PDA

Voir la version complète : Mise à jour d'une vielle config Q6600 ou OC



krystov
04/11/2013, 20h54
Amis canards bonsoir. :)

Je souhaiterais profiter de vos précieux conseils.

Avec la sortie de battlefield 4, mon cousin a procéder à une upgrade de sa carte graphique.
Du coup je me retrouve l'heureux possesseur d'une seconde radeon 5870 qui me permettrais de goûter au joie (ou pas) du crossfire.

Ma question est la suivante: est-ce que mon vieux quad core Q6600 me permettrais de profiter de ce crossfire ou serait-il CPU limited; auquel cas je changerais le combo CM CPU RAM. Pour cela le budget serait de 500 euros qui correspondrait à ce genre de kit de mise à jour:

http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-clafou-kit-ssd-120-go-94694.html


Le CPU est en rév G0 tournant aux stats stock actuellement. J'ai bien réussi une fois à l'overclocker à 3.6Ghz, ceci moyennant de longs réglages étant un bleu en terme d'overclocking :|
La carte mère est une Asus ROG, je sais que c'est nul d'avoir ce matos avec un proco à stock mais j'avais délaisser ce pc au profit d'un portable jusqu'à aujourd'hui. Que voulez vous j'avais succomber au marketing de l'époque. L'alimentation devrait tenir le coup, j 'ai également hériter d'une corsair 750 HX.

Ce pc servirait juste pour internet et jouer, notamment à battlefield^^
Le moniteur est un 24 pouces 1080P.

En vous remerciant par avance ;)

MrChris
05/11/2013, 08h58
Salut,

Alors ici nous ne sommes pas du tout fanas des technologies multi-GPU : cela consomme et chauffe beaucoup pour des résultats parfois aléatoires. On préfère donc conseiller la revente pour un multi-GPU moderne et efficace.

Si tu as la possibilité de vendre ton matériel actuel (CPU, mémoire, mobo et GPUs) il pourrait être intéressant d'étudier le passage à une plateforme récente accompagné d'un GPU qui percute (GTX760/770, HD280X).

D'ailleurs on peut faire mieux que le kit en abandonnant la mémoire ridicule et la carte-mère trop haut de gamme.

krystov
05/11/2013, 13h11
Bonjour MrChris. Merci pour la réponse. Le kit de mise à jour en lien était citer pour exemple.

Je vais opter pour l'option changement de CM CPU Ram dans un premier temps. Avec l'ajout d'un ssd pour l'OS et quelques programmes tels que les jeux. J'ai ajouté un ssd sur mon pc portable et c'est dur de s'en passer dorénavant.

Je pense tourner un petit moment avec le crossfire de 5870, et le changer d'ici à l'arrivée des r9 290 custom, ou voir l'année prochaine un autre GPU tel que 780GTX qui aura sûrement baisser encore un peu niveau tarif.

Je suis donc ouvert à vos propositions de config. Et que pensez vous de passer sur un fx 8320 voir plus. Mon frère tourne sur ce processeur et apparemment cela lui convient pour les jeux, bien qu'on peut lire partout que les fx ne sont pas recommandé pour cela.

Merci de vos réponses