PDA

Voir la version complète : [ WoWp ] [ Technique ] Les mécaniques de jeu de WoWp



keulz
14/10/2013, 13h12
Pas de raison que lui n'y ait pas droit aussi, mais cette fois on commence en douceur, les infos ne sont pas faciles à trouver, mais j'ai peut-être un filon.


A l'occasion du récent bug de l'auto-aim (octobre 2013), un dev a dévoilé quelques mécanisme pour comparer la version 0.5.3 défaillante à la précédente. Il semblerait donc que les paramètre de la 0.5.2 reviennent.

La valeur de l'auto-aim semble être dépendante du calibre. En gros, gros calibre = pas d'auto-aim

Tirage aléatoire avec comme armement les 2x57mm de l'il-20.
Le rectangle bleu représente un allié pile dans l'axe, le vert un ennemi désaxé. Tous sont à 300m du tireur, positions relatives invariantes. Les % représentent le % de tir que chacun ramasse.

http://uppix.net/cfuQ8Ol.png (http://uppix.net/cfuQ8O)

Là, en gros, l'allié prend cher que ce soit dans la 0.5.3 (gauche) ou la 0.5.2 (droite)

Ensuite, avec des petits calibres, mais pas homogènes :

http://uppix.net/0pBu0tl.png (http://uppix.net/0pBu0t)

Pas de variation entre les deux versions, mais on voit très nettement l'auto-aim qui tend à en coller plus autour de l'ennemi.

Et pour finir, là où ça chie, petit calibre et homogène :

http://uppix.net/3b1s7cl.png (http://uppix.net/3b1s7c)

Là c'est n'imp, l'allié, pourtant dans l'axe, prend moins que l'ennemi, c'est ce qui va être réglé sous peu, ne laissant que la répartition de droite.



Il existe différents types de munitions dans WoT, toutes ne sont pas disponibles sur tous les avions, leur disponibilité dépend du calibre et de la nationalité de l'avion.

http://tof.canardpc.com/preview/d50a01dc-538b-4119-8c9e-c4e02ee4ec8b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d50a01dc-538b-4119-8c9e-c4e02ee4ec8b.jpg)

Certaines offrent la possibilité de mettre l'adversaire en feu au prix de dégâts moindre par rapport aux munitions de même niveau (munition crédit/gold).

La première est celle de base, la moins chère.
Au double du prix on trouve les AP et les incendiaires, dispos sur tous les avions.
Ensuite on trouve deux munitions parmi les 4 restantes sur chaque mitrailleuse/canon.

Les munitions sont caractérisées par 4 stats : leur vélocité (identique pour toutes les munitions d'un canon donné), leurs dégâts à portée max et à moins de 100m (ces derniers, pour les munitions standards définissent le dps du canon) et leur chances d'incendie le cas échéant, le tout visible dans la liste des munitions.
Il y a cependant une caractéristique invisible qui est la répartition des dégâts entre dégâts cinétiques et "explosifs". Les dégâts cinétiques sont décroissants avec la distance, d'un facteur de 5, les explosifs sont constants. Ces dernier n'apparaissent que sur les canons et peuvent représenter jusqu'à 50% des dps à courte portée sur les plus gros calibres.

Le pourcentage de chance de mettre en feu correspond aux chances de mettre en feu un ennemi en effectuant une rafale d'une seconde où tous les projectiles toucheraient le réservoir.

Lorsqu'un avion dispose de plusieurs canons différents, le viseur de lead-compensation correspond à l'endroit à viser pour toucher avec le plus gros calibre. Aucune précision dans le cas de plusieurs canons de même calibre mais aux vélocités différentes.

MàJ 1.2 : Il est maintenant possible de déclencher un incendie sans munitions incendiaires.

Sources (https://eu.wargaming.net/support/Knowledgebase/Article/View/227/19/jakie-s-typy-amunicji-w-world-of-warplanes)


Un nouvel insigne à chaque nouveau pas : 1/10/50/200/500/2000/10000 kill d'avion/cible au sol.

TreeShepherd
14/10/2013, 13h20
Considère-t-on WoWp comme un sous-produit de WoT et du coup on laisse ce topic ici ou on crée un sous-forum dédié WoWp dans le forum Jeux online ? (ou troisime solution, on s'en bat le steak et dans ce cas j'ai rien dis.)

keulz
14/10/2013, 13h27
Considère-t-on WoWp comme un sous-produit de WoT et du coup on laisse ce topic ici ou on crée un sous-forum dédié WoWp dans le forum Jeux online ? (ou troisime solution, on s'en bat le steak et dans ce cas j'ai rien dis.)

Largement pas de quoi faire un sous forum. En plus il y a des chances pour que la communauté soit très semblable entre les deux.

Donc je pense que ça pourrait devenir le sous-forum World of Wargamming, mais je suis en train de demander.

TreeShepherd
14/10/2013, 13h31
Largement pas de quoi faire un sous forum. En plus il y a des chances pour que la communauté soit très semblable entre les deux.

Donc je pense que ça pourrait devenir le sous-forum World of Wargamming, mais je suis en train de demander.

Tu veux juste renommer le sous-forum WoT en Wargaming ou bien re-diviser ce nouveau sous-forum en 2 (peut-être que les futur MaJ entrainerons bien plus de topic qu’actuellement) ?

keulz
14/10/2013, 13h36
Tu veux juste renommer le sous-forum WoT en Wargaming ou bien re-diviser ce nouveau sous-forum en 2 (peut-être que les futur MaJ entrainerons bien plus de topic qu’actuellement) ?

Il n'y a pas de quoi avoir une sous-section uniquement WoWp. Largement pas. Surtout qu'en virant les topics de WoWp ailleurs, il y aura beaucoup moins d'audience de la part de ceux qui viennent surtout là pour WoT.

J'attends de voir ce que kahn en pense, c'est lui le grand chef.

apocalypsius
14/10/2013, 13h39
Un sous forum Wargaming.net serait mieux à mon avis pour l'instant. Quand World of Warships arrivera on pourra se reposer la question.

TreeShepherd
14/10/2013, 13h40
Oki

Joolmax
14/10/2013, 15h05
ça met un WG.net vachement en avant par rapport à d'autres. Parce que du coup, avec ce que Gaijin propose, il va falloir faire la même chose pour eux. Non ?

keulz
14/10/2013, 15h17
ça met un WG.net vachement en avant par rapport à d'autres. Parce que du coup, avec ce que Gaijin propose, il va falloir faire la même chose pour eux. Non ?

Non. Si WoT a eu une sous section, c'est lié au nombre de canards qui y jouaient. WT est loin d'avoir autant de succès.

Et vous me pourrissez mon topic, bande de bâtards.

cotueur
14/10/2013, 15h29
Je suis déception, je m'attendais à un topic avec TOUTES les mécaniques de jeux dans l'open post comme tu avais fait pour WoT :)

keulz
14/10/2013, 15h58
Je suis déception, je m'attendais à un topic avec TOUTES les mécaniques de jeux dans l'open post comme tu avais fait pour WoT :)

Rome ne s'est pas faite en un jour, jeune pédéwan.

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Bon, pour clore le débat sur les topic WoWp, la réponse est qu'il est urgent d'attendre.
Pas assez d'activité sur WoWp pour justifier une prise d'indépendance.

Leucha
14/10/2013, 16h03
Lé navion c nul toute fasson :smile:

Alkeas
14/10/2013, 16h47
Lé navion c nul toute fasson :smile:

Toi aussi tu t'es écrasé dans le tuto ? :ninja:

TreeShepherd
14/10/2013, 17h32
Explication de comment on peut être en dessous d'une cible au sol par cotueur :

http://uppix.net/FupUbY.jpg

Mud mover
17/10/2013, 08h10
Explication de comment on peut être en dessous d'une cible au sol par cotueur :

http://uppix.net/FupUbY.jpg

T'es Tom Cruise toi!

keulz
07/01/2014, 12h53
Maj du premier post avec les infos sur les munitions.

Noir le Lotus
07/01/2014, 13h03
Pas assez d'activité sur WoWp pour justifier une prise d'indépendance.

Je ne suis pas sûr que le dernier article de Guy Moquette motive beaucoup les admins à créer une section spéciale ...

keulz
07/01/2014, 14h01
Je ne suis pas sûr que le dernier article de Guy Moquette motive beaucoup les admins à créer une section spéciale ...

La naissance d'une section réservée n'est pas vraiment liée à la qualité d'un jeu, mais plutôt à l'activité qu'il génère. L'activité des topics WoWp est à l'image de la fréquentation des serveurs de WoWp... Nulle.

Je ne comprends vraiment pas WG de laisser un tel investissement à l'abandon, parce qu'à part le concours mélangeant WoWp et Wot, il ne font à peu près rien. Si seulement ils avaient de la thune pour financer un campagne de pub... :ninja:

Noir le Lotus
07/01/2014, 15h48
Il est possible que WG a réaffecté ses resources pour se concentrer sur la nouvelle physique et l'amélioration HD histoire de pas se faire prendre de vitesse par la concurrence et de ne pas perdre sa vache à lait ...

chlochlo
07/01/2014, 15h58
La naissance d'une section réservée n'est pas vraiment liée à la qualité d'un jeu, mais plutôt à l'activité qu'il génère. L'activité des topics WoWp est à l'image de la fréquentation des serveurs de WoWp... Nulle.

Je ne comprends vraiment pas WG de laisser un tel investissement à l'abandon, parce qu'à part le concours mélangeant WoWp et Wot, il ne font à peu près rien. Si seulement ils avaient de la thune pour financer un campagne de pub... :ninja:
moi j'ai vu en masse la pub pour WoWp sur M6/W9
surtout lorsqu'ils ont diffusé le film pearl harbour

keulz
07/01/2014, 16h26
Il est possible que WG a réaffecté ses resources pour se concentrer sur la nouvelle physique et l'amélioration HD histoire de pas se faire prendre de vitesse par la concurrence et de ne pas perdre sa vache à lait ...
Mouais... Mettre des bannières à la con sur les site de jv, ça coûte de l'argent mais pas de main d'oeuvre.

moi j'ai vu en masse la pub pour WoWp sur M6/W9
surtout lorsqu'ils ont diffusé le film pearl harbour

Je ne savais pas. Mais je trouve que c'est beaucoup trop timide. Parce que là ils vont en perdre un paquet, des vaches à lait de la première heure... Parce que faire systématiquement des parties en tier IX où tu n'atteints pas les 15 joueurs... En tout, ça doit bien gaver !!!
San même parler des mange merde qui font des platoons de 3 en tier IX et ruinent tout le mm !!!

GrosChat
07/01/2014, 16h32
Mouais... Mettre des bannières à la con sur les site de jv, ça coûte de l'argent mais pas de main d'oeuvre.


Je ne savais pas. Mais je trouve que c'est beaucoup trop timide. Parce que là ils vont en perdre un paquet, des vaches à lait de la première heure... Parce que faire systématiquement des parties en tier IX où tu n'atteints pas les 15 joueurs... En tout, ça doit bien gaver !!!
San même parler des mange merde qui font des platoons de 3 en tier IX et ruinent tout le mm !!!

Ca doit effectivement être très pénible. Raison pour laquelle je monte tout au tier VI, sans aller au VII, et je m'amuse pépère, avec suffisamment de joueurs, tout en étant 90% du temps top tier.

C'est pas comme si les tier IV / V / VI n'étaient pas intéressants, en plus... Un peu comme à WoT.

Par contre, si y'a toujours pas plus de monde à haut tier quand tous mes tier VI seront élite, là, ça va me gonfler, sauf s'il y a de nouvelles branches intéressantes à farmer.

keulz
07/01/2014, 16h42
Ca doit effectivement être très pénible. Raison pour laquelle je monte tout au tier VI, sans aller au VII, et je m'amuse pépère, avec suffisamment de joueurs, tout en étant 90% du temps top tier.

C'est pas comme si les tier IV / V / VI n'étaient pas intéressants, en plus... Un peu comme à WoT.

Par contre, si y'a toujours pas plus de monde à haut tier quand tous mes tier VI seront élite, là, ça va me gonfler, sauf s'il y a de nouvelles branches intéressantes à farmer.
Au tier VII ça va encore, il y a plein de tier VI à poutrer. :ninja:

GrosChat
07/01/2014, 16h48
Par contre faudra pas me faire croire que WT pique toute la clientèle de WoWP: j'ai cru comprendre que là encore c'était parfois long pour avoir une team complète, et que le MM était un peu WTF à cause de la population des serveurs...

Je pense simplement que même à ce niveau arcade ultra bourrin et simplissime, utiliser de manière tactiquement intelligente un avion de chasse, même un coucou de la WWII, dépasse complètement les capacités mentales de 99% de la population de gamers, et que pas mal d'entre eux s'en rendent compte, et se détournent du genre.

Quant aux vrais mordus de simulation, ils sont assez pédants pour la plupart pour rester accroché à leur genre mourant en jouant sur des titres vieux de 10 ans, sans aller voir ailleurs, et surtout pas dans un jeu à modèle de vol hypra simplifié.

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h46 ----------


Au tier VII ça va encore, il y a plein de tier VI à poutrer. :ninja:

MrGr33n disait que dans son A7M il ne tombait que sur des Tier IX à réacteurs... Ca va mieux, donc, si je comprends bien ? J'vais ptet pousser un peu mon 109F ou mon 410 vers le statut élite, alors... Ou tenter d'aligner un Fw190D. :wub:

Noir le Lotus
07/01/2014, 17h07
WT a beaucoup de problèmes, et encore plus depuis la dernière màj, mais grosso modo, la population de joueurs monte. Les temps d'attente sont longs dans certains modes de jeu (RB ou FRB) où il y a moins de joueurs (mais on est aux alentours de la minute en RB, contre 3 ou 4 avant).

Le MM est WTF quand la population est faible, mais surtout parce que dans la dernière màj, ils ont réduit les tiers de 20 à 5, avec donc de gros écarts dans chaque catégorie et qu'en plus ils ont décidé de prendre en compte le skill du joueur. Donc si tu fais une partie énorme, sur la prochaine, le MM te récompensera en te faisant affronter des avions ayant 6 ou 7 niveaux de plus que toi (dans l'ancien système). Perso en RB, je fais entre 30 et 50% de mes parties avec une équipe plus faible que celle d'en face.

