PDA

Voir la version complète : Bonjour....je suis ...heu....perdue ?????



vir
12/10/2013, 17h00
Bonjour à tous !
Voilà j'ai échoué sur votre site au terme d'une longue errance sur le net et sur les conseils (avisés et compatissants probablement aussi) d'un ami...
Autant être franche : je n'y connais rien en informatique. et je ne m'y interessai jusqu'à présent...le mien (SAM pour les intimes) m'ayant été confié pour les besoins du labeur par mon chef (merci encore chef !!!) (pour la petite histoire celui de ma collègue s'appelle SUNG...et oui on ne s'ennuie pas chez les comptables !!!). SAM est tout à fait agréable, il ne rechigne jamais à la tâche, toujours de bonne humeur et partant pour tout ce que mon usage "lambda" de comptable mère de famille lui demande.
Bref, mon problème ne vient pas de lui mais m'a été posé par un petit garcon de 9 ans qui (voyez comme il s'y prend à l'avance) a commencé sa lettre a Père Noël..et oui, déjà !!!
Et là....1ere ligne : 1 ordinateur. Aïe. re-aïe..... renseignements pris auprès d'un entourage limité : pour qu'il puisse jouer jouer dessus, il faut.... et bien plein de choses.
Re-aïe de la carte bleue de la mère de famille : un pc portable spécial jeu (gamer m'a t on appris) c'est TRES cher. Enfin pour moi.
Donc.... me voilà errante sur le web.... où je découvre qu'il faut un processeur i5/1 carte video dédiée... et moults autres choses.
Je suis dépassée. Vraiment. Totalement.
Alors, je me dis que vous tous qui maîtrisez bien le jargon et qui surtout comprenez quand 1 vendeur vous parle, vous pourriez peut être m'aider à choisir ?