PDA

Voir la version complète : [CCG/TCG] Des cartes ! Des cartes partout !



Erkin_
26/10/2013, 12h44
Sans que je ne puisse le voir venir, l'explosion des jeux de cartes a eu lieu.
J'aimerais vraiment me lancer dans un de ces jeux, mais face à une telle déferlante, je reste bloqué, ne sachant pas vers quoi me diriger.

Le but de ce topic serait de permettre de faire une idée sur le marché actuel.
N'ayant testé aucun de ces jeux, je vais avoir besoin de vous :)

Note:
J'ai exclu de base les jeux tels que Card Hunter ou Ironclad Tactics, que je vois plus comme des "petits jeux" à achat unique, beaucoup moins compétitifs que les jeux cités au dessous. N'hésitez pas à me le signaler si je me trompe.



Scrolls
https://scrolls.com/
Type : dTCG
Paiement : Achat - 15 euros
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Buzzomètre : Haut
Points forts

- Système de lanes / Hexagones = Originalité et apport tactique
- Modèle économique
Points faibles

- Seulement sur PC pour l'instant. Mais il a des chances de voir arriver des versions mobiles.
Critique de référence

(quote d'un canard)


Hearthstone
http://eu.battle.net/hearthstone
Type : dCCG
Paiement : F2P


- 1 booster = 5 cartes
- 1 boosters : 100 G / 1.5 dollars
- 2 boosters : 2.69€
- 7 boosters : 8,99€
- 15 boosters : 17.99€
- 40 boosters : 44.99€

Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Buzzomètre : A fond !
Points forts

- Existe sur iPAD
- Soigné
- Easy to learn, hard to master
- Parties rapide

Points faibles

- Simpliste
- Cher
- Progression F2P mauvaise.

Critique de référence

(quote d'un canard)



Hex
http://hextcg.com/
Type : dTCG / MMO
Paiement : F2P

- Starter pack gratuit de 60 cartes.
- Booster 15 cartes : 2 dollars

Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Buzzomètre :
Points forts

- Complexe
- Riche (modes de jeux et cartes)
- iPad et Android.

Points faibles

-
Critique de référence

(quote d'un canard)



Infinity wars
http://us.infinitywarsgame.com/
Type : dTCG
Paiement : F2P

- Booster 3 cartes: 0.50 dollars
- Booster 15 cartes: 2.50 dollars
- Booster 40 cartes: 6 dollars
Durée moyenne d'une partie :
Buzzomètre :
Points forts

- iPad et Android
Points faibles

-
Critique de référence

(quote d'un canard)



Might & Magic: Duel Of Champions
http://www.duelofchampions.com/
Type : dTCG
Paiement : F2P

1 booster (12 cartes) = 1,82€
10 booster = 12,50€
32 booster = 35€
Durée moyenne d'une partie :
Buzzomètre :
Points forts

- iPad
Points faibles

-
Critique de référence

(quote d'un canard)



Solforge
http://solforgegame.com/
Type : dTCG
Paiement : F2P
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Buzzomètre :
Points forts

-
Points faibles

-
Critique de référence

(quote d'un canard)



Faëria
http://www.faeria.net/
Type : SCG
Paiement : Achat - 25 dollars (pledge mini pour avoir accès à la release via le kickstarter du projet (http://www.kickstarter.com/projects/1464350149/faeria-strategy-card-game))
Durée moyenne d'une partie : 15-30 minutes
Buzzomètre :
Points forts

- Mélange hybride entre jeu de plateau et CCG
- Plateau de jeu dynamique : à chaque tour, chaque joueur peut dépenser une action pour créer une tuile de terrain (hexagone), ou modifier sa nature
- Pas de cash shop, toutes les cartes peuvent être obtenues en jeu ou via un système d'échange entre joueurs.
- Création de deck libre (pas de limitation de classe/faction comme dans hearthstone ou DoC, on est libre de faire ses decks multi-couleurs, comme dans Magic
- Une direction artistique fraîche et originale

Points faibles

- La direction artistique à la fois point fort ou point faible : on aime ou on aime pas :p
- Il faut quand même pas mal jouer pour gagner suffisamment de point pour ensuite acheter des cartes, même si les quelques missions tuto de la campagne solo permettent déjà de se faire une bonne petite bibliothèque de départ.


Critique de référence

(quote d'un canard)


Magic the gathering online
https://accounts.onlinegaming.wizards.com/
Type : TCG
Paiement :
Durée moyenne d'une partie :
Buzzomètre :
Points forts


- Mature et rodé.

Points faibles
Critique de référence

(quote d'un canard)

Deusmars
26/10/2013, 13h38
Je suis un joueur de Scrolls depuis peu de temps et il m'a vraiment conquis. Je me suis orienté sur Scrolls d'une part pour son gameplay plus posé et stratégique qu'un HS et d'autre part son modèle économique : Une fois payé le jeu plus besoin de dépenser le moindre centime. Il est très facile de gagner des golds in game pour s'en servir pour acheter de nouveaux boosters ou marchander, et troquer avec d'autres joueurs (souvent plus rentable).

J'en profite pour mettre la vidéo très bien foutue d'un canard qui compare Scrolls et Hearthstones : Hearthstone vs Scrolls : la comparaison s'arrête là... (https://www.youtube.com/watch?v=F9IfNaSpLJ4)

JazzMano
26/10/2013, 13h47
Duel of champions sans hésitation, je ne me suis jamais intéressé au jeux de carte jusqu’à y a quelques jours à part Magic quand j’étais gosse mais c'était pour les illustrations et je n'ai jamais joué avec et là, sur duel of champions j'ai découvert un jeu vraiment profond, intelligent et ou tu n'a pas à dépenser un seul euro.

Les partie dure entre 10 et 35 minutes. Des tonnes de façons de construire son deck, de multiple forme de jeux (rush, tempo, one turn kill, defence ect) je met simplement un bémol sur les illustrations qui me semble en deçà de celle de Magic mais largement au dessus de tout les autres jeux que j'ai pu voir récemment (genre Hearthstone). C'est sans doute le jeu le plus addictif que j'ai pu avoir depuis Dwarf Fortress donc faut avoir du temps devant soit quand on le lance parce qu'on ne s'arrête plus une fois lancé.
Le gros point faible du jeu reste l'interface qui ne prend pas tout l’écran dans les menus et qui est super moche.

Anonyme20240202
26/10/2013, 17h39
À titre indicatif faudrait mettre la population environ sur chaque jeu histoire de voir où y'a du monde pour jouer

draspag
26/10/2013, 17h50
Le prix de scrolls est de 15€. Ce jeu est vraiement sympa avec des créatures qui ont des comportement et des capacités totalement différentes. Un fait notable selon moi est que une créature peut attaquer à une fréquence différente : tous les tours ou tous les deux, voire 3 ou 4 tours selon la carte. Plusieurs factions sont jouables, sachant que l'on peut les mixer entre elles, cela ouvre beaucoup de possibilités. Un point faible : il y a encore que peu de cartes, le jeu n'est encore qu'en bêta.

Ymnargue
26/10/2013, 17h51
Point faible de Hearthstone, franchement, il faut rajouter une large très large tendance au P2W.

Dragati
26/10/2013, 18h10
J'aurai bien rajouté Faëria dans ta liste

Faëria
http://www.faeria.net/
Type : SCG
Paiement : Achat - 25 dollars (pledge mini pour avoir accès à la release via le kickstarter du projet (http://www.kickstarter.com/projects/1464350149/faeria-strategy-card-game))
Durée moyenne d'une partie : 15-30 minutes
Points forts

- Mélange hybride entre jeu de plateau et CCG
- Plateau de jeu dynamique : à chaque tour, chaque joueur peut dépenser une action pour créer une tuile de terrain (hexagone), ou modifier sa nature
- Pas de cash shop, toutes les cartes peuvent être obtenues en jeu ou via un système d'échange entre joueurs.
- Création de deck libre (pas de limitation de classe/faction comme dans hearthstone ou DoC, on est libre de faire ses decks multi-couleurs, comme dans Magic
- Une direction artistique fraîche et originale

Points faibles

- La direction artistique à la fois point fort ou point faible : on aime ou on aime pas :p
- Il faut quand même pas mal jouer pour gagner suffisamment de point pour ensuite acheter des cartes, même si les quelques missions tuto de la campagne solo permettent déjà de se faire une bonne petite bibliothèque de départ.


Critique de référence

(quote d'un canard)

Maalak
26/10/2013, 18h13
Ben, et Magic the Gathering Online (https://accounts.onlinegaming.wizards.com/) alors, oukilé ? :huh:

Il pourrait également être intéressant de mettre le prix des boosters et s'il est possible d'acheter des cartes à l'unité (comme dans MtGO).

En outre, le sujet n'aurait-il pas plutôt sa place dans la partie "jeux multi" ? A moins qu'ils ne disposent d'un mode jeu solo ?

Erkin_
26/10/2013, 18h30
Kamikaze: Tu as raison. Je pensais justement ajouter dans les points fort de Hearthstone qu'il semble faire du gros buzz.

Dragati: Ok, je l'ajoute.

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h14 ----------


Ben, et Magic the Gathering Online (https://accounts.onlinegaming.wizards.com/) alors, oukilé ? :huh:

Je veux me concentrer sur les jeux du moment (la plupart son beta). Il y a eu des maj du magic ?



Il pourrait également être intéressant de mettre le prix des boosters et s'il est possible d'acheter des cartes à l'unité (comme dans MtGO).

Il y a de véritables différences de prix entre les différents F2P qui pourrait rendre cette information intéressante ?



En outre, le sujet n'aurait-il pas plutôt sa place dans la partie "jeux multi" ? A moins qu'ils ne disposent d'un mode jeu solo ?
C'est vrai.


Sinon, je viens de m'acheter le dernier CPC qui traite du sujet. Dommage qu'il n'y ai pas Hex dedans, il me semble être un des 3 plus gros jeux à venir sur le sujet.

Kupris
26/10/2013, 18h48
Je veux me concentrer sur les jeux du moment (la plupart son beta). Il y a eu des maj du magic ?

Chaque année, nous avons droit à un Core Set durant les vacances d'été ainsi qu'à un bloc divisé en trois extensions (sans oublier les Commander decks, Dual decks, l'extension Modern Masters, etc).

Tout ça pour dire que Magic: The Gathering, même en 2013, ça reste le TCG du moment ;)

Dragati
26/10/2013, 18h49
Dragati: Ok, je l'ajoute.

Merci bien ;).

Faëria n'a pas forcément la visibilité qu'il mérite, il y a vraiment plein de bonnes idées dans ce jeu.


Au passage, SolForge, c'est une grosse déception. Surtout pour un jeu qui se vante d'avoir Richard Garfield parmis ses créateurs. Les mécaniques sont vraiment basiques, et le système de cash shop abusif au possible.


Chaque année, on a droit à un Core Set durant les vacances d'été, un bloc divisé en trois extensions ainsi que des produits divers et variés (Commander decks, Dual decks, Modern Masters, etc).

Tout ça pour dire que Magic: The Gathering, même en 2013, ça reste le TCG du moment ;)

Ouep, mais comme toujours avec Magic, ça demande un investissement financier non négligeable au final. Ce qui n'est pas forcément le cas de jeux comme DoC, Scrolls, ou autres.

Captain_Cowkill
26/10/2013, 18h52
Erkin qui fait un topic intéressant :o

Faudra que je regarde la vidéo de Etrigane en entier, elle a l'air très informative (et puis Scrolls me fait de l’œil depuis un moment).

doudou1408
26/10/2013, 18h56
Super topic, ça va me permettre de choisir un bon TCG aussi. J'ai commencé a me lasser de DoC au bout de 3 semaines a force de voir du Ammar ou Crag (pour ceux qui connaissent).
Du coup, en attendant, je suis sur Path of Exile, mais je garde un oeil sur Hex, qui a l'air ultra prometteur :)

EvilGuinness
26/10/2013, 19h23
Je veux me concentrer sur les jeux du moment (la plupart son beta). Il y a eu des maj du magic ?


Il y a de véritables différences de prix entre les différents F2P qui pourrait rendre cette information intéressante ?


Les prix ne sont pas du tout les mêmes entre HS et MtGO. Pas du tout du tout. Mais les mécanismes d'acquisition des cartes non plus, ne sont pas les mêmes. Bref, parler des prix n'est pas hors-sujet, au contraire.

Des MAJ y'en a sans cesse, la dernière nouvelle étant un futur set dispo uniquement sur la version online de Magic.


Tout ça pour dire que Magic: The Gathering, même en 2013, ça reste le TCG du moment ;)

Je m'en suis rendu compte récemment. J'attendais HS de pied ferme. La différence entre un HS et un MtGO est abyssale. Les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre. Dommage que les points faibles de HS et les points forts de MtGO soient ceux qui me parlent le plus.

Bref, je ne fais que 2-3 parties maximum de HS d'affilées avant de quit. Ca m'a donné envie de revenir sur MtGO (ce que je devais déjà faire en septembre :ninja: ). Pas de counterspell, de piles d'effets, d'instant/artefact/sorcery, le simili-weenie white est le jeu murloc déjà largement diffusé, pas d'échanges, de boutiques, de cartes à l'unité, et j'peux toujours jouer un deck pauper pourri pur rouge si je veux (même si ça marche pas bien :ninja:² ).

Enfin je pourrai déjà en faire des pages et des pages sur les différences entre les deux, et indiquer pourquoi je suis convaincu que MtGO, malgré son interface catastrophique même pour l'homme de Néanderthal (qui n'était pourtant pas très exigeant en matière d'ergoomie pour ses applis informatiques), aura toujours du public.

Erkin_
26/10/2013, 20h43
Ok, j'ai commencé à me renseigner sur les prix pour compléter le premier poste. HS n'est pas donné.

Je suis tombé sur un blog qui parle des dTCG : http://houshasen.wordpress.com/
Découverte d'un autre jeu : http://chromancer.com/readarticle/GAME/51b8417be70c2a09b0000001
http://www.kickstarter.com/projects/tsh/chromancer-adaptive-strategy-online-trading-card-g

BigWhoop
26/10/2013, 21h39
Point faible de Hearthstone, franchement, il faut rajouter une large très large tendance au P2W.

C'est pareil pour Duels of Champion et j'imagine tous les F2P TCG. Tu mettras très longtemps à avoir le deck de tes rêves sauf si tu mets les sous...

Perso je joue à Duel of Champions depuis un moment mais à force de voir des streams de Hearthstone + l'existence du mode draft + la petite nostalgie WoW qui me prend ces derniers temps, je suis aux aguets pour obtenir une clé beta et pouvoir me lancer dessus.

Scrolls m'intéresse moins mais je garde un oeil dessus (j'attends de voir ce que ça donnera à la fin de la beta).

Pour les points forts/faibles de DoC imo :

Points forts :
- Système de lane (comme Scrolls)
- Système d'évènement qui ajoute du piment aux combats
- Système de points/héros intéressant
- Les jokers qui permettent d'obtenir les cartes qu'il nous manque

Points faibles :
- Pas de mode draft
- Ca revient vite très cher dès qu'on veut mettre un peu d'argent pour accélérer l'acquisition des cartes.
- Système d'elo à revoir (des joueurs avec des top decks baissent volontairement leur elo pour pouvoir farm rapidement contre des decks de bas niveau)
- Pas d’hôtel des ventes (ça peut être un point fort selon les personnes)

Pour les prix (je prends uniquement en compte le prix pour le booster de l'édition de base qui est le moins cher) :

1 booster (12 cartes) = 1,82€
10 booster = 12,50€
32 booster = 35€

Myope
28/10/2013, 14h19
Hearthstone il vont rajouter quoi au ladder à la release? parce que là le ladder il rapporte rien. Du coup on joue en arène. On débloque des boosters alors que au final les cartes ont s'en fou en arène.

Krabator
28/10/2013, 14h21
Ne pas mettre Magic dans la liste... alors que c'est le système de jeu le plus abouti c'est moche :)

dahrion
28/10/2013, 16h22
Ne pas mettre Magic dans la liste... alors que c'est le système de jeu le plus abouti c'est moche :)

c'est vrai, par contre le point positif c'est que ça soulage virtuellement le portefeuille de ceux qui s'y seraient mis en lisant ce topic ;)

Mais c'est clair que magic the gathering c'est le jeu de carte par excellence si on a du fric à claquer. Toujours de nouvelles cartes, tous les modes de jeux qu'on veut. C'est un jeu complexe mais pas si compliqué à apprendre, surtout avec la simplification et consolidation des règles d'il y a qques années.
Et j'ai cru comprendre qu'ils allaient faire un nouveau client (ou c'est déjà le cas et il est tout aussi moche que l'ancient ?)
Et l'art des carte est magnifique, mais je crois pas que le jeu online rend justice aux artistes. (je parle du vrai jeu online, pas de duels of the planeswalkers)

Je déconseille quand même ce jeu, mais l'unique raison est d'aspect financier. Si vous êtes riches allez y sans modération :)

Lyanoward
28/10/2013, 16h42
- Système de lane (comme Scrolls)


Le système de lane de Scrolls et DoC n'ont de commun que le nom. Le sytème de Scrolls est vraiment très riche et en fait un jeu aux possibilités tactiques importantes. A contrario, par rapport à DoC, il y existe beaucoup moins d'archétype (dû au nombres de cartes plus limité, mais pas que).
A la liste des points fort de DoC : sa plastique. J'adhère beaucoup à l'esthétique du jeu, et les illustrations sont de qualités.

Scrolls à pour lui son système de trading, tout simple, mais qui me renvoi à mon adolescence passé dans la cave de la boutique de jeu locale à jouer et échanger des cartes magic :). Plus objectivement, le trading de Scrolls permet la récupération assez aisée de cartes, d'autant plus que le marché n'est pas hyper agressif. A voir comment cela va évoluer.

Kupris
28/10/2013, 17h02
Je déconseille quand même ce jeu, mais l'unique raison est d'aspect financier. Si vous êtes riches allez y sans modération :)

Jouer sur MTGO n'est pas forcément synonyme de claquer 600 euros dans un deck. Il existe des formats orientés casual pour les petits budgets.

Naity
28/10/2013, 17h04
En parlant des jeux de cartes PC, je ne vois pas Ironclad Tactics dans la liste alors qu'il est vraiment pas mal (et garanti 100% sans microtransactions)

Menkar
28/10/2013, 17h20
Note:
J'ai exclu de base les jeux tels que Card Hunter ou Ironclad Tactics, que je vois plus comme des "petits jeux" à achat unique, beaucoup moins compétitifs que les jeux cités au dessous. N'hésitez pas à me le signaler si je me trompe.

