PDA

Voir la version complète : Culture L'anglais, où Brian mange son pastrami dans la cuisine



Ewestyr
19/10/2013, 20h16
*avant de commencer, j'ai fouillé, j'ai pas trouvé un topic sur ça, si c'est le cas, adoptez le lock !*

Salut mes canards, et bienvenue aux *totally fluent* particulièrement.

Je pose le problème, je suis un doctorant en dernière année (sciences appliquées), et j'ai quelques petits soucis avec l'anglais.
Concrètement, je suis pas totalement débutant (heureusement vu ce que je fais..), je dois me situer quelque part au niveau intermédiaire. A savoir que j'ai pas de problème particulier pour piger la tonne de publis en anglais que j'ingurgite, je suis capable de suivre sans trop de soucis une conférence, et de défendre à peu près mon bout de gras devant mon poster de présentation. Mais je suis loin, très loin, de comprendre et m'exprimer avec aisance, ça me demande vraiment de gros efforts, et la rédaction de publis traine en grande partie à cause de ça. J'arrive à me débrouiller, j'ai passé 2 semaines de vacs à New-York en Janvier dernier, une semaine en congrès à Minneapolis, et même si j'ai fait répéter, et répété plusieurs fois les choses, j'm'en suis sorti. Mais j'ai pas le niveau que je souhaiterai avoir. Là où ça se complique, c'est qu'avec les postes que je vise à la sortie de thèse (en particulier formateur sur des appareils assez techniques), le niveau "débrouille" n'est clairement pas suffisant, et j'vais me faire jeter en entretien à cause de ça.

Du coup, je suis pas étanche à l'anglais vu que :
- je côtoie l'anglais tous les jours en lecture avec mon boulot
- je regarde toutes mes séries / films en VO (ok, vostfr la plupart du temps, c'est mal, j'vais pas tarder à me soigner)
- pas mal de sites que je consulte sont en anglais, donc j'en lis à côté aussi