PDA

Voir la version complète : Les quiproquo dans les mmorpg



Entropie
28/02/2007, 19h14
Bon ok c'est sur wow, c'est p-e un fake mais je trouve ca excellent :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?t...09263&sid=2 (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=192509263&sid=2)


Je trouve la situation cocasse et chez moi j'imagine le merdier (femme + enfant)...


pour ceux qui n'iront pas voir le lien voici le copié collé :)

Tard ce soir, vers 2h du mat', je regarde un petit coup l'HV avant d'aller dormir. Et par un geste maladroit, je clique sur le bouton "enchérir" alors que je matais "La Porteuse de Mort".... Erf !!! 650po aux enchères en plus !!!

Là, je suis bien dégouté, j'envoie un courrier au vendeur et j'essaie de contacter un MJ in game, bien qu'ayant peu d'espoir...

"Bonjour je viens de faire une grosse boulette en enchérissant sur un objet très cher qui ne m'intéresse pas. Pouvez-vous faire quelque chose ?
J'attends votre réponse avec impatience.
Sielzane"

Quelques minutes s'écoulent pendant lesquelles je raconte mon infortune à ma Guilde. Je suis un blaireau...

Et voici le MJ qui me whisp. (je vous mets un copier/coller de la discussion)

"- Bonjour Sielzane, je suis le MJ Trucmuche, avez-vous un instant à m'accorder concernant votre requête ?

- Oui bien entendu ;)

- Dites-moi que vous pouvez faire quelque chose ^^ * croise les doigts*

- Je suis désolé mais je ne peux rien pour vous si ce n'est vous conseiller de revendre l'objet plus tard.

- ... Aaaaaargh... *se suicide* "

Là, gros blanc de 10 minutes pendant lesquelles je finis de me faire traiter d'abruti par mes gentils collègues de guilde :)

Pas un mot du MJ bon tant pis.

Je le send avant de deco : "- Vu votre peu de réaction, je vous laisse, bonne fin de soirée :)"


Là il est 3h du mat' et je vais me coucher...

A 4h, je suis réveillé par le téléphone qui sonne dans mon rêve mais en vrai aussi, bien dans le gaz car au dodo depuis à peine une heure... Puis ça sonne à ma porte également... et ça insiste...

Bon je comprends pas tout, je rassemble mes esprits, je me lève difficilement, j'ouvre la porte et là...

--> 2 flics !!!!

"- Bonjour Monsieur, vous êtes bien Mr Machin ?

- Euh oui... (j'ouvre un oeil)

- Vous étiez sur Internet ce soir ?

- Oui... oui, en effet. (j'ouvre un autre oeil)

- Vous avez signalé l'intention de vouloir vous suicider ?

- Euh... ben non... enfin si mais... euh ( là va expliquer à 4H du mat', à moitié endormi, à moitié à poil, devant 2 flics qui te braque une torche dans la gueule le concept du RP, de personnage...)
C'était dans le jeu mais euh... (t'as quand même bien l'air con)

- Le webmaster nous a contacté, il a pris peur apparemment.

- Ben euh... tout va bien en fait, je ne sais pas ce qu'il lui a pris...

- Très bien, bonne fin de nuit Monsieur. Au revoir."

Là, je ferme la porte et j'hallucine...

francou008
28/02/2007, 19h18
Trop fort!
C'est pas sur Alexandra Lederman 18 que ça m'arriverait! :w00t: :w00t:

Boozdeuvash
28/02/2007, 19h32
Tu parles, les mecs ça leur fait carrément une mauvais pub à chaque fois qu'un débile mental se suicide pour avoir perdu la mighty sword of ze almighty baby murloc.

Perso, je pars du principe que si ils se suicident pour ça, ben ils sont vraiment carrément trop débiles, et donc ils le méritent.

Mais l'histoire est rigolote.

Getwild
28/02/2007, 19h52
A la place de la personne je me serais surtout demandé, en ouvrant la porte: pourquoi des flics :mellow: Ce qui fait que ça sent le fake, car pourquoi des flics ? Et pas le Samu, etc...

boozdeuvash, ça s'appele comment, de dire que les gens méritent de se suicider parce qu'ils seraient débiles ? :(

Marty
28/02/2007, 20h17
L'anecdote est marrante et surement véridique, son interet à mentir est trés limité je trouve et je pense que pour une tentative de suicide l'arrivée de la police n'est pas si étrange surtout si l'information n'est pas vérifiée.

GI-JoE
28/02/2007, 20h26
A la place de la personne je me serais surtout demandé, en ouvrant la porte: pourquoi des flics :mellow: Ce qui fait que ça sent le fake, car pourquoi des flics ? Et pas le Samu, etc...

boozdeuvash, ça s'appele comment, de dire que les gens méritent de se suicider parce qu'ils seraient débiles ? :(

je crois que dans ce genre de cas la procédure veut qu'on envoye d'abord les flics qui previendront, si besoin, les autres services.

edit : arg, grilled par Marty, sorry...

Black Elf 01
28/02/2007, 20h33
Ouep, l'histoire est sympathique et je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit à gagner s'il mentait.
Question flics, c'est tout à fait logique. Lors d'une tentative de suicide d'une personne de mon entourage, les premières personnes sur place étaient bien les flics. Pourquoi, j'en sais rien, mais c'étaient eux les premiers ! De là à penser qu'ils voulaient être les preum's pour se choper La Porteuse de Mort à moitié prix, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :P

edit : Rhaaaa, grilled et overgrilled !

Getwild
28/02/2007, 21h30
Question flics, c'est tout à fait logique. Lors d'une tentative de suicide d'une personne de mon entourage, les premières personnes sur place étaient bien les flics. Pourquoi, j'en sais rien, mais c'étaient eux les premiers !


Ben j'ai connu aussi de façon très proche, mais c'était un médecin. Quelle idée d'envoyer la police pour un soutien psychologique dans un moment aussi important :mellow: (s'il y a un policier ou quelqu'un dans le genre qui sait pourquoi, et qui nous lit., qu'il nous explique.. - peut-être est-ce parce que quand ils veulent, ils savent arriver plus rapidement que les autres :sad: ) Enfin par contre, c'est mieux que rien du tout... :|

elpaulo
28/02/2007, 21h33
peut etre qu'il faudrait aussi arreter les a-priori non :rolleyes:

Black Wolf
01/03/2007, 03h01
Je vois bien le gars qui justement le soir même à downloadé des gigas et des gigas sur des réseaux P2P.
"Bonjour vous êtes bien monsieur X ?
Oui !
Vous étiez sur internet ce soir ?
:mellow: euh... oui mais j'vous jure tout c'que j'ai downloadé c'était juste pour essayer après j'achète, oui messieurs je vous promet !
:blink: euh veuillez nous suivre au poste monsieur !"

Vod
01/03/2007, 17h06
Ouep, l'histoire est sympathique et je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit à gagner s'il mentait.

Je vous trouve bien crédules :wacko:
Personnellement ça me semble complètement bidon.

Focke_oeuf
01/03/2007, 17h42
Le point litigieux dans le "fake or not" est: Est ce qu'un GM peut prévenir les flics et leur donner ton adresse ?

Je me rappelle plus si dans le license agreement, on permet à blizzard de fournir nos données personnelles à des tiers sans notre autorisation préalable...

Parce que là clairement le GM a dû regarder les infos du compte pour les fournir aux flics.

Mais sinon pour ce qui est du premier à arriver sur les lieux, généralement ce sont les flics ou les pompiers. Parce que je voit mal le samu défoncer ta porte pour voir si tu t'es ouvert les veines dans ta bagnoire. Alors que les flics et les pompiers ont le droit.

En dehors de ça, l'intérêt du fake est assez limité, mais c'est assez marrant.

Vod
01/03/2007, 18h38
Ceci dit je dois admettre que le sujet en lien est assez convainquant. :mellow:

Faut faire gaffe alors, si on dénonce un vendeur d'or on risque de voir débarquer les douanes :ninja: