PDA

Voir la version complète : Problème disque dur externe

slyter
27/10/2013, 11h15
bonjour à tous
J'ai problème avec mes disques durs externe depuis un moment, je vais essayé d’être le plus clair possible dans mes explications(pc sous xp).
Quand je branche l'un ou l'autre aux usb le pc bug ce fige et reboot obligatoire(disques durs avec alimentation sur secteur)
Quand je branche mon dd externe(dd en route) avant démarrage du pc il est reconnu et s’exécute normalement.
Quand le pc est allumé il faut d'abord mettre une clé usb puis branché le dd externe (clé usb toujours branchée)après il s’exécute normalement.
Donc en bref j'arrive avoir accès à mais dd externe mais j'aimerais comprendre ce qui se passe, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique tous a l'air de fonctionné normalement.
J’espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci

Ashley TOUCRU
30/10/2013, 16h09
Salut,
As-tu regardé dans ton Bios si tu n'as pas un problème avec ta séquence de démarrage (séquence de boot) qui ferait démarrer l'ordi sur un périphérique USB en priorité avant ton disque dur Windows ? Vérifie aussi que tes pilotes USB sont bien installés (ceux de ta carte-mère). Sinon, je ne vois pas d'où celà peut venir… :O