PDA

Voir la version complète : Recherche carte Wifi qui fonctionne



Monsieur Cacao
28/02/2007, 12h17
Bon tout est dans le titre grosso modo.

J'ai une carte Wifi Netgear Wg311 (qui me permet d'accéder au modem ADSL) qui commence sérieusement à me les briser. Genre elle marche une semaine sans souci, et un matin je me lève elle ne va plus fonctionner pendant une demi-journée, sans raison particulière. Après moults et nombreux redémarrages variés du pc, en général ça repart...pour replanter 3 jours après.

J'ai d'abord envisagé la possibilité d'une distance trop éloigné entre mon Pc et le modem (entre 15-20m, ouais c'est vachement vachement éloigné ), mais mon portable, posé à coté du pc, capte sans soucis.
Dans le doute j'ai fait joujou avec désinstall/réinstall de la carte: là pareil, résultat aléatoire, un coup ça relance le truc, un coup non.
J'ai ensuite subodorer un quelconque complot visant à m'interdire l'accès aux sites de poneys fringants, mais mon psy m'a dit d'arrêter de jour au con et de lui payer les 5 dernières séances.

Bref après lecture de commentaires concernant le modèle de ma carte sur divers sites marchands, il semblerait qu'elle soit vraiment pourrie, donc j'aimerais qu'on me conseille un modèle de carte wifi fiable, pour des rapports sans douleur avec mon modem.

199X
01/03/2007, 11h03
Bon tout est dans le titre grosso modo. Salut ! C'est vrai que le modèle WG311 de NETGEAR est décevant , et encore moins le modèle WG311T . Pour ma part, je te recommande vivement les cartes de marque MSI PC54G PCI Adapter . Relativement fiables et qui plus est bon marché . A plus . 199X

J'ai une carte Wifi Netgear Wg311 (qui me permet d'accéder au modem ADSL) qui commence sérieusement à me les briser. Genre elle marche une semaine sans souci, et un matin je me lève elle ne va plus fonctionner pendant une demi-journée, sans raison particulière. Après moults et nombreux redémarrages variés du pc, en général ça repart...pour replanter 3 jours après.

J'ai d'abord envisagé la possibilité d'une distance trop éloigné entre mon Pc et le modem (entre 15-20m, ouais c'est vachement vachement éloigné ), mais mon portable, posé à coté du pc, capte sans soucis.
Dans le doute j'ai fait joujou avec désinstall/réinstall de la carte: là pareil, résultat aléatoire, un coup ça relance le truc, un coup non.
J'ai ensuite subodorer un quelconque complot visant à m'interdire l'accès aux sites de poneys fringants, mais mon psy m'a dit d'arrêter de jour au con et de lui payer les 5 dernières séances.

Bref après lecture de commentaires concernant le modèle de ma carte sur divers sites marchands, il semblerait qu'elle soit vraiment pourrie, donc j'aimerais qu'on me conseille un modèle de carte wifi fiable, pour des rapports sans douleur avec mon modem.

PrinceGITS
01/03/2007, 11h19
Pas très clair comme post !

Il ne faut pas mettre les commentaires dans le quote !! On voit rien !

Paul Verveine
01/03/2007, 11h27
ou alors d'une autre couleur

Nono
01/03/2007, 13h35
Personnellement j'ai une WG311T qui ronronne comme un chat depuis maintenant trois mois. Par contre j'ai entendu parler de certains modèles de WG311 qui posent de gros problèmes avec les chipsets VIA.

Monsieur Cacao
01/03/2007, 15h24
Ca vient pas de là, chipset Nforce4 pour moi.

@199X: Merci de l'info j'y jetterais un oeil.

Caca Président
01/03/2007, 16h12
et si t'allais poser ta question comme un grand tout seul sur le forum netgear qui a l'avantage d'être en français, depuis quand les sites marchants sont des sources d'information sur les problémes materiels et leur résolution ?

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=idx

Monsieur Cacao
01/03/2007, 18h23
et si t'allais poser ta question comme un grand tout seul sur le forum netgear qui a l'avantage d'être en français, depuis quand les sites marchants sont des sources d'information sur les problémes materiels et leur résolution ?

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=idx

Les sites marchands ne sont pas source de solutions. Par contre les commentaires laissés par les acheteurs peuvent donner une indication sur le produit. Et quand t'as 50 personnes (juste sur un magasin) qui pleurent sur le matériel, bah y'a sûrement anguille sous roche.

Et j'avais déjà fait des recherches à travers les forums sur mon problème.

Flubber
02/03/2007, 01h08
Personnellement j'ai une WG311T qui ronronne comme un chat depuis maintenant trois mois. Par contre j'ai entendu parler de certains modèles de WG311 qui posent de gros problèmes avec les chipsets VIA.

La WG311 et la WG311T c'est pas les même cartes et même dans les WG311T y'a plusieurs version (chipset Atheros et d'autres je sais plus la mienne c'est une atheros ça c'est sur) et les débits sont 54mbps pour la WG311 et 108 pour la WG311T.

Mais si tu ne veux pas retenter Netgear ma vieille MSI PCI 54G2 m'a jamais fait faux bond PC a 25 metres de la freebox avec 3 murs ca marche niquel.

Monsieur Cacao
03/03/2007, 15h04
Ok merci pour les infos. Je vais jeter un oeil à cette MSI.