PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Le dual screen ça marche ?



Nono
28/02/2007, 10h57
Voilà voilà, j'ai acheté un P227f (CRT 21 pouces) parce que je suis un gros joueur, mais il ne m'a pas fallu deux semaines pour constater que le confort visuel pour lire ou bosser sur du texte n'est vraiment pas au rendez vous.

Comme j'ai envie de garder mes yeux encore quelques années, je pense que je vais devoir mettre ma copine sur le trottoir pour m'acheter un LCD en complément.

Mais avant j'aimerais savoir si le dual screen est bien géré par les cartes graphiques. Par exemple si je joue sur mon CRT, les drivers coupent ils automatiquement le LCD ? Sinon est-ce que ça bouffe des ressources supplémentaires ? Est-ce que c'est facile de faire du full screen uniquement sur l'écran désiré (genre si le CRT est mon écran 2) ? Est-ce que je ne me lance pas dans un beau bordel à cul de fanachisme ?

Allez salut et merci pour les pins.

flibulin bulard
28/02/2007, 11h03
sous linux, a marche impec, tu peut faire en sorte que ton jeu se maximise sur un seul ecran ou pas (parce que étendu ca craint, on voit pas le viseur a cs :ninja: )

et un bureau étendu qui maximise sur un seul écran, c'est la classe B)

ps: j'ai une nvidia, mais avec ati ca doit bien aller aussi.

Nono
28/02/2007, 11h25
oki pour nunux.

Ma future carte qui fera du dual sera une 8800 je pense, et par contre je suis sous Windows XP. Si d'autre personnes peuvent me rassurer vis à vis du dual et des jeux sous ouindose, ce serait sympa.

Paul Verveine
28/02/2007, 11h31
je crois que le dual screen marche pas mal mais deux écrans en même temps c'est deux images à calculer !
sinon oui tu peux jouer sur un écran et pas sur l'autre. mais je ne sais pas s'il faut en désactiver un à chaque fois ou si c'est automatique...

Nono
28/02/2007, 11h51
je crois que le dual screen marche pas mal mais deux écrans en même temps c'est deux images à calculer !
Oui justement je ne jouerai que sur le CRT.

sinon oui tu peux jouer sur un écran et pas sur l'autre. mais je ne sais pas s'il faut en désactiver un à chaque fois ou si c'est automatique...
C'est justement ça que j'aimerais savoir. Si un habitué des drivers nVidia sous Windows pouvait me faire un petit topo sur la puissance intellectuelle (Bac + 2 les enfants) nécessaire à fournir.

flibulin bulard
28/02/2007, 11h56
Oui justement je ne jouerai que sur le CRT.

C'est justement ça que j'aimerais savoir. Si un habitué des drivers nVidia sous Windows pouvait me faire un petit topo sur la puissance intellectuelle (Bac + 2 les enfants) nécessaire à fournir.

si tu peut le faire sous nux, sous win pas de soucis a mon avis!
et avec une nvidia et l'option twinview c'rest tout a fait faisable! suffit de bien définir l'écran principal.

Chuck.hc
28/02/2007, 15h03
je suis en dualview , mais oublie les jeux sur les 2 ecrans ;) (a par apparament supreme commander), tu selectionne l'ecran principale ton jeux se lance dessus , et tu reste sur le bureau avec l'autre ecran.

pour configurer tu a juste a lancer l'assisant nview cest tout ca prend 2mn ;)

flibulin bulard
28/02/2007, 15h12
je suis en dualview , mais oublie les jeux sur les 2 ecrans ;) (a par apparament supreme commander), tu selectionne l'ecran principale ton jeux se lance dessus , et tu reste sur le bureau avec l'autre ecran.

pour configurer tu a juste a lancer l'assisant nview cest tout ca prend 2mn ;)
comme sous nux comme quoi...
ouais c'est vrai que les FPS en dual screen c'est l'horreur.

PrinceGITS
28/02/2007, 16h20
Même en bureau étendu, les jeux ne se lancent que sur le moniteur principal ?

flibulin bulard
28/02/2007, 16h34
Même en bureau étendu, les jeux ne se lancent que sur le moniteur principal ?
sous nux, avec xinerama, oui. donc sous win aussi y a des chances...

Chuck.hc
28/02/2007, 20h05
oui que tu le principale ;)

aucun jeux n'a des resolutions prevu comme du 2300*1024 ...

rOmy
01/03/2007, 00h40
ben si, j'ai déjà joué à oblivion sur un dual screen en bureau étendu sous XP... ça se paramètre dans les options de lancement, certains jeux ont des résolutions adaptées à ce genre d'utilisation (il me semble l'avoir fait avec HL2 par exemple...) ceci dit ça n'a rien de pratique, l'idéal reste quand même de jouer sur un seul et même écran.

pat1ent00
01/03/2007, 08h06
de mon exp, tu peux avoir ton bureau etendu, donc dual screen et des que tu lance aun jeu, il se lance sur le principal..laissant le secondaire a l'amande, car plus acces au bureau a part avec ctrl tab

j'ai tourner comme ça sous fear (windows), premier ecran jeu, et 2eme: teamspeak, logs du server, ping, ce genre de chose

Nono
01/03/2007, 13h44
oki. Donc j'ai plutot intérêt à configurer le CRT en écran principal, et le LCD en deuxième écran... de cette manière je pourrais jouer sur le CRT sans me prendre la tête.

Deux autres questions :
- Est-ce que les applis se "souviennent" de leur dernier emplacement, ou bien est-ce qu'il faut sytématiquement déplacer remettre Firefox, Photoshop, etc... de l'écran 1 à l'écran 2 ?
- Est-ce que si on démarre une appli depuis un raccourci placé sur l'écran 2, ça la démarre automatiquement dans l'écran 2 ?

Chuck.hc
01/03/2007, 20h39
oki. Donc j'ai plutot intérêt à configurer le CRT en écran principal, et le LCD en deuxième écran... de cette manière je pourrais jouer sur le CRT sans me prendre la tête.

Deux autres questions :
- Est-ce que les applis se "souviennent" de leur dernier emplacement, ou bien est-ce qu'il faut sytématiquement déplacer remettre Firefox, Photoshop, etc... de l'écran 1 à l'écran 2 ?
- Est-ce que si on démarre une appli depuis un raccourci placé sur l'écran 2, ça la démarre automatiquement dans l'écran 2 ?

oui il s'en rappel sans probleme ;)

par contre pour le dual avec oblivion ou hl2 j'ai jaiamais reussi , mais il me semble que a l'epoque j'avais un 17" et un 15" donc 2 resolutions differente ...

Nono
02/03/2007, 09h29
OK. J'ai pu tester une demi heure avec deux écrans, la barre des taches et les applis texte sur l'écran secondaire, les videos, images et jeux sur l'écran principal. Je ne suis pas devenu schizo, et ça marche plutot bien. Adopté ! Merci à vous.

pat1ent00
03/03/2007, 12h01
par contre le probleme du multi screen

c'est qu'on en veut toujours plus^^ :mrgreen: