PDA

Voir la version complète : Divers problèmes avec disque dur externe

nykko
31/10/2013, 17h28
Bonjour à tous.

Comme mentionné dans mon titre, j'ai certains problèmes avec mes disques durs externes et je me tourne donc vers vous pour trouver des solutions.

Problème n°1 : je branche un de mes disque dur sur mon pc (par usb donc), je déplace les fichiers désirés de mon pc vers mon disque dur, et lorsque le transfert est terminé, je clique sur "éjecter le périphérique en toute sécurité", une fenêtre s'ouvre m'informant qu'il y a toujours un programme en cours d’exécution qui m’empêche de l'éjecter. J'utilise donc le magnifique programme qu'est Unlocker pour "trouver les attaches", il m'en trouve 2, à savoir EXPLORER et ... EXPLORER :x.
Je clique sur "tout débloquer" et je réessaie d'éjecter mon DD et rebelote, il me dit qu'il y a toujours un programme en cours d’exécution mais cette fois, lorsque j'utilise unlocker, il ne me dit "aucune attache trouvée" ... pourtant je n'arrive pas à l'éjecter en toutes sécurité...
La plupart du temps je me dit que si unlocker ne trouve rien, c'est qu'il n'y a rien et donc je le débranche malgré tout et je n'ai aucun souci mais je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de régler ce problème récalcitrant ><.

Problème n°2 : J'ai récemment fait l'acquisition d'un DDE Toshiba, 3To, compatible USB 3.0 mais qui nécessite une prise secteur pour fonctionner. Tout allait très bien, j'ai mis pour presque 200 Go de films dessus, jusqu'au jour ou j'ai décider de le brancher sur la télé samsung du salon pour une soirée cinéma :D. Et la, surprise, la télé m'affiche "aucun fichier vidéo sur le périphérique" Oo.
Je rebranche le disque sur mon pc et windows m'annonce qu'il faut le reformater pour pouvoir lire le contenu. J'ai suivi un tuto sur je ne sais plus quel site me conseillant d'utiliser Testdisk pour formater mon DD en NTFS (parce que oui, apparament, il était passer en RAW sans aucune raison).
Une fois terminé, je remarque avec joie que mes 200Go de films sont toujours présent sur le DD, mais qu'au lieu de faire 3To, il n'en fait plus que 2 ... Après analyse approfondie, je remarque qu'il y a une partition de 750Go non allouée... Et impossible de la récupérer :x. J'ai donc fait valoir la garantie auprès du SAV de médiamarkt qui l'a renvoyer chez Toshiba pour réparation.
Cepandant, je voudrais savoir si ce n'est pas une mauvaise manipulation qui a causé toute cette embrouille :x. Serait-ce possible que ce soit la télé qui est reconfigurer mon DD en RAW ?

En espérant que vous pourrez apporter des réponses à mes questions ^^.

Merci d'avance

Nykko

Rocca
03/11/2013, 19h39
Pour ta question 2 : un formatage efface toutes les données.

Pour ré-allouer une partition, il faut aller dans la gestion des disques et créer un volume.