PDA

Voir la version complète : upgrade du pc



x5tx
17/10/2013, 14h42
Bonjour,

en ce moment j'ai:
Kingston HyperX blu 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz CL9

Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

Gigabyte GA-B75-D3V (CM)

Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go

Intel Core i3-3220 (3.3 GHz)

J'aimerais dans le mois qui arrive faire une upgrade de mon pc, par l'achat d'un ou deux composants.
A premiere vu j'ai l'impression que c'est mon processeur qui est en deça de ma config.
Pour la CG je sais pas si ça vaut le coup de remettre 200-250€ pour une nouvelle, je sais pas si le rapport qualité/prix sera si interessant.
Pour la ram vous pensez que ça suffit? deja j'ai vu que le nouveau cod demande 6 GO, je pense que ça sera la normale avec les futurs jeux

cuchulainn
17/10/2013, 17h01
Pour la CG je sais pas si ça vaut le coup de remettre 200-250€ pour une nouvelle, je sais pas si le rapport qualité/prix sera si interessant.
A part si tu veux partir dans du très haut de gamme et que tu as une alim qui suit derrière, non, ça ne vaut guère le coup. Je te dirais bien d'attendre 1 ans, surtout que ta carte est équipé de 2Go et a de bonnes perfs.
Pour la RAM tu peux passer à 8 Go, ça ne fera pas de mal (doubler en rachetant le même modèle de barrette par exemple).
Un SSD pour y mettre ton OS ne serait pas non plus inutile, loin de là : Un 120Go si tu es court niveau budget, un 250Go si tu peux te permettre (Crucial M500 ou Sandisk Ultra Plus par exemple)
Pour le Proc, si tu peux te permettre de t'acheter un i5 décent pourquoi pas (3350p, 3340, ou voir plus mais pas obligatoire)

Carpette
17/10/2013, 17h09
Euh ... je vais nuancer cuchulainn pour le coup, par ce que autant pour le SSD ok, je suis d'accord avec lui vu que tu n'en a pas, mais pour le reste ...

Elle ramme la ta config ?
T'as des jeux qui la mettent à genou ?

Ca m'étonnerai pas mal quand même, sauf si tu utilise beaucoup de taches multi-threadés. Vu l'actualité, ton core i3 me semble largement dimensionné pour encaisser encore tous les jeux à fond pendant un gros moment (vu qu'il ne bosse presque pas sur les jeux).
Ta CG est largement suffisante également (sauf à la limite pour du jeux sur 3 écrans).
T'as largement de quoi stocker (1To, ça ira).
Si tu anticipe la sortie d'un jeu, c'est un mauvais plan. Attends le jeu, et si il ne tourne pas tout à fond quand il sort, et que ça te gonfle, la tu reviens vers nous, et on te dira quoi upgrader. Mais rassure toi, vu ta config, même bf4 ou le prochain CoD tourneront sans soucis, sauf si tu veux absolument les pousser en ultra (ce qui est inutile vu le peux de différence entre Ultra et High).

Reste donc un SSD si tu veux te faire plaisir, et éventuellement 4Go de ram supplémentaire ... à voir si t'as de la place sur ta CM et de l'argent à dépenser.

cuchulainn
17/10/2013, 17h39
je suis d'accord avec lui vu que tu n'en a pas, mais pour le reste .
D'ou le "pourquoi pas " de mes propos, pour moi ce n'est pas vitale je te rassure, il est clair que le SSD et la RAM c'est bien plus bénéfique dans son cas.
Pour moi les 8Go de RAM vont de connivence avec le SSD. ( Et des jeux comme LA Noire ou Rome2:TW sont des gouffre en RAM par exemple , COD semble être du même genre, donc acheter un SSD pour voir ses 4Go de RAM se vider dessus toute les 2 minutes, pour moi c'est un non-sens)

x5tx
17/10/2013, 17h59
merci pour vos réponses, je pensais pas qu'elle serait encore tres suffisante.
Grosso modo si j'ai un composant à changer ça serait la ram (et encore)

cuchulainn
17/10/2013, 18h10
SSD a rajouter et RAM si tu ne te sens pas à l'aise niveau perf.