PDA

Voir la version complète : Nouvelle config fraîchement montée qui ne boot pas



Hrolfr
07/11/2013, 00h46
Bonsoir à tous,

Je suis passé par ici il y a quelques temps pour me confectionner une config (http://www.ldlc.com/b-9edc150459fd2792.html) sur le topic low-cost. Les composants sont tous arrivés et ce soir j'ai donc monté ma config en suivant à la lettre le topic de montage de JohnClaude.

Seulement voilà, une fois dûment branché au courant etc, rien ne se passe. Je vérifie donc que tout est connecté, je refais et reteste les branchements de l'interface de mon boîtier mais rien n'y fait, aucun ventilo ne se met en marche, aucun bruit, aucun bip, seule une petite diode verte s'allume sur ma CM.

J'ai parcouru plusieurs pages de topics similaires mais aucun ne semble apporter de solution à mon problème donc je crée ce topic, au cas où quelqu'un aurait une idée ?

Je vous poste une photo de l'install, au cas où (désolé les câbles c'est pas trop ça, j'essaye de faire en sorte que vous puissiez voir).
http://img841.imageshack.us/img841/2107/mkk8.jpg

Merci d'avance et bonne soirée !

Lucas

PS : un détail qui me revient maintenant : au tout début, avant de monter ma CM dans le boîtier, j'ai vu qu'il y avait 9 entretoises prévues à cet effet. Seulement moi, ma CM n'avait que 6 trous de fixations, il est donc possible qu'une ou deux entretoises (déjà présentes dans mon boîtier et impossibles à retirer) touchent ma CM par l'arrière. Je ne sais pas si ça peut être un élément important mais je le mets au cas où.

Nirm
07/11/2013, 00h54
Salut.
Tu as tout bien vérifié?
L'alimentation du CPU, de la CM?
La RAM est bien mise?

Hrolfr
07/11/2013, 01h15
Bon alors, tu vas (peut-être) rire. Après avoir posté j'ai continué à tripoter un peu les fils à l'intérieur et, plus par hasard qu'autre chose, je touche le ventirad pour faire tourner la pale, qui ne bouge pas. J'ai réalisé que je n'avais pas complètement "déroulé" le petit fil qui connecte mon ventirad à ma CM, si bien que ce dernier empêchait la pale de tourner. Je l'ai complètement libéré, j'ai rebranché sans trop y croire et ma tour s'est allumée.

Alors j'ai été très content mais pas longtemps parce que pour l'instant ça s'arrête là : les ventilateurs tournent, mon clavier et ma souris s'allument (je le vois parce qu'ils sont rétroéclairés) mais l'écran, bien qu'allumé, ne capte aucun signal.

En ce qui concerne l'écran, j'ai été un peu surpris de ne pas pouvoir le brancher directement sur la CG. En effet celle-ci ne propose que deux ports assez longs d'un format que je n'ai jamais vu et qui ne correspondent pas au câble (VGA) que j'ai reçu avec l'écran. J'ai donc branché ce dernier directement sur le port VGA intégré à ma CM. Je mets une photo de l'arrière de la machine pour que tu voies.

http://img69.imageshack.us/img69/4496/nnrv.jpg

J'imagine qu'il y a une astuce à ce niveau-là ?

Nirm
07/11/2013, 01h21
Tu as quoi comme écran?
Tu as, à gauche sur ta photo, 2 DVI et à droite, HDMI et DisplayPort.

Tu n'as pas d'adaptateur livré avec ta CG?

Hrolfr
07/11/2013, 01h31
Mon écran est un Philips 226V4L (http://www.philips.fr/c/pc-moniteur/v-line-21.5-pouce-54.6-cm-226v4lsb_00/prd/?t=specifications) et il n'y a pas de câble DVI fourni avec. Pourtant, sur la boîte il est écrit "câble DVI en option", mais lors de la commande personne ne m'a demandé si j'en voulais un.

Avec la carte graphique il y a un adaptateur molex > 6 pins mais pas de DVI non plus.

Tu penses que c'est simplement ça ?

Qiou87
07/11/2013, 10h49
Si on met une carte graphique sur la carte-mère, les ports vidéo de celle-ci sont désactivés. C'est pour ça que tu as un écran noir.

Il te faut acheter un câble DVI pour ton écran ("en option" ça veut dire "achète-le par tes propres moyens"). L'image sera plus nette qu'en VGA et ça te permettra de le relier à la carte graphique.

L'autre option serait un adaptateur DVI-VGA, souvent fourni avec la carte graphique. Sauf que c'est loin d'être optimal d'un point de vue qualité d'affichage.

En attendant tu peux enlever la carte graphique de ton PC et connecter l'écran aux ports de la carte-mère. Tu pourras installer Windows et tout ce qui va bien. En revanche tu ne pourras pas jouer, ou alors juste au solitaire.

Hrolfr
07/11/2013, 16h23
Okay cool merci bien, je vais aller choper ça tout à l'heure alors ! :)