PDA

Voir la version complète : Bios extrêmement lent sur une nouvelle machine



TchangTchang
02/11/2013, 08h06
Bonjour tout le monde,
je viens d'acheter une nouvelle machine et le démarrage est très lent, plusieurs minutes pour démarrer, l'animation de démarrage de windows seven rame à mort, les écrans du bios s'affichent super lentement (effet "rideau qui tombe" de plusieurs pour passer d'un écran à l'autre).
Une fois sous windows tout marche correctement, sauf que les jeux que j'ai essayé utilisent le gpu embarqué sur le processeur au lieu de ma carte vidéo :/ , pas sûr que ça soit lié.

Ma config est la suivante:
Carte mère GA-H87M-HD3
Proc i5-4570
Radeon HD7950
SSD Samsung Evo 120 Go

J'ai mis à jour les drivers de la carte mère et de la carte vidéo.
Le bios a l'air réglé correctement, le primary display est pci-e, le premier device de boot est le ssd (efi: Samsung Evo SSD).

Je suis un peu paumé. Des suggestions ?

Rocca
02/11/2013, 13h23
Salut, si le post est également lent cela peut venir effectivement de ta carte mère.

As-tu tenté un clear CMOS?

Tous les composants (GPU / CPU / RAM) sont-ils reconnus dans le BIOS ?

Le SSD est en AHCI ou IDE ?

TchangTchang
02/11/2013, 14h35
J'ai fait un reset optimized default dans le bios.
Tout à l'air d'être reconnu normalement.
L'utilitaire de samsung me dit que le SSD est bien en AHCI et que tout fonctionne.
Par contre il n'arrive pas à updater le firmware :/

Rocca
02/11/2013, 14h43
Ton écran est branché sur la carte graphique ou le port vidéo de la carte mère ?

TchangTchang
02/11/2013, 15h49
Je viens de virer la carte vidéo et j'ai booté en 30 seconde. Je suis sur une piste on dirait...

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

Bon ben j'ai viré la carte vidéo, désinstallé les drivers et tout remis en place et ça tourne nickel.
Au premier démarrage je m'étais planté et avait branché l'écran sur la prise de la carte mère (quel con ^^), je pense que c'est ça qui a foutu le bordel. Je trouve ça incroyable que ça arrive à faire ramer le bios, mais bon c'est les mystères de la science :)
En tout cas tu as eu la bonne idée merci :)

Rocca
02/11/2013, 17h10
Ouai je me suis douté quand tu as indiqué "sauf que les jeux que j'ai essayé utilisent le gpu embarqué sur le processeur au lieu de ma carte vidéo" :/


Profites bien de ta machine ;)