PDA

Voir la version complète : Windows démarre mais aucun affichage sur nouvelle install



AstroGameBoy
27/10/2013, 16h54
Bonjour à tous !

J'ai récupéré une tour avec un petit QuadCore, 4go de DDR2 et une radeon HD 7850 sur une Asus P5N-T Deluxe, un peu poussièreuse mais j'ai soufflé. Mais je n'ai que des problèmes avec depuis hier...rogntudju.

Je n'ai pu afficher quoique ce soit qu'à partir du second port PCIe (noir), la CG refusant d'envoyer tout signal sur les 2 autres slots (bleu). Déjà... (sinon oui, la CG est bien alimentée, l'alim est costaude, pas de soucis de ce coté là)

Depuis, j'ai pu installer un OS, la brochette de drivers qui va bien, et...tout semblait fonctionner. Mais après un petit stress test dans un jeu 3D (Witcher 2 pour le nommer), l'affichage se met a partir en vrille, fini par freezer, puis est relancé par le système comme si de rien n'était (il "ne répondait plus"), puis refreeze, et en voiture simone...

Après avoir mis à jour le BIOS périmé de la CM (ô douce mélodie du floppy), j'ai testé la CG sur les autres ports : le PC démarre, l'OS se lance, souris et claviers clignotent joyeusement, mais "no signal" s'affiche effrontement sur mon moniteur. Sauf sur le port noir central, où ça foire dés que j'essaie de m'en servir en jeu. C'est très véxant.

Je m'en remets à votre sagesse... Merci et au secours !

poff
27/10/2013, 17h58
moi je dirais deja que la carte graphique est foireuse... et qu'il y aurait ptete en plus un pb sur les ports PCIe de la MB... un test avec une autre carte graphique serait de bonne aloi pour confirmer/infirmer tout ca...

Nirm
27/10/2013, 18h13
Salut.

Tu pourrais nous donner la marque et le modèle de ta CG, de ta RAM et de ton alim?
Ton problème n'apparaît qu'en jeux (enfin avant la MàJ du BIOS)?

AstroGameBoy
27/10/2013, 19h15
Merci de vos réponses !

Erf...je m'étais planté en écrivant la config' ... La CG est une Sapphire Radeon HD 6850. La RAM : 2 barrettes de 2GB Corsair XMS2 DDR2.
Sinon le problème apparaît dés qu'en jeu (après quelques secondes à mouliner de la 3D, pas dans les menus ou vidéos), même après màj du BIOS.

J'ai testé avec une autre CG (une Radeon HD 5850 en état de marche, testé avant sur une autre config) et c'est encore plus étrange : le ventilo de la CG turbine comme un malade sur les slots PCIe 1 et 3 (bleu), et ronrronne péniblement par petites respirations souffreteuses sur le port 2 (noir). Le PC ne boote dans aucun de ces cas (ni BIOS, ni rien).

Donc, ça se pourrait bien que ça vienne de l'alim ! C'est une alim de base, je n'ai pas accès à sa marque, je vais devoir y aller à coup de tournevis (cette tour est un coffre-fort!) et la remplacer par une 620W de rabe. J'espère que ça suffira... :/ Sinon...j'ai peur que ça vienne de la CM...