PDA

Voir la version complète : [TOPIC UNIQUE] STALKER : Shadow of Chernobyl



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22

Joe Akira
11/01/2012, 18h19
et oublie la 1.0006

Patch en 1.0005 et applique le mod aprés.

Il me semble pas l'avoir installé en anglais... quoique :rolleyes:

Hachu21
19/01/2012, 12h00
Bon, je me suis tapé la reinstall en anglais + patch 1.0006 et l'install de lurk 1.1 + patch est passé comme une lettre à la poste.
Il est un peu plus gourmand en ressources que le complete 2009 et il est plus difficile in-game.
Le style graphique est différent aussi. j'attends d'avancer un peu plus pour voir le quel je préfère.

TeHell
20/01/2012, 09h37
Tu pourrais mettre 1 ou 2 screens?

JE pense faire LURK une fois que j'aurais fini AMK.

crucifist
20/01/2012, 16h10
Vous êtes masochistes les gars. S'acharner à faire des mods qui se font concurrence alors qu'il y en a des tas qui modifient les quêtes ...

Allé pour ceux qui auraient loupés .. On a:


NS (trad française à venir dans quelques jours)
Lost World Troop of Doom (voir le topic)
OGSE (trad anglaise à venir dans les prochaines semaines)
Secret Trails II (traduit en anglais)
NLC 6 (intéressant d'y jeter un oeil, même si on a vu mieux)
OSLR (traduit par mes soins, mais la trad doit être offline suite à la fermeture de megaupload)
Fated City (traduit par Borovos et moi)


Y a de quoi faire tout de même (et je ne parle pas des mods à venir)

Leucha
24/01/2012, 10h56
vous avez vu le dernier post sur Facebook ? Ils vendent un futal Stalker à 250$ :O

Hige
24/01/2012, 11h45
Et on va tous l'acheter. Histoire qu'ils puissent payer leurs développeurs. Histoire qu'ils sortent cette foutue suite. :tired:

BadRabbit
24/01/2012, 12h15
Je serais même prêt à leur acheter des boulons pour les financer...

Non, mais sérieusement, 250$, j'espère que les frais de douane sont compris dans le prix. :ninja:

Joe Akira
26/01/2012, 14h59
J'avoue que le Lurk 1.1 me plait bien, une bonne ambiance, des graphismes se rapprochant du Complete Mod...

Y a peut-être l'IA qui des fois semble être fatiguée ^^ et ne lance pas les grenades aussi...

J'arrive à Chernobyl sur ma partie et quel trip de se faire Pripyat et l'entrée dans la centrale de nuit, j'avais jamais fait et ça vaut le détour :o ...


Pour Stalker 2, je crois qu'il faudra retroussser les manches et s'y mettre ensemble :p

TeHell
27/01/2012, 13h46
Vous êtes masochistes les gars. S'acharner à faire des mods qui se font concurrence alors qu'il y en a des tas qui modifient les quêtes ...

Allé pour ceux qui auraient loupés .. On a:


NS (trad française à venir dans quelques jours)
Lost World Troop of Doom (voir le topic)
OGSE (trad anglaise à venir dans les prochaines semaines)
Secret Trails II (traduit en anglais)
NLC 6 (intéressant d'y jeter un oeil, même si on a vu mieux)
OSLR (traduit par mes soins, mais la trad doit être offline suite à la fermeture de megaupload)
Fated City (traduit par Borovos et moi)


Y a de quoi faire tout de même (et je ne parle pas des mods à venir)

Ben ce sont des mods qui ont une visibilité tous ceux dont on parle (LURK, Complete, AMK ...)
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de ceux de ta liste.
Il y a des résumés quelque part?

Borovos
27/01/2012, 20h15
Ben ce sont des mods qui ont une visibilité tous ceux dont on parle (LURK, Complete, AMK ...)
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de ceux de ta liste.
Il y a des résumés quelque part?

En quelques lignes:

NS: une reprise de l'AMK par une autre team, c'est en fait le AMK Narodnaya Soljanka DMX (AMK NS DMX), avec des maps en plus, des pnj en plus, des mutants en plus, des quêtes en plus (je ne connais personne qui ait fini ce mod, ça durée de vie est incalculable, c'est le plus gros mod existant sur soc)

Lost Word Troop of Doom: le même maps pack, mais avec une nouvelle storyline, un total conversion avec une ambiance très sombre issu de la série des Lost Word (LW 3.0, Condemned et Requital). L'ambiance de ce mod est magnifique, son gros défaut à mes yeux est que les maps sont rapidement vide si on tue tout le monde. Il y a une grosse carence en respawn pour un mod de cette ampleur. J'avais initié la trad de ce mod il y a pas loin d'un an ou deux, mais les opus sont sortis les uns à la suite des autres et dégouté, le projet a échouer (quand cette team de modders sort un nouvel opus, le précédent est littéralement anéanti, éradiqué = suppression des liens de download, fermeture des topics, abandon des correctifs qui étaient pourtant en cours de dév...)

OGSE (Old Good Stalker Evolution): je dirai que c'est dans le style de l'AMK dans le sens où l'on conserve toujours la storyline mais avec un tas de nouveautés originales (possibilité de conduire et de tirer avec un VBT par exemple) (il y a une page moddb pour celui ci).
Les prochaines versions à venir promettent énormément, les maps sont totalement revisités. Par exemple, la team a publié une version fusionné du cordon et de la décharge.

Secret Trails II (ou TT2): un total conversion où l'on prend la place d'un Monolithe. Un mod de très bonne facture, très scripté, mais fait d'une manière qui est à l'antithèse d'un mod mécanique ou couloir (sauf pour les premières heures de jeu qui sont un peu dirigiste afin de placer l'histoire). Il se base aussi sur des fichiers de l'amk et sur le même pack de maps que les 2 premiers. C'est très bien fait, difficile et immersif. Mais la barrière de la langue peut bloquer par moment.
Si les gars qui traduisent actuellement le NS DMX sont encore motivé, celui-ci est le prochain sur leur liste.

NLC 6 (New Level Changer): un mod de grande envergure, dont de nombreux éléments ont été repris dans le NS DMX, mais jamais traduit à ma connaissance, difficile à installer et peu stable. Il a été publié prématurément suite à des échauffourées entre deux teams de modders. En soi, il n'est pas "achevé". On y trouve par exemple un système particulier pour les boulons. Ils ne sont plus infinis, il faut aller les ramasser après les avoir jeté, ou bien encore les acheter. Il apporte aussi de nouvelles/anciennes anomalies (qui depuis sont dans le NS DMX)

OSLR (Old story line Restauration): un mod qui se rapproche d'une build ou de LA, dans le sens où il restaure de nombreux éléments présents dans les fichiers du jeu, mais non utilisé. Cela va des mutants qui sont maintenant "classique" aux maps DeadCity, Generators et Warlab avec les missions qui vont de paire. Un mod de bonne qualité pour ceux qui veulent voir ce que SoC aurait pu être (à l'inverse de LA, les modders ont uniquement utilisé le contenu disponible dans la version commerciale, ou presque)

Fated City: Un petit mod total conversion, nouveau perso, nouvelles maps (5 de plus ou moins bonnes qualités). C'est un très petit mod qui n'a pas eu un gros succès contrairement aux précédents. La durée de vie est d'une dizaine d'heures. Mais c'est le premier mod publié avec de nouvelles maps. C'est un bon divertissement.

Si je ne peux pas te fournir de résumé plus détaillé, mais je peux te dire que chacun a eu son lot de topics sur stalkerfrance ou a été discuté ici même sur canardpc:
Pour le NS: http://forum.canardpc.com/threads/47738-Narodnaya-Soljanka-soupe-aux-boulons.
Pour le Lost World Troop of Doom http://forum.canardpc.com/threads/63948-Lost-World-Troops-of-Doom
Pour les opus précédents:http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3458&hilit=lost+world+requital
Fated City: http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3389&hilit=fated+city
Pour l'OGSE: http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution ou http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3873&hilit=secret+trails
Pour le Secret Trails II: http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3599&hilit=secret+trails

Pour le OSLR, Crucifist en a bien parlé ici, je te laisse chercher, sinon, il y avait un topic sur stalkerfrance.
Malheureusement, un bon paquet de liens est passé à la trappe avec la fermeture de megaupload, et cela concerne un très grand nombre de mod.

Sinon, tu as toujours le forum gsc où tu trouveras un bon paquet d'infos sur la plupart de ces mods.

Personnellement, les Complete Mod ne m'ont jamais rien apporté en expérience de jeu. Lurk, je n'en parle pas, la version dispo sur moddb n'a jamais tourné chez moi (enfin à l'époque). Et l'amk était géniale, mais depuis, il y a mieux.
Lurk et l'Amk ou encore Priboi S sont simplement de vieux mods.

Parmi ceux cité par Cruci, certains valent plus que d'autres, mais je suis d'accord avec lui dans le sens où ils sont originaux, chacun apportant une vision différente de stalker et de la Zone, très loin de ces vieux monolithes qui comme tu dis "ont une visibilité".

Ces mods là, il a fallu aller les chercher. A titre d'exemple, il m'a fallu des heures sur les sites russes ou à faire des essais entre le moment où quelqu'un a annoncé les vidéos de Secret Trails 2 et le moment où j'ai réussi à avoir un mod stable.

Pour finir, si on fouine un peu sur les sites russes/ukrainiens/polonais, ce n'est pas 2-3 mods comme ceux ci que l'on trouve, mais plutôt des dizaines et sur les 3 stalkers.
Seulement, il faut les trouver, les télécharger (quand les liens ne sont pas payant, indisponible, super lent..), les installer à l'aveugle (pas de readme, pas de site officiel...juste de sombres forums avec des infos éparses), les tester, les traduire (et encore, des gars du fofo gsc ont trouvé un bon outils pour les traduire rapidement en anglais, mais c'est tout récent)...

Bref, on passe à côté d'une tripoté de mods plus géniaux les uns que les autres parce que la communauté francophone est ridicule (en taille, rayonnement, gens réellement investis...), et que la communauté anglophone n'est pas toujours au courant.
On a donc 3 trains de retards sur la communauté "anglophone" qui elle, en a déjà 5 sur les russophones.

Voilà, j'ai fini. Désolé du pavé

Illynir
27/01/2012, 20h35
Oui c'est bien dommage que la communauté FR soit si restreinte coté modding. Mais c'est valable pour tous les jeux ou il y a du modding en faite hélas, ce n'est pas seulement sur STALKER. Et comme tu le dit toi même, la plupart des mods que tu cite ne sont certe pas vraiment instable, mais plus que la moyenne et leur installation est difficile pour un neophyte, ça limite quelque peu le rayonnement.

Pour être tout à fait franc avec toi, je connaissais déjà les mods que tu cite, mais je n'ai jamais osé franchir le pas encore par crainte de me retrouver avec un jeu instable qui plante après 5 H de jeu voir plus en plein élan, ça me gaverait pas mal ça quand même. :-/

Borovos
27/01/2012, 21h23
Le problème, c'est que si on veut un mod globalement stable, on se retrouve avec 6 mois à deux ans de retard sur sa sortie chez les russes. Et entre temps, les liens passent à la poubelle.
Pour généraliser, il faut qu'il soit passé entre les mains des gars du forum gsc.

Après, je n'ai jamais eu de mods qui m'est vraiment flanché entre les mains (si ce n'est le Lost Word 3.0, premier de la série). Je n'ai pas réussi à installer certains (depuis je n'ai jamais retenté, et je pense que ça passerai maintenant).
Mais je reconnais que c'est long et parfois énervant de devoir corriger tel ou tel bug, d'attendre 2 mois la sortie d'un patch pour ce rendre compte qu'il faut recommencer une partie alors qu'on a bien avancé (cas du TT2 que je n'ai jamais fini).

Encore un exemple récent, on a Priboi Story "Overhaul" qui rajeunit ce mod, mais j'ai découvert cette semaine que des russes ont repris le mod PS d'origine et le refont de A à Z, en changeant les quêtes, en ajoutant les maps et tout.
Seulement, ça va encore mettre des mois avant que ça sorte. Et suivre tous ces mods prend un temps fou.

J'ai commencé néophyte il y a quelques années, maintenant, je prend plaisir à corriger des bugs (sauf les fichiers script, la prog et moi ça fait deux).
Et je modde avec les moyens du bord, à mon allure. Un brin autodidacte.

C'est clair que le modding n'est pas une chose très répandu par chez nous, dommage.

Personnellement, je te conseils de franchir le pas. Tu auras une grosse frustration un jour, mais il faut en profiter, non?

crucifist
27/01/2012, 21h43
Je persiste et signe concernant le plus intéressant à mes yeux, NS, il est stable et fut un temps, il était dispo' sur megaupload déjà patché et traduit. Suffit juste d'installer le jeu en anglais et de le patcher dans la bonne version.

Illynir
27/01/2012, 22h16
Si tu as des bon liens a faire tourner de mini tuto d'install ou de gros mods que tu cite je suis preneur. En anglais ou en français peu importe, je maitrise les deux :)

Je comptais me refaire une partie de STALKER toute façon, ça me fera du sang neuf.

Et si tu peut m'en conseiller un que tu connais bien, que tu sait relativement stable pour l'avoir tester et qui rajoute pas mal de truc et un peu de challenge, je suis preneur aussi. Oui, je suis chiant aujourd'hui je sait, mais j'ai du mal a choisir parmi tous les mods la :)

NS me tenterait bien, mais ça a l'air assez usine a gaz, c'est bien traduis en Anglais ? Non parce que autant l'anglais je gère, autant le russe, je vais avoir un peu plus de mal la B)

crucifist
28/01/2012, 12h09
C'est parfaitement traduit en anglais. Donc oui NS:



>>> INSTALLATION <<< The Easy Way: Downloadable v14.08 Gamedata folders. Two sets to choose from, posted by Napalms, or by Achillesdave. Achillesdave's 8 part version, posted 18-9-2010 . Narodnaya Solyanka v19.04+14.08+03.09 for SOC V1.0004. "This is the latest version of the mod with all patches and translation files already applied...". Extract each archive with 7-Zip. Carefully combine eight gamedata folders into a single gamedata folder. Gamedata Properties: 14,614 files in 990 folders, 6.44 GB. Tip: Everyone should add the newest translation (linked below, do not use the March 18th version). If needed, add the Adaptation for SOC at V1.0005 or 6.
Add -noprefetch to the game shortcut so the mod has more working memory (other options: -nointro, -noshadows). Read the "Hard Way" instructions for more tips.

* NEW * Torrent option for the the eight Achillesdave Gamedata archives. Thanks to ChimmyChanga on the Steam Stalker forums. http://91.121.169.29/stalker-megamod.torrent or
http://ks201493.kimsufi.com:8080/stalker/stalker-megamod.torrent


Cadeauuuuuu!

Pour lost world, regarde le topic que j'ai créé.

Et si tu veux, il y a un guide ici:

http://www.youtube.com/user/Sanchez69full?feature=watch

Joe Akira
28/01/2012, 18h47
Ok... je note le mod "NS".. merci pour les infos Borovos

Je pense que je vais l'essayer, d'origine il est en anglais ou en Russe ?


EDIT : et merci à Crucifist ;)

TeHell
30/01/2012, 13h32
Très très grand merci Borovos pour tes explications et à Crucifist pour les liens.

Je tenterais peut être donc NS si j'ai le courage de relancer encore une fois SoC.
Le soucis c'est qu'ensuite il me faudra faire CS (déjà fait 2 fois) et CoP (jamais lancé encore), et j'hésite, j'hésite ... car ça repousse d'autant.

SoC je l'ai fait en vanilla, en float32 de l'époque, avec du Redux, avec du complete et d'autres mods aussi, et là avec AMK, ça fait bcp maintenant.

Bref, AMK est quand même vraiment bien.

Y a un beau post sur NS ici:

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1824863

jarz
31/01/2012, 09h41
Salut!

Je voulais me refaire une partie sur le pack de Pluton, mais je vois que beaucoup de nouveaux mods sont sortis depuis la dernière fois que j'ai réinstallé STALKER. Je me suis décidé à installer NS, mais je trouve mille posts sur pleins de forums, avec à chaque fois des fichiers différents et sans vraiment d'explications. Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu ce qui se passe autour de NS? Qu'est ce que DMX par exemple, pourquoi plusieurs personnes travaillent sur le même mod mais en sortant des releases indépendantes, etc.

En fait, ce que je cherche surtout c'est un gamedata pour NS qui soit récent et en anglais (ou français bien sûr) et pour lequel il ne faut pas télécharger huit parties, avec cinq patches, deux traductions et encore trois patches pour la traduction. Je suis en train de télécharger le torrent de crucifist (merci d'ailleurs :) ), mais j'ai l'impression qu'il date de 2010. Puis il fait 2go, là où d'autres fichiers en font 13!

Quelques d'explications seraient les bienvenues!

Merci.

TeHell
31/01/2012, 11h07
Le post du dessus :D. Va, à partir du lien, sur le fofo steam.

En fait, n'aie pas peur des (8) parties.
Tu as un seul torrent à télécharger celui de AchillesDave. Il y a 8 parties oui, mais en fait ces 8 parties sont 1 seul gamedata (découpage pour pouvoir uploader sur certains sites j'imagine). Tu dezipes tout, tu réunis tout dans le même gamedata et c'est tout.
Il y a aussi un patch 2011 (TRANSLATION to English Compilation, by Achillesdave. Updated 1-4-201) pour mettre à jour. Il est présnté quelques lignes plus bas
En gros, tu as un gamedata + 1 patch. C'est pas trop trop dur. Et tu auras un NS tiptop à jour en Anglais.
Les zips font 2Go, mais 6.5 Go une fois décompressés.

J'ai DL le torrent en quelques dizaines de minutes hier, en gros 1Mo/s.
Je le mettrais de temps en temps en up.
Mais bon, j'ai pas une connexion d'enfer non plus :/.


EDIT: En fait tu DL les 8 parties à partir du truc de crucifist.
Il a donné un extrait du forum steam dont j'ai donné le lien au dessus.

jarz
31/01/2012, 11h32
Merci de ton aide!

J'ai téléchargé tout ce qu'il me faut, je me lance dans l'install :)

TeHell
31/01/2012, 11h52
J'ai pas encore testé de mon côté.

Là je suis sur le Pluton's Pack (à partir de AMK).
Je dois crever au moins une 20n de fois par heure de jeu :D.

Hier j'ai mis 3/4 d'heure à trouver une planque pour échapper au blow out. Je me faisais systématiquement tuer par l'émision psy/saignement/radioactivité. Pourtant j'ai une SEVA Duty. Bref, au bout de plusieurs morts (dans des wagons, des tentes, etc... j'ai essayé plein de planques), j'ai droppé tout mon inventaire et couru dans la campagne jusqu'à tomber juste à temps dans une maison...
J'étais mal placé: pile à la barrière entre la forêt rouge et les camps militaire. Avec plein d'ennemis partout etc... entre les monstres, les anomalies, les ennemis etc... c'était vraiment épique.

Joe Akira
01/02/2012, 02h03
alala pour ça Stalker, il surprendra toujours :w00t:

:zzz:

TeHell
02/02/2012, 17h59
Bon,
Installation de Soc + patch 1.0004
Copie du game data issu des 8 archives du torrent "achillesdave" dans mon répertoire SoC
Copie des données issues du dernier patch (translation truc).
Je lance :D

Franchement j'ai l'impression de jouer à un autre jeu. Impressionnant le boulot réalisé!!!

crucifist
02/02/2012, 19h37
Faut bien l'avouer, c'est un must NS!

Joe Akira
02/02/2012, 21h34
Bon... OK, je vais le DL, vous m'avez donné envie les gars :bave:

Je vais vite finir LURK (au moins faire la centrale) et je me lance dans l'instal de NS...


On va voir ça :p


EDIT : donc je télécharge les 8 fichiers --> "Manual Installation, The Hard Way", second lien à chaque fois c'est plus facile en anglais ^^

ensuite merde :ninja: ... il est où le torrent de Achilldave ? je vois que "translation english"...

Il faut suivre l'installation cité au dessus de ces 8 liens "Installation The Hard Way"?

excusez moi pour ces questions :rolleyes:

fucosyl
02/02/2012, 21h56
1- DL le torrent (que je seed en ce moment même)
2- DL http://www.mediafire.com/?uz68huwf0h9guxl
3- installer le contenu du torrent: copie du gamedata extrait des 8 fichiers contenus dans le torrent, dans ton répertoire Stalker
4- installer le patch
5- Jouer

Joe Akira
02/02/2012, 22h33
Merci, merci ;)

1 -Le Torrent que tu seed en ce moment ? lequel ? y a un lien ?
2- Ok c'est fait
3- ça Ok

fucosyl
02/02/2012, 22h57
c'est le torrent qui est indiqué sur le forum steam...
je remets le lien vers la page en question: http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1824863

En fait il y a 2 liens torrents dans ">>> INSTALLATION <<< The Easy Way"
Tu prends un des 2 deux et ça devrait marcher...

EDIT: le 2eme... le premier est 404...

TeHell
03/02/2012, 09h02
En faisant des recherches sur NS (car j'ai eu pas mal de crash dans la map "cave") j'ai vu qu'il y avait une version plus récente du mod. Par rapport à ce dont on parle ici.

Il en est question sur Stalker France: http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4480

En gros, le mod pèse maintenant 13Go, et d'après ce que j'ai vu sur youtube, il y a pas mal d'ajouts graphiques. Notamment du paralax mapping qui est très bien rendu dans les grottes.

Bref, je vais me renseigner un peu aujourd'hui et voir ce que ça apporte ce soir.
J'espère que ça sera aussi simple à installer.

Bon, je ne sais pas trop si ce mod est toujours en béta ou pas.
Je n'imaginais pas la communauté encore aussi active sur ce jeu :D.

EDIT, en fait on dirait que c'est 2 mods différents ...

crucifist
03/02/2012, 09h28
DMX est une surcouche de NS.

Pour les crashs, passe en éclairage statique et rajoute -nopreftech -nointro au raccourcis.

Joe Akira
03/02/2012, 10h38
Ok merci Fucosyl,

je les avais vu ces liens, un est en 404 comme tu l'as dit, et sur l'autre impossible de déclencher le DL, et en plus une page se charge avec un beau Trojan placé en quarantaine par Nod32...

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

Je vais voir le lien de Tehell, sur StalkerFrance, en plus j'ai un compte... merci les gars ;)

EDIT : le lien donner via StalkerFrance est nickel : lien Torrent en une seule fois, dés que je je fini le taf je lance le dl merci Tehell :)

Illynir
03/02/2012, 10h50
Je l'ai tester hier la version sur stalker france, enfin très peu évidemment, je n'ai pas eu beaucoup de temps. Alors ça fonctionne pas mal mais préparer de la brutasse niveau PC et 4 go de mémoire vidéo minimum tellement y'a de truc dans le jeu. Ça en devient même limite abusé :p

L'avantage c'est qu'on a le temps de se faire un café pendant les chargements du coup ...

Joe Akira
03/02/2012, 10h55
On va voir si ça va mettre à mal ma config (Q9550 @3,6Ghz/GTX570/8Gigo de Ram)

J'ai hate, un mod de 13Go pour SoC... alala on va voir la gueule de la zone ^^

jarz
03/02/2012, 11h17
DMX est une surcouche de NS.

Pour les crashs, passe en éclairage statique et rajoute -nopreftech -nointro au raccourcis.

C'est une surcouche qui ajoute quoi? C'est uniquement graphique?

Je me suis remis à Stalker, mais le pack de Pluton ne me suffit plus. J'ai tracé jusqu'au bar et pour tout dire, je m'emmerde un peu.

TeHell
03/02/2012, 11h29
DMX est une surcouche de NS.

Pour les crashs, passe en éclairage statique et rajoute -nopreftech -nointro au raccourcis.

Pourquoi l'éclairage statique, c'est quand même bien plus joli en dynamique...!
Le noprefetch, no intro, je les ai toujours.

Bon, par contre, j'espère que sur ma config ça ira pas trop trop mal. Mais ça devrait passer vu que je ne mets pas l'antialias sur ce jeu, et que je joue avec une résolution assez faible.
Le NS 6.4 Go tourne tout à fond avec antialias très très fluide.

Hereticus
03/02/2012, 12h36
Le problème avec ce genre de mod , c'est que c'est bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien trop hardcore , aucun fun en y jouant.

Et je suis le premier désolé parce-que y a l'air d'y avoir de quoi explorer et des quêtes sympas ...

Joe Akira
03/02/2012, 12h43
Il est vrai que cela peut-être décourageant par moment.

Sur LURK, l'IA est assez irrégulière, par moment elle est coriace et par moment elle semble à la ramasse : par contre pas de soucis lorsqu'il y a la nuit,
les pnj ne vous voient pas à 100m, pas comme dans certains mods ou même dans le noir le plus total et caché dans un buisson on vous tire dessus ^^

On verra bien ce que va donner ce "NS", je pars confiant et puis bon la zone c'est pas non plus une promenade de santé ^^

Hereticus
03/02/2012, 12h47
Oui mais bon. Je regarde un peu la chaîne youtube proposée avec le gars qui teste NS.

Et d'un coup comme ça sans prévenir et sans avoir pratiquement aucune chance de le voir venir : une sensue le but en un coup. Je vois pas le plaisir qu'on peut avoir avec ce genre de situations ....

Néanmoins ce mod me botte bien .. surtout pour la grande surface de jeu ! Dans le pire des cas j'espère qu'il y a moyen de modifier un .ltx ou l'autre pour augmenter fortement la résistance du joueur comme dans le jeu vanilla.

Si tu testes Joe , tu sauras tenir au courant ? :).

Illynir
03/02/2012, 12h50
Le problème avec ce genre de mod , c'est que c'est bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien bien trop hardcore , aucun fun en y jouant.

Et je suis le premier désolé parce-que y a l'air d'y avoir de quoi explorer et des quêtes sympas ...

Ça, je veut bien te croire, j'ai pas encore testé énormément le big mode de 13 go la, mais il a des options extrêmement configurable concernant la difficulté, donc je pense que ça ira. Par contre j'avais tester la version de 6 go, et je vais vous faire un résumé rapide, ça m'a fait halluciné :

- Lancement du jeu : Chargement de 2 minutes et quelque donc.
- Premier contact sympa, j'parle au mec, me file un gun et un medikit parce que direct j'suis dans la merde on dirait : Ok :p
- Je fait 2 métre sur la route, pouf anomalie bleu chelou que je n'avais point vu ... Mort direct
- Chargement de 2 minutes
- Je vais a droite histoire d'éviter cette route de merde, j'tombe sur 3 chiens mutant, j'avais déjà pas des masses de vie, je re-crève ...
- Chargement de 2 minutes.
- Bon je vais a gauche alors : J'me prend une autre anomalie, je crève direct, décidément j'ai intérêt d'avoir plusieurs tonne de boulons dans mes poches ...
- Chargement de 3 minutes ...
- Plantage ...

Bref, exactement ce que j'avais imaginé B)

Hereticus
03/02/2012, 12h54
Merci pour ton retour sur la 6 gb , mais c'est pas une beaucoup plus ancienne version que celle de 13 ? Et que veux tu dire par dificulté très configurable ?

Faites moi des retours bande de gentils :emo: parceque moi j'ai une limite de téléchargement par mois et 13 Gb ça doit être mûûûûûûûrement réfléchit :emo:...

TeHell
03/02/2012, 13h13
Arf , perso j'ai pas eu de soucis lors de mon arrivée dans NS.
J'ai pris mon medikit (donné par le gars du début), puis je l'ai suivi (de très près).

Par contre pour aller voir sidorovich ça fut une autre histoire. J'ai rushé le pont gardé par les militaires, couru en zigzag, et atteint le camp des rookies sans mourir.
Par contre, après ... y a la map "cave": Mort/plantage/mort/mort/mort/plantage/plantage/mort/mort ... puis à un moment c'est passé finalement.
Les loadings pour moi, sont plus rapides (merci le SSD).

Illynir
03/02/2012, 13h18
Et bien il y a 6/7 niveaux de difficulté proposé quand tu commence la partie, au lieu de 4 habituel déjà. Il fournit aussi quelque mini mod en option pour alléger/augmenter la difficulté. Enfin bref niveau équilibre ça a l'air vachement mieux foutu que la version 6 go, je l'ai vu direct dés le début ça, vu que je suis pas mort :p

Par contre, mon PC il en peut plus quand je joue avec ce mod, non pas que ça rame, mais j'ai des micro freeze de partout dés que je bouge la tête par moment (même avec noprefetch). Mes 2 go de mémoire seulement doivent certainement y être pour quelque chose. Ca a l'air chouette, mais c'est injouable pour moi dans ces conditions. Ça couplé aux chargement beaucoup trop long a mon goût sur ma bécane, et vu que j'ai perdu du skill dernièrement en jouant a des FPS de merde, ben je crève souvent,donc je vais être obligé d’arrêter et d'en choisir un autre plus léger par dépit on dirait bien :-/

Bref, si t'a un très bon PC, windows en 64 bits, 4 go de mémoire, ça se laisse tenter oui. Sinon non B)

Edit : Au faite, petit détail, mais c'est 13 GO décompresser, tu n'a "que" 5 go a télécharger :)

Hereticus
03/02/2012, 13h29
Bref, si t'a un très bon PC, windows en 64 bits, 4 go de mémoire, ça se laisse tenter oui. Sinon non B)

Edit : Au faite, petit détail, mais c'est 13 GO décompresser, tu n'a "que" 5 go a télécharger :)


Oh oh ! Sympa pour les 5 gb , déjà c'est plus "abordable" pour moi ;).

Sinon ma becane : quadcore extreme qx9600 @ 3,4 Ghz , 8 Gb ddr2 et une 280 GTX , ça passe à votre avis ? ( A mon avis oui mais j'aime autant demander :ninja: , connaissant stalker .. :ninja: )

Illynir
03/02/2012, 13h32
Très probablement, c'est surtout la mémoire le facteur limitant pour mon PC, c'est indéniable. Par contre, oublie pas de virer le SSAO et autre connerie de shaders bien gourmand pour ta 280 GTX :)

Hereticus
03/02/2012, 13h40
Facile à virer ? ( menu ingame ? ) ou des fichiers à rafistoler ?

Illynir
03/02/2012, 13h48
il y a un fichier d'option dans le répertoire shader du répertoire gamedata (ShaderSettings.txt), suffit de foutre des "//" devant les options que tu veut pas, et de les virer si tu les veut :)

Je vais tester LURK me concernant vu que l'autre est pas adapté a ma bécane on dirait.

crucifist
03/02/2012, 14h42
Alors:


l'éclairage statique sert pour les nouvelles maps qui ne supportent pas forcément l'éclairage dynamique pour diverses raisons
les premiers pas dans NS sont DUR, mais ça s'arrange très vite. A un certains stade j'étais quasimment un surhomme
STALKER ne gère pas plus de 3Gb de ram
Les chargements sont assez longs, mais supportables tout de même. Au delà de deux ou trois minutes, il y a un problème
Le nombre d'excellentes quêtes supplémentaires vaut à lui seul le détour. C'est lolant SGM à côté
Pour la cave, si vous avez besoin d'indication, faites signes
le mod est tellement vaste qu'un ou deux trucs peuvent déplaire, il vous suffit de passer outres
quoiqu'on en dise, ce mod reste du STALKER pur et dur


Pour vous faciliter la vie:


une sauvegarde juste avant la sortie de la cave: http://www.filefactory.com/file/ca327cf/n/Cave.7z
soluce et tips: http://www.gamefront.com/files/17504407/NS

Joe Akira
03/02/2012, 15h10
Oui mais bon. Je regarde un peu la chaîne youtube proposée avec le gars qui teste NS.

Et d'un coup comme ça sans prévenir et sans avoir pratiquement aucune chance de le voir venir : une sensue le but en un coup. Je vois pas le plaisir qu'on peut avoir avec ce genre de situations ....

Néanmoins ce mod me botte bien .. surtout pour la grande surface de jeu ! Dans le pire des cas j'espère qu'il y a moyen de modifier un .ltx ou l'autre pour augmenter fortement la résistance du joueur comme dans le jeu vanilla.

Si tu testes Joe , tu sauras tenir au courant ? :).

Pas de soucis, je ferai un retour sur "NS", même plusieurs si nécessaire ;)
Je DL "NS" ce soir, je l'installe et je m'y attarderai quelques heures ^^

Par contre ce W-E c'est révision car j'ai un exam en fin de semaine prochaine, pour être TAI (Tech. D'assist. en Info.)

PS : désolé pour les abréviations...

C'est sympa d'avoir plusieurs retours et merci à toi Crucifist pour les infos ;)

TeHell
03/02/2012, 16h03
Je testerais aussi.

J'ADORE les jeux durs (je colle TOUJOURS la difficulté au max).
Bon, à la sortie de Clear Sky, j'avais testé le Redux et c'était n'importe quoi là par contre. Impossible de faire quoi que ce soit. Au bout de quelques heures, les mutants zombies ravageaient toute la map :D ).

Bref. La cave j'en ai chié, mais je l'ai terminée.
NS est vraiment du pur stalker oui, grave oui, j'adore :D.

Je testerais le mod 13Go ce WE.

jarz
03/02/2012, 16h41
Le début de NS semble bien prometteur, même si le jeu met longtemps à charger. Par contre, dans la cave je me tape des crash et des morts à répétition. Du coup je sauvegarde souvent mais mes sauvegardes se corrompent. Je ne peux pas les charger non plus.
Impossible de passer la première grotte dans laquelle il y a les quatre snorks, la sangsue et le gros poulet qui tape du pied. Du coup j'ai choppé la sauvegarde pour passer la grotte, mais là aussi ça crash. Il y a un moyen d'être invincible ou quelque chose comme ça pour au moins voir d'où viennent les crash?

Joe Akira
03/02/2012, 16h46
Bon j'espère qu'il ne va pas crasher autant chez moi...
si c'est qu'à la cave c'est pas trop grave.
Parce qu' un crash tous les 1/4 d'heure ça enlève à la longue l'effet d'immersion.

Config idéale : SoC 1.0004 et instal en Anglais, vous confirmez ?

crucifist
03/02/2012, 17h53
A voir la version de NS sur le topic ou tu l'as télécharger.

Pour les bugs, postez le log. C'est peut être un bête bug de smart terrain qui se corrigent en quelques minutes :)

TeHell
03/02/2012, 18h56
Comment on a accès aux logs de crash?

J'avais la même chose avec l'archive achillesdave.

crucifist
03/02/2012, 19h12
dans document & settings/soc/xray.log
un truc du genre.

Joe Akira
03/02/2012, 20h02
J'ai récup le torrent, je l'ai lancé et pas de seed.

J'ai configuré BitTorrent pour le forum T411... je sais plus trop ce que j'ai changé.
Il se peut que cela crée un conflit avec les torrent Pirate Bay.
Peut-être que c'est une question de port.
Dans les propriété du torrent je vois marqué ça: udp://tracker.publicbt.com:80 entre autre.
Je configure BitTorrent sur le port 80 ?

Putain, il me manque des antirads, j'ai le cerveau qui ramoli ^^

jarz
03/02/2012, 20h34
Si c'est le torrent donné par crucifist une page plus haut, j'ai des sources. je peux essayer de seeder si tu veux mais avec ma connexion pourrie ce sera du 10 ko/s max. J'ai pas touché à la config par défaut de µtorrent et ça fonctionne sans soucis. T'as déjà téléchargé en torrent ou tu as installé pour l'occasion? Faut peut-être que tu ouvres les ports nécessaires sur ton pare feu (ou routeur) mais tu peux laisser la config par défaut de ton client torrent je pense. Au pire cherche un tuto sur le net, il y en a plein. edit : dsl pour la mise en page, mais les passages à la ligne ne passent pas pour une raison mystérieuse.

TeHell
03/02/2012, 21h20
J'ai récupéré le torrent ce soir à partir du lien de StalkerFrance (ou bien direct à partir de technobacon).
1 Mo/s.

Suis en train d'installer!

Faut penser à mettre en 1.0005 :D.

SInon ça à l'air de fonctionner.

C'est sombre par contre. Et vraiment difficile ... L'inventaire et la carte étaient plus sympa dans le NS 6.4Go.

Joe Akira
04/02/2012, 11h32
Concernant Jarz, merci de te soucier de mon cas... non BitTorrent ça fait un moment qu'il est installé.

En plus j'ai déjà téléchargé via Pirate Bay et sans soucis... là ça veut pas... c'est rageant

Je vais allez voir direct sur technobacon... mais ça doit être le même lien...

Quelle chance TeHell !


EDIT : OK c'est parti, j'ai installé µTorrent, laisssé par défaut les paramètres et le torrent NS est en dl... soulagé :p

R4ptou
12/02/2012, 18h12
Salut les gars,

On va faire simple... Ça fait pas mal de temps que j'ai acheté SoC pour me le faire: j'ai jamais eu le courage. J'avais bien commencé avec le Complete 2009, mais la config suivait pas s'trop. Là, j'ai vu onzeoueb que le Complete 2012 allait (à moins que ce soit déjà fait ?) sortir, mais ma question est: QUAND ? Ayant -enfin- la bécane pour faire tourner ce monument du JV (si j'en crois le puristes sur parole) moddé, j'ai hâte d'avoir une réponse à cette question qui me taraude...

Puis, entre nous, il claque leur putain de flyer.

Illynir
12/02/2012, 18h28
En 2012 normalement B)

Bref tu ferais mieux de faire le jeu avec le Complete 2009 dés maintenant, ou autre chose si tu veut. De toute façon l’expérience va te marquer à vie, et tu ne regardera plus jamais les autres FPS de la même façon ...

R4ptou
12/02/2012, 21h19
Héhé, je m'attendais à cette réponse ;).

Je vais donc attendre avec grande (im)patience le 2012, ce qui au final entre nous m'arrange entre les études, la pelle de jeux à commencer/continuer/finir (rayer les mentions inutiles) et à tester... Mais je le ferai, soyez-en certains, car l'univers post-apo me branche beaucoup, le bouquin m'a beaucoup plu malgré son 'ancienneté', et du peu que j'en ai fait... Y'a rien à dire: level-design au poil, gameplay aux petits oignons, difficulté au bon goût de cactus, et durée de vie apparemment... grandiose (J'avoue ne pas avoir trouvé de 'métaphore' sur point-là). Puis bon, même si c'est pas du tout le même registre, Metro 2033 (livre comme jeu) a été un énorme coup de cœur pour moi, donc j'ai pas à m'en faire je pense..

Bref, merci pour ta réponse :).

crucifist
12/02/2012, 21h28
C'est la version 2012 qui est sur moddb.

R4ptou
12/02/2012, 23h19
Pourtant dans "Downloads", le dernier Complete Mod date du... 15 octobre '09, la version 1.4.

crucifist
12/02/2012, 23h49
C'est juste un nom. Et une version est sortie en avril 2011 si ma mémoire est bonne.

R4ptou
13/02/2012, 00h12
Je m'y pencherai de plus prêt donc. Je te remercie ;).

Khassim
13/02/2012, 20h49
Le dernier complete mod sorti à ce jour : Stalker Complete 2009, dont la dernière version est sortie...en 2009.

Une nouvelle version du Complete Mod, appellée Complete 2012 ou Complete 2009 (2012) (Oui, c'est compliqué) devrait sortir dans le courant de cette année. Ca n'existe pas encore, c'est juste en travaux. Certains parlent de Mars-Avril, je prend ces infos avec des pincettes.

Joe Akira
19/02/2012, 10h22
salut les gars !... bon, j'ai toujours pas installé "NS"... entre la semaine d'examen et la semaine pour m'en remettre ^^

J'installe le mod ce soir, ça me démange ;)

Que va apporter le Complete 2012 ? Graphiquement le 2009 est des plus réussis que rajouter de plus à part de modifier le scénario...

Joe Akira
27/02/2012, 20h27
Je fais de nouveau un post, histoire de relancer le topic...

J'ai installé le mod NS pour SoC... et bien entendu crash d'entré, juste le petit logo qui apparait et le XR_3DA qui fait des siennes... voilà une partie de l'erreur :

XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "F:\Area 01\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:012A7D15, xrDebug::backend()+165 byte(s)


Je précise que c'est sur une install propre de SoC, version Anglaise en 1.0004.

Je n'ai pas eu la force de réinstaller le tout et/ou de triffouiller dans les fichiers...
une semaine est passé donc, je redescends sur terre ^^ et depuis 30 mn j'essaye de voir si je peux le faire démarrer ce mod avec plein de Giga !

J'ai pourtant bien respecter les consignes d'install... et rien à faire

Si jamais un "Canard-Stalker" ^^ est dans le coin et peut me venir en aide... Merci d'avance ;)



Sinon pour ceux qu'ils l'ont installés et joués, ça en est où ? NS du LOURD ?


EDIT : -1- Le jeu à l'air de marché, je suis tombé sur le topic dédié sur le forum... téléchargement de deux patchs que j'avais pas appliqués et ça marche... le menu en tout cas ^^
-2- Je l'ai dit plus haut, y a un topic dédié sur le fofo, et je vois que celui là du coup n'a plus bougé depuis mon dernier post...

Borovos
27/02/2012, 23h09
Salut les canardeurs,

Bon, la Dezowave team annonce enfin une "date" pour la sortie tant attendue de Lost Alpha.
En gros, la page moddb a été mise à jour avec un tout petit "Release Date Coming Q3 2012 ".
Pas de news, pas d'annonce officielle, rien. Juste ce changement dans l'encart droite.
Un petit triste comme nouvelle.
Donc déçu sur ce coup là. Je pensais l'avoir avant l'été mais là, on repart pour 6 mois de rab...Avec du bol, on l'aura pour noël 201x.

Snif.

Après, c'est comme ils disent, il sortira quand il sera fini.

Tullmed
29/02/2012, 18h43
Pour Joe Akira: fais plutôt péter le log qui est dans C:\Users\Public\Documents\S.T.A.L.K.E.R. Soc\logs (sait plus si c'est exactement ça le chemin). NS c'est bien le mod Narandtrucmachin S-jesaisplusquoi ? Si oui tente de poster sur le thread dédié, ya sûrement plus de chance d'obtenir une réponse qu'ici. Mais de tête, ya pas une option genre -noprefetch / -nointro à ajouter à l’exécutable pour que ça fonctionne ?

Edit: putain j'avais pas vu ton edit... Post pas très utile du coup.

Joe Akira
29/02/2012, 21h06
Merci à toi Tullmed ;)

Non, non ton post peut-être utile... car pendant le chargement de la map et de l'environnement (au tout début aprés le menu donc)... ça plante sévère avec un joli écran bleu et comme message d erreur " page fault in non area "... etc ...

"Google est mon ami" ^^... mais je suis loint d'avoir une instabilité chronique car je n'ai jamais eu ce message d'erreur.
Qu'avec Stalker SoC "NS"... et dieu sait que j'en ai testé des jeux (SKYRIM et BF3 tourne sans aucun soucis en ce moment...)

Je viens de corriger ma mémoire virtuelle mais bon... on va voir...

EDIT : merci pour l'info Borovos, on fait que ça attendre... ^^

crucifist
01/03/2012, 12h42
Il nous faut le log pour t'aider.

Tullmed
01/03/2012, 16h55
Ça fait systématiquement un bsod à ce moment précis (chargement de la map et de l'environnement) ? T'as retenté plusieurs fois ? C'est quoi ta config ? Mais ouais comme dit crucifist, balance le log qu'on y voit un peu plus clair.

Edit: Apparement t'es pas le seul à avoir ce genre de problème... Alixray a réussi à le résoudre en mettant l'éclairage en statique (ici (http://forum.canardpc.com/threads/47738-MAJ-Narodnaya-Soljanka-DMX?p=4020780&viewfull=1#post4020780), et remonte jusqu'à la page d'avant pour suivre la résolution).

Mais les plantages à cause d'un "out of memory" ont l'air d'être assez commun sur les derniers gros mods.

Alixray
01/03/2012, 18h41
Ouai, ils bouffent trop (mon pauvre petit PC portable est trop faible pour des mastocs comme ça :'(). D'ailleur je redoute Lost Alpha et S.M.A.R.T.R. 0.45 pour ça, quand je vois que j'ai pas pu jouer à MISERY!

Tullmed
01/03/2012, 21h19
Ils bouffent trop et le X-Ray Engine doit commencer à montrer ses limites aussi... Je vais tenter Misery avec mon corei7/8go/HD6870 moi, à plus :ninja:.

Joe Akira
01/03/2012, 23h23
Alors je précise, d'aprés mes connaissances sur le chargement dans Stalker ^^, il y a tout qui défile
et c'est juste quand je dois apparaitre dans la zone que ça plante.

Le log ? A l'endroit où a dit Tollmed, il n'y a que "banned" et "user" pas de "log"... ha... il est dans C:\Docs & Settings\all user\Documents\stalker-shoc, le seul ".txt" qu'il y a, fichier le plus récent chez moi.

Le voilà :





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Detected CPU: GenuineIntel Pentium-III, F6/M7/S10, 3825.00 mhz, 34-clk 'rdtsc'
* CPU Features: RDTSC, MMX, SSE, SSE2

Initializing File System...
using fs-ltx fsgame.ltx
FS: 51137 files cached, 8467Kb memory used.
Init FileSystem 8.977944 sec
'xrCore' build 3116, Aug 15 2007

Initializing Engine...
Executing config-script "user.ltx"...
[c:\documents and settings\all users\documents\stalker-shoc\user.ltx] successfully loaded.
Starting INPUT device...
Loading DLL: xrRender_R2.dll
Loading DLL: xrGame.dll
* [win32]: free[4046032 K], reserved[59584 K], committed[88624 K]
* [ D3D ]: textures[0 K]
* [x-ray]: crt heap[18734 K], process heap[669 K], game lua[0 K], engine lua[0 K], render[0 K]
* [x-ray]: economy: strings[10463 K], smem[0 K]
Executing config-script "f:\area 01\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx"...
[f:\area 01\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx] successfully loaded.
Executing config-script "user.ltx"...
Executing config-script "f:\area 01\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\rspec_extreme.ltx"...
! Unknown command: r__dtex_range
! Unknown command: r__ssa_glod_end
! Unknown command: r__ssa_glod_start
! Unknown command: r__wallmark_ttl
! Unknown command: rs_detail
! Unknown command: rs_skeleton_update
! Unknown command: vid_bpp
[f:\area 01\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\rspec_extreme.ltx] successfully loaded.
Executing config-script "f:\area 01\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx"...
[f:\area 01\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\config\default_controls.ltx] successfully loaded.
[c:\documents and settings\all users\documents\stalker-shoc\user.ltx] successfully loaded.
SOUND: OpenAL: enumerate devices...
SOUND: OpenAL: EnumerationExtension Present
devices Generic Hardware
SOUND: OpenAL: system default SndDevice name is SB X-Fi Audio [0001]
SOUND: OpenAL: All available devices:
1. Generic Software, Spec Version 1.1
2. Generic Software, Spec Version 1.1
3. SB X-Fi Audio [0001], Spec Version 1.1 (default)
SOUND: OpenAL: SelectBestDevice is SB X-Fi Audio [0001] 1.1
SOUND: OpenAL: Required device: SB X-Fi Audio [0001]. Created device: SB X-Fi Audio [0001].
* sound: EAX 2.0 extension: present
* sound: EAX 2.0 deferred: present
* sound : cache: 32773 kb, 3805 lines, 8820 bpl
Starting RENDER device...
* GPU [vendor:10DE]-[device:1081]: NVIDIA GeForce GTX 570
* GPU driver: 8.17.12.8562
* CREATE: DeviceREF: 1
* Vertex Processor: PURE HARDWARE
* Texture memory: 4044 M
* DDI-level: 9.0
* GPU shading: vs(fffe0300/3.0/30), ps(ffff0300/3.0/30)
* GPU vertex cache: recognized, 24
* DVB created: 1536K
* DIB created: 512K
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_aref'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_aref_v'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_trans'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_trans_v'
! Version conflict in shader 'def_shaders\def_trans_v_tuchi'
! Version conflict in shader 'def_shaders\lod_old'
! Renderer doesn't support blender 'effects\shadow_world'
! Version conflict in shader 'effects\watertest-1'
count of .thm files=387
load time=255 ms
* NULLRT supported
* ...and used
* HWDST/PCF supported and used
* NV-DBT supported and used
- r__tf_aniso 16
- r2_tf_mipbias 0.
Starting engine...
[16-9] get_xml_name for[ui_mp_icon_rank.xml] returns [ui_mp_icon_rank.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_icons_map.xml] returns [ui_icons_map.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_common.xml] returns [ui_common.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_old_textures.xml] returns [ui_old_textures.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_ingame.xml] returns [ui_ingame.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_map_description.xml] returns [ui_map_description.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_models_multiplayer.xml] returns [ui_models_multiplayer.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_team_logo.xml] returns [ui_team_logo.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_team_logo_small.xml] returns [ui_team_logo_small.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_mainmenu.xml] returns [ui_mainmenu.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_mp_main.xml] returns [ui_mp_main.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_statistics.xml] returns [ui_statistics.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_hud.xml] returns [ui_hud.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_numpad.xml] returns [ui_numpad.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_inventory.xml] returns [ui_inventory.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_inventory2.xml] returns [ui_inventory2.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_iconstotal.xml] returns [ui_iconstotal.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_pda.xml] returns [ui_pda.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_icons_npc.xml] returns [ui_icons_npc.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_npc_monster.xml] returns [ui_npc_monster.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_npc_unique.xml] returns [ui_npc_unique.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_buy_menu.xml] returns [ui_buy_menu.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_asus_intro.xml] returns [ui_asus_intro.xml]
[16-9] get_xml_name for[amk_ui_base.xml] returns [amk_ui_base.xml]
[16-9] get_xml_name for[aem_ui_npc.xml] returns [aem_ui_npc.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_arhara_unique.xml] returns [ui_arhara_unique.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_razgruzka.xml] returns [ui_razgruzka.xml]
[16-9] get_xml_name for[amk_pda.xml] returns [amk_pda.xml]
[16-9] get_xml_name for[amk_blank.xml] returns [amk_blank.xml]
[16-9] get_xml_name for[color_defs.xml] returns [color_defs.xml]
[16-9] get_xml_name for[hint_item.xml] returns [hint_item.xml]
Loading DLL: xrGameSpy.dll
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
[16-9] get_xml_name for[game_tutorials.xml] returns [game_tutorials.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_credits.xml] returns [ui_credits.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_movies.xml] returns [ui_movies.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_mm_main.xml] returns [ui_mm_main.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_mm_opt.xml] returns [ui_mm_opt.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_keybinding.xml] returns [ui_keybinding.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
* DVB created: 1536K
* DIB created: 512K
- r__tf_aniso 16
- r2_tf_mipbias 0.
* GPU shading: vs(fffe0300/3.0/30), ps(ffff0300/3.0/30)
* GPU vertex cache: recognized, 24
*** RESET [0 ms]
* MEMORY USAGE: 121596 K
* Log file has been saved successfully!
* DVB created: 1536K
* DIB created: 512K
- r__tf_aniso 16
- r2_tf_mipbias 0.
* GPU shading: vs(fffe0300/3.0/30), ps(ffff0300/3.0/30)
* GPU vertex cache: recognized, 24
*** RESET [569 ms]
"f:\area 01\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\bin\xr_3da.exe"
* phase time: 0 ms
* phase cmem: 121832 K
..... Scanning Anomolous Activity .....
Loading objects...
Loading models...
* [prefetch] time: 32960 ms
* [prefetch] memory: 87931Kb
* phase time: 33003 ms
* phase cmem: 205682 K
SERVER: Starting...
* phase time: 99 ms
* phase cmem: 205753 K
SERVER: Loading A-life Simulator...
* phase time: 9 ms
* phase cmem: 205753 K
..... Creating the ZONE .....
* Creating new game...
* Loading spawn registry...
* 15270 spawn points are successfully loaded
* Saving spawns...
* Saving objects...
* 35682 objects are successfully saved
* Game all.sav is successfully saved to file 'c:\documents and settings\all users\documents\stalker-shoc\savedgames\all.sav'
* New game is successfully created!
* phase time: 8822 ms
* phase cmem: 271228 K
SERVER: Connecting...
MaxPlayers = 32
* phase time: 92 ms
* phase cmem: 271164 K
CLIENT: Connecting to localhost...
Player not found
* client : connection accepted - <>
* phase time: 23 ms
* phase cmem: 271188 K
opening stream...
* phase time: 20 ms
* phase cmem: 271188 K
..... Searching for Enemy Entities .....
* phase time: 2801 ms
* phase cmem: 343855 K
..... Booting up PDA .....
* phase time: 407 ms
* phase cmem: 344699 K
..... Scanning for Artefacts .....
* [Loading VB] 65532 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65525 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65466 verts, 2045 Kb
* [Loading VB] 17208 verts, 537 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65531 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 46595 verts, 1456 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65532 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 2047 Kb
* [Loading VB] 53181 verts, 1661 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048572 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 228285 indices, 445 Kb
* [Loading VB] 65533 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65534 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 65535 verts, 767 Kb
* [Loading VB] 14030 verts, 164 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 1048575 indices, 2047 Kb
* [Loading IB] 718302 indices, 1402 Kb
* phase time: 536 ms
* phase cmem: 345075 K
..... Equipping Gasmask .....
* phase time: 512 ms
* phase cmem: 349417 K
..... Detecting Radiation Level .....
* [DETAILS] VertexConsts(256), Batch(61)
* [DETAILS] 8418 v(20), 4514 p
* [DETAILS] Batch(61), VB(164K), IB(26K)
* phase time: 107 ms
* phase cmem: 349433 K
Loading sectors portals...
* Loading HOM: f:\area 01\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\gamedata\levels\l01_escape\level.hom
* phase time: 29 ms
* phase cmem: 349622 K
..... Loading AI .....
- Loading music tracks from 'l01_escape_musics'...
* phase time: 138 ms
* phase cmem: 349646 K
..... Checking Armour .....
- Game configuring : Started
- Game configuring : Finished
[16-9] get_xml_name for[maingame.xml] returns [maingame_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[zone_map.xml] returns [zone_map_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[car_panel.xml] returns [car_panel_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[motion_icon.xml] returns [motion_icon_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[messages_window.xml] returns [messages_window.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_custom_msgs.xml] returns [ui_custom_msgs_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_custom_msgs_doc_viewer.xml] returns [ui_custom_msgs_doc_viewer.xml]
[16-9] get_xml_name for[ui_custom_msgs_stco.xml] returns [ui_custom_msgs_stco.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_new.xml] returns [inventory_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_item.xml] returns [inventory_item_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[af_params_16.xml] returns [af_params_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_new.xml] returns [inventory_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda.xml] returns [pda.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_map.xml] returns [pda_map.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[hint_item.xml] returns [hint_item.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_contacts_new.xml] returns [pda_contacts_new.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[events_new.xml] returns [events_new.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[news.xml] returns [news.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[encyclopedia.xml] returns [encyclopedia.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[actor_statistic.xml] returns [actor_statistic.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_dialog_character.xml] returns [pda_dialog_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[stalkers_ranking.xml] returns [stalkers_ranking.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[stalkers_ranking_character.xml] returns [stalkers_ranking_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_events.xml] returns [pda_events.xml]
[16-9] get_xml_name for[pda_events.xml] returns [pda_events.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[hint_item.xml] returns [hint_item.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[job_item.xml] returns [job_item.xml]
[16-9] get_xml_name for[talk.xml] returns [talk_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade.xml] returns [trade_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_item.xml] returns [trade_item_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[af_params_16.xml] returns [af_params_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[carbody_new.xml] returns [carbody_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[trade_character.xml] returns [trade_character_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[carbody_item.xml] returns [carbody_item_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[af_params_16.xml] returns [af_params_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[inventory_new.xml] returns [inventory_new_16.xml]
[16-9] get_xml_name for[scroll_bar.xml] returns [scroll_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[message_box.xml] returns [message_box.xml]
* phase time: 366 ms
* phase cmem: 357065 K
..... Detecting Anomalies .....
* t-report - base: 1844, 2142312 K
* t-report - lmap: 7, 7168 K
* phase time: 19700 ms
* phase cmem: 357070 K
..... Entering the ZONE .....
* phase time: 36 ms
* phase cmem: 357070 K
* [win32]: free[918056 K], reserved[106444 K], committed[3169740 K]
* [ D3D ]: textures[2149481 K]
* [x-ray]: crt heap[357070 K], process heap[9013 K], game lua[34314 K], engine lua[214 K], render[0 K]
* [x-ray]: economy: strings[15626 K], smem[26235 K]
! Cannot find saved game ~~~ amk: on game load actor id[0] new pstor
! Cannot find saved game ~~~ tb3d version[109000] new game stalker...
[16-9] get_xml_name for[map_spots.xml] returns [map_spots.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_escape.xml] returns [map_spots_escape.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_garbage.xml] returns [map_spots_garbage.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_agroprom.xml] returns [map_spots_agroprom.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_darkvalley.xml] returns [map_spots_darkvalley.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_bar.xml] returns [map_spots_bar.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_military.xml] returns [map_spots_military.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_radar.xml] returns [map_spots_radar.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_mp.xml] returns [map_spots_mp.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_relations.xml] returns [map_spots_relations.xml]
[16-9] get_xml_name for[map_spots_lchangers.xml] returns [map_spots_lchangers.xml]
! Cannot find saved game ~~~ tb3d fixer: start
! Cannot find saved game ~~~ fixer: delete in dead city[dcity_kultorg_stanok_tokapni1]
! Cannot find saved game ~~~ fixer: delete in dead city[dcity_kultorg_stanok_tokapni2]
! Cannot find saved game ~~~ fixer: delete in dead city[dcity_kultorg_stanok_tokapni3]
! Cannot find saved game ~~~ fixer: delete in dead city[dcity_kultorg_stanok_tokapni4]
! Cannot find saved game ~~~ fixer: delete in wharehouses[mil_sniper_kill_zone]
! Cannot find saved game ~~~ fixer: delete in yanter[af_rusty_kristall20444]
! Cannot find saved game ~~~ fixer: delete in yanter[af_rusty_thorn20446]
! Cannot find saved game ~~~ fixer: delete in old village[af_rusty_kristall]
! Cannot find saved game ~~~ fixer: delete in old village[af_rusty_kristall]
! Cannot find saved game ~~~ fixer: delete in old village[af_rusty_kristall]
! Cannot find saved game ~~~ tb3d fixer: done

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'aprés ce que je comprends cela est assez connu concernant les gros mods, ça me rassure mais je ne doutais point de ma bécane...
avec 8Go de Ram (vive) et 10Go de virtuelle, il m'en manque :huh:... plutôt un bug ce bordel...

Ma config ? une partie est dans ma signature, et la complète est sur mon profil...
CG : GTX 570, Ram Kingston Hyper-X...

ça me ferait chier de jouer en "éclairage statique" :(

si il y a une autre solution je suis preneur...

Merci pour les remontées les gars ;)

Alixray
02/03/2012, 08h46
Bah de toute manière ça plantais en statique aussi, plus tard, apres 2-3 minute de jeu ( ou plutôt de lags intensifs :ninja:) et moi je savais que c'était la becanne. Ah oui pour le log utilise la balise [CODE]!

EDIT: je comprend que le statique ne te plaise pas, mais essaye au moins pour voir
si le probleme vient de là. Pi tu va le faire oui, juste par respect pour ceux qui en ont une toute petite (config hein... :ninja:) et franchement si ça resout ton probleme, je pense que ça vaut le coup, c'est vraiment un super mod!

Joe Akira
04/03/2012, 01h46
ok,ok ^^ je testerai en statique... mais j'aurai l'impression de pas avancer ^_^:ninja:

si jamais le log peut servir à trouver où ça coince...

Barroww
05/03/2012, 00h41
Je compte bientôt prendre ce jeu.

Joe Akira
05/03/2012, 16h07
et tu serras pas déçu du voyage... tu parles da la version "vanilla" ?

R4ptou
05/03/2012, 18h51
Salut les gens,

Je viens de réinstaller SoC avec le patch 1.006, ainsi que le mod Complete 2009 comme prévu... Et crash reporté par BugTrap au lancement (écran noir, retour au bureau, loading, et message d'erreur).
Ma config: Quadcore Q8400, CFX Radeon HD 6950@6970, 4Go de RAM, blablabla... Et W7 x64.

Une idée ?

dhabrelin
05/03/2012, 19h09
Au petit bonheur la chance...

- il me semble que le patch 1.006 était déconseillé, car il ne touche qu'au multi et qu'il introduit de nouveaux bugs en solo, un truc du genre... Essaie peut-être avec une version 1.005, voire 1.004.
- quid de l'UAC de W7? J'ai eu plusieurs problèmes (avec SoC et des mods notamment) et les droits d'admin... En gros, ce que je te conseille, c'est de réinstallé le jeu, mais de bien faire attention à lancer setup.exe en mode Administrateur, toussa... Idem à l'install du patch, idem à l'install du mod. Voire, encore plus simple, désactiver totalement l'UAC.

Tiens nous au courant!

R4ptou
05/03/2012, 19h11
Je vais faire ça, je te remercie !

fantinoo
14/03/2012, 00h30
Je suis bien déçu par ce jeu par ce que j'en vois pour l'instant : moi qui m'attendait comme le messie en terme de FPS/RPG.

J'ai beaucoup critiqué EYE pour ses défauts et son aspect "amateur" mais en réalité ce Stalker en est au même point. Alors soit ce dernier est surcoté ou soit j'ai été trop dur avec EYE. Ou alors c'est un effet post Skyrim.

Pour en revenir plus précisement à ce Stalker, je dois avouer que l'aspect RPG est bien moisi : la pseudo liberté, les quêtes secondaires nullisimes, le personnage principal possédant le charisme d'une moule, le scénario pas franchement intéressant et surtout pas mis en valeur par : une mise en scène, des cinématiques, des musiques, des dialogues dignes de ce nom (pourquoi ca parle français, anglais et urkrainien en même temps d'ailleurs ?)

Au niveau technique, c'est moche (surtout avec l'éclairage statique que je dois me payer alors que j'ai largement une config pour le faire tourner au max), les animations des personnages sont mauvaises, je connais pas mal de bugs dont des micro (pas si micro des fois d'ailleurs) freezes réguliers en extérieur alors que je suis à plus de 100 fps. Le level design, je le trouve très moyen (à part quelques plans réussis pour le moment), c'est si vide... Je vois pas comment on pouvait mettre moins de détails que dans ce jeu : Metro 2033 était largement supérieur pour donner cette impression qu'une vie s'était tout de même constituée dans certains lieux. Le contraste entre une chaleur de l'abri et l'épique et la dureté des combats donnait plus d'intêret au jeu comparé à ce que je ressens ici où tout est aussi fade que le gris dominant des graphismes.

Comme point positif, il y a tout de même une partie de l'aspect FPS ; les combats sont dynamiques et j'ai rarement vu une IA aussi futée que dans ce jeu (et avec le complete mod). Dommage qu'il faille 3 chargeurs de AK47 pour tuer certains ennemis parfois.

Il y a l'air d'avoir quelques bonnes idées ici ou là tout de même mais rien qui me donne envie de continuer ce jeu. J'aurai peut être dû commencer par Call Of Pripyat qui à l'air être le plus abouti mais j'ai attendrai qu'il soit à quelques euros pour le prendre, j'ai déja l'impression de m'être fait arnaqué 10€.

LeGlod
14/03/2012, 10h05
Oui le premier Stalker a plein de default et non ce n'est pas un mauvais jeu, moi je conseil fortement le mod Oblivion qui apporte plein de chose , COP est bien mieux foutu niveau inventaire bug mais aussi bien plus court et facile , il ya des passage excellent dans le shadow qu'il est dommage de rater ! Apres demander a un jeu d'avoir le niveau de details d'un jeu plus recent c'est ridicule !
http://stalker-forever.bestgamesforum.com/t195-stalker-oblivion-lost-2010-v1-by-kyuzo-0722012

Borovos
14/03/2012, 18h50
J'ai beaucoup critiqué EYE pour ses défauts et son aspect "amateur" mais en réalité ce Stalker en est au même point. Alors soit ce dernier est surcoté ou soit j'ai été trop dur avec EYE. Ou alors c'est un effet post Skyrim.
Il y a quand même de la marge entre EYE et Stalker, et surtout pas loin de 5 ans. Sans parler de la durée de vie de EYE (simplement généré par un système de "même joueur essaye encore"), ou encore l'aspect bâclé sur un ou deux levels.


Pour en revenir plus précisément à ce Stalker, je dois avouer que l'aspect RPG est bien moisi : la pseudo liberté, les quêtes secondaires nullisimes, le personnage principal possédant le charisme d'une moule, le scénario pas franchement intéressant et surtout pas mis en valeur par : une mise en scène, des cinématiques, des musiques, des dialogues dignes de ce nom (pourquoi ca parle français, anglais et urkrainien en même temps d'ailleurs ?)
C'est un FPS avec une touche de RPG, pas un RPG.
Le scénario reste basique, et les quêtes secondaires sont malheureusement "répétitives" à 90% (pour pallier à ça, il y a les mods)
A l'origine, l'IA était beaucoup plus poussé que ça, les pnj avaient une totale liberté de mouvement, discutaient, marchandaient, s'entretuaient.
Si bien que GSC a du brider l'IA afin d'éviter que les personnages importants meurent, ou que les pnj ne fassent les quêtes. Ils ont du fixer le jeu pour être sur qu'un joueur puisse finir la partie. ça a coupé court à beaucoup de choses "évolutives".

Pour le mélange de français, anglais et ukrainiens, ça doit venir du Complete.
Rien ne vaut un mod qui te mets tout en ukrainien avec sous titre pour l'immersion.
En vanilla, il est possible d'avoir un mélange français+ukrainien.


Au niveau technique, c'est moche (surtout avec l'éclairage statique que je dois me payer alors que j'ai largement une config pour le faire tourner au max), les animations des personnages sont mauvaises, je connais pas mal de bugs dont des micro (pas si micro des fois d'ailleurs) freezes réguliers en extérieur alors que je suis à plus de 100 fps.
Il y a tout de même mieux que le Complete au niveau graphique. Après, il y a surtout une question de gout, et le moteur est vieux maintenant. Sans parler que l'éclairage statique ne joue pas en tas faveur.


Le level design, je le trouve très moyen (à part quelques plans réussis pour le moment), c'est si vide... Je vois pas comment on pouvait mettre moins de détails que dans ce jeu : Metro 2033 était largement supérieur pour donner cette impression qu'une vie s'était tout de même constituée dans certains lieux. Le contraste entre une chaleur de l'abri et l'épique et la dureté des combats donnait plus d'intêret au jeu comparé à ce que je ressens ici où tout est aussi fade que le gris dominant des graphismes.
Vide?! Bah, c'est le but, et c'est ce qui plait aux fans de Stalker. On ne peut pas remplir une zone post apo comme Tchernobyl et ses 30km de rayon (mis à part NPP et Pripyat, c'est vide, jettes un oeil sur googlemap).
Et ce n'est pas comparable avec Metro qui est un jeu 100% en milieu urbain et à 90% en milieu clos (métro).
Si tu veux plus de chaleur après le combat, CS et CoP te plairont peut être plus.



Comme point positif, il y a tout de même une partie de l'aspect FPS ; les combats sont dynamiques et j'ai rarement vu une IA aussi futée que dans ce jeu (et avec le complete mod). Dommage qu'il faille 3 chargeurs de AK47 pour tuer certains ennemis parfois.
La précision des armes, c'est chiant, la résistance des ennemis encore plus. Après, l'IA est très bonne, surtout quand elle a été remaniés par les moddeurs.
On arrive à de l'imprévisible parfois. J'aime ce moment où tu crois avoir tué tout le monde, que tu commences à fouiller les corps, et que d'un coup un type surgit de nulle part (enfin si, il était juste planqué et attendait patiemment) et t'en colle une entre les deux yeux (hier encore à la sortie du LabX de la vallée obscure - partie avec l'ogse)


Il y a l'air d'avoir quelques bonnes idées ici ou là tout de même mais rien qui me donne envie de continuer ce jeu. J'aurai peut être dû commencer par Call Of Pripyat qui à l'air être le plus abouti mais j'ai attendrai qu'il soit à quelques euros pour le prendre, j'ai déja l'impression de m'être fait arnaqué 10€.
Il y a eu de bonnes idées, mais on a perdu trop de chose avant la sortie du jeu.
Par contre, il y a eu des changements entre les 3 opus.
10€, ça fait beaucoup. Tu peux le trouver pour moins de 5 normalement.
Si tu veux le rentabiliser, passes aux mods, sincèrement.

Si je peux me permettre, je te conseils au moins de tester un mod ou deux (autres que des packs graphiques j'entends):
OGSE
Priboi Story Overhaul
Narodnaya Soljanka
Il vaut mieux comprendre l'anglais du coup.

Le complete n'est qu'un pack graphique avec deux trois changements, il n'est pas représentatif des vrais bons mods!

EDIT: non, pas OL2010!!! OL2.2 passe encore (sauf pour le côté graphique qui est vieillot maintenant), mais le OL2010 est une abomination à mes yeux =
pas de correctifs officiels (une honte), un loot surchargé (à peine sortie du cordon j'étais armé jusqu'au dents en maitre, munis de 3 caisses de réparation), un mod fait pour des configs de milliardaire...

Non, l'OGSE est un bon compromis. Il y a des ajouts justement dosés, une bonne difficulté, un menu qui te permet de configurer le jeu selon tes gouts et les perfs de ta bécane, des graphiques pas dégeux.
Le PS Overhaul est un total conversion qui ne plait pas à tous les coups, c'est basé sur une nouvelle histoire qui mêle l'exploration et l'instinct détective (en gros, démerde toi pour trouver ce que tu cherches)
Le NS est lui très touffu et propose de très nombreux ajouts.

LeGlod
14/03/2012, 19h48
C'est pas la meme chose OL2010 et OL2 ? J'ai du finir avec la version 1 sans vraiment tester les suivante ?

Borovos
14/03/2012, 20h18
La version OL2010, c'est la dernière en date (dispo sur moddb).
Tout le monde y croyait, que ça allait dépoter du lourd.
Au final, c'est pas la meilleure. ça sortie s'est très mal passé. Le download du mod était catastrophique, le mod buggait au pas possible.
Et le modder qui la créait n'a pas rien assumé, ni correctif, pas même un torrent (à cause des vilains virus). Sans les joueurs, ce mod serait encore indisponible.
La note du mod sur moddb s'est cassé la gueule en quelques jours, de 10 à 7. J'avoue que je n'ai pas regardé où ça en est depuis.
Mon point de vue à sa sortie (je m'autocite depuis stalkerfrance.com en éliminant la partie downlaod/installation qui était bordélique):

Je découvre OL2010 doucement, mais ça me plait moyen-bof. Rien d'extraordinaire.

En fait, il y a trop d'armes à mon gout, c'est un joyeux bazar pour savoir qui prendre, avec quelles munitions etc.
Le spawn des pnj est énorme, trop de monde, tu te retournes et hop, y'a 5 mecs derrière toi. A un moment, j'arrive au passage Décharge-Vallée obscure, et là, c'est pas moins de 10 Duties qui apparaissent et 5 cadavres de bandits juste derrière. C'est plus la Zone, c'est la galerie marchande du coin une veille de noël...

Niveau difficulté, bah, je suis déçu, en Hell, je ramasse tout ce que je veux, le loot est très mal géré, une arme HS, pas grave, je tue un bandit et j'ai un kit de réparation...(j'en ai au moins 10 dans mon inventaire, et il ne nécessite pas de pièces détachées). Même si les bandages ne prolifèrent pas, j'ai ce qu'il faut en médikits (j'ai déjà 5 médikits militaire). Je dois avoir dans les 600 munitions pour l'AK74 et dans les 300 pour l'AK47 (pourquoi 2 calibres différents, je ne comprend pas)...150 pour le gun etc. Plus ce que je mets dans les coffres pour m'alléger un peu.

J'ai croisé un de ces zombies à longues pattes, normalement, c'est de la carne, faut y aller pour les dézinguer, là, une rafale et c'est fini. Il n'y a pu qu'à le dépecer pour faire un beau blouson en cuir.

Niveau graph et tout, ok c'est beau, les visages sont pas mal, les bruitages ont été revus etc. Mais ça ne suffit pas à faire un bon mod...

L'unique difficulté du jeu, c'est la faible résistance du joueur aux tirs! Comme les pnjs, donc bon, suffit de courir, de sniper, de se mettre à couvert, et ça passe tout seul. D'être plus rapide que l'adversaire.

Comme je suis du devoir pour cette partie, je me suis amusé à embaucher 3 Duties à la décharge, niveau efficacité, c'est à revoir, les mecs courent dans tous les sens, se placent les uns les autres dans leur ligne de mire...
Donc niveau gestion des pnjs alliés, je dirai moyen aussi:
Les plus: on peut embaucher plusieurs gars (dans SLWC, c'est limité à 1 seul) et surtout, ils attaquent les mutants (pas dans SLWC)
Les moins: c'est juste "viens avec moi, j'habite chez une copine", un ordre unique (dans SLWC c'est 3 ordres * 3 attitudes) et ils se tirent les uns sur les autres (dans SLWC, il arrive qu'il rencontre une anomalie)

Il est tout de même stable maintenant. Je profite d'un retour bureau pour poster (j'ai appuyer sur F6 alors qu'une boite de dialogue était ouverte).

Bref, un tapage tel ne valait pas le coup, je pense. C'est sympa pour quelqu'un qui veut installer son premier mod sur SOC. Mais on est très loin d'un NS, SLWC etc.
Après, ne vous arrêtez pas à mon jugement. Vous trouverez peut être votre bonheur.


Au final, le seul point positif était juste l'évolution graphique, et encore faut il avoir la config qui va avec.
OL 2.2, c'est la version "ancienne", à peut prêt aussi vieux que Priboi Story ou l'AMK. Les 3 premiers gros mods de soc, les piliers (OL n'est pas mon préféré des 3 bien entendu).
OL2.2 doit encore être dispo sur stalkerfilefront, mais ça a mal vieilli, on est sur du graphisme "vanilla".

Et pour finir, il y a eu x versions: OL, OL 2.0, OL 2.2, OL Ultimate et finalement OL 2010.

fantinoo
14/03/2012, 20h46
J'essaierai sans doute quelques mods histoire de rentabiliser le jeu. Merci de vos conseils. ;)

Hige
15/03/2012, 04h11
J'ajouterais quand même l'AMK made in Pluton pour rester dans le style Vanilla ;)

Borovos
17/03/2012, 10h50
Je l'ai cité sans m'attarder car fantinoo n'a pas l'air de trop aimer le style vanilla. Je lui ai donc proposé des mods plus récents.

Mais oui, l'AMK (en général et surtout avec le Pluton Pack) est un des trois piliers de soc, c'est sur. Et l'abandon du projet AMK II m'a foutu un coup.
C'est bête que ces mecs arrêtent de bosser pour des histoires d'égo, de concurrences, de désistements...bref, la difficulté du travail en équipe.

Là, j'ai pas mal avancé sur ma partie avec l'OGSE, il est vraiment bon pour une storyline vanilla.
L'IA est terrible : les pnj ont une très forte tendance à se planquer et à attendre que le joueur se montre. Comme le hud est modifié, on est vite pris au piège (pas de bip, pas de points rouge, pas de nombre d'ennemis, pas de "contact" dans le pda)
On est constamment surpris. Il en reste toujours un. ça rend très méfiant, limite parano.

Là, je suis parti aux entrepôts militaire pour rejoindre la liberté avant de faire le labo de Yantar.
A l'entrée, j'ai détruis la troupe de Duty qui prenait mes futurs potes en embuscade, rien de très original. Seulement les autres Duty viennent venger leurs potes. Ils ne restent pas à attendre gentiment qu'on vienne leur faire la peau à la ferme un peu plus haut.

Ensuite, j'ai rejoins la Liberté. J'ai enchainé les petits boulots et là je m'en vais pour protéger la barrière.
Le trajet bien que court peut être épique. Je vois quelques sangliers ensembles, il vienne vers moi, je tire. Seulement, en reculant doucement, je met le pied dans une anomalie (flamme) et un sanglier qui roupillait dans un buisson derrière moi me prend à revers.
Je recharge ma save, contourne les petits cochons et arrive peinard aux barricades. Je me planque tranquillement derrière des sacs de sable, et me mets à sniper du Monolithe confiant en moi. J'en tue un, puis deux, puis RIP.
Une chimère que j'avais repéré un peu plus tôt au nord (elle roupillait) a été attiré par le bruit des combats et a pris la liberté à revers, un vrai carnage.

Bref, il faut y aller avec les sauvegardes rapides/manuelles et bien préparé ses coups. Choisir ses armes, ses artefacts en fonction des ennemis que l'on pense rencontrer...
L'ambiance au village des sangsues est plus terrible que jamais.

Et pour bien faire, il est très stable. J'ai du avoir 2-3 CTD pas plus, rien d'insurmontable, pas de correction à faire, il suffit juste de relancer le jeu.
Attention pour ceux que ça tente: les saves rapides plantent dans le premier labX.

L'économie est bien géré, les graphiques sont bon (textures, skins...), la précision des armes est juste (pas de 100% de précision, mais pas de 90% d'imprécision), les aliments se contaminent avec le temps, les militaires au cordon sont plus accueillant que jamais (il suffit de tuer ceux du pont pour avoir des attaques fréquentes contre le village des rookies et des patrouilles), la distribution des mutants est tout à fait logique (le côté vanilla avec des surprises de temps à autres: j'ai vu le checkpoint des Duty à la décharge se faire nettoyer par un contrôleur).
Les pnj ont une fâcheuse tendance à abuser des grenades (donc ça pousse à faire de même), y compris les vog où la précision du tir frôle les 100%. Il y a intérêt à dégager vite ou à assurer le headshot.

Bref, je ne vais pas vous raconter toute ma partie, mais je me suis retrouvé dans des situations très complexe où je ne savais pas quoi faire (la traversé de rostok, épique, presque impossible, j'en ai bavé pour un simple aller retour à Yantar avant de partir pour la Vallée Obscure, mais j'y ai gagné beaucoup d'argent avec la vente de mes artefacts, sans parler d'un exosquelette de mercenaire que je porte depuis et qui m'a bien aidé par la suite).

poifpoif
17/03/2012, 13h04
Vous êtes pas clairs les mecs. Je suis sur le point de réinstaller ce Shadow of Chernobyl, et j'aimerais y jouer dans les meilleures conditions possible. Mais entre vos "NS", "OL", "Complete", et tout le monde qui donne son avis...
Alors ma question, claire: j'ai une bécane de course, quel est le mod offrant le meilleur compromis refonte graphique + gameplay amélioré + stabilité +/- facilité d'installation pour découvrir ce jeu dans les meilleurs conditions en mars 2012?

Par exemple, ça vaut quoi ce Super Mod Pack (http://www.moddb.com/mods/super-mod-pack)? Merci.

Et cette association? Narodnaya Solyanka + DMX 1.3.4 (http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=4480)?

Clear_strelok
17/03/2012, 13h27
...
La dernière version de Complete est pas mal dans tous les domaines et propose un des meilleurs compromis niveau graphique, si tu veux un gameplay amélioré en revanche c'est Amk qu'il faut choisir. Je suis justement en train de préparer un zouli pack graphique pour ce dernier. Par contre a tous ceux qui ont eu l'impression que SOC n'avait pas beaucoup de contenu: Fouillez ! Call of Pripyat jouit d'un équilibre parfait et de quêtes brillantes mais en termes d'ambiance et de surprises cachées le premier opus reste vraiment le plus hallucinant, tout simplement parce que il y a plein d'histoires, de dialogues, d'objets ou de lieux cachés qui restent d'Oblivion Lost.

Borovos
17/03/2012, 14h30
Vous êtes pas clairs les mecs. Je suis sur le point de réinstaller ce Shadow of Chernobyl, et j'aimerais y jouer dans les meilleures conditions possible. Mais entre vos "NS", "OL", "Complete", et tout le monde qui donne son avis...


La réponse est simple: c'est une question de goût!
Il faut tester, varier les plaisirs.

Après, la liste des mods à recommander est longue. Il n'y a pas de mod ultime.

poifpoif
17/03/2012, 16h43
La réponse est simple: c'est une question de goût!
Il faut tester, varier les plaisirs.

Après, la liste des mods à recommander est longue. Il n'y a pas de mod ultime.

Merci pour ton aide. L'air de rien tu viens de me faire gagner pas mal de temps... Je vais de ce pas commencer par télécharger les 15Go de mods ad hoc, lire chaque readme correspondant, et les installer les uns après les autres. Chaque fois après une install propre, évidemment, et un tweak personnalisé des fsgame.ltx et user.ltx. Je reviens donc vers vous dans 2 semaines environ, pour vous donner un premier avis. J'espère que mon congé maladie sera accepté.

:rolleyes:

Clear_strelok
17/03/2012, 16h56
Ou sinon tu fais comme nous tous, tu te retrousse un peu les manches au lieu d'être limite condescendant avec Borovos.:tired: Je crois qu'on t'as déjà bien aiguillé vers les mods les plus populaires, pour le reste il a parfaitement raison: C'est juste une question de gout et je pense que les descriptions sur ModDB sont suffisamment claires et complètes pour se faire un avis en deux secondes: Il y a encore deux ans c'était loin d'être aussi facile de savoir ce qu'un mod faisait précisément, pourtant on s'en sortait sans installer tous les mods, juste avec cinq minutes de lecture.

Borovos
17/03/2012, 17h43
Je vais rester courtois parce qu'ici je ne suis pas chez moi et que je ne veux pas pourrir mes relations avec les gars de cpc pour un type de ton espèce (qui a une facheuse tendance à cracher dans la soupe, à prendre les gens de haut et à prendre le travail de certains pour de la merde).

Comment crois tu que l'on a commencé? Qu'on a eu le gout innée pour les bons mods? Que des gars comme Clear_strelok ou moi même nous avons appris à modder en 5 minutes? Je dois avoir 200Go de données sur les stalkers, j'ai du en télécharger le triple en 3 ans. Tout n'est pas bon, mais ceux que l'on cite ici méritent le détour.
Puisque tu as l'air si intelligent, tu n'as qu'à de débrouiller comme un grand.

Tu ne veux pas venir sur mes genoux pour que je t'apprenne à jouer tant qu'on y est?

Clear_strelok
17/03/2012, 17h49
Bon par contre restons détendus, je pense pas que poifpoif avait dans l'intention d'être agressif ou insultant.

Lt Anderson
17/03/2012, 18h19
Ah ouais là, j'ai pas compris la "réaction" de Borovos. :O

poifpoif
17/03/2012, 19h18
Ah ouais là, j'ai pas compris la "réaction" de Borovos. :O

Non. Moi non plus. Mais c'est un peu ça l'internet multimédia. Pas très grave. J'ai bien aimé le passage
un type de ton espèce (qui a une facheuse tendance à cracher dans la soupe, à prendre les gens de haut et à prendre le travail de certains pour de la merde) :O

On peut en parler autour d'une bière si tu veux.

Evidemment je peux chercher par moi-même et ça me prendrait des plombes. C'est un peu l'intérêt de demander l'avis de types expérimentés, gagner du temps. J'ai particulièrement galéré récemment sur l'install de mods pour Oblivion, mais si quelqu'un me demandait conseil, je me ferais un plaisir aujourd'hui de l'aider.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai installé la compil' proposée sur http://www.tecnobacon.com/ (http://www.tecnobacon.com/); apparemment un condensé (apparemment parce que c'est pas clair) de [NS] Narodnaya Solyanka et DMX 1.3.4. Le fichier principal doit être téléchargé en torrent, tous les autres fichiers sont dispo en téléchargement direct.

L'installation est plutôt aisée (copier/coller); dans l'ordre:

1) Installer son Shadow of Chernobyl
2) Updater au besoin en v1.005
3) Extraire le fichier principal TB3D_STALKERSOUP_1_0_9
4) Parmi les options du fichier principal, j'ai choisi d'installer les user.ltx, fsgame.ltx et xrGame.dll fournis (choisir le bon xrGame.dll; le "4Gig_134_verified" pour ma part, correspondant à mon d3dx9_34.dll) et d'installer FOV switcher (executable pour FOV à 90°)
5) Installer le dernier MicroPatch v1.0.9.6
6) Installer le TB3D_DKZ_weapon_fix
7) Optionnel: le pack de textures TB3D_decayed_land

Toutes options à fond dans le panneau de configuration SAUF les textures (quality) à 75%. Fonctionnel d'emblée, et hyper hardcore en mode Advanced. Je pensais pas que c'était aussi violent... C'est moins beau que le MISERY pour Call of Prypiat, mais ça tient la route. Quelques erreurs d'affichage des ombres, mais globalement ça tient la route.

Borovos
17/03/2012, 19h27
Maintenant, si poifpoif veut vraiment un mod, voici les "bonnes" adresses (et j'en oublie). Et pour le choix, personne ne peut le faire à sa place:
http://www.moddb.com/games/stalker/mods
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&sec_id=17
http://ap-pro.ru/index/katalog/0-45/

Personnellement, en ce moment, je me défoule sur ça et ça vaut le détour:
http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution

Désolé, je n'avais pas vu ton message entre temps. Je répond de suite au sujet qui nous intéresse vraiment.

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

Pour le stalkersoup, c'est en gros la version "anglophone" qui circule pour le NS DMX. Il ne vaut mieux pas chercher à comprendre de quoi est fait le NS DMX parce que c'est simplement le plus gros package jamais conçu sur les 3 opus.

Si Crucifist était là, il te conseillerait de jouer au NS seul (sans le DMX), et il y a un bon thread à ce sujet ici même.

Pour ton install, content que ça passe.
Pour le côté hardcore, c'est une des choses qui me rebute avec ce mod (trop d'anomalie surtout). Et en ce qui concerne la config et les options graphique, je te préviens de suite, tu devras passer en éclairage statique sur certains niveaux.
Comme le plus classique, le marais de CS. C'est propre au mod et on n'y peut rien.

Voilou, et désolé si je suis grognon en ce moment.

poifpoif
17/03/2012, 19h29
Personnellement, en ce moment, je me défoule sur ça et ça vaut le détour:
http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution


:o

Mais pourquoi pas l'avoir dit plus tôt!? ;)

(Je plaisante... humour... gentil)

dhabrelin
17/03/2012, 19h43
:O

On peut en parler autour d'une bière si tu veux.
J'le comprends assez, tu es effectivement condescendant et c'est pas la première fois que tu viens et que tu "exiges" de l'aide. Je t'ai déjà filé quelques adresses, quelques tuyaux, pas un seul merci en retour (c'est pourtant la moindre des choses), ni même le moindre avis digne de ce nom sur les tuyaux mentionnés (ça fait toujours plaisir). En gros tu viens, tu demandes, tu te sers et tu te barres. Puis tu reviens redemander. C'est moyen, en l'état. 'fin, c'est pas la fin du monde, et perso, j'avais déjà oublié jusqu'à ton existence, mais il ne faudrait pas jouer les vierges effarouchées quand on te fait remarquer que tu n'es pas de la première des courtoisies. Ca n'est probablement qu'un problème de communication (maintenant faudrait pas non plus tomber dans le mielleux au risque d'aller te faire foutre). ;)

LeGlod
17/03/2012, 19h46
Question d’interprétation je ne pense pas non plus que poifpoif voulez agresser quelqu'un je vois plutot le gars perdu dans les mods a ne pas savoir le quel choisir, machin dit que celui la est bien l'autre dit que non c'est celui la, mais bidule dit non c'est l'autre mod qui est chouette , tu coup ouep on peut se sentir perdu, surtout qu'il ya des mods qui ne change que les graphisme d'autres rajoute quelque effes speciaux, d'autre rajoute des quetes,voir des objet et d'autre encore change completement le jeu j'avous ya vraiment de quoi s'y perdre !

dhabrelin
17/03/2012, 19h49
Certainement, ça m'est arrivé à moi aussi, mais quand je suis venu demander de l'aide, je ne me rappelle pas avoir dit un truc du style "P'tain, 'fait chier, j'ai trop d'infos avec tous les tuyaux que vous me filer bordel!!"

Puis le truc aussi, c'est que modder Stalker, c'est pas comme modder Skyrim ou je sais pas quoi, ça reste un jeu de l'Est codé sous perfusion de vodka, tu veux modifier la distance de la lampe torche tu dois aller modifier 19 fichiers dont 3 dans le répertoire "weather" (je caricature hein), résultat y'a peu de solutions "full conversion" clés en main (surtout pour un profil exigeant comme poifpoif semble l'être) et TOUT LE MONDE a mis les mains dans le cambouis (à divers degrés) à un moment ou un autre.

Lt Anderson
17/03/2012, 19h52
C'est pour ça que je ne modde pas mes STALKER, je suis NUL en mod.

poifpoif
17/03/2012, 20h03
J'le comprends assez, tu es effectivement condescendant et c'est pas la première fois que tu viens et que tu "exiges" de l'aide. Je t'ai déjà filé quelques adresses, quelques tuyaux, pas un seul merci en retour (c'est pourtant la moindre des choses), ni même le moindre avis digne de ce nom sur les tuyaux mentionnés (ça fait toujours plaisir). En gros tu viens, tu demandes, tu te sers et tu te barres. Puis tu reviens redemander. C'est moyen, en l'état.

C'était pas mon intention.

'tain vous m'avez coupé l'envie d'y jouer.

dhabrelin
18/03/2012, 10h26
C'était pas mon intention.C'est pourtant le ressenti de plusieurs personnes ici.


'tain vous m'avez coupé l'envie d'y jouer.
http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/16519109.jpg

Alixray
18/03/2012, 10h41
Rohh, on va pas commencer à s'eng**ller pour une histoire de mods. C'est sûr on s'y perd mais je pense qu'il faut les essayer, ce faire ses idées. Maintenant:

C'était pas mon intention.
Bon bah on a mal interprété, ça s’arrête là.


'tain vous m'avez coupé l'envie d'y jouer.

Nan là ça vaut pas le coup, tu loupe quelque chose!

poifpoif
18/03/2012, 12h19
:|

Je déconne pas. Cette vindicte gratuite m'a coupé l'envie même de réinstaller le jeu. Je suis venu sans la moindre mauvaise intention, en toute bonne foi, et on me jette des gros cailloux. Je comprends pas trop l'esprit. Encore désolé pour le HS, et merci à ceux qui ont tenté de désamorcer ce non-incident. Je vais rejouer aux Elder Scrolls.

dhabrelin
18/03/2012, 18h55
:|

Je déconne pas. Cette vindicte gratuite m'a coupé l'envie même de réinstaller le jeu. Je suis venu sans la moindre mauvaise intention, en toute bonne foi, et on me jette des gros cailloux. Je comprends pas trop l'esprit. Encore désolé pour le HS, et merci à ceux qui ont tenté de désamorcer ce non-incident. Je vais rejouer aux Elder Scrolls.
Ecoute, on t'a gentiment expliqué ce qui posait problème ('suffit de lire quelques posts ci-dessus); si tu en es encore à penser qu'il s'agit d'une vindicte gratuite, t'as raison, retourne jouer à Skyrim.

Personne ne doute que tu sois venu ici sans mauvaises intentions, mais visiblement, plusieurs personnes ici n'ont pas apprécié ton ton "inquisiteur", rien de plus. Et comme mon grand-père disait toujours: "Le premier qui te traite de cheval, met-lui ton poing dans la gueule. Le second qui te traite de cheval, traite-le de con. Mais le troisième qui te traite de cheval, et bien là il est peut-être temps d'aller t'acheter une selle."

LeGlod
18/03/2012, 19h00
C'est quoi Skyrim ?

dhabrelin
18/03/2012, 19h07
Un Elder Scrolls. :)

Alixray
18/03/2012, 20h58
C'est quoi Elder Scrolls? Nan ok je sort ===>[]

MonsieurLuge
19/03/2012, 14h28
Faut pas s'emballer pour si peu les gens !

poifpoif, il serait dommage que tu passes à coté de ce formidable jeu simplement parce qu'on a voulu te donner "trop" d'informations.
Au contraire, profite de cette aubaine pour tester et trouver le mod qui te plaira le plus.
Puis tu n'auras pas forcément besoin de réinstaller complètement le jeu pour chaque mod : une install en 1.4(en) et un gamedata par mod suffit pour la majorité des mods.
Bref, faut tester.

Borovos
19/03/2012, 21h34
poifpoif, t'es un grand garçon. Certes ta manière de faire ne plait pas à tout le monde, mais de là à te priver de mods pour ça, c'est bête.

Pour les mods, je continue sur l'OGSE. Ce mod est en de nombreux point le meilleur auquel j'ai pu jouer.
Il est de loin le plus stable sur SoC. Il n'y a rien à redire là dessus. Les rares CTD que j'ai eu ne m'ont pas bloqué. On recharge la save et c'est partie.
Le système d'anomalie dynamique est suffisant pour piéger le joueur, sans pour autant que ça devienne un véritable calvaire à la NS avec son système dynamique issu de l'AMK mais largement surchargé.
Niveau ambiance, c'est simplement magique, les émissions sont prodigieuses tant au niveau visuel que sonore, où au niveau de l'attitude des pnj en ce moment difficile, même si (bémol) les zones psi qui apparaissent sont lourdes à gérer en début de partie.
Les sons ambiants en général collent parfaitement à la zone et accentue le côté survival horror du jeu, parfait.
L'ia me convient parfaitement même si j'ai rencontré un souci avec l'écologue de Yantar lors de la mission sur les mesures d'onde psi. (j'ai fini par le butter, ce couillon se bloquait à chaque fois que je tuais un ennemi, même si un F6 F7 le débloquait, ça a définitivement coincé après la cinématique au niveau du bus).
Les gunfight sont mémorables. Surtout avec les militaires (thunder + vog = RIP).
Les mutants sont suffisamment coriaces pour apporter du piment sans pour autant être invincible (sauf les pseudochien en début de partie qui sont beaucoup trop rapide, en mode flash gordon).
La storyline est vanilla, mais les quelques modifications/ajouts rendent le tout prenant et intéressant (comment ça je me répète?)

Et ce mod est au plus haut point surprenant et déroutant:
La traversée de la forêt rouge m'a réservé une bonne surprise: un nouveau type de zombie que je laisserai les curieux découvrir d'eux même. Mais au corps à corps, ça surprend la première fois!

Ensuite, je l'ai joué à coup de fusil de précision sur la majorité du trajet. Si ce n'est au premier carrefour (celui avec le RPG7 qui nous attend) où j'ai du foncer dans le tas à cause des angles morts.
Une fois arrivée aux antennes, je me perche sur un toit et nettoie la zone tout en subissant l'assaut des mutants psi (les "fantômes"). Comme je commençais à manquer de tout, j'entre dans le bâtiment pour voir un marchand qui trainait par là.
Je tape la causette, j'échange les quelques artefacts ramassés en chemin contre un peu de bouffe, des munitions et de quoi me refaire une santé.

Une fois requinquer, je sors en me préparant à briser du Monolithe, mais là, stupeur, pas un tir. Les types sont maintenant neutre avec moi...(un dialogue avec le marchand qui aurait changer leur attitude???)
Je ne pige pas trop, j'entre tout de même dans le laboX, nettoie le secteur des mutants et coupe enfin le lobotomisateur. Les effets persistent néanmoins, la vision trouble et jaunie, les bruits inquiétants...
Encore une fois, je me prépare donc à en découdre avec le Monolithe, j'avance tout doucement, et là, je vois la minimap s'allumait de tout côté. Ces gars sont bien là, mais je n'existe pas pour eux. Tous alliés.
Aucune réaction en m'approchant d'eux, pas de dialogues.

Finalement, je me décide à ouvrir mon pda pour vérifier mon statut. Et là, que vois je? Je suis zombifié!
L'aubaine, non? Je sors peinard de là, sans un coup de feu.

Une fois dehors, j'aide les monolithes restants à contrer l'arrivée des bidasses, épique encore une fois, ah, le doux vol d'une grenade vog qui vous arrive en pleine face.
Les ennemis qui profitent du décor et sont parfois introuvable...

Mais pour finir, je ne vais pas rester comme ça non plus. Il va encore falloir que j'aille voir le prof à Yantar, qu'il me vire toutes ces mauvaises ondes qui me dérange le cerveau. ça va me couter un bon artefact et quelques rouble une fois de plus (c'est ma troisième fois).
Petite incohérence à ce niveau, le joueur zombie est allié des monolithes, mais ennemis des autres zombies...étrange.

Le problème de cette "zombification", c'est surtout en début de partie (que j'ai recommencé à cause ça). Je me voyais mal sortir de l'agroprom zombie, descendre les Duties au check point de la décharge, traverser tout le Bar sous le feu ennemi, puis Rostok avec ses mercenaires pour enfin arriver à Yantar à poil et sans un sous.
Pour ensuite me retaper le trajet inverse sans matos de qualité...

Donc un conseil, testez ce mod.
Le seul manque par rapport aux autres grands mods, c'est l'absence de nouvelles maps. Mais ça, ce sera pour la prochaine version.

Pour ceux qui ne sauraient toujours pas où le trouver:
http://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution/downloads/ogse-0692-r2-official-english-version-fixed

MonsieurLuge
20/03/2012, 00h39
Merci pour ces retours très motivants ;)
Je l'installerai sous peu (mais j'ai de nouveau le Pluton pack à terminer avant ça).

crucifist
21/03/2012, 00h07
L'engueulade du dessus manque de peps!

Je vous propose donc ma modeste contribution afin de relancer un peu la violence verbale: "NS, ça tue, les autres mod c'est d'la merde".

Alixray
21/03/2012, 14h41
Rho l'autre hé, comme il pète l'ambiance!

poifpoif
21/03/2012, 19h03
L'engueulade du dessus manque de peps!

Je vous propose donc ma modeste contribution afin de relancer un peu la violence verbale: "NS, ça tue, les autres mod c'est d'la merde".

Ouais. Peut-être. Mais faut avouer que "Complete" c'est tout de même celui qui propose le meilleur rendu graphique et le plus bel hud.

Oui je sais, je vais un peu loin avec ce post. J'ai pas peur de choquer!

Borovos
21/03/2012, 21h39
Ouep, mais à part ça, il n'y a rien dans Complete....
Euh, comment on dit? Complete....ment vide.

L'ogse je te dis!!!!

poifpoif
22/03/2012, 02h37
(Le HUD de l'OGSE est quasi le même que le Vanilla)

Qu'apporte, en deux mots, l'OGSE par rapport au jeu vanilla, au niveau gameplay? En d'autres termes, qu'est-ce qui rend ce mod incontournable plutôt que le jeu original? Merci.

znokiss
22/03/2012, 10h30
Bon, alors :

► Le Complete, c'est le mod à installation tranquillou pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Beau graphismes, quelques retouches discrètes, ajouts discrêts mais indispensables (genre le sac de couchage)... on installe, on lance et c'est excellent pour une première partie.

► l'OGSE (aka Old Good Stalker Evolution), c'est STALKER en version ++. D'abord une tripotée de petits bugs (pas spécialement dérangeants cela dit) sont corrigés, les IA des streumons et des PNJ sont "revues" (je ne sais pas si ça veut dire "améliorées") et il ajoute quand même un paquet de trucs pas mal :
- les Blowout (cataclysmes radioactifs qui surviennent de temps en temps, obligeant le joueur à se planquer quelques minutes pour éviter une mort certaine)
- Quelques monstres "rétablis" (c'est à dire présent dans le jeu original mais non "activés")
- des objets comme les lunettes de vision ou les exosquelettes deviennent des objets à part entière et ne sont plus intégrés aux combinaisons
- et surtout, les véhicules deviennent utilisable (c'était le cas en cours de développement puis ça a été abandonné dans le jeu original)
- plein d'autres petites features que je ne détaille pas ici. Mais vu le descriptif, c'est visiblement pas mal du tout.

En sachant que tout ça est customisable via une interface toute pratique :

http://media.moddb.com/images/downloads/1/39/38347/conf.png



Maintenant, que choisir pour une 1ère partie ? Il y a ceux qui ne jurent que par l'original en Vanilla (= sans mods) et les autres qui aiment bien leur STALKER pourri de mods jusqu'à la moelle... je dirais que les deux camps ont raison.
En fait, je crois que c'est pas mal pour une première partie de se frotter au STALKER tel qu'il est sorti, c'est à dire brute de décoffrage (soit sans rien ou Complete si on a une bonne bécane). C'est lors de ma seconde partie (et des suivantes) que je me le suis farci de mods en tout genre. Par exemple, le Pluton's Pack a été pour moi une redécouverte totale du jeu, bien plus axé survie dans une zone plus vivante (genre les gros monstres ronds des labos qu'on retrouve dès la 1ère map...)

Mais là c'est le fan qui parle. Quelqu'un qui n'a pas le temps de refaire le jeu plusieurs fois (par les temps qui courent, y'a de bon jeux qui sortent tous les mois et c'est le temps qui manque) peut vouloir modder STALKER pour sa première partie. Et là, à lui de choisir. Complete ou OGSE ou un autre, l'un n'est pas mieux que l'autre, au joueur de se choisir son expérience.

BadRabbit
22/03/2012, 10h42
A force de trainer sur ce topic je vais encore craquer et me le refaire si ça contine, surtout que je n'ai jamais testé l'OGSE.

Je ne vous remercie pas. :ninja:

poifpoif
22/03/2012, 12h53
Bon, alors :

► Le Complete, c'est le mod à installation tranquillou pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Beau graphismes, quelques retouches discrètes, ajouts discrêts mais indispensables (genre le sac de couchage)... on installe, on lance et c'est excellent pour une première partie.

► l'OGSE (aka Old Good Stalker Evolution), c'est STALKER en version ++...

...

Mais là c'est le fan qui parle. Quelqu'un qui n'a pas le temps de refaire le jeu plusieurs fois (par les temps qui courent, y'a de bon jeux qui sortent tous les mois et c'est le temps qui manque) peut vouloir modder STALKER pour sa première partie. Et là, à lui de choisir. Complete ou OGSE ou un autre, l'un n'est pas mieux que l'autre, au joueur de se choisir son expérience.

On devrait "sticker" cette réponse merveilleuse de clarté. Sans faire le faux cul, merci. Je tenterais bien le mod complete pour une première. J'ai bien essayé d'installer le mod complete, puis l'OGSE par dessus, mais j'ai le sentiment que l'OGSE écrase le complete plus qu'il ne le... complète. ;)

LeGlod
22/03/2012, 13h32
Poifpof, je te conseil toujours le mod oblivion , mais bon graphiquement il ne devrait pas trop changer grand chose avec le jeu de base, par contre niveau interface , ithems jouabilité oui !

Hige
22/03/2012, 15h47
Petit HS avec le film Chernobyl Diaries ( trailer here : www.youtube.com/watch?v=P7ZTLckhg_g ). Visite de Pripyat, de la centrale dirait-on, des attaques nocturnes de choses pas encore identifiables à part des chiens. Même si ça sent fortement le film moisi, j'pense le regarder, ne fut-ce que pour espérer voir l'une ou l'autre sangsue :bave:

znokiss
22/03/2012, 16h07
On devrait "sticker" cette réponse merveilleuse de clarté. Sans faire le faux cul, merci. Je tenterais bien le mod complete pour une première. J'ai bien essayé d'installer le mod complete, puis l'OGSE par dessus, mais j'ai le sentiment que l'OGSE écrase le complete plus qu'il ne le... complète. ;)

Y'avait une technique de fourbe pour combiner Complete avec chais plus quoi.. En gros, t'installe en premier le mod à mettre avec, puis tu pioche dans le gamedata de complete les textures, effets et tous les machins graphiques que tu copie par dessus le mod installé, normalement sans toucher aux scripts de ce dernier. Mais là, faut essayer.

Perso, j'aurais tenté OGSE puis Complete par dessus mais juste la partie graphique.

Clear_strelok
22/03/2012, 16h11
Sinon j'en profite pour glisser que je prépare toujours un pack graphique pour AMK avec quelques ajustements venus de Redux et de Reloaded en prime. Ça sortira. Un jour. :ninja:

LeGlod
22/03/2012, 17h06
Petit HS avec le film Chernobyl Diaries ( trailer here : www.youtube.com/watch?v=P7ZTLckhg_g ). Visite de Pripyat, de la centrale dirait-on, des attaques nocturnes de choses pas encore identifiables à part des chiens. Même si ça sent fortement le film moisi, j'pense le regarder, ne fut-ce que pour espérer voir l'une ou l'autre sangsue :bave:

Ca a l'air pas mal comme ca :)

keukeu
22/03/2012, 20h30
Chuis arrivé au labo. Je crois qu'il va me falloir des couches pour adultes -.-

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

Aussi
>800RU pour un Gauss Gun
>TROLOLOLOL!!!

:tired: ah oué c'est comme ça...

Borovos
22/03/2012, 20h32
Je suis sur le point de réinstaller ce Shadow of Chernobyl, et j'aimerais y jouer dans les meilleures conditions possible.
puis

Je tenterais bien le mod complete pour une première.

Hum, là il faut m'expliquer. Poifpoif, tu vas découvrir SoC???? Ou tu parles de première partie avec mod? Parce que là, je ne comprends pas.

:huh::huh::huh:

Si tu fais ta toute toute première partie sur SoC (chose que je n'avais pas compris jusqu'à maintenant semble-t-il), tu peux te permettre 3 choses:
- Le jeu en vanilla parce qu'il faut rester honnête, il date de 2007, et quand on le lance, on en a conscience. Je préconise toujours une première partie en vanilla ne serait ce que pour juger le travail de GSC à l'époque. ça permet de voir ce qui se faisait il y a quelques années et de plus, ça permet de mieux apprécier l'évolution entre SoC, CS puis CoP ou encore l'apport des mods par la suite.
- second choix: installer le patch non officiel de la communauté, aussi nommé Zone Reclamation Project (ou encore ZRP) (http://www.metacognix.com/files/stlkrsoc/index.html) qui facilité grandement la vie du joueur puisqu'il corrige une quantité non négligeable de bugs. Et tout ça en conservant le jeu vanilla (y compris les graphiques).
- dernier choix, et uniquement pour les incorruptibles de la haute qualité graphique (qui n'oseront jamais joué à Half Life premier du nom "tellement c'est pas beau" ; j'ironise bien sur): Le Complete mod qui ne dénature pas trop le jeu pour une première partie.

Voilà en gros ce que peut se permettre quelqu'un qui découvre le jeu.

Ensuite, si c'est pour une première partie moddée, ça signifie que tu connais le jeu vanilla, et là, tu peux te permettre toutes les extravagances possibles. Du total conversion, des stalkers en tutu rose, des voitures volantes et j'en passe.
Et là, on arrive au choix cornélien entre l'OGSE, l'OGSE et l'OGSE. (comment ça j'abuse, il y a le NS, et alors, j'aime pas le NS :( )


Y'avait une technique de fourbe pour combiner Complete avec chais plus quoi.. En gros, t'installe en premier le mod à mettre avec, puis tu pioche dans le gamedata de complete les textures, effets et tous les machins graphiques que tu copie par dessus le mod installé, normalement sans toucher aux scripts de ce dernier. Mais là, faut essayer.

Perso, j'aurais tenté OGSE puis Complete par dessus mais juste la partie graphique.
Si tu veux profiter des textures du Complete sur d'autres mods, en théorie, il suffit de copier coller les textures du Complete (sans prendre le fichier textures.ltx) par dessus les textures du mod et surtout sans remplacer le fichier le ui_icon_equipement.dds.
Sinon, ça fout le bordel dans les textures de l'inventaire.

Par mesure de précaution, j'aurai tendance à ne pas écraser l'ensemble du dossier textures/ui pour peu que les menus soient personnalisés ou que des fenêtres soient ajouté par le mod de base.

Je me rappel avoir entendu Clear_strelok parler du dossier meshes pour la destruction des sources de lumières...

Bref, on ne touche ni au dossier config, ni au dossier script, encore moins au dossier spawn si on veut pas se prendre la tête. Et on évite de remplacer tout les fichiers .ltx qui traine par ci par là.

Pour les sounds, ceux de l'ogse sont très très bien.

Pour finir sur:

D'abord une tripotée de petits bugs (pas spécialement dérangeants cela dit) sont corrigés, les IA des streumons et des PNJ sont "revues" (je ne sais pas si ça veut dire "améliorées") et il ajoute quand même un paquet de trucs pas mal :
- les Blowout (cataclysmes radioactifs qui surviennent de temps en temps, obligeant le joueur à se planquer quelques minutes pour éviter une mort certaine)
- Quelques monstres "rétablis" (c'est à dire présent dans le jeu original mais non "activés")
- des objets comme les lunettes de vision ou les exosquelettes deviennent des objets à part entière et ne sont plus intégrés aux combinaisons
- et surtout, les véhicules deviennent utilisable (c'était le cas en cours de développement puis ça a été abandonné dans le jeu original)
- plein d'autres petites features que je ne détaille pas ici. Mais vu le descriptif, c'est visiblement pas mal du tout.

- Je n'ai pas regardé les crédits, mais je parie que l'OGSE est basé sur le ZRP pour la correction de bugs, sachant que le ZRP est la référence du domaine.

- l'IA est globalement la meilleure que j'ai rencontrée sur SoC. On pourrait presque dire que les pnj ont de la "patience" parfois. Ils sont plus à même de profiter du décor pour se protéger, se planquer. Le comportement des mutants n'a rien d'extraordinaire pour un mod, on peut constater une augmentation de l'agressivité de certains (les barbaks sont parfaits).

- non seulement les monstres sont rétablis (Burer, chats, zombie civil, chimères), mais le mod ajoute de nouvelles variétés de mutants (chimères électriques, contrôleurs, une grande diversité de zombies très surprenants)

- les blowouts sont les meilleures existants sur SoC. On est très loin des Blowout de Dezodor où tout et n'importe quoi se met à spawner = j'ai jamais compris pourquoi les mercenaires apparaissaient pendant ses blowouts !!! Et dans l'ogse, les pnj vont se planquer, ils ne restent pas là comme des andouilles à attendre de se prendre une tempête radioactive dans la tronche.
A ce niveau, il manque juste la "zombification" des pnj qui sont exposé aux blowouts.
Et le nombre de planque permettant de s'en protéger est suffisamment important pour ne pas crever si tu te trouves à l'autre bout de la map ce qui peut parfois être pénible.

- pour les objets, la diversité est suffisante pour attirer le joueur, sans pour autant le noyer sous 500 armes différentes qui n'auront jamais leur place dans la Zone.

- il ajoute la possibilité de transmuter les artefacts.

- pour les véhicules, c'est un choix personnel, mais je ne les utilises jamais. Les maps ne s'y prêtent pas à mon avis.

- il intègre le compagnon mod qui te permet d'engager un pnj en guise de coéquipier

- news dynamiques très "vivantes", beaucoup moins impersonnels que celles de l'AMK. Et quand un pnj annonce "je suis à tel endroit et je vends ceci", c'est le cas (je n'ai pas vérifier par moi même, mais j'ai lu que le système est opérationnel)

- la possibilité de rejoindre une faction, d'être zombifier

Et j'en oublie.

Désolé du pavé. :zzz:

poifpoif
22/03/2012, 21h28
Je réinstalle le jeu parce que je l'avais installé à l'époque mais... pas commencé. :siffle:

Donc je vais le découvrir. C'est pour ça que le "complete" mod me paraissait un bon compromis pour débuter. Mais d'abord, faut que je finisse le MISERY de Pripyat.

Alixray
22/03/2012, 21h49
Euh c'est ta première partie? Alors tu va râler mais je prend le risque: honnêtement, joue-la sans mod, en vannilla. Pourquoi? Ben juste pour pouvoir jauger le travail des devs, de l’apprécier, et ainsi de même pour le boulot des moddeurs, lors de tes futures parties. Ouai ça peut paraitre con, mais je pense que c'est important, de un par respect pour le studio, de deux, tu aura une réelle vision de la valeur du jeu initial, ainsi que celles de tes futurs mod. Après je t'oblige à rien mais sache que j'ai appliqué ce principe, et que malgré cela, ma première partie de SoC reste la meilleure de toutes.

EDIT: Scuse Borovos, j'avais pas vu ton message!

Borovos
22/03/2012, 23h09
EDIT: Scuse Borovos, j'avais pas vu ton message!
Pas de quoi.


Donc je vais le découvrir.
Au pire, installes le Complete. Mais tu perds l'expérience vanilla, et c'est dommage.
Et à ta place, j'aurai commencer par SoC avant de faire le Misery.


Aussi
>800RU pour un Gauss Gun
>TROLOLOLOL!!!

ah oué c'est comme ça...
Tu leur as fait la fête au moins!


-----
Alors, combien de convertis à l'OGSE?

znokiss
23/03/2012, 07h17
Euh c'est ta première partie? Alors tu va râler mais je prend le risque: honnêtement, joue-la sans mod, en vannilla. Pourquoi? Ben juste pour pouvoir jauger le travail des devs, de l’apprécier, et ainsi de même pour le boulot des moddeurs, lors de tes futures parties. Ouai ça peut paraitre con, mais je pense que c'est important, de un par respect pour le studio, de deux, tu aura une réelle vision de la valeur du jeu initial, ainsi que celles de tes futurs mod. Après je t'oblige à rien mais sache que j'ai appliqué ce principe, et que malgré cela, ma première partie de SoC reste la meilleure de toutes.
Ouaip mais....

Si je conseille à mon petit cousin de se faire Half Life premier du nom pour sa culture vidéoludique, il va m'envoyer chier : "han, mais c'est de la merde en barre, ton truc : c'est tout moche et tout carré"... Je pense par contre qu'avec Half Life Source + le Ultimate High Definition mod, ça peut passer, et il peut prendre son pied dessus comme moi en 1999.

Bien sur, la marge est moindre sur STALKER. Mais ce que tu conseille (vanilla pour une première partie), ça reste quand même une démarche de puriste qui aura le temps de faire plusieurs fois le jeu (sans mods, avec mods..). Comme je disais, tout le monde n'a pas le temps (surtout en ce moment) de faire tout ça. Et le Complete (et le ZRP) corrigent quand même toute cette tripotée de minibugs qui peuvent être bien énervants pour ceux qui viennent de Call Of Pripyat (comme Poifpoif). Et des ajouts comme le sac de couchage, la réparation des armures, etc.. c'est pas grand chose, selon moi ça ne dénature pas le vanilla mais une fois testé, ça reste indispensable.

Attention, je raconte tout ça, mais faut savoir que j'ai fait le jeu à sa sortie en Vanilla, j'ai bandé. (Puis j'ai installé le Pluton's Pack et j'ai mouillé mon caleçon...). J'ai pas testé le Complete ni aucun autre mod (pas la peine de tenter les graphismes custom avec ma bécane moisie). Mais je me mets juste dans la peau d'un gamer de 2012 qui découvre un jeu de 2007.

Bref, en attendant, un gentil modo a mis à jour sur ma demande le premier post du topic des mods : http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores.. Manque encore un topo sur NS et quelques incontournables, mais je pense qu'un de ces 4 je vais me coller à faire une page wiki pour mettre tout ça au clair.

LeGlod
23/03/2012, 09h19
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tDv6VSMPFf4

Strelok en concert :)

keukeu
23/03/2012, 12h46
Bon LAB18 passé, je m'attendais à pire honnêtement. Ce que j'aime avec ce jeu c'est qu'après une heure dans un labo abandonné t'es content de te retrouver dehors, même encerclé de militaires.

---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h06 ----------

Aussi question bête: où puis je mettre le matos dont je ne me sert plus mais que j'ai pas envie de vendre?

LeGlod
23/03/2012, 14h15
Dans les planque, mais certain stalker les trouve, je me rappel plus si c'est avec mod ou pas ?

Lt Anderson
23/03/2012, 17h02
Dans les planque, mais certain stalker les trouve, je me rappel plus si c'est avec mod ou pas ?
Dans SoC et sans mod (vanilla) les autres stalkers ne fouillent pas dans les planques et les caisses.

keukeu
23/03/2012, 17h06
La doc de Complete ne précise pas si ils iront fouillés. Je vais essayé au pire si ils me chourravent mon stock de 5.45 j'en butterai 3 ou 4 pour l'exemple.

LeGlod
23/03/2012, 17h08
Me rappel que y en a quand tu les fait chier il te donne un coup de crosse et te fond les poches :/

BadRabbit
23/03/2012, 17h32
Avec le Complete, personne n'a volé dans mes planques. Après, elles ne sont peut être pas toutes sûres, mais ça m'étonnerait... En tout cas, le coffre près du premier marchand, celui dans la gare près des stalkers (décharge), et celui chez les nerds à Yantar sont sûrs.

Borovos
23/03/2012, 18h39
En cas de doute, la caisse la plus sûr est celle de l'arène au bar. Même avec les mods, les pnj ne vont jamais la fouiller.

Les petits jeunes (je suis un grand jeune avec un esprit de vieux chnoque) ne savent pas apprécier les bonnes choses. De temps en temps, ça me reprend encore d'installer Half life et ses addons. Le plus grand fps de tous les temps pour moi. Ensuite vient stalker soc puis hl2.

Sinon, en pack graphique, j'avais complètement zappé le Particule Paradise pour soc. Mais il ne corrige aucun bug et sa compatibilité avec les autres mods est à revoir.

znokiss
23/03/2012, 19h56
De temps en temps, ça me reprend encore d'installer Half life et ses addons. Le plus grand fps de tous les temps pour moi. Ensuite vient stalker soc puis hl2.
Pareil, mais j'intercale DeusEx dans le tas qui, avec son côté RPG (choix de dialogues) et gestion de l'inventaire, peut rappeler STALKER sur ces aspects.

Lt Anderson
23/03/2012, 19h57
Pareil, mais j'intercale DeusEx dans le tas qui, avec son côté RPG (choix de dialogues) et gestion de l'inventaire, peut rappeler STALKER sur ces aspects.
A la différence que dans Deus Ex il n'y a pas de caisses ou de planques où ranger les objets en trop.

Alixray
23/03/2012, 21h00
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tDv6VSMPFf4

Strelok en concert :)

Ya pas un lien avec ds partoche?!? :espoircon:

znokiss
24/03/2012, 09h41
A la différence que dans Deus Ex il n'y a pas de caisses ou de planques où ranger les objets en trop.

Euh oui ?!? Je ne vois pas le rapport...

Le monsieur me parle de ses FPS de légende, je lui dit que pour moi, DeusEx en fait partie et qu'on peut le placer entre Half Life et STALKER, d'autant plus qu'il se rapproche de ce dernier par certains aspects (la gestion de l'inventaire). Après bien sur, DeusEx et STALKER sont des FPS radicalement différent de par leur univers, et effectivement comme tu le souligne, par l'absence de caisses de stockage dans le premier.
Mais bon, si on part dans cette direction, on peut dire aussi dire que STALKER ressemble à Resident Evil où l'on dispose également de coffre de stockage...

..
Ok, en relisant, je vois qu'on parlait des coffres de stockage plus haut, mais perso je répondais à Borovos sur les FPS marquants de ces derniers temps dont il parlait.

LeGlod
24/03/2012, 10h53
Ya pas un lien avec ds partoche?!? :espoircon:

Y eu ne sas pas ,c'est quoi Partoche ?
Bon j'ai tester la demo de Metro 2033, ouep bof j'ai l'impression de jouer a une demo 3dmark, j'ai pas l'impression pour pouvoir aller fouiller la ou je veux c'est super scripter , mais l’ambiance graphique post apo est pas mal par contre !

Alixray
24/03/2012, 11h01
Partoche= partition, je suis guitariste ^_^

LeGlod
24/03/2012, 11h31
Partoche= partition, je suis guitariste ^_^
J'avais des patoches Metalicca a une epoque mais jamais eu de guitare .. :cry:
Je ne dois plus les avoir :/

Cowboy
27/05/2012, 11h07
Bon, alors :

► Le Complete, c'est le mod à installation tranquillou pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Beau graphismes, quelques retouches discrètes, ajouts discrêts mais indispensables (genre le sac de couchage)... on installe, on lance et c'est excellent pour une première partie.

► l'OGSE (aka Old Good Stalker Evolution), c'est STALKER en version ++. D'abord une tripotée de petits bugs (pas spécialement dérangeants cela dit) sont corrigés, les IA des streumons et des PNJ sont "revues" (je ne sais pas si ça veut dire "améliorées") et il ajoute quand même un paquet de trucs pas mal :
- les Blowout (cataclysmes radioactifs qui surviennent de temps en temps, obligeant le joueur à se planquer quelques minutes pour éviter une mort certaine)
- Quelques monstres "rétablis" (c'est à dire présent dans le jeu original mais non "activés")
- des objets comme les lunettes de vision ou les exosquelettes deviennent des objets à part entière et ne sont plus intégrés aux combinaisons
- et surtout, les véhicules deviennent utilisable (c'était le cas en cours de développement puis ça a été abandonné dans le jeu original)
- plein d'autres petites features que je ne détaille pas ici. Mais vu le descriptif, c'est visiblement pas mal du tout.

En sachant que tout ça est customisable via une interface toute pratique :

http://media.moddb.com/images/downloads/1/39/38347/conf.png



Maintenant, que choisir pour une 1ère partie ? Il y a ceux qui ne jurent que par l'original en Vanilla (= sans mods) et les autres qui aiment bien leur STALKER pourri de mods jusqu'à la moelle... je dirais que les deux camps ont raison.
En fait, je crois que c'est pas mal pour une première partie de se frotter au STALKER tel qu'il est sorti, c'est à dire brute de décoffrage (soit sans rien ou Complete si on a une bonne bécane). C'est lors de ma seconde partie (et des suivantes) que je me le suis farci de mods en tout genre. Par exemple, le Pluton's Pack a été pour moi une redécouverte totale du jeu, bien plus axé survie dans une zone plus vivante (genre les gros monstres ronds des labos qu'on retrouve dès la 1ère map...)

Mais là c'est le fan qui parle. Quelqu'un qui n'a pas le temps de refaire le jeu plusieurs fois (par les temps qui courent, y'a de bon jeux qui sortent tous les mois et c'est le temps qui manque) peut vouloir modder STALKER pour sa première partie. Et là, à lui de choisir. Complete ou OGSE ou un autre, l'un n'est pas mieux que l'autre, au joueur de se choisir son expérience.


Merci pour les infos !

Je n'avais jamais vu un premier post de topic unique aussi vide !

znokiss
27/05/2012, 11h35
Je n'avais jamais vu un premier post de topic unique aussi vide !
De rien.
Par contre, c'est peut-être parce que t'as pas regardé le premier post du topic des mods : http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores.

Cowboy
27/05/2012, 11h40
De rien.
Par contre, c'est peut-être parce que t'as pas regardé le premier post du topic des mods : http://forum.canardpc.com/threads/9897-S.T.A.L.K.E.R.-Les-mods.-Aujourd-hui-Grenouill%C3%A8res-et-bavoirs-multicolores.

En effet -_- mais pour ma défense, je dirais que ce topic n'est pas dans le premier post ^^

Curieux qu'il n'y est pas un sous forum Stalker avec tout ces topics.

znokiss
27/05/2012, 12h56
Euh ben, on EST dans un sous-forum Stalker regroupant tous ces topics qui, autrefois, se baladaient parmi tous les topics de la section générale.

Cowboy
27/05/2012, 16h24
-_-

MonsieurLuge
29/05/2012, 10h33
Oulah ! Tu as consommé des substances illicites Cowboy ? Ta vue semble altérée :)

Cowboy
12/06/2012, 11h23
J'en suis au égout, sympa et flippant.
Par contre je ne pensais pas qu'il était aussi fermé ...


Est il possible d'augmenter le poid que l'on peut porter ?

LeGlod
12/06/2012, 11h50
J'en suis au égout, sympa et flippant.
Par contre je ne pensais pas qu'il était aussi fermé ...


Est il possible d'augmenter le poid que l'on peut porter ?

Il faut trafiquer les fichiers pour ca !

Cowboy
12/06/2012, 17h01
Thx

Donc pour porter plus, il faut modifier le fichier "system.ltx" et changer la ligne "max_weight = 1000"

kahului
13/06/2012, 14h54
pas seulement il y a aussi le actor.ltx.
Dans system.ltx :

[inventory]
take_dist = 2
max_weight = 50
max_ruck = 56

max_weight - poids maxi pour courir.
max_ruck - poids critique à partir duquel on ne peut plus bouger.

dans le actor.ltx

max_item_mass= 56

Cowboy
13/06/2012, 20h20
J'admet ne pas avoir testé le truc à fond, j'ai juste relancer Stalker et vu que le changement dans mon inventaire été effectif.

Cowboy
15/06/2012, 19h08
pas seulement il y a aussi le actor.ltx.
Dans system.ltx :

[inventory]
take_dist = 2
max_weight = 50
max_ruck = 56

max_weight - poids maxi pour courir.
max_ruck - poids critique à partir duquel on ne peut plus bouger.

dans le actor.ltx

max_item_mass= 56

Il manque "max_walk_weight" dans actor.ltx

Et ca fonctionne !

james gray
15/06/2012, 19h38
Bonjour,

J'essaye d'installer le mod complete edition 2009 et j'ai un petit problème. Je ne ne peux pas retoucher le fichier fsgame.ltx. Au moment ou je veux enregistrer les modifications, W7 me dit que je suis pas autorisé à enregistrer donc à modifier le fichier. Une idée du problème ? ça fait pas longtemps que j'ai W7 et il me dit souvent que je suis pas administrateur, c'est peut-être du à ça...

Merci à vous pour vos futures réponses.

Clear_strelok
15/06/2012, 19h59
Une idée du problème ? ça fait pas longtemps que j'ai W7 et il me dit souvent que je suis pas administrateur, c'est peut-être du à ça...
Merci à vous pour vos futures réponses.
Très simple, enregistre le FS.game modifié sur le bureau puis glisse-le vers le dossier d'origine.

Cowboy
19/06/2012, 18h17
Comment se débarrasser des truc qui vole et vous fonce dessus ?
http://tof.canardpc.com/preview2/535c56ea-0902-4cdd-a9fa-f06cf889a19f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/535c56ea-0902-4cdd-a9fa-f06cf889a19f.jpg)

Existe t il un moyen de détecter ces flammes d'un peu plus loin que 2cm ?
http://tof.canardpc.com/preview2/58633da2-6dd4-415a-893f-a3dc72b9b038.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58633da2-6dd4-415a-893f-a3dc72b9b038.jpg)

Lt Anderson
19/06/2012, 18h25
Comment se débarrasser des truc qui vole et vous fonce dessus ?Il faut tuer les poltergeists, les espèces d'éclairs qui se déplacent en faisant des bruits de craquement.


Existe t il un moyen de détecter ces flammes d'un peu plus loin que 2cm ?Lancer un boulon devant toi.

Cowboy
19/06/2012, 20h13
Il faut tuer les poltergeists, les espèces d'éclairs qui se déplacent en faisant des bruits de craquement.
En leur tirant dessus oO ?


Lancer un boulon devant toi.
C'est une blague ? On peut jeter des truc ?

Alixray
19/06/2012, 20h44
Appuis sur 6, le perso s'équipera du boulon que tu à en illimité, pas besoin d'en ramasser. Après, je veux pas te vexer mais j’espère que je ne te le fait pas découvrir! :(

Cowboy
20/06/2012, 12h20
Appuis sur 6, le perso s'équipera du boulon que tu à en illimité, pas besoin d'en ramasser. Après, je veux pas te vexer mais j’espère que je ne te le fait pas découvrir! :(
Bah si.

Comment j'aurais pu savoir qu'on peut jeter des boutons dans ce jeu ??

LeGlod
20/06/2012, 12h34
Bah si.

Comment j'aurais pu savoir qu'on peut jeter des boutons dans ce jeu ??

En appuyant sur toute les touche ou juste en regardant des screenshot , mais c'est vrais que si tu change d'arme a la molette, le perso ne prend pas le boulon dans la main ;)

Cowboy
20/06/2012, 19h04
Je n'ai jamais vu ou entendu le fait qu'on puisse jeter un boulon dans Stalker.

Ryoandr
20/06/2012, 19h23
Je n'ai jamais vu ou entendu le fait qu'on puisse jeter un boulon dans Stalker.

Quand tu vas vers le cratère au nord, Sidorovitch te dit d'utiliser les boulons pour repérer les anomalies, et si tu vas devant un NPC avec une arme, le jeu te dis qu'il vaut mieux avoir un boulon pour leur parler.

manulelutin
20/06/2012, 20h24
Je n'ai jamais vu ou entendu le fait qu'on puisse jeter un boulon dans Stalker.

:O
boulon d'or de la boulette :p
C'est bien pratique dans certains champs d'anomalie dense.

LeGlod
20/06/2012, 20h29
Regarde a 20 secondes comme c'est puissant le boulon :D http://www.youtube.com/watch?v=oH7RCPrn9vs

Cowboy
21/06/2012, 13h25
En appuyant sur toute les touche ou juste en regardant des screenshot , mais c'est vrais que si tu change d'arme a la molette, le perso ne prend pas le boulon dans la main ;)
Dans les options de configuration des touches il n'y a rien au sujet d'un boulon, juste "Arme 1" jusqu'a 6.
Mais en appuyant sur Armes 6, effectivement, j'ai un boulon dans la main ...



Quand tu vas vers le cratère au nord, Sidorovitch te dit d'utiliser les boulons pour repérer les anomalies, et si tu vas devant un NPC avec une arme, le jeu te dis qu'il vaut mieux avoir un boulon pour leur parler.
Ca ne me dit rien, mais j'ai peut être raté un truc. Généralement je range mon arme pour discuter avec des pnj.



Regarde a 20 secondes comme c'est puissant le boulon :D http://www.youtube.com/watch?v=oH7RCPrn9vs
C'est quoi le ptit appareil qu'il tient dans la main droite au début ?

LeGlod
21/06/2012, 14h01
C'est quoi le ptit appareil qu'il tient dans la main droite au début ?

C'est un détecteur d'artefact, mais la video vient de call of pripyat , je ne me rappel plus si ya le détecteur dans SOC ???

Lt Anderson
21/06/2012, 15h51
C'est un détecteur d'artefact, mais la video vient de call of pripyat , je ne me rappel plus si ya le détecteur dans SOC ???
En vanilla non, il n'apparait pour la 1ère fois que dans CS.

Thom
21/06/2012, 18h46
Ouch ! T'as du en chier quand même a niveau des anomalies sans boulons. (avec toutes ses fleurs, c'est étonnant qu'on arrive pas invoquer le vrai Boulon)

MonsieurLuge
22/06/2012, 11h36
Le boulon est indiqué dans la notice il me semble.

Cowboy
22/06/2012, 19h49
Le boulon est indiqué dans la notice il me semble.
La dernière fois (et la seule fois) ou j'ai lu une notice, c'était la notice de fallout en PDF dans Gen4 !

Lt Anderson
22/06/2012, 19h58
La dernière fois (et la seule fois) ou j'ai lu une notice, c'était la notice de fallout en PDF dans Gen4 !
Dès le début du jeu, quand tu sors la 1ère fois de ton premier échange avec Sidorovitch, il y a un mini-tutorial qui t'explique entre-autre que tu peux sortir un boulon avec la touche 6.
Si tu ne l'as pas remarqué c'est que tu vas trop vite, trop vite pour ce jeu.

Cowboy
23/06/2012, 00h07
C'est juste un boulon, ce n'est pas une feature super importante comme "Mouse1" ...

Ryoandr
23/06/2012, 04h13
C'est juste un boulon, ce n'est pas une feature super importante comme "Mouse1" ...
...bon désolé mais... obligé (http://tof.canardpc.com/view/ce41d146-91ac-44cd-b8aa-2389fd7d06f5.jpg)
A ne pas prendre personellement hein :lol:

Cowboy
24/06/2012, 11h55
J'ai le jeu avec le complete mod, en entrant à Rostok (http://youtu.be/8DHiQeS6b_E), j'ai eu droit à "In The House-In A Heartbeat" du film 28 jours plus tard.
Je sais qu'il existe aussi d'autre musique diffusé à la radio.

Sauriez vous comment virer les autres musique ?


Autre question, on rate du contenu quand on joue en mode "Stalker" au lieu de "Master" ?

Lt Anderson
24/06/2012, 13h43
J'ai le jeu avec le complete mod, en entrant à Rostok (http://youtu.be/8DHiQeS6b_E), j'ai eu droit à "In The House-In A Heartbeat" du film 28 jours plus tard.
Je sais qu'il existe aussi d'autre musique diffusé à la radio.

Sauriez vous comment virer les autres musique ?


Autre question, on rate du contenu quand on joue en mode "Stalker" au lieu de "Master" ?
Avec le Complete Mod je ne sais pas mais en vanilla ça influe sur la quantité de loot disponible, la sensibilité aux impacts et la vitesse de perte des points de vie.

Cowboy
01/07/2012, 20h12
Spoiler :

Comment on entre dedans (http://tof.canardpc.com/view/0d77efcd-68dc-48c8-b896-ee71ab7a1aa7.jpg)? La porte est verrouillée.

Lt Anderson
01/07/2012, 20h17
Dedans quoi? :|

Cowboy
01/07/2012, 20h42
Dedans quoi? :|
Faut cliquer sur l'image.

C'est le labo X16 il me semble

manulelutin
02/07/2012, 08h49
Spoiler :

Comment on entre dedans (http://tof.canardpc.com/view/0d77efcd-68dc-48c8-b896-ee71ab7a1aa7.jpg)? La porte est verrouillée.
Il faut avoir la mission correspondante.
Ce n'est pas le labo X16, mais le bunker scientifique de Yantar
Il faut que tu escorte le scientifique kruglov jusque la pour qu'il t'ouvre (si je me souvient bien).
Tu le trouves dans la map d'avant, la ou il y'a une baston entre scientifiques et armée prés d'un hélico en feu.
La mission du labo x16, tu l'auras après, par le scientifique qui tient le bunker.

Cowboy
02/07/2012, 11h41
Il faut avoir la mission correspondante.
Ce n'est pas le labo X16, mais le bunker scientifique de Yantar
Il faut que tu escorte le scientifique kruglov jusque la pour qu'il t'ouvre (si je me souvient bien).
Tu le trouves dans la map d'avant, la ou il y'a une baston entre scientifiques et armée prés d'un hélico en feu.
La mission du labo x16, tu l'auras après, par le scientifique qui tient le bunker.

J'ai escoter le monsieur, la fleche verte m'indique d'allez chercher les documents dans ce bidule.
La première porte s'ouvre automatiquement, mais la suivante est verouillée.

CoolRaoul
02/07/2012, 12h13
J'ai escoter le monsieur, la fleche verte m'indique d'allez chercher les documents dans ce bidule.
La première porte s'ouvre automatiquement, mais la suivante est verouillée.

Il s'agit d'un sas: la 2eme porte s'ouvre automatiquement des que la 1ère est fermée. Essaie d'avancer un peu

NB: commencent à devenir pénibles ces balises "spoiler", trouvez pas? :tired:

Cowboy
02/07/2012, 12h59
Il s'agit d'un sas: la 2eme porte s'ouvre automatiquement des que la 1ère est fermée. Essaie d'avancer un peu

NB: commencent à devenir pénibles ces balises "spoiler", trouvez pas? :tired:

Non, c'est une question d'habitude.

madinina21
02/07/2012, 13h31
Non, c'est une question d'habitude.

N’empêche, ça fait un peu censure comme truc quand tu regarde la page...

Cowboy
02/07/2012, 13h45
N’empêche, ça fait un peu censure comme truc quand tu regarde la page...
C'est le but.

Je n'ai pas envie de lire la fin sur ce topic, alors j'utilise les spoiler pour pousser les autres à le faire.

Cowboy
05/07/2012, 15h59
La fin de Stalker est pire que celle de HalfLife 2 ...

Thought Police
05/07/2012, 16h20
Note qu'il y a plusieurs fin. Dont la "vrais" fin, qui à mon goût n'est pas particulièrement mieux que les autres, mais permet de jouer à un autre niveau.

Il faut récupérer un décodeur au "Pionnier" (une mission qui s’enclenche au cours du jeu je crois) qui permet d'ouvrir une porte verrouillée dans la centrale.

Lt Anderson
05/07/2012, 16h34
Il faut récupérer un décodeur au "Pionnier" (une mission qui s’enclenche au cours du jeu je crois) qui permet d'ouvrir une porte verrouillée dans la centrale.
Cette mission est donnée par le Doc' lors du premier passage dans la planque de Strelok sous Agroprom.

MonsieurLuge
05/07/2012, 17h13
C'est à ce moment là que tu sais si le joueur a passé du temps à explorer tous les recoins ou si il a tracé vers la centrale ^^

Cowboy
05/07/2012, 20h35
C'est à ce moment là que tu sais si le joueur a passé du temps à explorer tous les recoins ou si il a tracé vers la centrale ^^
Quand j'ai vu que les missions étaient toutes du type "traverse toute la map pour allez tuer/ramasser machin ou bidule", j'ai arrêté de les faire.
Au moins dans Skyrim il y a le Fast Travel, Stalker c'est très couloir like.

Alixray
05/07/2012, 20h41
Quand j'ai vu que les missions étaient toutes du type "traverse toute la map pour allez tuer/ramasser machin ou bidule", j'ai arrêté de les faire.
Au moins dans Skyrim il y a le Fast Travel, Stalker c'est très couloir like.

5156

MonsieurLuge
06/07/2012, 14h49
C'est clair que les missions secondaires ne sont pas très intéressantes.
Celle-ci est quand même indiquée différemment.

znokiss
06/07/2012, 14h59
C'est justement une des rares mission où l'objectif n'est pas clairement indiqué sur la carte, faut fouiner un peu.
Et c'est justement pas une mission secondaire, vu que c'est en plein la quête principale.
Sinon, pour Cowboy : si tu désigne STALKER comme "couloir-like"... j'imagine pas ce que ça doit être pour toi un "jeu ouvert".

Lt Anderson
06/07/2012, 15h03
Quand j'ai vu que les missions étaient toutes du type "traverse toute la map pour allez tuer/ramasser machin ou bidule", j'ai arrêté de les faire.
Au moins dans Skyrim il y a le Fast Travel, Stalker c'est très couloir like.

Stalker c'est très couloir like.

Stalker c'est très couloir like.

Stalker c'est très couloir like.

Stalker c'est très couloir like.

Stalker c'est très couloir like.
:O

"Couloir like" parce qu'il faut marcher? :O

Illynir
06/07/2012, 16h13
Il a raison, y'a des couloirs dans les labos :emo:

Les quêtes secondaires dans le premier STALKER n'ont jamais était le point fort du jeu c'est clair par contre, même moi qui adore le jeu ça me gave par moment.

Cowboy
06/07/2012, 22h07
Par exemple la série GTA, Fallout & Elder Scrolls sont des mondes ouvert. Tu peux allez d'un point A à un point B par le chemin que tu veut sans repasser tout le temps par le même endroit.
Stalker c'est simplement des niveaux avec des entrée/sortie.

Ne pas pouvoir grimper sur une colline à cause des radiations/mine pour allez dans une autre zone fait que c'est très couloir. On repasse sans cesse dans les même endroit si on fait les quêtes secondaire. Ca m'a très vite saoulé.

C'est comme Rage, sauf que tu n'a pas de véhicule et il faut tout se taper à pied.



Les quêtes secondaires dans le premier STALKER n'ont jamais était le point fort du jeu c'est clair par contre, même moi qui adore le jeu ça me gave par moment. Le jeu est très court. J'ai joué autant à Rage qu'a Stalker, sauf que dans Rage, les décors sont plus beau et diversifié.

Clear_strelok
06/07/2012, 22h23
On va faire court: Non et Non.

Cowboy
06/07/2012, 22h44
On va faire court: Non et Non.
Non et non quoi ? C'est mon avis et mon ressenti.

Thought Police
06/07/2012, 23h02
Hérétique ! :ninja:


Stalker n’est pas parfait. C’est un fait. Le monde est relativement ouvert mais possède des limites.

Cependant, un Open-World ne l’ai jamais vraiment, à cause de nombreuse limitations auxquelles il faut se plier (entre autre le temps de conception).

Stalker peut difficilement être comparé à un GTA ou un Elder Scrolls car il possède un univers particulier qui nécessite une très grande cohérence. De facto, aucuns des niveaux ne doit se ressembler sous peine de discréditer cette univers, chaque éléments du décors doivent être uniques (voire identiques à la réalité comme la centrale) . Il est vrai que ce jeux était extrêmement ambitieux et qu’il à dû être amputé (voir ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/46400-Dis-c-%C3%A9tait-comment S.T.A.L.K.E.R.-avant)). Là ou des GTA, Elder Scrolls n’ont pas nécessairement à tenir une telle rigueur.

Même si on passe souvent par les mêmes chemins, on est tout de même libre de fouiller les niveaux. Hors, c’est là qu’est aussi la liberté de déplacement : la possibilité de fouiller un peu partout, de revenir visiter des lieux déjà parcouru,...

D’autant que, on repasse certes par les même endroits, mais ce n’est pas forcement un problème, on s’imprègne ainsi bien des lieux (processus conférant alors à ces derniers une certaine «âme»).
En faite, les quêtes secondaires sont plutôt un justificatif pour le joueur d’aller se «ballader» dans ces mélancoliques paysages. Il est claire qu’il faut accrocher à l’ambiance. J’ai tendance à penser que celle-ci fait 50% du jeu.


Bref, c’est un jeu auquel il y a beaucoup de choses à reprocher (je suis le premier à le faire). Cela-dit, ça restera un de mes jeux préférés grâce à cette ambiance unique, qui si on entre dedans, permet de profiter clairement du jeu (car si l’univers ne donne pas envie de fouiller partout, ne serait-ce que pour voir le monde, le jeu n’a que peut d’intérêt.). Du moins, c’est ce que j'ai tendance à penser.

Alixray
06/07/2012, 23h18
. J'ai joué autant à Rage qu'a Stalker, sauf que dans Rage, les décors sont plus beau et diversifié.
Ya combien d'années entre les deux rappelle moi?

madinina21
07/07/2012, 00h24
Hérétique ! :ninja:


Stalker n’est pas parfait. C’est un fait. Le monde est relativement ouvert mais possède des limites.

Cependant, un Open-World ne l’ai jamais vraiment, à cause de nombreuse limitations auxquelles il faut se plier (entre autre le temps de conception).

Stalker peut difficilement être comparé à un GTA ou un Elder Scrolls car il possède un univers particulier qui nécessite une très grande cohérence. De facto, aucuns des niveaux ne doit se ressembler sous peine de discréditer cette univers, chaque éléments du décors doivent être uniques (voire identiques à la réalité comme la centrale) . Il est vrai que ce jeux était extrêmement ambitieux et qu’il à dû être amputé (voir ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/46400-Dis-c-%C3%A9tait-comment S.T.A.L.K.E.R.-avant)). Là ou des GTA, Elder Scrolls n’ont pas nécessairement à tenir une telle rigueur.

Même si on passe souvent par les mêmes chemins, on est tout de même libre de fouiller les niveaux. Hors, c’est là qu’est aussi la liberté de déplacement : la possibilité de fouiller un peu partout, de revenir visiter des lieux déjà parcouru,...

D’autant que, on repasse certes par les même endroits, mais ce n’est pas forcement un problème, on s’imprègne ainsi bien des lieux (processus conférant alors à ces derniers une certaine «âme»).
En faite, les quêtes secondaires sont plutôt un justificatif pour le joueur d’aller se «ballader» dans ces mélancoliques paysages. Il est claire qu’il faut accrocher à l’ambiance. J’ai tendance à penser que celle-ci fait 50% du jeu.


Bref, c’est un jeu auquel il y a beaucoup de choses à reprocher (je suis le premier à le faire). Cela-dit, ça restera un de mes jeux préférés grâce à cette ambiance unique, qui si on entre dedans, permet de profiter clairement du jeu (car si l’univers ne donne pas envie de fouiller partout, ne serait-ce que pour voir le monde, le jeu n’a que peut d’intérêt.). Du moins, c’est ce que j'ai tendance à penser.

Je plusoie des 2 mains, des 2 pieds et des 2 cerveaux (ben ouaip, depuis le temps que j'y joue, je suis irradié ;) )

J'ai essayé pas mal de jeux, mais aucun n'arrive à la cheville des Stalker pour l'ambiance, de plus avec tout les mods qu'ils y a, on peux passer des années à y jouer sans aucune lassitude ni sentiment de répétition.
d’ailleurs ça fait des années que j'y joue, alors que les autres jeux, au bout d'une ou 2 fois, ils passent au placard...

Cowboy
07/07/2012, 12h46
Stalker n’est pas parfait. C’est un fait. Le monde est relativement ouvert mais possède des limites.
La bonne blague :D Le monde est fermé, autant que l'est n'importe quel FPS, sauf que dans un FPS classique, tu ne doit pas y revenir 10 fois.



Stalker peut difficilement être comparé à un GTA ou un Elder Scrolls car il possède un univers particulier qui nécessite une très grande cohérence. De facto, aucuns des niveaux ne doit se ressembler sous peine de discréditer cette univers, chaque éléments du décors doivent être uniques (voire identiques à la réalité comme la centrale) . Il est vrai que ce jeux était extrêmement ambitieux et qu’il à dû être amputé (voir ce topic). Là ou des GTA, Elder Scrolls n’ont pas nécessairement à tenir une telle rigueur.
Ca c'est de l'excuse bidon !
L'ambiance est bonne, mais ca s'arrête la.
Les niveaux se ressemble ! Des murs blanc, des bidons, de l'herbe et des arbres. Ce n'est pas en empilant 3 voiture et 1 hélico pour faire une casse que c'est original.

Pour info, les Elder Scrolls, il y a tout un univers derrière à tenir.


Ya combien d'années entre les deux rappelle moi?
J'ai préféré Doom3 à Stalker :x




Bref, j'en avais entendu des caisses, au final j'en est eu moins.
Ca ne m’empêchera pas de jouer à Call of Pripyat, bien que pour l'ambiance, je préfére fallout.

manulelutin
07/07/2012, 12h50
Je comprends un peu ce que tu veux dire.
Stalker CoP est plus ouvert que le 1er.
Cela dit, on marche encore plus.
Stalker a un peu vieillit sur certains points, mais je le relance tjs avec du plaisir malgré ses années.
Ce qui fait que ca fonctionne, c'est si on adhère ou pas a l'atmosphère, à la sensation de vie qui s'en dégage.
Je n'ai pas eu cette sensation ds Rage, pourtant bien joli, bien mieux animé, a telle point que ça m'a empêché d'aller bien loin dans le jeu, alors que les Stalker je les ai plié et replié.
Ah la beauté caché de Stalker pour le profane...

CoolRaoul
07/07/2012, 12h52
J'ai préféré Doom3 à Stalker :x

Tiens, mon trollomètre vient de bipper :o

manulelutin
07/07/2012, 12h52
Je répondais à l'avant dernier message.
Le dernier, je passe dessus, je ne relève pas, je me sentirais sale :o

CoolRaoul
07/07/2012, 12h55
Tiens, mon trollomètre vient de bipper :o
Ah oui, en effet:
http://i.imgur.com/VpXLW.png

Clear_strelok
07/07/2012, 13h11
Ca c'est de l'excuse bidon ! L'ambiance est bonne, mais ca s'arrête la. Les niveaux se ressemble ! Des murs blanc, des bidons, de l'herbe et des arbres. Ce n'est pas en empilant 3 voiture et 1 hélico pour faire une casse que c'est original. Pour info, les Elder Scrolls, il y a tout un univers derrière à tenir. Ha Ha Ha ! Tu "ressent" que le monde de Stalker est fermé, on te réponds non parce que c'est pas un "ressenti" mais un critère objectif. Et Stalker est partout reconnu pour être ouvert, tout simplement parce qu'il l'est. Tu dis que l'univers est... Bidon ? Nom de dieu.

T'as pas envie de t'impliquer dans le jeu, soit. D'ailleurs ça m'apparait évident que lui et toi, c'est une histoire d'amour impossible: Tu demande comment avoir un inventaire illimité en poids d'emport maximal, t'as pas été capable de lire une des premières indications du jeu qui t'indique comment utiliser un Boulon (Faut le faire pourtant, ça prenait la moitié de l'écran) t'accroche pas à l'univers au point de plonger dans la mauvaise foi de type "Ololol 3 voitures et 1 hélico c'est pas original !!" et t'as visiblement rusher le jeu en diable au point d'en manquer 90%. Mais rager sur un jeu, c'est pas réellement une excuse pour sortir des âneries.

Cowboy
07/07/2012, 13h28
Ha Ha Ha ! Tu "ressent" que le monde de Stalker est fermé, on te réponds non parce que c'est pas un "ressenti" mais un critère objectif. Et Stalker est partout reconnu pour être ouvert, tout simplement parce qu'il l'est. Tu dis que l'univers est... Bidon ? Nom de dieu.

T'as pas envie de t'impliquer dans le jeu, soit. D'ailleurs ça m'apparait évident que lui et toi, c'est une histoire d'amour impossible: Tu demande comment avoir un inventaire illimité en poids d'emport maximal, t'as pas été capable de lire une des premières indications du jeu qui t'indique comment utiliser un Boulon (Faut le faire pourtant, ça prenait la moitié de l'écran) t'accroche pas à l'univers au point de plonger dans la mauvaise foi de type "Ololol 3 voitures et 1 hélico c'est pas original !!" et t'as visiblement rusher le jeu en diable au point d'en manquer 90%. Mais rager sur un jeu, c'est pas réellement une excuse pour sortir des âneries.

Ca ne change pas le fait que Stalker n'est pas un monde ouvert comme peut l'être d'autre jeu.
Certes il est plus ouvert qu'un Cod qui est totalement fermé, mais il ne faut pas dire que c'est un jeu ouvert.

Si je n'avais pas accroché au jeu, je ne l'aurais pas fini. Je n'ai simplement pas terminé les quêtes secondaire qui sont imbuvable.

Clear_strelok
07/07/2012, 13h53
Ca ne change pas le fait que Stalker n'est pas un monde ouvert comme peut l'être d'autre jeu.
Certes il est plus ouvert qu'un Cod qui est totalement fermé, mais il ne faut pas dire que c'est un jeu ouvert.
Oui, toi au moins tu sais ce qu'il faut en penser. :XD:

Thought Police
07/07/2012, 14h26
On ne peut pas dire que Stalker est fermée, ce n'est pas vrais. C'est un monde ouvert, mais dont on éprouve vite les limites (d'autant qu'il a vieillie, il faut garder ça en tête).

Je respecte ton avis bien sûr [à toi CowBoy], mais mon post avait surtout pour but de te (dé)monter qu'à partir du moment où on s'implique dans l’ambiance, on peut passer son temps à fouiller les niveaux, et cela, sans objectifs particulier (hormis découvrir des planques). Les missions secondaire étant effectivement très sommaires.


La bonne blague :D Le monde est fermé, autant que l'est n'importe quel FPS, sauf que dans un FPS classique, tu ne doit pas y revenir 10 fois.


Pourquoi "tu ne doit pas revenir 10 fois" ? On est franchement pas beaucoup obligé de repasser par plusieurs endroit dans la mission principale. Maintenant, on est libre de repasser autant de fois que l'on veut (pour des quêtes secondaires, pour trouver des planques, ou pour rien), ce qui est bien la caractéristique d'un jeu ouvert non ?




Ca c'est de l'excuse bidon !
L'ambiance est bonne, mais ca s'arrête la.
Les niveaux se ressemble ! Des murs blanc, des bidons, de l'herbe et des arbres. Ce n'est pas en empilant 3 voiture et 1 hélico pour faire une casse que c'est original.


Ambiance, à laquelle tu na visiblement pas (totalement) accroché donc.
Je me répète : si on accroche à celle-ci on est près à pardonner (dans une certaine mesure) ses défauts ; si on y accroche pas, dommage...



Ca ne m’empêchera pas de jouer à Call of Pripyat, bien que pour l'ambiance, je préfére fallout.

Tu préfèrera peut être cette opus, les maps sont plus grandes (même si il y en à moins), les quêtes secondaires sont plus intéressantes, le gamplay bien mieux peaufiné (sur certains points du moins). Même si j'ai pas mal de chose à lui reprocher. Et malgré ses améliorations, je préfère le premier, pour une question d’ambiance justement...

Cowboy
07/07/2012, 14h38
Je faisais toute les planques à condition qu'elle était sur le radar.

Les missions secondaire sont généré aléatoirement ? Au bout d'une vingtaine j'ai arrêté car leur intéret n'était pas immense et elle m'obligé à faire beaucoup d'allez / retour. Je suis passé une dizaine de fois sous le chemin de fer de la première zone, ensuite j'en est eu réellement marre.

Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai beaucoup aimé. Le soucis c'est qu'une fois qu'on a fait le tour d'une zone, il n'y a plus rien à y faire. Surtout qu'on repasse toujours pas les même entrée/sortie.

C'est surtout le coté fermé de Stalker que j'ai détesté, je m'attendais à un monde réellement ouvert et plus grand.

Clear_strelok
07/07/2012, 14h49
C'est surtout le coté fermé de Stalker que j'ai détesté, je m'attendais à un monde réellement ouvert et plus grand.
Forcément si tu t'attends au grand vide d'un Fallout 3 ou d'un Elder Scroll t'as surement eu l'occasion d'être déçu un paquet de fois. Pour rappel S.T.A.L.K.E.R c'est la zone de Tchernobyl recrée sur 40Km², ce n'est pas un univers inventé de toute pièce, ce n'est jamais vide. Chaque coin de la carte est cohérent avec l'histoire de la zone et sa géographie réelle. Mais j'attends toujours que tu m'explique en quoi c'est fermé. Les cartes sont grandes, je me demande si t'as déjà joué a un FPS pour prétendre le contraire. Contrairement a ce que tu dis il y a de multiples chemins d'accès pour chaque zones (Et ça n'a fait que s'accroitre dans Clear Sky) qui sont régulièrement empruntés par des PNJ que tu as pu apercevoir sur une autre map. Il y a pas mal de quêtes secondaires automatiques pas spécialement passionnantes mais si tu creuse un peu tu trouve rapidement des quêtes pas mal du tout (Chercher un déserteur, aider le devoir a attaquer le territoire des bandits...)

Et si tu trouve qu'il n'y a rien à faire va vraiment falloir penser a observer un peu l'A-Life. Le truc qui fait qu'un rookie rencontré a la décharge armé d'un pauvre couteau peut être croisé sur la route de Pripyat dans une combinaison blindée quelques heures de jeu après, le truc surtout qui fait qu'on se retrouve régulièrement avec des situations aléatoires extrêmement ardues et gratifiantes. Ah et il y aussi un certain nombre de personnages et d'objets très durs à trouver et des histoires découvertes avec beaucoup de patience. En fait a ma cinquième partie je découvrais encore des relents des anciennes builds qui trainaient ci et là et qui étaient très intéressants à voir dans le jeu final, et ça sans mods. Par contre si tu veux un jeu vraiment plus riche je te conseille de laisser tomber le Complete Mod qui a tendance a appauvrir le jeu et de te jeter sur le ZRP 1.7.

Cowboy
07/07/2012, 15h02
Toi, t'es un sacré fanboy.


Mais j'attends toujours que tu m'explique en quoi c'est fermé. Les cartes sont grandes, je me demande si t'as déjà joué a un FPS pour prétendre le contraire. Contrairement a ce que tu dis il y a de multiples chemins d'accès pour chaque zones (Et ça n'a fait que s'accroitre dans Clear Sky) qui sont régulièrement empruntés par des PNJ que tu as pu apercevoir sur une autre map.
La zone (http://uk.guides.ign.com/guides/480467/page_4.html)qui contient le plus d'accès c'est la décharge, elle a 4 entrée/sortie car elle est au centre.
Je n'irais pas jusqu’à dire qu'elle contient de "multiple chemins".

http://uppix.net/1/7/0/57780d20e4e33974c3eeef62b4b87.jpg

Thought Police
07/07/2012, 15h04
C'est vrais qu'on atteint vite une désillusion sur monde. Oui, il est pas très grand finalement en superficie total de jeu, par rapport à ce que l'on avait pu imaginer en le commençant. Et la progression du jeu est linéaire en effet, il n'y a qu'une seul histoire à suivre (hors quêtes secondaires qui ne sont pas aléatoires). Mais je ne vois pas pourquoi le qualifier de "fermée", n'est ce pas exagéré ? Je pense que ce terme est trop fort. Même si je suis d'accord que l'on voit rapidement les limites des maps.

Après, tu as peut être joué à plus de monde ouvert que moi. Certes j'ai joué à GTA (chez des amis), mais je ne joue à aucuns RPG (bien que j'ai commencé Daggerfall), donc je n'ai peut être pas vu les limites de la même façons que toi. L'expérience du joueur doit changer l'appréciation du jeu.

Pour être franc, j'ai beaucoup de chose à lui reprocher à Stalker. Et je comprend que l'on être déçu. Est-on prêt à faire l'impasse sur ses défauts ou alors est-on trop déçu pour l'apprécier pleinement ?

A noter que c'est un jeu très intéressant à moder (j'insiste). Il y a même des mods qui rajoute des maps...

Cowboy
07/07/2012, 15h08
Mais je ne vois pas pourquoi le qualifier de "fermée", n'est ce pas exagéré ? Je pense que ce terme est trop fort. Même si je suis d'accord que l'on voit rapidement les limites des maps.
Je m'attendais à beaucoup mieux, j'en est entendu beaucoup de bien.


Après, tu as peut être joué à plus de monde ouvert que moi. Certes j'ai joué à GTA (chez des amis), mais je ne joue à aucuns RPG (bien que j'ai commencé Daggerfall), donc je n'ai peut être pas vu les limites de la même façons que toi. L'expérience du joueur doit changer l'appréciation du jeu.
En effet !

Je joue beaucoup à MineCraft et Lotro qui ont des environnements très ouvert.
Je joue très peu au jeu style BF3 ou CoD qui sont totalement merdique pour moi.

Clear_strelok
07/07/2012, 15h13
Toi, t'es un sacré fanboy.
Sans déconner ? T'as pas l'impression de me sortir un argument de teubé, là ?
Allons-y, explique-moi ta définition de "multiples chemins" tiré de ta si longue et riche expérience. Il y a plusieurs points de passages dans chaque map, et aussi plusieurs manières d’accéder a ces points dans la plupart des maps, évidemment ça se voit moins en utilisant une carte blanche random trouvée sur 4chan qu'en jouant au jeu sans foncer directement vers la fin. Le gros problème c'est que t'as pas intégré qu'une zone n'ayant rien à voir avec la map d'un Minecraft ou d'un MMORPG puisse être ouvert. Tu t'attendais surement a un Daggerfal avec des armes et t'as été déçu, je comprends ça en revanche.

Thought Police
07/07/2012, 15h13
Alors que moi je n'en attendais rien, puisque j'y est joué un peu par hasard...

Cowboy
07/07/2012, 15h20
J'ai trouvé un bon test (http://www.nofrag.com/2007/mar/19/24863/) qui résume en réalité ma pensée : Ambiance géniale, FPS cool, sans plus.
La map est sympa :D
http://uppix.net/0/4/4/dc6e0e2832528d3a33d55129e6bb4.jpg

Clear_strelok
07/07/2012, 15h35
J'ai trouvé un bon test (http://www.nofrag.com/2007/mar/19/24863/) qui résume en réalité ma pensée : Ambiance géniale, FPS cool, sans plus.
C'est pour ça que l'auteur de l'article en parle encore aujourd'hui comme un des meilleurs FPS de tous les temps et le range aux cotés des FEAR et autres DOOM 3.
Mais si tu veux comprendre l'importance de s'investir dans ce jeu il y a un article qui l'exprime bien mieux que moi: http://www.rockpapershotgun.com/2011/12/10/on-the-importance-of-s-t-a-l-k-e-r/

Cowboy
07/07/2012, 16h11
Fear c'est Couloir" => "Salle avec méchant" => Couloir" => "Salle avec méchant", Domme pareil, mais avec des méchants dans les couloirs et pas de scotch.

Je n'ai jamais dit que le jeu était mauvais, seulement la fin.
Le jeu en soit est un bon FPS classique.

Clear_strelok
07/07/2012, 16h21
Fear c'est Couloir" => "Salle avec méchant" => Couloir" => "Salle avec méchant", Domme pareil, mais avec des méchants dans les couloirs et pas de scotch.
T'as le don pour t'esquiver toi, hein ? Tu m'explique la comparaison autre que le fait que ce sont des FPS cultes dans mon message ? Le jeu en soit n'est pas un FPS classique et ce n'est pas un FPS couloir, c'est tout de même pas si difficile à comprendre.

Lt Anderson
07/07/2012, 16h52
STALKER reste "ouvert" car il n'y a pas de timing à respecter. Le joueur peut jouer à son rythme.

Illynir
07/07/2012, 17h02
Bref, t'aurais du y jouer moddé en faite, les possibilités sont nettement plus nombreuse ... (je ne parle pas du Complete mod)

Peut être aussi que vos avis divergent à cause de ça, la plupart des fans ici ont (re)découvert le jeu moddé.

Clear_strelok
07/07/2012, 17h09
Stalker il faut toujours y jouer en Vanilla ou avec le ZRP la première fois. C'est rugueux, très difficile et pourtant beaucoup plus gratifiant qu'avec des mods qui t'autorisent a emporter cinq cents cartouches pour chaque arme de ton inventaire, étrangement les distances paraissent tout de suites plus longues quand on se retrouve avec une arme enrayée, deux kits de soin et un cordon de l'armée à passer.

Illynir
07/07/2012, 17h17
J'pensais plutôt a des mods qui augmente la difficulté moi au contraire plutôt :p

Thom
08/07/2012, 22h11
Laisse tomber le troll, il n'a juste pas dû arriver à passer la première heure de jeu à cause de la punition qu'inflige de rusher comme un débile.

C'est pas bien compliqué de comprendre d'après que Stalker est avant tout un jeu de ressenti. La grande force de Stalker comparé a bon nombre de jeu est qu'on n'est ni un étranger lâché dans un monde ni un héros venu sauvé le peuple. Dans Stalker tu vis avec les autres, tu morfles avec eux, tu as l'impression que quand tu ne joues pas la vie continue, les gens n'attendent rien toi si ce n'est un verre de vodka pour les potes et te piquer tes armes pour les autres quand tu joues quelques part, ça bouge aussi de l'autre... C'est ça la force de stalker, c'est d'être une expérience unique en solo.

Cowboy
09/07/2012, 00h02
Dans Stalker tu vis avec les autres, tu morfles avec eux, tu as l'impression que quand tu ne joues pas la vie continue, les gens n'attendent rien toi si ce n'est un verre de vodka pour les potes et te piquer tes armes pour les autres quand tu joues quelques part, ça bouge aussi de l'autre... C'est ça la force de stalker, c'est d'être une expérience unique en solo.
Houla, tu viens de créer de nouvelle feature la !

Thom
09/07/2012, 00h14
Quand tu vas à la décharge, tu as le choix d'aider les stalkers à la défendre face au zombie, si tu ne le veux pas, si tu te casses, ça va pas changer ta vie, ni la leurs, ils seront un de moins, mais ça ne les empêchera pas de se battre en eux. Pareil quand tu trouves un stalker blessé, tu peux bien le laisser crever comme une merde et attendre de voir ce que ça va donner même si généralement, ça fait pas long feux...

Bref, c'est pas de moi, c'est juste une expérience de jeu. Tu es un stalker parmi tant d'autre qui vis dans cette zone.
Après, tu peux très bien ne pas le ressentir car oui c'est une question de sensibilité, mais par contre c'est une qualité indéniable ou il faut être de mauvaise fois pour ne pas la reconnaitre. Rien que la sortie du marchand quand tu arrives dans ce village remplie de stalker, c'est l'impression que ça te donne : un de plus, un de moins, ça va pas changer leur vie. Tu as trouvé l'escalier pour monter au village quand même ?

Il faut apprendre la différence entre je n'aime pas le chocolat et le chocolat c'est pas bon. C'est vrai que ce n'est pas non plus évident.

Borovos
09/07/2012, 00h25
Houla, tu viens de créer de nouvelle feature la !

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, alors je ne vais pas louper l'occasion et je ramène mon grain de sel.

"Dans Stalker tu vis avec les autres, tu morfles avec eux"
=> mod compagnon, possibilité d'intégrer une faction...
Sans parler que tu peux être bien content quand une horde de mutants te fonce dessus et qu'il y a quelques pnj alliés non loin.

"tu as l'impression que quand tu ne joues pas la vie continue"
=> gsc a été obligé de brider l'ia avant la sortie du jeu (les persos de la storyline crevaient de manière aléatoire). Le comportement de la Zone n'est pas scripté, il évolue tout seul. Selon des règles bien entendu, mais on est loin du personnage qui reste consigné au même endroit pendant toute la partie.
Les mutants et pnj ont la capacité de se déplacer presque librement entre les maps, sauf les personnages liés aux quêtes.
Et si tu utilises quelques mods, tu peux apercevoir de drôle de choses, des sangliers qui se regroupent par hardes de presque 20 individus...

"les gens n'attendent rien toi si ce n'est un verre de vodka pour les potes et te piquer tes armes pour les autres "
=> certains mods génèrent des comportements particulier, dont le plus classique: se faire vider sa planque par un autre pnj à qui il sera impossible de racheter le matos bien entendu

"quand tu joues quelques part, ça bouge aussi de l'autre."
L'ia tourne selon deux mods principaux, un online (quand le joueur est présent sur une map et dans un rayon bien précis) et un offline.
Avec stalker, l'ia tourne de manière constructive en offline. Les pnj, mutants, se déplacent, se battent.

Donc non, ce ne sont pas de nouvelles features, même si une certaine partie ne se trouve que dans les mods..

Pour conclure, le principe de stalker, ce n'est pas de finir le jeu, la storyline. Que ce soit SoC, Cs ou CoP, les scénario ne sont pas transcendant!
Non, quand on joue à stalker, on se balade. Ce n'est pas un jeu de bourrin même si ça reste un fps avec de bons combats.
Le joueur est là pour découvrir, chercher, fouiner, collectionner, trouver le petit truc, profiter des décors, du comportement de l'ia...
Pas pour torcher l'histoire en deux secondes.

MonsieurLuge
09/07/2012, 08h16
Ne vous acharnez pas ainsi sur Cowboy >_<
Bien que j'ai adoré les 3 opus et refait je ne sais combien de fois le premier, il faut avouer que l'avancée vers la centrale est linéaire (dans les grandes lignes).
La carte des points de passage le montre bien : on n'a que très peu de chemins qui permettent de passer d'une carte à l'autre ce qui peut donner cette impression de toujours passer au même endroit.
Par contre, une fois les points de passage empruntés, on est totalement libres dans la manière d'aborder une situation. Et c'est ce point qui fait toute la liberté de STALKER.
Tu as modifié les fichiers pour pouvoir emporter énormément de matos, personnellement je baisse la limite de poids à 35kg. Là tu en chies et tu comptes la moindre munition et le nombre de bandages que tu emportes. J'peux t'assurer que c'est ce genre de contrainte qui te donne l'impression de vraiment progresser dans le jeu.

Tu auras beaucoup plus de variété dans Call of Pripyat. Joues-y, il vaut vraiment le coup.
Clear Sky n'est pas à laisser de coté non plus (surtout avec le mod de Clear_Strelok) car c'est beaucoup plus vivant et imprévisible.
Si tu veux relancer une partie de SoC, installe la compilation de mods de Pluton. Et bon courage.

Non, vraiment, il faut que le mod Lost Alpha sorte. Il porte avec lui tous les éléments qu'on espérait avant que le jeu ne soit commercialisé. Là on aura l'impression d'être dans un monde ouvert et vivant !

Cowboy
09/07/2012, 09h45
Quand tu vas à la décharge, tu as le choix d'aider les stalkers à la défendre face au zombie, si tu ne le veux pas, si tu te casses, ça va pas changer ta vie, ni la leurs, ils seront un de moins, mais ça ne les empêchera pas de se battre en eux. Pareil quand tu trouves un stalker blessé, tu peux bien le laisser crever comme une merde et attendre de voir ce que ça va donner même si généralement, ça fait pas long feux... Et ? Quand je croise un rat dans CoD, je peux le tuer, ou pas. Quand je crois une caisse dans BF3, j'ai la possibilité de la détruire, ou pas.
Ce n'est pas les maigre choix qui définissent un bon jeu ou pas.
Skyrim est sympa sans plus, pourtant j'ai trouvé l'histoire principale vraiment mauvaise et anecdotique. Pareil pour tout les ElderScrolls, l'important ce sont les quêtes secondaire.


Bref, c'est pas de moi, c'est juste une expérience de jeu. Tu es un stalker parmi tant d'autre qui vis dans cette zone.
Après, tu peux très bien ne pas le ressentir car oui c'est une question de sensibilité, mais par contre c'est une qualité indéniable ou il faut être de mauvaise fois pour ne pas la reconnaitre. Rien que la sortie du marchand quand tu arrives dans ce village remplie de stalker, c'est l'impression que ça te donne : un de plus, un de moins, ça va pas changer leur vie. Tu as trouvé l'escalier pour monter au village quand même ?

Il faut apprendre la différence entre je n'aime pas le chocolat et le chocolat c'est pas bon. C'est vrai que ce n'est pas non plus évident.
Je me répéte, je n'ai pas dit que Stalker était nul.

---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h36 ----------


"Dans Stalker tu vis avec les autres, tu morfles avec eux"
=> mod compagnon, possibilité d'intégrer une faction...
Sans parler que tu peux être bien content quand une horde de mutants te fonce dessus et qu'il y a quelques pnj alliés non loin. On peut avoir des sherpa ?


"tu as l'impression que quand tu ne joues pas la vie continue"
=> gsc a été obligé de brider l'ia avant la sortie du jeu (les persos de la storyline crevaient de manière aléatoire). Le comportement de la Zone n'est pas scripté, il évolue tout seul. Selon des règles bien entendu, mais on est loin du personnage qui reste consigné au même endroit pendant toute la partie.
Les mutants et pnj ont la capacité de se déplacer presque librement entre les maps, sauf les personnages liés aux quêtes.
Et si tu utilises quelques mods, tu peux apercevoir de drôle de choses, des sangliers qui se regroupent par hardes de presque 20 individus... Tu connais Fable, c'était encore plus génial, tu garde t'es cicatrice, mais le dev a été obligé de limiter le jeu à ca sortie ...


"les gens n'attendent rien toi si ce n'est un verre de vodka pour les potes et te piquer tes armes pour les autres "
=> certains mods génèrent des comportements particulier, dont le plus classique: se faire vider sa planque par un autre pnj à qui il sera impossible de racheter le matos bien entendu Encore des mods ... je n'ai pas de planque, je n'ai jamais penser en avoir une, c'est un FPS.


"quand tu joues quelques part, ça bouge aussi de l'autre."
L'ia tourne selon deux mods principaux, un online (quand le joueur est présent sur une map et dans un rayon bien précis) et un offline.
Avec stalker, l'ia tourne de manière constructive en offline. Les pnj, mutants, se déplacent, se battent.Franchement, j'ai rien vu et je dois pas être le seul. La seule chose que j'ai remarqué, c'est des attaques répété sur certaines personne, 5 vs 15. Il était rare que les défenseurs perdent.




Pour conclure, le principe de stalker, ce n'est pas de finir le jeu, la storyline. Que ce soit SoC, Cs ou CoP, les scénario ne sont pas transcendant!
Non, quand on joue à stalker, on se balade. Ce n'est pas un jeu de bourrin même si ça reste un fps avec de bons combats.
Le joueur est là pour découvrir, chercher, fouiner, collectionner, trouver le petit truc, profiter des décors, du comportement de l'ia...
Pas pour torcher l'histoire en deux secondes.
De ce coté la, je pense qu'ils ont bien merdé si c'était leur but :D
A vouloir être trop ambitieux, on fini par s'appeler Molyneux.

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h42 ----------


Ne vous acharnez pas ainsi sur Cowboy >_< Ca ne me dérange pas ^^.



Tu as modifié les fichiers pour pouvoir emporter énormément de matos, personnellement je baisse la limite de poids à 35kg. Là tu en chies et tu comptes la moindre munition et le nombre de bandages que tu emportes. J'peux t'assurer que c'est ce genre de contrainte qui te donne l'impression de vraiment progresser dans le jeu.
J'avais ca au début, mais en mode "Stalker", j'ai remarqué qu'en tuant un ennemi, je dépensais moins que je n'en gagné sur le corps. Et comme j'ai la collectionnite aigu, plutôt que de faire 40 allez/retour, j'ai choisi le gain de temps.

MonsieurLuge
09/07/2012, 09h48
plutôt que de faire 40 allez/retour
Bah, justement, tu ne fais pas d'aller-retour quand tu as une capacité de transport restreinte. Ça ne sert strictement à rien de finir le jeu avec 1000000 roubles, obtenues en revendant tout le matos qui traîne.

Cowboy
09/07/2012, 11h28
Bah, justement, tu ne fais pas d'aller-retour quand tu as une capacité de transport restreinte. Ça ne sert strictement à rien de finir le jeu avec 1000000 roubles, obtenues en revendant tout le matos qui traîne.

c'est pas faux, mais j'ai la collectionnite aigu.

MonsieurLuge
09/07/2012, 11h36
Ça je l'ai eu à partir de Clear-Sky. J'avais un coffre contenant toutes les armes du jeu améliorées, leurs cartouches respectives, ainsi que les différents artéfacts ^^
Là, c'est sur qu'il faut plus de 50kg pour porter le matos jusqu'au coffre.

Du coup avant chaque fight tu passes 5 minutes, le nez dans ton inventaire, pour savoir avec quelle pétoire tu vas leur exploser la tronche ? :p

Cowboy
09/07/2012, 11h39
Même pas, c'était juste pour les avoir dans l'inventaire.
Par contre quand je me suis rendu compte que c'était juste un FPS classique et pas un RPG, j'ai tout balancé et gardé que Sniper/Assault/silencieux

znokiss
09/07/2012, 11h52
Un post qui contient plus de 3 quote est en général le signe qu'on est parti dans une bataille rangée d'imposage de point de vue à partir de "toi t'as dit ci et ça alors qu'en fait je pense ceci et cela".. C'est plus tellement intéressant. Je ne vise pas Cowboy en particulier, ni aucun autre. Il a eu son expérience sur le jeu, et a donc son point de vue. Ok, c'est cool, il diffère du mien, mais je peux vivre avec ça. En plus, il dit lui même ne pas avoir détesté. Tant mieux, si en plus il s'est amusé. Il n'y a pas une expérience unique ou une façon de jouer sur un jeu aussi ouver... comme celui-ci. Chacun peut y trouver son compte, de celui qui va rusher à lq kqlqsh à celui qui va refaire les 43 quêtes secondaires automatiques pour arriver à 999'999'999 roubles et contenter tous les PNJ. On va pas s'étriper 3 jours pour savoir qui a le plus "compris le jeu".

Thom
09/07/2012, 18h33
Et ? Quand je croise un rat dans CoD, je peux le tuer, ou pas. Quand je crois une caisse dans BF3, j'ai la possibilité de la détruire, ou pas.
Ce n'est pas les maigre choix qui définissent un bon jeu ou pas.
Skyrim est sympa sans plus, pourtant j'ai trouvé l'histoire principale vraiment mauvaise et anecdotique. Pareil pour tout les ElderScrolls, l'important ce sont les quêtes secondaire.

Ce n'est pas une question de choix, en continuant ton très bon raisonnement, tu vas arrivé à je peux allumer mon écran, je peux appuyer sur un bouton de ma souris, je peux marcher sur de l'herbe... hum :constructif:.
Mais par contre le fait de voir des personnages non jouable évolués malgré ton choix apporte autrement plus de vie au jeu qu'une caisse ou qu'un rat. On parle d'humains avec lesquelles nous ai donnés la possibilité d’interagir. C'est un peu différent, je me répète d'une boite ou d'un rat, il n'y a que dans Portal où l'on éprouve des sentiments avec une boite.

Je comprends qu'on peut être déçu ou ne pas aimé Stalker, même si cela n'est pas ton cas, cowboy... mais critiqué d'avoir le sentiment d'être personnage parmi tant d'autre dans la zone me parait aberrant.
Tu as essayé Call Of Pripyat ? Pour moi, il est limite meilleurs et peut-être qu'il te plaira plus...

Cowboy
09/07/2012, 18h53
On parle d'humains avec lesquelles nous ai donnés la possibilité d’interagir. C'est un peu différent, je me répète d'une boite ou d'un rat, il n'y a que dans Portal où l'on éprouve des sentiments avec une boite..
Joueur : "T'a des trucs intéréssant à me dire ?"
PnJ : "Non rien d'intéressant."
Joueur : *Marchander*

Très humain -_-


Tu as essayé Call Of Pripyat ? Pour moi, il est limite meilleurs et peut-être qu'il te plaira plus...
J'essaye de le lancer ...

Thom
09/07/2012, 19h09
Tu peux leur proposer de l'aide contre les bandits; s'ils sont blessés, ils te demandent une trousse de soin, pas la mémoire, mais il me semble qu'ils te renseignent sur la zone pleine d'artefact pas très loin.
C'est sûr que tu ne peux pas les monter tels une caisse, mais c'est déjà ça.

Et pis ces pnj ont tout l'air d'un petit écosystème, il reste là tout le temps du jeu à essayer de se battre contre les bandits (qui peuvent gagner). c'est typiquement un endroit, où tu es un voyageur, tu passes, tu fais ton chemin sans trop chambouler à leur vie. Pour autant et même si ce n'est pas énorme, tu as l'impression qu'ils vivent en parallèle de toi. Leur vie ne dépend pas de la tienne...

C'est quand même pas dit que CoP te plaise plus, ça reste une question d'ambiance et il y a selon moi encore moins de combat (à part à la fin, où c'est encore un peu la folie), mais il y a deux trois trucs d'un peu plus sympa et quelques quêtes valent clairement le détour. La quête pour la route de Prypiat notamment est assez sympa et on s'attache vraiment à ses partenaires.

MonsieurLuge
09/07/2012, 20h48
Ça manque quand même d’interaction dans SoC. Faut pas déconner non plus. J'adore ce jeu mais faut ouvrir les yeux ;)
Même au niveau des déplacements des mobs/pnj c'est extrêmement limité si on compare à ce que le jeu devait être à la sortie.

Je maintiens ce que j'ai dit : si tu as le temps, installe la compilation de mods de Pluton. Là ça bouge et c'est imprévisible !