PDA

Voir la version complète : [Skyrim] Problème installation mode Cinematic



burnout293
09/10/2013, 23h14
Bonjour à tous,

Ce week end j'ai installé l'ENB avec le mod "Project ENB- Cinematic"(http://skyrim.nexusmods.com/mods/20781/?tab=2&navtag=%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D20781&pUp=1) J'ai trouvé ça excellent !!!

plus tard je scrute un peu le web et je suis tombé sur ce topic (http://enbseries.enbdev.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=794)
Voulant reproduire les même effets sur mon jeu, je désinstalle le jeu et je refait tout depuis le début, j'installe tous les mods comme indiqué, mais je ne vois strictement aucun changement. Alors voila tous ce que j'ai essayé :

- Installation "Unreal Cinema ENB" manuel et auto(avec NexusModManager)
- Test a chaque nouvel modif du jeu
- Désinstalle complète du jeu, nettoyage registre et fichiers inutiles, redémarrage, réinstalle (skyrim, mods...etc)
- Avec et sans les 3 DLC (Dragonborn, Dawngaurd, Hearthfire)
- Retest avec le mod "Project ENB - Cinematic"

Et toujours rien. Le jeu est comme d'origine, juste l'ENB de base qui fonctionne. Je m'en remet donc à vous ! Si quelqu'un pouvait prendre un peu de son temps pour m'indiquer toutes les étapes à effectuer, et de préférence qui me dise que ça fonctionne chez lui, ça me rassurerait un peu ^^ Ca serait super cool s'il vous plait !

SantaMonica
10/10/2013, 02h43
Tu n'as pas besoin de réinstaller Skyrim pour changer d'ENB. L'ENB est indépendant de Skyrim, il se contente de modifier le rendu visuel du jeu, sans toucher à Skyrim lui-même.

Ensuite, il ne faut jamais installer un ENB en passant par le Nexus Mod Manager, ça ne marche pas. Les ENB doivent toujours s'installer/désinstaller à la main, dans le dossier Steam\SteamApps\common\skyrim.

Donc, pour passer de Project ENB à Unreal Cinema, comme tu avais déjà Project ENB installé et qui fonctionnait, il faut que tu ailles dans Steam\SteamApps\common\skyrim, et que tu effaces tous les fichiers/dossiers de Project ENB que tu y avais placé (regarde dans le zip d'origine de Project ENB pour voir quoi supprimer). Ensuite, tu prends les fichiers du zip de Unreal Cinema et tu les places dans Steam\SteamApps\common\skyrim.

Pour que l'ENB marche il faut aussi un fichier d3d9.dll. C'est lui qui fait fonctionner l'ENB, sans lui il ne va rien se passer. Donc tu dois télécharger celui qui est donné en lien dans la partie "files" de la page Unreal Cinema (http://skyrim.nexusmods.com/mods/37202//?), ça te donnera un zip qui s'appelle enbseries_skyrim_v0227.zip, tu l'extrais, tu vas dans le dossier WrapperVersion du dossier extrait, et tu copies le fichier d3d9.dll, et seulement celui-ci. Ensuite, tu copies ce fichier dans Steam\SteamApps\common\skyrim, là où tu as mis les fichiers de Unreal Cinema.

Je vois sur la page des téléchargements de Unreal Cinema qu'il requiert Unreal Cinema Data File v1-17 pour fonctionner (le truc tout en haut de la partie FILES). Ce fichier, tu dois l'installer avec Nexus Mod Manager. Tu cliques sur le lien "Download with manager" et ça se fera tout seul si tu as Nexus Mods d'installé sur ton pc.

Vérifie aussi que tu as bien ces lignes dans la partie [DISPLAY] de C:\Users\ton_nom_d'utilisateur\Documents\my games\skyrim\SkyrimPrefs.ini :

bFloatPointRenderTarget=1
bEnableFileSelection=1
bDoDepthOfField=0
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bDrawShadows=1
bShadowsOnGrass=1


Donc pour résumer tu dois :

1. Désinstaller Project ENB
2. Installer Unreal Cinema
3. Installer d3d9.dll
4. Installer le" Unreal Cinema Data File v1-17" par le Nexus Mod Manager
5. Vérifier les lignes dans SkyrimPrefs.ini

Normalement après ça devrait marcher. N'hésite pas à te référer à la partie "installation" de la page de Unreal Cinema : http://skyrim.nexusmods.com/mods/37202//?. Le mec a tout expliqué étape par étape. Mais dans tous les cas, si tu as déjà réussi à faire fonctionner Project ENB, Unreal Cinema devrait fonctionner sur ton pc. Vérifie que tu as bien désinstallé Project ENB et tous ses fichiers, et que tu as bien tous les fichiers dont Unreal Cinema a besoin, et surtout le d3d9.dll, dans sa bonne version (celle indiquée sur la page de Unreal Cinema).

burnout293
10/10/2013, 22h15
Niquel ça à bien fonctionner =D Mais je crois avoir trouvé la source du problème. Lorsque j'ai testé le Project ENB j'avais pris la version 2.21 de l'ENB (comme demandé pour le mod) mais pour Unreal Cinema ils demandaient la version 2.27 alors qu'avant je ne l'avais pas mise. Je pense que tous mes soucis venaient de la ^^ Merci beaucoup SantaMonica =D

SantaMonica
11/10/2013, 00h35
Possible que ce soit venu de ça.

Content d'avoir pu t'aider, au début les ENB c'est un peu galère à comprendre comment les installer, mais une fois qu'on a pris le coup ça va tout seul, et avec un pc qui peut les faire tourner bien ça améliore vachement le rendu du jeu.

burnout293
12/10/2013, 10h57
Le jeu est juste magnifique mais vla la descente de FPS :S
60FPS en temps normal, 15-30 FPS avec l'ENB, j'ai installer Skyrim Performance PLUS et Optimized Textures mais rien a faire. T'aurais pas une solution pour ça stp ^^

Ymnargue
12/10/2013, 12h19
Non mais c'est le principe d'un ENB, burnout. C'est très beau, très très beau parfois, mais ça pompe les FPS.
A toi de choisir. Soit tu laisses ton enb et tu prends cher sur les FPS (quoi qu'il soit possible de réduire ça en désactivant certaines options), soit tu laisses tomber les enb.

burnout293
15/10/2013, 17h08
Ouais je m'en doutais. Du coup je switch entre Avec et Sans ENB suivant les scènes x) Et sinon est-ce qu'il existe un mod, ou ENB qui pompe pas grand chose et qui permet d'obtenir de belle couleurs dans le jeu ? Me dites pas 'règle ton écran' svp ^^

Ymnargue
15/10/2013, 18h03
Cot + Rlo + Ulo. Et là c'est parfait. Ulo c'est ça : http://skyrim.nexusmods.com/mods/37846/?

burnout293
15/10/2013, 19h24
Histoire d'être bien clair, tu parles bien de Climate of Tamriel et Realistic Lighting Overhaul ? Si oui j'ai déjà ^^ manque plus qu'ULO, j'installe et je vous tiens au courant du résultat :)
Une autre question qui m'aiderait pour les mods. BOSS me dit qu'il ne trouve pas Skyrim.esm comment je fais pour regler ça ? :/

SantaMonica
16/10/2013, 14h29
Pour gagner des performances avec un ENB on peut désactiver le SSAO et le Depth of Field, je le fais sur tous les ENB, ça change quasiment rien au rendu et on gagne beaucoup de FPS. je crois que ça se fait dans enbseries.ini, ou peut-être enblocal.ini sur les versions récentes avec ENBoost (d'ailleurs sur les versions récentes de l'ENB avec ENBoost, il y a aussi des nouvelles méthodes d'antialiasing (TAA, transparency AA ou je sais plus quoi) qu'on peut désactiver pour gagner en perfs si le mec qui a créé l'ENB les a activés. Le SSAO est bien gourmand, et le DOF prend parfois beaucoup de FPS, ça m'est arrivé de gagner quasi 30 FPS en virant le DOF (qui devait être atrocement mal optimisé sur l'ENB en question).

Après pour les ENB qui l'utilisent, on peut aussi virer l'antialiasing et le FXAA du launcher de Skyrim pour utiliser le SMAA via SweetFX. Le SMAA est très peu gourmand et donne des résultats corrects.
On peut aussi passer les ombres de Skyrim de ultra à high, là encore ça change pas grand chose au rendu et économise un peu de perfs.

Bref, y'a pas mal de moyens de gagner des perfs pour éviter que l'ENB transforme Skyrim en diaporama ! Ce guide est pas mal aussi pour voir ce qui bouffe le plus en perfs http://www.geforce.com/whats-new/guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide#1.

burnout293
21/10/2013, 19h37
J'ai reglé le problème de BOSS mais par contre j'ai essayé tout ce que tu m'as dis SantaMonica et en effet j'ai gagné quelques FPS mais je reste toujours en dessous de 30 :/ et le problème dois venir de l'ENB en lui même car même quand je met tout en ultra dans le launcher Skyrim je vois changement au niveau des FPS. Mais bon j'ai utilisé l'astuce du réglage de l'écran ^^ et ça me convient à peu près donc je vais arreter la. Merci beaucoup à vous deux Slowhand et SantaMonica :)