Naity
28/10/2013, 19h25
Ah pardon, j'ai pas lu le premier post plus en detail

EvilGuinness
28/10/2013, 20h20
Et j'ai cru comprendre qu'ils allaient faire un nouveau client (ou c'est déjà le cas et il est tout aussi moche que l'ancient ?)
Et l'art des carte est magnifique, mais je crois pas que le jeu online rend justice aux artistes. (je parle du vrai jeu online, pas de duels of the planeswalkers)

Je déconseille quand même ce jeu, mais l'unique raison est d'aspect financier. Si vous êtes riches allez y sans modération :)

Ah ça MtGO... fantastique jeu, desservi par une ergonomie à 1000 lieux d'un truc vraiment praticable, surtout quand y'a HS en face. Pour le reste, j'ai failli claquer 30 euros hier pour m'y remettre quoi mais j'ai été fort :o

Les dessins sont jolis mais dans l'ensemble ça rend effectivement moins bien que leurs équivalents en carton, la faute au support tout simplement. Ceci dit ça a vraiment, vraiment plus de gueule qu'un HS tout lisse et uniformisé med-fan sauce warcraft qu'on bouffe depuis des décennies maintenant (eh ouais, quasiment...). Et ça a de la gueule tout court d'ailleurs, les decks à thèmes (rendez-moi mon deck gryphooooon et mes slivoiiiiiides-eeeeeeeuh) sontsuperbes. Et je dis pas ça car je me souviens encore de ce foutu deck elfe qui a tranquillement monté des 40/40.

Erkin_
29/10/2013, 22h30
Quelqu'un a accès à l'alpha de Hex ?

Erkin_
01/11/2013, 22h45
Depuis deux jours, je m'essaye à Hearthstone.
Je le trouve agréable, voilà ce que j'en pense sur ce premier aperçu. Je ne vais pas juger tout ce qui est profondeur de jeu, je n'ai pas assez d'expérience dans les jeux de cartes (physique et numérique) pour pouvoir comparer le titre aux autres.

Les +:
- Super bien travaillé: visuel, sons (vf).
- Nerveux:
Il est facile de lancer une partie, elles sont rapides et le jeu reste assez "simple". Il y a un timer par round, tout est fait pour jouer de manière rapide. Pas de chat, simplement des emote, on est pas là pour parler avec son adversaire.
C'est vachement "Casual" comme attrait, mais j'apprécie au final ce schéma.
- De nombreux héros.
- Un cumul de ces éléments qui donnent envie de relancer une petite partie.

Les -:
- La progression n'est pas géniale. Le gain d'or est limité, et les missions journalières trop peu nombreuses.
- Le mode arène, je n'accroche pas. Déjà faut payer pour jouer, sans certitude d'avoir un retour sur ton "argent". Ensuite tu ne joues pas avec ton deck (Ça nique pas mal l'intérêt de la spécialisation et construction de deck). Tu es par ailleurs obligé de te taper une construction de deck à la volée avant chaque arène (Ce n'est pas un élément que je trouve ludique).
Le problème est que l'arène semble indispensable pour progresser convenablement (à condition de pas te faire rétamer la tronche).
En clair, je ne vois pas ce que ça vient foutre dans ce genre de jeu. Pour ma part, je joue sans, mais s'il s'avère que l'on est trop désavantagé en ne touchant pas à l'arène, ben je risque de passer à un autre jeu.
- L'évolution du jeu semble en retrait par rapport à un concurrent tel que Scrolls. J'ai feuilleté les changelogs, il n'y a pas vraiment d'ajouts de contenu (cartes notamment).
- Pas de système de reconnexion.
- Assez cher.

Donc au final si j'aime bien le jeu, ce qui me fâche concerne principalement la progression et le système économique du jeu. Sans arène et avec un système de progression pour les parties classiques plus avantageux (le tout soutenu par de fréquentes updates pour ajouter du contenu), je signerais direct.

J'ai jeté un coup d’œil sur Faeria, j'ai été étonné par le niveau de finition du titre alors que l'équipe derrière est petite. Le gameplay en lui même semble très intéressant et surtout rafraîchissant. Néanmoins, ça se rapproche un peu trop des jeux de stratégie (avec parties longues) et ce n'est pas ce que je recherche en ce moment.

dahrion
02/11/2013, 02h00
Depuis deux jours, je m'essaye à Hearthstone.
...



J'aimerais réagir par rapport au mode arène. Il faut bien avoir à l'esprit que le mode arène est un mode de jeu à part, qui n'est en fait qu'un draft maquillé de Magic the gathering.
D'un côté on a le mode normal avec construction de decks, ranking et métagame. De l'autre on a le mode arène où la construction de decks laisse place à une sélection aléatoire des cartes et dont le but est de faire le mieux possible avec ce qui nous est donné.
Le mode arène est donc est quelque sorte un mode rafraichissant qui change du construit et qui nous pousse à agir différemment, nous fait jouer des cartes injouable et nous propose des parties complètement différentes du métagame en construit.
Le gros avantage du mode arène c'est que tout le monde est a égalité, pas besoin d'avoir toutes les cartes. Évidemment la chance y joue un rôle parfois très important.
Ce mode vient tout droit de magic the gathering, et c'est un mode qui selon moi devrait exister dans tous les jeux de ce genre, car c'est un mode fun et différent qui n'impose pas de s'investir dans l'acquisition de cartes. Et je suis bien content que hearthstone ait montré l'exemple, car scrolls, faëria et sans doutes d'autres jeux de cartes feront la même chose.

Là où je te rejoins c'est que Blizzard a décidé de rendre ce mode payant, et c'est pas un hasard. D'abord c'est un mode assez fun et rafraichissant comme je l'ai déjà dit, mais surtout c'est le mode de jeu qui potentiellement rapporte le plus de gold..... hasard ?
Il faut bien que Blizzard rentabilise son jeu, d'où une acquisition de carte très lente, il n'y a pas d'échanges, les golds se gagnent très lentement. Le mode arène revient à payer un pack + miser 50 gold pour gagner plus de gold ou de la poussière à craft selon notre performance. C'est pas étonnant que tout le monde veuille y jouer pour débloquer des cartes. Mais l'un dans l'autre c'est lent. Alors oui si on éclate tout en arène on peut progresser plus rapidement mais c'est un pari, et si on est pas intéressé par le mode arène c'est pénible. Mais si on n'est interessé "que" par le mode arène on est également limité par le gold qu'on y gagne et on devra passer par les daily quest et le constructed si on veut se repayer une arène.

Bien entendu tout ces problèmes disparaissent si on veut bien sortir la carte de crédit!
Et c'est le "problème" des jeux de cartes en général, si on veut jouer il faut payer. En fait c'est leur modèle économique qui veut ça. On peut toujours grinder sans payer mais c'est super lent, il faut plein de temps et vraiment aimer jouer au jeu sans que ça devienne un travail. Et plus on passe de temps sur le jeu plus on est enclin à sortir les sous.


[TL DR] CCG/TCG même combat, faut passer à la caisse. Et si t'es pas un farmer chinois prêt à bosser jouer 24/24 7/7, ta collection augmentera aussi vite qu'une limace asthmatique

Septa
02/11/2013, 08h43
[TL DR] CCG/TCG même combat, faut passer à la caisse. Et si t'es pas un farmer chinois prêt à bosser jouer 24/24 7/7, ta collection augmentera aussi vite qu'une limace asthmatique

Nan il y a Faeria sans achat de carte in game et vraiment excellent et qui a lui un vrai plateau avec des hex qui ajoute une vraie couche tactique/controle de l'espace au genre.
Bon par contre tant que t'es niveau 5 les cartes arrivent lentement, mais ça m'a pas pris deux jours pour changer de niveau.

Dragati
02/11/2013, 09h10
Nan il y a Faeria sans achat de carte in game et vraiment excellent et qui a lui un vrai plateau avec des hex qui ajoute une vraie couche tactique/controle de l'espace au genre.
Bon par contre tant que t'es niveau 5 les cartes arrivent lentement, mais ça m'a pas pris deux jours pour changer de niveau.

Au moins, tu peux en gagner régulièrement, sans débourser le moindre sous en dehors de l'achat du jeu. Et il y a un système de trade entre joueurs.

Avec le pool de cartes disponibles qui offre vraiment des possibilités variées en terme de deckbuilding et de tactiques (quelques exemples ici (http://www.faeria.net/forum/showthread.php?tid=71)), la possibilité de faire des decks multi-couleurs à volonté, et la dynamique du terrain créé tour par tour par les joueurs, ça m'étonne franchement qu'il n'y ai pas plus d'engouement autour de ce titre.

DocJojo
02/11/2013, 10h19
Je rajoute que je l'ai depuis pas longtemps, pour l'instant je fais peu de parties, mais oui Faeria est vraiment excellent dans son genre, et mérite d'être plus connu et plus joué !

Erkin_
02/11/2013, 11h59
dahrion: Ça ne me dérange pas de payer pour un F2P. Mais là ce qui me dérange c'est :
- Que le paiement de booster est bien cher.
- Payer pour un accès à l'arène ne m’intéresse pas.

En clair, avec un prix des booster moins élevé et un mode arène facultatif, je sortirais sans problème mon portefeuille (j'ai déjà acheté un pack de 2 booster histoire de tester un coup).


[TL DR] CCG/TCG même combat, faut passer à la caisse. Et si t'es pas un farmer chinois prêt à bosser jouer 24/24 7/7, ta collection augmentera aussi vite qu'une limace asthmatique


On est à des années lumières d'un Tribes Ascend, LoL ou autre question investissement. Pas de mode VIP pour avoir une progression plus rapide, des achats assez cher pour au final ne pas savoir sur quoi tu vas tomber, un mode de jeu payant. Même en mettant correctement la main au portefeuille (10€ tous les 2 mois par exemple, soit 120€ l'année), le retour sur l'investissement me semble dérisoire. Tu vas gagner quoi tous les deux mois ? 35 cartes aléatoires, bof.
Si tu compares avec le F2P qui marche le plus actuellement, avec ce tarif tu as au minimum 2 champions dont un à prix fort.

Niveau progression, si on prend aussi un LoL ou Tribes, le fait de perdre permet quand même de progresser. Là sur HS, c'est assez rare.

dahrion
02/11/2013, 15h10
dahrion: Ça ne me dérange pas de payer pour un F2P. Mais là ce qui me dérange c'est :
- Que le paiement de booster est bien cher.
- Payer pour un accès à l'arène ne m’intéresse pas.

