PDA

Voir la version complète : [LoL] Le topic des suggestions et autres changements



Ryg
11/10/2013, 01h45
Je voudrais commencer ce topic car il n'existait pas encore de topic semblable et que je pense qu'il peut être intéressant de discuter entre canards de differentes suggestions proposés par vous-mêmes.

Je viens de lire un article intéressant de stonewall sur quel objet choisir entre le madred et la spirit stone (pour ceux que ça intéresse voici le lien:http://www.reignofgaming.net/blogs/stonewall/25953-the-madreds-line-vs-the-spirit-line). Après la lecture de son article pour moi une chose s'impose: le madred nécessite au moins une évolution différente de la wriggle. L'objet en lui même est très utile malheureusement cet objet n'a pas d'amélioration utile pour la quasi totalité des junglers. Un post de cet article proposait d'intégrer le madred comme élément de craft nécessaire pour le wit's end qui ressemblerait donc à ce qui suit:


Wit's End:

Madreds + Dagger + Dagger + Mantle + 250 (2150 Gold Total)

+25 Armor
+25 Magic Resist
+30% Attack Speed

Unique Passive: Basic attacks deal 42 bonus magic damage on hit. This damage is doubled against monsters.(84 damage against monsters is better than Madreds, but worse than Wriggles. Perfect.)

Unique Passive: Basic attacks increase your magic resistance by 5 for 5 seconds and reduce the target's magic resistance by 5 on hit (stacks up to 5 times).

Je trouve ces changements très intéressants mis à part le prix dérisoire proposé car il sied parfaitement au pool de persos utilisant l'objet (udyr, shyvana ou warwick viennent à mon esprit) et qu'il correspond à "l'opposition" objet utilitaire contre objet à statistique entre le madred et la spirit stone.

JR_DALLAS
11/10/2013, 11h21
Le problème de la madred, et des objets "jungle" en général, c'est que la frontière est trés trés mince entre :
- l'objet juste correct pour clear la jungle tout en filant quelques stats sympa, mais pas de quoi se tapper le cul par terre
- l'objet super pour clear la jungle qui devient en fait complétement abusé quand il est utilisé ailleurs, au hasard top lane

La wriggle était si puissante fut un temps qu'il n'était pas rare d'en voir 3 par équipe. Elle était notamment rushé en bot lane pour son sustain.
L'esprit du lézard était aussi super fort à un moment.

Dans ton exemple de remake de la wriggle, t'as à la fois les 2 resist et de l'attack speed. Je ne vois aucune raison de ne pas rusher cet item sur l'intégralité des junglers se reposant sur les auto attaques ainsi que tout les top laners de ce type, en particulier les split pushers. DPS, armure et magic resist sur un seul item, c'est beaucoup trop.

Ryg
11/10/2013, 13h54
A mon humble avis, ce n'est pas vraiment une bonne idée pour les laners, sauf si tu arrives à te feed, car la plupart des objets utilisés ( surtout le madred et les dagger) ne sont pas utiles en phase de lane. Pour les junglers, je serais plus nuancé. Evidemment sur certains persos l'objet est parfait (surtout pour shyvana et udyr je pense) mais il sacrifie la très utile ténacité du spirit golem qui leur est également très utile car c'est des persos sensibles au kite. De plus ne pas prendre au moins un objet donnant de la vie avant de rusher un objet offensif n'est pas trop recommandé dans la jungle à cause du peu de gold que la jungle fournit. Ce serait certainement un must buy pour eux, mais je n'irai pas jusqu'à dire que le rusher serait le meilleur choix.

Caym
11/10/2013, 21h02
Rien n'empêche de faire les deux. Je dirais même, vu le prix assez dérisoire, il faudrait faire les deux hein.
Tu te trouves avec de l'armure, de la rm, de la vie, de l'attack speed, de la tenacité, etc... Et le passif jungle du gollem stack avec le madred. (et donc avec cette wits end)

Donner une évolution correcte au madred oui, mais c'est vrai que là ça serait un peu op.

Mijka
12/10/2013, 08h50
Typique du joueur jungle qui a faim de stats.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS7CXeUIdBN7sMfmUzSxzSJ-p5C44iuCUMGgpmftLQweB5UgjcVeBZmW4bq

LOlo
18/10/2013, 15h21
Faire le madred et un autre item jungle c'est pas une absurdité et c'est largement jouable en terme de slot sur un jungler, j'aime particulièrement le faire sur Lee, mundo, couplé à la sightstone tu rentabilise ton pool d'hp ( je fais une sightstone sur mundo !!! ) et derrière faut juste rusher le deuxième item jungle dans l'autre sens en commençant par la kindlegem.
C'est quand même rare un jungler full slot en fin de game.
Mais il est vrai qu'une autre forme d'évolution serait la bien venue, mais si vous voulez mon avis sur la question à terme des items réservés aux mec qui possède un smite me semble obligatoire, on a déjà des items pour les range et les corps à corps, cela ne me semble pas une absurdité ou un buff des junglers si les items sont bien équilibrés.

Uriak
18/10/2013, 15h26
C'est un peu une porte ouverte à on ne sait quoi la conditionnalité sur les sorts d'invocateurs. Bientôt les items OP pour ceux qui renoncent à flash? :p

Quand j'avais testé leona jungle je faisais très rarement l'esprit de l'ancien golem (il était bien trop cher). En fait si je devais la rejouer je pense retester avec un madred. Il ne se marie pas à son kit mais il rend son clear biiiiiiien plus rapide (vu que ce sont les gros mobs le prob de Leo) Bien entendu je ne le compléterai pas.

LOlo
18/10/2013, 15h57
Chez la concurrence quand tu pick un champion en random et que tu le garde tu start la game avec plus de gold , les mecs en face crient pas : OPPPP.
Lol doit évoluer, si il veut rester compétitif, 3,5 items pour le jungler qui est un des rôles majeur du jeu c'est un peu léger, surtout que ça se résume à: AP, AD, HP.
Pourquoi pas des bottes qui te fileraient un buff dans le style de nunu lorsque tu viens de finir un camps ? Un items qui emmagasine des charges quand tu hit des champions et que tu libères sur les camps pour les clean en 2/2, ou même un truc qui permettrais tout bêtement de gank et avec ta jungle, j'entends par la libérer le camp que tu viens de te taper pendant ton gank, un peu comme les bestioles de malzahar les idées ne me manque pas mais Riot aime pas le changement.
Ils rajouterais simplement un ou deux camps, ça serait déjà une avancée, j'attend de pied ferme la saison 4 avec une refonte annoncée de la carte, les nouvelles maîtrise et la refonte des runes, wait and see :)

Uriak
18/10/2013, 16h23
Les bottes de mobilité c'est déjà quasiment marqué jungle only. Et puis jungleur c'est un rôle de transition... Un jungleur peut piocher ensuite dans la panoplie revenant à son rôle : tank, bruiser, support, burster... y a un monde entre un rengar, Elise, Leona, fiddle, Maokai jungle. Le problème est celui des revenus, mais tout comme la notion de support ce n'est qu'un avatar de la manière dont les joueurs se répartissent les revenus. Une fois les lanes éclatées, en général, hormis l'ad carry, c'est un peu à celui qui a le meilleur wave clear ou qui prend les kills pendant les fights.

PS : le bonus au random pick je ne serai pas contre mais quelque part l'ARAM capture déjà les gens en quête de n'importe quoi.

Aero
19/10/2013, 10h48
Riot à plus la trouille d'encourager la meta on dirait.
On pourra enfin avoir des items de junglers offensifs pas pourraves j'espère, surtout si le passif oblige le joueur à avoir smite.
Et faut vraiment creuser l'écart entre madred et wriggle.

Uriak
19/10/2013, 11h45
Quel écart?

Mijka
19/10/2013, 13h25
Le fait que les 2 sont des items plutôt d'early, à la limite d'autres évolutions du madred/wriggle plus orientées fin de mid-game / late ça serait pas du luxe, quand en compare à la lignée "spiritstone".

Uriak
19/10/2013, 13h37
Faut dire que RIP rasoir sanglant...

Ryg
19/10/2013, 15h35
Le rasoir sanglant coûtait un bras pour un jungler (3800 po de mémoire), c'était VRAIMENT pas donné de le faire sur la plupart des junglers, surtout que l'item laissait à désirer.