PDA

Voir la version complète : vista oem



flodus
02/03/2007, 23h30
bonjour,

j'aurai voulu savoir pour les versions oem de vista quel est le matos qui est lié a la licence ? il n'y a que la carte mère ou le processeur aussi, et le dd ???


merci pour vos réponses

flodus

Jolaventur
03/03/2007, 00h06
bonne question pour laquel j'ai eu plusieurs réponces suivant le magasin

alors chez un fallait CM DD et proco


et chez l'autre une parti mécanique donc le DD


je dirais que le second à raison car c'était comme ça pour xp

Flubber
03/03/2007, 03h34
bonne question pour laquel j'ai eu plusieurs réponces suivant le magasin

alors chez un fallait CM DD et proco
et chez l'autre une parti mécanique donc le DD
je dirais que le second à raison car c'était comme ça pour xp

Pour vista la génération du hash qui identifi la machine a été modifié, a priori c'est surtout la CM qui est lié, le dur peu etre changer et le proco aussi (au pire une réactivation par phone) mais pour la CM on découvrira ça au fur & a mesure des utilisateurs qui tentent le coup.

flodus
03/03/2007, 19h21
merci bcp
du coup je vais attendre les retours pour savoir si je prend oem ou box


merci encore


coin-coin

Yoryze
03/03/2007, 20h03
C'est une bonne blague quand même, pour ceux qui changent super souvent de matos...

freudiaz
09/07/2007, 23h06
+1

bonjour tout le monde

J'aimerais aussi savoir quel sont les contraite d'un oem (vista) car je l'ai pris et j'ai besoin de changer carte mere et carte graphique par la suite (je decouvre petit a petit les contraintes, differentes suivant les endroits).

Merci a celui qui a la reponse (et qui es sur de lui ;) )

Stefbka
10/07/2007, 00h50
En fait, de façon pragmatique, quasi toute la chaine est lié, en fait, si tu change de HDD (genre pire si sur une CM un peu deluxe vous changer simplement de contrôleur, paf) de CM, de CG,ou que tu passe dans une autre tranche de quantité de ram (genre y a 2-4 go entre les deux pas de probléme), y a surement d'autre truc, suffit de googlisé pour connaitre quoi exactement.

Mais trés concrétement, j'ai eu un changement de graveur (ah ben tiens le graveur aussi à ajouter au dessus), j'ai eu droit à la réactivation au telephone. Pareil pour avoir changer mon RAID0 et l'avoir basculer sur un autre controleurs.

Ceci dis c'est vraiment pas compliqué, les opérateurs/operatrices qui répondent sont à l'ouest et veulent juste savoir si oui ou non votre windows est installé sur plusieurs pc, et si non, si c'est une réinstall ou un upgrade. Je m'attendais à devoir m'expliquer (surtout le coup des HDD) pis non rien, juste les 2 questions plus haut.

Donc bon si c'est pareil avec la carte mére (et puis es ton obligé de leurs dire de quoi il ressort exactement ?) au pire un simple j'ai changé suite a un SAV et ca devrais rouler.

Donc bon d'aprés mon experience avec une OEM Vista intégral x64 y a pas bcp de risques de l'avoir dans l'os (gag).

freudiaz
11/07/2007, 19h49
oki ta reponse me rassure un peu, si suffi d'un coup de telephone ca va :)

Merci beaucoup pour la reponse

hot22shot
13/07/2007, 17h15
+1 la licence OEM est liée à la carte maman.
Pour les anglophones un bon article d'Arstechnica sur les versions OEM de vista : http://arstechnica.com/news.ars/post/20070130-8730.html

freudiaz
14/07/2007, 14h53
:happy2: merci pour l'arcticle ;)

Nyrius
17/07/2007, 14h10
Oui , la contrainte ces vista en lui meme , car si on veux achete un pc "pret a l'emploi" on na vista ou euh.... vista maintenant car trouvé un pc avec xp en achat ca existe presque plus ...

je dirait meme pas ce que je pense de windaube mais je pense que tout le sais ... :happy2: