PDA

Voir la version complète : Bonjour....je suis ...heu....perdue ?????



vir
12/10/2013, 17h00
Bonjour à tous !
Voilà j'ai échoué sur votre site au terme d'une longue errance sur le net et sur les conseils (avisés et compatissants probablement aussi) d'un ami...
Autant être franche : je n'y connais rien en informatique. et je ne m'y interessai jusqu'à présent...le mien (SAM pour les intimes) m'ayant été confié pour les besoins du labeur par mon chef (merci encore chef !!!) (pour la petite histoire celui de ma collègue s'appelle SUNG...et oui on ne s'ennuie pas chez les comptables !!!). SAM est tout à fait agréable, il ne rechigne jamais à la tâche, toujours de bonne humeur et partant pour tout ce que mon usage "lambda" de comptable mère de famille lui demande.
Bref, mon problème ne vient pas de lui mais m'a été posé par un petit garcon de 9 ans qui (voyez comme il s'y prend à l'avance) a commencé sa lettre a Père Noël..et oui, déjà !!!
Et là....1ere ligne : 1 ordinateur. Aïe. re-aïe..... renseignements pris auprès d'un entourage limité : pour qu'il puisse jouer jouer dessus, il faut.... et bien plein de choses.
Re-aïe de la carte bleue de la mère de famille : un pc portable spécial jeu (gamer m'a t on appris) c'est TRES cher. Enfin pour moi.
Donc.... me voilà errante sur le web.... où je découvre qu'il faut un processeur i5/1 carte video dédiée... et moults autres choses.
Je suis dépassée. Vraiment. Totalement.
Alors, je me dis que vous tous qui maîtrisez bien le jargon et qui surtout comprenez quand 1 vendeur vous parle, vous pourriez peut être m'aider à choisir ?
J'ai un budget de 500 €. En mangeant des pâtes (sans sauce et sans beurre !!!). Il me faut 1 machine avec 1 écran 15'6 (non ?) sur laquelle mathissoudamourdesamaman pourra aller sur le net, jouer à des jeux dont l'intérêt laisse maman perplexe (minecraft et autres jeux de bagarre), sur lequel je puisse mettre 1 casque (vouivouivoui ....), solide.... et portable impérativement car les aléas de la vie moderne ont fait que mathissou et son futur ami le pc iront souvent chez papa/papi-mamie...
Voilà, je vous dis d'avance merci si vous avez des suggestions de marques/ voire de modèles de pc portable ?
Merci merci à tous ceux qui voudront bien m'aider !!!
Bon week end à tous....
Virginie
ndlr : je vais aller à confo attraper une migraine au rayon pc....

XWolverine
12/10/2013, 17h20
En gros tu veux un portable à 500€ pour jouer et déplacer.

Mhh, précise un peu le type de jeu et un conseil (non hardware) : Contrôle bien les jeux que tu vas mettre dessus, 9 ans, c'est pas beaucoup ;)

Voilà, place aux vrais conseils des collègues :p

Khorum
12/10/2013, 18h47
Bonjour vir, je te conseille d'aller un oeil ici : http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le-coin%C2%B2-des-Configs-low-cost-%28300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80-800%C2%80%29 en bas du premier post tu trouvera deux portable dont l'un a un ecran de 15,6 et permetra à Mathissou de jouer aux jeux que tu évoque.

JYS
12/10/2013, 18h47
En ce moment le meilleur portable rapport perf/prix pour le jeu est le TOSHIBA Satellite L50-A-140 (http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/toshiba/satellite-l50-a-140_a21466124_frfr.html?ectrans=1&gclid=CL2d6qP5_7kCFTPItAodh0QA8Q#srcid=11068+%3Fxt or%3DSEC-1-GOO-%5BPLA%5D-%5BPLA%5D-%7Bifsearch%3As%7D%7Bifcontent%3Ac%7D-%7Bkeyword%7D)... Mais il est quand même à 577€.
PS: il est aussi possible de se le procurer chez Ubaldi: http://www.ubaldi.com/informatique-telephone/ordinateur/ordinateur-portable/toshiba/ordinateur-portable-toshiba--satellite-l50-a-140--580158.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CJnqobHfkboCFTHLtAodWFYAZw

PS: Sinon, comme signalé par Korum il y a l'ASUS de mes config' low cost, le proc est bcp moins puissant mais ce qui est le plus important pour un portable de jeu c'est la Carte Graphique.

purEcontact
12/10/2013, 19h03
précise un peu le type de jeu


(minecraft et autres jeux de bagarre)

Question surement conne, mais si c'est pour jouer à Street Fighter et Minecraft dans une résolution non "Full HD" (comprendre en 1366x768), est-ce qu'il est nécessaire de prendre un I5 ?

Skitak
12/10/2013, 19h24
Bonsoir.
Je vois ici que vous voulez des conseils mais je vais aussi me permettre de vous proposer quelques ordinateurs vers la fin si vous avez la possibilité de commander ou si vous n'avez absolument pas envie de lire tout cela (ce qui est parfaitement normal).J'imagine que votre fils n'utilise pas de gros logiciels de montage ou de logiciels lourds.Ceci veut donc dire que ce que je vais vous conseillé vas s'orienté vers son utilisation ludique.
Alors, débutons tout ça.

L'histoire du I5 est en faite le processeur. Pour un Pc à 500€, voyez plutôt pour un I3 sauf si l'ordinateur est à bon prix.(Ne vous compliquez pas plus que ça).

La carte vidéo est en faite la carte graphique. Tout ces noms compliqué du genre "Nvidia geforce Gt 720M" ou "Amd Hd 8600" peuvent sembler barbare mais ceux-ci permettent de jouer dans de plus ou moins bonnes conditions. (Je vous ferai une liste vers la fin ne vous en faites pas)

La RAM qui est montré en Go (vas de 2 à 8 d'après votre budget) permet un confort lors de l'utilisations de plusieurs taches. Donc en général, à votre budget et vu son utilisation, 4Go sont idéal.

J'imagine que vous connaissez déjà les systèmes d'exploitation. Ne vous arrêtez pas face à un Pc Windows 8, ce système est très bon aussi.

Niveau taille de l'écran, un 15" est effectivement pratique(un 17" est un peu grand tout de même) mais c'est à vous de voire. Aussi, les dénotations 16:9 donnent la forme de l'écran (ici, rectangulaire donc idéal)

Le disque dur donnent les limites de stockage en Go (enfin, ce genre de détailles ne vous font pas défauts j'imagine)
Donc, je vous recommande un pc suivant:
Processeur: I3 (I5 si possible mais préférez une meilleur carte graphique à un meilleur processeur)
Carte graphique: Nvidia (la marque de la carte) Geforce gt 720M (730, 740 ou plus si possible)
RAM: 4Go ou plus( à nouveau, préférez améliorer la carte graphique que la RAM)
Disque dur: 500Go semblent déjà largement suffisants
Écran: Votre choix (quoique pour un enfant, 15" sont déjà bien grands)

Donc, fin des conseils. Pour les ordinateur conseillé, JYS à bien rempli sa tache.
Il ne vous reste plus qu'à choisir!

purEcontact
12/10/2013, 20h06
GROS EDIT !


En respectant le budget de 500€, il y a l'Asus R510CC-XX516H (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wpor t_puis_ref_est_in10071759.html) (489€, 494€ avec frais de port) :

CPU : i3-3217U
GPU : Nvidia GT720m
RAM : 4 Go
HDD : 1 To
Ecran : 15,6"

Dark Fread
12/10/2013, 20h42
Dans cette gamme de prix, j'ai acheté en début d'année un Samsung NP350V5C (ou un truc du genre, Google fera la correction) qui m'a comblé du point de vue rapport prix/perf. 750go de disque dur, une 7670, un Core i3. Ca fait tourner la plupart des jeux consoles en qualité console et résolution console avec un framerate légèrement supérieur à celui sur console, en gros.
500€ à l'époque mais j'avais eu une offre de remboursement de 100€ dessus.

vir
15/10/2013, 11h45
....Merci à tous pour vos réponses.... demain mercredi (journée des enfants et donc pas de boulot pour maman !) je vais éplucher toutes vos réponses et essayer de tout comprendre.
Pour ce qui est des jeux auxquels joue mathissou... et bien pour le moment il n'y a que minecraft/call of duty et un autre dont je ne me souviens plus le nom et 1 encore en ligne directement sur internet...
(Notez, amis parents, que je ne fais pas de commentaires sur ces jeux mais je suis un eu abasourdie qu'à 9 ans il joue a ça...bref, c'est pareil chez tous les copains donc faut suivre le mouvement)
Sinon, vu que c'est son 1er pc je préfère lui en prendre 1 qui pourra supporter les jeux auxquels il devrait jouer dans les 3 prochaines années.
encore merci et bonne journée à tous !

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

je sais .... 9 ans c petitou encore !!! mais les copains jouent et il joue chez les copains alors.... donc vu que je n'y connais rien, je demande l'avis des collègues-parents devant le portail de l'école avant de dire oui ou non... mais je touche du bois son préféré c minecraft ...pour le moment !

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h30 ----------

Bonjour
Pourquoi dans 1 résolution non "full hd" ???? tant qu'a faire si je peux... je fais full hd :-D!

Qiou87
15/10/2013, 11h58
Bonjour
Pourquoi dans 1 résolution non "full hd" ???? tant qu'a faire si je peux... je fais full hd :-D!

Hello,

Sur le principe tu as raison : plus la résolution est élevée, plus c'est joli pour les yeux. Sauf que pour jouer, ça pose un problème: une résolution plus élevée, c'est un écran avec plus de "points" (pixels) à afficher, et ça demande plus de puissance. Hors ton budget est quand même assez restreint pour un ordinateur portable de jeux (en faisant un tour à la Fnac ou ailleurs, tu constateras que ce genre de PC peut monter allègrement au dessus des 1000€!) et il faut donc faire attention à l'équilibre. En clair: si on trouve un PC avec écran full HD dans ton budget, il ne sera pas assez puissant pour jouer confortablement.

vir
15/10/2013, 11h58
Et que pensez vous de HP 15-E050SF ?
http://www.conforama.fr/produit_hp-15-e050sf_ordinateur-portable_522565_10001_10602_-2_148376_148378_731636

1 peu moins chez que le toshiba et l'asus.... :-D !

JYS
15/10/2013, 15h19
La carte graphique (l'élément le plus important pour faire tourner les jeux) est 2x moins performante que celle du Toshiba.
Les portables HP, depuis quelques années, sont clairement de moins bonne qualité que les ASUS ou les Toshiba.
Comme l'a dit auparavant Skitak, la puissance du GPU (carte graphique) a un bien plus gros impact que la puissance du CPU (processeur) dans les jeux, de l'ordre de 90% pour le GPU contre 10% pour le CPU.
Donc, dans la grande majorité des cas, un i3 avec une GT 740 aura de meilleures performances qu'un i5 avec une HD 8670, ça se traduira par un jeu plus fluide (sans saccade) et à des effets plus poussés (beauté des images).
Maintenant le HP que tu désignes fera parfaitement tourner Minecraft qui n'est pas un jeu très gourmand, mais perso, entre un HP 30e moins cher qu'un ASUS ou un Toshiba, je ne prends pas l'HP.

vir
15/10/2013, 15h49
ha ok.... expliqué comme ça elle comprend mieux la mère de famille !!! ok donc ca sera pas full hd alors.... MERCI !!!!

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h47 ----------

ok ok ok.... je fais des progrès stupéfiants de compréhension du monde mystérieux de l'informatique !!! donc je reste sur les 1ers choix TOSHIBA ou ASUS !!!

vir
29/10/2013, 06h41
Bonjour à tous !!!
Je vous dérange pour la dernière fois j'espère .... encore que rien ne soit moins sur :-S...
je continue ma quête du Graal : pc portable de mathissou le caneton ...
ce matin (puisque je ne faisais rien entre 4 et 4h du matin :-S) j'ai trouvé cette offre sur rue du commerce:

LENOVO IDEA G500S à 469€ - 50€ (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4902291-IdeaPad-G500S-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-3110M-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-720M-Windows-8-Noir.htm)

et pour Lélé la cannette (10 ans/vient de rentrer en 6eme, pc juste pour visionner des videos et fire des recherches scolaires ....+ facebook et skype!!!)
LENOVO IDEA G505 à 335 € -30 € (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4902307-IdeaPad-G505-Ordinateur-Portable-15-6-AMD-E1-2100-1-0-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-AMD-Radeon-HD-8210M-Windows-8-Noir.htm

Qu en pensez vous ?
Et à votre avis, faut il prendre les extensions de garantie ?

Bonne journée !
Virginie

Zaltman
29/10/2013, 08h44
Et à votre avis, faut il prendre les extensions de garantie ?


Non, car trop chères pour le service. Par contre dans le cas d'un portable destiné à un enfant, une assurance pour la casse des appareils électroniques prise chez l'assureur de la maison est envisageable, (la casse n'étant jamais couverte par les garanties constructeurs ou commerciales).

vir
29/10/2013, 08h51
D'accord,je vais contacter mon assureur. Sinon que pensez vous des pc que j'ai trouvé ?
Cordialement,
Virginie

Qiou87
29/10/2013, 09h03
Le premier est correct pour le prix, et Lenovo est une bonne marque. A mon avis c'est un choix intéressant pour ce prix.

Pour ta fille en revanche, et vu l'utilisation qu'elle veut en faire, pourquoi ne pas lui prendre une tablette? Pour toi en tant que parent, ça a divers avantages:
- pas (ou presque) de risques de virus
- des applications contrôlées car filtrées par Google

Et pour ta fille:
- plus facile à transporter un peu partout dans la maison
- beaucoup plus d'autonomie
- plus "rapide" (les tablettes étant mieux optimisées, elles paraissent plus rapides que les PC premier prix sous Windows)
- un écran de bien meilleure qualité

Je pensais à une Google Nexus 10 (https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_10_16gb&hl=fr), qui est pratiquement ce qui se fait de mieux sous Android pour un prix raisonnable comparé à Samsung & Cie. Le seul frein est l'absence de clavier, gênant si elle doit taper des devoirs à la maison mais beaucoup moins sinon (vu que les "jeunes" ne communiquent plus que par quelques mots à chaque fois, pas besoin d'un clavier de compet pour ça!).

vir
29/10/2013, 09h13
Bonjour
je préfère prendre 2 pc pour 2 raisons
- pas de jaloux :-D
- elle en veut un depuis 1 an
Moi perso je trouve que c mieux avec 1 écran plus grand...
Je vais quand même regarder cette tablette et la lui proposer, on se sait jamais !!
Sinon pour le LENOVO IDEA G500S de Mathis (1er pc) est ce que, à votre avis, ce sera suffisant pour commencer à jouer ? (jeux en ligne et minecraft ?)

Merci !

JYS
29/10/2013, 12h37
Oui, la CG sera suffisante pour Minecraft, et le cpu est très correct. Go, go, go !

cuchulainn
29/10/2013, 13h58
Sinon pour le LENOVO IDEA G500S de Mathis (1er pc) est ce que, à votre avis, ce sera suffisant pour commencer à jouer ? (jeux en ligne et minecraft ?)

Oui, c'est d'ailleurs ce que je m'apprêtais à te conseiller, surtout pour le prix.