PDA

Voir la version complète : WoT sur BienDébuter.net ?



Izual
13/10/2013, 14h20
Salut les canards,

Comme je suis odieux, je vous quote l'introduction de ce topic :


Écrire des tutoriels, c'est une de mes grandes passions dans la vie. Avec la mode de DayZ, j'avais écrit un guide pour permettre aux joueurs francophones de se lancer, et ça avait eu un succès énorme (multiplication par 100 des visiteurs journaliers de mon site personnel) !

Récemment, j'ai lancé pas mal de jeux multijoueurs ou un peu complexes, et j'ai du ramer pour trouver à chaque fois des informations utiles à un débutant pour ne pas être trop perdu. Du coup, je me suis dit qu'il y avait probablement moyen de centraliser des guides sur ces jeux-là et de permettre à tous les francophones de mettre bien plus vite le pied à l'étrier, c'est logique non ?

J'ai donc créé le site collaboratif BienDébuter.net (http://biendebuter.net) qui permettra à tout le monde non seulement de lire des guides, mais aussi d'en écrire, parce que je pense qu'on a tous un ou plusieurs jeu(x) de prédilection dans le(s)quel(s) on est expert, et ça serait dommage que notre savoir ne soit qu'à notre usage personnel pendant que les néophytes galèrent dans leurs coins. Bien sûr, il y a les wikis, mais qui fournissent des informations factuelles détaillées plutôt que de vrais conseils et directions, et les chaînes youtubes, mais qui sont parfois inexistantes, souvent mal réalisées, et toujours dans un format vidéo auquel je préfère largement le format papier. :lol:

J'en ai déjà parlé dans d'autres sections de CPC et les canards se sont plutôt pris au jeu, en remaniant minutieusement le guide sur TF2 que j'avais rédigé et en créant le leur par exemple pour Dota 2, Europa Universalis IV, Guns of Icarus Online, The Secret World, Minecraft, ....

Si je poste un topic (avec l'aimable autorisation de Kahn Lust) pour vous dire tout ça, c'est pas juste pour vous raconter ma vie, mais aussi pour vous parler du guide WoT sur le site. Alors certes, il n'est pas encore rédigé, mais vu que cette section du forum est à la fois très active et très compétente, je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous mettre au courant pour BienDébuter.net et de vous inciter à en faire un tous ensemble.

L'avantage, c'est que c'est collaboratif, donc chacun peut en faire autant qu'il veut, et s'arrêter quand il veut. Pour éviter de réfléchir trois heures au plan, on utilise en plus un template (http://biendebuter.net/wiki/Template) sur lequel sont plus ou moins basés tous les guides du site (avec des ajustements si nécessaire). Comme ça, vous pouvez directement commencer à restituer vos connaissances.

Là, j'ai copié/collé le template sur la page World of Tanks (http://biendebuter.net/wiki/World_of_Tanks), et c'est tout. Au niveau du plan, je pensais qu'il est évidemment incontournable de faire une partie sur chaque type de tank et une partie sur chaque nation, une partie sur l'interface, une sur les dégâts, une sur le camouflage... Mais à part ça, n'étant pas un joueur confirmé de WOT, je ne sais pas trop. :)

arbois
13/10/2013, 14h32
Très bonne initiative :). Je ne doute pas que tu vas trouver des rédacteurs, et que ce guide pourrait devenir un must have après participation de la communauté CPC...:p

Infernux
13/10/2013, 14h42
Intéressant ! Bonne chance ;)

cotueur
13/10/2013, 15h43
Allez au boulot Keulz !

:ninja:

keulz
13/10/2013, 18h01
Allez au boulot Keulz !

:ninja:

Faut avoir le courage de se lancer dedans... :emo: