05/10/2014, 12h52
C'est garantie combien de temps une G500 ?

C'est garanti 3 ans.

Je me joins à la discussion car j'ai moi aussi des problèmes de clics avec ma G500 achetée en 2011. Ca fait longtemps (6 mois) maintenant que j'ai des problèmes de clics avec cette souris, et c'est très énervant. Les drag&drop sont un cauchemar car ça dépose les fichiers n'importe où. En plus, je travaille en 3D, alors bon courage pour modéliser avec une souris comme ça...

A ce prix franchement, ce n'est pas normal du tout. Déjà il y a 6 mois en cherchant un peu sur le net des informations sur ce problème, j'étais tombé sur un topic du site de logitech qui parlait de ce soucis et les gens de logitech qui répondaient dans le topic n'étaient d'aucune aide. Si votre souris est encore garantie, faites la échanger, ils le font sans discuter. Si elle n'est plus garantie, comme la mienne, n'espérez rien.

Pour moi c'est terminé logitech, un clavier à 90€ qui s'est mis à faire des siennes aussi au bout de 3 ans, une souris pour ordinateur portable (Vx revolution nano ou un truc comme ça) dont les clics sont partis en vrille aussi, et maintenant la G500 qui coute la peau des fesses fait pareil.

Ca ne vaut pas le prix que ça coute. Ne pas arriver à faire un truc aussi simple qu'un clic de souris à notre époque, pour une société dont c'est la spécialité, pour moi il n'y a que 2 solutions:
- Soit ils prennent les gens pour des gros c**s
- Soit ils prennent les gens pour des très gros c**s

Bref. Logitech, pour moi c'est du passé, c'était bien avant, mais ils ont complètement baissé en qualité et par contre les prix n'ont pas baissé eux....

Je cherche maintenant à trouver une autre souris confortable pour travailler et jouer, qui aurait une molette qui permet le mode cranté ou libre, avec au moins 1 bouton sur le dessus et 2 boutons sur le coté, et si possible, une souris qui n'aura pas des problèmes de clics juste après la fin de la garantie... Vous avez des conseils?

A défaut d'avoir des souris à me conseiller, peut-être sait-il comment on répare un clic de souris? Je l'ai déjà ouverte mais en voyant le composant du clic, je ne vois pas ce que je peux "arranger" pour que ça marche mieux.

EDIT: Ok c'est bon, problème réglé grâce au lien que Petche a donné (MERCI ! ;) ), j'ai suivi la solution du type qui consiste à tout démonter jusqu'à arriver au ressort à l'intérieur du composant du clic, sortir le ressort, nettoyer le contact, remettre le ressort (vraiment pas facile mais en s'aidant des photo du tutoriel vous pouvez bien voir où va chaque partie du ressort. Pour vous aider, je dirai que j'y suis arrivé pas trop difficilement (3 essais) en mettant d'abord le contact du ressort en place, puis en "clipsant" l'arrière carré et troué du ressort, et ensuite en appuyant doucement sur la partie courbée, qui ne doit pas aller complètement en bas, pour la "clipser" elle aussi. Il faut y aller doucement, c'est très sensible et fragile), puis refermer toute la souris et ça a l'air de marcher parfaitement pour l'instant.

Effectivement, en regardant le contact du ressort, il était un peu noirci, je l'ai juste frotté doucement sur un tissu pour ne pas enlever le plaquage (au cuivre je pense), et j'ai fait pareil sur la partie du clic qui est soudée à la carte électronique. Le plus compliqué à vraiment été le remontage du ressort. L'opération entière m'a pris 15 minutes environ.

J'espère que ça pourra régler le problème pour vous et les prochains, bien que ça ne soit pas normal encore une fois de devoir faire ça sur une souris à ce prix... Pour les claviers, je suis passé chez la marque "Cherry" avec le Stream XT, il ne paye pas trop de mine, mais la qualité est là ("designed in Germany", c'est ce qui est écrit derrière) et pour 25€ j'ai un clavier mieux, étanche, qui fait solide en main, comparé à mon ancien clavier logitech payé à prix d'or...

ekOz
05/10/2014, 14h06
Moi je te trouve difficile. C'est vrai que c'est chiant, mais quand tu sais que Logitech remplace sans rechigner, ca fait quand même 2 G500 au prix d'une.
Perso comme je l'ai dit la mienne est repartie donc j'ai pu garder la neuve de coté, mais elle a fini par redeconner une fois ou je l'ai nettoyée a la lingette. Du coup j'utilise celle du SAv (rien a signaler pour l'instant).

Effectivement au début j'ai réagi comme toi, mais le SAV en or m'a convaincu de rester chez eux.
A noter que j'ai encore échangé une souris récemment, une MX325 dont la molette avait des faiblesses, remplacée a neuf sans aucun souci.

kronala
05/10/2014, 21h43
Je vais faire attention du coup avec ma G500, elle a plus de 2 ans.

JanSolo
08/10/2014, 12h41
Au pire, même si la garantie est dépassée, les commerciaux Logitech filent toujours un bon de réduction pour racheter du matériel chez eux.
Ils sont très très bons et fidélisent un maximum leurs clients.

Pour PunkNoMore, as-tu contacter directement Logitech ou t'es-tu juste basé sur les commentaires du forum? Prochaine fois appelle les direct si tu ne l'as pas fait.

Enfin, certaines séries ont des problèmes, tous les constructeurs en ont (me parlez pas de la mamba 2012, vraie catastrophe malgré des remplacements). L'avantage avec Logitech, c'est que tu peux passer d'une gamme à une autre si tu rencontres ce type de problème.

morbak
11/09/2016, 18h46
Des fois que quelqu'un repasse par ici, j'ai eu moi aussi un problème de double click récurrent, après nettoyage, tout marche nickel.
Le démontage est tout bête il suffit d'avoir un petit tournevis cruciforme, ça prend 5 minutes et la mienne est ressortie comme neuve ! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=ICf6J8a7XC0