Et surtout un paquet de monde attend les chars, notamment beaucoup de déçus de WoT qui croient qu'ils pourront enfin briller parce que le jeu sera équilibré avec un MM sans complot communiste pour les faire perdre. Je rappelle que WT est un jeu où les PVs ne sont pas visibles et où on mourra en un tir bien placé avec les chars.

Oui, il faut traîner sur le forum WT dans 6 mois/un an parce que ça va en faire un paquet de pleureuses qui vont chouiner que WoT c'était pas mal en fait.

GrosChat
07/01/2014, 17h16
WT a beaucoup de problèmes, et encore plus depuis la dernière màj, mais grosso modo, la population de joueurs monte. Les temps d'attente sont longs dans certains modes de jeu (RB ou FRB) où il y a moins de joueurs (mais on est aux alentours de la minute en RB, contre 3 ou 4 avant).

Le MM est WTF quand la population est faible, mais surtout parce que dans la dernière màj, ils ont réduit les tiers de 20 à 5, avec donc de gros écarts dans chaque catégorie et qu'en plus ils ont décidé de prendre en compte le skill du joueur. Donc si tu fais une partie énorme, sur la prochaine, le MM te récompensera en te faisant affronter des avions ayant 6 ou 7 niveaux de plus que toi (dans l'ancien système). Perso en RB, je fais entre 30 et 50% de mes parties avec une équipe plus faible que celle d'en face.

Et surtout un paquet de monde attend les chars, notamment beaucoup de déçus de WoT qui croient qu'ils pourront enfin briller parce que le jeu sera équilibré avec un MM sans complot communiste pour les faire perdre. Je rappelle que WT est un jeu où les PVs ne sont pas visibles et où on mourra en un tir bien placé avec les chars.

Oui, il faut traîner sur le forum WT dans 6 mois/un an parce que ça va en faire un paquet de pleureuses qui vont chouiner que WoT c'était pas mal en fait.

Merci de confirmer mes dires, Noir. C'est dur, ça, par contre, le changement de 20 tier à 5. :cry:
Ils gèrent ça comme dans Star Conflict, aussi, genre quand t'as un tier II dans ton garage tous tes I sont useless parce qu'ils ne tomberont plus qu'en batailles tier II ?

LOL pour le complot communiste, par contre, et ça rejoint bien ma pensée sur le problème central des MMO de ce genre: les joueurs sont pour la plupart complètement tarés.

Au moins, à l'inverse d'une simulation à la IL-2 1946, on ne leur donne pas des modèles de vols cheatés sous prétexte qu'ils sont presque aussi mauvais que des IAs. :p
Et on en trouve quand même d'assez bons pour ne pas engager un turnfight contre un I-16 en 109F... :ninja:

Heu, d'ailleurs, en parlant de complot communiste... T'as 60% de WR ? Ben tiens, la prochaine fois que tu sors ton I-16e, y'aura que des Me 262 en face, 'foiray d'élitiste ! Si ça c'est pas du complot égalitariste communiste, je sais pas ce que c'est ! :lol:

Les deux visages de la Russie: le capitalisme moderne à la SerB "winrate is genetically predetermined", le communisme à l'ancienne de Gaijin: si t'es bon, tu as des avions de plus en plus pourris (comparé à la concurrence) ! Ouééééé !

"Félicitations pour votre 50e victoire en Yak-3, camarade ! En cadeau, on vous offre votre nouvelle monture: un I-5 !" Trolololo ! :lol:

chlochlo
07/01/2014, 17h32
WT a beaucoup de problèmes, et encore plus depuis la dernière màj, mais grosso modo, la population de joueurs monte. Les temps d'attente sont longs dans certains modes de jeu (RB ou FRB) où il y a moins de joueurs (mais on est aux alentours de la minute en RB, contre 3 ou 4 avant).

Le MM est WTF quand la population est faible, mais surtout parce que dans la dernière màj, ils ont réduit les tiers de 20 à 5, avec donc de gros écarts dans chaque catégorie et qu'en plus ils ont décidé de prendre en compte le skill du joueur. Donc si tu fais une partie énorme, sur la prochaine, le MM te récompensera en te faisant affronter des avions ayant 6 ou 7 niveaux de plus que toi (dans l'ancien système). Perso en RB, je fais entre 30 et 50% de mes parties avec une équipe plus faible que celle d'en face.

Et surtout un paquet de monde attend les chars, notamment beaucoup de déçus de WoT qui croient qu'ils pourront enfin briller parce que le jeu sera équilibré avec un MM sans complot communiste pour les faire perdre. Je rappelle que WT est un jeu où les PVs ne sont pas visibles et où on mourra en un tir bien placé avec les chars.

Oui, il faut traîner sur le forum WT dans 6 mois/un an parce que ça va en faire un paquet de pleureuses qui vont chouiner que WoT c'était pas mal en fait.

War Thunder, ça m'a l'air bizarre l'absence de points de vie autant dans un jeu d'avion ça peut se comprendre quand tu brises le moteur ou une aile, mais sur des tanks ? sur wot on aime bien se la peter avec ses damages par partie :ninja:

Noir le Lotus
07/01/2014, 18h04
Il y a des PVs, mais ils ne sont pas globaux mais spécifiques à chaque partie de l'engin (avion ou tank).

Si tu veux plus d'infos sur le DM des tanks, tu peux aller voir ce lien : http://warthunder.com/en/news/384-Developers-Diaries-Ground-Forces-Damage-Model-Part-1-en

En gros dans WT, tu mourras dans ton tank si :
- ton ammo rack est pété
- ton équipage est mort
- ton moteur ou tes réservoirs prennent feu

Infernux
07/01/2014, 19h35
Pour m'être un peu plus plongé dans WT, le gameplay est carrément plus intéressant (tout du moins en low tier), et plus vif que WoWp.
Je vais pousser encore un peu pour voir si l'économie est si mauvaise qu'on le dit.

GrosChat
07/01/2014, 21h14
Il y a des PVs, mais ils ne sont pas globaux mais spécifiques à chaque partie de l'engin (avion ou tank).

Si tu veux plus d'infos sur le DM des tanks, tu peux aller voir ce lien : http://warthunder.com/en/news/384-Developers-Diaries-Ground-Forces-Damage-Model-Part-1-en

En gros dans WT, tu mourras dans ton tank si :
- ton ammo rack est pété
- ton équipage est mort
- ton moteur ou tes réservoirs prennent feu

Ce qui, décrit comme ça, a en effet l'air plus réaliste et possiblement plus sympa que la mécanique de WoT.

cotueur
07/01/2014, 21h27
Tiens je suis tombé dans "Les mécaniques de jeu de WT" ? Elles sont bizarres les redirections dans ce forum...

:ninja:

GrosChat
08/01/2014, 09h51
"Lorsqu'un avion dispose de plusieurs canons différents, le viseur de lead-compensation correspond à l'endroit à viser pour toucher avec le plus gros calibre. Aucune précision dans le cas de plusieurs canons de même calibre mais aux vélocités différentes."

Heuuu, on est sûr de ça ?

Typiquement, je croyais que le rond rouge correspondait à l'arme à la vélocité la plus élevée qui est à portée lorsque le cercle s'affiche. Je m'explique:

Typiquement, en Bf 109, quand je tire, vers 400/500 m, si je met mon viseur sur le cercle rouge, rien ne se passe ou presque si je tire quelques G en virage. Pourtant, le viseur s'adapte aux facteurs de charges, vitesses et trajectoires relatives du tireur et de la cible.
Si je met le viseur un diamètre de cercle rouge devant le cercle rouge selon la trajectoire de l'avion cible, ou un peu moins, je lui met la misère.

J'en avais donc déduit que le cercle rouge indiquait comment toucher avec les mitrailleuses de 7.92mm, et que les obus de canons, plus lents, devaient avoir plus de lead pour toucher.

Si c'est au calibre, le cercle rouge devrait indiquer comment toucher aux 20mm, ce qui n'est pas le cas chez moi, vu que j'ai régulièrement du décalage.

Ca expliquerait par contre pourquoi en sous-compensant un poil en 109E full armement je voyais les dégâts augmenter: le 15mm et ses 900 m/s tire plus tendu que les MGFF/M et leur 600 m/s et quelque...

Comment dès lors expliquer ce besoin de suranticiper sur la plupart des avions ? Lag ? Cercle rouge faux ?

Autre question connexe: peut-on avoir un cercle rouge ou/et un viseur "serveur" sur WoWP, comme on peut le faire sous WoT ?

Parce que ça pourrait expliquer bien des choses...

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h50 ----------


Tiens je suis tombé dans "Les mécaniques de jeu de WT" ? Elles sont bizarres les redirections dans ce forum...

:ninja:

Exact, on pourrit le topic du pauvre Keulz. Sinon j'espèree te revoir sous WoWP, toi aussi, un de ces quatre. :)

keulz
08/01/2014, 10h03
"Lorsqu'un avion dispose de plusieurs canons différents, le viseur de lead-compensation correspond à l'endroit à viser pour toucher avec le plus gros calibre. Aucune précision dans le cas de plusieurs canons de même calibre mais aux vélocités différentes."

Heuuu, on est sûr de ça ?
...
:tired:
Tu dis merci pour les vidéos mais tu ne les regardes même pas ??? :tired:

GrosChat
08/01/2014, 10h55
...
:tired:
Tu dis merci pour les vidéos mais tu ne les regardes même pas ??? :tired:

Je voulais les regarder hier soir mais j'ai pas pu, tout comme je n'ai pas pu poser les pattes sur WoWP, d'ailleurs. Ca ne m'a pas empêché de te remercier à l'avance, du taf, où je ne peux pas regarder les vidéos en question...

Parce que c'était sympa de penser à poster ces vidéos.

---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h41 ----------

Ayé, j'ai profité de l'absence du chef pour mater les vidéos.
Ils disent bien la même chose que toi sur le lead...

Mais ça ne répond pas à ma question: si je me doutais bien que tu ne balançais pas sur ton topic des infos non vérifiées, ça n'explique pas pourquoi, en mettant davantage de lead qu'indiqué sur certains avions, notamment les teutons, et plus généralement les avions à canons, on fait marginalement plus de dégâts, chose que je ne suis pas le seul à le constater. (Sur les ricains à mitrailleuses lourdes je n'ai pas ce soucis, par exemple.)

D'où ma question sur viseur client / viseur serveur...

Noir le Lotus
08/01/2014, 11h03
Quasiment sur tous les jeux auxquels je joue où il y a un indicateur de lead (War Thunder, WoWP et Star Conflict notamment), tu touches mieux si tu anticipes sur le lead, donc je pense que cela vient du lag entre toi, le serveur et ta cible qui fait fait que la position de l'indicateur calculée est toujours en retard sur ce qu'elle devrait être.

GrosChat
08/01/2014, 11h13
Quasiment sur tous les jeux auxquels je joue où il y a un indicateur de lead (War Thunder, WoWP et Star Conflict notamment), tu touches mieux si tu anticipes sur le lead, donc je pense que cela vient du lag entre toi, le serveur et ta cible qui fait fait que la position de l'indicateur calculée est toujours en retard sur ce qu'elle devrait être.

Merci de confirmer, Noir. C'était quoi, déjà, la vieille commande pour avoir le viseur serveur en bleu, sous WoT ? J'essaierai pour voir si ça marche sous WoWP. Faudra que j'épluche le menu de config, aussi...

sgtPompom
08/01/2014, 12h57
Ils disent bien la même chose que toi sur le lead...

Ou alors c'est keulz qui dit la même chose que les vidéos :ninja:

GrosChat
08/01/2014, 13h11
Ou alors c'est keulz qui dit la même chose que les vidéos :ninja:

L'égalité étant réciproque... Bref, oui, c'est mieux présenté comme ça...

keulz
08/01/2014, 16h13
Quasiment sur tous les jeux auxquels je joue où il y a un indicateur de lead (War Thunder, WoWP et Star Conflict notamment), tu touches mieux si tu anticipes sur le lead, donc je pense que cela vient du lag entre toi, le serveur et ta cible qui fait fait que la position de l'indicateur calculée est toujours en retard sur ce qu'elle devrait être.

Oui, ou alors c'est juste une impression...
Perso, je n'ai pas vu de différence notable entre 30ms et 120ms dans les hits...

chlochlo
08/01/2014, 18h55
http://rocketbrainsurgeon.com/shoot-world-warplanes/
:o

GrosChat
10/01/2014, 09h50
Pas mal le tip sur vaincre le tonneau barriqué. J'ai essayé hier soir, ça a bien fonctionné: en trois giclées le gars a quitté son tonneau et est parti en virage, et je l'ai fini dans la foulée ! :p

keulz
10/01/2014, 12h06
Autre astuce : Des fois il faut tirer en limite de portée, quand par exemple on ne le rattrape pas très vite ou qu'on ne plonge pas dessus, parce que souvent ces idiots ne regardent pas du tout la minimap et donc quand ils prennent des tirent ils... tournent ! Du coup c'est encore plus facile de les tirer et le rattraper.

Approuvé à de nombreuses reprises.

GrosChat
10/01/2014, 13h21
Autre astuce : Des fois il faut tirer en limite de portée, quand par exemple on ne le rattrape pas très vite ou qu'on ne plonge pas dessus, parce que souvent ces idiots ne regardent pas du tout la minimap et donc quand ils prennent des tirent ils... tournent ! Du coup c'est encore plus facile de les tirer et le rattraper.

Approuvé à de nombreuses reprises.

Exact, j'ai testé plusieurs fois, mais seulement en tier IV et moins. En limite de portée, tu sens que tu te fais larguer, tu tires une courte rafale, le mec fait un break. Très utile en turnfighter contre un B&Z en zoom. :lol:

Autre tip lolesque, dans un B&Zoomer contre un ennemi qui tire sur un allié et qui lui fait assez mal, alors que tu es juste en limite de portée avec un agle favorable: une petite giclée. Le gars casse son attaque pour éviter tes tirs, t'as sauvé ton allié... ou... bien plus souvent, le gars t'ignore, tu sais qu'il est en tunnel à fond, et que tu peux viser tranquille et ouvrir vraiment le feu à 500m et l'éparpiller façon puzzle !

D'ailleurs, moi qui ne tire jamais de loin en règle générale, je me dis que c'est quand même vachement pratique d'avoir des canons qui font apparaître le cercle rouge à 700 ou 900m. T'as plein de temps pour affiner ton approche avant d'envoyer la purée, ce que tu n'as pas forcément avec des armes à portées utiles théoriquement plus courtes.

Je dis théoriquement, parce que j'ouvre le feu à 350m à la mitrailleuse légère, 450 à la lourde et 500 au canon, voire moins si je suis sur de ne pas être vu. Du coup, finalement, c'est globalement toujoues à peu près la même chose.

Je ne me remet toujours pas de voir autant de débiles en 410 et 109Z voler au ras du sol et engager des turnfights en heavy teuton... On va peut-être finir par avoir un buff sur ces branches à cause d'eux... LOULE.

Colargol
10/01/2014, 17h40
C'est traitre tout ces heavy trop bas l'autre jours j'ai vraiment mis trop longtemps a faire un beauf en yak du coup quand j'ai lever le nez bah il n'y avait plus de team (et 3 mec derrière moi). rétrospectivement un beauf en radada c'était pas dangereux j'aurais pu me le mettre sur l'oreille et le fumer plus tard ...

GrosChat
13/01/2014, 11h11
C'est traitre tout ces heavy trop bas l'autre jours j'ai vraiment mis trop longtemps a faire un beauf en yak du coup quand j'ai lever le nez bah il n'y avait plus de team (et 3 mec derrière moi). rétrospectivement un beauf en radada c'était pas dangereux j'aurais pu me le mettre sur l'oreille et le fumer plus tard ...

Exact. C'est particulièrement piégeux aussi sur des tueurs de lourds de B&Z comme les Fw190. Avant, je repérais un lourd plus bas, pouf, je pique, je le fume, je remonte. Sauf qu'avec des lourds bas, voire très bas, ce n'est plus si simple aujourd'hui.

En appliquant la même méthode aujourd'hui, ça donne: je plonge, je tire mais je vole trop vite donc il peut survivre, et quand je remonte j'ai tous les ennemis du coin au cul, avec certains TRES dangereux comme les Corsair, par ex. En essayant de voler moins vite on fait un kill mais on a plus de mal encore à remonter, du coup le fist fucking en chandelle est encore plus brutal.

Du coup, en haut, il ne reste que les P-51a et les 109F, qui excellent à défoncer les Fw190, et tu empiles les parties à chier parce que tous les 410 d'en face font du radada avec bombes et roquettes. Et, pour les déchirer à cette altitude, un La-5, un Corsair ou même un A6M5 sont bien plus à l'aise. :| :| :|

Bobby-du-desert
14/01/2014, 13h44
Hey!
Vous sauriez dire s'il y a une différence en termes de gameplay entre les moteurs refroidis à l'eau et ceux refroidis à l'air?

GrosChat
14/01/2014, 14h24
Hey!
Vous sauriez dire s'il y a une différence en termes de gameplay entre les moteurs refroidis à l'eau et ceux refroidis à l'air?

Si je compare, au tier VI, F4U Corsair et P-51a, ou Bf-109F et Fw-190A, ça donne:
- Globalement, les moteurs en étoile sur les monomoteurs ont plus de boost
- Globalement, ils sont plus puissants à masse équivalente
- Globalement, ils sont plus résistants au dégâts

IRL, normalement, un moteur en étoile est plus léger à puissance égale, plus résistant au dégâts (les moteurs en ligne ont des refroidissement liquides, donc tout un tas de tubulures qui peuvent se faire détruire par juste une balle, quand les moteurs en étoiles sont refroidis par air, d'où le gain de poids par économie du système de refroisissement).

Par contre, il est très difficile d'avoir plus de deux soupapes par cylindre sur un moteur en étoile, alors qu'on monte très vite à quatre voire cinq sur les moteurs d'avions à pistons en ligne ou en V, déjà à l'époque, ce qui augmente le rendement du moteur.

Un moteur en ligne (en V la plupart du temps, la plupart des moteurs de chasseurs en ligne sont des V12) permet également d'avoir un meilleur profil, donc d'avoir au final un avion plus rapide, et qui conserve mieux son énergie.

Cela dit, les derniers avions à moteurs à pistons, les plus rapides, comme le F8F Bearcat et le Hawker Sea Fury, ont des moteurs en étoiles... parce que les anglais et les américains se sont inspirés de l'ingénieux système développé par Focke Wulf pour son Fw-190A: utiliser l'air avalé par la surface ouverte frontale du capot moteur du moteur en étoile pour refroidir le moulin (ça, c'est normal), et, ensuite, utiliser cet air chauffé pour refroidir les tubulures d'échappement, et, enfin, utiliser cet air très très chaud et donc comprimé pour l'éjecter par des fentes profilées derrière le bloc moteur, sur les côtés du fuselage, pour générer une poussée qui compense la traînée du moteur en étoile, un peu comme un réacteur additionnel gratuit, utilisant la chaleur générée par le moteur comme avantage au lieu de le subir comme défaut, et perte de rendement.

Sur les Fw190, cet air est de plus injecté dans le capot moteur sous pression, puisque devant les cylindres tourne une soufflante du diamètre de l'ouverture avant du capot. L'air comprimé, plus dense, refroidit mieux le moteur, et est rejeté encore plus vite derrière le compartiment moteur. Un Fw 190 ne traîne ainsi presque pas, puisque la traînée du fuselage est compensée par la poussée additionnelle de cet air de refroidissement.

C'est d'ailleurs une part de ce qui explique la vitesse impressionnante du Fw190D: c'est un avion à moteur en ligne, mais Kurt Tank a eu la bonne idée de garder le même système de soufflante et de faire passer cet air comprimé dans le radiateur d'eau du moteur en ligne: ainsi, il combine l'avantage des deux systèmes: la faible section frontale d'un moteur en ligne et la poussée additionnelle de son système de refroidissement.

Cet effet s'appelle l'effet Meredith. C'est aussi une des clefs de la faible traînée et de l'extraordinaire vitesse du P-51 Mustang. (à un moindre niveau également, de manière accidentelle, sur le Bf-109 et le Spitfire, on retrouve cet effet sur les radiateurs)

sgtPompom
14/01/2014, 18h00
Cet effet s'appelle l'effet Meredith.

Meredith McKay?

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100829204528/stargate/fr/images/a/a5/Rodney_McKay.jpg

:ninja:

GrosChat
15/01/2014, 09h13
Meredith McKay?

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100829204528/stargate/fr/images/a/a5/Rodney_McKay.jpg

:ninja:

Et oui, ce n'est pas l'effet Carter... :ninja:

GrosChat
15/01/2014, 13h55
De plus en plus, à WoWP, je me rend compte de quelque chose, aussi bien sur le papier (theorycrafting) qu'ingame: une donnée d'encyclopédie me semble peu fidèle à l'expérience ingame: le firepower.

Typiquement, depuis le tier V, je trouve les américains systématiquement sous évalués, par rapport aux allemands, par exemple. Leur donnée de firepower sont assez nazes, pourtant, quand on tire, ça fait mal, comme en témoigneront les malheureux qui sont passés dans le réticule de tir de mon Corsair stock...

Je me suis livré à la petite expérience suivante: comparer les DPS de certaines configs avec la donnée firepower correspondante.

Alors certes, le DPS, ça ne fait pas tout dans la puissance de feu. Quels sont les autres critères qui pourraient la définir, d'ailleurs ?