En clair, avec un prix des booster moins élevé et un mode arène facultatif, je sortirais sans problème mon portefeuille (j'ai déjà acheté un pack de 2 booster histoire de tester un coup).



On est à des années lumières d'un Tribes Ascend, LoL ou autre question investissement. Pas de mode VIP pour avoir une progression plus rapide, des achats assez cher pour au final ne pas savoir sur quoi tu vas tomber, un mode de jeu payant. Même en mettant correctement la main au portefeuille (10€ tous les 2 mois par exemple, soit 120€ l'année), le retour sur l'investissement me semble dérisoire. Tu vas gagner quoi tous les deux mois ? 35 cartes aléatoires, bof.
Si tu compares avec le F2P qui marche le plus actuellement, avec ce tarif tu as au minimum 2 champions dont un à prix fort.

Niveau progression, si on prend aussi un LoL ou Tribes, le fait de perdre permet quand même de progresser. Là sur HS, c'est assez rare.

Disons que ce qui ressortait de ton message c'est un désintérêt pour le mode arène qui est également lié au fait que ce soit payant. Or je trouve que ce sont 2 choses différentes qui ont étés mélangées dans hearthstone. Pour moi le mode arène est intéressant et non pas inutile comme le message le disait clairement, et est un mode qui correspond bien à ce type de jeu contrairement à ce que tu disais. Bref je suis un grand partisan du mode arène/draft et autres modes alternatifs, mais je comprend que les restrictions imposées par hearthstone peuvent être rébarbatives et que la manière dont ils ont implémenté le truc peut être vu comme douteux.

L'aspect financier c'est un autre débat, et c'est sûr que je préfère un scrolls ou un faëria qu'un mtg ou autre ccg avec valeur en € des cartes. Mais même dans ces jeux « gratuits » t'as un aspect grind, par exemple je trouvais l'acquisition de cartes trop lente dans scrolls alors que dans faëria ça allait mais je préférais le système de booster de scrolls.
Un point important que t'as cité c'est que dans scrolls/faëria tu gagnes quelque chose même en perdant alors que dans HS tu dois impérativement gagner, et ça change pas mal la donne, quoique sur scrolls si tu perds très vite tu gagnes quasi rien.

Erkin_
02/11/2013, 15h19
Disons que ce qui ressortait de ton message c'est un désintérêt pour le mode arène qui est également lié au fait que ce soit payant. Or je trouve que ce sont 2 choses différentes qui ont étés mélangées dans hearthstone. Pour moi le mode arène est intéressant et non pas inutile comme le message le disait clairement, et est un mode qui correspond bien à ce type de jeu contrairement à ce que tu disais. Bref je suis un grand partisan du mode arène/draft et autres modes alternatifs, mais je comprend que les restrictions imposées par hearthstone peuvent être rébarbatives et que la manière dont ils ont implémenté le truc peut être vu comme douteux.

L'aspect financier c'est un autre débat, et c'est sûr que je préfère un scrolls ou un faëria qu'un mtg ou autre ccg avec valeur en € des cartes. Mais même dans ces jeux « gratuits » t'as un aspect grind, par exemple je trouvais l'acquisition de cartes trop lente dans scrolls alors que dans faëria ça allait mais je préférais le système de booster de scrolls.
Un point important que t'as cité c'est que dans scrolls/faëria tu gagnes quelque chose même en perdant alors que dans HS tu dois impérativement gagner, et ça change pas mal la donne, quoique sur scrolls si tu perds très vite tu gagnes quasi rien.

Là où je trouve le système d'arène en désaccord avec le jeu, c'est que pour un F2P sur des jeux de cartes à collectionner, je trouve qu'une grosse partie de l'intérêt du titre est de jouer avec son deck customisé et de progresser pour l'améliorer. Du coup, l'arène fout en l'air tout ça.

J'ai bien peur que Blizzard n'améliore en rien le système économique. Même s'il pousse moins à l'achat qu'un système classique, ils ont une telle puissance marketing qu'ils touchent un grand nombre de joueurs et peuvent faire du chiffre sur la masse.
A voir ce que donnera tout ce qui est progression dans Hex.

dahrion
02/11/2013, 16h21
J'avais un peu entendu parler de hex et des commentaires (rumeurs) que j'avais lus à l'époque le jeu est un copié collé de magic mais avec d'autres dessinateurs :X
J'ai pas été voir depuis mais même si le jeu est différent le modèle éco est lui semblable à magic, et c'est le pire modèle selon moi. Modèle qui malheureusement est le plus rentable également.

Et je trouve clairement que le succès de hearthstone n'est dû qu'a la puissance marketing de Blizzard. C'est un bon petit jeu, mais tant d'éloges c'est surfait. Je trouve le jeu trop basique et je vois mal comment il pourrait s'imposer dans le monde du pro-gaming comme starcraft / cs /...

Erkin_
02/11/2013, 17h35
Visiblement sur Hex, avec 2 dollars (2€ ?), on aura droit à un booster de 15 cartes. C'est déjà plus correct.
Ensuite, ils promettent tout un côté "mmo", avec différentes mode de jeux et du PVE pour progresser, on peut espérer donc qu'il sera plus aisé de gagner des cartes (ou autre) dans Hex par rapport à HS.

Il y a une vidéo pour montrer comment se déroule une partie si tu veux :

http://www.youtube.com/watch?v=SfOfGvkdzlI

Du coup, tactiquement le jeu semble plus poussé, et j'ai bon espoir qu'il soit moins lourd pour progresser. Par contre il ne paye pas de mine visuellement par rapport à HS. Ce que j'adore au final dans HS, c'est cette façon de nous montrer que l'on est dans une auberge. Avec la "foule" qui s'exclame quand on sort une carte légendaire ou que l'on fait des dégâts de fou à l'adversaire.
Je pense qu'ils pourraient vraiment pousser le concept à fond en permettant de se balader en 3D dans des auberges (salon privés), et trouver un adversaire devant une table + mode spectateur. Une auberge du canard :bave:

Erkin_
03/11/2013, 18h51
Toujours sur Hex, au final il y aura:

- 8 races http://hextcg.com/game/overview/
- 6 classes
- De l'équipement pour son personnage (PVE seulement)
- Du PVE avec récompenses à la clef : The PVE experience offers hundreds of hours of gameplay, storytelling, and the chance at rich rewards. You’ll find gear, gems, and over 300 unique cards at launch.
- Des guildes, avec partage de deck, compétitions/tournois entre guildes, raid sur boss à plusieurs (dungeons). http://hextcg.com/game/dungeons-raids/
- Un auction house avec la possibilité d'acheter, vendre et échanger des cartes, équipements et autre.
- Des tournois online de multiple type (daily, weekly, monthly, et plein d'autres genres) Visiblement, sur les compétitions mondiales (tous les 4 mois) sont payantes. Et pour payer, il faut gagner des tournois classiques. http://hextcg.com/game/tournaments/
- Du leveling pour son personnage, avec 3 talents à choisir et améliorer et des pouvoirs. http://hextcg.com/game/champion/
- Les équipements peuvent débloquer certaines capacités spécifiques sur les cartes. (PVE seulement) http://hextcg.com/equipment/
- Des cartes à sockets sur lesquelles ils est possible de placer des gems pour gagner certaines particularités. http://hextcg.com/socketed-cards/
- Du leveling pour chaque cartes, avec achievements et compagnie. http://hextcg.com/double-back/

Franchement, je le sens bien niveau plaisir de progression et compétition. On est visiblement à des années lumières de Hearthstone avec ses levels qui apportent rien, son arène payante, son gain de carte hyper lent et l'impossibilité d'échanger entre joueurs.

dahrion
03/11/2013, 22h05
Visiblement sur Hex, avec 2 dollars (2€ ?), on aura droit à un booster de 15 cartes. C'est déjà plus correct.
Il faut voir ce que ça vaut en fonction du jeu. Au plus le jeu à de cartes au moins c'est utile, surtout si sur les 15 cartes t'as 3 unco et une rare. Faut aussi voir si ils ne font pas comme dans mtg où t'as la possibilité d'avoir une carte épique mais très rare et si la puissance de la carte est liée à sa rareté.
Mentionnons le fait que dans hex t'as 60 cartes (je sais pas si il y a une limite genre 4 même cartes), et donc t'as besoins de plus de cartes pour faire un bon deck.

Hearthstone à un gain de carte hyper lent, mais c'est essentiellement dû au fait que le gold s’acquiert très lentement et qu'il n'y a pas de trade. Par contre on peut créer ses cartes avec le dust, recycler ses doubles dont de toutes façons personne n'aurait voulu en dust, et le deck limité à 30 avec pas plus de 2 cartes identiques et 1 seule itération de légendaire fait que le compte est théoriquement vite atteint.
Sans compter que dans hearthstone on te donne des cartes pour commencer (soulbound en anglais), et la plupart des bonnes cartes sont des communes (facile à avoir ou à craft). Tu pars pas de rien, mais t'es vite bloqué.

Pour moi, hex, mtg, et les autres jeux de cartes où il faut payer au booster (ou à la carte) sont pires que le système de hearthstone car il faut dépenser plus d'argent pour y progresser, avoir les cartes, etc... Hearthstone à le gros désavantage que la progression super lente est visible dès le départ alors que dans les autres jeux on a plus l'impression que c'est correct alors qu'au final c'est la même chose ou pire. Pour bien faire il faudrait comparer combien sera dépensé sur un jeu comme hex avec ce qu'apporte cette même dépense dans hearthstone.
Hex à l'air fun, mais là déjà il y a quelque chose qui me fait peur dans ce listing des possibilités du jeu. Les sockets sur les cartes, donc non seulement tu dois avoir la bonne carte achetée via booster ou en trade mais en plus tu dois avoir la gemme qui va bien sinon ta carte sera de toutes façon moins bonne que celui qui aura la même carte + une gemme.
Mtg est champion en ce qui concerne les cartes de merdes dont personne ne veut et qui resteront injouables à jamais, leur seule utilité étant pour les collectionneurs qui de toutes façons n'auront aucun mal à les trouver pour 0.01€. Hex a l'air de suivre cette voie :s
Je comprend ceux qui reprochent à hex de trop ressembler à mtg, il y à bien l'aspect mmo avec évolution du perso, équipements, etc... mais la mécanique du jeu est très semblable à mtg, 7 cartes dans une main/60 cartes dans un deck/ un cimetière, des ressources en cartes à jouer 1 par tour, des cartes avec casting cost et attaque/pv pour les créatures, une phase d'attaque et de défense avec stack pour les sorts comme à mtg, des effets activables en tappant la créature (mais en sens inverse de mtg, lol ?). Il y a bien de grosses différences comme le treshold (seuil) en plus du coup des cartes ce qui limite celles qu'on peut jouer, et puis les pouvoirs des classes qui permette de mettre une créature en jeu ou autre. Mais dans l'ensemble pourquoi devrait on dépenser des sous dans ce jeu si on peut le faire sur magic the gathering qui offre bcp plus de possibilités mis à part l'aspect mmo ?

J'avoue que j'ai une vision extrêmement bornée sur les jeux de cartes. Si tu joues pas à magic ou que t'as arrêté c'est parce que ça coutait trop cher, et donc tu te diriges vers des jeux de cartes plus abordables. Si l'argent n'est pas un problème et que tu veux jouer à un tcg/ccg ben tu joues à magic.
Il y a bien les marvels et starwars comme autres jeux de cartes (non pc) mais la manière de jouer est totalement différente d'un magic, contrairement à hex.

Dragati
03/11/2013, 22h22
Puisqu'on vous dit qu'il faut jouer à Faëria ... :trollface:

Erkin_
03/11/2013, 22h31
Je trouves que tu t'engages un peu trop vite sur des suppositions ! (cartes inutiles, booster avec que de la merde, cartes de bases désavantagés, etc.) Tu as peut être raison (d'autant plus que c'est une boîte de jeux de cartes physique derrière), mais pour l'instant je préfère lui accorder le bénéfice du doute. Il ne me semble pas avoir lu ce genre de critiques sur les forums de l'alpha.
A noter que l'on commence le jeu avec un deck de 60 cartes offertes.

Ce que je voulais souligner, c'est qu'il y a de nombreux leviers de progression annoncés, sans besoin de payer. L'important à mes yeux est au final de progresser, s'il y a plus de contenu et d'élément à faire progresser, ben il y a plus à faire.
Et le système de draft me semble intéressant dans le cas de Hex (et surtout non payant).


Si l'argent n'est pas un problème et que tu veux jouer à un tcg/ccg ben tu joues à magic.
Bah je veux bien, mais HS avec son absence de progression et son système d’arène payant n'a rien d'abordable financièrement ! Je ne t'explique pas le nombre de parties que j'ai enchaînées aujourd'hui pour récupérer seulement 40g d'or.
Et là où ça fait mal aussi, c'est le système de dust, histoire de faire gagner un max d'argent à Blizzard. J'ai du détruire un paquet de cartes pour m'acheter une carte common, et bordel, seulement 400 de poussières pour une légendaire, ça fait mal au cul (il te faut 4 légendaires pour avoir une légendaire, sacré deal).

Je ne compare pas avec magic, je ne connais pas (et ça ne m’intéresse pas). Je me base simplement sur ce à quoi je m'attends de la part d'un jeu vidéo free2play. Si ils tentent de copier l'aspect fourre fric du physique, je vais vite m'en détourner.

Maalak
03/11/2013, 23h49
Pourtant, tu devrais t'intéresser à Magic, car ainsi tu te rendrais compte qu'en achetant les cartes à l'unité, tu peux arriver à faire un deck potable pour à peine une dizaine d'euros.
Et niveau richesse, on ne peut rien dire, il est le maître incontesté des tcg.
Bon, par contre, l'ergonomie du soft est sans doute l'une des plus pourries qui soient, je ne prétendrai pas le contraire.

Charmide
04/11/2013, 11h16
J'avais ouvert ça (http://forum.canardpc.com/threads/64285-TCGs-virtuels-le-topic-de-Magic-de-ses-comp%C3%A8res-et-du-booster-gratuit?highlight=) il y a un moment, je sais pas à quel point c'est à jour maintenant mais t'y trouveras des trucs si tu veux un OP exhaustif.

Naity
04/11/2013, 12h20
Hearthstone à un gain de carte hyper lent, mais c'est essentiellement dû au fait que le gold s’acquiert très lentement et qu'il n'y a pas de trade. Par contre on peut créer ses cartes avec le dust, recycler ses doubles dont de toutes façons personne n'aurait voulu en dust, et le deck limité à 30 avec pas plus de 2 cartes identiques et 1 seule itération de légendaire fait que le compte est théoriquement vite atteint.
Sans compter que dans hearthstone on te donne des cartes pour commencer (soulbound en anglais), et la plupart des bonnes cartes sont des communes (facile à avoir ou à craft). Tu pars pas de rien, mais t'es vite bloqué.

Pour moi, hex, mtg, et les autres jeux de cartes où il faut payer au booster (ou à la carte) sont pires que le système de hearthstone car il faut dépenser plus d'argent pour y progresser

C'est le message que je voulais poster. Je trouve aussi que le système de Heartstone est pas dégueu. Plus lent mais moins punitif. Avec uniquement les cartes de base et des communes, y'a moyen de se faire des decks vraiment potables. Je trouve aussi le prix en euro des boosters un peu cher, mais en même temps, j'ai pas l'impression de me sentir obligé d'en acheter. Le systéme de craft tel que présenté me semble aussi interressant car on peut avoir la carte echerchée sans avoir a débourser un euro. Ceci d'autant que Blibli ne donne pas accès à l'achat de poussières en argent réel.

Septa
04/11/2013, 17h28
Puisqu'on vous dit qu'il faut jouer à Faëria ... :trollface:

Oui hein.
J'ai fait quelques parties ( de quoi finir level 13 :ninja: ) durant ce long weekend.
Et bha ça se confirme c'est de la très bonne.
C'est qu'une béta, je ne sais pas quand la version finale est prévue ( plusieurs mois d'après des sources peu fiables ), mais mécaniquement c'est super intéressant.
"Économiquement" en gros on peut avoir un booster toutes les quelques parties ( voir toutes les parties selon les boosters choisis et son niveau ), il y a pas d'achat in game. La montée en niveau permet de gagner de quoi se payer des booster contenant des cartes de plus en plus rares ( pas forcément plus puissante mais plus complexe à jouer dans l'ensemble ), et c'est très satisfaisant.
Mais les gros joueurs déjà level 30 semble râler un peu parce qu'ils risquent par finir avoir toutes les cartes ( 250 à ce jour ) en trois exemplaires et que du coup la monnaie in-game et l'échange ne le serviront plus.

dahrion
04/11/2013, 18h21
C'est qu'une béta, je ne sais pas quand la version finale est prévue ( plusieurs mois d'après des sources peu fiables ), mais mécaniquement c'est super intéressant.


d'après le kickstarter:

Given the passion and the expertise we have put to make the current version, we have no doubt that, with your help, we will be able to achieve a ground breaking release version by mid 2014.
Mi-2014 soit vers l'été 2014

Mais c'est vrai qu'on a tendance à oublier que certains jeux sont en bêta, comme scrolls, faëria ou encore hearthstone.

Dragati
05/11/2013, 09h47
La montée en niveau permet de gagner de quoi se payer des booster contenant des cartes de plus en plus rares ( pas forcément plus puissante mais plus complexe à jouer dans l'ensemble ), et c'est très satisfaisant.

J'aime bien ce point. Dans Faëria, les cartes rares ne sont pas forcément ultra-puissantes, mais ouvrent de nouvelles possibilités tactiques, plus complexes. Il y a un travail vraiment intéressant sur la variété du gameplay.



Mais les gros joueurs déjà level 30 semble râler un peu parce qu'ils risquent par finir avoir toutes les cartes ( 250 à ce jour ) en trois exemplaires et que du coup la monnaie in-game et l'échange ne le serviront plus.

Ça, j'ai presque envie de dire que c'est un faux problème, au contraire. Faëria n'a pas de cash shop, toutes les cartes peuvent être obtenues en jeu ou par échange. Que ça se confirme avec des joueurs qui arrivent rapidement à obtenir la collection complète, c'est plutôt une bonne chose. Tout le monde se retrouvera à terme sur le même pied d'égalité, et après ça se jouera sur la construction de deck et sur la tactique. Si les gars sont juste là pour collectionner des vignettes, ils peuvent aller voir chez Panini :ninja:.

De toute façon, il y aura des ajouts de cartes au jeu sur la durée. Et grâce aux stretch goals du kickstarter, une nouvelle fonctionnalité sera mise en place pour proposer de nouvelles cartes créées par la communauté chaque mois.

Cotopaxi
27/12/2013, 13h51
Super topic Erkin_ !
Z'avez des sites pour suivre l'actu de ces jeux ?

Faudrait ptet màj avec les topics sur les jeux, non ?
Voici celui pour Faëria (J'ai 3 clés pour [url=http://forum.canardpc.com/threads/83410-Le-topic-Fa%C3%ABria-Strategy-Card-Game) et celui pour Scrolls (http://forum.canardpc.com/threads/54370-Mojang-Scrolls-Les-sous-des-cartes/).

Anonyme866
29/12/2013, 07h29
Je suggère de rajouter celui ci, même si pas à collectionner dans le sens boosters aléatoires (plus proche du Living Card Game façon FFG) :




Spectromancer
http://www.spectromancer.com/
http://store.steampowered.com/app/22500/
Type : Fixed
Paiement : Achat -
9,99 euros le jeu de base
9,99 chacune des trois extensions
18,99 le jeu de base et les deux premières extensions
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Buzzomètre : Bas
Points forts

- Cinq écoles de magie (Feu, Air, Eau, Terre et une Spécialité) avec sélection aléatoire de sorts rejouables pour la partie selon une jauge commune à chaque
- Système de placement avec attaque automatique à anticiper et gérer
- Ambiance reposante
- Différents modes de jeu
- Richard Garfield's touch
Points faibles

- Interface fixe (pas de paramètre graphique)
- Classes limitées à une école de magie pas plus importante que les quatre écoles élémentaires
Critique de référence

(quote d'un canard)




À noter qu'il est en ce moment en promo générale sur Steam, mais n'est pas encore passé en quotidienne, flash ou choix de communauté. Ce qui arrive assez souvent.

burton
29/12/2013, 13h48
C'est pour moi le meilleur des jeux de carte, on peux trouver l'intégrale (jeu + 3 expansions) régulièrement sur amazon.com pour 1.99$ !

Anonyme866
29/12/2013, 13h57
on peux trouver l'intégrale (jeu + 3 expansions) régulièrement sur amazon.com pour 1.99$ !:O


Effectivement. (http://www.amazon.com/Spectromancer-League-Heroes-Gathering-Download/dp/B00A6EEUZQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1388321674&sr=8-2)

Déjà qu'avec un simple 50% sur le prix officiel, je trouve que l'on s'y retrouve... Mais alors là... Mais alors là... C'est BANCO.

Charmide
29/12/2013, 14h15
Vendu! Merci ;)

Maalak
29/12/2013, 22h19
La seule chose à faire attention en achetant la version Amazon, c'est qu'elle n'est pas steamable.
Sinon, c'est effectivement une superbe affaire pour les amateurs de jeux de cartes.

BobDylan
31/12/2013, 13h16
Un petit retour sur Faëria :

1) Un clé a vie est maintenant un peu moins cher (20$) voir moins si l'on fait un achat groupé (merci xasalja).
2) Une fois que l'on joue, on peut récupérer rapidement de nouveaux boosters. Je ne me sens pas frustré par le manque de cartes.
3) Je pense qu'il y a une bonne profondeur dans la stratégie, en tout cas il y a beaucoup de choix à faire lors de chaque tour de jeu. J'ai été un joueur régulier de Magic et Faëria arrive un peu à rivaliser.
4) En revanche gros point noir pour moi : il y a, pour le moment, peu de joueurs. Donc il faut parfois attendre longtemps avant de trouver un adversaire. J'espère que cela va s'améliorer.

:).

Erkin_
25/01/2014, 14h24
Mais il y a vraiment du multi sur Spectromancer ? Car je cherche à me concentrer sur les jeux de cartes pour jouer en multi sur ce topic.

Je commence à entendre parler de Ascension Online aussi.

dahrion
25/01/2014, 16h26
Mais il y a vraiment du multi sur Spectromancer ? Car je cherche à me concentrer sur les jeux de cartes pour jouer en multi sur ce topic.

Je commence à entendre parler de Ascension Online aussi.

ce n'est même quasi que du online, t'as bien une partie offline mais c'est juste pour faire genre. Le jeu est conçu pour le online.
de toutes façon t'as une démo avec laquelle tu peux jouer online mais t'es limité à une classe.

Et puis ce n'es pas un ccg ! tu collectionne rien et tu ne paye pas pour les cartes. T'as un système de classement elo et tu choisis entre différentes classes.
C'est vraiment tactique pour le coup, une sorte de jeu d'échec où il faut connaître ses cartes, deviner celles de l'adversaire, planifier ses mouvements etc...
Le jeu est très facile à comprendre mais difficile à maîtriser. Et ici quand on parle de tactique c'est pas du hearthstone hein, c'est de la vraie tactique.

Le jeu se joue entre deux joueurs, avec sa "main" comme on pourrait l'appelé qui est une grille de 4 sur 5, donc 20 cartes. Le plateau consiste en 2 rangées de 6 cases où on place les créatures. À chaque tour la créature attaque la case opposée à la sienne, elle blesse la créature adverse si il y en a une (et se prend également des dégâts), sinon elle blesse l'adversaire. Le but est de mettre les pv de l'adversaire à 0.
Sur les 20 cartes, les 4 premières colonnes correspondent aux éléments communs (feu/terre/eau/air) tandis que la 5ème colonne est spécialisée et dépend de la classe qu'on prend. On joue une carte par tour, en dépensant la mana correspondante. On gagne 1 mana de chaque à chaque tour. Et on ne joue qu'une fois par tour à son tour.
Pour chaque élément en début de partie on reçoit "au hasard" 4 cartes parmi les 12 possibles; pour la spécialité il n'y à que 8 cartes et on en prend 4.
On peut jouer une carte autant de fois qu'on veut, c'est pas vraiment une main composée de cartes, c'est plus un éventail de choix possibles.


Et c'est là que je reproche au jeu de ne pas bien expliquer comment sont distribuées ces cartes. Le jeu est très tactique et deviner les cartes adverses ou cacher ses cartes est essentiel. Si par exemple on joue en deck illusion contre illusion, on connaît les cartes illusions adverses car ça ne peut pas être les mêmes que les nôtres. Il y donc des règles de distribution des cartes, les deux joueurs n'ont jamais les mêmes cartes, on ne peut pas se retrouver avec les cartes de coûts 1-2-3-4 dans les 4 slots d'une catégorie, on aura donc toujours des cartes à faible coût et des plus élevées. On est sûr de recevoir un sort de soin et un sort de wipe, et certaines combos sont interdites, si on a une carte de la combo on n'aura jamais l'autre.
Tout ceci fait qu'on peut deviner les cartes adverses et mieux planifier ses attaques, ou au contraire ne pas révéler ses cartes pour bluffer son adversaire.

Les cartes changent pas mal le jeu et la tactique à adopter. Par exemple une classe joue avec un lapin qui augmente en puissance si on le tue pas, si on le tue un nouveau apparaît au tour suivant mais plus faible. Les cartes spéciales de la classe joue avec ce mécanisme en proposant par exemple un loup qui "mange" le lapin et est d'autant plus fort que le lapin était fort, etc...
La classe illusion peut faire se retourner deux créatures contre leur invocateur, si t'as 2 créatures 10/10 tu te prends 20 dégâts dans les dents. Une créature de la classe illusion fait que la créature qui est en face d'elle s'attaque elle même.
Une carte d'eau diminue de 1 le gain en mana de l'adversaire, et si il n'a rien pour contrer c'est fini pour lui.

Mais encore une fois c'est pas un jeu de TCG ou CCG, y'a pas de deck, pas pioche, pas de main, pas de collection, pas de construction de deck. Le mieux est de tester la démo en jouant online ou pas.
Un des reproche au jeux est de permettre aux joueurs de la démo de jouer gratos online et du coup il y a pleins d'adversaires avec toujours la même classe. Après il y a quelques problèmes d'équilibrage mais c'est plus des cas bien spécifiques, et les bons joueurs le sont grâce à leur "skill" tactique et pas parce qu'ils jouent 24/24 ou parcequ'ils ont de la chance dans le jeu.
J'ai aussi entendu dire que les développeurs sont entrain de travailler sur un autre jeux, qui serait en fait la suite spirituelle de spectromancer et qui serait disponible directement sur tablette et smartphone. Faut voir quand ça sort et si les joueurs vont migrer en masse ou pas sur ce nouveau jeu.

Star-Platinum
26/01/2014, 13h55
Faut que je m'y remette à Spectromancer, par contre il me manque la dernière extension, comment ça se passe si je la prends pas, je ne peux jouer qu'avec des gens qui ne l'ont pas non plus ?

Casimir
26/01/2014, 16h26
Il me semble que t'as juste pas accès aux classes mais que tu peut jouer quand même contre elle. Je m'y suis remis récemment aussi, les murs d’électricité combiné a des sorts comme armageddon sont toujours aussi efficace.

Erkin_
02/02/2014, 17h29
dahrion : Merci pour le retour.

J'ai testé encore quelques jeux.
Infinity Wars : J'ai trouvé ça prometteur, le système attaque/defense, tour simultané, ordre d'attaque est pas mal. Les différentes classes changent énormément la façon de jouer. Niveau progression, ça semble cool.

Duel of champions :
Je ne m'y intéressais pas trop, préférant lorgner sur les futures sorties.
Bah au final je le trouve très sympa pour l'instant, dommage que l'interface ipad soit une copie de la version PC, et donc pas top.
Il n'y a pas à dire, le système de progression change tout. Là ou Hearthstone me frustre au plus haut point, avec des victoires nécessaires pour progresser, une arène payante trop importante pour progresser et des daily quests qui t’empêchent de jouer ce que tu veux... Bah sur DOC c'est tout l'inverse.
Tu progresses en te connectant, tu progresses en perdant, les tournois ne sont pas nécessaires et ne semblent pas conseillés au début et pour débuter, le jeu te pousse à te spécialiser sur une faction particulière.
Pourtant on ne peut pas dire que l'on peut arriver à faire plus rapidement des decks sur DOC que sur HS, car derrière il n'y a pas de limite de doublons et des decks de plus de 60 cartes, mais ça me va. L'important est vraiment dans le fait de progresser qu'importe la situation, et pouvoir jouer comme je le souhaites sans freiner ma progression.

Au boulot, j'ai lorgné sur l'ipad d'un collègue qui joue à Solforge. Là aussi la progression semble bien sympa, le gameplay change de ses concurrents (level up de cartes, pas de mains mais une pioche de 5 nouvelles cartes à chaque tour) mais il me semble aussi un peu trop simpliste en comparaison. Par contre l'interface est au poil sur iPad.

Erkin_
20/02/2014, 17h46
Dans le cadre d'un projet perso, je cherche à estimer la fréquentation et le buzz de chaque jeu de carte du moment (tout support confondus).

- Hearthstone
- Duel Of Champions
- Magic 2014
- Magic online
- Hex
- Scrolls
- Solforge
- Infinity wars
- Faeria

Hearthstone est en tête.
Duel of champions marche assez bien.
Pour les magics, j'en ai pas la moindre idée.
Hex et Scrolls qui semblent bénéficier d'une certaine visibilité.
Puis Solforge, infinity Wars et Faeria ont plus de mal à se faire remarquer.

Vous pouvez partager vos avis respectif sur le sujet svp ?

Charmide
20/02/2014, 18h05
Pour HS ça me paraît incontestable.

A propos de Magic Online, j'ai repris y'a pas longtemps et je suis tomber là-dessus:


GameSpy: One would presume that the digital objects are far more profitable for WOTC, since you can circumvent printing costs, shipping, and you can sell them for the full suggested retail price, instead of selling them at a discount to retailers. It's also interesting to note that in the grey market, and in trades between players, the online cards have the same value if not more than the physical cards. How do sales of the digital cards compare to those of the physical cards, and how large a share of the Magic business does Magic Online make up?

Worth Wollpert: Without getting into specific numbers, North American MTG versus Magic Online, the online game is somewhere between 30% to 50% of the total Magic business. And we do sell most of our Magic in North America. It's a good chunk of the overall international business. Magic Online accounts for maybe a third, maybe 40% of the overall number. It's some real money and a big business for us.

Ça date de 2007, mais les chiffres m'ont plutôt étonnés, apparemment ils arrivent à se faire pas mal d'argent. Même avec une communauté plus réduite (qui doit être aussi plus acharnée).
La nouvelle version du client devrait sortir dans pas longtemps (c'est une relativement grosse arlésiennes), ils ont l'air de vouloir pousser le produit plus qu'avant globalement. Le mec donnant l'interview que j'ai cité est passé sur Magic Online exclusivement par exemple y'a deux mois alors qu'il s'occupait de DoP et d'autres trucs avant.
A propos de la fréquentation pure, la page wikipédia donne "environ 2500 personnes connectées en moyenne", mais je sais ni d'où ça sort ni trouver des chiffres plus récents en regardant vite fait.
Ça peut être intéressants à comparer avec des chiffres sortis de Steam. Might & Magic: DoC y a piqué à 1500 personnes connectées aujourd'hui par exemple.

Magic: DoP, à l'inverse, ils considèrent plus ça comme un truc de casu, notamment pour attirer le chaland qui ne connaît pas Magic, et je pense que ça marche plutôt bien à ce titre. Faudrait regarder les chiffres de vente.

Sur le reste, je ne connais pas assez pour dire grand chose. J'aurais tendance à dire que j'ai bien plus entendu parlé de Scrolls que d'Hex, mais à part ça...

kabuki
21/02/2014, 09h57
Bonjour,

ma modeste contribution au topic

Eredan ITCG
http://itcg.eredan.com
Type : ITCG
Paiement : free to play
Durée moyenne d'une partie : 7 minutes
Buzzomètre : Bas
Points forts :
-on ne dirige pas un héros mais trois personnages, joliment illustrés à mes yeux
-du fait de son ancienneté, richesse des guildes(factions) proposées : 10(9 clairement identifiées et des mercenaires)
-du pve, je le note même si on est pas dans le futur hex en tout cas c'est toujours plus que dans duel of champions
-deckbuilding fort(ATTENTION j'avoue ça aide quand on est fan et collectionneur comme moi pour ce jeu)
-des guildes regroupant des joueurs, ça aide(bonus xp et cristaux ou plus)

Points faibles :
-des guildes qu'il faut intégrer(comme dans les mmo donc avec plus ou moins de facilité)
-si tu veux être compétitif passe à la caisse p2win inside
-en 2014 ralentissement des sorties et remise à niveau de certaines cartes, cela dit c'est bien pour les nouveaux
-feerik, la boîte qui s'occupe de ce jeu a de nombreux jeux dans son escarcelle, donc celui ci n'en est qu'un parmi d'autres et a priori, pas le plus rentable...

Critique :

- de belles cartes liées à une histoire suivie/un background solide donc un attachement plus grand(jusqu'à maintenant car en 2014 fin de l'histoire après 10 actes quand même[le jeu continue mais plus d'avancée dans le background])
- un système classique de victoire par mise à zéro de la vie des adversaires ou mise à zéro des cartes dans le deck adverse
- des gains en cristaux que l'on perde ou que l'on gagne_ ces mêmes cristaux qui servent à acheter des cartes sur le marché(tenu par les joueurs)
- un contenu pve peu étoffé mais qui réserve un certain challenge et propose selon le défi des cartes en récompenses

Voilà rapidement si vous avez des questions, n'hésitez pas

Cotopaxi
23/06/2014, 17h58
Hex est en closed beta, je peux pas le tester, snif ! En plus ils se prennent un procès de la part de Magic (https://hextcg.com/official-legal-statement/)...

Par contre j'ai testé SolForge à l'occasion de la sortie du client sur Android. C'est bien sympa, les parties sont très rapides et c'est simple à comprendre. Mais y a des possibilités de stats assez variées. Le jeu est pas fini, encore en beta, tout le solo n'y est pas. Et le jeu ralentit pas mal sur ma tablette et mon laptop basique alors qu'il ne fait qu'afficher des cartes sans effets incroyables ni rien. Malgré cela, ça reste très sympa, j'aime bien, à voir comment ça évolue.

Et le nouveau launcher de Scrolls est top, on peut enfin choisir où installer le jeu. Vivement une sortie sur tablettes !

Erkin_
23/06/2014, 18h21
Très rapide ? Au contraire, je trouve les parties bien trop longues, je crois même que l'on peut faire plusieurs parties en même temps.

Cotopaxi
23/06/2014, 18h22
Dans SolForge ? Pour l'instant j'ai joué que contre l'IA, jamais plus de 5 minutes...

Stilgar
30/06/2014, 12h13
J'ai lu avec attention ton étude comparative Erkin. Merci !

Je me suis essayé il y a peu à Hearthstone, mais je dois avouer que ça ne m'a pas énormément emballé. Pour le système d'arène, je le trouve intéressant car tout le monde peu se battre sur un pied d'égalité ... mais alors pourquoi le faire payant.
Et le système de craft me semble aussi intéressant pour se faire un deck sans trop dépenser. Mais les parties me lassent, il y a peu de stratégie.

Et donc j'ai commencé ma quête d'un nouveau jeu de carte.

Vieux joueurs de Magic, comme beaucoup, j'ai regardé. Mais soit un nouveau jeu tout les ans, ou un version Magic Oline totalement poussiéreuse et l'un comme l'autre où il faut dépenser beaucoup pour avoir ces cartes, je m'y refuse.

Duel of Champions me semble intéressant, le système F2P correct, mais apparemment deux factions domine toutes les autres rendant le jeux moins fun ( orques et les morts-vivants ). C'est à confirmer, tout de même.

Sinon, je viens d'aller faire un tour sur le site de Faëria, j'aime beaucoup le design original, en plus c'est une boite belge qui monte ce jeu (j'aime quand c'est local). Quelqu'un aurait une clé béta à offrir ? :D

Ah et pour finir, un jeu français dont personne n'a parlé Urban Rivals. auquel j'ai pas mal joué, qui passe bien en détente, en plus avec une bonne apli android. Bon le jeu est un peu vieux, le côté stratégique très léger. Et il y a leur nouveau projet Fantasy Rivals, sur le même principe de jeu... qui risque de prendre une grosse rouste par la concurrence, mais je voulais tout de même les citer.

bitum
30/06/2014, 19h43
Pour Faeria la beta est fermée pour l'instant

Anonyme866
30/06/2014, 19h50
Vieux joueurs de Magic, comme beaucoup, j'ai regardé. Mais soit un nouveau jeu tout les ans, ou un version Magic Oline totalement poussiéreuse et l'un comme l'autre où il faut dépenser beaucoup pour avoir ces cartes, je m'y refuse.Planeswalker étant régulièrement en promotion, le coût annuel demeure correct.

Cotopaxi
17/02/2016, 07h06
Tu peux rajouter Duelyst si le coeur t'en dit, Erkin_. :p
Et Faeria débarque sur Steam.

Dragati
17/02/2016, 09h12
Et Faeria débarque sur Steam.

Comme on le disait sur le topac, l'early semble être uniquement pour les backers dans un premier temps.

lstaff
17/02/2016, 09h59
Y'a la campagne solo de Hex qui est sortie aussi ! Assez réussie d'après les retours.

zebulon
25/07/2017, 12h52
Bonjour à tous,

Je suis assez étonné de constater que ce fil a été déserté. Peut-être parce ce que l'on parle de certains jeux de cartes ailleurs dans ce forum, notamment Heartstone. Étant assez intéressé par ce genre de jeu en tant que tel, j'aimerais bien qu'à la suite de mon message, les joueurs intéressés fassent part de leur expérience sur tel ou tel type de jeu.

De mon côté, j'ai découvert Eternal card game (https://www.direwolfdigital.com/) il y a peu de temps, et il me semble très agréable à jouer. N'hésitez-pas à faire partager vos découvertes donc !

comodorecass
25/07/2017, 13h12
J'aimerai vraiment me mettre à un jeu de carte. L'idéal serait qu'il soit jouable sur Steam et iOS, récent et assez peuplé pour que les parties popent rapidement! Je pense à Faeria mais je ne sais pas s'il est très peuplé.

