PDA

Voir la version complète : J'ai besoin de testeurs !!!



ZigotoGames
10/11/2013, 12h24
Salut à vous tous !

Voilà, je viens de créer un jeu (mon premier...) et je voudrais le proposer sur des plateformes genre Steam, Desura ou autres (à petit prix bien sûr) et j'aurais besoin de joueurs désirant tester mon jeu et me donner leurs impressions.

Ce jeu s'appelle Keys 'n Bombs et un mix de plateforme, action et réflexion.
Pour les plus anciens d'entre vous, il s'inspire d'un jeu auquel je jouais au début des années 80: Lode Runner (je parle des très anciens d'entre vous...:)). Bon il y a quand même pas mal de différences mais le principe de base est le même.

Vous pouvez télécharger la version démo sur mon site (mon premier aussi...)
http://zigotogames.perso.sfr.fr

Dites-moi ce que vous en pensez. Merci

PS:si la démo vous plait, n'hésitez pas à voter pour lui sur Steam Greenlight :wub:

Elriks
10/11/2013, 13h08
Bonjour ZigotoGames

Dans l'ordre de lancement :

Évite de mettre en plein écran par défaut , surtout que le jeu est en 800x600, ça bousille les placements des icônes sur le bureau et ça emmerde les gens car quand ils veulent changer de résolution (cela prends 10mn vu que chaque changement de résolution à la flèche se fait automatiquement , tu dois donc passer par 4-5 changements pour avoir celui que tu veux. )

Il serait préférable d'afficher l'ensemble des touches plutôt qu'imposer un changement immédiat pour la personne qui aimerait simplement voir comment ça se joue.

La musique du menu agresse les oreilles avec son coté dumbstep, trop saturé des le début. Quand t'as un casque, tu grinces des dents les premières secondes.

Le jeu reste simple mais n'a pas de défaut en soi. J'ai cependant du mal à l'imaginer sur Steam, c'est plus une réalisation test pour quelque chose de plus ambitieux derrière, un jeu flash/facebook voir mobile pour présenter le concept.

ZigotoGames
13/11/2013, 18h06
Bonsoir Caneton,

Merci d'avoir testé mon jeu si rapidement.
J'ai attendu quelques jours pour avoir plusieurs retours... Hélas, il semble que personne à par toi ait vu ma demande... Je n'ai peut-être pas posté ma question dans le bon forum...
Concernant tes remarques, j'aurai aimé connaître ta configuration car je n'ai pas rencontré ce problème de placement des icônes sur mes 2 PC (un de bureau et un portable, tous les 2 sous Windows 7)
Je suis également surpris par le temps que tu donnes (10mn) pour changer la résolution; sur mon PC cela prends 1mn max pour passer par toutes les résolutions possibles.
Le réglage du son se fait à l'aide des touches Page-Haut et Page-Bas.

Merci encore pour ta réponse.

Snakeshit
13/11/2013, 18h09
Je pense que le 10 minutes est plus une exagération pour montrer que c'est inutilement long.

crucifist
13/11/2013, 19h04
Plutôt cool ce jeux.
Néanmoins, un bémol sur les musiques. Mais ça doit être une question de goût.

Ce qui serait sympa serait l'ajout de "fond" au niveau. Du style, une ville au loin ou que sais je. Pour le coup, le gris manque un peu de personnalité. Je ne sais pas si tu as prévu de modifier ça?

Pour le coup un prix libre me semblerait plus indiqué, un système de donation quoi. Je n'ai pas joué très longtemps mais j'ai peur qu'assez rapidement le système devienne redondant. Je sais pas, à voir. Peut être faudrait il rajouter une ou deux fonctionnalité. J'avoue que comme ça je vois pas trop en fait.

Par simple curiosité, ça a demandé combien de temps de développement?

Ha, et le fait d'arriver en plein écran ne m'a pas gêné. Je n'ai pas non plus eu de problème avec les résolutions. Je tourne sous Windows 7.

Une version Linux est elle prévue? Ca pourrait être intéressant!

ZigotoGames
14/11/2013, 17h15
@crucifist:
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne le choix des fonds des niveaux et des musiques, il faut savoir que la version finale est prévue pour être modifiable:
- On peut mettre les musiques, les fonds, les dessins, les textes et même les fontes de caractères de son choix...

Je suis sur ce jeu depuis à peu près 6 mois, mais il a fallu que j'apprenne le langage de programmation, que je trouve quelqu'un pour me faire les graphismes (au passage: merci Pascal) et que je créée les 150 niveaux de la version complète...
La version Linux n'est pas prévue pour l'instant mais je vais voir si je peux faire une version pour androïd, bien que je ne sache pas comment gérer les mouvements du joueur, la pose des bombes et le laser...

PS: si le jeu vous plait: votez sur Steam Greenlight

crucifist
15/11/2013, 19h45
Yep, bien reçu pour la possibilité de choisir. Néanmoins, ça me semblerait plus vendeur que tu en proposes quelques uns. Enfin, question de point de vue sans doute :)

EDIT: tu devrais peut être renommer ton topic pour avoir plus de réponses ...