PDA

Voir la version complète : Le Nexus 5 pour les hommes de bon goût à la saveur Nougat 7.0 version XDA



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12

.V. ZtoL
02/12/2014, 18h16
Ce que j'avais fait à l'époque quand j'avais reçu le N5:
- création du profil N5 avec mon compte gmail principal (très peu de contacts associés)
- import des contacts de mon ancien téléphone (fichier .vcf, essentiellement des numéros de tel et adresses, quelques e-mails)
- ajout du compte hotmail dans l'appli mails. Il a certainement dû me poser la question (mais très honnêtement je n'en ai pas le souvenir) mais quoi qu'il en soit il me synchronise les nombreux mails attachés à ce compte avec ce que je venais d'importer via fichier .vcf. Gros bordel mais je mets patiemment en ordre tout ça (comme un con depuis le téléphone alors que j'aurais pu gérer depuis Gmail mais passons). Je coupe alors la synchro des contacts pour le compte hotmail. A partir de là, plus aucun problème et j'ai une liste de contacts nickel.

Au passage à la sucette, le drame, il me refait une synchro sans m'en demander la permission je me retrouve de base dans l'appli contacts avec :
- mes contacts au propre (associés donc au compte gmail)
- et une nouvelle tournée de contacts pourris associés au compte hotmail.
J'ai immédiatement coupé la synchro des contacts pour le compte hotmail mais trop tard le mal effet. Actuellement la seule façon d'avoir une liste propre c'est de limiter à la main à chaque fois la vue à celle de mes contacts gmail.

Voilà l'historique. Pour l'instant je vois pas d'autres solutions que celle de Megabilou. Ou alors un bug fix de l'appli contacts qui laisserait les filtres durablement!

MegABiloU
02/12/2014, 18h28
ah ben en fait je viens de voir pour afficher les contacts séparément
http://i.imgur.com/F4BbHvSl.png

.V. ZtoL
02/12/2014, 18h30
Dans les options? Ca marche pour l'utilisation en cours chez moi mais dès que j'en sors et y retourne, il me rebalance l'intégralité des contacts de tous les comptes!

whiterabbit
02/12/2014, 18h36
5.1 ça sera dans un an. :]
Sinon apparemment pour ceux qui ont des pbs de wifi en veille, avec lolipop, la désactivation de la plage de fréquence 5ghz du wifi améliore les choses.

Étrange, je suis connecté sur la bande des 5 GHz chez moi (routeur AC) et aucun souci de conso.
Il est vraiment bizarre ce bug ...

MegABiloU
02/12/2014, 18h42
Dans les options? Ca marche pour l'utilisation en cours chez moi mais dès que j'en sors et y retourne, il me rebalance l'intégralité des contacts de tous les comptes!

Google contacts puis le menu en haut contacts à afficher.
Sinon je viens de voir le personnalisé c'est pas mal aussi.

Xchroumfph
02/12/2014, 19h24
Et sinon, il y a des trucs bien sous Lolipop ? :ninja:

Parce que je vous lis avec attention depuis la release et c'est plutôt désespérant.

MegABiloU
02/12/2014, 19h28
On aime bien râler, c'est tout, ce serait parfait qu'on arriverait a bitcher dessus.

Xchroumfph
02/12/2014, 19h31
Mouais... si je devais jetter un oeil aux autres topics google de l'époque (Nexus précédents par exemple), j'ai pas l'impression que l'ambiance était la même... :tired:

D'ailleurs, dans mes souvenirs, Android 4.x a été super bien accueilli et ça se paluchait allégrement sur les pré-commandes du Nexus 5 ici même.

tompalmer
02/12/2014, 19h33
5.1 ça sera dans un an. :]
Sinon apparemment pour ceux qui ont des pbs de wifi en veille, avec lolipop, la désactivation de la plage de fréquence 5ghz du wifi améliore les choses.

une 5.0.1 peut arriver a tout moment

GrosDudule
02/12/2014, 19h35
J'ai rien dit contre Lollipop hein :trollface:

fenrhir
02/12/2014, 20h31
Mouais... si je devais jetter un oeil aux autres topics google de l'époque (Nexus précédents par exemple), j'ai pas l'impression que l'ambiance était la même... :tired:

D'ailleurs, dans mes souvenirs, Android 4.x a été super bien accueilli et ça se paluchait allégrement sur les pré-commandes du Nexus 5 ici même.
Android 4, au début, c'était la merde bien grave, quand même, sur pas mal de mises à jour. Sauf qu'il est arrivé au compte goutte sur 1 appareil. Là, Lollipop tombe sur pas mal d'appareils d'un seul coup (en 1 mois), ça fout plus de bordel.
Et Android 4 amenait un gros changement, attendu depuis longtemps, tant ceux sur Android 2 que ceux sur tablette avec Android 3.
Les gens, avec Android 4, sont devenus encore plus exigeants, et le fait qu'Android 5 change les moeurs sur pas mal de trucs a autant voire plus choquer que les vrais bugs.

Rien que le coup de "tiens, par défaut un appareil est masqué en bluetooth, mais visible dès qu'on va dans les paramètres BT", que j'ai été le premier à prendre pour "ha tiens, y'a plus d'option pour masquer l'appareil donc il est tout le temps visible", tiens, par exemple.

.V. ZtoL
03/12/2014, 10h19
Google contacts puis le menu en haut contacts à afficher.
Sinon je viens de voir le personnalisé c'est pas mal aussi.

Mais ça tient chez toi une fois que t'as fait ton setup? Parce que sur le papier c'est nickel en effet mais chez moi ça saute dès que je sors de l'appli donc c'est assez useless du coup...

PrinceGITS
03/12/2014, 10h30
Il y a aussi des soucis de choix d'interface. Quand on fait descendre la liste des notifs, l'heure change de côté et n'est plus présentée de la même façon.
Il y a plein de petites incohérences comme ça qui font que l'interface est moins fluide dans ses transitions que KitKat.

J'ai aussi un gros souci avec les touches de contrôles lors d'un appel. Cela m'est arrivé plusieurs fois que mon oreille appuie sur un bouton avant que le détecteur de proximité éteigne l'écran... C'est d'ailleurs moins pratique qu'ils soient en haut car ils sont difficilement atteignable avec une seule main...


Bref, pleins de petits changements censés améliorer la vie qui sont en fait contre-productifs.

Cult
03/12/2014, 11h52
Hopla ! La 5.0.1 arrive.
Mais il va falloir être encore un peu patient.

https://developers.google.com/android/nexus/images

fishinou
04/12/2014, 13h04
4 "click" pour désactiver la data la ou il m'en fallait 1 seul auparavant ... Vraiment lourd !

BorisDeviant
04/12/2014, 15h02
4 "click" pour désactiver la data la ou il m'en fallait 1 seul auparavant ... Vraiment lourd !

Tu descends la barre de notif avec deux doigts, tu appuies sur ton réseau, et tu désactives la data. C'est relativement rapide, même si effectivement, le désactiver directement depuis la barre de notif serait top. Reste les solutions tierces comme Notification Toggle par exemple.

fishinou
05/12/2014, 13h30
Reste les solutions tierces comme Notification Toggle par exemple.

C'est justement de lui que je parle ! Le raccourcis NT me renvoie aux parmètre data la ou avant il me désactivait directement la data !

PrinceGITS
05/12/2014, 14h06
Apparemment, Lollipop ne permet plus de désactiver le data en direct, même avec le root.
La solution de RockOla est une bonne alternative.

Notification Toggle me fait chier pour l'activation désactivation du GPS. Suite à une maj, ce n'est plus fonctionnel et je ne sais pas pourquoi...
Et le bouton des notification Google ne permet pas de switcher entre localisation wifi/gsm et localisation GPS. il ne fait que localisation GPS, pas de localisation...

fenrhir
05/12/2014, 14h32
Laissez un peu de temps. 4.4 (ou 4.3 ?) avait posé le même problème (à l'époque j'avais Widgetsoid), et il a fallu 1-2 mois que les devs trouvent une autre solution.

whiterabbit
05/12/2014, 15h29
Notification Toggle me fait chier pour l'activation désactivation du GPS. Suite à une maj, ce n'est plus fonctionnel et je ne sais pas pourquoi...

Je suis passé de Notification Toggle à Power Toggles (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.painless.pc) : les toggles data / localisation / mode avion fonctionnent parfaitement en root :cigare:

Kayato
05/12/2014, 15h33
J'utilise Power Toggles avec son widget depuis Kitkat, jamais eu à m'en plaindre.

MegABiloU
05/12/2014, 16h42
Je viens d'avoir la mise à jour avec le smartlock, c'est plutôt cool.
Par contre, je rêve ou il faut l'activer manuellement dans les paramètres en entrant son code pin à chaque fois?

PrinceGITS
05/12/2014, 18h15
Je suis passé de Notification Toggle à Power Toggles (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.painless.pc) : les toggles data / localisation / mode avion fonctionnent parfaitement en root :cigare:


J'utilise Power Toggles avec son widget depuis Kitkat, jamais eu à m'en plaindre.
Je vais tester de ce pas.

fenrhir
05/12/2014, 18h24
Je viens d'avoir la mise à jour avec le smartlock, c'est plutôt cool.
Par contre, je rêve ou il faut l'activer manuellement dans les paramètres en entrant son code pin à chaque fois?Non pas à chaque fois.
Par contre, chez moi, quand il se met en veille trop longtemps, il ne sait plus où il est, le temps de chopper de nouveau la localisation, et du coup il me donne le schéma de verrouillage :smile:

Cult
05/12/2014, 19h02
C'est pas qu'avec la localisation, c'est avec tout.
Par exemple le matin impossible de l'unlock auto avec mon bracelet bluetooth.
Alors que la journée pas de probleme.

.V. ZtoL
08/12/2014, 13h40
Google contacts puis le menu en haut contacts à afficher.
Sinon je viens de voir le personnalisé c'est pas mal aussi.

Mais ça tient MegABiloU chez toi??

MegABiloU
08/12/2014, 15h32
Bah j'affiche que mes contacts google et je n'ai pas de doublons, j'imagine que c'est bon.

.V. ZtoL
08/12/2014, 18h15
Je veux dire quand tu sors de tes contacts puis y retourne, le filtre demeure? Mon problème c'est qu'il saute systématiquement. Du coup la fonction est useless chez moi :tired:

MegABiloU
08/12/2014, 18h41
Par l'appli téléphone pas de filtre, par l'appli contact, filtre pour moi.

dalgwen
09/12/2014, 10h01
Salut les canards de bon goût,

J'ai un problème avec mon Nexus 5.
Celui-ci s'éteint parfois lorsque je l'utilise. Rien de particulièrement consommateur à chaque fois (web, appli simple).
Lorsqu'il s'éteint, je peux le rallumer, arriver sur l'écran d'accueil, rentrer mon PIN, mais le téléphone ne tient jamais plus de quelques secondes au-delà. Il faut que je le rebranche et recharge pour qu'il reparte. Je peux ensuite l'utiliser (un peu) mais pas très longtemps.

La batterie affiche pourtant qu'elle est toujours chargée. (les plantages surviennent à n'importe quel niveau de charge)

A priori, il ne s'éteint pas quand je l'utilise en étant branché sur secteur (je manque un peu de recul pour en être sur).

Est-ce que la batterie est morte ? Y-a-t-il des histoires de calibrage, ou truc du genre, à faire avant de procéder au changement ? Voir un reboot du téléphone ?
Ça fait 8 mois que je l'utilise, et n'étant pas un acharné du téléphone, je trouve que ça fait short pour une batterie.

A noter : le SAV est malheureusement hors de question, l'écran s'est cassé suite à une chute, et j'ai effectué le changement moi-même il y a 6 mois, faisant ainsi sauter la garantie je suppose.

.V. ZtoL
09/12/2014, 10h09
Par l'appli téléphone pas de filtre, par l'appli contact, filtre pour moi.
Yep. Qui ne tient pas chez moi.
Je sens que je vais en passer par l'étape grand ménage sous peu... :tired:

.V. ZtoL
15/12/2014, 09h33
Yop.
Je cherche un support voiture ainsi qu'un chargeur allume cigare qui tienne la route pour utiliser mon N5 en GPS. Ca parlait de ça il y a quelques semaines mais tant qu'à faire je préfère avoir des recommandations les plus à jour possible. Vous avez ça les canards?

Merci d'avance et bon lundi sous la flotte... ;)

whiterabbit
15/12/2014, 10h06
Pour le support, j'ai un Space Mount (http://www.amazon.fr/dp/B007RYI7R0) depuis deux ans, toujours aussi efficace, la partie ventouse se nettoie à l'eau quand il y a trop de poussière.

Pour le chargeur, j'ai un Anker double port (http://www.amazon.fr/dp/B00D82O68Y), fonctionne nickel également. Le premier exemplaire a claqué rapidement, mais après un petit mail au service client Anker (on peut les contacter directement), un chargeur neuf m'a été expédié le lendemain, gratuitement, et depuis, plus de souci, il charge correctement et sans broncher.

.V. ZtoL
15/12/2014, 12h04
Merci whiterabbit.

Idéalement je préfèrerais un support qui se fixe sur les grilles de ventilation. Celui là semble avoir bonne presse:
Kenu Airframe (http://www.amazon.fr/Kenu-Airframe-Support-Voiture-universel/dp/B00D901B4W/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1418641271&sr=1-1&keywords=Kenu+Airframe)

Côté chargeur, j'avais repéré le tien. Est-ce qu'à minima tu peux utiliser le GPS du tel et maintenir le niveau de la batterie (idéalement le téléphone se charge plus qu'il ne consomme)?

PrinceGITS
15/12/2014, 12h12
Il y a Brodit (http://brodit.se/brodit.html?locale=en&pn=home) qui fait des bons supports. Ils sont en 2 parties, une pour la fixation dans la voiture et une pour le téléphone. On peut moduler si n change de voiture ou de téléphone.

Il faudrait d'ailleurs que j'en achète un pour mettre le Nexus 5 dans l'Espace...

.V. ZtoL
15/12/2014, 14h36
Bon j'ai pris le Kenu Airframe et le Anker (http://www.amazon.fr/Chargeur-Voiture-2-Ports-Technologie-PowerIQ/dp/B00M8XUNJA/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1418650481&sr=8-10&keywords=anker+chargeur) discuté plus haut (merci whiterabbit) que j'avais déjà préselectionné.
Si ça intéresse du monde je pourrai faire un feedback après quelque temps d'utilisation ;)

whiterabbit
15/12/2014, 23h47
Côté chargeur, j'avais repéré le tien. Est-ce qu'à minima tu peux utiliser le GPS du tel et maintenir le niveau de la batterie (idéalement le téléphone se charge plus qu'il ne consomme)?

Oui, sans problème :)
Il se paie même le luxe de recharger mon N5 plutôt que de simplement maintenir la charge.

Sinon, dans un autre registre, l'image pour Android 5.0.1 est disponible :
https://developers.google.com/android/nexus/images#hammerhead

PrinceGITS
16/12/2014, 09h08
On sait ce qu'elle corrige exactement cette 5.0.1 ?

.V. ZtoL
16/12/2014, 09h58
Oui, sans problème :)
Il se paie même le luxe de recharger mon N5 plutôt que de simplement maintenir la charge.


Sweet. C'est du tout bon alors. Merci msieur.

.V. ZtoL
16/12/2014, 12h03
Petit problème depuis quelques jours avec mon N5. Il se décharge à une vitesse folle. Au boulot je le charge avec un support IQ: je pars donc quasiment tout le temps avec une batterie full. Je le laisse tranquille toute la soirée/nuit (pas de recharge) et ce matin je le retrouve éteint alors qu'habituellement il reste à minima 50% de charge.

J'ai regardé dans le gestionnaire de batterie stock, je vois pas grand chose qui expliquerait ce comportement de surconsommation, à part le service exchange qui travaille plus que je ne l'aurais imaginé.

Ca avait parlé il y a quelque temps d'appli pour surveiller ça de plus près. Si vous avez des choses qui fonctionnent sous Android sucette, je prends.

Merci ;)

.V. ZtoL
17/12/2014, 15h07
Bon c'est la merde ici. Mon téléphone part en cacahuète et dilapide 11% de batterie à l'heure en quasi idle. J'ai chopé la version pro de GSAM Battery Monitor (recommandé un peu partout sur le web) pour essayer de voir ce qui défonce la batterie. Je soupçonnais au début les services Exchanges qui arrivent finalement en 4e position. Gmail qui rapatrie aussi mes mails outlook est en 2eme. Mais c'est le Système Android qui met le plus à genoux la batterie (autant que les 2 précédents combinés). Le reste c'est peanuts.

Des idées de ce qui peut provoquer ce soudain drain de la batterie?
Merci d'avance les canards :cry:

blueray
17/12/2014, 15h15
J'ai pareil. Je compatis. :-(

Cult
17/12/2014, 15h15
Dans le doute, Factory reset.

blueray
17/12/2014, 15h16
Dans le doute, Factory reset.

Ouep, je vais passer par là pendant les vacances de noel. Mais fuuuuu, c'est relou de réinstaller/réactiver les comptes sur toutes les apps.

.V. ZtoL
17/12/2014, 15h45
J'ai pareil. Je compatis. :-(

Depuis longtemps? Ce week-end de mon côté. Si les dates correspondent, c'est peut-être une maj pourrie d'application qui est venue foutre le bronx. On peut peut-être espérer un fix sous peu...

MegABiloU
17/12/2014, 15h45
De mon côté c'est plutôt bon, pas rechargé depuis ce matin et il m'annonce une autonomie jusqu'à vendredi.
http://i.imgur.com/kiviG2Kl.png

Ps le gros coup de bourre a 8h c'est le réveil qui sonne et le snooze.

.V. ZtoL
17/12/2014, 15h48
:tired: 'foiré ^_^

Et sinon MegABiloU tu m'avais pas répondu au sujet des filtres sur l'appli contact: quand tu le poses le filtrage, il reste chez toi d'une utilisation à l'autre? Ca saute systématiquement chez moi, dès que j'y retourne, il me remet les contacts de tous mes comptes...

MegABiloU
17/12/2014, 15h55
Et encore j'ai activé le mode éco arrivé a 15% donc c'est surement encore +.
Si j'avais répondu rapidement, via contact le filtre reste, via l'appli téléphone le filtre saute.

.V. ZtoL
17/12/2014, 16h05
C'est le genre de durée de vie de batterie que j'avais il y a peu encore.
OK merci pour ta réponse sur l'autre sujet, je l'avais mal comprise. Chez moi ça saute des 2 côtés :tired:

blueray
17/12/2014, 16h30
Depuis longtemps? Ce week-end de mon côté. Si les dates correspondent, c'est peut-être une maj pourrie d'application qui est venue foutre le bronx. On peut peut-être espérer un fix sous peu...

De mon côté c'est depuis la màj, donc ça doit faire 3 semaines (ou 2, je sais plus).

.V. ZtoL
17/12/2014, 16h48
OK.
Par hasard est-ce que tu as linké un compte e-mail non google sur ton tel? (qui utiliserait donc les services Exchange pour la synchro des mails)

blueray
17/12/2014, 17h23
Nope, rien de tout cela. Que du 100% gmail !

.V. ZtoL
17/12/2014, 18h02
Erf :tired:
Nos problèmes sont peut-être différents malheureusement. Si tu check les apps qui pompent le plus tu as quoi?
De mon côté c'est le Système Android puis Gmail + Services Exchange.

MegABiloU
17/12/2014, 18h48
Nope, rien de tout cela. Que du 100% gmail !

En même temps il n'y a plus d'alternative sur lolipop c'est gmail ou rien, j'ai testé tout à l'heure quand tu va dans les appli et que tu choisis e-mail il te dit que dorénavant tout passera par gmail.

nastyshrimp
17/12/2014, 18h52
Dites j'aimerai bien offrir un Nexus 5 à Madame, elle est mûre pour quitter l'iPhone après un problème avec iTunes :ninja:
Seulement euh ... c'est normal que son prix baisse pas ?
Parce que pour le prix maintenant ça me parait un poil faiblard ... mais je suis sûr que le design lui plait.

MegABiloU
17/12/2014, 19h00
Pas d'offre de réduc actuellement les prix sont assez proche de ceux pratiqués par le Google Store pour la version 16GB 349€ + frais de port environ 10€.
Le Google Store offrant un meilleur SAV, inutile de chercher ailleurs.

George Sable
17/12/2014, 19h14
Dites j'aimerai bien offrir un Nexus 5 à Madame, elle est mûre pour quitter l'iPhone après un problème avec iTunes :ninja:
Seulement euh ... c'est normal que son prix baisse pas ?
Parce que pour le prix maintenant ça me parait un poil faiblard ... mais je suis sûr que le design lui plait.
Pense aussi à l'occasion. Il y a plein de 32 go sur leboncoin, parfois en état neuf :
http://www.leboncoin.fr/telephonie/746654075.htm?ca=12_s

nastyshrimp
17/12/2014, 19h35
Ah oui c'est pas con ça, merci !
Parce que payer le même prix qu'il y a plus d'un an pour un téléphone, ouille.

Cult
17/12/2014, 19h36
En meme temps il n' y aucun tel à ce rapport qualité/prix.

George Sable
17/12/2014, 19h47
Ah oui c'est pas con ça, merci !
Parce que payer le même prix qu'il y a plus d'un an pour un téléphone, ouille.
Ouaip. J'ai dû vendre le mien en quittant les US, et je regrette lourdement que Google n'ait pas MAJ le Nexus 5 en plus de sortir le Nexus 6. Surtout qu'il ne manque quasiment rien à ce téléphone pour le rendre parfait, en dehors d'une plus grosse batterie et de meilleurs APNs...
Du coup j'ai pris le Moto X 2014, mais ça me gonfle de ne pas être sur un Nexus.

tompalmer
17/12/2014, 19h49
Il a déja été en promo vers les 290 cet été, mais pas mieux.

MegABiloU
17/12/2014, 20h20
Leboncoin / la bonne ou mauvaise surprise, je suis pas fan.

whiterabbit
17/12/2014, 20h35
Bon c'est la merde ici. Mon téléphone part en cacahuète et dilapide 11% de batterie à l'heure en quasi idle. J'ai chopé la version pro de GSAM Battery Monitor (recommandé un peu partout sur le web) pour essayer de voir ce qui défonce la batterie. Je soupçonnais au début les services Exchanges qui arrivent finalement en 4e position. Gmail qui rapatrie aussi mes mails outlook est en 2eme. Mais c'est le Système Android qui met le plus à genoux la batterie (autant que les 2 précédents combinés). Le reste c'est peanuts.

Des idées de ce qui peut provoquer ce soudain drain de la batterie?
Merci d'avance les canards :cry:

Tu es en 5.0.0 ou bien tu as passé la 5.0.1 ?

MegABiloU
17/12/2014, 20h46
Moi je viens de recevoir la 5.0.1 on va voir ce que ça donne.

fenrhir
17/12/2014, 21h01
En meme temps il n' y aucun tel à ce rapport qualité/prix.Oneplus One régulièrement en vente libre, Honor 6 voire Mate 7. Mais oui, en marque rassurante, avec AOSP et suivi Google, le Nexus 5 reste très intéressant sur le Play Store.

kikoro
17/12/2014, 22h45
Leboncoin / la bonne ou mauvaise surprise, je suis pas fan.
Surtout quand c'est les retours sav avec des pixels mort ou écran jaune pisse. :p

MegABiloU
17/12/2014, 22h48
Franchement hors connaissances je ne recommanderais jamais un smartphone d'occasion.

dalgwen
18/12/2014, 00h28
Salut les canards de bon goût,

J'ai un problème avec mon Nexus 5.
Celui-ci s'éteint parfois lorsque je l'utilise.[...]
A priori, il ne s'éteint pas quand je l'utilise en étant branché sur secteur (je manque un peu de recul pour en être sur).

Est-ce que la batterie est morte ? Y-a-t-il des histoires de calibrage, ou truc du genre, à faire avant de procéder au changement ? Voir un reboot du téléphone ?[...]

Je me réponds à moi même. En fait c'était bien vicieux, la batterie a GONFLÉ.
Oui oui gonflé, genre doublé de volume à peu près.
Du coup je suppose qu'il y avait un mauvais contact, et que c'était même ça qui avait foutu en l'air la fonction vibration.
Avec une batterie neuve, tout est nickel maintenant.

Mais j'ai quand même une question : quelqu'un a une idée sur le pourquoi d'un tel gonflement ? J'aimerai bien que ça ne se reproduise pas...

fenrhir
18/12/2014, 08h23
Défaut hardware. Court-circuit lors de la charge (mais faudrait vraiment que le connecteur ait pris cher). Ou chargeur qui envoie trop de jus à cause d'un défaut électrique.

dalgwen
18/12/2014, 09h35
Défaut hardware. Court-circuit lors de la charge (mais faudrait vraiment que le connecteur ait pris cher). Ou chargeur qui envoie trop de jus à cause d'un défaut électrique.

Ah...
Donc ça risque de se reproduire si je ne fais rien... A minima, je vais changer mon chargeur alors.

Merci

.V. ZtoL
18/12/2014, 09h57
De mon côté je pense avoir réglé (en bonne partie du moins) mon problème de drain de batterie. J'avais de gros soupçons quant au service Exchange qui est utilisé pour la synchro avec ma boite hotmail. La synchro était setupée en push depuis le début. Mais en y regardant de plus près hier, le process de synchro ne s'arrêtait jamais, il bouclait seconde après seconde, en permanence.
J'ai passé la synchro à 5mn hier en fin de journée et ce matin il me restait plus de 50% de la batterie ce qui me semble pas déconnant par rapport à avant.

blueray
18/12/2014, 10h30
Erf :tired:
Nos problèmes sont peut-être différents malheureusement. Si tu check les apps qui pompent le plus tu as quoi?
De mon côté c'est le Système Android puis Gmail + Services Exchange.

J'ai dans les 3 premières positions de suceurs de batterie : Services Google / Système Android / Plate-forme Android. Joie

MegABiloU
18/12/2014, 10h41
Google Play Music - Bluetooth - écran

fenrhir
18/12/2014, 11h22
Ah...
Donc ça risque de se reproduire si je ne fais rien...

Merci
Sauf si ça vient d'un défaut hardware de ton ancienne batterie ;)

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h13 ----------


J'ai dans les 3 premières positions de suceurs de batterie : Services Google / Système Android / Plate-forme Android. JoieCe qui ne veut rien dire pour t'aider à cerner le problème : dans Services Google et Plate-forme Android, tu retrouves énormément de composants utilisés par des applis tierces.

blueray
18/12/2014, 11h57
Ce qui ne veut rien dire pour t'aider à cerner le problème : dans Services Google et Plate-forme Android, tu retrouves énormément de composants utilisés par des applis tierces.

Je sais bien... C'est ça qu'est relou. Enfin je vais faire un bon wipe et croiser les doigts.
Ou ca me servira d'excuse pour en commander un nouveau après noel :ninja:

fenrhir
18/12/2014, 12h14
Je ne sais pas si Better Battery Stats fonctionne de nouveau avec Lollipop. Il permet de voir ce que cache Plate-forme Android.

Edit : testé sur la N10 il semble bien fonctionner. BBS reste l'appli de référence pour fliquer les applis qui tapent la batterie.

.V. ZtoL
18/12/2014, 12h32
Je tenterai BBS à l'occaze. Je trouve pas GSAM Battery Monitor clair du tout. Et puis ça manque d'options pour bien monitorer.

fenrhir
18/12/2014, 12h34
Bah, pour les données de batterie, comme l'indique BBS : sans root, point de salut (puisque sinon tu n'as que les infos "de surface").

Caca Président
18/12/2014, 13h09
De mon côté je pense avoir réglé (en bonne partie du moins) mon problème de drain de batterie. J'avais de gros soupçons quant au service Exchange qui est utilisé pour la synchro avec ma boite hotmail. La synchro était setupée en push depuis le début. Mais en y regardant de plus près hier, le process de synchro ne s'arrêtait jamais, il bouclait seconde après seconde, en permanence.
J'ai passé la synchro à 5mn hier en fin de journée et ce matin il me restait plus de 50% de la batterie ce qui me semble pas déconnant par rapport à avant.

Pas bête je vais régler ça aussi sur 10 minutes.

.V. ZtoL
18/12/2014, 13h49
C'est clair qu'une synchro toutes les 5 ou 10mn c'est tout à fait viable. Ceci étant, ça fonctionnait très bien en push depuis 4 mois. Pourquoi ça c'est soudainement mis à merder, ça...

@ fenrhir: GSAM a une fonction root également. Mais ça me saoule de rooter mon tel juste pour ça. Pas dit que BBS m'en dise plus du coup si pas root.

fenrhir
18/12/2014, 14h18
pas dit que BBS m'en dise plus du coup si pas root.Ha, ben c'est même dit qu'il t'en dira moins ! :)

PrinceGITS
19/12/2014, 10h23
Mise à jour 5.0.1 OTA reçue mais elle ne veut pas s'appliquer...
Je pense que c'est les problèmes que j'ai eu avec Notification Toggle (que j'ai passé et enlevé des applis système) qui empêche cette maj.
Il y a moyen de voir ce qui empêche la mise à jour ?

dalgwen
19/12/2014, 10h46
Défaut hardware. Court-circuit lors de la charge (mais faudrait vraiment que le connecteur ait pris cher). Ou chargeur qui envoie trop de jus à cause d'un défaut électrique.
Bon, petite mise à jour : le chargeur USB est probablement en cause.
Je viens de faire le rapprochement avec ma liseuse : je croyais qu'elle avait eu un pète, qu'elle était tombé, parce que cela fait plusieurs mois que la batterie se comporte bizarrement et que la coque est "déclipsée" dans un coin. Et la lumière vient de se faire : je parie que la batterie est elle aussi gonflée/endommagée, et qu'elle tord la coque de l'intérieur.
Et ça éclaire aussi sous un jour différent la mort subite type "RROD" du Nexus 4 de ma copine (même si la, je manque de preuve).

En tout cas merci beaucoup, avec ton explication tu as peut-être bien sauvé quelques appareils chez moi.

whiterabbit
19/12/2014, 11h13
Mise à jour 5.0.1 OTA reçue mais elle ne veut pas s'appliquer...
Je pense que c'est les problèmes que j'ai eu avec Notification Toggle (que j'ai passé et enlevé des applis système) qui empêche cette maj.
Il y a moyen de voir ce qui empêche la mise à jour ?

Depuis Lollipop, le script qui gère l'OTA vérifie l'ensemble de la partition système pour voir si elle est toujours "stock", la moindre modif apportée par l'utilisateur bloque donc l'installation.
Avant, la vérification était faite fichier par fichier (donc si tu avais modifié des éléments non concernés par l'OTA, ça fonctionnait malgré tout).

Pour être tranquille, tu peux reflasher uniquement system.img depuis l'image de la 5.0.0 et relancer l'OTA, ou carrément passer manuellement à la 5.0.1, tout en conservant tes données :


fastboot flash bootloader bootloader-hammerhead-hhz12d.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash system system.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash cache cache.img

.V. ZtoL
19/12/2014, 11h14
J'ai eu la maj 5.0.1 ce matin :lol:

GrosDudule
19/12/2014, 13h04
J'ai eu la maj 5.0.1 ce matin :lol:

Pareil avec le bootloader toujours débloqué, j'ai la réponse à ma question.

kayl257
19/12/2014, 13h12
Depuis Lollipop, le script qui gère l'OTA vérifie l'ensemble de la partition système pour voir si elle est toujours "stock", la moindre modif apportée par l'utilisateur bloque donc l'installation.
Avant, la vérification était faite fichier par fichier (donc si tu avais modifié des éléments non concernés par l'OTA, ça fonctionnait malgré tout).

Pour être tranquille, tu peux reflasher uniquement system.img depuis l'image de la 5.0.0 et relancer l'OTA, ou carrément passer manuellement à la 5.0.1, tout en conservant tes données :


fastboot flash bootloader bootloader-hammerhead-hhz12d.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash system system.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash cache cache.img


En pratique comment on fait ca?
J'ai booté mon tel avec un truc autoroot. J'y connais rien en flash Android.

PrinceGITS
19/12/2014, 15h17
Depuis Lollipop, le script qui gère l'OTA vérifie l'ensemble de la partition système pour voir si elle est toujours "stock", la moindre modif apportée par l'utilisateur bloque donc l'installation.
Avant, la vérification était faite fichier par fichier (donc si tu avais modifié des éléments non concernés par l'OTA, ça fonctionnait malgré tout).

Pour être tranquille, tu peux reflasher uniquement system.img depuis l'image de la 5.0.0 et relancer l'OTA, ou carrément passer manuellement à la 5.0.1, tout en conservant tes données :


fastboot flash bootloader bootloader-hammerhead-hhz12d.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash system system.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash cache cache.img

Bordel ! Pourquoi ils ont fait ça avec Lollipop !
Bon, j'ai viré notification toggle pour passer à power toggle, mais j'ai doit toujours avoir des restes dans la partition système...

Et j'ai pas envie de m'emmerder à flasher la partition système...

whiterabbit
19/12/2014, 15h51
En pratique comment on fait ca?
J'ai booté mon tel avec un truc autoroot. J'y connais rien en flash Android.

Même si ça peut rebuter de prime abord, ça ne prend que quelques minutes.

Il faut récupérer l'exécutable "fastboot", par exemple ici (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790).
Tu le décompresses dans un dossier, tu récupères l'image de la 5.0.1 sur la page dédiée (https://developers.google.com/android/nexus/images#hammerhead), et tu décompresses l'archive de l'image au même endroit que fastboot.

L'archive contient, entre autres, deux fichiers : le bootloader et la radio, et un troisième qui est aussi un zip, qui contient les fichiers images system / boot / cache.
Tu prends ces trois fichiers, et tu les mets au même endroit que les autres.

Tu redémarres le téléphone sur le bootloader (arrêt, puis démarrage en maintenant le bouton Vol-), et tu branches le tout au PC en USB.

Ensuite tu ouvres une fenêtre de commandes dans le dossier (maj + clic droit) et tu entres les commandes citées plus haut :)

Si tu as des questions, le mieux est peut-être de continuer sur le topic du flash (forum.canardpc.com/threads/53337-Android-Android-Advanced-Flashage-R2-D2-Pas-pour-les-débutants!?goto=newpost) :)


Bordel ! Pourquoi ils ont fait ça avec Lollipop !

Ça doit être plus simple de faire une unique vérification globale que de le faire fichier par fichier ... et surtout, ça leur permet de se blinder : en s'assurant que tout le système est dans son état d'origine, ils s'évitent des effets de bord.
Si tu modifies un fichier "A" qui en impacte un autre "B", et que l'OTA remplace le "B" par une version avec laquelle "A" déconne, tu te retrouves avec un système instable, et le premier réflexe dans ce cas est de blâmer l'OTA (qui n'y est pourtant pour rien) :ninja:

kayl257
20/12/2014, 15h19
Nickel! Merci.

Le Sanglier
20/12/2014, 20h25
Le plus simple c'est d'utiliser NRT ( http://www.wugfresh.com/nrt/ )

De faire "Flash Stock + Unroot" en ayant coché dans Options>Options...>Flash Stock>"Enable "No Wipe Mode"
(qui va faire en gros les commandes fastboot link plus haut)

Puis de repasser un coup de root.

Réglé en 2 minutes :)

http://i.imgur.com/eq4nxy3.jpg

http://i.imgur.com/h6zTSwE.jpg

fenrhir
22/12/2014, 08h12
Surtout que le truc te prend par la main pour toutes les étapes (y compris la [ré]installation des drivers ADB/Fastboot & co).

MegABiloU
22/12/2014, 09h00
Ah oui adb sur windows 8.1 un calvaire à installer.

fenrhir
22/12/2014, 10h02
Ah oui adb sur windows 8.1 un calvaire à installer.

Faut juste redémarrer en désactivant le contrôle des drivers. Haha.

PrinceGITS
22/12/2014, 10h07
Le plus simple c'est d'utiliser NRT ( http://www.wugfresh.com/nrt/ )

De faire "Flash Stock + Unroot" en ayant coché dans Options>Options...>Flash Stock>"Enable "No Wipe Mode"
(qui va faire en gros les commandes fastboot link plus haut)

Puis de repasser un coup de root.

Réglé en 2 minutes :)

http://i.imgur.com/eq4nxy3.jpg

http://i.imgur.com/h6zTSwE.jpg
Merci, ça a été super simple de flasher le système sans toucher aux données utilisateurs !
Je suis en 5.0.1 !

MegABiloU
22/12/2014, 10h23
Faut juste redémarrer en désactivant le contrôle des drivers. Haha.

bah c'est chiant.

getcha
22/12/2014, 10h33
Le plus simple c'est d'utiliser NRT ( http://www.wugfresh.com/nrt/ )

De faire "Flash Stock + Unroot" en ayant coché dans Options>Options...>Flash Stock>"Enable "No Wipe Mode"
(qui va faire en gros les commandes fastboot link plus haut)

Puis de repasser un coup de root.

Réglé en 2 minutes :)

http://i.imgur.com/eq4nxy3.jpg

http://i.imgur.com/h6zTSwE.jpg

Si j'ai bien compris ca permet de rooter le tél sans perdre de données ? Je suis déja en 5.0.1 mais je voudrais rooter mon nexus sans perdre de données...

MegABiloU
22/12/2014, 10h36
Du coup sur lollipop 5.0.1 le root apporte quoi ? quelles fonctionnalités sont les plus intéressantes en dehors des trucs d'interface dont je me fiche royalement.

D'après ce que j'ai pu voir la plupart des utilisateurs root pour des appli comme Greenify ou Greenpower et éventuellement AdBlock.
D'autres donnent par exemple l'argument que de base le Nexus 5 est suffisamment léger niveau surcouche logicielle et dispose de suffisamment de possibilités au niveau des options d'affichage pour se passer de root.

PrinceGITS
22/12/2014, 10h48
Le root permet d'utiliser Titanium backup, d'avoir des toggles qui activent/désactivent le GPS sans aller dans les options, etc...

---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h48 ----------


Si j'ai bien compris ca permet de rooter le tél sans perdre de données ? Je suis déja en 5.0.1 mais je voudrais rooter mon nexus sans perdre de données...
Si le bootloader est vérouillé, je crois que ce n'est pas possible de rooter sans perdre ses données.

MegABiloU
22/12/2014, 10h52
Ils parlent de titanium backup également, ça sert a quoi?
Perso les toggles je m'en fiche complètement je les trouve très bien comme ça.

fenrhir
22/12/2014, 10h53
Du coup sur lollipop 5.0.1 le root apporte quoi ? quelles fonctionnalités sont les plus intéressantes en dehors des trucs d'interface dont je me fiche royalement.En root et en dehors de la customisation graphique (lockscreen, navbar, etc) ?

¤ Si tu veux surveiller ta batterie plus finement, BetterBatteryStats et les autres bonnes applis de battery monitoring ont besoin du root pour accéder aux fichiers système.
¤ Pouvoir utiliser l'OTG en lecture/écriture, y compris en NTFS/XFS (le truc le plus utile pour transformer son appareil en jukebox vidéo sans être dépendant de la data, genre dans le TGV).
¤ CF.lumen (fait à ton appareil ce que f.lux fait à ton PC).
¤ AdAway, le bloqueur de pubs.
¤ Virer toutes les applis Google de /system pour les installer par le Play Store (utile pour faire de la place, même si sur N5 ça ne sera pas trop utile, et ainsi pouvoir utiliser certaines applis root qui vont demander une install dans /system).
¤ Xposed Installer, le framework qui te permet tout plein de customisation (graphiques, mais pas que) sans rien flasher :
- modification du fonctionnement des raccourcis de la barre de notif,
- modification manuelle de la luminosité en slidant sur la barre de nav,
- AdAway dans Youtube, caster tout flux audio de ton appareil en DLNA via l'addon pour BubbleUPNP, virer les droits admin que demande Exchange, booster le son dans Waze : Xposed permet d'installer plein d'addons pour encore plus profiter de ses applis.
¤ Titanium Backup (bien qu'il existe aujourd'hui Helium App Sync and Backup, qui n'exige pas de root, je trouve que Titanium reste bien au-dessous, ne serait-ce parce qu'il ne demande pas un client PC en plus).

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h52 ----------


Le root permet d'utiliser Titanium backup, d'avoir des toggles qui activent/désactivent le GPS sans aller dans les options, etc...

---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h48 ----------


Si le bootloader est vérouillé, je crois que ce n'est pas possible de rooter sans perdre ses données.Une méthode existe, mais je me demande si Lollipop n'a pas bouché la faille qui le permettait. Pas essayé depuis la 4.4.3.

Kayato
22/12/2014, 10h54
Il me semble que Xposed n'est pas compatible lollipop.

fenrhir
22/12/2014, 10h59
Ils parlent de titanium backup également, ça sert a quoi?
Perso les toggles je m'en fiche complètement je les trouve très bien comme ça.

Sauvegarde/restauration des applis, avec ou sans leurs données, y compris les applis système, avec ou sans historisation (garder les N dernières versions).

Tu peux donc sauvegarder *tout*. Oui, tout. Besoin de wiper ton tél à cause d'une OTA qui a foiré ? Hop, tu restaures tout avec Titanium. Ou que les applis de ton choix. Tu peux le faire en mode batch (tout sauvegarder, ne sauvegarder que les données, que les applis, que les applis + données plus récentes que les dernières version, tout restaurer, ne restaurer que les paramètres systèmes, ne restaurer que les applis non systèmes, etc). Ou à la main, appli/données par appli/données. Et oui, ça inclut tes SMS *et tes MMS*.

Luxe : tu peux parfaitement utiliser DropBox (ou tout autre client cloud qui synchronisera le dossier TitaniumBackup) pour stocker ça dans le cloud. (Il faut bien sûr avoir l'espace dispo, au moins temporairement, le temps que ça soit uploadé).

Bref. Que ce soit pour restaurer après une bidouille, ou pour restaurer un point de sauvegarde d'un jeu*, c'est le couteau suisse.

* protip : j'utilise Titanium pour sync mes sauvegardes de jeu entre N10 et 1+1, c'est bien pratique.

MegABiloU
22/12/2014, 11h01
L'OTG c'est pour brancher des périphériques en usb ?
Pour le DLNA lollipop ne le fait pas en natif? (caster l'écran)
Pour le reste je suis d'accord, a vrai dire que seul les bloqueurs de pub m'intéresseraient éventuellement si compatible avec toutes les appli.
CF.lumen je vois pas l'intérêt car le Nexus 5 est réputé pour avoir une colorimétrie des plus justes.
pour les appli dans /system pas de souci j'ai un 32GO.

Pour titanium backup n'ayant pas d'appli tierces mes appli installées sont mémorisées dans google play.
Bref le root c'est bien mais pas pour tous.

fenrhir
22/12/2014, 11h09
Il me semble que Xposed n'est pas compatible lollipop.Toutafé. Xposed n'est prévu que pour le dalvik runtime et invoquera des démons en forme de petits chats kawai qui te dévoreront les tripes, ainsi que celles de ton tél, s'il tourne sous ART (et donc sous Lollipop, dont c'est le seul et unique moteur d'exécution).

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h01 ----------


L'OTG c'est pour brancher des périphériques en usb ?Pour lire/écrire des périphériques USB, genre clé USB de 64 Go :wub:, disques durs, etc. Il te faut un adaptateur à 3€ sur le web.

Pour le DLNA lollipop ne le fait pas en natif? (caster l'écran)Certaines applis ne sont pas (bien) gérées.

Pour le reste je suis d'accord, a vrai dire que seul les bloqueurs de pub m'intéresseraient éventuellement si compatible avec toutes les appli.C'est le cas et c'est l'intérêt : AdAway va ajouter dans le fichier hosts (oui, le même principe que sur linux ou windows) des milliers d'adresses indésirables. Les seules pubs que tu vas voir vont être celles stockées directement dans les applis.

CF.lumen je vois pas l'intérêt car le Nexus 5 est réputé pour avoir une colorimétrie des plus justes.Le but n'est pas d'avoir une colorimétrie de photographe pro. Le but est de réchauffer la colorimétrie de ton écran à la tombée du jour pour diminuer les effets néfastes sur le sommeil des lumières trop froides avant l'endormissement. Et ça permet aussi de diminuer l'effet "lampe torche" de l'écran quand tu l'allumes en pleine nuit juste pour régler un réveil, le mettre en mode avion ou autre...

MegABiloU
22/12/2014, 11h16
Du coup pour le bloqueur de pub je souhaiterais l'utiliser dans l'appli DS Download qui dispose d'un navigateur interne qui permet de sauvegarder les liens de téléchargement sur mon NAS dans l'appli de téléchargement dédié alors sachant que ce n'est pas un navigateur traditionnel, j'émet des réserves à ce sujet.

fenrhir
22/12/2014, 11h59
Nope, ça marche bien dans les applis tierce, c'est l'intérêt d'ailleurs. Après, si ton appli a déjà mis en cache des pubs qu'elle te diffuse, raté.
Un bon test : lance ton appli avec ton tél en mode Avion. Avec AdAway, tu auras, normalement, le même résultat.

MegABiloU
22/12/2014, 16h20
ok je test ça.

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

ok comme prévu le plus chiant c'est le driver usb.

Heureusement le guide est bien fait.

---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

par contre pendant le root il cherche l'appareil alors que je suis en bootloader du coup ben je fais start, faut faire comme ça ? (sinon il fait un timeout)

ah et a la fin du root il me montre comment vérifier que je suis bien root
http://i.imgur.com/Wp4ZaI0.png
mais ça marche pas.

http://i.imgur.com/25v3E7gl.png

http://i.imgur.com/P9U1jEzl.png

MegABiloU
22/12/2014, 16h39
Ben j'ai fait exactement ce que tu as indiqué dans ton post précédent.
Par conter un truc que je capte pas, pour unlock il faut wipe le tel.
ok jusque la, donc je vais dans backup, et pour faire un backup il me dit que ça va wipe le tel.
Quel intérêt?

Et pour root sans wipe il faudrait unlock ?(donc wipe)...

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

Edit mon bootloader est locked (d'ou peut être le waiting for device)

fenrhir
22/12/2014, 16h41
par contre pendant le root il cherche l'appareil alors que je suis en bootloader du coup ben je fais start,Hmmm, c'est soit :
- que les drivers sont pas bien installés pour le bootloader (pour savoir, redémarre manuellement en bootloader en branchant ton tél, en allant dans "Advanced utilities > Launch" > "Launche CMD prompt" et en tapant "adb reboot bootloader", et en regardant ensuite dans le gestionnaire de périph si tout est clean,
- qu'il faut manuellement passer en fastboot mode manuellement.

Je sais que sur N5 y'avait une étape indiquée dans les consignes que j'avais tendance à oublier.

fenrhir
22/12/2014, 16h48
Et pour root sans wipe il faudrait unlock ?J'viens de check, towelroot (l'outil pour root sans unlock) ne fonctionne pas sous Lollipop, la faille a été fixée. Sous Lollipop t'es marron.
Après, tu peux tenter Helium App Sync and Backup (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup&hl=fr) (c'est fait par koush, un gros dev du milieu Android responsable de plein de ROM/kernels/outils fiable, don't worry), et l'utiliser en mode "no root" avec le petit client PC pour faire ta sauvegarde via ADB.
Une fois que tu as tout backup, tu unlockes ton bootloader (avantage : une fois que c'est fait, tu n'auras plus à le refaire, et en cas de besoin SAV, Nexus Root Toolkit > unroot & lock et hop).

Rigolo, je l'avais dit que j'aimais pas le towelroot et que j'allais unlock mon N5, parce que je me doutais qu'un tel security exploit allait se faire patcher, haha.

MegABiloU
22/12/2014, 17h00
J'ai fait des backup avec nrt.

sauf les music etc mais c'est pas grave car c'est sur le cloud.

du coup j'unlock et je refais tout en wipant comme un gros porc maintenant que mes backup sont sur le pc.

fenrhir
22/12/2014, 17h08
Du coup, en restaurant (!), restaure tout sauf le bootloader, hein :p Et ensuite tu rootes. Ou alors tu restaures tout sauf /bootloader et /system, remarque. Ça te fera un /system bien propre pour rooter.
Ha, truc con pour les OTA : évite d'installer un recovery maison :
- au besoin avec NRT tu peux temporairement booter un recovery maison,
- un recovery maison va te péter tes OTA (en tout cas avec TWRP, les OTA seront dispo mais t'enverront chier), et tu alors seras obligé de te les passer à la main en mode ADB sideload,
- le seul intérêt du recovery est pour les bidouilleurs qui veulent faire ce que fait le NRT sans avoir besoin d'un PC à proximité.

MegABiloU
22/12/2014, 17h58
a priori les backup ne fonctionnent pas, mais c'est pas trop grave (ça fait un peu chier pour le log des sms et compagnie mais bon tant pis j'un un système propre)

En fait je viens de voir j'aurais tout simplement du archiver mes hangout.
Par contre je sais pas si ça compte les sms.

.V. ZtoL
05/01/2015, 15h22
Bon j'ai pris le Kenu Airframe et le Anker (http://www.amazon.fr/Chargeur-Voiture-2-Ports-Technologie-PowerIQ/dp/B00M8XUNJA/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1418650481&sr=8-10&keywords=anker+chargeur) discuté plus haut (merci whiterabbit) que j'avais déjà préselectionné.
Si ça intéresse du monde je pourrai faire un feedback après quelque temps d'utilisation ;)

Petit retour sur ces 2 accessoires:
- le support Kenu Airframe est vraiment top: ça tient très très bien sur les grilles d'aération, même de forme ou d'inclinaison chelou. Mes grilles centrales sur lesquelles je l'utilise sont bien inclinées mais la pince d'accroche est suffisamment profonde pour que ça tienne bien malgré tout. Le tout pivote à 360° pour permettre de trouver l'orientation optimale. Le système est bien solide et permet d'amarrer le N5 (coque comprise) fermement. ça ne bouge pas même dans les nids de poule!
- le chargeur tient ses promesses et permet d'utiliser le GPS tout en rechargeant la batterie. Il y a une seconde prise USB pour charger un autre appareil en parallèle.

Bref, très content de mes achats, je recommande ;)

fenrhir
05/01/2015, 22h02
Ha, tes grilles sont fortement inclinées ? les miennes sont limite horizontales, du coup ça m'intéresse ! Logiquement un 1+1 devrait passer avec.

.V. ZtoL
06/01/2015, 09h42
Je peux pas garantir que cela le fasse dans ta configuration car si la rotation à 360° est effectivement possible, l'amplitude n'est pas énorme. J'ai peur que dans ton cas tu ne parviennes pas mettre le téléphone suffisamment à la verticale.
Au pire tu tentes via une commande Amazon!

MegABiloU
06/01/2015, 19h32
Oui j'ai trouvé ça amusant sur le papier.

Petite question pour ceux qui ont un N5 rooté.

J'ai mis AdAway et il me bloque bien les pubs par contre il m'affiche une page comme quoi c'est pas accessible au lieu de passer à la suite.
C'est un bug? Il me semble qu'au début ça marchait correctement.

Aussi autre chose j'ai l’impression de capter moins souvent le réseau data, avec l'APN numéricable sur le réseau SFR.
Ou alors c'est peut être que je me situais dans des coins reculés mais c'est bizarre, j'avais régulièrement les barres de réseau avec un point d'exclamation.

Est ce un problème connu?

Le Sanglier
06/01/2015, 20h09
J'ai AdAway et j'ai pas rencontré le soucis. Tu as un lien ?

Pour SFR et l'APN NC, aucune idée

MegABiloU
13/01/2015, 09h27
Quelqu'un aurait une référence pour un cordon USB A femelle vers micro usb B mâle? autrement appelé usb OTG.
Les reviews sur le net sont souvent contradictoires et comme un con j'ai découvert aujourd'hui les micro usb A et ça rentre pas (heureusement c'est le taf qui a payé :siffle:)

fenrhir
13/01/2015, 10h09
Amazon (la marque). Par contre, selon tes usages, choisis bien entre câble avec connecteur coudé ou droit.

MegABiloU
13/01/2015, 10h30
Justement sur Amazon les avis sont partagés, entre ceux qui disent que ça ne marche pas sur leur appareil (surement pas rooté) et ceux qui vont accuser la piètre qualité des connecteurs. bon en général je commence par lire les avis défavorables.

MikaSLB
13/01/2015, 13h38
Aussi autre chose j'ai l’impression de capter moins souvent le réseau data, avec l'APN numéricable sur le réseau SFR.
Ou alors c'est peut être que je me situais dans des coins reculés mais c'est bizarre, j'avais régulièrement les barres de réseau avec un point d'exclamation.

Est ce un problème connu?

J'ai eu le même souci assez souvent ces derniers temps, en pleine banlieue parisienne.

MegABiloU
13/01/2015, 14h13
Ok donc on admettra que c'est une panne pontuelle du réseau sfr.

---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

D'ailleurs la dernière fois qu'il y a eu un problème de réseau SFR on a eu droit a 2Go de fair use supplémentaires si je ne dis pas de béstises.

whiterabbit
13/01/2015, 18h13
Quelqu'un aurait une référence pour un cordon USB A femelle vers micro usb B mâle? autrement appelé usb OTG.
Les reviews sur le net sont souvent contradictoires et comme un con j'ai découvert aujourd'hui les micro usb A et ça rentre pas (heureusement c'est le taf qui a payé :siffle:)

J'ai celui-là, il fonctionne parfaitement avec mon N5 et la prise µUSB est assez fine pour ne pas avoir besoin de retirer ma coque :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CIQTCVW

MegABiloU
13/01/2015, 18h21
C'est simple, le produit ne fonctionne pas. Heureusement que le prix n'était pas excesif. Ne l'acheter pas, c'est de laperte de temps et d'argent... un noob

Achat inutile car ce câble est minuscule et ce n'est pas une sortie USB, ne se branché pas sur l'ordinateur!
Ce câble va partir à la poubelle!
LOL

J'ai acheté cette prise pour un besoin bien particulier, la photo était pourtant explicite, la micro USB devait être coudée, ce n'est pas le cas, ce qui la rend inutilisable dans mon cas. Mmh sur la photo il n'est pas coudé...

En fait je désirais pour le tél de ma fille un câble qui permette de transférer les images du tél vers l'ordi.

Mais la prise côté ordi ne s'emboîte pas. Le tél est un Sony et la petite fiche est OK de ce côté.

Que faire afin d'aider un hermétique involontaire qui désirerait être branché ?

Mercinoob


Le câble commandé était coudé comme sur la description de l'article et comme sur la photo, mais le câble reçu N'EST PAS coudé.
Dommage c'est pour cela que je l'avais choisit.
La photo a changé entre temps.
Le câble fonctionne tout de même.ce qui explique cela.

Le reste est positif et le prix est intéressant.

faut pas bourriner dessus car peut avec une utilisation soutenue avoir des faux contacts.

c'est commandé.

whiterabbit
13/01/2015, 23h31
Les commentaires :lol:

MegABiloU
16/01/2015, 14h57
J'ai eu le même souci assez souvent ces derniers temps, en pleine banlieue parisienne.
http://i.imgur.com/u5gTK0P.jpg

blueray
21/01/2015, 11h49
Yop les canards,

Mon nexus 5 commence à m'ennuyer profondément. Malgré un wipe bien propre réalisé la semaine dernière, il continue de ne pas tenir la charge de batterie (là, je l'ai chargé à 100% il y a environ 30 minutes, il est déjà à 94%, alors que je ne me déplace pas et qu'il est tranquillement branché sur le wifi).

Les applis qui consomment sont les différents éléments google complètement imprécis (google framework, google machin et google bidule). Ce que j'ai remarqué néanmoins c'est que la chute drastique de consommation se fait quand je me déplace, où il indique le signal du réseau en jaune ou rouge. Est ce qu'il y a moyen de régler ça (genre s'il a du mal à trouver le réseau, qu'il évite de continuer sans s'arrêter de le chercher, mais qu'il fasse une recherche toute les 5 minutes par exemple) ?

Merci !

PrinceGITS
21/01/2015, 11h57
Le problème est clairement la recherche du réseau, même quand on est connecté au Wifi.
J'ai le même problème au boulot dans les salles de réunion. Le signal devient exécrable (rouge les bon jours, absent les autres...) et la batterie fond comme neige au soleil.
Je ne tiens pas une journée quand je suis dans les salles réunion contre 1,5 jours en temps normal.

fenrhir
21/01/2015, 13h51
Le problème est clairement la recherche du réseau, même quand on est connecté au Wifi.
J'ai le même problème au boulot dans les salles de réunion. Le signal devient exécrable (rouge les bon jours, absent les autres...) et la batterie fond comme neige au soleil.
Je ne tiens pas une journée quand je suis dans les salles réunion contre 1,5 jours en temps normal.Voilà. Et c'est aggravé par les paramètres de localisation (genre s'il veut te localiser en Wifi+réseau tél+GPS, que le GPS n'est pas activé car pas d'appli lancée, et qu'il cherche à te localiser alors que t'as pas de Wifi et quasi pas de couverture --> headshot la batterie).

blueray
21/01/2015, 14h13
Yep, mais autant au bureau ca passe à peu près (même si -6% de batterie en 1/2h c'est quand même BIEN relou), la batterie fond effectivement très rapidement dès que je me déplace (dans les rues de paris ou dans le métro).
Vous pensez que c'est un soucis matériel ou soft ?

PrinceGITS
21/01/2015, 14h15
Par contre, pas de gros souci dans le métro ni dans Paris pour ma part.
Quel est ton opérateur ?

blueray
21/01/2015, 15h26
Je suis chez Bouygues.

GrosDudule
21/01/2015, 18h55
J'avais les mêmes problèmes que toi chez Bouygues avant de passer a Sosh. :ninja:

kikoro
21/01/2015, 19h19
J'avais les mêmes problèmes que toi chez SFR avant de passer a Sosh. :ninja:
My storie. ::ninja:

whiterabbit
16/02/2015, 13h26
Pour ceux qui l'attendaient, la première version d'Xposed (alpha) est sortie :
http://forum.xda-developers.com/xposed/official-xposed-lollipop-t3030118

PrinceGITS
16/02/2015, 14h44
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Je vais tester ça.

EDIT: Heuuuu, comment ça s'installe ?
Il faut flasher le zip et ensuite installer l'apk ?

fenrhir
16/02/2015, 14h52
EDIT: Heuuuu, comment ça s'installe ?
Il faut flasher le zip et ensuite installer l'apk ?

Voilà.

PrinceGITS
16/02/2015, 14h53
Il faut que je regarde si mon recovery permet le flashage facilement.

fenrhir
16/02/2015, 14h57
Si c'est le stock, oublie. Si c'est un custom, il le permettra.
Si t'es en recovery stock, un outil "clé en main" genre Wugfresh Nexus Root Toolkit te permet de flasher un fichier sans flasher de recovery avant (il va juste booter sur un custom recovery).

MegABiloU
16/02/2015, 16h28
Tiens en parlant de recovery j'ai pu revenir sur la version unroot car j'avais des problèmes de réseau et autres trucs bizarres bref, c'est agréable il m'a récupéré plein de truc que je croyais avoir perdu avant mon rootage. Dont des identifiants de box, des messages etc et le position de mes applis installées sur le bureau etc.. bien foutu leur truc.

GxxP
16/02/2015, 16h54
Gros coup de malchance :(.

L'autre jour en attrapant mon Nexus 5 l'écran s'est complètement détruit entre mes mains :/. Je ne l'ai vraiment pas agrippé fort pourtant... Bon il avait déjà chuté (d'assez bas) et il y avait une petite rayure sur l'écran donc j'imagine qu'il y avait des micro fissures qui étaient déjà présentes...

http://tof.canardpc.com/preview2/34c5c6eb-4194-438a-a6b2-448cc5b2c5e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/34c5c6eb-4194-438a-a6b2-448cc5b2c5e0.jpg)

J'ai trouvé un magasin qui répare ça mais ils facturent 150 euros et j'ai pas envie de mettre ça dans un téléphone qui a un an (je me suis commandé un Moto G2 en attendant) du coup je vais essayer de le réparer moi même.

J'ai trouvé une vidéo explicative et ça m'a l'air faisable : https://www.youtube.com/watch?v=kbcPQ6JKoJA

Par contre je cherche toujours un site où je peux acheter la pièce pas chère et avec livraison rapide...

J'avais trouvé ça http://www.ebay.com/itm/New-For-LG-Google-Nexus-5-D820-D821-LCD-Display-Touch-Screen-Replace-Parts-/251705555688#shpCntId mais ils livrent pas vers l'Allemagne :/.

Des idées ?

MegABiloU
16/02/2015, 17h01
Belle photo ;) sinon bon courage pour ta réparation, ça doit pas être simple.

fenrhir
16/02/2015, 17h44
Belle photo ;) sinon bon courage pour ta réparation, ça doit pas être simple.

J'ai démonté un N5, le plus dur reste finalement d'enlever la coque sans lui faire de marque, tellement le plastique est souple. Après, faut être ultra précautionneux (surtout que la batterie est vraiment amoureuse de son emplacement, l'enlever sans baiser un câble/la batterie/un connecteur peu être sportif si la colle fait sa bitch).

Je dois avoir une adresse pour le matos, de quand j'avais tenté la répa sur le mien (avant d'abandonner car toute l'électronique est morte :emo:). En plus, un rouge :emo:

Hmm je crois que je site était : http://www.etradesupply.com/lg/android-models/lg-nexus-5.html
Mais pas sûr :(

tompalmer
16/02/2015, 20h58
Gros coup de malchance :(.

L'autre jour en attrapant mon Nexus 5 l'écran s'est complètement détruit entre mes mains :/. Je ne l'ai vraiment pas agrippé fort pourtant... Bon il avait déjà chuté (d'assez bas) et il y avait une petite rayure sur l'écran donc j'imagine qu'il y avait des micro fissures qui étaient déjà présentes...

http://tof.canardpc.com/preview2/34c5c6eb-4194-438a-a6b2-448cc5b2c5e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/34c5c6eb-4194-438a-a6b2-448cc5b2c5e0.jpg)

J'ai trouvé un magasin qui répare ça mais ils facturent 150 euros et j'ai pas envie de mettre ça dans un téléphone qui a un an (je me suis commandé un Moto G2 en attendant) du coup je vais essayer de le réparer moi même.

J'ai trouvé une vidéo explicative et ça m'a l'air faisable : https://www.youtube.com/watch?v=kbcPQ6JKoJA

Par contre je cherche toujours un site où je peux acheter la pièce pas chère et avec livraison rapide...

J'avais trouvé ça http://www.ebay.com/itm/New-For-LG-Google-Nexus-5-D820-D821-LCD-Display-Touch-Screen-Replace-Parts-/251705555688#shpCntId mais ils livrent pas vers l'Allemagne :/.

Des idées ?

Le traitre prend une photo a l'iphone !

Cult
17/02/2015, 12h55
Ouais enfin vu la qualité de la photo, il y a de quoi rire.

GxxP
17/02/2015, 17h56
J'ai démonté un N5, le plus dur reste finalement d'enlever la coque sans lui faire de marque, tellement le plastique est souple. Après, faut être ultra précautionneux (surtout que la batterie est vraiment amoureuse de son emplacement, l'enlever sans baiser un câble/la batterie/un connecteur peu être sportif si la colle fait sa bitch).

Je dois avoir une adresse pour le matos, de quand j'avais tenté la répa sur le mien (avant d'abandonner car toute l'électronique est morte :emo:). En plus, un rouge :emo:

Hmm je crois que je site était : http://www.etradesupply.com/lg/android-models/lg-nexus-5.html
Mais pas sûr :(

Tout fonctionne encore sur le mien, donc j'ai encore de l'espoir :).

J'ai commandé sur ce site là (75 euros pour écran + tools fdp in donc ça va).


Le traitre prend une photo a l'iphone !

C'est celui d'un collègue :p. J'ai utilisé un Nokia Lumia 520 en attendant de recevoir mon Moto G2 de remplacement temporaire, juste horrible :vomit:.

Magnarrok
23/02/2015, 17h33
Coin les gens !

Petite question Mmes. et MM.

Ma belle a un nexus 5 depuis la sortie et le passage à Lollipop c'est un peu fait dans la douleur. Notamment au niveau de l'appli Waze qui ne trouve pas le GPS (pas de signal GPS)...

Quelqu'un a déjà eu se problème ?
Je ne sais pas si c'est lié au Nexus 5 ou à l'appli mais moi avec mon Nexus 4 je n'ai aucun problème... Après elle est chez SFR et moi Free...

Je ne trouve pas de solution sur google...

Après je crois qu'elle a aussi un problème de bluetooth mais je ne sais plus lequel faut que je lui redemande.

fenrhir
23/02/2015, 17h36
Je suppose que tu as tenté de vider le cache de l'appli ? Sinon vider le cache global Android ? Voire reset usine (qui te conserve ton OS en Lollipop, je te rassure) ?

SuperLowl
23/02/2015, 17h36
Salut.

J'ai également un Nexus 5 sous Lollipop (5.0.1). Je suis chez Free et Waze fonctionne parfaitement (utilisé pas plus tard qu'hier soir). Je ne peux pas plus t'aider que cela mais au cas où.

Magnarrok
23/02/2015, 18h08
Reset usine ça supprime les photos ?

Parce-que là elle demande le divorce avant qu'on se marie ! :o

Brigitte Bedo
23/02/2015, 18h24
Oui, mais c'est facile à sauvegarder avant.

George Sable
23/02/2015, 20h02
Reset usine ça supprime les photos ?

Parce-que là elle demande le divorce avant qu'on se marie ! :o
À noter que l'effacement ne sera pas sécurisé : le seul moyen de garantir que personne ne pourra accéder aux anciens fichiers c'est de chiffrer le système avant de faire un reset.

.V. ZtoL
24/02/2015, 18h04
Hey les coins,
Depuis le passage à la sucette, il n'y a plus d'outil de retouche photo sur le N5 si je ne m'abuse. Une bonne appli gratos à recommander? (un peu la flemme de me taper le topac android et tant qu'à faire, autant avoir une réponse toute fraîche qui tient compte des éventuelles sorties récentes et autres maj)

Merci d'avance ;)

fenrhir
24/02/2015, 18h27
il n'y a plus d'outil de retouche photo sur le N5 si je ne m'abuseGoogle Photos le permet. Sinon du bête Pixlr fait l'affaire, Aviary aussi (2 fois par an tu as des plugins gratuit) et Photo Editor est pas mal pour ce que Pixlr ne sait pas faire.

Cult
25/02/2015, 01h34
Sinon, il y a aussi l'appli de Google Snapseed.

blueray
25/02/2015, 10h10
Snapseed et Aviary sont très bien oui (avec une préférence pour l'interface de Snapseed, vraiment bien penser pour régler progressivement l'intensité des effets).

MegABiloU
25/02/2015, 10h34
Moi j'aime bien Google photo pour les paramètres automatiques, par exemple il sait te faire un panorama si il voit que tu as fait des photos qui se chevauchent.
Ou encore il te fera un gif si tu prends des photos en rafale ou si tu prends plusieurs photos au même endroit. D'autres gadgets comme détection des sourires etc... Tout ça en post prise de photo automatiquement, il sait aussi appliquer des effets manuellement bien entendu.
Et puis ça part direct sur le cloud du coup c'est top.

fenrhir
25/02/2015, 11h07
Tout ça en post prise de photo automatiquement, il sait aussi appliquer des effets manuellement bien entendu.
Et puis ça part direct sur le cloud du coup c'est top.Correction : c'est une fois sur le cloud que l'analyse d'image a lieu et applique les filtres/animations.

MegABiloU
25/02/2015, 12h25
Oui voila, d'ailleurs tu peux mettre n'importe quelle photo à analyser par le cloud de n'importe quel APN.

.V. ZtoL
25/02/2015, 15h43
Merci messieurs, je vais tester tout ça ;)

Hafaelas
25/02/2015, 22h43
Tiens vu que ça parlait de changement d'écran. J'ai fait tombé mon N5 tout à l'heure et j'ai une légère fissure en demi-cercle sur le côté gauche.. J'vais tenter le SAV Google vu qu'apparemment y'a des personnes qui se sont fait remplacer gratuitement un écran pour ce genre de trucs.. Quelqu'un a déjà été en contact avec le SAV Google auparavant ?

MegABiloU
25/02/2015, 22h52
Ah bon? en général les dalles sont rarement prises en charge en SAV, mais bon cela ne coute rien de tenter.

Brigitte Bedo
25/02/2015, 23h14
Légende urbaine.
Il y avait eu un article disant que Google avait décidé de remplacer les écrans gratuitement (repris par tout le monde).
Et Google avait démenti. Mais oui, qui ne tente rien n'a rien.

Hafaelas
26/02/2015, 09h04
Légende urbaine.
Il y avait eu un article disant que Google avait décidé de remplacer les écrans gratuitement (repris par tout le monde).
Et Google avait démenti. Mais oui, qui ne tente rien n'a rien.

En gros de ce que j'avais lu c'était un service proposé uniquement aux ricains, et que côté Europe c'était au petit bonheur la chance..
Sinon j'ai aussi le coup de la poussière coincé dans l'obturateur du téléphone et ça c'est compris dans la garantie, mais bon vu que y'a une fissure je doute que cela soit pris en compte..

Cult
26/02/2015, 11h50
Je valide, service seulement disponible aux usa.

Hafaelas
27/02/2015, 14h37
P'tit follow up :

Je viens de contacter le SAV, à priori c'est bon ils me renvoient un nouveau téléphone. En revanche ce n'est pas vis à vis de la fissure sur l'écran mais de la poussière dans l'appareil photo. Bon j'espère juste que je vais pas me faire banane une fois le téléphone reçu par le SAV à me faire facturer le nouveau parce que l'écran a une fissure, je l'ai bien précisé qu'il était endommagé, le mec du SAV m'a répondu que si jamais il y avait un problème c'était sa responsabilité mais j'ai comme un doute..

Wait & see

GrosDudule
27/02/2015, 23h15
http://i2.kym-cdn.com/photos/images/original/000/138/244/funny-barack-michelle-obama-face.jpg

MegABiloU
28/02/2015, 00h21
Donc si ça marche il suffit de faire comme toi et abîmer une pièce sous garantie :)

genre la prise usb.

---------- Post added at 00h21 ---------- Previous post was at 00h19 ----------

Tiens sinon je sais pas si c'est un ajout sur mon mx player ou une feature de lollipop mais j'ai la stéréo sur HP en mode paysage.
Mon Nexus n'est pas root et je n'ai pas installé d'appli.

Hafaelas
28/02/2015, 11h08
Petite précision, ils ne renvoient pas des neufs mais des reconditionnés. (Mais au moins ils me renvoient un reconditionné rouge :3)

GrosDudule
28/02/2015, 11h13
Petite précision, ils ne renvoient pas des neufs mais des reconditionnés. (Mais au moins ils me renvoient un reconditionné rouge :3)

J'ai acheté 2 nexus 7 reconditionnées (économie de 40€ sur chaque) et je te garantie que tu vois pas la différence (sauf quand tu la démonte pour changer l'écran, la batterie est moins collée :ninja:).

MegABiloU
28/02/2015, 11h20
Petite précision, ils ne renvoient pas des neufs mais des reconditionnés. (Mais au moins ils me renvoient un reconditionné rouge :3)

Bah un reconditionné quand tu es pas loin de la fin de garantie c'est top.
Oui comme dit Dudule on ne voit pas la différence.

Hafaelas
28/02/2015, 12h32
Ah oui nan mais je ne critique pas le fait que ce soit des reconditionnés. Je précise au cas où, je sais que ça peut en rebuter certains

Brigitte Bedo
28/02/2015, 12h59
Les Nexus 4 que j'ai reçu en reconditionné, je crois que la seule pièce d'occasion doit être la carte mère.
L'écran est neuf, la vitre arrière aussi, même le pourtouR chromé qui s'abîme très vite est neuf.

GrosDudule
28/02/2015, 18h40
Ah oui nan mais je ne critique pas le fait que ce soit des reconditionnés. Je précise au cas où, je sais que ça peut en rebuter certains

Clair que ça rebute quand tu le sais mais si tu masque la donnée "reconditionned" sur la boite, tu feras pas la différence à part en l'ouvrant. Même la boite est neuve et scellée comme au premier jour.

blueray
03/03/2015, 14h40
Yop les canards,

Je viens de commander un 0p0, du coup je pense revendre mon N5 16Go blanc. Vous avez une idée du prix ? Je dirai un ptit peu plus de 200e d'après l'indice leboncoin.
J'ai encore la boîte, et il est en bon état, mis à part le dos blanc qui est un peu crade (aaah, le blanc) mais je dois pouvoir nettoyer ca je pense.

Redlight
09/03/2015, 14h51
Hey j'ai mon appli Hangouts qui merde depuis hier, tous mes message sont triés n'importe comment avec des dates faussé pour le dernier message, sauf que quand je rentre dans la converstion tout est nickel (tous les message sont présent et aux bonne dates).

Certains ont le même problème et une solution ?

BorisDeviant
10/03/2015, 10h39
Apparemment personne n'en a encore parlé ici mais la Factory Image 5.1 est disponible pour notre N5

https://developers.google.com/android/nexus/images

Il semblerait que pour flasher cette image d'usine, un ADB récent soit requis.

Celui-ci a fonctionné dans mon cas :

https://www.androidfilehost.com/?fid=23501681358555660

Hafaelas
11/03/2015, 10h40
P'tit follow up :

Je viens de contacter le SAV, à priori c'est bon ils me renvoient un nouveau téléphone. En revanche ce n'est pas vis à vis de la fissure sur l'écran mais de la poussière dans l'appareil photo. Bon j'espère juste que je vais pas me faire banane une fois le téléphone reçu par le SAV à me faire facturer le nouveau parce que l'écran a une fissure, je l'ai bien précisé qu'il était endommagé, le mec du SAV m'a répondu que si jamais il y avait un problème c'était sa responsabilité mais j'ai comme un doute..

Wait & see

P'tit retour.
Téléphone reconditionné reçu la semaine dernière. Tout impeccable, clairement il a été remis à neuf. Cependant gros soucis de débit internet.. J'ai testé avec plusieurs cartes SIM et fait des Speedtest sur mon ancien N5, et un S4 pour comparer.
Résulat le N5 que j'ai reçu est bien en dessous des deux autres (30mbs sur l'ancien N5, A peine 8/10 sur le nouveau)

Quelqu'un a déjà eût des problèmes de ce type ?

J'me demande si ça ne provient pas de la procédure que j'ai utilisé pour transférer mes données de mon ancien tel au nouveau. J'ai utilisé le transfert Android Beam de Lollipop pour tout ce qui est compte Google, puis j'ai fait un adb restore d'un backup de mon ancien N5 sur le nouveau. Possible que ça ait foutu en l'air des paramètres systèmes ou l'application Sim toolkit de Bouygues ?

Autrement me reste plus qu'à refaire un reset factory, tester de nouveau et sinon rappeler le SAV..

Chartreuse
12/03/2015, 14h23
Pour ma part la 5.1 m'a apporté un net gain de fluidité et a résolu les problèmes de memory leaks, c'est tout ce que je souhaitais.
L'autonomie n'a pas vraiment changé, mais vu la batterie pourrie du Nexus on ne peut pas s'attendre à des miracles.
Ha oui le petit truc que j'apprécie c'est ce sous menu Wi-Fi accessible depuis l'icone WiFi du menu de notification (comme Xposed le faisait sous kitKat).

Cult
12/03/2015, 14h37
Gmail plante toujours chez moi. Il faudra peut être une maj de gmail. :|

PrinceGITS
12/03/2015, 17h07
Je viens de flasher la 5.1 avec NRT en No Wipe. Il y a une maj de ART ? Car Android met à jour toutes mes applis au redémarrage après flashage...

Brigitte Bedo
12/03/2015, 17h21
C'est pas du au wipe cache ?

PrinceGITS
12/03/2015, 17h23
Peut être... J'ai pas regarder ce que faisait exactement le No Wipe de NRT.

Brigitte Bedo
12/03/2015, 20h03
Je sais qu'à chaque fois que je fais un wipe cache et davlik cache après avoir flashé un truc, ça me fait ça.

GxxP
15/03/2015, 21h40
Je viens de remplacer l'écran de mon Nexus 5. Il marche super bien...

... Sauf que j'ai perdu le bouton on off dans l'affaire :(.

Une idée d'où je pourrais commander ça pour pas cher et le recevoir rapidement ?

Comme ici http://www.etradesupply.com/lg-nexus-5-d820-side-keys-2-pcs-set-black.html sauf qu'ils prennent 20 euros de fdp :/.

GrosDudule
15/03/2015, 21h45
Je viens de remplacer l'écran de mon Nexus 5. Il marche super bien...

Nice !


... Sauf que j'ai perdu le bouton on off dans l'affaire :(

Oups !

Y'aurait bien un chinois qui fait ça par courrier...
Ou alors ifixit ?

kikoro
15/03/2015, 22h19
Cadeau (http://www.ebay.fr/itm/like/191472355594?hlpv=2&lpid=110). ;)

GrosDudule
15/03/2015, 22h26
Cadeau (http://www.ebay.fr/itm/like/191472355594?hlpv=2&lpid=110). ;)

Je pense qu'il a juste perdu le cache visible en céramique :siffle:

GxxP
15/03/2015, 22h34
Nice !



Oups !

Y'aurait bien un chinois qui fait ça par courrier...
Ou alors ifixit ?

Je vais essayer de trouver ça en magasin mais j'y crois pas trop. Et sur ebay ça vient de Chine donc va falloir attendre :(.


Je pense qu'il a juste perdu le cache visible en céramique :siffle:

En effet.

PrinceGITS
17/03/2015, 17h38
J'ai montré les options d'accessibilité à un ami qui a des soucis de vue. Et depuis, j'ai l'icône "Inverser les couleurs" dans le panneau des paramètres rapides (on glisse avec 2 doigts depuis le haut de l'écran).
On peut l'enlever ?

EDIT : je viens de trouver. Il faut faire un appui long sur l'icône.

Croustimiel
20/03/2015, 16h14
Coin amis palmipède.
Je suis pas mal embêté par la faible autonomie du Nexus 5. Il m'a semblé lire quelque part qu'il était possible de changer de batterie plutôt facilement, d'où ma question : est il possible d'installer une batterie plus puissante sur le téléphone ? Si oui, est ce qu'un canard a tenté l'expérience ?
Les seuls que je trouve dans le commerce sont des batteries Nexus 5 d'origine comme : http://www.amazon.fr/LG-Batterie-Google-dorigine-2300mAh/dp/B00HLIFP04 .

MegABiloU
20/03/2015, 16h20
Il faut être bien outillé organisé et minutieux.
Si tu perds pas les boutons céramique pendant l'opération ou d'autres petites pièces :trollface:
A priori c'est plus facile sur les modèles reconditionnés.

Croustimiel
20/03/2015, 18h53
Ouais bah au final, ma demande devient un peu obsolète. J'ai fait tombé mon Nexus 5 sur le macadam (chute de ma hauteur) tout à l'heure et je crois qu'il a pas apprécié.
L'écran part totalement en sucette : parfois il ne s'allume plus, parfois l'ensemble de l'écran affiche un effet de "neige" comme sur les anciennes TV, parfois j'ai la moitié de l'écran qui s'allume et pas l'autre et parfois il s'allume sans aucun problème quelques secondes avant de s'éteindre à nouveau. Amen. :|
La garanti est d'un an d'après la notice. J'ai eu le mien quasiment en day One. Je vais quand même appeler le SAV lundi pour voir ce que l'on peut faire. :(

LDJ du coup.

tompalmer
21/03/2015, 02h17
Du coup t'as résolu le problème d'autonomie :lol:

Nicetios
25/03/2015, 17h37
Dites, y a des canards qui ont des nexus 5 sur CM 12 ? ou sur d'autres rom alternatives ? J'en ai marre de la ROM stock, je trouve mon N5 de plus en plus lent comparé à mon GS 3 sur CM 11.5 .

fenrhir
25/03/2015, 17h46
Pourquoi choisir CM plutôt qu'une des autres très bonnes, très fiables et très populaires ROMs ? (Surtout que CM est pas un modèle d'optimisation, niveau lenteur, ils sont pas mauvais, mais t'as des ROMs dédiées à ça ou reconnues pour ça).

Ma réponse va être bête, mais : go XDA forums pour y faire ton (étude de) marché ;)

Nicetios
25/03/2015, 17h49
CM permet d'utiliser un DAC-AMPLI en usb, ce que ne permettent pas pas mal de distrib'.

C'est pour ça que je me posais la question :p

kikoro
25/03/2015, 22h38
Perso je suis sur liquidsmooth sinon slim rom c'est le bien également. ;)

Brigitte Bedo
25/03/2015, 22h52
Ça donne quoi Euphoria sur Nexus 5 ?
Je l'utilise sur mon Oneplus et c'est un modèle de fluidité et d'endurance.

Nicetios
26/03/2015, 07h48
Gniiiii . Je dois changer cette saleté de rom stock qui s'encrasse assez vite.
Je vais zieuter les rom dont vous parlez, merci.

.V. ZtoL
31/03/2015, 17h35
La 5.1 pointe le bout de son nez sur mon N5! Je télécharge ça ce soir en rentrant.
D'autres l'ont déjà installée?

GrosDudule
31/03/2015, 18h58
Je suis juste en train de finir de flasher l'OTA.

PrinceGITS
31/03/2015, 20h00
Je l'ai flashée quelques jours après la dispo sur le site des images des Nexus.
Pas de soucis particuliers. L'autonomie me parait un poil meilleure.

MegABiloU
31/03/2015, 20h24
C'es tla 5.0.2 ou la 5.1?
Et elle apporte quoi?

GrosDudule
31/03/2015, 20h25
5.1

http://www.androidpit.com/android-5-1-lollipop-update

MegABiloU
31/03/2015, 20h31
Merci Dudule ;)

Genchou
31/03/2015, 21h23
Tiens elle est supposée être en OTA cette update ?

PrinceGITS
01/04/2015, 07h31
Oui, comme toutes les updates.

Hafaelas
02/04/2015, 15h37
Bon pour continuer sur les joies du SAV de Google. Vu que le N5 qu'ils m'ont renvoyés a des sérieux problème de connexion internet / réseau mobile j'ai refait une demande de retour.
Et là incompréhension après l'appel au SAV je reçois le lien pour commander un N5 de 32go alors que je possédais un 16Go.
J'envoie un mail pour faire part de l'erreur. Réponse du SAV :


Je vous remercie de votre retour,

Ne vous inquiétez pas c'est une offre promotionnel cela arrive lorsque l'article sollicité n'est pas en stock pour le moment.

Vous pouvez donc procéder avec votre sollicitude de remplacement.

:O:lol::wub:

tompalmer
02/04/2015, 16h30
votre sollicitude de remplacement.

Kaamelott est vraiment partout

kayl257
02/04/2015, 18h08
J'ai eu l'update de la 5.1 mais ça plante après l'install : Bonhomme Android avec Error en dessous.
Je suis rooté. Comment faire pour faire l'install et avoir le root derrière ?
Merci

PrinceGITS
02/04/2015, 18h40
Nexus Root Toolkit de WugFresh.
En faisant un flash stock + root avec l'option "No wipe mode".

On en a parlé quelques pages avant. C'est dans un post en haut de page.

kayl257
02/04/2015, 18h47
^_^
Quel con, c'était déjà moi qui avait posé la question!
Merci!

Genchou
02/04/2015, 18h48
Petit soucis ici : j'ai reçu l'OTA 5.1 pour mais l'écran d'update reste sur "Waiting to download" depuis maintenant 40 minutes. C'est "normal" ou bien ya une couille dans le paté ?

Edit : rien dit le téléchargement s'est finalement lancé. Marrant quand même.

MegABiloU
02/04/2015, 18h51
Have you tried turning off and on again?

tompalmer
02/04/2015, 18h56
Le nouveau système de smart lock est sympa

MegABiloU
02/04/2015, 18h57
Petit soucis ici : j'ai reçu l'OTA 5.1 pour mais l'écran d'update reste sur "Waiting to download" depuis maintenant 40 minutes. C'est "normal" ou bien ya une couille dans le paté ?

Edit : rien dit le téléchargement s'est finalement lancé. Marrant quand même.

Edit : ya une toute petite barre verte qui progresse entre la bande bleue et la bande blanche.

Genchou
02/04/2015, 19h04
Oui, mais à ce moment il est marqué "Downloading" et pas "Waiting to download". ;)

PrinceGITS
11/05/2015, 15h17
Actuellement, j'utilise mon Nexus 5 comme GPS en voiture avec Waze.
J'ai trouvé un chargeur allume-cigare qui délivre 2,1A mais ce n'est pas suffisant pour que mon Nexus 5 ne perde de la batterie pendant cette utilisation.

Cela vous le fait aussi ?
Avez-vous un chargeur à me conseiller qui permettrait au moins de garder le même niveau de charge ?

fenrhir
11/05/2015, 15h35
J'ai un Belkin 2A qui fonctionnait bien tant pour le N4, que le N5 que mon actuel Oneplus, mais le problème est que ce genre d'accessoire se renouvelle tellement vite que tu dois plus pouvoir trouver le même...

PrinceGITS
11/05/2015, 15h39
j'ai un modèle de supermarché... Mais je me disait qu'avec 2,1A, il arriverait au moins à faire aussi bien que le chargeur secteur (1,2A).
Mais cela ne semble pas le cas.

Je vais regarder pour un Belkin alors.

fenrhir
11/05/2015, 15h55
j'ai un modèle de supermarché... Doc Téraboule dirait que si le karma était plus rapide, ta batterie de voiture aurait fondu et celle de ton portable brûlé (ou l'inverse) pour un tel manque de foi :p

PrinceGITS
11/05/2015, 15h57
J'avais besoin d'un chargeur rapidement. Et il suffisait tant que je n'utilisais pas mon téléphone comme GPS.

Brigitte Bedo
11/05/2015, 15h58
Le Anker qu'on trouve sur Amazon me recharge mon Oneplus pendant que j'utilise Waze.
Pas très rapidement certes, mais au moins on ne perd pas de batterie.

fenrhir
11/05/2015, 16h16
Ouais, mais le Oneplus triche : il charge vite. Même sur un chargeur HTC ou Samsung, tous deux prévus pour du 1.2 A, il ne met qu'une heure de plus que sur le chargeur officiel (bien rapide à tout juste moins de 2h/charge).

PrinceGITS
11/05/2015, 16h22
Le Anker qu'on trouve sur Amazon me recharge mon Oneplus pendant que j'utilise Waze.
Pas très rapidement certes, mais au moins on ne perd pas de batterie.
Oui, mais il est gros... Je ne suis pas sûr qu'il rentre correctement dans l'emplacement sur l'Espace.

fenrhir
11/05/2015, 17h25
J'ai regardé la référence du mien, je ne le trouve pas avec sur Internet :(

Brigitte Bedo
11/05/2015, 17h59
Ouais, mais le Oneplus triche : il charge vite. Même sur un chargeur HTC ou Samsung, tous deux prévus pour du 1.2 A, il ne met qu'une heure de plus que sur le chargeur officiel (bien rapide à tout juste moins de 2h/charge).

Possible. Mais bon, le Anker c'est quand même le haut du panier.


Oui, mais il est gros... Je ne suis pas sûr qu'il rentre correctement dans l'emplacement sur l'Espace.

Ha merde. Je pourrais le mesurer éventuellement si tu veux.

PrinceGITS
11/05/2015, 22h39
Ha merde. Je pourrais le mesurer éventuellement si tu veux.
On parle bien de celui-là (http://www.amazon.fr/Chargeur-Dual-Ports-Technologie-Smartphone-Appareils/dp/B00D82O68Y/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1431375772&sr=8-4&keywords=chargeur+usb+anker) ?
Il doit rentrer mais je ne peux pas fermer le compartiment une fois branché. Bon, je ne le fais que quand je sais que je vais à nouveau avoir besoin du chargeur. Sinon, je l'enlève tout le temps.
C'est le compratiement en bas à gauche de cette photo. On y voit l'allume-cigare.
http://tof.canardpc.com/view/3c898a68-e9fd-404a-9f51-480a8d978afc.jpg
Pour fermer, il faut vraiment que ce soit petit car il y a la prise USB en plus.

Brigitte Bedo
11/05/2015, 23h59
Ha oué, effectivement, ça fermera pas.
Après sur la photo, on a l'impression que même avec seulement la hauteur du cable USB, ça ferme pas, c'est un effet d'optique ?

PrinceGITS
12/05/2015, 01h28
Celui que j'ai actuellement est affleurant. Donc avec le câble USB, je suis à peu près à la hauteur de l'allume-cigare.

kikoro
12/05/2015, 21h10
Et sinon tu peux pas prendre le chargeur allume cigare Tom Tom il délivre rellement 2.1 À, mon père et mon frère ont aucun soucis avec. ;)

eolan
12/05/2015, 23h31
J'ai éclaté mon écran hier. Dans la jungle des sites d'import de pièce détachée, je suis perdu.

Est-ce qu'il y a une référence plus conseillée que d'autre parmi les modèles d'écran? Un site à conseiller plus que les autres?

GxxP
13/05/2015, 16h35
Vous croyez qu'il serait temps que je change la batterie de mon N5 ?

Car là l'autonomie commence à devenir catastrophique :/ :

https://www.dropbox.com/s/5p3cbud9v8cwf9o/Screenshot_2015-05-13-16-31-21.png?dl=0

Je m'en suis à peine servi (peut être 10 messages what's app envoyés et browsing durant 5 minutes max), et il était connecté au wifi du boulot qui capte bien (et pareil pour le signal gsm). J'avais réinstallé l'OS y'a pas longtemps (rom de base, rien de modifié) mais ça n'a rien changé (à part le rendre un poil plus rapide).

https://www.dropbox.com/s/9gckfqtwvh8l9rk/Screenshot_2015-05-13-16-34-13.png?dl=0

Ça commence à devenir chiant, je peux vraiment plus me passer de ma batterie de poche si je veux tenir une journée complète (même sans m'en servir vraiment intensivement)...

fenrhir
13/05/2015, 16h59
T'as beaucoup d'état Awake. Ça et les apps qui te bouffent le plus de batterie (GPlayServices + System) me font penser que tu subis peut-être le même problème que beaucoup de gens : Google Play Services qui te chie des wakelocks/alarms (en gros, des interdictions de mise en veille et des réveils) beaucoup trop fréquemment.
Il a quel âge ton N5 ? Normalement, à 1000 cycles de charge/décharge, et en moyenne une fois par jour, ta batterie est censée ne perdre que 10% max de capacité en 2 ans et 9 mois...

Je pencherais plutôt sur une mise à jour des Google Play Services qui fait chier... Comme sur beaucoup d'appareils Android en ce moment.
Sachant que beaucoup d'applis vont utiliser les Services en question, ça pourrait très bien être une autre appli qui fait chier, d'ailleurs !

Cherche les coupables :
- applis qui font beaucoup de synchro,
- applis qui utilisent la localisation.

MegABiloU
13/05/2015, 17h07
14H d'autonomie c'est pas non plus choquant, si tu veux durer plus longtemps car tu ne t'en sers pas trop utilise le mode économie d'énergie tu verras un progrès significatif.
Sinon le brancher de temps en temps à un port usb au taf si tu veux tenir un poil plus longtemps.

SuperLowl
13/05/2015, 17h18
14H d'autonomie c'est pas non plus choquant

Euh, si ? Mon N5 tient facile les 24h (je dirais même 36h) alors que la réception réseau est dégueulasse toute la journée au boulot. Je textote pas mal (beaucoup), quelques appels, le tour des réseaux sociaux quelques fois dans la journée etc. Donc 14h, ça me semble vraiment peu.

Je penche aussi pour un problème avec les services Google qui font cet effet environ une MàJ sur deux en ce moment. C'est assez relou d'ailleurs. Moi aussi j'ai eu le problème (40% de la batterie envolée en une nuit alors qu'il ne s'est strictement rien passé durant ces 7h).

GxxP
13/05/2015, 17h56
T'as beaucoup d'état Awake. Ça et les apps qui te bouffent le plus de batterie (GPlayServices + System) me font penser que tu subis peut-être le même problème que beaucoup de gens : Google Play Services qui te chie des wakelocks/alarms (en gros, des interdictions de mise en veille et des réveils) beaucoup trop fréquemment.
Il a quel âge ton N5 ? Normalement, à 1000 cycles de charge/décharge, et en moyenne une fois par jour, ta batterie est censée ne perdre que 10% max de capacité en 2 ans et 9 mois...

Je pencherais plutôt sur une mise à jour des Google Play Services qui fait chier... Comme sur beaucoup d'appareils Android en ce moment.
Sachant que beaucoup d'applis vont utiliser les Services en question, ça pourrait très bien être une autre appli qui fait chier, d'ailleurs !

Cherche les coupables :
- applis qui font beaucoup de synchro,
- applis qui utilisent la localisation.

Ok, merci.

Quant aux awakes il est possible que ça soit souvent moi, m'enfin je checke mon téléphone que tous les 15-20 minutes pour voir si j'ai des messages et ça me parait pas énorme.

Je l'ai acheté en Mars 2014, et rechargé une fois par jour en moyenne depuis je dirais.

Comment puis-je vois les applis qui font bcp de synchro ?

Et pour la localisation je doute que j'ai bcp d'applis qui fassent ça...


14H d'autonomie c'est pas non plus choquant, si tu veux durer plus longtemps car tu ne t'en sers pas trop utilise le mode économie d'énergie tu verras un progrès significatif.
Sinon le brancher de temps en temps à un port usb au taf si tu veux tenir un poil plus longtemps.

Il m'annonce jusqu'à 20h donc ça fait que 12h et là je suis qu'à 17h donc il va me lâcher avant je pense...

En effet je pourrais le brancher au taf mais ça me fait chier et ça me parait pas normal que j'arrive pas à tenir une journée complète en m'en servant à peine...

MegABiloU
13/05/2015, 18h01
Le mien a bluetooth wifi activé en permanence avec un headset bluetooth pour la musique,
Il tient la journée sans problème et si c'est chaud je le met en eco et je tiens facile 2-3 h supplémentaires en veille à 10-15% de batterie restant.

Brigitte Bedo
13/05/2015, 21h02
Ok, merci.

Quant aux awakes il est possible que ça soit souvent moi, m'enfin je checke mon téléphone que tous les 15-20 minutes pour voir si j'ai des messages et ça me parait pas énorme.



Non, car dans ce cas, la barre "en activité" doit correspondre à la barre "ecran".
La d'après les stats, ton téléphone est en activité alors que l'écran est éteint.

tompalmer
13/05/2015, 22h31
Chez moi selon l'app "Battery Widget Reborn Classic", la batterie dure habituellement 14 heures et 39 minutes.
Elle se charge en 2 heures sur courant et 5 heures26 en USB.

Mon tel' n'a pas un an, mais bon c'est pas des mesures hyper fiable, et en ce moment j'ai wifi et compagnie activés en permanence et je fais pas attention.
Donc bon comme je m'absente rarement de chez moi plus de quelques heures ça ne me choque pas.

tompalmer
21/05/2015, 17h10
OTA 5.1.1 en déploiement

PrinceGITS
21/05/2015, 17h29
Elle corrige quoi ?

MegABiloU
21/05/2015, 18h30
Vous arrivez à partager votre 4G pour faire un point d'accès usb ou wifi depuis lolipop?

Cult
21/05/2015, 19h03
Oui.

GrosDudule
21/05/2015, 19h09
Vous arrivez à partager votre 4G pour faire un point d'accès usb ou wifi depuis lolipop?

Sans problèmes.

MegABiloU
21/05/2015, 19h27
Moi pas, serait-ce un problème hardware?

kikoro
22/05/2015, 22h00
Je dirais plutôt soft nan?
C'est quoi ta config actuelle?