PDA

Voir la version complète : [TOPIC UNIQUE] STALKER : Shadow of Chernobyl



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22

Sparfell
14/12/2010, 10h30
Merci de ta réponse, je vais peut être me prendre le complete 2009 mais est ce qu'il existe en français ? Ou alors pas besoin de traduction car pas de textes ?

Lt Anderson
14/12/2010, 10h32
Merci de ta réponse, je vais peut être me prendre le complete 2009 mais est ce qu'il existe en français ? Ou alors pas besoin de traduction car pas de textes ?
Go to the dedicated topic :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=9897

TicTac
14/12/2010, 13h18
http://www.motifake.com/image/demotivational-poster/small/0810/burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026.jpg

I'm not a witch. I'm not a witch ! :)
Enfin... Plus maintenant.

Pendah
19/12/2010, 10h55
Salut ! Ce matin dans mon lit je me suis dit :"Mince tu n'as jamais fini SoC !"

Et ouais j'ai jamais dépassé la Forêt Rouge tellement je suis un craintif. J'ai peut être une dizaine de partie à mon actif mais je suis jamais allez plus loin ! Cette fois je suis déterminé ! Je vais le finir j'vous dis ! Depuis j'imagine que les mods ont évoluer donc je me demandais quel mods pourrais me convenir pour rajeunir un peu le jeu, autant sur le gameplay que graphiquement.

Plus haut j'ai lu 'Complete 2009' mais y'en à surement d'autre n'est-ce pas ?

Edit : Wow je viens de voir le Complete 2012 ! Une date de sortie ? :bave:

arthur
19/12/2010, 11h22
...2012. :p

Clear_strelok
19/12/2010, 11h37
Non mais ne vous attendez pas a une révolution hein ? Pavel a déjà pratiquement achevé ce mod la et la prochaine version sera essentiellement dédiée a corriger les rares bugs restants. Il y aura peut être aussi des modifications sur la météo mais au niveau des textures c'est déjà parfait.

esoter
19/12/2010, 13h54
Dites moi si je me plante, mais il me semble que le Complete 2012 est pour COP non? Comme le 2010 pour CS.

arthur
19/12/2010, 15h22
Non, pour SoC. Du moins si j'en crois la video sur moddb.

esoter
19/12/2010, 16h15
Non, pour SoC. Du moins si j'en crois la video sur moddb.


Ok! Autant pour moi!

Je confondais avec ceci:

http://artistpavel.blogspot.com/2010/04/mod-call-of-pripyat-complete.html

Et merci pour l info, je savais pas pour le complete 2012, j dormirais moins bête ce soir grâce à vous!

Clear_strelok
19/12/2010, 16h27
Complete c'est une série de mods, il y a en un dédié a chaque opus de Stalker et c'est toujours fait de la même manière. ( Choix des meilleurs mods de la commu, compilation, correction de bugs puis on met la patte artistique. )

blackmanta
20/12/2010, 22h45
J'espère que le mien sera choisi pour CoP lol avec ce que je vous prépare !!!

Igor Morthys
21/12/2010, 09h17
Pour reprendre une de tes vannes, "S.T.A.L.K.E.R. 2 sera probablement sorti" d'ici à ce que tu nous le sorte, ton mod... :siffle:

(Désolé, mais bon, comme pour les frites, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent (en font) le moins)

Puis bon, topic SHoC ici, pas CoP.

Alixray
21/12/2010, 09h56
J'ai pas comprit le coup des frites. ^_^

TicTac
21/12/2010, 09h59
C'est juste l'équivalent de "C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins." Mais la, qui en mangent le moins. (De Frites) :p

Igor Morthys
21/12/2010, 10h39
Slogan des frites McCain, à l'époque où j'étais gosse.

Sales djeunz. :ninja:

esoter
21/12/2010, 11h07
C est moi qui ai sorti le coup des frites mackain pour expliquer quelque chose a notre amis, mais j ai été swordé! Enfin moderré ici.http://forum2.x86-secret.com/images/smilies/cool_anim.gif

Igor Morthys
21/12/2010, 11h15
Ouais mais on va pas en faire tout un plat (:cigare:), si?

Lt Anderson
21/12/2010, 11h17
Ouais mais on va pas en faire tout un plat (:cigare:), si?
Non, à condition de revenir au sujet.

esoter
21/12/2010, 11h37
Paré pour une tite soupe aux boulons?

(Rapport au "...faire tout un plat...")^_^

baptiste7arras
21/12/2010, 14h22
salut a tous! En ce moment, je ne vais plus pouvoir jouer a stalker car mon jeu ne marche pas. Il faudra que j'attends début janvier et en plus, il est possible que je recomence toute la partie...la haine! j'éttait quand meme arrivé au X16! tant pis. Joyeux noel a tous et a l'année prochaine!

esoter
21/12/2010, 14h30
Tout pareil pour toi mon ami!

Et bon courage! Maintenant, recommencer une partie n est pas forcément une mauvaise chose...

arthur
21/12/2010, 16h16
salut a tous! En ce moment, je ne vais plus pouvoir jouer a stalker car mon jeu ne marche pas. Il faudra que j'attends début janvier et en plus, il est possible que je recomence toute la partie...la haine! j'éttait quand meme arrivé au X16! tant pis. Joyeux noel a tous et a l'année prochaine!

...soit plus explicatif: qu'est ce qui ne marche plus dans ton jeu?

esoter
21/12/2010, 16h33
Si il doit attendre janvier, je suppose qu il s agit d une panne matérielle.

Sinon, effectivement dis ce qui plante, y a un topic dédié pour ça, et des plus pointu!

crucifist
30/12/2010, 21h02
Tiens je savais pas mais ...:


You do realise that 40K RU is only like £900. Lol.

Alors, avis à tout les joueurs, vous vous faites violemment entuber depuis le début. Quand on voit qu'on nous file dix mille roublards pour aller risquer sa peau dans le X-16. C'est un scandale!

Je m'en vais de ce pas désinstaller cette "entuberie"!

corentintilde
02/01/2011, 14h47
Hello, avant de me lancer dans l'aventure stalker j'avais une question de détail: la vf est elle correcte ou faut il préférer la version anglaise (qui j'imagine n'est pas la vo)?
Niveau mod il vaut mieux être un peu entrainé avant d'en ajouter j'ai l'impression...(ma machine étant pourrie je ne peux de toute façon pas installer de mods boostant les graphismes)

Alixray
02/01/2011, 15h30
non la vf est très correcte dans le jeu original et, pour une première partie, je conseille de le faire sans mod, pour aprécier pleinement le travail des dévellopeurs, et, par la suite, celui des moddeurs sur les parties suivantes.

TicTac
02/01/2011, 21h02
Au pire utilise Float32, tu gagneras un peu de perfs et des graphismes plus sympa à mes souvenirs. ;)
C'est un simple exe. à installer.

Igor Morthys
02/01/2011, 21h23
Le gros mod Complete 2009 ne change rien au gameplay (hormis l'ajout du sac de couchage), mais modifie grandement les graphismes. Pour une première partie ça vaut la peine (en tout cas, je le conseille), la Zone piquant tout de même 'achement moins les yeux.

Et c'est aussi un simple .exe à installer. :p

TicTac
02/01/2011, 21h30
Il consomme plus que le jeu d'origine p'tetre, non? Je sais plus du tout.

Igor Morthys
02/01/2011, 21h32
Ouais, les textures pèsent certainement un peu plus, effectivement; mais je dois avouer que sur SoC, c'est un détail qui ne me gêne absolument pas (tout à fond en 1920*1200 @ ~40FPS). :cigare:

Amen, j'avais pas lu tout le commentaire de corentintilde, my bad. Mais je crois que ça vaut tout de même le coup d'essayer. Au pire, après il suffit de virer le gamedata. ;)

LeGlod
03/01/2011, 00h11
Moi j'aime beaucoup le mod Oblivion de SOC mais bon je parle de quelques annees en arriere, le dernier mod qu ej'ai tester c'est le Relaod je crois qui augmente sacrement la difficuler a le rendre presque injiuable :(

Clear_strelok
03/01/2011, 08h22
Moi j'aime beaucoup le mod Oblivion de SOC mais bon je parle de quelques annees en arriere, le dernier mod qu ej'ai tester c'est le Relaod je crois qui augmente sacrement la difficuler a le rendre presque injiuable :(

...ben non.:tired:

Igor Morthys
03/01/2011, 09h05
Il parle de son clavier non? :ninja:

LeGlod
03/01/2011, 12h05
Quoi j'ai encore dis des bêtises ??

corentintilde
03/01/2011, 13h01
Merci pour les réponses!

Bobby-du-desert
07/01/2011, 21h58
Je pense avoir trouvé le genre de labo évoqué dans la planque de Pripyat, maintenant j'aimerais qu'on me confirme si c'est le bon emplacement:
Dans la Forêt rouge On a une route qui mène au lobotomisateur. On peut la suivre pour aller désactiver la bête ou bien on fait une pause; c'est à dire qu'a l'endroit ou un mec du Monolithe vous tire dessus au RPG-7 (campouze!!! :rolleyes: ) on bifurque (ya aussi un wagon avec une armure militaire dedans.). Quelques soldats du Monolithe attendent au bout. On les tue tous: Il y a un tunnel, assez court, contenant une planque avec 5 grenades M203 & 5 antirad. Et là une porte assez colossale, comme dans les autres labos. Mais sans panneau de contrôle pour l'ouvrir. (Il faut sans doute le décodeur ...).
Merci pour vos réponses & dont forget la balise spoil ;)

EDIT: Je dis ça mais j'ai oublié... ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[...] Et là le groupe de Kran a commencé à danser "In the Navy" :wub:

TicTac
07/01/2011, 22h14
Si je vois bien l'endroit d'ou tu parles, c'est pas ça. Je crois que cette route ne mène à rien, c'est juste ou les gars du monolithe spawnent.
Le décodeur sert dans la centrale.

lv555
08/01/2011, 11h04
Ouep cette route ne mène nulle part, cela devait être un labo prévu à l'origine mais qui a disparu dans les méandres du développement.... Les souterrains du lobotomisateur en sont remplis de ce type de porte. Certaines ont même des panneaux de controle que l'on peut trifouiller mais pour lesquels aucun code ne correspond.

Bobby-du-desert
08/01/2011, 13h32
:cry:
quand tu dis que c'est dans la centrale, c'est à quel moment? (pas trop de précisions please! C'est dans la sous-map de l'exauceur?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[...] Et là le groupe de Kran a commencé à danser "In the Navy" :wub:

lv555
08/01/2011, 14h04
Quand tu entends la voix off bizarre au moment où tu entres dans la centrale, faut que tu cherches une échelle qui te conduise à un étage supérieur (elle n'arrive pas tout de suite, faut s'avancer un peu). Là tu auras plusieurs forces Monolithe à démolir alors prévois du gun ^^ Tu arriveras à une grande porte comme celles des laboratoires où tu poseras le décodeur dessus afin de l'ouvrir. Tu passeras au niveau suivant où là aussi, beaucoup de combats t'attendent alors prévois de bonnes armes car les mecs sont armés de Gauss à tout va...

Bon courage !

Bobby-du-desert
08/01/2011, 18h54
Merci!!! J'ai dû passer 30-40 minutes à explorer Stancia 2 en vain...
Sinon mes armes sont au taquet:
Usp, Spas 12, SIG spécial sniper...
Exosquelette...
Le tout en bon état, avec un stock assez conséquent de munitions , de bonne qualité en plus...
Let's goat!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[...] Et là le groupe de Kran a commencé à danser "In the Navy" :wub:

TicTac
08/01/2011, 19h22
Bah j'te préviens, tu vas en chier. (Enfin, ça dépend en quel mode de difficulté, en maitre c'est assez tendu. Prévoit large en munitions, medkit et antirad, et surtout... Economise. ;) )

Bobby-du-desert
08/01/2011, 20h02
Maitre. Mais avec mon exo, j'ai un peu de marge pour looter, je vais prendre TOUT ce qui passe à ma portée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[...] Et là le groupe de Kran a commencé à danser "In the Navy" :wub:

lv555
08/01/2011, 20h35
J'espère que t'aimes le Gauss alors ^^
En plus, c'est une superbe source à RU ça tellement il vaut cher...

Azure
08/01/2011, 21h57
Ton exosquelette ne tiendra pas et tu seras à sec niveau munition si tu tire ailleurs qu'en pleine tête.
Quand ça arrivera, n'oublie pas que tu peux courir comme un dératé pour atteindre les tu sauras quoi.

Bobby-du-desert
08/01/2011, 22h03
Non. TU MENS!!!
Exo = non course. :p
Et je headshot bien au Sig à lunette, je fais presque 30 victimes par chargeur (semi-auto :bave:). De plus j'ai inclus la PKM à mon jeu (Gosuke weapon mod, y aussi la P90), il ne me reste plus qu'a revenir voir le barman (et gagner des masses de roubles, mon exo m'a tout pris...).
850 balles de 5,56; 90 de 12; 13 de 7,62 (:emo: c'est introuvable); 300 de .45 :
ça va le faire ,non?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[...] Et là le groupe de Kran a commencé à danser "In the Navy" :wub:

Azure
08/01/2011, 22h10
En fait, je ne voulais pas spoiler le fait que ton exo risque d'être tellement amoché que l'armure blindée que tu croiseras un peu plus tard sera un meilleur choix. Et elle, elle te permettra de courir. ;)

ps; tu ne peux pas revenir au barman, une fois passé le stade à pripyat c'est le point de non retour. (sauf éventuel mod dont j'en connais pas l'existence, bien sur. ^^)

pps, je me demande pourquoi tu as un sig et non pas un G-36, FN2000. Ils me semblaient meilleurs en tout point sur SoC.

edit, ça devrait largement le faire si ton ratio est de 30 morts/ chargeur.

Bobby-du-desert
08/01/2011, 22h14
Ma réponse? Le Sig que j'ai est à peu près inusable. J'ai dû tirer 1500 fois avec, il commence à peine à être amoché. C'est la version spéciale, obtenue en tuant les deux gardiens de la lib'. En plus le Sig acceuille le M203, pas le G36. Et le Sig est tellement plus stylé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[...] Et là le groupe de Kran a commencé à danser "In the Navy" :wub:

TicTac
08/01/2011, 22h14
De toute façon je crois qu'on peut trouver dans la centrale un exosquelette et une armure blindée.

Bobby-du-desert
08/01/2011, 22h16
C'est vrai. Testé et approuvé.

Azure
08/01/2011, 22h17
De toute façon je crois qu'on peut trouver dans la centrale un exosquelette et une armure blindée.

Tout à fait, l'un (de rechange pour certains) pour la partie en intérieur et l'autre pour cequ'iln'atoujourspasvu.

Personnellement, ce que je trouvais chouette dans le FN c'est qu'il inclut tout et te fait gagner d'un à deux kilos dans l'inventaire. C'est synonyme de munitions supplémentaires. Et contre des barbares exclusivement en exosquelette, les dites munitions sont très appréciables ne serait-ce que pour leur apport psychologique. Ça va, j'en ai encore 300 en rab... :ninja:

Bobby-du-desert
08/01/2011, 22h20
j'ai juste pas trouvé la deuxième.

Azure
08/01/2011, 22h23
Ça arrivera. Et tu ne les rateras pas. (ouep y en a plus qu'une de blindée)

Bobby-du-desert
08/01/2011, 22h27
Le problème c'est simplement le poids. Mais avec tous les items utilisés entre Pripyat et l'entrée à Stancia 2, je ferais sûrement moins de 50 kg.

lv555
08/01/2011, 22h33
L'exosquelette n'autorise que 50 kg ? Me semblait que c'était 10 de plus pour lui avec en contrepartie l'impossibilité de courir... En vanilla en tous cas car mes souvenirs me trompent peut etre tant ça fait un bail que j'ai pas joué au vanilla :D

Bobby-du-desert
08/01/2011, 22h34
70!Le problème que j'ai soulevé c'est que... si j'ai 70 kg d'équipement et un exo dead, au moment de switcher ma combi, je perds 15 kg d'équipement vital (ou pas) ou je garde ma passoire sur moi.
Dilemme

lv555
08/01/2011, 22h36
C'est là que les artefacts de Clear Sky sont les bienvenus avec 100 kg sur du SEVA :)

Bobby-du-desert
08/01/2011, 22h37
Mais... Pas de ça en vanilla... :cry:

lv555
08/01/2011, 22h39
Bah dans le Complete 2009 non plus je te rassure :)

Bobby-du-desert
08/01/2011, 22h41
C'est dommage. Les artefacts je les trouve assez futiles dans SoC. Et dans S.T.A.L.K.E.R. en général.

lv555
08/01/2011, 22h56
Euh ué bof, avoir les artefacts qui te boostent un max l'endurance (on les choppe à des lieux et des heures précises) ou ceux qui qui éliminent les radiations, très utile à la centrale, c'est pas négligeable :)

Bobby-du-desert
08/01/2011, 22h58
Ah ouiiiiiii!!!! Jles ai veendus!!!!!
Et je me suis mis ceux qui protègent des anomalies (pas d'effets négatifs, introuvables dans des anomalies)... Bon, ben... J'ai la flemme de sortir de ma forêt rouge.

Sinon, le F2000 il se trouve ou? J'en ai jamais vu un seul dans SoC... Et ce flingue m'a l'air de simplement être LE meilleur...

Dark Fread
09/01/2011, 17h22
Sinon, le F2000 il se trouve ou? J'en ai jamais vu un seul dans SoC... Et ce flingue m'a l'air de simplement être LE meilleur...

Impossible d'en trouver un dans SHoC, enfin sauf à partir de Chernobyl mais quand on arrive là c'est impossible de faire demi-tour.
Perso je le trouve pas terrible, son zoom est trop faiblard si je me souviens bien. Le GP37 me plaît mieux.

Bobby-du-desert
09/01/2011, 20h19
C'est un peu le flingue que "t" 'auras jamais, juste là pour faire baver le joueur... :cry:
Comme le RPG. (useless, hein.)
J'ai un problème:
Pendant toute ma partie, j'économise mes grenades à fusil et mes balles perforantes, mais ... Je finis par ne pas les utiliser ^^
Vous aussi? :rolleyes:

Sinon pour ma progression, j'ai une armure blindée (En 1.0000 c'était un exo dans la planque... En 1.0004 c'est la crise.)
Mon SiG ET un G36. Hinhinhin... 1000 balles de 5,56.

Et à part ça, on peut retourner dans la forêt rouge quand on est à Pripyat.

Azure
09/01/2011, 20h47
Impossible d'en trouver un dans SHoC, enfin sauf à partir de Chernobyl mais quand on arrive là c'est impossible de faire demi-tour.
Perso je le trouve pas terrible, son zoom est trop faiblard si je me souviens bien. Le GP37 me plaît mieux.

Pas du tout, dans ShoC il dépasse d'un chouilla le G36 en terme de dégâts et de cadence de tir. On peut le trouver dans une planque au brain scorcher au tout début et c'est d'ailleurs l'unique endroit ,je pense, où on peut l'avoir.
C'est dans Clear sky qu'il devient plus faiblard qu'un G36 moddé et on l'obtient qu'une fois à la centrale.


Et à part ça, on peut retourner dans la forêt rouge quand on est à Pripyat.

Tant que tu dépasse pas le stade/arène, tu peux revenir en arrière.

Coriolano
10/01/2011, 15h08
Bon comme je n'arrive pas a me résoudre à l'idée que je ne finirai pas SoC je tente une relance on ne sait jamais.

Donc SoC entraine un plantage Windows très fréquent (15-20 minute) et j'ai l'impression seulement en intérieur. Fichier de log vide vu la puissance du plantage. Et rebbot Windows tous les 1/4 c'est pas le top niveau gameplay.

Window 7 64 bit, carte Ati 4800, Catalyst à jour. Jeu en version steam : 1.0005, quelqu'un a une idée ?

golwin
10/01/2011, 17h09
Bon comme je n'arrive pas a me résoudre à l'idée que je ne finirai pas SoC je tente une relance on ne sait jamais.

Donc SoC entraine un plantage Windows très fréquent (15-20 minute) et j'ai l'impression seulement en intérieur. Fichier de log vide vu la puissance du plantage. Et rebbot Windows tous les 1/4 c'est pas le top niveau gameplay.

Window 7 64 bit, carte Ati 4800, Catalyst à jour. Jeu en version steam : 1.0005, quelqu'un a une idée ?
Peut être en revenant au 1.0004. Y'a un retro-patch quelquepart sur le forum pour steam. On ne sait jamais...

ROFZero
10/01/2011, 22h28
Peut-être en revenant au 1.0004. Y'a un rétro-patch quelque part sur le forum pour Steam. On ne sait jamais...


Patch Demitour par Nilsou.
Pour ceux qui ont la version Steam (1.0005) et qui veulent repasser en 1.0004 : http://www.megaupload.com/?d=VUBI5TMThttp://forum.canardpc.com/showpost.php?p=319685&postcount=1

Coriolano
11/01/2011, 09h41
Merci. J'ai pas pu tester hier soir mais je fais ca dès que possible. Les sauvegardes sont compatibles avec le retro patch ?

TicTac
11/01/2011, 11h59
Oui normallement.

Bobby-du-desert
12/01/2011, 17h51
En fait ,quelqu'un parlait d'une traversée du stade pour aller de Pripyat à la CNPP...
Quand moi j'arrive au stade, la caméra s'envole, on voit des sangliers piégés dans des anomalies, des mecs du Monolithe dans les gradins...
Mais moi, je me téléporte à la CNPP. Je ne traverse pas le stade.

C'est normal?

1.0000 puis, actuellement 1.0004...

Alixray
12/01/2011, 18h05
ben c'est pasque tu à sauvé l'équipe du début de pripyat!

Bobby-du-desert
13/01/2011, 18h46
Bon, j'ai fini SoC pour la 2 nde fois ( 3 fins : devenir riche / la C conscience ===> oui ET non.)
Mais avant d'accéder au niveau ou on est SUR le sarcophage, après avoir dit non à l'hologramme clone de Sakharov ( j'ai eu cette impression...) qui me proposait des bonbons, mon niveau de la CNPP est quasi vide... Entre deux sauts spatiaux, j'ai seulement 3/4/5/6 mecs qui glandent. C'est normal? En plus, après être sorti de la salle oû on peut péter les lumières bleues ( on est obligé de les casser pour voir la C Conscience? Dans mon PDA j'ai vu "représentant de la conscience C", neutre...), mon but est toujours de tuer Strelok... Et RIEN d'autre.

Sinon, par rapport à l'Exauceur, quelles conditions dois-je réunir si je souhaite formuler d'autres voeux que d'être riche (en boulons...)? Et est-ce obligatoire de désactiver l'exauceur si on veut parler à la Cconscience?

Merci bien.

Dark Fread
13/01/2011, 19h58
En fait ,quelqu'un parlait d'une traversée du stade pour aller de Pripyat à la CNPP...
Quand moi j'arrive au stade, la caméra s'envole, on voit des sangliers piégés dans des anomalies, des mecs du Monolithe dans les gradins...
Mais moi, je me téléporte à la CNPP. Je ne traverse pas le stade.

C'est normal?

1.0000 puis, actuellement 1.0004...

Bug connu. Si tu veux te promener dans le stade il ne faut PAS passer par la grande entrée centrale, mais par l'une des deux ouvertures sur les côtés du stade.

Bobby-du-desert
13/01/2011, 20h09
Merci. Allez, j'ai encore des questions!!!
Jsais pas si c'est des bugs...
Et ledit stade, il contient des trucs à voir, ou... pas?

Alixray
13/01/2011, 20h39
ben un pseudo géant, des lances roquettes + snipers gauss sur les batiments alentours... en somme, de quoi te la jouer hardcore!

Bobby-du-desert
13/01/2011, 20h50
En fait c'est naze. :'/
Les RPG... :cry: ça m'a gonflé dans CS! Mais bon.

lv555
13/01/2011, 21h03
Pripyat c'est bien qu'en mode freeplay pour la seule raison qu'on peut profiter de tout le meilleur équipement du jeu dans du massacre infini (vu que ça respawn). Passé ça il n'y a clairement rien à faire là-bas si ce n'est admirer de jolis décors, il faut le dire car je trouve la modélisation de la ville parfaitement réussie à défaut d'être conforme à la réalité sur les emplacements notamment sur la grande roue qui n'est pas là à la base.

Edit : Ca vous est arrivé d'avoir la mission "Tuer Strelok" d'accomplie ? Il vient de me le faire ^^

lordsamael
22/01/2011, 13h59
Help

Je suis bloqué dans le bar le 100 RAD j'ai le devoir au cul mais impossible de sortir du 100 RAD
En plus dans le bar, il y a un membre du devoir qui me shoote mais je ne peux pas sortir d'armes et j'ai un comité d’accueil a la sortir du bar qui lui me shoot

une idée

Alixray
22/01/2011, 14h29
Charge une ancienne save!

lordsamael
22/01/2011, 15h01
Charge une ancienne save!

j'ai fait plus simple je me rendu immortel puis je suis sorti du bar

apres retour a la normal :p

bon maintenant j'ai le devoir au cul

y'a moyen de corrompre / payer pour qu'ils m'oublient ?

Lt Anderson
22/01/2011, 15h02
Help

Je suis bloqué dans le bar le 100 RAD j'ai le devoir au cul mais impossible de sortir du 100 RAD
En plus dans le bar, il y a un membre du devoir qui me shoote mais je ne peux pas sortir d'armes et j'ai un comité d’accueil a la sortir du bar qui lui me shoot

une idée
Pareil qu'Alixray, voire carrément recharger l'autosave de ton entrée dans la map du Bar.

---------- Post ajouté à 15h02 ----------


j'ai fait plus simple je me rendu immortel puis je suis sorti du bar

apres retour a la normal :p

bon maintenant j'ai le devoir au cul

y'a moyen de corrompre / payer pour qu'ils m'oublient ?
Non.

T'es dans la merde, donc suis mon conseil et recharge l'autosave.

lordsamael
22/01/2011, 15h14
Pareil qu'Alixray, voire carrément recharger l'autosave de ton entrée dans la map du Bar.

---------- Post ajouté à 15h02 ----------


Non.

T'es dans la merde, donc suis mon conseil et recharge l'autosave.

arf c'est arrivé suite a la mission "Elimination groupe du devoir" apres ennemi a vie

argh

Zut j'ai pas de sauvegarde recente avant l’évènement je me vois mal tous refaire

mafioso-78
23/01/2011, 00h04
Stalker est un jeu à refaire plusieurs fois donc profite-en;)
Bonne continuation.

madinina21
23/01/2011, 01h53
Perso je suis moi aussi ennemi avec le devoir, et ça ne m'empêche pas de continuer le jeu, même au bar...au contraire, ça me fait plus de baston (et plus de matos) car sinon y a rien à faire dans la map du bar...Je rate certes les quetes secondaires avec le devoir mais j'ai celle de la liberté.

Sinon il m'étais arrivé la même galère une fois, avec des mecs du devoir dans le bar qui me rafalent et un comité d'accueil à l'extérieur...il faut foncer à l'extérieur, en se servant des médikits au passage ( j'ai programmé la touche F7 pour ça). Une fois dehors tu peux te servir de ton arme. Et pour ceux resté à l'interieur, je retournais plusieurs fois dans le bar jusqu'à ce qu'ils me suivent dans l'escalier et là je leur ai balancé une grenade depuis l'extérieur.

Je n'avais pas de save récente donc c'étais la seule solution que j'ai trouvé.

Tu peux aussi baisser le niveau de difficulté au moment de foncer à l'extérieur à travers le comité d'accueil...ça aide à rester en vie plus longtemps.

lordsamael
23/01/2011, 02h02
Stalker est un jeu à refaire plusieurs fois donc profite-en;)
Bonne continuation.

ouep mais j'ai le 2 puis le 3 après ^^

Merci a tous pour vos conseils

Apokteino
23/01/2011, 15h50
salut.

je continue doucement ma partie sur le pluton's pack et me voilà arriver au niveau où le scientifique sakharov (1ère mission de la base à yantar) doit effectuer une série de prélèvement sur les radiations. Je l'escorte jusqu'au bus, à l'arrière de Yantar (après le passage dans le tunnel), là se déclenche une petite cinématique, je me réveille et sakharov meurt à tout les coups... :tired: (salaud de scientifique)

Sa mort provoque un échec de la mission. Résultat je dois retourner au bunker. Mais de souvenir (ayant déjà fait le jeu en vanilla) je me rappelle qu'il est possible que le bonhomme reste vivant.


Autrement dit je voulais savoir si il était possible que sakharov ne meurt pas ? J'ai horreur d'échouer dans une mission.

EDIT : C'est bon. Problème réglé.

LeGlod
23/01/2011, 18h26
salut.

je continue doucement ma partie sur le pluton's pack et me voilà arriver au niveau où le scientifique sakharov (1ère mission de la base à yantar) doit effectuer une série de prélèvement sur les radiations. Je l'escorte jusqu'au bus, à l'arrière de Yantar (après le passage dans le tunnel), là se déclenche une petite cinématique, je me réveille et sakharov meurt à tout les coups... :tired: (salaud de scientifique)

Sa mort provoque un échec de la mission. Résultat je dois retourner au bunker. Mais de souvenir (ayant déjà fait le jeu en vanilla) je me rappelle qu'il est possible que le bonhomme reste vivant.


Autrement dit je voulais savoir si il était possible que sakharov ne meurt pas ? J'ai horreur d'échouer dans une mission.

EDIT : C'est bon. Problème réglé.

Parfois quand les missions sont dure pour les PNJ je vais faire un peut de menage avant de les commencer , bon a par si a respaw en general ca passe :)

znokiss
23/01/2011, 19h57
Sinon, lordsamael, les majuscules et la ponctuation te rendront bien plus lisible sur le forum. Merci pour nos yeux.

Nono
01/02/2011, 23h54
Vieux bug de merde : si on fait la mission pour les freedom de protéger la frontière contre les monolithes, avant que lukash nous la propose, ben il nous la propose dans le vide après.

Donc pas de récompense et on est pas ami avec les freedom. Pffff...

Nono
02/02/2011, 01h55
Aucune idée, j'ai eu une X-FI avant. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de ça ici.

Igor Morthys
04/02/2011, 10h12
Sympa tes modifs, ça peut être utile, il me semble que j'avais quelques petits artefacts sur les ombres lors de ma dernière partie. A checker.

Sinon, j'ai une petite question de compatibilité entre mods SoC: j'aimerai recommencer une partie, avec le mod Complete (histoire de ne pas avoir les yeux qui pleurent trop souvent). Mais j'ai déjà fait pas mal de partie avec le Complete; donc, question simple, est-ce que des mods dans le genre de AMK sont compatibles?

Sinon, quelle(s) combinaison(s) de mods conseilleriez-vous pour une partie SoC esthétiquement au poil, et bien prenante au niveau gameplay?

znokiss
04/02/2011, 11h23
Sinon, quelle(s) combinaison(s) de mods conseilleriez-vous pour une partie SoC esthétiquement au poil, et bien prenante au niveau gameplay?

Esthetiquement au poil : Complete 2009, tout zouli.
Meilleur Gameplay Ever : Pluton's Pack.

Problème : ces 2 mods ne sont pas compatibles entre eux... ah tiens, mais si, plus ou moins : Nilsou a sorti un pack qui reprend un paquet de textures du Complete et d'ailleurs, compatible avec le Plutons.

Mais en fait, tout est expliqé dans le topic dédié aux MODs ! Truc de ouf, quoi : STALKER : Les mods... (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=9897)

Igor Morthys
04/02/2011, 11h39
Mais en fait, tout est expliqé dans le topic dédié aux MODs ! Truc de ouf, quoi : STALKER : Les mods... (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=9897)
Ouais, j'avais oublié l'existence de ce topic, je suis (re)tombé dessus après avoir posté mon message.

Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs. :ninja:

Merci tout de même. ;)

M0mo
04/02/2011, 14h26
La combinaison à nelsou est quand même bien moche par rapport à complete 2009 :x.

znokiss
04/02/2011, 14h32
Ouaip, mais Pluton's Pack est le meilleur mod de gameplay existant, ce qui nous donne :

Complete > Nilsou
Pluton's Pack > all
Gameplay > Graphismes
_____________________

Nilsou+Pluton's > all

C'est des maths, c'est tout.

Dark Fread
06/02/2011, 20h25
Bon, après plusieurs heures passées sur Stalker (une découverte pour moi), j'ai plusieurs choses à vous dire.

- Le jeu est grandiose. Je ne vais pas revenir sur les qualités du jeu, tout le monde sait ça. Mais bon, quelle claque bordel !

- J'ai rencontré 3 types de "bugs" liés aux ombres. Ayant passé de nombreuses heures à me creuser la tête, j'ai enfin réussi à corriger ces 3 problématiques. Je suppose que ces problèmes sont connus, mais je vais tout de même poster les solutions, au cas où... Autant en faire profiter. Pour info je joue en full dynamique (Écran wide 1440x900 et carte graphique GTS 250).

1) Selon mes mouvements, un artefact d'ombre apparaissait tout autour de moi (cf. une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=NHGEJiITPH4) du bug). Le problème a été corrigé en éditant le fichier user.ltx, en modifiant la ligne existante en r2_sun_near_border 1.

2) A longue distance, les ombres scintillaient uniquement lors de mes déplacements. Le problème a été corrigé en éditant le fichier user.ltx, en modifiant la ligne existante en r2_sun_tsm on.

3) Les ombres étaient pixelisées et devenaient nettes uniquement lorsque j'approchais de très près, et ce malgré un forçage de l'aniso en 16x.

Voici exemple illustré :

http://tof.canardpc.com/view/52a442e8-bf7e-46dd-a106-13626937dbd5.jpg

Le problème a été corrigé en éditant le fichier user.ltx, en modifiant la ligne existante en r2_sun_near 20.

Après ces quelques bugs corrigés, je me délecte de cette aventure ukrainienne. Quand je vois des jeux, certes techniquement impressionnants, mais d'une banalité artistique affligeante, je me dis que Stalker leur fout une sacrée tape sur le croupion. B)

Excellent. Poste plutôt ces solutions dans le topic des problèmes techniques ;)
J'essayerai tes modifications (sauf la 1) que je connaissais déjà, ajoutée le topic des problèmes, d'ailleurs), j'ai constaté les mêmes petits soucis.

Belhoriann
08/02/2011, 12h33
Des russes entreprennent de faire un remake de Stalker SC avec le Cryengine 2 :

EDQBin1LgvQ

Je ne vois pas bien l’intérêt, l'original étant superbe avec les mods qui vont bien. Si c'est pour profiter du moteur physique c'est vraiment beaucoup de boulot pour pas grand chose.

LeGlod
08/02/2011, 13h34
Des russes entreprennent de faire un remake de Stalker SC avec le Cryengine 2 :

EDQBin1LgvQ

Je ne vois pas bien l’intérêt, l'original étant superbe avec les mods qui vont bien. Si c'est pour profiter du moteur physique c'est vraiment beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Oui et non apres tout pourquoi pas, le Cry engine est quand meme mieux foutu que le Xengine mais tout aussi lourd au final , j'aurai preferer un truc sur le Unreal Engine ...

Fafahl
08/02/2011, 15h41
Faut quand même dire ce qui est : c'est beau.

Igor Morthys
08/02/2011, 16h59
Faut quand même dire ce qui est : c'est beau.
Mouais, les feuilles au sol apparaissant à moins de 5 mètres devant le perso, ça le fait moyen.

TicTac
08/02/2011, 17h53
Bof. Je trouve que tout le charme de la zone est cassé.

M0mo
09/02/2011, 20h33
Yep aussi,les graphismes n'ont plus cette aspect de brutalité :x.

Alixray
09/02/2011, 21h04
Boh c'est à voir quand même, je pense que ça vaut le coup d'oeil, du moins pour la physique (surtout pour le décor destructible).

Goji
09/02/2011, 22h52
Je ne trouve pas spécialement belle cette version "Cry Engine", et en plus tout le boulot d'ambiance est foutu en l'air.
Que de temps perdu :D

blackmanta
10/02/2011, 08h00
Moi je suis pour d'un côté on a les avantage graphique et aussi physique de crysis qui il faut le dire sont superbe.

D'un autre côté y a du travail à faire sur le graphisme.

Mais c'est déjà du beau boulot.

LeGlod
11/02/2011, 15h26
Ya des femmes a poil dans la video cryengine :D

M0mo
11/02/2011, 16h13
On s'en fout,nous on préfère les flingues.

LeGlod
11/02/2011, 16h25
On s'en fout,nous on préfère les flingues.

Oui mais la tu peux flinguer des femmes a poil :|

Igor Morthys
11/02/2011, 16h33
Oui mais la tu peux flinguer des femmes a poil :|
OMGWTFBBQ!!11!1!eleven!1one! NEEEEEeeeeedddd!!






:|
Pardon aux familles, toussa...

blackmanta
11/02/2011, 17h25
En parlant de commentaire qui servent à rien la t'es en plein dedans...

LeGlod
11/02/2011, 23h30
Un commentaire irradier lol

M0mo
12/02/2011, 00h17
Help!Help!Je suis mal,je trouve pas borov là où j'ai libéré le mec du devoir,il est où?

Zeppo
12/02/2011, 00h30
Des mods ? Dans mes parties avec l'iwers-unlife, une fois je me suis retrouvé bloqué (totalement disparu), deux autres fois il était à Agroprom.

Si aucun mod, alors cherche bien. Dans mes premières parties aussi je galérais à le trouver... Cherche bien, en particulier dans la pièce "blanche" (la plupart des autres salles sont en briques..), avec un feu en baril au milieu, il y a aussi des escaliers. (l'étage fait balcon). Cherche sur cet étage.

Je pense pas être clair, désolé, j'ai fait ce que j'ai pu. ^_^

M0mo
12/02/2011, 00h48
Non il y était pas,j'ai bien cherché,j'ai vu son image sur wiki,et j'ai jamais vu ce visage dans cette base :tired: .Je pense q'uil y'a eu bug,je vais abandonner je pense :x.
Comme mod j'utilise complete 2009.

Zeppo
12/02/2011, 01h12
T'es allé voir dans la pièce où il est théoriquement ? (Si t'as regardé sur le net...) Après une pièce avec pas mal de casiers...

M0mo
12/02/2011, 01h24
Oui,j'y suis allé,il y est pas,ça a dû bug,et j'ai pas de save antérieur je pense.

Zeppo
12/02/2011, 01h26
Ah merde...

Va faire un tour à Agroprom + l'entrée du tunnel, là où il y a la planque de Strelok.
Je l'y ai trouvé deux fois...

M0mo
12/02/2011, 01h34
:sad:

Kimuji
13/02/2011, 15h27
Bizarre il me semble pas qu'avec le Complete 2009 les pnj de la quête principale aient la bougeotte. Ça ne m'arrive qu'avec le Pluton et les mods qui utilisent le unlife où Borov se barre régulièrement sur d'autres maps. Mais généralement sa position est indiquée sur mon PDA, c'est comme ça que je le retrouve quand il se barre loin. Mais si il a été tué ça ne doit probablement plus marcher...

Zeppo
13/02/2011, 18h46
j'ai commencé une partie avec le complete... (D'ailleurs, il est vraiment facile comme mod, même en maître, je suis mort que deux fois à cause d'ennemis...)
Bref, pas eu de problèmes pour Borov.

Par contre, en sortant du complexe Agroprom avec les documents militaires, j'ai rencontré un bandit seul avec le abakan lance-grenade, qu'un membre du Devoir nous demande de chercher. "Normalement", l'arme se trouve à la Vallée Obscure.

M0mo
13/02/2011, 21h10
Il été pas sur mon pda,bon bein je refais une partie avec les pack à nilsou,après je stoppe si ça rebug.

Dada4
14/02/2011, 23h28
Je ne sais pas si ça a été fait, mais j'ai traduis en fr le Complete 2009 1.4.4, avec une ou deux petite retouche à ma sauce:


Version Française pour le mod Complete_2009_1.4.4 (testé en 1.0005).

Mettre le dossier "fra" dans: gamedata\config\text\
Remplacer le fichier "unique_items.ltx" dans: gamedata\config\misc\
Remplacer le fichier "w_bm16.ltx" dans: gamedata\config\weapons\
Remplacer le fichier "localization.ltx" dans: gamedata\config\
Remplacer le fichier "ui_icon_equipment.dds" dans: gamedata\textures\ui\

les armes uniques ont, un peu, étés améliorées, pour les rendrent plus attractives. (le MP5 9x18 est considéré comme arme de poing, pareil pour le fusil à canon scié).

la lampe frontal est plus "blanche".
Les armes ont leurs noms réel.Dispo là (taille: 821 ko):http://dada4.free.fr/Complete_2009-Fr_140211.rar

Ouala... ;;)

lv555
25/02/2011, 00h41
Je suis suicidaire en ce moment... A peine démarré une partie que je vais déjà faire chier les bidasses de l'avant poste à coté du village. Il m'a quand même fallu 1h20 de jeu pour aligner tout le monde avec le (léger) concours du village vu que j'ai attiré 70% du troupeau chez Sidorovich.

Bien fun :D

Lt Anderson
25/02/2011, 00h43
Je suis suicidaire en ce moment... A peine démarré une partie que je vais déjà faire chier les bidasses de l'avant poste à coté du village. Il m'a quand même fallu 1h20 de jeu pour aligner tout le monde avec le (léger) concours du village vu que j'ai attiré 70% du troupeau chez Sidorovich.

Bien fun :D
Bien joué, maintenant tout le Cordon va grouiller de militaires en maraude en route pour faire la relève du poste avancé décimé.
Bravo.

lv555
25/02/2011, 00h45
Je sais, c'était justement le but. Le cordon est devenu mon dépôt de munitions grace à eux :)

Kimuji
25/02/2011, 01h49
Et encore t'as du bol il y a des mods où ça déclenche carrément une attaque d'hélicos qui viennent bombarder le village. Je me rappelle qu'une fois j'avais du carrément me planquer dans une cave en attendant que ça passe tellement il pleuvait des roquettes.

Sinon pour jouer en mode seul contre tous ou presque il faut finir le mod Oblivion Lost 2.2 et rejoindre une faction style bandits, mercenaires, monolith ou l'armée. Avec ça tous les Stalkers neutres et toutes les autres factions sont hostiles (sauf le Devoir si on est militaire). Je m'étais pas mal amusé en jouant Monolith, le Devoir et l'armée envoient des régulièrement des grosses vagues d'assaut vers Pripyat. Du coup tout le chemin qui va du bar jusqu'à la ville est hyper dangereux.

Lt Anderson
25/02/2011, 10h10
Je sais, c'était justement le but. Le cordon est devenu mon dépôt de munitions grace à eux :)
Tu joues en mode "Vétéran"?

lv555
25/02/2011, 13h27
Oui vétéran donc les cadavres fournissent ce qu'ils peuvent ^^ Mais ils sont nombreux donc ça va.

Néanmoins c'est une partie pour le fun histoire de faire des trucs que je ne fais pas habituellement... J'utilise le complete en revanche, pas Oblivion Lost que j'aime pas trop.

BentheXIII
25/02/2011, 23h53
Je découvre SoC avec délice :)

je viens de mettre une patte dans la Dark Valley pour mettre l'autre patte sur Borov.

En chemin, j'ai eu la désagréable surprise de croiser une sangsue à côté de la ferme qui jouxte le chemin de fer du Cordon. Le coin va devenir carrément infréquentable de nuit! :O

Sinon, j'ai plié l'arène du devoir, j'ai un peu galéré avec les deux militaires ( ils encaissaient, un truc de ouf! ). Donc :'(. On pourra refaire des combats?

Et dire que je HAIS les labos, fermés, de surcroit mals famés! B) what a game!

Alixray
26/02/2011, 00h12
Malheureusement non, et c'est bien dommage, à ma connaisance, seul NS rajoute des combats en plus, et pas des moindres ( les millitaires, c'est du gateau à coté des combats contres les mutans ^_^)

LeGlod
26/02/2011, 09h01
Rhaaa les labos, on veut tous y aller, mais on flippe tous dedans , meme dans les petits :D

Alixray
26/02/2011, 20h28
Voici un petit gamedata que j'ai regroupé et testé (repris de l'extraction des données de SoC) pour ceux qui dispose de la version anglaise (ou autre) de stalker à cause d'un mod (ou pas), vous pourrai enfin avoir les voix françaises, que je trouve excellentes. Je vien de le tester sur NS, il fonctionne très bien ;).

Pour l'installer, copier le gamedata dans le dossier racine de stalker et écraser tout les fichiers.

Voici le lien: http://www.megaupload.com/?d=QWEDTYVJ

BentheXIII
26/02/2011, 23h19
Thx Alixray

Une bonne affaire?

Après avoir libéré le type du Devoir dans la base des bandits, je suis allé sur son conseil voir les stalkers au sud de la vallée sombre. Un autre type du devoir m'avait averti que c'étaient des types louches, mais le prisonnier m'a affirmé que l'un d'entre eux vendait un canon de gauss!! pour 800 ru :haha:. Je vais voir, j'allonge l'argent, le type me dit d'attendre, ses copains semblent nerveux. Le type se barre dans la grange, je commence à le suivre...et la, 8 points rouges sur la carte B)

j'ai fait parler la poudre et trouvé un mp5 silenced sur un cadavre :)

et j'attendrais pour le GC.

Kimuji
26/02/2011, 23h42
Oui c'est la bonne grosse arnaque des "robins des bois".

Lt Anderson
27/02/2011, 18h58
Je viens de me rendre compte que ça peut être très gratifiant d'aller dans la Vallée Obscure avant de faire la première mission à Agroprom.
Très gratifiant même... :O

Kimuji
27/02/2011, 19h07
Enfin vaut mieux avoir de quoi passer la zone bien irradiée qui relie la décharge à la vallée. Un matos qu'on a pas forcément au début.

Lt Anderson
27/02/2011, 19h16
Enfin vaut mieux avoir de quoi passer la zone bien irradiée qui relie la décharge à la vallée. Un matos qu'on a pas forcément au début.
En lootant et vendant un max de matos, on peut se faire suffisamment de RU pour acheter la combi de Stalker vendue par Sidorovitch.

BentheXIII
27/02/2011, 21h22
En lootant et vendant un max de matos, on peut se faire suffisamment de RU pour acheter la combi de Stalker vendue par Sidorovitch.

alerte spoil :ninja:
au croisement Rostok/base du devoir/Base militaire, j'ai trouvé dans une tombe de stalker une combinaison d'écologiste :) . Sinon Kruglov en offre une si on le raccompagne à Yantar. D'ailleurs, le professeur de génétique qui vend un gros pompe que les durs de la base d'à côté n'ont pas, lol. Mais bon, osef

Lt Anderson
27/02/2011, 23h44
alerte spoil :ninja:
au croisement Rostok/base du devoir/Base militaire, j'ai trouvé dans une tombe de stalker une combinaison d'écologiste :) . Sinon Kruglov en offre une si on le raccompagne à Yantar. D'ailleurs, le professeur de génétique qui vend un gros pompe que les durs de la base d'à côté n'ont pas, lol. Mais bon, osef
Oui osef et en plus c'est super connu.






:ninja:

lv555
28/02/2011, 21h05
Quand on limite le poids maximum à 35 kg sans surplus pour la marche, c'est vachement chaud ! 2 armes maxi ou 3 si on sacrifie les 2,3 trousses de soin qui vont avec.

Ca donne pas mal de crédibilité à l'ensemble du reste.

Lt Anderson
28/02/2011, 21h26
Quand on limite le poids maximum à 35 kg sans surplus pour la marche, c'est vachement chaud ! 2 armes maxi ou 3 si on sacrifie les 2,3 trousses de soin qui vont avec.

Ca donne pas mal de crédibilité à l'ensemble du reste.
Apparemment tu ne connais pas le principe du "cadavre brouette".

lv555
28/02/2011, 21h33
Apparemment tu ne connais pas le principe du "cadavre brouette".

Tu parles du fait de se trimballer un cadavre par Ctrl-F partout où tu vas ? Si tel est le cas oui je connais mais bon, je trouve pas ça très "règlementaire" on va dire, pour moi en tous cas ^^

Lt Anderson
28/02/2011, 23h56
Tu parles du fait de se trimballer un cadavre par Ctrl-F partout où tu vas ? Si tel est le cas oui je connais mais bon, je trouve pas ça très "règlementaire" on va dire, pour moi en tous cas ^^
Ben tu va voir, dans ce jeu y'a plein d'autres trucs pas très "règlementaires"... :rolleyes:

Kimuji
01/03/2011, 01h07
C'est surtout chiant comme technique, on met des plombes pour traverser une map.

lv555
01/03/2011, 07h36
Ben tu va voir, dans ce jeu y'a plein d'autres trucs pas très "règlementaires"... :rolleyes:
Ca je n'en doute pas ^_^
Mais je considère ça un peu comme du "cheat". Moi je suis plutôt du genre "jouer le jeu".

Là je suis en train de customiser les combinaisons. En fonction de leur importance, elles apportent un gain de poids avec une base faible au départ évidemment.

Lt Anderson
01/03/2011, 15h02
Ca je n'en doute pas ^_^
Mais je considère ça un peu comme du "cheat". Moi je suis plutôt du genre "jouer le jeu".

Là je suis en train de customiser les combinaisons. En fonction de leur importance, elles apportent un gain de poids avec une base faible au départ évidemment.
Merci de préciser que tu joues avec un mod. :tired:

Moi c'est an vanilla ou rien... Pour le moment.

MonsieurLuge
01/03/2011, 18h26
Pour ma part c'est vanilla/Complete ou Lurk1.0.
Vivement que Lost Alpha débarque... l'attente est insoutenable !

Et je me souviens du screen avec la "mule" ^^ Je me souviens également avoir éclaté de rire en lisant ce sujet :p

Alixray
02/03/2011, 12h15
Juste comme ça, quelqu'un à un lien vers la trad d'amk?

lv555
02/03/2011, 18h45
Merci de préciser que tu joues avec un mod. :tired:

Moi c'est an vanilla ou rien... Pour le moment.
En même temps, si je modifie le poids du jeu, je joue forcément avec un mod vu que les fichiers sont compactés d'origine... ^_^
J'utilise le Complete que je personnalise à ma sauce.

Du reste, j'ai réussi à faire ce que je voulais : faire moduler le poids en fonction de notre combinaison donc c'est un peu comme l'exo-squelette dans le Vanilla mais appliqué à toutes les combinaisons du jeu.

LeGlod
02/03/2011, 20h03
Tu peux decompacter tout les fichiers, ca prend de la palce sur le disque dur mais tu gagne en temps de chargement !

Alixray
02/03/2011, 20h08
Ah c'est interréssant ça, ya vraiment une différence?

lv555
02/03/2011, 21h10
Ca m'intéresse aussi...

La place je m'en fiche, j'ai 1 To.
Est-ce que ça améliore les problèmes de cache quand on blinde les coffres du bar ?

Lt Anderson
02/03/2011, 21h19
Ca m'intéresse aussi...

La place je m'en fiche, j'ai 1 To.
Est-ce que ça améliore les problèmes de cache quand on blinde les coffres du bar ?
:o
Enfin la solution! :o

---------- Post ajouté à 21h19 ----------


Tu peux decompacter tout les fichiers, ca prend de la palce sur le disque dur mais tu gagne en temps de chargement !
Comment qu'on fait cela? :nuleninformatique:

Alixray
02/03/2011, 22h22
Il faut le decompileur, dispo sur stalker filesfront

LeGlod
02/03/2011, 23h31
Ya celui la par exemple http://games.softpedia.com/progDownload/STALKER-Shadow-of-Chernobyl--Download-14703.html

Si vous avez un mod ou deja un gamedata il vaut mieux sauvegarder avant , il faut decompresser tout les fichiers gamedata.db# dans le repetroire gamedata, s'il n'existe pas il faut le cree .

il faut aussi changer la ligne $game_data$=true|true|$fs_root$|gamedata\
qu'il y ai bien true|true du fichier fsgame.ltx dans le repertoire racine de Stalker .

je ne sais pas si le soft en lien fonctionne avec clear sky ou call of pripryat, car j'en utilise un autre !

lv555
05/03/2011, 15h11
http://www.megaupload.com/?d=EEH1FLQV

Marche nikel avec les versions Anglaises et Françaises... Développé pour SOC et CS, pas testé avec COP mais il y a des chances que ça marche.

Faut le placer dans le rep du jeu. Le lancer pour choisir quel db on veut décompresser, choisir là où on veut que ça décompresse (genre dans un répertoire nommé ORIGINAL) et vamos.

Alixray
06/03/2011, 15h46
Juste comme ça, quelqu'un sait modifier le coefficient d'abimement d'une armure?

karl168
06/03/2011, 20h41
Juste comme ça, quelqu'un sait modifier le coefficient d'abimement d'une armure?

Salut Alixray,

gamedata/config/misc/outfix.ltx.
Tu modifie toute les lignes terminant par immunity, plus c'est près de 0.0 et plus elle sera résistante.
Je l'ai dèja fait pour Cop, et pour Soc c'est pareil.

Janer
06/03/2011, 21h04
Help! Je suis au moment où il faut trouver la planque du groupe de Strelok, avec le descriptif et tout descendre par l'escalier en spirale là où il y a les collones... mais je trouve pas c'est par où. J'ai pourtant fouillé toutes les pièces apparemment.

EDIT : en gros je dois atteindre les sous terrains d'agroprom

karl168
06/03/2011, 23h14
Help! Je suis au moment où il faut trouver la planque du groupe de Strelok, avec le descriptif et tout descendre par l'escalier en spirale là où il y a les collones... mais je trouve pas c'est par où. J'ai pourtant fouillé toutes les pièces apparemment.

EDIT : en gros je dois atteindre les sous terrains d'agroprom

@Janer,

Dans les souterrains d'agroprom, deuxièmes couloirs, dans une bouche d'aeration.

Igor Morthys
07/03/2011, 17h11
Help! Je suis au moment où il faut trouver la planque du groupe de Strelok, avec le descriptif et tout descendre par l'escalier en spirale là où il y a les collones... mais je trouve pas c'est par où. J'ai pourtant fouillé toutes les pièces apparemment.

EDIT : en gros je dois atteindre les sous terrains d'agroprom
Quand tu sors de la pièce où tu rencontres ta première sangsue, prends directement à droite. Va jusqu'au fond du couloir, mais ne rentre pas dans la pièce suivante. Là, prends sur ta gauche, tu arrives dans un petite pièce, traverse-là, et prends à nouveau à gauche; tu devrais alors te retrouver face à un second couloir courbé (fort semblable au premier), dans lequel il y a une section de conduit d'aération à moitié tombé au sol. A hauteur de ce conduit, tu dois avoir 3 petites caisses vertes en bois.

Simplement, tu dois grimper sur ces petites caisses vertes si tu veux atteindre l'entrée de la planque de Strelock.

Janer
07/03/2011, 17h43
Merci, en fait j'ai commencé ma partie avec le pluton's pack et j'ai pas eu la séquence où le gars nous montre l'entrée des souterrains.

nicofirst
08/03/2011, 18h21
Merci, en fait j'ai commencé ma partie avec le pluton's pack et j'ai pas eu la séquence où le gars nous montre l'entrée des souterrains.

Le gars est peut etre mort ou il traine dans le coin , avec le pluton pack les persos , meme ceux des quettes se déplacent et mènent leurs vies .

gibe
10/03/2011, 14h12
Bonjour
Topo :
SoC + patch 1005 + complète 2009 + realistic weapon addon .08
Seven 64
Problème :
Je reviens de Yantar missions terminées.
Sur le retour vers le bar lorsque je vérifie mon inventaire j'ai une certaine somme d'argent, je rends des comptes au barman etc. et si je veux acheter : terminé compte à zéro plus un rond, pas un kopeck !??!
J'ai rechargé les trucs plus anciens, refait le circuit peau de balle dès que je veux acheter (soit au bar soit au prof de Yantar)
J'ai constaté dans le ltx.actor que je pouvais ajouter des kilos ou des tonnes mais pas de fric.
Le trainer est limité et en plus il te remets lui aussi les comptes à zéro, donc on oublie
Quelqu'un peut-il me donner une solution (mis à part de casser mon PC ou de refaire le total...)
Merci

Sk-flown
12/03/2011, 18h04
C'est bon on va changé de pays et décors pour le prochain STALKER, "Shadow of Fukushima" ou "Call of Tokyo", ça va être Kawaï.

lv555
12/03/2011, 18h25
Hello,

J'ai un léger bug de combinaison...

Voila quand je rajoute dans mon gamedata un "outift.ltx", même directement extrait des db originaux, les combinaisons ne s'usent plus du tout... Elles gardent leurs propriétés mais restent insensibles à tout avec une barre de "vie" constamment au max. Dès que je retire ce fichier, ça redevient comme avant... alors qu'il n'a pas subi de modification...

Une idée messieurs ?

Joe Akira
12/03/2011, 19h31
Bonjour
Topo :
SoC + patch 1005 + complète 2009 + realistic weapon addon .08
Seven 64
Problème :
Je reviens de Yantar missions terminées.
Sur le retour vers le bar lorsque je vérifie mon inventaire j'ai une certaine somme d'argent, je rends des comptes au barman etc. et si je veux acheter : terminé compte à zéro plus un rond, pas un kopeck !??!
J'ai rechargé les trucs plus anciens, refait le circuit peau de balle dès que je veux acheter (soit au bar soit au prof de Yantar)
J'ai constaté dans le ltx.actor que je pouvais ajouter des kilos ou des tonnes mais pas de fric.
Le trainer est limité et en plus il te remets lui aussi les comptes à zéro, donc on oublie
Quelqu'un peut-il me donner une solution (mis à part de casser mon PC ou de refaire le total...)
Merci


Je suis comme toi niveau mod, mais en XP SP3... je me dirige doucement vers Yantar...
et j'éspère que j'aurai pas ce bug :rolleyes:

Je te dirai ça... par contre pour vos questions je peux pas y répondre désolé...:sad:

PS : chez moi impossible de faire marcher Lurk 1.1 et OLU....

lv555
17/03/2011, 16h16
J'ai trouvé solution à mon problème ^^

Enfin si on veut.... Disons que pour tester, j'ai foutu la valeur 0.1 à toutes les valeurs immunity d'une combi et je retrouve enfin des combinaisons qui se dégradent normalement, enfin presque car à 0,1, ça descend très vite quand même... Reste à re-équilibrer ça :)

Ca commence à prendre forme en tous cas, les combinaisons modifient toutes le poids, ont un impact sur l'endurance etc... On s'amuse !

grouf
29/03/2011, 00h46
Rah, je me refais Shadow of Chernobyl avec le Complete Mod, c'est vraiment du bonheur. (sauf l'affichage de l'herbe, elle disparait à 20m devant moi, ça fait un peu moche)

Bref, j'ai un peu avancé, je suis sensé me rendre à Yantar pour le labo X16, mais j'ai eu la flemme, du coup je suis allé faire tous un tas de quête secondaire, dont un grand nombre pour le compte de la Liberté aux Entrepôts Militaires.

En revenant au Bar, les sentinelles du Devoir m'accueillent avec une volée de plomb. Bon, logique après tout, j'ai quand même aidé la Liberté à zigouiller les guignols dans la ferme abandonné au sud du camp de la Liberté.
Bref, ne sachant pas trop comment réagir, je trace mon chemin vers le bar en abattant froidement tout ce qui se dresse sur mon chemin. Des mecs du Devoir, normal. Quelques Stalkers aussi, je sais pas trop pourquoi ils m'ont tirés dessus, vu que ceux aux alentours du bar sont restés neutres...

Bref, je rend mes missions, j'en prend d'autres.
Je retourne au cordon pour récupérer d'autres récompenses auprès du marchand. (au passage, j'élimine intégralement l'avant poste du Devoir qui fait barrière entre la Décharge et le Bar)
Au cordon, je profite d'avoir le marchand sous la main pour qu'il m'arrange ma réputation auprès du Devoir. Je repars donc l'esprit léger (et le porte monnaie aussi, 40000Ru en moins) en direction du Bar. Les sentinelles du Devoir au nord de la Décharge me laissent passer sans réagir. Le pot de vin au marchand a l'air de fonctionner.

J'arrive dans la zone du Bar. les sentinelles ne sont pas hostiles non plus, je m’apprête à franchir leurs barricades... Et là, j'ai pas fait 2 pas au delà des sacs de sable qu'un message d'alerte est lancé dans la base, les sentinelles se retournent et me plombent.
WTF? Oo

Bref, pas compris, y'a moyen d'arranger sa réputation de manière un peu plus "solide"?
Dans le jeu original, faut dessouder les sentinelles à chaque fois qu'on veut traverser le Bar? Parce que c'est quand même une zone clef, on peut difficilement passer à côté, où esquiver les combats... Alors si à chaque fois faut sacrifier des munitions et sa combi...

lv555
29/03/2011, 01h04
Je ne sais pas si c'est faisable... Mais j'ai déjà eu un bug de ce genre une fois. Je revenais des terres abandonnées et à mon retour au bar, un militaire a spawné pile devant moi, du coup j'ai dégagé, le devoir a tiré sur lui et j'ai porté le coup de grace...

Grand mal m'en a pris, je me suis tapé tout le devoir sur le dos alors que je les ai aidés avec bien sur le "Attention, il y a un meurtrier blabla"... ^^

Peut-être du côté de game_relations.ltx

Shourka
29/03/2011, 01h29
Bon bon bon, je vais me remettre a Stalker, cependant, je voudrais savoir quelques petites choses :

Est il possible (j'imagine que non) de diminuer la creation de PNJ dans le jeu, je parle de ceux qui sont pas obligatoires, comme les mercenaires qui se promenent ou les zanimaux ? Car j'avais trouvé ca un peu chiant de croiser une ame errante tous les 100 metres... ou alors ce n'est qu'au debut du jeu et ca se calme apres (j'y crois cependant assez peu).

En fait, c'est a peu pres tout. Pour les mods graphiques jme debrouillerai.

Maxwell
29/03/2011, 03h14
Bref, pas compris, y'a moyen d'arranger sa réputation de manière un peu plus "solide"?
Dans le jeu original, faut dessouder les sentinelles à chaque fois qu'on veut traverser le Bar? Parce que c'est quand même une zone clef, on peut difficilement passer à côté, où esquiver les combats... Alors si à chaque fois faut sacrifier des munitions et sa combi...

Sur ma première partie avec le Complete, il m'est arrivé à peu prés la même chose, et je savais même pas qu'on pouvait se racheter une réputation...

Bref, tout ça pour dire que ouais, chaque traversée du Bar devra se creuser au plomb. Au fur et à mesure tu vas t'y faire, trouver des p'tites tactiques qui permettent de passer plus ou moins rapidement. Choisi toi une arme qui utilise les mêmes munitions qu'eux...

La où ça risque de se compliquer, c'est si t'as le malheur que spawne dans le Bar un Duty ou autre Stalker hostile: il n'hésitera pas à sortir immédiatement sa pétoire et t'arroser. Bonne chance pour l'attirer dehors, c'est la seule solution.

GrOsBiLL45
29/03/2011, 13h11
Salut les canards,

J'aimerai me mettre à Stalker, depuis le temps que j'en entend parler...

Du coup j'aimerai savoir ce qu'il me faut acquérir pour avoir la meilleure expérience de jeu possible et au meilleur prix.

Pour la totale sur amazon y'en a pour 45€ :

http://www.amazon.fr/Stalker-Shadow-Of-Chernobyl-Classic/dp/B0011TWTYY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1301396864&sr=8-1
+
http://www.amazon.fr/Deep-Silver-Stalker-the-clear/dp/B001AJMLRK/ref=pd_bxgy_vg_img_b
+
http://www.amazon.fr/Namco-Stalker-Call-of-Pripyat/dp/B002ZG7YHE/ref=pd_bxgy_vg_img_c

En francais j'imagine, mais pour mettre les mods et améliorations possible sur le jeu, est-ce que ca va?

Après y'a Zavvi, environ 25€ mais je suis moyen chaud pour tout me tapper en VO, y'en a qui l'ont fait?, après si c'est mieux pour les mods et autres, et qu'ils y a des sous titre ca peut le faire quand meme...

http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/stalker/9982610.html?switchcurrency=EUR
+
http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/s.t.a.l.k.e.r.-radioactive-edition-stalker/10207053.html?switchcurrency=EUR

Vala, une fois que j'aurai commandé le jeu on verra pour le reste ^^

Spawn
29/03/2011, 13h21
Sur Steam tu en as pour moins cher mais c'est du démat'.

Sinon 45€ c'est correct pour le tout en version boîte ! maintenant je te conseillerai CoP qui est le plus accessible pour commencer et ne pas être trop dérouté, ou si tu as l'habitude des jeux vidéos commencer avec SoC, qui pour beaucoup est le meilleur de la série, concernant CS il est aussi très bon, en fait les 3 sont de qualité, c'est ça la Zone :p et ce qui est bien c'est que tu peux commencer par n'importe lequel tu ne seras perdu dans l'histoire.

Pour les mods tu ne devrais avoir aucun soucis sur les versions boîtes.

GrOsBiLL45
29/03/2011, 13h25
Yep j'avais vu Steam :) Mais pour le coup je préfère les versions boites.

En fait j'avais un peu joué à Stalker à sa sortie mais j'avais pas la machine pour, et j'avais laissé tombé l'affaire donc je connais un peu le principe ;)

Les extensions n'apportent rien entre elles? je veux dire, avoir CoP n'influe pas du tout sur SoC?

Si c'est pas le cas, j'vais me chopper uniquement SoC pour commencer, si là encore il ne faut pas les 3 pour tout modder correctement?

Spawn
29/03/2011, 13h30
Il n'y a aucunes modifications entre les opus, les 3 sont des stand alone en gros ;)

GrOsBiLL45
29/03/2011, 13h31
Parfait ! :) Ca me coutera moins cher d'un coup :p

EDIT : Bon ben voilà, commandé sur amazon pour 5€ livré en gros :)

LeGlod
29/03/2011, 14h38
Tu va au supermarche du coin tu trouve Clear Sky et Shadow of a moins de 10 euros et probablement ClearSky aussi maintenant

GrOsBiLL45
29/03/2011, 15h05
Hmmm, tu voulais parler de CoP quelque part non? :p

Joe Akira
29/03/2011, 15h18
Bonjour
Topo :
SoC + patch 1005 + complète 2009 + realistic weapon addon .08
Seven 64
Problème :
Je reviens de Yantar missions terminées.
Sur le retour vers le bar lorsque je vérifie mon inventaire j'ai une certaine somme d'argent, je rends des comptes au barman etc. et si je veux acheter : terminé compte à zéro plus un rond, pas un kopeck !??!
J'ai rechargé les trucs plus anciens, refait le circuit peau de balle dès que je veux acheter (soit au bar soit au prof de Yantar)
J'ai constaté dans le ltx.actor que je pouvais ajouter des kilos ou des tonnes mais pas de fric.
Le trainer est limité et en plus il te remets lui aussi les comptes à zéro, donc on oublie
Quelqu'un peut-il me donner une solution (mis à part de casser mon PC ou de refaire le total...)
Merci

Me concernant je n'ai pas eu ce problème.
Reprend une autre save... celle d'avant et peut-être que tu n'auras pas se soucis :rolleyes:
Excuse j'avais complètement oublié le topic :unsure:

Concernant "Grouf", si t'as fait une majorité de missions pour la liberté, tu as du tuer un ou plusieurs gars du devoir... du coup t'es recherché.
Pour ma part une mésaventurte m'est arrivée quand je ne sais pas, mais comme toi recherché dés mon retour des camps militaires et de la liberté donc.

Obligé de me braquer non seulement lebarrage mais une vingtaines de gars avant d'arrivée au bar Rad100... j'ai acheté au barman une réputation par rapport au devoir,
il me semble plus cher que toi (le double ?) et aprés dans la zone du bar tout va bien, sauf devant le petit retranchement du devoir au Nord-est du bar, ceux qui protègent la base du devoir, si on peu appeler ça une base ^_^ .

Pour ceux qui veulent se lancer dans Stalker, je conseille de respecter la sortie des différents "opus".

SoC, qui pour moi reste la référence, moddé à la limite en Complete Mod, qui ne change pas fondamentalement le scénario, plus beau, plus frais... mais en français si vous connaissez pas le jeu. Tout à fond il est ENORME... pratiquement aucun clipping me concernant (merci la GTX 570...)
Finissez le 2/3 fois en reprenant les "saves" que vous avez déjà à la limite, car il faut voir la (les) bonnes fins... peut y avoir une heure de jeu en plus sur la fin...

Pour CS, il m'a deçu, à la limite c'est lui qu'on peut moddé d'entré, avec un mod qui change le scénario.

Pour CoP, faut le finir en version "vanilla" pour ensuite le moddé.
CoP est bien car il prend le bon des précédents épisode.
Moddé le en SiGerousMod, elle la vous serrait vraiment en mod "simulation" !!!
Trés difficile mais si ennivrant :wub:

Pour ce qui découvre la zone faites le jeu en français pour vous mettre dans le scénario, et une fois que vous avez finit le(s) jeu(x)... en VO pourquoi pas.

Sur le complete mod sur SoC je suis en V.O... écrit en Anglais à l'écran mais ça rajoute du réalisme...

Favorisez les versions boites...

Voilà a tutti ;)

EDIT : pour 20€ vous avez les Soc et CS en cherchant un peu c'est clair... CoP doit être à 20/25€ max...

Spawn
29/03/2011, 15h19
CoP est quand même vide comparé à ces prédécesseurs.

Joe Akira
29/03/2011, 15h36
CS, je le trouve assez lourd au début, et pour être honnète je n'ai jamais eu la foi de le finir...

CoP, vide ? par rapport à quoi ? le scénario ? les persos ?

Spawn
29/03/2011, 16h00
Vide concernant la Zone en elle même, moins dangereuse avec des "autochtones" conciliant entre eux et des histoires moins spectaculaires je trouve, il n'y a pas beaucoup d'abris de fortune aussi, en tout cas ça paraît plus structuré, les palettes de couleurs utilisées aussi rendent la Zone plus chatoyante, moins hostile, bref j'ai trouvé SoC ou CS bien plus chouette de ce point de vue, rien que le marais dans CS vaut le coup je trouve, tout est désordonné, déstructuré, y'a pas vraiment de sentiers etc... puis quand on y sort, on voit des routes mais toujours avec ce sentiment de chaos total, chose moins prenante dans CoP.

A part Pripyat, Zaton et Yanov n'illustrent pas extrêmement bien l'image que je me suis fait de la Zone avec SoC et CS, à part quelques endroits bien créer, je dis pas que tout est mauvais quand même, globalement ça rend moins bien, c'est un tout.

Pour CS tu loupes rien pour la fin, c'est digne d'un CoD, c'est la pire fin des 3.

Joe Akira
29/03/2011, 16h06
.../...

Pour CS tu loupes rien pour la fin, c'est digne d'un CoD, c'est la pire fin des 3.

Merci pour l'infos ;)... j'avais senti cette mauvaise fin...
Ok, pout tes explications, la zone des marais sur CS est pas mal... c'est vrai t'a pas forcémment tord... mais le SGM sur CoP reste pour moi un GROS mod pour CoP.

De tout façon comme j'ai dit plus haut SoC est la référence, il manque juste la modification des armes/armures,
une zone un peu plus étendue et là se serrait vraiment la quintessence :p

Spawn
29/03/2011, 16h09
De tout façon comme j'ai dit plus haut SoC est la référence, il manque juste la modification des armes/armures,
une zone un peu plus étendue et là se serrait vraiment la quintessence :p

Vivement Stalker 2 :lol:

LeGlod
29/03/2011, 16h12
Hmmm, tu voulais parler de CoP quelque part non? :p
Oui Cop etait a 19euros des la sortie Fnac et co ce serai de l'arnaque qu'il sorte plus cher !

Omaley
29/03/2011, 22h13
J'ai commencé Shadow Of Chernobyl et j'ai du mal avec l'histoire. Auriez vous une sorte de wiki pour mieux la comprendre ?

Spawn
29/03/2011, 23h10
L'histoire n'est pas facilement compréhensible dès le début et c'est normal, il faut quêter et avancer dans le jeu pour dérouler les évènements.

On peut trouver un bref résumé sur le net mais ceci tu l'apprend dans le jeu morceaux par morceaux, via les PNJs et les quêtes, ce serait gâché le plaisir de jouer d'en savoir plus.
Je met en spoiler quand même.


Dans le jeu, et outre la Zone, il est question d'un Monolithe, aussi appelé Exauceur, qui donnerait vie aux souhaits les plus chers de ceux qui parviendraient à l'atteindre (avec pour effet secondaire l'augmentation du diamètre de la zone de 5 km). Ce monolithe, situé dans le cœur de la centrale, n'est pas sans rappeler la pièce mystérieuse du film, et le danger évoqué par les personnages, du fait de réaliser des désirs profonds qui peuvent s'avérer mortels. Selon les dire des personnages du jeu, il s'agirait d'un immense cristal tombé du ciel, et qui se serait logé dans le sarcophage (dans le film, on parle brièvement d'une théorie attribuant l'origine de la Zone aux extra-terrestres). Contrairement au film, l'emplacement précis de la zone et l'année du déroulement de l'histoire sont connus dans le jeu.

Puis à côté de l'histoire général de la Zone, tu as la quête principal "Tuer Strelok", mais là il vaut mieux jouer que lire un pauvre texte sur le net ;)

Omaley
29/03/2011, 23h41
Merci ;)

Joe Akira
30/03/2011, 01h42
éh éh... moi quand j'ai fini le jeu je ne savais pas qui j'étais :p...faut pas en dire plus sinon ça va "spoiler" :ph34r:

Le scénario est tordu et pas facile... c'est un jeu qui faut refaire pour l'apprécier davantage... et comprendre le cheminement du scénario...
et se mettre "on va dire" dans la peau d'un Stalker, l'instinct de survie, l'equipement tout ça... :cigare:

Maxwell
30/03/2011, 09h15
Favorisez les versions boites...

En quel honneur ?

WeeSKee
30/03/2011, 09h49
En quel honneur ?

Les versions steam sont plus chiantes à modder, enfin à une époque c'était le cas :p

Maxwell
30/03/2011, 11h50
Ca devait être une époque lointaine alors, parce que j'ai jamais eu le moindre soucis, au contraire.

Igor Morthys
30/03/2011, 14h20
En quel honneur ?
Parce qu'un vrai S.T.A.L.K.E.R. sait ce que provoque la mise de la galette dans le toaster. :ninja:

Puis les versions boîtes, c'est pratique pour convertir les infidèles. 'fin, c'est plus facile à prêter qu'une version Steam quoi. ;)

GrOsBiLL45
30/03/2011, 17h42
Pis ça fait beau dans l'étagère ^^

Joe Akira
30/03/2011, 23h09
Exact ;)

Maxwell
31/03/2011, 00h51
J'ai jamais eu d'étagère à jeux, et de toutes façons j'aurais aucun disque à foutre dessus.

Mais bon, j'ai déja passé assez de temps comme ça à discuter de ce sujet pour essayer d'accompagner les nostalgiques matérialistes à rattraper leur époque, je voudrais pas relancer un énième+1 débat sur le thème galette Vs. démat'.

W00sh w00sh changement de sujet: existerait-il un mod pour SoC qui integrerait les améliorations de gameplay des 2 autres ? A commencer par l'upgrade des armes, mais aussi les détecteurs d'artefacts ou encore les mutants de CoP par exemple ?

LeGlod
31/03/2011, 08h50
Ba steam c'est peut etre bien quand on a une grosse connexion internet, mais pour ceux qui sont encore au RTC 33800 dans la Lozere ils sont contant de trouver des boites de jeux quand ils vont en ville !

WeeSKee
31/03/2011, 09h41
Et on peut les revendre :ninja:

Sinon je suis aussi über interressé si il existe un mod pour upgrade des armes, c'était super sympa dans CoP! Un mod compatible avec complete mod 2009 si possible, au fait c'est possible de combiner des mods (et donc des gamedata) ?

LeGlod
31/03/2011, 10h05
On peut il me semble avec oblivion meme si ce n'est pas aussi pousser que dans COP !

GrOsBiLL45
31/03/2011, 16h25
Ca y est j'ai reçu mon précieux ce midi, ce soir j'installe SoC :D Je sens que je jouerai que demain vu tout ce qu'il faut voir pour les mods et compagnie ...

WeeSKee
31/03/2011, 16h34
Ca y est j'ai reçu mon précieux ce midi, ce soir j'installe SoC :D Je sens que je jouerai que demain vu tout ce qu'il faut voir pour les mods et compagnie ...

C'est pas compliqué :

1) Galette dans le lecteur
2)
Si tu veux jouer en vanilla et FR
===> Installation en FR
=====> Installation du patch 1.00005
Sinon
===> Installation en ENG
=====> Installation du patch 1.00005
======> Installation du mod complete 2009 (par exemple), c'est un exe tu clique il s'installe tout seul
3) Go play!

GrOsBiLL45
31/03/2011, 16h48
Les mods sont pas compatibles FR? Et en anglais, possibilité de sous titres?

WeeSKee
31/03/2011, 16h59
Les mods sont pas compatibles FR? Et en anglais, possibilité de sous titres?

Normalement y'a moyen de traduire en FR complete mod 2009 avec le fichier d'internationalisation (voir topic des mods). A tester.
Pour les autres mods, je ne sais pas.

GrOsBiLL45
31/03/2011, 17h22
Oki, je vais être chiant, mais pour avoir un jeu beau comme dans le topic des screens, c'est le complete? J'ai entendu parlé d'atmosfear, reloaded, etc etc, on s'y perd ^^

WeeSKee
31/03/2011, 17h30
Oki, je vais être chiant, mais pour avoir un jeu beau comme dans le topic des screens, c'est le complete? J'ai entendu parlé d'atmosfear, reloaded, etc etc, on s'y perd ^^

Pour une première partie, normalement, le mieux c'est vanilla. Après c'est vrai que le jeu est quand même bien buggé. Le mieux c'est de prendre un mod qui améliore le jeu sans dénaturer l'original. Avec le complete mod 2009 c'est très joli, beaucoup moins buggé et le jeu reste le même. C'est donc à mon avis un très bon choix mais tu t'en doutes, les goûts et les couleurs.. Certains en préfèreront un autre.
On attendra l'avis des experts des mods, moi à part Oblivion Lost et Complete 2009 (que je fait actuellement), j'ai pas tenté d'autres mods.

GrOsBiLL45
31/03/2011, 17h37
Bon je vais tenter un Complete mod 2009 + Trad, pour débuter !

WeeSKee
31/03/2011, 17h42
Bon je vais tenter un Complete mod 2009 + Trad, pour débuter !

Tu me raconteras, j'ai pas réussi à installer la trad FR :p

GrOsBiLL45
31/03/2011, 17h46
Héhé je ferai les retours nécessaires ;)

Igor Morthys
31/03/2011, 17h47
Tu me raconteras, j'ai pas réussi à installer la trad FR :p
Sur une install' FR, patch 1.005, tu installes le Complete, puis tu suis les instructions de ce patch (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/forum/thread/international-localization).

Tout fraîchement re-re-re-re-re-installé ce week-end, ça a marché du premier coup, comme un charme.

WeeSKee
31/03/2011, 17h48
Sur une install' FR, patch 1.005, tu installes le Complete, puis tu suis les instructions de ce patch.

Tout fraîchement re-re-re-re-re-installé ce week-end, ça a marché du premier coup, comme un charme.

Bon ben je vais tout réinstaller :p

lv555
31/03/2011, 17h49
La traduction fonctionne bien, pour les textes de dialogue en tous cas.

Pour traduire les "résidus" genre le système de gestion automatique de la combinaison SEVA, faut modifier le script correspondant.

Je l'ai fait déjà, si ça en intéresse certains... D'ailleurs, je suis en chasse de tous ces petits points non traduits. dernièrement, je me suis occupé du module de téléportation ZRP.

Après il faut bien évidemment combiner le patch de traduction du Complete avec la version FR du jeu :)

WeeSKee
31/03/2011, 18h15
Je confirme, tout s'installe comme un charme!:wub:

GrOsBiLL45
31/03/2011, 18h19
Grr faut j'attende ce soir moi, encore au boulot..

GrOsBiLL45
31/03/2011, 20h19
Pour Le complete c'est le 1.4.4 ? (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads/stalker-complete-2009-14-exe-installer)

WeeSKee
31/03/2011, 21h07
Pour Le complete c'est le 1.4.4 ? (http://www.moddb.com/mods/stalker-complete-2009/downloads/stalker-complete-2009-14-exe-installer)

Oui oui c'est celui-là

Goji
31/03/2011, 21h30
Si Grosbill est vraiment un Grosbill (c.a.d. un velu qui en a), je lui conseille bien davantage de jouer direct avec le Pluton's Pack (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html).
Graphismes en parfait équilibre kilébo/kiléfluide, immersion au top (rencontres aléatoires), équilibrage du bordel et tout le tintouin, je ne remercierai jamais assez Pluton pour ce MOD qui a grandement participé à faire de STALKER mon FPS so kvlt !

Joe Akira
31/03/2011, 22h06
je crois que le Pluton Pack change le scénario non ?

D'ailleurs il faudrait que je le teste celui-là, si il marche sur mon PC :huh:

Je pense que le Complete Mod donne un coup de fouet à SoC Vanilla, et c'est le mieux pour une 1ère dans la zone,
je suis entrain d'exterminer les monolithes à la centrale, et croyez moi, le jeu je l'ai fini et refini mais avec la Complete Mod... alala c'est beau, c'est prenant, c'est visseral par moment :XD:...

Pas mal de monde l'a relancé je vois, le Complete sur SoC... petits défauts :
par moment les PNJ sont sans réactions (en "maitre"), et on se fait du fric assez vite quand même... mais c'est rien comparer au plaisir d'immersion :ph34r:

Tiens j'y pense, un truc qui me met encore plus dedans, c'est d'enlevé le réticule de visée au centre de l'écran...ça fait la différence :cigare:

GrOsBiLL45
31/03/2011, 22h34
Bon ben j'ai passé une premiere journée dans la Zone, ca m'éclate bien, j'ai donc fait :

Install FR + patch 1.005
Complete 2009 + trad fr

Et tout est nickel ca tourne et c'est beau !

Joe Akira
31/03/2011, 22h51
Tu vas être content du voyage... tu vas voir ;)

Tient d'ailleurs je vais y aller moi aussi

Dada4
31/03/2011, 23h27
Une petite variante minime pour le Complete 2009:


Version Française pour le mod Complete_2009_1.4.4 (testé en 1.0005).

Mettre le dossier "fra" dans: gamedata\config\text\
Remplacer le fichier "unique_items.ltx" dans: gamedata\config\misc\
Remplacer le fichier "w_bm16.ltx" dans: gamedata\config\weapons\
Remplacer le fichier "localization.ltx" dans: gamedata\config\
Remplacer le fichier "ui_icon_equipment.dds" dans: gamedata\textures\ui\

les armes uniques ont, un peu, étés améliorées, pour les rendre plus attractives. (le MP5 9x18 est considéré comme arme de poing, pareil pour le fusil à canon scié).

la lampe frontal est plus "blanche".
Les armes ont leurs noms réel.Dispo là (taille: 821 ko):http://dada4.free.fr/Complete_2009-Fr_140211.rar

Illynir
01/04/2011, 01h40
Bon, ayant acheter une ptit 560 GTI flambant neuve il y a quelque jours, je me suis décidé a me mettre au stalker ( qui ramé comme pas possible avant pour moi hélas ). J'ai donc commencé par SOC+complète 2009+ localization FR (+ Ajout de Dada4, merci fonctionne niquel B) )

Et le moins que l'on puisse dire c'est que je kiffe totalement, si CS et COP sont du même acabit après, ca m'augure de ( très ) nombreuse heures de plaisir intense :)

J'ètait un peu inquiéter au début, car j'avais entendu que les stalker était ultra buggué et autre, et je dois dire que pour l'instant, du haut de ma dizaine d'heure de jeu, je n'ai rencontré absolument aucun bug, aucun plantage , rien, nada, que dalle, donc je suis très content :o

Je viendrait faire mes retours une fois que je l'aurait fini ;)

WeeSKee
01/04/2011, 07h43
Quel plaisir de voir autant de monde dans la Zone!
Il est vrai que la suppression du réticule de visé est super pour l'immersion, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais maintenant je ne peux jouer avec.
Dites vous juste que vous êtes en train de toucher la crème de la crème de ce qui ce fait en FPS. Vous faites parti de l'élite B)


les armes uniques ont, un peu, étés améliorées, pour les rendre plus attractives. (le MP5 9x18 est considéré comme arme de poing, pareil pour le fusil à canon scié).

C'est cool je fait les modifs dès que je rentre parce que bon, le flingue il est sympa, mais pas super efficace.

GrOsBiLL45
01/04/2011, 08h42
Héhé, j'ai pas beaucoup avancé, mais j'en chie bien quand même, les militaires peuvent encaisser combien de balles avant de mourir ??!!!!

Ils sont bine costauds :p

Joe Akira
01/04/2011, 18h40
Quel plaisir de voir autant de monde dans la Zone!
Il est vrai que la suppression du réticule de visé est super pour l'immersion, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais maintenant je ne peux jouer avec.
Dites vous juste que vous êtes en train de toucher la crème de la crème de ce qui ce fait en FPS. Vous faites parti de l'élite B)



.../...

ça c'est bien parlé ;) ça fait plaisir de voir autant de monde dans la zone c'est clair.
Le réticule de visée enlevé, en solo ça le fait, je dirai même c'est indispensable... aprés pour le réseau on peut se le permettre quoique :cigare:
Stalker, c'est du LOURD en "Complete", il a pas pris une ride :o




Héhé, j'ai pas beaucoup avancé, mais j'en chie bien quand même, les militaires peuvent encaisser combien de balles avant de mourir ??!!!!

Ils sont bine costauds :p

"Head Shot" : y a que ça de vrai !!! si c'est pas le 1er coup au 3 ème max c'est le bon :ninja:...
je te conseille de mettre ta "mitraille" en mode 1 coup, tu auras moins de recul et tu serras plus précis.

J'y repense, je me suis fait la base du monolithe au fusil à pompe et croyez moi, ça déménage... :p (celui avec les couleurs militaires)
... dans les couloirs et endroits étroits y a pas mieux !

GrOsBiLL45
01/04/2011, 22h35
Ben le truc c'est que j'avais que un petit flingue et une winchester ^^ En tout cas les effets météo et sonores, c'est la folie totale !

Bobby-du-desert
02/04/2011, 13h44
Moi CoP jlai eu à 30 € en Février 2010...
Sinon mon PC portable m'a lâché après une extinction inopée (de ma part) sur CoD BO.
S.T.A.L.K.E.R. c'est sûrement fini pour moi (Intel pentium T4500, 2GO de RAM, Intel GMA 4500 M; en gros un PC à écran 15 pouces, qui galère su GTA San Andreas. jvais me mettre à Half-life 1 et regoûter à quand j'y ai joué sur PS2 ^^)...
Jusqu'en 2012! :D

LeGlod
02/04/2011, 15h40
Peut etre en 512x384 tout au mini Stalker il doit passer !

GrOsBiLL45
02/04/2011, 15h58
Purée j'ai passé la décharge et les premiers souterrains, je commence à prendre mon pied ! quelle ambiance !!

Illynir
02/04/2011, 17h20
Purée j'ai passé la décharge et les premiers souterrains, je commence à prendre mon pied ! quelle ambiance !!

J'en suis quelque heures plus loin, arrivé au bar et autre, et BORDEL DE NOM DE ZEUS je surkiffe totalement, j'suis pas loin de dire que c'est une révélation pour moi qui était ultra blasé ces derniers temps :wub:

Bref je continue ma petite avancé tranquillement, et comme promis je reviendrait quand je l'aurait finis B)

PS : 4 screens pour fêter ça :o

http://uppix.net/3/1/7/269799c82f203b70771c2811af25ct.jpg (http://uppix.net/3/1/7/269799c82f203b70771c2811af25c.html)http://uppix.net/9/1/2/6a2eca342c3b842d2cb22f82be6e7t.jpg (http://uppix.net/9/1/2/6a2eca342c3b842d2cb22f82be6e7.html)http://uppix.net/a/1/3/6faaf6c5aefbbe9e891b23973c5e3t.jpg (http://uppix.net/a/1/3/6faaf6c5aefbbe9e891b23973c5e3.html)http://uppix.net/0/7/4/089b883e4af2f8802b8742ee35b84t.jpg (http://uppix.net/0/7/4/089b883e4af2f8802b8742ee35b84.html)

Bobby-du-desert
02/04/2011, 17h35
Peut etre en 512x384 tout au mini Stalker il doit passer !

Oui, mais après, bon...
Jveux pas jouer à tirer sur des carrés avec un baton, quand même ^^...
Jvais tenter avec SoC, quand même...

lv555
02/04/2011, 18h38
Sur les GMA laisse tomber... Tu ne tireras absolument rien et tout au minimum, Stalker est tout simplement quelconque tant ça ressemble à rien. Tu serais encore plus dégouté qu'autre chose.

LeGlod
02/04/2011, 22h29
Bein j'y jouer avec un PIV 2 GHZ et une Radeon 9600 ! Bon la c'est sur au niveau chip video ca va faire mal mais ton proc toi bien tenir le choc , il faut tanter le coup, diminuer la distance d'affichage pour garder des details etc...

KtOUHMQX4NA

GrOsBiLL45
03/04/2011, 09h58
J'en suis quelque heures plus loin, arrivé au bar et autre, et BORDEL DE NOM DE ZEUS je surkiffe totalement, j'suis pas loin de dire que c'est une révélation pour moi qui était ultra blasé ces derniers temps :wub:

Bref je continue ma petite avancé tranquillement, et comme promis je reviendrait quand je l'aurait finis B)

PS : 4 screens pour fêter ça :o

[/URL]http://uppix.net/3/1/7/269799c82f203b70771c2811af25ct.jpg (http://uppix.net/3/1/7/269799c82f203b70771c2811af25c.html)http://uppix.net/9/1/2/6a2eca342c3b842d2cb22f82be6e7t.jpg (http://uppix.net/9/1/2/6a2eca342c3b842d2cb22f82be6e7.html)http://uppix.net/a/1/3/6faaf6c5aefbbe9e891b23973c5e3t.jpg (http://uppix.net/a/1/3/6faaf6c5aefbbe9e891b23973c5e3.html)[URL]http://uppix.net/0/7/4/089b883e4af2f8802b8742ee35b84t.jpg (http://uppix.net/0/7/4/089b883e4af2f8802b8742ee35b84.html)


En parlant de screens, c'est F12 ingame? ça s'enregistre ou ?

LeGlod
03/04/2011, 11h06
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\screenshots

C'est tout Vista et 7up le chemin est different, attention c'est parfois des dossier cacher !

Illynir
03/04/2011, 11h33
Il dois vouloir parler des screens pris avec la fonction de screenshot de steam ( que j'utilise aussi d'ailleurs ), les screens sont dans le répertoire steam, et c'est bien la touche F12.

C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\55932593\760\remote

Dedans t'a un répertoire pour chaque jeux ou t'a pris des screenshot, stalker c'est le répertoire qui se nomme 4500 chez moi :)

GrOsBiLL45
03/04/2011, 12h30
Nan nan j'ai pas le jeu sous steam, mais c'est quand même F12 et les screen sont bien là ou l'a indiqué leglod ( sauf que sous 7 c'est un peu différent effectivement dans le chemin mais bon, on s'est compris ^^)

Omaley
03/04/2011, 18h11
J'ai commencé Shadow Of Chernobyl et j'ai du mal avec l'histoire. Auriez vous une sorte de wiki pour mieux la comprendre ?


J'ai fini ( fin ou je me transforme en statut d'argent) et je suis pas plus avancer par rapport a l'histoire. Comprend toujours pas.

Par contre la fin est chaude, j'y suis allé sans bandage et sans munition, j'ai ramé !

Place a Clear Sky

Azure
03/04/2011, 19h18
@Omaley, tu as raté le plus gros morceau de l'histoire et tu as eu droit à une "mauvaise fin".

Pour y remédier, on va aller progressivement dans le degré du spoil :

Tu as rencontré le guide ? Mission qu'on obtient à la moitié du jeu, après le deuxième labo' si mes souvenirs sont bons.

Si oui,

T'es revenu dans la planque de Strelok ?

Si oui,

Tu as bien pris le décodeur à Pripyat ?

Si oui,

Et bien, dans la centrale, cherche bien, t'as deux voies. L'une d'elle mène à une porte, disons, très spéciale.

Omaley
03/04/2011, 19h31
Donc j'ai carrement raté la moitié du jeu.

J'ai rien vu de tout ce que t'a dis, c'est idiot de passer a coté du jeu :(

Grogro
03/04/2011, 20h38
La moitié, non.

Mais 10, 15 % oui avec quelques échanges de tirs, hum, intéressants.

Azure
03/04/2011, 21h54
Pas la moitié du jeu, mais un sacré morceau de l'histoire et "l'explication de la zone".
Je te conseille vivement de reprendre une sauvegarde à Pripyat (avant d'entrer dans l'arène (le stade) ) et de faire demi-tour pour accomplir les tâches citées auparavant. Ça en vaut la chandelle, oh oui !

Alixray
03/04/2011, 22h13
Oui c'est sur que ta loupé un beau morceau. Je t'imagine bien te retaper tout le chemins prypiat/cordon/institut agropom/stancia mais franchement, fait le ça vaut le coup!

Fafahl
04/04/2011, 13h13
Mais 10, 15 % oui avec quelques échanges de tirs, hum, intéressants.

Tout dépend ce qu'on appel intéressant parce que une fois dans la centrale t'es obligé d'avancer sans reflechir et les combats finissent par être répétitifs ...

GrOsBiLL45
04/04/2011, 13h55
Moi je suis arrivé au Bar, j'ai fais quelques combats dans l'arène, et je m'apprête à repartir, mais je ne sais pas trop ou aller en premier !

Lt Anderson
04/04/2011, 14h47
Moi je suis arrivé au Bar, j'ai fais quelques combats dans l'arène, et je m'apprête à repartir, mais je ne sais pas trop ou aller en premier !
=> Entrepôts Militaires : du bon matos à récupérer.

Joe Akira
04/04/2011, 17h10
En fait faut faire :

1. Aller au X18 (là ou on récupère la clé de Borov avant...) dans les terres abandonées.

2. Aller au Bar, et aller à Yantar pour faire le X16.

3. aprés etre repassé par le Bar pour la récompense entre autre :p, retourner au Cordon, et avant d'arriver au barrage des militaires
(le pont et le chemin de fer), sur la gauche devrait y avoir 1 ou 2 stalker dans la baraque avant d'arriver au barrage donc...
faut parler au "Pionier"... mais on te le dit à un moment dans une discussion. Aprés c'est à toi d'aller au bon endroit pour voir "le Doc"... :cigare:

4. aller au bon endroit donc...

5. Direction le Lobotomisateur aprés avoir activé la mission bien sur, au Barman.

T'as vu la fin que j'ai vu lors de ma 1ère partie, et il est évident qu'elle est pitoyable...
faut vraiment reprendre une de tes saves et aller voir le Pionnier et tout ce qui s'en suit ;)... exterminer les monolithes !

J'en dis pas plus, ce petit spoil ne génera pas ce qui ne connaisse pas le jeu... faut faire gaffes au dialogues quand meme :p

Bobby-du-desert
04/04/2011, 18h45
Sur les GMA laisse tomber... Tu ne tireras absolument rien et tout au minimum, Stalker est tout simplement quelconque tant ça ressemble à rien. Tu serais encore plus dégouté qu'autre chose.

tatataiiiin...
Mon PC remarche ^^
au moment ou j'avais décidé dle jeter...
Il m'a fait un bail de restauration et hop! c'est bon!
Pour combien de temps...

sissi
04/04/2011, 19h06
Il va y avoir un reportage sur Tchernobyl bientôt sur arte avec en toile de fond Stalker ?

http://www.gameblog.fr/news_21670_s-t-a-l-k-e-r-un-reportage-d-arte-sur-les-catastrophes-nucle
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1223301,day=4,week=17,year=201 1.html
Des infos, arte ne précise rien sur la présence du jeu ?