PDA

Voir la version complète : [Conseil] Manette PC

sebarnolds
25/10/2013, 13h27
Salut.

J'ai toujours joué au clavier et à la souris. Cependant, je me rends compte de plus en plus que certains jeux sont assez pourris à jouer au clavier/souris (pour n'en citer que deux : Assassin's Creed et Darksiders).

Je recherche donc une manette pour jouer à ces jeux : un truc pas trop cher si possible. Une compatibilité maximum avec les jeux est évidemment la bienvenue, mais si je dois configurer un truc ou l'autre pour certains jeux, ça ne me dérange pas.

Merci d'avance de vos conseils.

Wobu
25/10/2013, 13h30
La manette filaire de xbox360 fait bien le boulot et ne nécessite pas souvent de configuration. Je ne sais pas ce que tu considères comme pas trop cher mais là ça va chercher dans les 20/30 €.

sebarnolds
25/10/2013, 13h54
Ah tiens, elle était plus chère dans mes souvenirs (elle un poil en dessous des 30€ sur Amazon).

Rien chez Logitech ou autre ?

XWolverine
25/10/2013, 14h17
Une compatibilité maximum avec les jeux est évidemment la bienvenue
En fait c'est là que la manette XBox est loin devant.

Si veux aller sur celle là, chez Amazon, tu as la version sans fil, normalement avec l'émetteur, pour 33€ : Lien (http://www.amazon.fr/gp/product/B004JU0JSA/ref=oh_details_o01_s00_i02?ie=UTF8&psc=1)

Brigitte Bedo
25/10/2013, 15h47
En plus de la compatibilité parfaire, la prise en main est surement ce qui se fait de mieux.

Ashley TOUCRU
25/10/2013, 16h09
Rien chez Logitech ou autre ?J'adore mes Logitech Wireless Rumblepad. Mais 'faut préciser que je suis allergique au design asymétrique des pads Xbox 360. :vomit: Pour la qualité, elles sont très bonnes, rien à dire. Le fil peut parfois avoir des faux contacts à la longue, si jamais il te venait l'idée saugrenue de l'enrouler autour de la manette. Si je devais changer, je remplacerais mes Logitech par une manette PS3 (pour son design symétrique et sa qualité de fabrication). ;)

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

En plus de la compatibilité parfaire, la prise en main est surement ce qui se fait de mieux.Pas forcément. Le choix se fait entre le design XBox et le design PS3. C'est une question de prise en mains. Comme pour tout, chacun ses goûts. Je n'ai jamais pu m'habituer au design de la manette XBox, ce qui n'en fait pas une mauvaise manette pour autant. :) Je pense que tu aurais intérêt à jouer chez d'autres personnes qui les ont pour te faire une idée par toi-même. Ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. ;)

sebarnolds
28/10/2013, 21h19
Dans le cadre de mon travail précédent, j'ai du bosser avec des manettes Xbox360 et j'ai eu besoin d'un peu de temps à m'habituer, mais ça a été. Si c'est le plus recommandé, je vais sans doute en prendre une donc.

Merci !

Bordeliec
29/10/2013, 13h21
Beaucoup de gens trouvent sa prise en main très agréable. Mais compatibilité parfaite, je trouve que vous y allez un peu fort. Dans la plus grande tradition Microsoft, cette manette ne respecte les standards dans l'espoir d'annihiler ces derniers par un passage en force. Compatibilité avec les jeux "Games for Windows" réservés à ce système d'exploitation sur un pc de base, oui.

Brigitte Bedo
29/10/2013, 14h56
J'ai pas tout compris a ce que tu dis, mais en tout cas pour ma part, je n'ai jamais eu un seul jeu sur lequel elle n'était pas compatible.

Ashley TOUCRU
29/10/2013, 16h32
J'ai pas tout compris a ce que tu dis, mais en tout cas pour ma part, je n'ai jamais eu un seul jeu sur lequel elle n'était pas compatible.Je suis, moi aussi, surpris par ce que tu indiques. Si je n'aime pas cette manette, pour autant je lui trouve une compatibilité exemplaire, dans la quasi-totalité des jeux auxquels on peut jouer aujourd'hui, à l'instar d'ailleurs des antiques Microsoft Sidewinder Gamepads (http://tweakers.net/nieuws/27761/microsoft-stopt-met-sidewinder-producten.html) qui étaient LA référence à l'époque. Sur ce point Microsoft a toujours été très en pointe comparé aux meilleurs concurrents, y compris Logitech qui fournit du super matos mais pêche souvent par l'insuffisance de ses pilotes. :)

Akajouman
29/10/2013, 16h41
Et une manette de 360 est bien mieux construite et plus agréable qu'une de PS3.

Pour avoir les deux : meilleures gâchettes (bien plus précises, touché un peu moins bon) et bien meilleurs joystick. ;)
Et niveau compatibilité, c'est sans défaut en effet.

Bordeliec
29/10/2013, 20h48
Quand on branche une manette USB sur un appareil, comment le logiciel sait-il à quoi correspond tel signal issu de tel bouton ? Normalement, il y pour cela une norme appelée HID (human interface device), version USB. C'est ce qui fait qu'une manette PS3 doit pouvoir fonctionner en bluetooth sur un ordi sans ajout d'un pilote propriétaire. (Le bluetooth fonctionne à peu près comme l'usb et il est souvent déjà présent sans avoir besoin d'acheter un "wireless controller".) Microsoft a cassé tout ça à dessein avec sa manette et a demandé aux éditeurs de jeux de reconnaître sa manette (via des pilotes propriétaires) et d'ignorer les manettes respectant la norme. Il suffit de convaincre les éditeurs des titres les plus courus et hop !, à la poubelle, Sony, Nintendo et tous les fabricants de manettes et joysticks compatibles. Donc, c'est sûr, la manette xbox 360 est parfaitement compatible avec les jeux dressés pour la reconnaître. Elle a peut-être une très bonne qualité de fabrication. Mais on peut se demander si tout le monde y gagne vraiment à long terme.

Ashley TOUCRU
29/10/2013, 22h57
Personnellement, je regrette que Microsoft ait mangé le marché avec sa manette Xbox. On est arrivé à ce consensus qui consiste à dire sans réfléchir : "la manette Xbox 360 est la meilleure, ne cherche pas ailleurs" si bien que les fabricants semblent s'être complètement désintéressé de ce type de périphérique. Je trouve ça dommage car ça ne favorise pas l'innovation. :)

sebarnolds
31/10/2013, 08h43
Effectivement, ils ont bien forcé la main à tout le monde avec leur nouvelle norme XInput (au lieu de DirectInput), mais bon, comme tout le monde a pris le pli, au niveau compatibilité, pour des jeux des quelques dernières années, c'est effectivement eux qui mènent la danse.

Robin Masters
31/10/2013, 23h11
Apparemment, la manette PS4 sera compatible PC. Donc, on aura moins Microsoft + Sony + Logitech sur le marché des manettes PC pour les prochaines années. Ceci-dit, j'ai l'impression que tout ça sera très semblable (à part la petite surface tactile sur le pad PS4) donc, rien de boulversant en perspective.

Raoulospoko
19/01/2015, 13h05
Salut à tous !! Y'a il un câble fourni pour recharger la manette de la X360 sans fil ? Pas vraiment envie de payer un chargeur en plus...

JojoLeMerou
19/01/2015, 16h24
Non, ni batterie, ni câble.

Ashley TOUCRU
20/01/2015, 08h11
Savez-vous si les problèmes de sticks qui s'abîmaient à vitesse grand V ont été résolus, ou les manettes de PS4 sont-elles réellement fragiles ? :huh:

DCX
18/08/2015, 00h09
J'envoi un petit merci à presque trois ans en arrière à XWolverine pour son lien Amazon, 35 boules avec l'adaptateur c'est top (en espérant que je recevrais bien de l'officiel.)

XWolverine
18/08/2015, 13h33
A priori oui.
J'ai acheté 2 fois cette référence et c'était bien du Microsoft les 2 fois ;)