PDA

Voir la version complète : Materiel. net nouvelle version



Logain
28/02/2007, 15h44
Bonjour,

Alors voila ce matin je me rend sur materiel.net pour me faire une nouvelle config ...

... et la surprise impossible de foutre la paluche sur la page des configurations personalisés :blink:

Donc je voulais savoir, si y a des gens dans le secret des dieux :mellow: , si ils ont l'intention de la remettre ou non :o

Parce que perso les configs prefaites y a tjs un ou deux trucs que je voudrais enlever // changer ^^

Et si c'est non alors je cherche des conseils pour des sites proposant des pécé sur mesure a des prix competitifs comme ceux que propose materiel.net


Merci a vous =)


Logain // J2

ElGato
28/02/2007, 18h02
LDLC le propose et dans l'ensemble je trouve leurs prix moins élevés que Materiel.net (et ils sont au moins aussi sérieux et rapides).
En plus, t'as -3% jusqu'au 5 mars...En gros, ça te fait économiser les frais de port.

KiwiX
28/02/2007, 21h43
J&#39;aime pas le nouveau design <_<

On s&#39;y fera.

Getwild
28/02/2007, 22h30
Ah, perso j&#39;aime beaucoup...

C&#39;est vrai que c&#39;est dommage pour leur wizard! :( Je le préfèrais justement à celui d&#39;LDLC (malgré qu&#39;il y ait moins de choix) :| Peut-être vont-ils le réintégrer d&#39;ici peu, qui sait... ;)

KiwiX
28/02/2007, 22h40
Niveau design, c&#39;est sympa mais l&#39;ergonomie est à revoir. Disons que j&#39;avais l&#39;habitude de faire le cliqueur fou sur chaque rubrique à force de savoir où se trouvait ce que je cherchais. Là, je suis paumé.

Cale
01/03/2007, 01h03
Niveau design, c&#39;est sympa mais l&#39;ergonomie est à revoir. Disons que j&#39;avais l&#39;habitude de faire le cliqueur fou sur chaque rubrique à force de savoir où se trouvait ce que je cherchais. Là, je suis paumé.

Idem.

J&#39;suis un peu paumé et je le trouve un peu plus fouilli, même si justement cette semaine en achetant mon nouveau PC je me disais qu&#39;il serait bon de penser à changer de site, ça fait un peu depuis leur début qu&#39;ils n&#39;avaient pas touché à l&#39;interface :wacko:

Logain
01/03/2007, 10h15
j&#39;ai envoye un mail au service clients de materiel.net :rolleyes:

et ben figurez vous qu&#39;ils repondent vite et que le wizard des configs personnalisé devrait etre de retour assez rapidement selon eux ...

Voila donc wait and see =)

lakeup
01/03/2007, 10h30
LDLC le propose et dans l&#39;ensemble je trouve leurs prix moins élevés que Materiel.net (et ils sont au moins aussi sérieux et rapides).
En plus, t&#39;as -3% jusqu&#39;au 5 mars...En gros, ça te fait économiser les frais de port.


j&#39;ai toujours acheté sur LDLC...mais là pour ma nouvelle config je bloque sur la RAM...chez ldlc il ny a que de la corsair et TOUT monde entier dit que c&#39;est d&#39;la daube la corsair, il faut de la G.skil a ce qu&#39;il parait.
comme en plus je veux me faire monter et installer la config toute neuve :wacko: bref je vais aller sur materiel .net ( d&#39;ailleurs le delai de montage ne serait que de 72h contrairement au 12/20 jours annoncés chez LDLC!

enfin pour en revenir au site, il a quand meme plus de gueule, plus moderne quoi. après il faut s&#39;adapter un peu a la nouvelle ergonomie, c&#39;est tout.

PrinceGITS
01/03/2007, 10h40
TOUT monde entier dit que c&#39;est d&#39;la daube la corsair, il faut de la G.skil a ce qu&#39;il parait.
Ha bon ? Pourtant G Skill a plein de problèmes de compatibilité avec les cartes mères !!

