PDA

Voir la version complète : Simulations de courses de ouatures



El_Mariachi²
01/03/2007, 16h44
Yo les canards!

Bien que débutant dans le milieu de la simulation de jeux de voitures, je suis de plus en plus intéressé à me plonger dans une bonne simulation (car je suis plutôt fan par la belle mécanique en vrai). Mais lequel choisir? Il y en a pas mal... Et chacun son ambiance bien particulière. Alors d'après vous?

GTR, GTR², Live For Speed, rFactor.... (je ne connais que ceux là qui soient de vrais simu pures et dures)

Merci d'avance! :w00t:

Dr Greenthumb
01/03/2007, 16h45
Vroom B)


:nostalgie:

jofission
01/03/2007, 16h48
Moi j'aime bien LFS.
Mais plus le temps d'y jouer !!!!!! :sad:

badmad
01/03/2007, 16h52
Rfactor parceque c 'est le seul qui marche parfaitement à plus de 20 joueurs sur une course en reseau et nivo jouabilité est tres bon peut etre pas le meilleur mais parmi les meilleur et surtout des mods par millions (f1 1979 ou 2006 ,etc 2003,rallycup,superclio,megane,prototype,lupo,kart ing,carrera cup,ferrari 350,legend etc.....)

Jasoncarthes
21/03/2007, 10h48
rfactor sans hésité, un mode multi en béton stable tout ce qu il faut et c'est bien le seul qui te propose de courir d une tondeuse a gazon en allant jusqu a la f1 via les mods :)

rfactor sans hésité, un mode multi en béton stable tout ce qu il faut et c'est bien le seul qui te propose de courir d une tondeuse a gazon en allant jusqu a la f1 via les mods :)

malclavel
21/03/2007, 11h25
Pour moi, c'est Need for Speed 1 (1995); et c'est pas de la nostalgie! Les épisodes suivants n'étaient pas convaincants sur le plan de la simulation.

Dommage qu'il ne fonctionne pas sous XP...

hva610
21/03/2007, 11h35
Rfactor !

- Une multitude de mods y'a vraiment de quoi faire je l'ai depuis peu et c'est un vrai régal.
- Une jouabilité génial .
- Ca reste une simu qui demande de bien se pencher sur les réglages pour aller vite.

en revanche je galère un peu pour trouver des serveurs je dois mal m'y prendre. :/

elkoo
21/03/2007, 16h42
rFactor, avec les bons mods (y'en pas 50 qui vallent le coup) sinon ça fait pitier, et GTR2, malgrès quelques defauts :
Il te faut une connection a toute epreuve, et une config assez costaud notament au niveau CPU. toujours niveau simu,
GTLegend, avec des caisses anciennes mais tres sympas.
Je mettrais quand même GTR2 en tête.
En se debrouillant bien on peut le trouver a moins de 30 euros sur le net, et rFactor a 35, dispo qu'en telechargement. Pour vraiment aprecier, pense aussi au volant a retour de force quasi indispensable.
Pour trouver des gars et jouer à l'un ou l'autre tu peux aller dans une ligue comme gtr-racinghfr (http://www.gtr-racinghfr.net/vb/) ou l'ambiance est bonne, et permet de se mesurer sur différents championnats ( NGT et GT pour GTR2, Euro F3, fun cup pour rFactor) sur des serveurs privés.

El_Mariachi²
21/03/2007, 17h01
Hum... vais voir si une demo de gtr2 existe... pour voir ce que ça donne...

Paul Verveine
21/03/2007, 17h04
oui ça existe il y a aussi le dernier gtr (me souviens plus du nom) wtcc : the race je crois
avec le championnat wtcc cad seat leon + bmw 3 + autres wouatures qui est plus accessible si tu débutes car voitures plus légères, moins puissantes, plus joueuses, etc. et ça se bastonne pas mal dans la mélée !

jofission
21/03/2007, 17h08
Pour moi, c'est Need for Speed 1 (1995); et c'est pas de la nostalgie! Les épisodes suivants n'étaient pas convaincants sur le plan de la simulation.

Dommage qu'il ne fonctionne pas sous XP...


Ah ouais vue cockpit, tracés sublimes avec portion, bonne réaction des caisses, la porsche :wub: , ...
J'y ai joué sur Saturn, ça date ... :)

Paul Verveine
21/03/2007, 17h11
et moi sur playstation
je me souviens de la lamborghini qui luttait en virage.

le_loup_phoque
21/03/2007, 19h16
rfactor, grandiose
GTR² excellent
GTL pour la nostalgie
tout ça pour la simul

sinon pour l'arcade, j'aime bien TrackMania Nations pour ses parties multi sur le net et United pour le mode solo

zifox
21/03/2007, 19h41
Un jeu par type de simu pour moi:

F1 :GP4
Rally: RBR
Tourisme: Live for Speed
GT: GTR2

Chmoc
21/03/2007, 20h45
Pour moi, le summum de la simu pur et dur de oatures de course, c'est Grand Prix Legend. :wub:
Une petite révolution à son époque.

El_Mariachi²
21/03/2007, 21h40
Nan nan je cherche dans le genre simulation... mais comme je suis débutant... je voudrais pas un truc pour tous le Jean Alesi en herbe...
("Pour les Jean Alesi en herbe"... 'tain je m'améliore pas... avant j'étais blagueur... Ok je sors.. :ninja: )

Chmoc
21/03/2007, 22h46
Ben normalement, dans toutes les simulations, tu peux doser le niveau de difficulté via les aides à la conduite. Tu commence en Jean Alési en herbe et tu finis en schumarer. :mrgreen:

captaindax
21/03/2007, 23h38
Sinon y'a viper racing qui est pas mal (mais un peut vieux 1999) ;)

greenflo
21/03/2007, 23h50
Sinon y'a viper racing qui est pas mal (mais un peut vieux 1999) ;)

:wub:
Il était génial celui là, conduite super précise, IA assez bien foutue, difficulté pile poil comme il faut, et pour les époques il était assez joli.

Rhaa, c'est malin, je vais partir à la recherche du CD alors que je me leve à 6 heures demain matin.

jofission
22/03/2007, 08h32
Daytona USA ? Au quai je sors. :)

captaindax
22/03/2007, 17h56
Vous savez ou trouver des jeux de caisses ^_^ , sur le GT japonais :lol: ( SKYLINE,350Z and other) :wub:

elkoo
28/03/2007, 23h31
Vous savez ou trouver des jeux de caisses ^_^ , sur le GT japonais :lol: ( SKYLINE,350Z and other) :wub:
Y'a un mod qui se prépare pour rFactor il me semble. Faut aller voir sur rFactor central (http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=JGTC%20All%20Stars) tu trouvera tous les mods en cours d'elaboration et les mod terminés, circuits caisses etc...
Y'a une demo qui existe de GTR² chez 10tacle (http://gtr-game.10tacle.com/index.php?id=246&L=1). Quand a la difficulté, au debut c'est un peu dur mais tu peux commencer en utilisant les aides genre ABS, antipatinage, etc. Bien sur en simulation, les autres mod, bof bof.
Nascar 2003 de Papyrus que j'avais oublié est pas mal du tout d'apres les fans de nascar. A ne surtout pas confondre avec nascar 2004 de EA tres arcade.
GPL c'est vieux mais tres tres bon. Mais vieux.
Et puis ça suffit, tu prend GTR² (une vingtaine d'euros sur le net chez nos amis anglais) pour la qualité superieur de sa physique et puis un rFactor un poil moins pointu, mais excellent pour la diversité des mod. Et un Driving Force Pro.
J'ai dit!

Jasoncarthes
29/03/2007, 10h47
http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?I...Drift%20Project (http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=rFactor%20Drift%20Project)

ca pourrais te plaire

sur rfactor j attend surtout les mods
dtm 2005
drift project
initial d

Benny boy
19/04/2007, 22h41
Quand vous parlez simulation de voiture, j'imagine que vous ne prenez pas en compte les simulation moto? Comme GP 500 qui date de 99 et on continue à avoir de nouvelles motos, physiques, circuit et d'autres gatteries. C'est très simulation mais bon j'adore et les graphismes n'ont pas trop vieillis (bizarement). Par contre pour le trouver...