PDA

Voir la version complète : MMX-300 + Carte son.



Drake076
08/10/2013, 21h40
Bonjours à tous (ou plutôt bonsoir),

Alors voila, je voudrais me prendre le MMX-300 mais je me demander si une carte son en plus ne serait-il pas mieux afin d’amélioré le son?

C'est principalement pour du jeux tel que bf3/4 et autre fps/tps.

Merci d'avance.

Flipmode
09/10/2013, 00h30
Tu veux pas plutôt prendre un sennheiser pc 360(je l'utilise il est génial) et une petite carte son sympa ? tu en aura pour moins cher je pense et aussi bien, non ?

Je connais pas la marque Beyerdynamic mais 300 euros pour du gaming bof :/

La tu va arriver à un prix genre 350/400 alors que tu peux trouver un combo pour 200 je suis sur.

Je vais laisser la parole aux connaisseurs :s

skyblazer
09/10/2013, 00h46
Le MMX-300 c'est sans doute un bon gros cran au dessus du 360 encore. Surtout en qualité de fabrication, les Beyer sont construit comme des tanks.
Bon après, c'est vrai qu'il est cher par rapport à un combo genre Beyer DT-770 (casque de base du MMX-300) et un micro genre Modmic ou petit micro Zalman.

Et pour répondre à la question, oui une carte son améliorera (sensiblement) le son.

johnclaude
09/10/2013, 00h50
Je crois que nous passons à côté de la vraie question: pourquoi poser une question concernant un casque dans la section composant et non dans la section périphérique, voire soyons fous dans le topic des casques?
Les reptiliens? Les illuminatis? Les franc maçons? Qui sont les responsables? Pourrons-nous en paix continuer à poser les questions qui déran

Flipmode
09/10/2013, 00h52
Ya la carte son :ninja:

Et oui un casque des très bonne qualité fera surement mieux qu'un casque moins bien ... mais c'est pour du gaming :o

Drake076
09/10/2013, 12h30
@ Flipmode: Non je veut vraiment ce mmx-300, après tout les tests, avis et conseils, je suis sur de mon choix ;)

@Skyblazer: Ok et du coup tu me conseil quoi? (je peut monter jusqu'à 550€ pour le casque et la carte son).

@Johnclaude: Une carte son est un périphérique ou un composant pc? Ma question concerne la carte son pas le casque ;)

Merci pour vos réponses rapides :)

skyblazer
09/10/2013, 16h13
550€ pour le combo casque et carte son ?!
Dans ce cas c'est la fête au village :
-AKG K701
-Antlion Modmic (2.0 si pas trop de bruit extérieur, attendre le 4.0 autrement)
-combo ampli+DAC correct, O2+ODAC par exemple (chez Epiphany audio, le EHP-O2D)

Et là on a le combo ultime de sonorisation haut de gamme. Bon, on tape sur 200€ de casque, 40€ de micro, et à peu près autant que le reste en DAC+ampli (qui fait donc le même effet qu'une carte son, en battant toute la concurrence à plate couture).
Par contre, il faut être honnête, à moins d'utiliser un temps vraiment obscène tout ce matériel (et donc pas seulement jouer mais aussi écouter beaucoup de musique/film), il vaut vraiment mieux taper sur moins cher. Un Sennheiser PC360 avec une bonne Soundblaster Z par exemple devrait faire l'affaire, une qualité sonore déjà très bonne et un prix littéralement divisé par deux.

Le MMX-300 est très, très cher par rapport à la somme de ses composants. C'est un DT-770 (150/160€ environ) avec un micro (un Modmic sans doute aussi bon est aux alentours de 40€), soit 100€ de marge supplémentaire. Et pour une carte son, le mieux reste souvent le plus cher (dans les limites du raisonnable). Mais une Soundblaster Z devrait être suffisante. Une Xonar Essence est presque sur-dimensionnée par rapport aux besoins en puissance du casque.

Drake076
09/10/2013, 16h36
C'est quoi un DAC? Désolé mais je suis pas trop caler pour sa ^^'

Pour le AKG K701, en voyant les commentaires, il parait être fait pour les musiques et je ne vois rien en ce qui concerne les jeux...

Sinon je n'aime pas trop les micro à part du casque (je suis sur mon canapé + table de salon pour le clavier et la sourie).

En faite, j'avvais dans l'idee de me prendre le mmx-300 + une asus ROG XONAR PHOEBUS.

skyblazer
09/10/2013, 17h22
Un DAC c'est un convertisseur numérique analogique, ce qui permet d'envoyer des 0 et des 1 depuis l'ordi vers un signal analogique, donc ici du son. C'est le boulot principal d'une carte son, même si on utilise souvent par abus de langage DAC pour parler d'une carte son externe.
L'AKG K701, c'est le top du top en positionnement audio. Je recommande ce guide (http://www.head-fi.org/t/534479/mad-lust-envys-headphone-gaming-guide-updated-9-2-2013-sony-ma900-added) pour choisir un casque pour le jeu principalement.

Et le MMX-300 est cher. Très cher. Le Sennheiser PC360 a un tarif bien plus compétitif, et est honnêtement déjà très bon. Et au niveau de la carte son, pas la peine de viser le bullshit ROG. Une Soundblaster Z devrait déjà offrir une qualité largement suffisante.

Drake076
09/10/2013, 18h45
Pour l'AKG 701 c'est bien celui-ci que tu me parle http://www.materiel.net/casque-audiophile/akg-k701-24098.html ??

Donc si je prend ce casque + une Soundblaster z SA le fait?

Et tu me recommande la quelle des Soundblaster z?

skyblazer
09/10/2013, 20h17
C'est bien de celui-là que je parle, mais chez Thomann.de puisque c'est bien 25€ moins cher.

Et ça pourrait le faire oui. Je n'ai pas essayé donc je ne vais pas trop m'avancer, mais je pense que ça devrait être correct. Il n'est pas dit qu'on n'ai pas un meilleur son avec un combo genre O2+ODAC mentionné au-dessus, mais ça doit déjà changer par rapport à ce qu'on peut connaître.

Et attention tout de même, le K701 a un son très large, ce qui peut surprendre pour écouter de la musique. Une fois qu'on s'y est fait, c'est du bonheur par contre.

Drake076
09/10/2013, 20h25
Ok et pour la carte son celle-ci? http://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-z-pcie-84716.html

Bah si le son est vraiment bon c'est sur c'est que du bonheurs ^^ a moi de mis faire ;)

skyblazer
09/10/2013, 20h50
Tant qu'à faire, je serais plutôt parti sur celle-ci (http://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-zx-pcie-85431.html), le petit machin de contrôle de son peut être utile, et surtout il donne une prise 6,35mm plutôt utile puisque c'est celle du casque.

Drake076
09/10/2013, 20h57
Ok eh bien je t'en re merci de m'avoir conseillé ;) je ferais un petit retour des que je l'ai ;)

Merci encore.