PDA

Voir la version complète : switch HDMI : 1 source pour 2 sorties differentes (TV et projecteur)



maskedchamo
24/10/2013, 11h47
Bonjour !

J'ai un HTPC qui a une sortie HDMI et j'aimerais le relier a un projecteur et a une tele. Je ne desire pas les utiliser en meme temps. Existe-t-il un switch qui me permettrait de diriger le flux HDMI soit vers la tele, soit vers le projecteur ?

Merci d'avance de votre aide :)

Nirm
24/10/2013, 12h02
Salut.
Tu dois pouvoir le faire en fonction de ta prise HDMI:
- Si c'est sur une CG, via le soft AMD ou Nvidia
- Si c'est sur la CM, via les paramètres OS

Tu n'as qu'une seule sortie HDMI?
Tu as essayé quoi au juste?
Tu es relié à la CG ou la CM?

Abfab126
24/10/2013, 12h25
Alors, moi je dirais un adaptateur DVI vers HDMI sur une seconde sortie de ton HTPC, sinon ca http://www.amazon.fr/dp/B00AZKSAUC/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1382606639&sr=1-3&keywords=hdmi+repartiteur

maskedchamo
24/10/2013, 13h09
Merci Abfab, le repartiteur est exactement ce que je cherchais.

Abfab126
24/10/2013, 14h29
Au plaisir xD
La première des solutions que je proposais est toute de même la moins onéreuse si ta CG est équipée d'un port DVI en plus du HDMI. Tu mets http://www.macway.com/fr/product/6458/adaptateur-hdmi-femelle-vers-dvi-d-181-male-connecteurs-plaques-or.html?p=38&gclid=CJKtguGur7oCFTMctAodLBgA6Q et ca roule. Cependant pas de son ( c'est ok si tu as ton son sur les baffles de l'HTPC (branchées en jack) sinon deuxième solution )

maskedchamo
24/10/2013, 14h50
Le probleme avec l'adaptateur, c'est que les blu-ray ne se lance pas a cause de leur saloperie de protection. Il verra que ca n'est pas un cable HDMI. J'ai le probleme a l'heure actuelle avec un adaptateur DVI-VGA. Je dois le debrancher avant de regarder un blu-ray.

Akajouman
24/10/2013, 15h00
Le répartiteur, c'est la meilleure solution. Et tu en trouves des très corrects pour bien deux fois moins cher.

Abfab126
24/10/2013, 19h18
Le probleme avec l'adaptateur, c'est que les blu-ray ne se lance pas a cause de leur saloperie de protection. Il verra que ca n'est pas un cable HDMI. J'ai le probleme a l'heure actuelle avec un adaptateur DVI-VGA. Je dois le debrancher avant de regarder un blu-ray.

DVI-D c'est numérique, pas de soucis , par contre en passant par du VGA, oui tu peux pas regarder de blu ray xD Rien a voir avec le cas présent donc, à moins que t'ai pas de VGA lol. Et là, repartiteur obligatoire.