Corsair n&#39;en a aucun par contre...

La G Skill est généralement moins cher que la Corsair, ça doit influer sur les avis. ;)

Paul Verveine
01/03/2007, 10h45
je plussoie prince, beaucoup de pb avec certaines cm + de la g skill alors que corsair jamais vu...

Maga
01/03/2007, 11h02
je plussoie prince, beaucoup de pb avec certaines cm + de la g skill alors que corsair jamais vu...

+1, j&#39;ai moi-même été obligé de changer mes barattes de G skill incompatibles avec ma nouvelle CM (plantages à répétition); la Corsair passe nikel.

lakeup
01/03/2007, 11h06
bon quand je dit tout le monde... j&#39;exagère un peu mais
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...ew=0&nojs=0 (http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=1&subcat=108&post=751307&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0)


quand meme ça fait reflechir sur corsair. et puis mes dual channel ne fonctionnaient qu&#39;en baissant les voltages... enfin de là a generaliser. bref comme d&#39;hab c&#39;est toujours aussi dur de se monter "ze config parfaite!"

Nono
01/03/2007, 13h40
J&#39;ai du mal à m&#39;habituer au design, et je le trouve globalement plus quelconque (même si il est plus fin).

Par contre, un grand bravo à leurs filtres. C&#39;est le seul magasin à ma connaissance qui précise le type de dalle LCD (MVA, TN, etc ...). Même les moteurs de prix ne le font pas.

Mark Havel
01/03/2007, 19h22
Lakeup : Pour moi Corsair, c&#39;est une marque de mémoire de très bonne réputation.
Quand au fil de HFR, il faut quand même bien avouer que c&#39;est franchement abusé de se plaindre que les barrettes de mémoire ne fonctionnent pas au delà des spécifications indiquées par le constructeurs. Pour résumer à ceux qui ont la flemme de lire, le gars se plaint qu&#39;il croyait que ses barrettes PC6400 C4 pourraient largement tenir de gros overclockings au delà des fréquences nominales de fonctionnement et que ce n&#39;est finalement pas le cas. Genre on se plaindrait qu&#39;un C2Duo prévu pour tourner à 2,4 GHz ne tienne pas les 2.6 GHz... Bref, le gars fait beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis. S&#39;il voulait faire des overclocking élevés, il n&#39;avait qu&#39;à se payer des barrettes capables de tenir de plus hautes fréquences que les 6400 standard.

PrinceGITS
01/03/2007, 19h43
+1 !

C&#39;est parce que ses barettes étaient des dominator quelles sont censées trouner à des fréquences élevées !
Il est un peu gonflé, c&#39;est comme de dire : "hoo ma Ferrari, faite pour rouler à 300, tiens pas le 400km/h. C&#39;est l&#39;arnaque".

Je suis très content mes TwinX XL qui tournent impeccablement à leur fréquence d&#39;origine.

Truhl
01/03/2007, 23h03
Lakeup : Pour moi Corsair, c&#39;est une marque de mémoire de très bonne réputation.
Quand au fil de HFR, il faut quand même bien avouer que c&#39;est franchement abusé de se plaindre que les barrettes de mémoire ne fonctionnent pas au delà des spécifications indiquées par le constructeurs. Pour résumer à ceux qui ont la flemme de lire, le gars se plaint qu&#39;il croyait que ses barrettes PC6400 C4 pourraient largement tenir de gros overclockings au delà des fréquences nominales de fonctionnement et que ce n&#39;est finalement pas le cas. Genre on se plaindrait qu&#39;un C2Duo prévu pour tourner à 2,4 GHz ne tienne pas les 2.6 GHz... Bref, le gars fait beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis. S&#39;il voulait faire des overclocking élevés, il n&#39;avait qu&#39;à se payer des barrettes capables de tenir de plus hautes fréquences que les 6400 standard.

A ceci près que les core2duo à 2.4GHz semblent passer à l&#39;aise les 2.6GHz...

La remarque inutile de la soirée vous a été proposée par les poignées de porte Lapeau&Découye

Athmos
02/03/2007, 14h53
LDLC le propose et dans l&#39;ensemble je trouve leurs prix moins élevés que Materiel.net (et ils sont au moins aussi sérieux et rapides).
En plus, t&#39;as -3% jusqu&#39;au 5 mars...En gros, ça te fait économiser les frais de port.

sauf qu&#39;ils ont zero suivi. Je leur faisait confiance jusqu&#39;a ce que je recoive un colis sans la CG que j&#39;avais commandé (une GeForce Ti4200 à l&#39;époque), et que le problème soit très mal traité par leur services. Je ne pouvais les joindre qu&#39;en apssant par le numero entreprise, et ils ne se sont décidés a me renvoyer mon achat qu&#39;après que toute ma boite ou pas loin leur ai envoyé un gros mail expliquant pourquoi ils ne commenderaient plus chez eux. Je me suis fait traiter de tous les noms en chemin. J&#39;ai du claquer 3 milliers d&#39;euros en matos depuis, pas un centime chez eux. Materiel.net à toujours été aimbale, reactif, je n&#39;ai rien a redire. Si un truc que tu commande n&#39;est plus en stock, en un mail tu peut le remplacer par autre chose, ils sont très reactifs et presents. ca vaut largement ses trois euros sur le prix d&#39;un CPU à mes yeux.

Athmos

Mark Havel
03/03/2007, 14h27
Mouais, c&#39;est un peu comme tous les FAI et compagnie, des fois on tombe sur des lourds, des fois ça se passe très bien et en général, il n&#39;y a pas de problème la plupart du temps depuis la mort de Pere-noel.fr. En tous cas, je savais que Materiel.net était potentiellement intéressant, notamment à cause des mémoires G.Skill pas chères mais finalement ça revenait au même chez LDLC puisque les cartes graphiques coûtaient suffisament pour que la différence soit compensée. Ha oui et puis LDLC m&#39;avait donné un code pour avoir 3% de réduction, quand on change pas mal de matos, ça finit par s&#39;y connaitre un peu. Bref.

NitroG42
04/03/2007, 00h40
Franchement, j&#39;ai toujours été content de matériel.net.
C&#39;est vrai que c&#39;est un poil plus cher, mais comme je le dit souvent, c&#39;est la qualité du service qu&#39;on paye en plus (a chaque commande passé, recu 2 jours plus tard ou 3 quand j&#39;ai commandé mon pc tout neuf (enfin plutôt les pièces par ce que je l&#39;ai monté moi-même) ).
Enfin bref, je suis aussi très content de mon kit corsair... twinx 2x512 3200XL pro.
Bon ok ca fait 2 ans mais bon fleubeuleubeuleu d&#39;abord :P

Nono
05/03/2007, 10h45
Moi ce que j&#39;aime bien, c&#39;est que je ne paye pas les frais de port chez eux (ils ont des sites d&#39;emport sur Nantes Rennes et Bordeaux). Du coup même s&#39;ils sont toujours un poil plus cher, ils repassent devant LDLC et compagnie au niveau du prix final.

Jeckhyl
06/03/2007, 14h38
Pour en revenir au nouveau site, je n&#39;ai pas trouvé l&#39;option pour "mettre de côté"... Savez, là où on stocke tous les trucs qu&#39;on va acheter "plus tard, quand t&#39;auras de la thune"... Cet espace disponible quand on est connecté, sous son panier dans l&#39;ancien site. Ca me manque.

D&#39;ailleurs, il semble que le panier ne reste plus "mémorisé" quand tu déco, et çà, çà va leur porter préjudice du moins en ce qui me concerne.

Logain
16/03/2007, 11h01
Bon deterrage de topic ... :)

Ils ont commencer a remettre des anciens truc sur leur site :

panier sauvegardable / envoyable par mail a des potes ou toi meme
Ils annoncent aussi le retour proche des configurateur en mieux ^^


De plus y a 5% sur tout le rayon composants en ce moment =)=)

Nono
16/03/2007, 12h55
Ils ouvrent un point d&#39;emport à Lille ! Lillois, dites "non" aux frais de port.

Hillz
28/03/2007, 14h01
Franchement, j&#39;ai toujours été content de matériel.net.
C&#39;est vrai que c&#39;est un poil plus cher...

Je reprends ce topic pour dire que le poil est quand même super gros des fois :w00t:
Materiel.net est une boutique dont j’apprécie le site et dont j’ai toujours eu de bons échos. Mais vraiment des fois, la différence est trop importante.

Exemple aujourd’hui avec une webcam Logitech. Dispo sur Amazon.fr pour 29.90€ frais de port gratuit (puisque plus de 20€ d&#39;achat).
Sur Materiel.net, c’est 33.99€ la webcam et… 7.49€ les fdp ! Ouch.

Au final, plus de 10€ de différence, ça fait beaucoup quand même.

Paul Verveine
28/03/2007, 15h13
surtout pour un produit si "peu cher"

Nono
28/03/2007, 16h03
Oué. Faut vraiment surveiller ce que tu veux acheter là-bas. Pour ce qui est RAM carte-mère, souvent les prix sont kif kif. Pour le reste faut comparer.

Passon
29/03/2007, 11h10
A propos des prix, j&#39;avais remarqué une différence de 30€ pour un GPS Mio C510 entre chez eux et la concurrence.
Un petit mail plus tard, le prix était corrigé.

Ragondin
29/03/2007, 12h14
Je reprends ce topic pour dire que le poil est quand même super gros des fois :w00t:
Materiel.net est une boutique dont j’apprécie le site et dont j’ai toujours eu de bons échos. Mais vraiment des fois, la différence est trop importante.

Exemple aujourd’hui avec une webcam Logitech. Dispo sur Amazon.fr pour 29.90€ frais de port gratuit (puisque plus de 20€ d&#39;achat).
Sur Materiel.net, c’est 33.99€ la webcam et… 7.49€ les fdp ! Ouch.

Au final, plus de 10€ de différence, ça fait beaucoup quand même.

Surtout ne pas oublier la puissance de vente d&#39;Amazon comparé à Matériel.net. Plus t&#39;es gros et visible, plus les prix qu&#39;on te fait sont bas.

Hillz
29/03/2007, 15h12
Surtout ne pas oublier la puissance de vente d&#39;Amazon comparé à Matériel.net. Plus t&#39;es gros et visible, plus les prix qu&#39;on te fait sont bas.
C&#39;est vrai.
Mais c&#39;est surtout les fdp en fait. Sinon, dans mon exemple ça ne fait plus que 4€ de différence, ce qui pour ma part, ne constitue plus un argument suffisant pour aller chez Amazon.

Ragondin
29/03/2007, 18h57
toujours pareil, ils ont des accords de prix avec la Poste, car Amazon leur garantie du flux et des rentrées constante... donc moins cher

Nono
30/03/2007, 15h13
Quelqu&#39;un a déjà essayé de négocier par mail avec eux, lors d&#39;une commande particulièrement onéreuse par exemple ?

Rick1_95
20/04/2007, 18h54
Bonjour :lol:

depuis qq jours il est de nouveau possible de se faire ses p&#39;tites simus de config&#39; * :

Mon Espace Perso > Ma Shipping List > Enregistrer (> Imprimer)


* je m&#39;fais mal à chaque fois car il faut que je tienne le coup (caus&#39; pépettes...) 6 mois-1 an :sad:

-peut-être que d&#39;ici là ils auront ouvert un Emport sur Paris...-