PDA

Voir la version complète : Tri-screen : impossible d'utiliser les 3 écrans en jeu



k0ku3n
16/10/2013, 09h18
Bonjour à tous et à toutes.
Je fais appel à vous pour un problème d'affichage en jeu.

Config':
windows 7 familial premium
core i7 3770k
maximus v formula
16Go de RAM G.Skill (4barettes)
GeForce GTX 670 x2
Alim Cooler Master 800W
Ecrans : pack triple-écran + pied de chez matériel.net
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-e2481hs-b1-pack-triple-ecrans-et-pied-86393.html


Cette config' est toute neuve mais refuse d'utiliser les 3 écrans en jeu :

-Dans un premier temps, le Nvidia surround refusait de détecter ma deuxième CG (que mon pilote graphique reconnaît pourtant). J'ai donc utilisé un câble HDMI + deux câbles DVI pour que les 3 écrans soient branchés sur la CG détectée par Nvidia surround.
=> ça marche et je peux utiliser le surround.

-Mais, malgré cela, aucun des jeux que je lance ne s'affiche sur les 3 écrans et se contente de rester sur l'écran central. :huh:
A savoir qu'en ce moment, je joue pas mal à Borderlands 2, Skyrim, BF 3 (et bientôt le 4).

C'est franchement rageant de s'être monté la config' de ses rêves et de ne pas pouvoir en profiter...
Please, help :sad:

eiremanoffrance
16/10/2013, 10h37
Tu as vérifié que tu a bien les derniers pilotes de ta carte graphique et du chipset ?
si c'est du SLI, fais un test avec deux écrans branchés sur les sorties d'un seul carte et et en retirant l'autre carte.
Ensuite, intervertis les cartes.
Ça t'aidera à y voir plus clair

Rocca
16/10/2013, 19h18
Salut, par la même occasion jette un oeil dans les paramètres du jeu et ceux de nvidia truc (l'équivalent de CCC sur AMD).

k0ku3n
18/10/2013, 15h00
Pour les drivers, j'utilise GeForce experience, donc tout se met à jour automatiquement.

Après, tout deviens franchement bizarre :
j'ai voulu tester borderlands 1 et 2 malgré tout et là, les 2 jeux me détectent les 3 écrans et me proposent de jouer en 5270*1080.
Mais tous les autres jeux que j'ai lancés après-coup ne me le proposent pas (Skyrim et ETW)

L0ur5
20/10/2013, 19h58
Pour Skyrim il faut aller bidouiller des .ini. Un lien trouvé en vitesse pour donner un exemple: http://windows7themes.net/how-to-play-skyrim-on-multiple-3-monitors.html

Le triple screen est loin d'être nativement supporté par tous les jeux. Pour un petit nombre ce sera natif, pour d'autres il faudra bidouiller quelques fichiers ou passer par des .dll externe (et la ça peut franchement devenir un enfer à configurer), et pour certains ce n'est tout simplement pas possible.

k0ku3n
21/10/2013, 14h42
Merci à tous pour les conseils, je commence à y voir plus clair.
Je devrais pouvoir me débrouiller pour la suite