PDA

Voir la version complète : [LoL] Tournoi des Canards Boiteux



Kiri Komori
08/10/2013, 20h33
Yooo !

J'ai décidé d'organiser un tournoi le mois prochain pour fêter la fin de la Saison 3 ! Le TOURNOI DES CANARDS BOITEUX !

Le principe ? Obligation d'utiliser des builds non-conventionnels ! Et c'est quoi un build non-conventionnel ? Un build qui est très peu joué, voire quasiment jamais ! Rassurez-vous, il y aura une liste exhaustive des ~600 builds possibles dans LoL avec leur statut, pour éviter les maldonnes.

Comptage des points : une victoire = un point. Je réfléchis à l'idée de rajouter des coefficients au builds pour que les trucs vraiment débiles soient récompensés davantage. (genre Nocturne AP) Toute idée est bienvenue ceci dit !

Voili voilou, elle intéresse quelqu'un mon idée pourrie ? :)

lokideath
08/10/2013, 20h34
Non.

Kiri Komori
08/10/2013, 20h36
T'es méchant. :( Moi je pensais que tu viendrais.

Balin
08/10/2013, 21h01
Ouep. Count me in.

kkthxbb
08/10/2013, 21h10
Demande à Balin pour l'organisation.

Perso, les builds non conventionnels me bottent pas trop. A voir.

ComDenis
08/10/2013, 21h46
Le légendaire shen AP de Balin va faire du damage.

Ryg
08/10/2013, 22h40
Le légendaire Ashe AP de Balin va faire du damage.

Fixed.

LOlo
08/10/2013, 23h10
Yo je prend !

curunoir
08/10/2013, 23h37
Tu veux utiliser un truc genre ultimate bravery ?

Crealkiller
09/10/2013, 00h10
C'est quoi ce truc au fait "d'ultimate bravery"? Ça veux dire quoi exactement?

k4rmah
09/10/2013, 01h29
Ultimate bravery (https://www.google.fr/)

Crealkiller
09/10/2013, 02h07
Oui mais non, on est sur un forum pour discuter, si on allait tout le temps directement sur google, les forums seraient vide, et paradoxalement, aller sur google ne servirai plus à rien.

gatsu
09/10/2013, 08h50
En gros ultimate bravery est un site qui te donne les summoners, un build order et item build pour un perso donné, tu es bien entendu obligé de suivre à la lettre les deux builds et notamment d'acheter les objets mentionnés dans l'ordre.

Le plus souvent tu te retrouves donc avec un perso pas du tout conventionnel mais parfois dans le contexte du ce "mod" tu peux avoir un perso op par rapport aux autres (bonnes synergies entre les items ou avec tes sorts ...)

Ton idée me semble pas mal Kiri, après je ne suis pas forcément fan du principe de build non conventionnel car si je comprends que le but est clairement d'aller sur le côté fun, je pense qu'il y aura tout de même la recherche d'une optimisation façon "try hard" même si elle sera réduite.

Enfin bref, ce que je veux dire c'est que le côté fun et dilettante peut se retrouver à l'identique dans une partie classique et ça peut même éviter un trop gros écart entre quelqu'un qui se dira "build conventionnel = je fais un peu n'imp avec" et quelqu'un qui cherchera THE build non conventionnel.

Crealkiller
09/10/2013, 09h35
Merci Gatsu ;)

Gigax
09/10/2013, 09h42
Il existe d'ailleurs la même chose sur DotA (je te le dis parce que t'y joue également). ça s'appelle Divine courage.

aTristan
09/10/2013, 10h08
I'm in

Rabbitman
09/10/2013, 17h43
L'idée est intéressante, mais il y a à mon sens une question qui se pose : où se fixe la limite entre un build qui va vraiment sortir de l'ordinaire et un build non conventionnel et peu connu mais qui se révèle parfaitement viable voire même compétitif dans certaines situations (genre Annie support, Karthus jungle, Blitz top, Varus AP ou Thresh ADC) ?

Kiri Komori
09/10/2013, 17h58
Comme je le dis dans le post initial, je vais faire une liste avant le tournoi où je définirais ce qui est accepté ou non.

J'hésite entre trois options (j'ai besoin de votre avis) :
1- autoriser les trucs style corki AP, ez AP, annie tank... Même si c'est relativement conventionnel.
2- autoriser les trucs style corki AP ez AP annie tank... Mais les récompenser moins (autrement dit, si une team arrive à gagner avec un nocturne AP, elle fera 4 points au lieu de 1 seul si elle avait juste un ezreal AP)
3- ne pas les autoriser du tout

Perso je penche pour la solution 2 même si ça me fait un peu plus de boulot ^_^ (au lieu de mettre autorisé/interdit à chaque build je dois mettre Interdit/1/2/3/4 )

Sinon à la fin on pourra voter pour les performances les plus magistrales avec les builds les plus abscons. (genre celui qui a carry sa team avec une caitlynn AP)

Mu`
09/10/2013, 18h37
Jcomprends pas bien, les "builds" sont fixes sur LoL ? Genre, étudiés en usines et si on le modifie la garantie tombe ?

Balin
09/10/2013, 18h50
Solution 2. :)

Ryg
09/10/2013, 19h31
Jcomprends pas bien, les "builds" sont fixes sur LoL ? Genre, étudiés en usines et si on le modifie la garantie tombe ?

Non, c'est justement ceux qui pensent de cette manière qui ne progresse pas. Ici c'est par build il entend plus une manière de jouer différente, manière de jouer qui n'est pas forcément reconnue par la communauté.

Kiri Komori
09/10/2013, 19h45
Mu => disons qu'il y a "en gros" trois types généraux de build : AP (magique), AD (physique), Tank (résistance), qui sont cominables : AP, AP-Tank, AD, AD-Tank, Tank, AP-AD, AP-AD-Tank.

Ce sont juste des types de builds qui définissent le genre d'items que tu prends. Mais chacun de ces types de builds peut être fait de dixaines de façons différentes.

Raymonde
14/10/2013, 12h13
Yo je veux bien participer pour faire des builds atypiques, mais comme je l'entends.

Si c'est ultimate bravery c'est mort, les builds sont à chier (c'est l'équipe qui a le build qui feat le mieux avec son perso snow ball qui gagne).

Par contre jouer un corki AP ça me botterai bien ouai :happy2:

---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h11 ----------


Jcomprends pas bien, les "builds" sont fixes sur LoL ? Genre, étudiés en usines et si on le modifie la garantie tombe ?

Sur la plupart des persos il y a une orientation principale yep (AD ou AP ou Tank like kiri said) mais après tu joues les objets que tu veux https://lh3.googleusercontent.com/-LSETtNGAZ_A/URubdHQPlRI/AAAAAAAATK8/wlSq5fcDjFo/s24-no/NsxAQfy.gif

Après il y a beaucoup de persos qui peuvent faire les 2, voir un mix des deux.

Mijka
14/10/2013, 18h29
The Ultimate Kiri Tournament :emo:.



Jcomprends pas bien, les "builds" sont fixes sur LoL ? Genre, étudiés en usines et si on le modifie la garantie tombe ?
C'est pas une obligation mais un consensus.

Uriak
17/10/2013, 10h33
Haha ça me tente. :)

Naiaphykit
17/10/2013, 10h47
Tiens j'avais pas vu. Tu m'en avais même pas parlé salopard :tired:

J'en suis, évidemment.

Gigax
17/10/2013, 10h54
C'est pas une obligation mais un consensus.

Un consensus du genre que si tu fais autrement, toute la team flame, ou c'est un peu flexible ? C'est un peu la même chose sur DotA pour quelques héros. Shoutout à Margeta et son Spectre Vanguard/Diffusal a fait beaucoup rigoler ses mate.

Pandalex
17/10/2013, 11h15
Sinon faudrait faire un tournoi à thème avec un line up fixe de 5 persos.
Genre:
1 Team Yordle
1 Team Monstre
1 Team Glace
1 Team Feu

Raymonde
17/10/2013, 11h21
Team traps contre team vertical bump

JR_DALLAS
17/10/2013, 13h45
Team pupute contre team frigide.

Y a largement de quoi faire dans le roster féminim.

Uriak
17/10/2013, 13h53
Il faudrait quelques yordles de plus pour pouvoir faire une guerre civile :cry:

Caym
17/10/2013, 14h12
Un consensus du genre que si tu fais autrement, toute la team flame, ou c'est un peu flexible ? C'est un peu la même chose sur DotA pour quelques héros. Shoutout à Margeta et son Spectre Vanguard/Diffusal a fait beaucoup rigoler ses mate.

Bah déjà pour comprendre faut connaître la grosse différence entre dota et lol : les dégâts des spell magique scalent sur LoL.

Donc t'as plusieurs solutions différentes :

Un champion comme Sion, qui a un passif qui lui augmente ses dégâts physique, ses HP et un ulti qui lui donne attack speed et lifesteal qui s'oriente donc "AD" (attack damage) mais il a aussi deux autres sorts (un stun et un shield qui explose en faisant des dégâts après un certains temps) qui ont (enfin avait) des ratios AP (ability power) de fou.
Du coup c'était un champion pensé pour être joué AD mais qui s'est retrouvé à être joué AP par tout le monde et, si tu pouvais toujours dire "je vais le jouer AD tiens", c'est clairement pas le plus opti.

Des perso qui sont des purs caster, comme Riven, sur qui prendre de l'attaque speed et pas l'idée du siècle même si elle fait beaucoup de dégât sur ses auto attack.

Des champions comme Riven encore, ou Vayne qui n'ont absolument aucun ratio AP, du coup prendre des item AP ou hybride sur eux représente une perte sèche.

Des perso manaless sur qui faire des item à mana...

Fin voilà. T'as plein de cas différent, les deux premiers sont vraiment pas opti mais à moins de tomber sur un con tu vas pas te faire insulter, les deux derniers en revanche ça serait du pur troll.

Un peu comme si tu jouais Huskar avec plein d'item à mana/mana regen ou Morphling/Anti Mage en Int.

Après au sein d'un même type de build tu as des variantes.
Par exemple, pour les caster AD (Lee sin, Riven, Pantheon,...) la norme c'est de faire une bloodthirster pour augmenter ses dégâts, mais t'as des gens qui font plutôt un hydra qui, en gros, donne un peu moins d'AD mais te fait "cleave" sur toutes tes auto et a un actif qui te reset ton auto attack en gros.

Tout comme certains ranged ad rush la bloodthirster là où d'autre font d'abord une infinity edge (moins d'ad, pas de lifesteal, mais augmente les chance de crit et les dégâts lors des crit)

Ce que Kiri propose c'est un tournois spécial build suboptimaux mais qui marchent quand même un minimum.

Uriak
17/10/2013, 14h17
Je pense surtout à des builds qui exploitent des à côtés des personnages. En général les builds alternatifs ont un vrai intérêt à un stade ou l'autre de la partie. (comme par exemple certains adc joués en Ap) mais ne remplissent plus leur rôle en end game. grosse rigolade dans l'entre temps.
Ce n'est pas pour contredire caym, hein, c'est juste que "suboptimal" pouvait laisser entendre de jouer le même rôle avec des équipements moins forts (comme les fameuses berserkers sur Pantheon :p ) Je pensais plus au fameux Teemo tank par ex

kkthxbb
17/10/2013, 14h37
Je veux bien participer si j'ai le droit de tester Vayne build bleu.

Kiri Komori
17/10/2013, 14h46
hahaha Vayne blue build, lmao XD

Je le rajouterais juste pour toi.

Raymonde
17/10/2013, 14h54
Moi je veux faire un corki ap :emo:

Ryg
17/10/2013, 15h10
Mais du coup c'est impossible de jouer des persos qui ont plusieurs builds possibles, par exemple Kayle?

Raymonde
17/10/2013, 15h17
Ou être encore plus subversif, genre the deeper level, et faire un common build avec un fotm champ dans un tournoi comme celui ci :cigare:?

Kiri Komori
17/10/2013, 15h21
Tu peux faire Kayle Tank, c'est autorisé. :cigare:

Raymonde
17/10/2013, 15h24
tu m'as pas répondu pour corki ap :emo: c'est ok ? http://images.wikia.com/silent/images/a/ab/Pwease.jpg

Uriak
17/10/2013, 15h34
C'est trop trognon :wub:

Naiaphykit
17/10/2013, 16h17
Et Irelia AP, j'ai le droit ? :3

ComDenis
17/10/2013, 18h05
Il est pas près de commencer, ce tournoi :ninja:

Kiri Komori
17/10/2013, 19h26
Oui ! Mais vous savez je vais faire une liste des builds autorisés et interdits avec le ratio, pas la peine de demander en boucle ! :D (sauf si c'est des builds un peu hors norme comme Vayne blue build. XD )

Uriak
17/10/2013, 19h28
Quel ratio?

Kiri Komori
17/10/2013, 19h43
En gros plus votre build est obscur et injouable, plus vous gagnerez de points.

kkthxbb
17/10/2013, 19h57
C'est pas injouable Vayne build bleu. T'inquiète pas qu'avec presque 40% de cdr, tu vas en faire des roulades.

Kiri Komori
17/10/2013, 20h03
Oui oui, c'est clairement jouable, t'auras un ratio similaire à Corki AP je pense :p (le ratio de base - 1)

Les ratios vont de 1 à 2. La seule exception pour l'instant c'est Elise - vu que tous ses builds sont viables, j'ai autorisé que le build full AD, avec un ratio de 0.5.

Je vous donnerais la liste quand j'aurais fini pour que vous corrigiez si besoin.

Balin
17/10/2013, 20h03
J'ai hâte. :bave:

Aero
17/10/2013, 20h22
evelynn AD/lee sin blue build / jarvan AD carry/rengar support.
je suis paré.

ComDenis
17/10/2013, 20h25
Le build ultime c'est le Lee sin golden kick, dans tout trollbuild il faut un Zhonya, genre Olaf Zhonya t'a des poses improbables à prendre, c'est juste ouf.

Kiri Komori
17/10/2013, 21h13
Aero, tes builds vont pas trop marcher. Je veux bien rajouter Lee Sin blue build mais Eve AD c'est pas atypique et Jarvan AD c'est pas atypique non plus... Pour Rengar support je sais pas trop ce que tu entends par là :o (ça rentre pas dans mes petites cases... Et j'en croise régulièrement en ranked aussi !)

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h37 ----------

En fait il y a deux règles distinctes à mon avis :
- interdiction de prendre des builds interdits
- interdiction de prendre un support à la position "support". (parce que bon, Soraka AP ça reste atypique, mais Soraka AP support vachement moins...)

---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Voilà la liste. Il est possible que j'ai été très conservateur, n'hésitez pas à critiquer et à proposer des modifications :

ATYP LIST (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoRfNSSu9-CCdHZxcjBMTU9UeDl5TGVYemI3WDJfSGc&usp=sharing)

Caym
17/10/2013, 21h23
Le build ultime c'est le Lee sin golden kick, dans tout trollbuild il faut un Zhonya, genre Olaf Zhonya t'a des poses improbables à prendre, c'est juste ouf.

Zac Zhonya c'est un truc en soloq coréenne. :p

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ----------


Voilà la liste. Il est possible que j'ai été très conservateur, n'hésitez pas à critiquer et à proposer des modifications :

ATYP LIST (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoRfNSSu9-CCdHZxcjBMTU9UeDl5TGVYemI3WDJfSGc&usp=sharing)

Autoriser n'importe quel build sur Blitz ou Alistar AP après avoir donné 2 à Aatrox AP me semble étrange. :p Pas allé plus loin ça va prendre deux ans et demi de tout lire. :emo:

JR_DALLAS
17/10/2013, 21h23
Soraka AP atypique ? Mouarf, avant son "rework" (entendre par là nerf), c'était la Yorik de la mid lane : mana infini, sustain infini, magic resist gratis, farming de porc et impossibilité totale de trade. Riot l'a vite changée quand les joueurs commencaient à l'exploiter mid. Laner contre ça, c'était comme laner contre Yorik, Kayle ou Olaf à leur grande époque -> tu restes sous ta tour et tu attends.
Y a eu un peu la même avec Janna d'ailleurs ainsi que Lulu (le support joué mid dés la sortie tellement elle était craquée).

Un vrai truc de canards boiteux unijambistes c'est par exemple jungle Veigar ou Heimmer, top Taric (mon perso secret), AP Gangplank (mon second perso secret en mousse), etc

Caym
17/10/2013, 21h28
Ouais venant de Kiri je m'attendais à plus.
Y a un monde entre ce qu'on voit dans cette liste et LB AD top ou Shyv AP. :emo:

aTristan
17/10/2013, 22h04
Skarner Trinité/BRK je peux ?

Kiri Komori
17/10/2013, 22h07
Ben ça tiendrait qu'à moi j'aurais interdit plus de trucs, mais bon quand tu vois Aero qui veut jouer Eve AD... C'est compliqué quand même ! :]

aTristan => si tu continues à faire que de l'AD avec oui :D (t'as le droit à un item def quand même)

Raymonde
18/10/2013, 00h00
Teemo tank ratio 1.5

http://uppix.net/eSjNpb.png

Kiri Komori
18/10/2013, 00h44
Anivia Tank & Kennen Tank <3

LOlo
18/10/2013, 06h44
ça tombe quand cette affaire ?

Ptit gras
18/10/2013, 07h54
ça me dirait bien aussi, mais je suis déjà nul avec des builds "classiques" :ninja:

Balin
18/10/2013, 08h42
ça tombe quand cette affaire ?
Vite. :bave:

Raymonde
18/10/2013, 10h20
ça me dirait bien aussi, mais je suis déjà nul avec des builds "classiques" :ninja:

Personne ne t'en voudra :happy2:

Beau boulot en tout cas Kiri http://i.imgur.com/rVwby4g.png

Mijka
18/10/2013, 21h35
Moi je veux faire un corki ap :emo:
Passera pas, c'est un build viable.

(j'attends de voir loki se ramener) :ninja:



Et Irelia AP, j'ai le droit ? :3
Un pseudo venant des Guerriers du Silence qui parle d'Irelia AP : je t'aime.

Kiri Komori
18/10/2013, 21h36
Attention, c'est les build atypiques, pas forcément non-viable ! sinon j'aurais enlevé Leblanc AD et Shyvana AP :cigare:

Donc Corki AP ça passe. Ezreal AP par contre c'était peut être un peu excessif, je l'ai pas autorisé. :p

Rabbitman
18/10/2013, 22h00
Je trouve dommage que le liste se limite au build et pas au rôle joué dans la map, ça ferme la porte aux tf jungle, au double junger avec LB dans la jungle ennemie, aux kata support, à la duo lane teemo-shaco au mid ...

Hochopepa
19/10/2013, 01h28
Ezreal AP par contre c'était peut être un peu excessif, je l'ai pas autorisé. :p

Ouep, de même que Kog maw et Singed AP. Un Singed avec ROA/Rylai/Liandry/séraphin c'est pas complètement dégueulasse.

Melc
19/10/2013, 03h05
Ouep, de même que Kog maw et Singed AP. Un Singed avec ROA/Rylai/Liandry/séraphin c'est pas complètement dégueulasse.

Pour moi, là, c'est plus un Singed AP/tank (merci le passif).

Hochopepa
19/10/2013, 03h48
ouep, dans le même style y'a Ryze qui se choppe un ratio de 1.5 en tank.
Go coeur gelé/banshee, à l'ancienne, merci le passif!

Mijka
19/10/2013, 09h09
Ptain Melc il a répondu sur un build Singed, je vais être obligé de faire pareil Hgggn.

Ouais bon, full ap/tank ça se voit souvent en stomp, ça colle pas vraiment au thème "builds atypiques", non ?

Kiri Komori
19/10/2013, 14h30
Pour clarifier : Un singed AP c'est Séraphin/Rabadon/etc. RoA/Rylai sont des items Tank-AP et un singed qui build RoA-Rylai sera considéré comme Tank-AP.

De manière générale, les AP/AD ont le droit à un seul item tanky en 3 ou 4ème items sinon ils sont reclassés Tank-AP ou Tank-AD. Les Tanks ont le droit à 0 items offtanks, le moindre item offtanks les reclasses Tank AP ou Tank AD. Kog Maw AP c'est atypique mais puissant. Ezreal AP c'est pas vraiment atypique. (même si c'est un de mes personnages favoris)

lokideath
19/10/2013, 15h12
Y a rien d'atypique dans un Kog AP, le truc était joué au LCS... :tired:

Kiri Komori
19/10/2013, 15h13
Vraiment ? Ok, je l'enlève alors. *-*

Hochopepa
21/10/2013, 02h11
Vraiment ? Ok, je l'enlève alors. *-*

Ben ouais, Kog ap c'est très très chiant bien joué, Shushei le jouait souvent et faisait des carnages à haut elo.

Kiri Komori
12/11/2013, 20h09
Wééé bon la saison est finie, ça va être l'heure maintenant. *-*

Pour la formule, c'est simple : le score final est de 3 pour une victoire, 1 pour une défaite, 2 pour un match nul. Multiplié par le coefficient moyen de la partie. Donc chaque game rapporte de 1 à 6 points. Il ne faut donc pas forcément hésiter à jouer des trucs franchement débiles. (jusqu'à un certain point évidement... Ashe AP ou Nocturne AP je pense pas que ça soit vraiment nécessaire)

Balin il paraît que t'organises bien les tournois. *yeux de chat*

ComDenis
12/11/2013, 20h19
Salut j'ai un super concept de voiture a eau, tu la fabrique balin ? voila les plans. *yeux de chat*

:trollface:

Kiri Komori
12/11/2013, 20h33
Chuuuuuut ! :emo:

ComDenis
12/11/2013, 20h37
Yooo ! J'ai décidé d'organiser un tournoi le mois prochain pour fêter la fin de la Saison 3 ! Le TOURNOI DES CANARDS BOITEUX !

:ninja: