PDA

Voir la version complète : Dawn of war 2 sur Steam : Windows Live est mort



MathieuC
31/10/2013, 17h25
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai voulu rejouer à Dawn of War 2, je l'ai acheté chez Steam, je télécharge le logiciel (et son extension Chaos Rising), tout se passe bien jusqu'à l'installation de Games for Windows Live, ça plante parce qu'apparemment le service n'existe plus et rien ne l'a remplacé.

J'ai trouvé ce post sur un des forums de Steam : Update on DoW 2 and GFWL removal (http://steamcommunity.com/app/15620/discussions/0/864980734779562092/)

Quelqu'un a entendu parlé d'une solution ou c'est mort ?

Anonyme2016
31/10/2013, 17h26
Etrange, parce que c'est justement steam qui remplace GFWL...

Cyth
31/10/2013, 17h47
Les Dawn of War utilisaient GFWL (version steam incluses) donc si y a pas de màj du jeu pour le virer ça va poser problème oui (voir pose déjà problème on dirait).

Anonyme2016
31/10/2013, 20h11
Les DOW2 ont abandonné GFWL avec la sortie de Retribution. Donc si t'as acheté les jeux sans Retribution, tu t'es fait couillonné ^^.

Casimir
31/10/2013, 22h29
C'est le gros problème de ses services obligatoire. On sait jamais si on pourra rejouer a ses jeux dans 10 ans. C'est néammoins un scandale que les dévellopeurs n'ont pas concus un patch pour se débarasser de ce truc mort.

Anonyme2016
01/11/2013, 00h26
Bah si ils l'ont conçu, c'est l'add-on Retribution.

Erlikhan
01/11/2013, 09h25
Bah si ils l'ont conçu, c'est l'add-on Retribution.

add gratuit ou pas ?

Cyth
01/11/2013, 10h46
Les DOW2 ont abandonné GFWL avec la sortie de Retribution. Donc si t'as acheté les jeux sans Retribution, tu t'es fait couillonné ^^.
Oui mais non, Retribution passe bien par Steam on est d'accord, mais DoW 2 et Chaos Rising utilisent toujours GFWL (que tu ai Retribution ou pas).
Ton résonnement c'est comme si tu me disais que Street Fighter 4 est bien désormais un jeu steam parce que la prochaine version du jeu, Ultra SF4, sera steamworks, alors que les 3 versions précédentes sont toujours sur GFWL (pour le moment).


add gratuit ou pas ?
Payant.

MathieuC
01/11/2013, 13h33
Merci pour vos réponses.

Rysen
01/11/2013, 13h42
Il y'a quelque jour avec un ami on a voulu y rejouer et on a rencontré le même problème, mais on a réussi a télécharger GFWL ( ici http://www.xbox.com/fr-FR/Live/PC/DownloadClient)
En espérant que ça fonctionne aussi pour toi!

sebarnolds
01/11/2013, 14h14
GFWL est normalement encore fonctionnel jusqu'en juin l'année prochaine. Tu devrais donc pouvoir y jouer au moins jusque là.

Cyth
01/11/2013, 14h29
Merci pour vos réponses.
Ah maintenant que j'y pense t'es sous Windows 7 ou 8 ?
Je sais que plusieurs personnes ont rencontrés des soucis à faire fonctionner GFWL sur Windows 8.

ERISS
01/11/2013, 15h41
GFWL est normalement encore fonctionnel jusqu'en juin l'année prochaine. Tu devrais donc pouvoir y jouer au moins jusque là.
Génial il doit être content le mossieur.
Aucun avertissement à ce propos dans le test du jeu, mais qu'a fait CPC? Les DRMs on s'en fout? Journalisme pas total.
Heureusement que j'évite d'acheter ces dermes, notées 9/10.. Quelle note quand ça sera injouable, ou déjà incomplet (extension impossible)?
Pour ma part je préconise depuis longtemps une division par 2 des notes de jeux à DRM, comme ça on est finalement jamais déçu.

Whiskey
01/11/2013, 15h56
Les jeux seront je pense patché, batman a commencé, les autres suivront. Après je dois dire que GFWL est pas vraiment le must, il me manquera pas.

Cyth
01/11/2013, 16h04
Génial il doit être content le mossieur.
Aucun avertissement à ce propos dans le test du jeu, mais qu'a fait CPC? Les DRMs on s'en fout? Journalisme pas total.
Les DRM sont marqués dans les tests, essaye encore (quand au destin de GFWL, en 2010 on ne pouvait pas deviner qu'il crèverai 4 ans plus tard).

Rysen
02/11/2013, 01h20
Ah maintenant que j'y pense t'es sous Windows 7 ou 8 ?

Moi je suis sur W8 depuis peu, mais mon ami est encore sur Seven.

Casimir
02/11/2013, 09h38
Les DRM sont marqués dans les tests, essaye encore (quand au destin de GFWL, en 2010 on ne pouvait pas deviner qu'il crèverai 4 ans plus tard).

Nan mais il a pas tort sur le fond, ce système de protection online, en plus de faire chier le joueur quand c'est actif, empeche toute longévité au titre vu qu'on est jamais a l'abri d'une défaillance du système, mais pour steam. Le plus désolant c'est que maintenant les jeux ne se font meme plus chier a faire des versions retails, c'est tout sur steam et rien d'autre, le cd sert plus a rien du tout. A titre d'exemple, Men of War Assaut Squad n'est pas patché en retail, et il faut obligatoirement retélécharger tout le jeu sur steam pour y jouer en multi.

Et quand des grandes licenses comme les jeux Ageod ou les X se mettent a du Steam Only, c'est décourageant. Il n'y a plus que les jeux Matrix Games, Kalypso ou Cd Projeckt qui ne sont pas drm steam sur pc maintenant.

Cyth
02/11/2013, 10h34
Non il parle de l'influence des DRM sur les tests (dans cpc en particulier) là. De plus si y avait que les DRM type steam pour poser problème quand on veut rejouer à des vieux titres ça se saurait.
Quand à ton texte sur steam, on trouve encore pas mal de jeu disponible sur Steam mais achetable par un autre moyen et ne demandant pas de se connecter à ce dernier. Quand à Men of War Assaut Squad, rien ne t'oblige à passer par steam pour les patch, faut juste faire ça à l'ancienne: http://www.menofwargame.com/games/assaultsquad (à droite en dessous de média) ou alors ici: http://www.1cpublishing.eu/game/men-of-war-assault-squad/downloads.

Bref à l'origine c'est de GFWL qu'on parlait, pas de steam.

TarteAuxFleurs
02/11/2013, 10h53
Et CPC test des jeux, pas des DRM. Même si ils en font souvent mention dans les test et que dans le descriptif technique il y a la liste du (ou des) DRM du jeux.
Joli troll quand même, mais peut mieux faire ...

mithrandir3
02/11/2013, 12h12
Nan mais il a pas tort sur le fond, ce système de protection online, en plus de faire chier le joueur quand c'est actif, empeche toute longévité au titre vu qu'on est jamais a l'abri d'une défaillance du système, mais pour steam. Le plus désolant c'est que maintenant les jeux ne se font meme plus chier a faire des versions retails, c'est tout sur steam et rien d'autre, le cd sert plus a rien du tout. A titre d'exemple, Men of War Assaut Squad n'est pas patché en retail, et il faut obligatoirement retélécharger tout le jeu sur steam pour y jouer en multi.

Et quand des grandes licenses comme les jeux Ageod ou les X se mettent a du Steam Only, c'est décourageant. Il n'y a plus que les jeux Matrix Games, Kalypso ou Cd Projeckt qui ne sont pas drm steam sur pc maintenant.
Ce n'est pas parce que tu as un jeu sans Steam / Origin / etc... que tu es sur que tu pourras toujours y jouer. Ca commence par l'OS qui peut ne plus être compatible, ou les patchs indispensables que tu ne trouve plus passé un certain temps.

ERISS
02/11/2013, 13h34
Et CPC test des jeux, pas des DRM.
Dans les notes de CPC, le prix influe. Pourquoi pas les DRMs, qui eux sont intégrés aux jeux (c'est le principe des DRMs: les acheteurs sont obligés de se les farcir). Tester les jeux sans inclure tout, dont dans la note, c'est pas du journalisme total.
Dans CPC le DRM y est de l'info neutre; ok, les autres mag' c'est pire, c'est encore plus neutre puisque même pas mentionné.
Et quand dans CPC le DRM n'est pas mentionné comme neutre, c'est dans un rare article déconnecté des tests... CPC, tu peux mieux faire, encore un effort stp.

Même si ils en font souvent mention dans les test et que dans le descriptif technique il y a la liste du (ou des) DRM du jeux.Oui, grâce à moi qui avait 'trollé' comme tu dis. On me remercie svp au lieu de m'insulter.

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h33 ----------


Ce n'est pas parce que tu as un jeu sans Steam / Origin / etc... que tu es sur que tu pourras toujours y jouer. Ca commence par l'OS qui peut ne plus être compatible, ou les patchs indispensables que tu ne trouve plus passé un certain temps.
C'est une réponse de Steam fanboy qui ignore GOG.

Whiskey
02/11/2013, 16h27
C'est une réponse de Steam fanboy qui ignore GOG.


Il a pas tord dans un sens, si un jour gog ferme et que tes sauvegardes gog sont foireuses pour raisons X ou Y, ou que tu utilisera un windows qui rend l'installeur de gog non compatible, ca rendra aussi tes jeux totalement inutilisables. Malheureusement rien n'est éternel.

Cyth
02/11/2013, 20h49
C'est une réponse de Steam fanboy qui ignore GOG.
Tous les jeux ne sont pas dispo sur GOG.

Quand à l'influence du prix sur les notes et pas du DRM c'est normal vu qu'un prix c'est un truc fixe qui touche tout le monde à la sortie (et que le rapport prix/durée de vie parle de la même façon à la plus grosse partie des joueurs) là où pour les DRM tout le monde n'a pas la même réaction (tu détestes Steam, d'autres adorent au point qu'acheter un jeu ailleurs que dessus est juste pas possible, faudrait mettre 2 notes pour satisfaire tout le monde ?).

Deek Blue
03/11/2013, 10h19
Les jeux seront je pense patché, batman a commencé, les autres suivront.

C'est probablement vrai, mais le problème concernant précisément Dawn of War 2, c'est la mort de THQ. En l'absence d'éditeur, je ne vois pas qui financerais le patch en question.
D'ailleurs, j'ai pas suivi entièrement le dépeçage de THQ. Il y a eu un acquéreur de la licence Dawn of War ?

Whiskey
03/11/2013, 10h48
C'est probablement vrai, mais le problème concernant précisément Dawn of War 2, c'est la mort de THQ. En l'absence d'éditeur, je ne vois pas qui financerais le patch en question.
D'ailleurs, j'ai pas suivi entièrement le dépeçage de THQ. Il y a eu un acquéreur de la licence Dawn of War ?

Dawn of war apparatient maintenant a SEGA, donc normalement à eux (en théorie) de financé le patch.

Nono
03/11/2013, 11h04
Les jeux seront je pense patché, batman a commencé, les autres suivront. Après je dois dire que GFWL est pas vraiment le must, il me manquera pas.
SEGA a déjà financé un patch pour Company of Heroes, lorsque THQ a fermé les serveurs. Et c'était pas un problème de DRM mais de serveur multi. Autrement dit, sans Steamworks, ce jeu n'aurait plus de multi online. Mais certaines personnes un peu séniles ressurgissent tous les 6 mois pour dire que les DRM c'est le mal blabla...

Enfin bon, tout ça pour dire que pour DoW 2, je suis confiant (et je vais enfin pouvoir l'acheter !). Surtout que Retribution est déjà Steamworks, donc ils savent faire.

Captain_Cowkill
03/11/2013, 11h42
Tous les jeux ne sont pas dispo sur GOG.

Quand à l'influence du prix sur les notes et pas du DRM c'est normal vu qu'un prix c'est un truc fixe qui touche tout le monde à la sortie (et que le rapport prix/durée de vie parle de la même façon à la plus grosse partie des joueurs) là où pour les DRM tout le monde n'a pas la même réaction (tu détestes Steam, d'autres adorent au point qu'acheter un jeu ailleurs que dessus est juste pas possible, faudrait mettre 2 notes pour satisfaire tout le monde ?).

Des gens adorent Steam ? Impossible ! Steam mange des bébés chats et vend des armes aux terroristes !

Whiskey
03/11/2013, 15h45
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=3195513

Apparament Dawn of war 2 va etre steamwork, du moins en cours ou prévu.

ERISS
04/11/2013, 09h51
, si un jour gog ferme et que tes sauvegardes gog sont foireuses pour raisons X ou Y, ou que tu utilisera un windows qui rend l'installeur de gog non compatible, ca rendra aussi tes jeux totalement inutilisables. Malheureusement rien n'est éternel.
La différence avec Steam, est que GOG nécessite des conditions supplémentaires et extérieures d'incapacité: "et que tes sauvegardes gog sont foireuses", "tu utilisera un windows qui rend l'installeur de gog non compatible". La simple disparition de Steam rend ses jeux à drm inutilisable, pas besoin de plus: Choisir Steam (ou autre drm) c'est choisir une irresponsabilité, une dépendance supplémentaire.


Tous les jeux ne sont pas dispo sur GOG.
Oui, comme les jeux uniquement mis à disposition empoisonnés par des DRMs, nécessitant des antidotes en hack.
Tous les jeux, avec ou sans drm, ne sont pas bons non plus, et peuvent être aussi mauvais qu'un jeu à DRM.


Quand à l'influence du prix sur les notes et pas du DRM c'est normal vu qu'un prix c'est un truc fixe qui touche tout le monde à la sortie là où pour les DRM tout le monde n'a pas la même réaction.
Donc il faudrait aussi supprimer le prix dans la note, sous prétexte que certains sont assez riche pour s'en moquer? Non: le DRM est un barrage ou une altération comme le prix; et même plus que le prix comme le DRM touche vraiment au jeu, est inclue dans le soft ou le hardware du jeu.

Malheureusement, seuls des acheteurs de DoW2, et quelques autres, retiendront des leçons, les autres attendront d'être touchés.

Cyth
04/11/2013, 11h28
Même si t'as plein de fric, le raisonnement prix/durée de vie reste valable (après c'est une question de volonté). Et étrangement y a, je pense, plus de mecs qui tiqueront sur le prix d'un jeu s'il n'est pas approprié que la présence de Steam en DRM.

Mais bon on sait, tu as vu la lumière et nous sommes que des pauvres fous qui seront châtiés au jugement dernier (i.e. le jour ou Steam fermera).

MathieuC
07/11/2013, 17h08
J'ai réussi à installer GFWL et le jeu se lance (merci pour les liens), j'utilise un profil offline et ça passe. Bien sur ce n'est que partie remise jusqu'à la fermeture complète de GFWL.

J'ai failli avoir le même problème avec Dragon Age Origins ( le premier), les serveurs Bioware sont toujours actifs mais il n'est plus possible de télécharger de contenu additionnel depuis le jeu, il y a toute une procédure pour télécharger les DLC manuellement et les installer.

C'est assez ironique de penser que les versions piratés des jeux n'ont pas ce genre de problème.

MathieuC
23/05/2014, 16h44
Sur le forum Steam de Dow2, il y a un post consacré au portage du jeu sur SteamWorks, autrement dit de retirer la partie GFWL : DOW2 and GFWL removal (UPDATE FROM RELIC, P14!!) (http://steamcommunity.com/app/15620/discussions/0/864980734779562092/), un développeur de Relic a posté hier "News is coming" et aujourd'hui "I can't say more at this point, but we're determined to continue to support all of our Dawn of War titles.".

Autre indication, les hauts-faits de Dow2 viennent d’apparaître sur Steam : Stats de jeux générales DOW2 (http://i.imgur.com/m4SPRtD.png).

Dow2 est actuellement toujours vendu sur Steam, la fermeture de GFWL est prévue pour le 1er juillet 2014, ce serait une drôle d'arnaque de solder des jeux maintenant alors qu'ils ne pourront plus fonctionner dans 1 mois.

J'attends avec impatience que Relic vire GFWL de leurs jeux.

Bourrinopathe
23/05/2014, 18h02
Enfin! Merci pour la news!
Ça fait plaisir de voir que Relic arrive encore à s’occuper de DoWII.

MathieuC
13/06/2014, 08h38
Des nouvelles de relic en date du 7 juin (http://steamcommunity.com/app/15620/discussions/0/864980734779562092/#p21) :


We are aware of this and are working on transferring to Steamworks / our own servers. We understand that everyone is concerned, and we are doing our best to keep the game alive.
We should have more information later.
We kept Company of Heroes alive when those servers shutdown, we'll keep DoW II alive.

Visiblement le transfert vers SteamWorks est bien parti.

MathieuC
28/06/2014, 18h57
Dawn of War II: Open Beta (http://store.steampowered.com/news/?appids=15620&appgroupname=Warhammer%C2%AE+40%2C000%E2%84%A2%3A+ Dawn+of+War%C2%AE+II&headlines=0), le portage vers SteamWorks est en béta test, suivi le lien si vous voulez participer.

TKN Jez
03/07/2014, 10h06
Nice je vais tester, Retribution est déjà en SteamWorks et ça, c'est cool (ça marche pas mal, juste que si t'es sur TS en même temps, ça te nique les communications avec les autres joueurs qui rentrent dans ta partie pour teamup avec toi x) y'a un vieux réglage de sioux à y faire)

Sinon y'en a qui jouent encore? Avec Nelfe on dérouille de l'ordi en niveau difficile en ce moment, on planifie le level Expert pour bientôt avant d'aller se frotter à des joueurs humains :D mais du coup tout conseil est le bienvenu! Vous jouez quelle race en priorité? Quel BO?

Cyth
06/09/2014, 00h22
A y est, GFWL est définitivement viré, avec quelques dommages collatéraux en bonus (plus de mode lan et sauvegardes de la version GFWL incompatibles entre autres).