PDA

Voir la version complète : Window ne boot pas



Aglaure
02/11/2013, 13h19
Bonjour,
J’ai un problème avec mon pc. Il démarre mais ne boot pas, je reste sur l’écran qui propose d’accéder au bios…mais je ne parviens même pas à y accéder. Je préciserais au passage qu’hier j’ai déjà eu ce problème mais après 10 redémarrage j’ai réussi à lancer windows et j'ai été dessus toute la journée.
J’ai dejà testé mes barrettes ram individuellement, le problème n’a pas changé.

Ma configuration :
CG : NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+
carte mère de marque inconnue selon everest
Alimentation no name « Be quiet »

Je préciserai au passage que :
- Je n’ai actuellement pas de lecteur cd
- A première vue rien ne semble anormal en ouvrant le boitier, ni odeur, ni composant brûlés
- Tous les ventilos fonctionnent correctement (alimentation, processeur, carte graphique)

Que dois-je faire ?
Merci d’avance.

Rocca
02/11/2013, 13h26
Salut, il s'agit d'un pc constructeur ?

Si oui lequel ?

Un blocage du boot comme celui que tu rencontres, peut venir de plusieurs choses selon mon expérience perso (limitée).

Débranche tous tes périphériques connectés en USB + souris et voit s'il y a du mieux.

Qu'indique l'écran où cela reste bloqué ?

Aglaure
02/11/2013, 13h52
Il s'agit d'un Acer Aspire T180-UE7H. Mais je l'ai acheté il y a longtemps et il a dejà connu une première évolution avec la carte graphique et la ram.
L'écran où est bloqué l'ordinateur est comme celà : Un grand logo Acer et en dessous est marqué "Del : Enter Setup F12 : Boot Menu"

Rocca
02/11/2013, 14h45
Et c'est tout, pas de ligne blanche sur fond noir indiquant quoi que ce soit ?

Essaye déjà l'histoire des périphériques.

Aglaure
02/11/2013, 14h54
Nop et j'ai dejà testé en enlevant les périphériques, rien ne change : /

Rocca
02/11/2013, 17h14
Ouai alors un ami e au récemment des problèmes avec son packer bell (marque racheté par acer) qui restait sur le même écran que toi.

L'heure dans le BIOS est toujours la bonne ou retarde t-elle ?

Le clavier que tu utiliser c'est un acer ? (sous entendu celui fourni avec).

Aglaure
02/11/2013, 17h29
Comment peut-on voir l'heure du bios, sachant que je ne peux pas accéder au bios ? Mais sinon j'ai le pc depuis plusieurs années sans avoir de problème, idem pour le clavier (qui est bien acer).

Rocca
02/11/2013, 17h35
Comment peut-on voir l'heure du bios, sachant que je ne peux pas accéder au bios ? Mais sinon j'ai le pc depuis plusieurs années sans avoir de problème, idem pour le clavier (qui est bien acer).

Ben tu indiques que de temps (10 fois) tu accèdes à windows. Avant d'y accéder, tu peux également accéder au BIOS.

Je te dis ça, car le pc de mon ami + le pc à mes parents s'arrêtaient sur la même page et avaient tous deux un problème de pile (durée de vie de 7 ans en moyenne d'après la théorie (9 ans chez mes parents, 3 ans chez mon ami)).

Dans ton cas cela vient peut-être d'ailleurs mais cela ne coûte (presque) rien d'essayer cette piste là.

Pour en revenir à ta dernière question, te souviens-tu si le pc retardait sous windows ? Normalement, une fois connecté à internet il se recale sur la bonne heure mais je ne sais plus, s'il ne demande pas quelque chose.

Aglaure
02/11/2013, 17h40
Ben tu indiques que de temps (10 fois) tu accèdes à windows. Avant d'y accéder, tu peux également accéder au BIOS.

Je te dis ça, car le pc de mon ami + le pc à mes parents s'arrêtaient sur la même page et avaient tous deux un problème de pile (durée de vie de 7 ans en moyenne d'après la théorie (9 ans chez mes parents, 3 ans chez mon ami)).

Dans ton cas cela vient peut-être d'ailleurs mais cela ne coûte (presque) rien d'essayer cette piste là.

Pour en revenir à ta dernière question, te souviens-tu si le pc retardait sous windows ? Normalement, une fois connecté à internet il se recale sur la bonne heure mais je ne sais plus, s'il ne demande pas quelque chose.

Je n'arrive plus du tout à accéder au bios, c'était hier que je pouvais, aujourd'hui je ne peux vraiment rien faire. Concernant l'horloge de window, de mémoire j'ai n'ai eu aucun décalage.

Rocca
02/11/2013, 17h45
J'ai bien envie de te dire de tester un Hiren's boot cd, le problème est que si le pc ne passe même pas le POST cela risque de ne pas marcher.

A l'intérieur de la tour, tout tourne normalement ? Entends-tu les disques gratter ? (s'ils en a, si tu es sur SSD c'est mort :p )

Aglaure
02/11/2013, 17h58
J'ai bien envie de te dire de tester un Hiren's boot cd, le problème est que si le pc ne passe même pas le POST cela risque de ne pas marcher.

A l'intérieur de la tour, tout tourne normalement ? Entends-tu les disques gratter ? (s'ils en a, si tu es sur SSD c'est mort :p )

Aucun bruit bizarre venant du disque. Apres le disque dur est vieux donc tout est possible j'imagine (ça n'est pas un SSD). Et sinon je ne suis pas contre essayer un "hiren's boot cd' le probleme est que je n'ai pas de lecteur cd actuellement x) . Y a un équivalent sur clé usb ?

Rocca
02/11/2013, 18h07
Aucun bruit bizarre venant du disque. Apres le disque dur est vieux donc tout est possible j'imagine (ça n'est pas un SSD). Et sinon je ne suis pas contre essayer un "hiren's boot cd' le probleme est que je n'ai pas de lecteur cd actuellement x) . Y a un équivalent sur clé usb ?

Oui tu peux le mettre sur clef USB sans problème.
Tuto ici (http://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/)

Aglaure
02/11/2013, 21h19
Tout d'abord je te remercie de tes réponses ! Ensuite je suis confronté à un problème des plus bizarre...
Alors :
- Avec mon clavier (dans le port PS/2) -> Ne boot pas
- Sans clavier -> Ne boot pas
- Avec un autre clavier (dans port USB ) -> Il boot

Je ne saisis pas la logique...si mon clavier était défectueux, en le déconnectant le probleme aurait dû être résolu, à moins que ça soit des coïncidences, mais trois fois desuite...
Je n'ai même pas encore pu essayer la clé usb hiren's boot cd

Rocca
02/11/2013, 22h59
Bon y'a du mieux c'est déjà pas mal ;)

Pour en revenir à ce que je disais sur le problème chez un ami, le pc ne bootait qu'en mettant le clavier en USB et de marque packer bell, avec d'autres claviers cela ne fonctionnait pas (cette panne faisait suite à la pile du BIOS morte).

Ton pc (paramètre dans le BIOS) à peut-être besoin d'un clavier en USB pour pouvoir booter. Pourquoi cela arrive maintenant ??

En attendant dans savoir plus, jette un oeil sur l'heure du BIOS quand tu le démarreras le pc tous les jours (le pc doit-être débrancher du secteur).