PDA

Voir la version complète : Société [Ville] Toulon (et alentours) : en dehors de la bouillabaisse, c'est bien?



blueray
16/10/2013, 12h11
Salut les canards,

Je suis en train de chercher du boulot, et ai notamment une offre à Toulon. Je connais très peu le sud est, et voulais avoir donc vos avis sur la question de la vie là bas!
D'après ce que j'ai entendu, pour l'instant c'est pas brillant (saleté, gens pas très sympas etc...), mais s'il y a des gens qui connaissent mieux que les on-dit, ça m'intéresse.

Le poste a l'air bien intéressant, je gagnerai bien ma vie, donc après ce qui ferait vraiment pencher la balance c'est la vie là bas : sorties (je <3 le ciné), sport, coût de la vie (genre c'est trouvable une petite maison/villa avec piscine pas trop loin de la ville, ou dans une résidence) etc...

Merki!

Manu71
16/10/2013, 12h15
Salut les canards,

Je suis en train de chercher du boulot, et ai notamment une offre à Toulon. Je connais très peu le sud est, et voulais avoir donc vos avis sur la question de la vie là bas!
D'après ce que j'ai entendu, pour l'instant c'est pas brillant (saleté, gens pas très sympas etc...), mais s'il y a des gens qui connaissent mieux que les on-dit, ça m'intéresse.

Le poste a l'air bien intéressant, je gagnerai bien ma vie, donc après ce qui ferait vraiment pencher la balance c'est la vie là bas : sorties (je <3 le ciné), sport, coût de la vie (genre c'est trouvable une petite maison/villa avec piscine pas trop loin de la ville, ou dans une résidence) etc...

Merki!

J'ai vécu 8 ans à Toulon, j'y retourne de temps en temps pour mon boulot, et je te confirme malheureusement les "on-dit", même si il y a eu quelques améliorations, c'est notemment moins sale. Mais bon, une ville coinçée entre la mer et la montagne, avec l'autoroute qui la traverse, on peut pas faire des miracles non plus...
Après, c'est moi, je ne suis définitivement pas un sudiste, et j'ai des collègues qui y habitent depuis 25 ans et qui apprécient. Et renseigne-toi bien sur Toulon, pas sur "Le Sud", c'est vraiment une ville à part.

Didinouchka
16/10/2013, 13h38
J'ai mes parents et une partie de la famille à Toulon (et environs), j'y ait vécu longtemps et j'y retourne assez souvent.
La ville est pas super jolie. Enfin, comme partout, ça dépend des quartiers... Par exemple les hauteurs du faron, avec vu sur toulon et la mer, c'est joli. Certains coins vers les plages sont très jolis aussi. Par contre le centre ville, de mon point de vu, c'est tout de suite moins sexy.

A choisir, je te conseillerais de jeter un oeil vers la valette du var. C'est un village quasiment dans Toulon, où ça se sent bien que la municipalité a de la thune, et a fait pas mal de choses bien avec. Par exemple tous les parkings (même les sous-terrains) sont gratuit, ce qui fait que le centre a gardé pleins de petits commerce est est très vivant. Y a eu pas mal de résidence avec piscine qui se sont construite, et comme là bas les constructions sont limitées à 2 étages, ça garde des dimensions humaine. (Mais sinon j'ai à louer un petit appart sans piscine mais avec un balcon très agrable au cas où;))
Pour le ciné, ça devrait pas poser de problème, il y a plusieurs pathé, dont un dans le centre ville qui a été fait assez récemment, et il doit aussi rester quelques petites salles.

Pour le sport, ça dépend de ce que tu aimes. Si tu aimes la plongée par exemple, y a moyen facilement de se faire plaisir dans le coin (et au cas où je peux te donner plus d'info si besoin). Et si tu aimes le ski, y avait il y a plusieurs années un cinglé qui descendait la partie caillouteuse du Faron en ski, mais je suis pas certaine que ça se soit bien terminé....

Manu71
16/10/2013, 13h58
, et il doit aussi rester quelques petites salles.
Ah oui, j'allais oublier "Le Royal", le ciné art-et-essaisprès de la poste au centre-ville, très sympa...

blueray
16/10/2013, 18h53
Ah top, merci pour ces infos, bon c'est pas si horrible que ca donc ;)

Si vous avez d'autres villes/villages pas loin à me conseiller pas trop loin de Toulon (sur l'exemple de Valette sur var de Didinouchka), ça m'intéresse!