1- La portée utile max: bien inférieure à la portée d'apparition du cercle rouge de WoWP, elle est pour moi pifométriquement définie comme telle:
- mitrailleuses légères: 300/400m
- mitrailleuses lourdes et canons à faible Vini (MG-FF par ex): 400-500m
- canons à bonne Vini (Hispano Mk II, MG-151/20 par ex): 500-700m

2- La cadence de tir: certes, c'est lié au DPS, mais aussi à la fréquence de touche. Un gros canon qui tâche avec une cadence faible peut vite devenir relou en tirant assez peu pour que les avions ciblés volent entre les obus. A l'inverse, avec une cadence forte on peut arroser comme un porc et faire des dégâts quand même.

3- Le dégât unitaire de la munition: compté dans le DPS aussi, mais plus la munition fait mal, plus les chances de critiques "OS par arrachage d'aile / explosion" sont fortes. Typiquement, les canons de 30mm et plus causent fréquemment ce genre de dégâts.

4- La position des armes sur l'avion: Si le plan d'aile du tireur est à 90° du plan d'aile de la cible, des canons sur les ailes toucheront moins que des canons dans le nez.

5- La vitesse de surchauffe des armes, et leur comportement chaudes. Cela dit, un bon tireur causera d'immenses dégâts à une cible avant de surchauffer, la descendra la plupart du temps, avant d'être en surchauffe, sauf sur des armes complètement WTF. La vitesse de refroidissement doit compter aussi.

Je pense que la donnée de firepower de WoWP est calculée avec tous ces paramètres, voire d'autres que je ne perçois pas. Il n'empêche qu'à force de jouer des ricains qui tâchent quand même pas mal, avec des données de firepower minables, et des teutons qui tâchent parfois beaucoup moins que l'on pourrait le penser, je me suis dit que j'allais faire un comparo basé sur le seul DPS. Et les résultats sont bien plus parlants à mon avis.

Voici un exemple, je compare trois avions full up au tier VI, un FW-190A, un F4U-1 Corsair, et un P-51a Mustang.

DPS d’un MG-151/20 (1941) : 110
DPS d’un M2 de 20mm : 102
DPS d’une MG-131 13.2mm : 85
DPS d’une MG-53-2 12.7mm : 89
DPS d'une M2/AN 12.7mm : 78

DPS d’un Fw-190A full up : 2*85 + 4*110 = 610 Firepower: 290, Equ.Firepower(DPS) = 290
DPS d’un P-51A full up : 4*89 = 356 Firepower: 101, Equ.Firepower(DPS) = 169
DPS d’un F4U-1 full up : 4*102 = 408 Firepower: 147, Equ.Firepower(DPS) = 194

AHEM... Bien sûr, tout n’est pas DPS, mais hormis les canons à critiques / RoF super lent et les mitrailleuses légères à portée faible, c’est plus le DPS que le firepower qu’on ressent en tirant, je trouve.

Vous noterez:
- les trois avions ont leur armement principal dans les ailes, donc la position des canons importe assez peu ici.
- deux ont des canons (principalement) et un des mitrailleuses, pourtant le ressenti en comparant le DPS me semble plus proche de la réalité que le firepower.
- les RoF et Vini ne sont pas suffisamment WTFesques dans les diverses armes pour entrer en ligne de compte, dans un sens comme dans l'autre.
- idem pour les critiques, je ne trouve pas que les 20mm en fassent bien beaucoup, contrairement aux 30mm et plus.

EDIT: D'ailleurs si certains ne sont pas contents des canons du Corsair parce qu'ils chauffent trop à leur goût:
- DPS stock: 6* 78 = 468
- DPS full up: 4* 102 =408

Vous perdez un peu de portée et un peu de critiques en restant stock, mais vous gagnez du DPS, du temps avant surchauffe, de la capacité à arroser, sans compter la vitesse, vitesse ascensionnelle, maniabilité, controlabilité, et autres bénéfices liés à l'allègement de l'avion. Pensez-y ! :p

Bobby-du-desert
18/01/2014, 13h14
Si je compare, au tier VI, F4U Corsair et P-51a, ou Bf-109F et Fw-190A, ça donne:
- Globalement, les moteurs en étoile sur les monomoteurs ont plus de boost
- Globalement, ils sont plus puissants à masse équivalente
- Globalement, ils sont plus résistants au dégâts

IRL, normalement, un moteur en étoile est plus léger à puissance égale, plus résistant au dégâts (les moteurs en ligne ont des refroidissement liquides, donc tout un tas de tubulures qui peuvent se faire détruire par juste une balle, quand les moteurs en étoiles sont refroidis par air, d'où le gain de poids par économie du système de refroisissement).

Par contre, il est très difficile d'avoir plus de deux soupapes par cylindre sur un moteur en étoile, alors qu'on monte très vite à quatre voire cinq sur les moteurs d'avions à pistons en ligne ou en V, déjà à l'époque, ce qui augmente le rendement du moteur.

Un moteur en ligne (en V la plupart du temps, la plupart des moteurs de chasseurs en ligne sont des V12) permet également d'avoir un meilleur profil, donc d'avoir au final un avion plus rapide, et qui conserve mieux son énergie.

Cela dit, les derniers avions à moteurs à pistons, les plus rapides, comme le F8F Bearcat et le Hawker Sea Fury, ont des moteurs en étoiles... parce que les anglais et les américains se sont inspirés de l'ingénieux système développé par Focke Wulf pour son Fw-190A: utiliser l'air avalé par la surface ouverte frontale du capot moteur du moteur en étoile pour refroidir le moulin (ça, c'est normal), et, ensuite, utiliser cet air chauffé pour refroidir les tubulures d'échappement, et, enfin, utiliser cet air très très chaud et donc comprimé pour l'éjecter par des fentes profilées derrière le bloc moteur, sur les côtés du fuselage, pour générer une poussée qui compense la traînée du moteur en étoile, un peu comme un réacteur additionnel gratuit, utilisant la chaleur générée par le moteur comme avantage au lieu de le subir comme défaut, et perte de rendement.

Sur les Fw190, cet air est de plus injecté dans le capot moteur sous pression, puisque devant les cylindres tourne une soufflante du diamètre de l'ouverture avant du capot. L'air comprimé, plus dense, refroidit mieux le moteur, et est rejeté encore plus vite derrière le compartiment moteur. Un Fw 190 ne traîne ainsi presque pas, puisque la traînée du fuselage est compensée par la poussée additionnelle de cet air de refroidissement.

C'est d'ailleurs une part de ce qui explique la vitesse impressionnante du Fw190D: c'est un avion à moteur en ligne, mais Kurt Tank a eu la bonne idée de garder le même système de soufflante et de faire passer cet air comprimé dans le radiateur d'eau du moteur en ligne: ainsi, il combine l'avantage des deux systèmes: la faible section frontale d'un moteur en ligne et la poussée additionnelle de son système de refroidissement.

Cet effet s'appelle l'effet Meredith. C'est aussi une des clefs de la faible traînée et de l'extraordinaire vitesse du P-51 Mustang. (à un moindre niveau également, de manière accidentelle, sur le Bf-109 et le Spitfire, on retrouve cet effet sur les radiateurs)

Ah bah c'est précis :lol:
En gros, la différence est traitée comme avec les véhicules open-top de wot, avec plus de PV pour les moteurs en étoile, merci ;)

keulz
13/03/2014, 16h10
MàJ sur les munitions.

GrosChat
14/03/2014, 10h00
MàJ sur les munitions.

Merci, Keulz ! :)

Certains ont-ils testés des muns incendiaires depuis la 1.2 ? J'ai l'impression de prendre plus souvent feu (peut-être à cause de cette nouvelle possibilité de foutre le feu sans muns à effet incendiaire, mais je n'en ai pas la preuve), et, surtout, les dégâts sont plus importants et l'effet plus long si on laisse faire parce qu'on n'a pas d'extincteur.

Je me demande si, sur des avions à très gros DPS de base, mettre sur une partie de l'armement des muns incendiaires serait enfin devenu utile...

Von Grabenstein
14/03/2014, 11h57
Merci, Keulz ! :)

Certains ont-ils testés des muns incendiaires depuis la 1.2 ? J'ai l'impression de prendre plus souvent feu (peut-être à cause de cette nouvelle possibilité de foutre le feu sans muns à effet incendiaire, mais je n'en ai pas la preuve), et, surtout, les dégâts sont plus importants et l'effet plus long si on laisse faire parce qu'on n'a pas d'extincteur.

Je me demande si, sur des avions à très gros DPS de base, mettre sur une partie de l'armement des muns incendiaires serait enfin devenu utile...

En parlant du feu; ils n'ont pas diminuer sa durée ?
J'ai l'impression que dans mon Bf 110 E le feu ne dure pas plus de 2-3 sec et m'enlève à peine une vingtaine de pv.

GrosChat
14/03/2014, 12h15
En parlant du feu; ils n'ont pas diminuer sa durée ?
J'ai l'impression que dans mon Bf 110 E le feu ne dure pas plus de 2-3 sec et m'enlève à peine une vingtaine de pv.

Heu, ce serait plutôt l'inverse chez moi. Après, j'ai l'impression (mais j'ai sans doute fumé) que des manoeuvres ou actions peuvent l'éteindre plus vite sans exctincteur, genre gros virage serré, gros piqué... Encore une fois ça n'est qu'une vague impression, je ne prends pas feu tous les jours, sauf en IL-2T... :tired:

keulz
14/03/2014, 14h24
En parlant du feu; ils n'ont pas diminuer sa durée ?
J'ai l'impression que dans mon Bf 110 E le feu ne dure pas plus de 2-3 sec et m'enlève à peine une vingtaine de pv.

Faut regarder le patch note.

ElviejoDragon
14/03/2014, 17h38
Je dis théoriquement, parce que j'ouvre le feu à 350m à la mitrailleuse légère, 450 à la lourde et 500 au canon, voire moins si je suis sur de ne pas être vu.
Heu, ha bon ?
Parce que je tire de vachement plus loin et mon hit rate est comparable au tien (et je précise ici que je suis loin d'être un fin tireur).
T'es sûr que tu tires pas de plus loin desfois ?

sgtPompom
14/03/2014, 18h06
Tu balances tellement de plomb à wowp que je ne regarde même pas le hitrate perso, ça me parait si peu pertinent.

Et tirer plus ne coute pas plus cher alors pour moi : OSEF ^^

Ce qui peut facilement plomber le hitrate c'est gros canon + mitrailleuses.

Par ex en Bf110C-6, si tu n'as pas de bouton pour tirer uniquement au canon, quand tu tires à 600m non seulement tu met des obus de 30mm à côté mais en plus tous (!) tes projectiles de 7.92mm sont perdus ...

Exemple : pour tirer 4 obus de 30mm il faut 1 seconde.
Si tu tires avec tout ton armement pendant cette seconde tu envoie dans les airs tes 4 obus et ... 80 balles de mitrailleuse, qui sont perdues.
Donc même si tu as très bien visé et que tes 4 obus vont au but tu as un hitrate de 4,8% ...

ElviejoDragon
14/03/2014, 18h20
Donc vous avez mis un bouton séparé pour le canon / mitrailleuses.

sgtPompom
14/03/2014, 18h34
Donc vous avez mis un bouton séparé pour le canon / mitrailleuses.

Je l'ai fait à un moment, mais ça m'a vite gavé.

Je me contente depuis de n'en avoir juste rien à faire de mon hitrate ^^
Je pense qu'il en est de même pour Groschat.

Plus tu joues avec des avions dont l'écart de portée entre les divers armements est important (110E, Me 410, 110C-6, Yak-9 etc ...) plus ton hitrate est au fraises, si tu n'as pas envies de te prendre la tête avec 3 touches différentes pour ouvrir le jeu.

C'est, pour moi en tout cas, un indicateur beaucoup moins important qu'à wot ou chaque obus compte (car emport limité, temps de rechargement parfois long, si tu arroses trop ça te coute un bras en muns, etc ... )

Von Grabenstein
14/03/2014, 18h45
Donc vous avez mis un bouton séparé pour le canon / mitrailleuses.

Oui; mais je ne m'en sert pas souvent.
Il me sert parfois dans les dogfights, quand mon canon chauffe trop je continue alors à la mitrailleuse le temps que mon canon refroidisse et après je recommence a tirer avec toutes les armements disponibles.

ElviejoDragon
14/03/2014, 19h18
C'est, pour moi en tout cas, un indicateur beaucoup moins important qu'à wot ou chaque obus compte (car emport limité, temps de rechargement parfois long, si tu arroses trop ça te coute un bras en muns, etc ... )Je ne demandais pas pour le hitrate, je demandais surtout si c'était utile.

sgtPompom
14/03/2014, 22h55
Vu la tournure, je me suis même demandé si c'était une question, maintenant j'ai ma réponse :p

Ca peut être utile mais comme le dis Von il faut vraiment y penser.

Avoir un bouton dédié au gros calibre permet de tirer de loin sans faire chauffer l'armement léger et en ménageant son hitrate.
Avoir un bouton dédié au petit calibre permet, comme le dis Von, de laisser le gros calibre refroidir tout en continuant à grignoter un ennemi et à maintenir la pression sur ce dernier.

L'ennui est que :

-Si tu utilise un/des boutons latéral de souris (si équipé), perso, presser/relâcher ce type de bouton me gêne quand je veux faire un mouvement précis à la souris, raison pour j'ai fini par revenir au mono-bouton de tir.
-Si tu utilise une touche du clavier, il faut savoir qu' il n'est pas possible d'appuyer sur "trop" de touches à la fois, a moins éventuellement d'avoir un clavier de gaming (et encore, certains ne font pas mieux que du clavier bureautique sur ce point). Si en dogfight tu veux couper les gaz, sortir les volets, forcer un peu le roulis de l'avion et tirer uniquement à la MG, tout ça au clavier ... sur le mien en tout cas c'est impossible.

Groschat en a fait l'expérience aussi, à vouloir faire en même temps, en il-2 :
-couper les gaz
-sortir les volets
-faire rouler l'avion pour le redresser
-larguer des bombes

Hé bien figurez vous qu'il a eu des problèmes :ninja:
Ok pour les gaz, les flaps et le roulis, mais quand il a fallu larguer les bombes le clavier a décidé qu'il y avait assez de touches enfoncées comme ça et a simplement ignoré la pression de la touche de larguage, je connais un QG qui en rigole encore.

rheaghorn
02/09/2014, 13h56
Faudrai que tu r'viennes : il n'y a plus de QG maintenant, mais plein de convois a se farcir
;)

sgtPompom
02/09/2014, 17h15
Ah bon? Cool!

P.S : J'ai repris WoWp et un peu WoT il y a 3 jours :ninja:

rheaghorn
03/09/2014, 08h09
Sympa de vous avoir revu. Dommage de n'avoir pas pu faire d'esca et d'avoir du vous donner du fil à retordre pour gagner ;).

next time peut-être ...

rheaghorn
08/12/2014, 10h50
Terminé wowp messieurs ?

GrosChat
08/12/2014, 11h06
Terminé wowp messieurs ?

On est sur le plancher des vaches pour un bon moment, là, mais rien ne dit qu'on ne reviendra pas sur WoWP un de ces 4, quand WoT nous aura saoûlé ou que le grand air nous manquera. ^_^

rheaghorn
09/12/2014, 09h09
Les guerres de clans ont été implémentées ...

==> http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/forum/1226-european-clan-wars/

Si ça vous tente ... le clan dans lequel je suis (1DBFI: http://1dbfi.chdi.fr/warplanes-1ef/index.php?f=voir_forum&c=1&pf=2) n'est pas prise de tête et nous réussissons a tenir tête aux "cadors" ...

GrosChat
09/12/2014, 09h18
Les guerres de clans ont été implémentées ...

==> http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/forum/1226-european-clan-wars/

Si ça vous tente ... le clan dans lequel je suis (1DBFI: http://1dbfi.chdi.fr/warplanes-1ef/index.php?f=voir_forum&c=1&pf=2) n'est pas prise de tête et nous réussissons a tenir tête aux "cadors" ...

Il vous faut Crimzaid ! ^_^

keulz
09/12/2014, 10h06
Les guerres de clans ont été implémentées ...

==> http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/forum/1226-european-clan-wars/

Non, c'est pas implémenté. À moins que ça ne soit pas organisé avec des training battle mais un truc automatique, ça veut dire que c'est pas implémenté. Aux dernières nouvelles c'est toujours un truc papier que les CM remplissent eux-mêmes.

rheaghorn
09/12/2014, 14h01
Il vous faut Crimzaid ! ^_^

C4RM4 (l'a changé le speudo le bougre) est chez les JFF (Just For Fun) : http://eu.wargaming.net/clans/500055975/
il s'est mis avec des gars qui ont farmé la béta (Solim_73, OMG_noob, Hansgriger = ~7.500 / 8.000 batailles)

---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h54 ----------


Non, c'est pas implémenté. À moins que ça ne soit pas organisé avec des training battle mais un truc automatique, ça veut dire que c'est pas implémenté. Aux dernières nouvelles c'est toujours un truc papier que les CM remplissent eux-mêmes.

Keulz : http://worldofwarplanes.eu/fr/community/clans/ . Les clans sont bels et biens mis en place. WG a ouvert aux clans européens une map et la possibilité de se fritter un peu à la manière du jeu "RISK".

Où tu vois du papier à remplir ? Tu ne peux pas tout automatiser ... les chef de clans decident d'attaquer ou non tel ou tel territoire...

GrosChat
09/12/2014, 14h53
C4RM4 (l'a changé le speudo le bougre) est chez les JFF (Just For Fun) : http://eu.wargaming.net/clans/500055975/
il s'est mis avec des gars qui ont farmé la béta (Solim_73, OMG_noob, Hansgriger = ~7.500 / 8.000 batailles)

---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h54 ----------



Keulz : http://worldofwarplanes.eu/fr/community/clans/ . Les clans sont bels et biens mis en place. WG a ouvert aux clans européens une map et la possibilité de se fritter un peu à la manière du jeu "RISK".

Où tu vois du papier à remplir ? Tu ne peux pas tout automatiser ... les chef de clans decident d'attaquer ou non tel ou tel territoire...

OMG_Noob et C4RM4 dans le même clan... Urrrk, ça doit pas être cool de les rencontrer... :|

keulz
09/12/2014, 22h18
Keulz : http://worldofwarplanes.eu/fr/community/clans/ . Les clans sont bels et biens mis en place. WG a ouvert aux clans européens une map et la possibilité de se fritter un peu à la manière du jeu "RISK".

Où tu vois du papier à remplir ? Tu ne peux pas tout automatiser ... les chef de clans decident d'attaquer ou non tel ou tel territoire...
Euh, ben je sais que les clans ont été intégrés, mais pour les clanwars, les batailles se passent comment ?

OMG_Noob et C4RM4 dans le même clan... Urrrk, ça doit pas être cool de les rencontrer... :|

l
o
l

Juste lol quoi.

sgtPompom
09/12/2014, 22h23
l
o
l

Juste lol quoi.

Tant que ça? Benh dites-donc!

GrosChat
10/12/2014, 09h01
Tant que ça? Benh dites-donc!

Keulz est toujours aussi cryptique ! ^_^

rheaghorn
06/01/2015, 09h35
@Keulz : pour les batailles "clanwars", il y a eu une carte d'établie avec une valeur de tiers pour chaque pays. Toi qui suit les forums, je suis étonné que tu ne sois pas plus renseigné (^^).

Les clans ont été positionné aléatoirement sur les pays et ensuite c'est comme un "RISK" ... Les matchs se font en 10 vs 10 en 1x seule manche.

Après la 5ème journée, cela donne : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/33370-situation-room/page__st__60__pid__429844#entry429844

Jalkar
06/01/2015, 09h56
@Keulz : pour les batailles "clanwars", il y a eu une carte d'établie avec une valeur de tiers pour chaque pays. Toi qui suit les forums, je suis étonné que tu ne sois pas plus renseigné (^^).

Les clans ont été positionné aléatoirement sur les pays et ensuite c'est comme un "RISK" ... Les matchs se font en 10 vs 10 en 1x seule manche.

Après la 5ème journée, cela donne : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/33370-situation-room/page__st__60__pid__429844#entry429844

Mais du coup il a raison, si la carte est mise à jour par les CM, il y a rien d'automatique dans les CW de WOW :p

Tu as déjà testé les CW de wot ?

keulz
06/01/2015, 12h11
@Keulz : pour les batailles "clanwars", il y a eu une carte d'établie avec une valeur de tiers pour chaque pays. Toi qui suit les forums, je suis étonné que tu ne sois pas plus renseigné (^^).

Les clans ont été positionné aléatoirement sur les pays et ensuite c'est comme un "RISK" ... Les matchs se font en 10 vs 10 en 1x seule manche.

Après la 5ème journée, cela donne : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/33370-situation-room/page__st__60__pid__429844#entry429844

Je ne suis plus vraiment le forum, j'ai juste le flux de création de topic sur la section générale, du coup je viens me moquer de temps en temps. :happy2:

rheaghorn
14/01/2015, 10h53
Pour le moment, c'est une initiative des "community manager" suite à la forte demande/attente des joueurs.

L'implémentation automatique à la manière de WOT se fera dans un second temps : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/33870-regles-generales/page__st__20__pid__434869#entry434869