Thelann
25/07/2017, 13h32
Salut Zebulon, petit retour de mon expérience sur les différents jeux.

Dual of Champions: Fermé. Dommage c´était pas mal
Hearthstone: Je trouve que le jeu en a énormement perdu, en terme de balance et de fun. Certaines cartes sont complétements pétées, le farm est laborieux, au final j´ai plus l´impression de travailler que de passer un bon moment. J´ai arrêté après y avoir investi énormement de temps, sans aucun regret
Hex: La partie solo est rigolote, ça permet de se faire une ou deux parties relax. La partie pvp à l´air plus velue, même si je n´ai pas testé.
Eternal: Un heartstone en mieux, de ce que j´ai pu en voir. Reste plus qu´à voir si ils vont réussir à atteindre une masse de joueur suffisante.

Pour un casu je conseillerais le pve de Hex, pour quelqu´un d´un peu plus motivé Eternal, qui à l´avantage de bien profité du support pc par rapport à Hex.

zebulon
25/07/2017, 13h32
J'aimerai vraiment me mettre à un jeu de carte. L'idéal serait qu'il soit jouable sur Steam et iOS, récent et assez peuplé pour que les parties popent rapidement! Je pense à Faeria mais je ne sais pas s'il est très peuplé.


Heartstone et Elder Scrolls : Legend correspondent à ta demande. On peut éventuellement leur reprocher leur gameplay relativement basique, mais c'est justement ce en quoi ce sont de bons jeux pour démarrer dans ce domaine.


Merci Thelann pour ta réponse. Eternal, je débute; Hex, je ne connais pas. À tester donc !

Turlupin94
25/07/2017, 15h02
Il y a Gwent aussi (uniquement PC si je ne m'abuse). Récupérable chez GoG gratos (modèle F2P). Ils l'ont développé.

J'ai très peu joué, donc, je ne donnerai pas d'avis. Mais ça change des jeux de cartes traditionnels (3 lignes distinctes pour poser les cartes, pas de contrôles directes de la carte une fois jouée...). Je dois m'y pencher plus sérieusement.

rodriguezCIA
25/07/2017, 18h54
Sinon tu as cards and castles (http://store.steampowered.com/app/360730/Cards_and_Castles/). Dispo pc et mobile.

Cinq factions (+ les cartes neutres), de nombreux decks possibles et les cases amènent des combats tactiques intéressants.

Erkin_
25/07/2017, 20h23
Shadowverse (version mobile dispo) semble être énormément apprécié.

En ce moment, il y a aussi les jeux de cartes/tacticals games :
- Duelyst : https://duelyst.com/ (Version mobile en cours de dev)
- Faeria: https://www.faeria.com/ (Version mobile dispo)
- Smite tactics: https://www.handofthegods.com/ (Je n'ai pas d'informations sur la version mobile)
- Krosmaga : https://www.krosmaga.com/en (Version mobile dispo)

Erkin_
20/08/2017, 16h18
Des news sur le remplacant de Magic duel : http://www.hipstersofthecoast.com/2017/08/wizards-announces-magic-the-gathering-arena/
Stream le 7 septembre, beta en approche.

Erkin_
08/09/2017, 00h35
Et voilà :
http://www.pcgamer.com/magic-the-gathering-arena-revealed-closed-beta-signups-are-live
https://magic.wizards.com/en/mtgarena
https://www.twitch.tv/videos/173067450

NBVKDzti4TI

EvilGuinness
08/09/2017, 08h14
Putain d'merde.
"We’ll make it in a beautiful interface and quick play style that really matches the way people play games today.”
Putain d'merde.
On va pouvoir abandonner le crime contre les joueurs qu'est l'interface actuelle de MTGO.
Merde alors.

Alors officiellement ça doit pas remplacer MTGO mais ça le remplacera. Point.

Flipmode
29/09/2017, 17h46
Je viens de tester krosmaga c'est bien mignon visuellement et fun mais long :o

Par contre je me vois pas y jouer sur téléphone ça doit être illisible.

Charmide
29/09/2017, 18h18
Et voilà :
http://www.pcgamer.com/magic-the-gathering-arena-revealed-closed-beta-signups-are-live
https://magic.wizards.com/en/mtgarena
https://www.twitch.tv/videos/173067450

NBVKDzti4TI

Interview de Ryan Spain qui est game designer sur le projet et qui repasse dans le podcast où il officiait avant d'entrer à WotC: http://lrcast.com/limited-resources-405-magic-the-gathering-arena-with-ryan-spain/

J'ai trouvé ça intéressant sur ta remarque notamment EvilGuiness. T'as l'impression qu'il veut pas dire que ça remplacera MTGO pour pas vexer l'équipe qui s'en occupe en gros.
"ouais tu comprends faudra toujours jouer sur MTGO pour jouer en legacy"

Cabfire
02/03/2018, 11h18
J'ai accès à la Beta, si des retours intéressent quelqu'un.

Thelann
02/03/2018, 13h25
Ca intéresse quelque´un.

Maalak
02/03/2018, 14h18
Même deux.

Evene
02/03/2018, 14h18
J'ai accès à la Beta, si des retours intéressent quelqu'un.

Ouais ça m'intéresse. Notamment comment c'est par rapport aux autres jeux magics ? Et le ressenti global ?

Cabfire
02/03/2018, 15h00
Pour le moment j'ai eu peu de temps pour m'y atteler, si ce n'est la construction de deck.

Pas de surprise à ce niveau on est en terrain connu, 60 cartes minimum, en 4 exemplaire max. Après on est vraiment sur les règles traditionnel de Magic, avec un mode full control qui permet de gérer finement la priorité.

Le modèle économique est clairement hérité de Hearthstone (je pourrais détailler) mais avec toute la profondeur de jeu de Magic, si ce n'est le nombre d'extentions pour le moment présente.

Dragati
02/03/2018, 19h30
Je crois bien que le NDA a pas encore été levé. J'en suis même à peu près sûr, étant dessus depuis les phases alphas. Mais bon, je dis ça, je dis rien ...

Pour le reste, un peu de patience, ça ne devrait pas non plus trop tarder ;).

Cabfire
02/03/2018, 20h16
Ah Oups ...

Maalak
03/03/2018, 00h15
Ils n'ont qu'à donner davantage d'invitations ! :cell:

Bon, ceci dit, y'a pas vraiment divulgation d'infos top secrètes puisqu'il nous a juste été dit que ce jeu reprenait les règles de ... Magic. :rolleyes:
Reste que j'aurais quand même souhaité savoir en attendant une éventuelle invitation si on a l'impression d'être juste sur un Magic Duels 1.5 ou s'il y a vraiment un net changement (pour le détail, on pourra attendre un peu si la NDA fait peur ... Et je me doute bien que les règles sont les mêmes, je ne parle pas de ça. :p)

Dragati
03/03/2018, 15h56
Non mais y a pas de sushis, hein. Je précisais juste ça pour prévenir ;).

Je ne sais pas à quel point ils sont attentifs sur ce genre de truc, mais j'ai connu des devs très à cheval et réactifs sur le NDA. Bref, mieux vaux prévenir que guérir :).

Et quand on aura le droit d'en dire plus, je pense qu'on sera quelques uns à rapidement vous faire un retour d'expérience de tout ça ;).


Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a du potentiel, mais qu'il y a encore du boulot sur pas mal de points :ninja:.

zebulon
05/03/2018, 10h24
Bonjour à tous,

Concernant le "vieux" jeu de Magic L'assemblée de 1997 (Microprose), existe-t-il un moyen "facile" d'y jouer sous windows 10, ou c'est peine perdue ?

KaiN34
05/03/2018, 17h41
Bonjour à tous,

Concernant le "vieux" jeu de Magic L'assemblée de 1997 (Microprose), existe-t-il un moyen "facile" d'y jouer sous windows 10, ou c'est peine perdue ?

Une recherche vite fait m'a permis de trouver ça:

https://www.youtube.com/watch?v=R4RmvaWe-NM

Visiblement ça a l'air de marcher correctement, perso j'avais déjà essayé il y a plusieurs années de le faire tourner sur Windows 7, la partie deck building et draft fonctionnait correctement par contre ça plantait systématiquement sur la partie "RPG" Shandalar, là ça a l'air nickel. ;)

zebulon
06/03/2018, 09h18
Merci, je vais prendre le temps de regarder ça !

zebulon
15/03/2018, 08h26
les dernières informations sur Magic : The Gathering Arena

Hello loyal Beta Testers,

Magic: The Gathering Arena is getting a big update on Thursday, March 22! There are some changes coming to the world of MTG Arena, not the least of which is that we are dropping the NDA on March 22 after the update.

All players will receive new starting collections, and we will make adjustments to the economy. We will wipe player collections to test these new changes. The following items will be wiped with the update:

All cards in players' collections
All created and saved player decks
All player rankings
All player gold
All player quest progression

Player's login information and account-level details will not change with this player wipe. All players will be granted a new starting collection of cards and decks.

We know players have a lot of questions about the new update. More details will release on March 22 on the Closed Beta forums.

Maalak
03/07/2018, 11h04
Si tu veux parler spécifiquement de Magic, c'est ici (http://forum.canardpc.com/threads/47114-Magic-l-Assembl%C3%A9e-sans-Heroes-ni-Might). ;)

Paincru
03/07/2018, 11h16
Oops trompé :) Je supprime

excusez moi

Bernard Génial
07/12/2021, 10h04
https://store.steampowered.com/app/438140/Star_Realms/

rodriguezCIA
19/06/2022, 13h28
Petite question, un jeu de cartes avec une gestion du mana à la L5R (bâtiments produisant de l'or, mais pas que, eux-mêmes achetables avec de l'or), ça existe sur pc ?

Ou un truc ressemblant de près ou de loin à L5R en fait.