PDA

Voir la version complète : Affichage "Artiste" et "Album"



Ash
28/02/2007, 10h42
Salut !

Après plusieurs recherches infructueuses, je pose la question :

Sur mon ordi portable, lorsque j'ouvre mon dossier de MP3, et que je fais "affichage > Détails", j'ai droit au nom de l'artiste ainsi que le nom de l'album (voire même l'année, etc.)

Sur mon ordi fixe, les colonnes sont désespérément vides. J'ai regardé dans toutes les options, mais pas moyen de rétablir cet affichage. Je précise, sous XP...

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

b0b0
28/02/2007, 11h09
Ils sont taggay au moins t'es fichiers ?

Ash
28/02/2007, 11h32
Oui oui, les mêmes morceaux ont des détails affichés sur l'un mais pas sur l'autre

TheToune
28/02/2007, 11h55
Salut !

Après plusieurs recherches infructueuses, je pose la question :

Sur mon ordi portable, lorsque j'ouvre mon dossier de MP3, et que je fais "affichage > Détails", j'ai droit au nom de l'artiste ainsi que le nom de l'album (voire même l'année, etc.)

Sur mon ordi fixe, les colonnes sont désespérément vides. J'ai regardé dans toutes les options, mais pas moyen de rétablir cet affichage. Je précise, sous XP...

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Il faut activer la recuperation d'info via internet pour que wmp telecharge les pochettes correspondante ... Ou alors copier en même temp que tes mp3 les fichier cachés contenant l'image de l'album.

Ash
28/02/2007, 11h57
C'est pas la pochette que je cherche (je l'ai en vrai qui plus est ^_^ ). Mais un même morceau, tout nu sans fichier additionnel, affiche l'artiste et l'album sur un ordi et pas sur l'autre. Je penche donc pour une option désactivée quelque part, mais où ?

Courtequeue
28/02/2007, 12h24
C'est pas la pochette que je cherche (je l'ai en vrai qui plus est ^_^ ). Mais un même morceau, tout nu sans fichier additionnel, affiche l'artiste et l'album sur un ordi et pas sur l'autre. Je penche donc pour une option désactivée quelque part, mais où ?

Dans le répertoire où sont stockés tes mp3 => clic droit => Propriétés => Onglet personnaliser et dans la liste "Utiliser ce type de dossier pour modèle" choisir Musique => OK
Sinon un clic droit sur l'entête de liste (en affichage détail) te permet alors de choisir Titre, Artiste, Album, etc...

Ash
28/02/2007, 12h26
Dans le répertoire où sont stockés tes mp3 => clic droit => Propriétés => Onglet personnaliser et dans la liste "Utiliser ce type de dossier pour modèle" choisir Musique => OK
Sinon un clic droit sur l'entête de liste (en affichage détail) te permet alors de choisir Titre, Artiste, Album, etc...

Déjà fait, et ça ne change absolument rien... C'est de la science fiction ce problème !

Courtequeue
28/02/2007, 12h30
Déjà fait, et ça ne change absolument rien... C'est de la science fiction ce problème !

C'est quoi comme XP, Pro ou familial, SP1 ou 2, pré-installé par Dell & Co ou par toi-même

TheToune
28/02/2007, 12h48
C'est pas la pochette que je cherche (je l'ai en vrai qui plus est ^_^ ). Mais un même morceau, tout nu sans fichier additionnel, affiche l'artiste et l'album sur un ordi et pas sur l'autre. Je penche donc pour une option désactivée quelque part, mais où ?

Ca veut peut etre dire que tes tags ne sont pas dans les fichiers mais uniquement dans la bibliotheque ... C'est peut etre le format de tes fichiers qui ne va pas ... A part le mp3 et le wma windows peut avoir du mal avec les autres formats ...

Ash
28/02/2007, 14h05
Ca veut peut etre dire que tes tags ne sont pas dans les fichiers mais uniquement dans la bibliotheque ... C'est peut etre le format de tes fichiers qui ne va pas ... A part le mp3 et le wma windows peut avoir du mal avec les autres formats ...

C'est bien du mp3. Mais je comprends pas ces histoires de tag. Si ca venait des morceaux eux mêmes, j'aurait des infos pour certains et pas d'autres. Là, tous mes morceaux n'affichent rien...

Courtequeue
28/02/2007, 19h06
Quand tu fait un clic-droit sur les entête de colonnes, il te propose quoi comme choix ? Juste nom, taille, type, date de modif ?

Ash
28/02/2007, 21h07
Quand tu fait un clic-droit sur les entête de colonnes, il te propose quoi comme choix ? Juste nom, taille, type, date de modif ?

Avec les categories en elles mêmes j'ai aucun probleme, c'est avec leur contenu que ça coince.

Courtequeue
01/03/2007, 11h41
Avec les categories en elles mêmes j'ai aucun probleme, c'est avec leur contenu que ça coince.

Okaaaay. J'avions point compris :wacko:
Sinon comment ils sont taggués ces mp3 en ID3v1 ou v2 ou les deux. J'avais eu ce genre de soucis avec un lecteur audio (mais pas avec l'explorer) qui ne gérait que les v1 et refusait d'afficher les infos si seul les v2 était renseignés.
Bon sinon je crois que le sacrifice d'un poulet au dessus du pc s'impose.

Nono
01/03/2007, 15h05
La piste ID3 V1 ou V2 est à creuser à mon avis. Tu as essayé avec un copier coller d'un fichier qui marche sur le PC 1 et pas sur le PC 2 ?

Ash
03/03/2007, 03h13
La piste ID3 V1 ou V2 est à creuser à mon avis. Tu as essayé avec un copier coller d'un fichier qui marche sur le PC 1 et pas sur le PC 2 ?

C'est justement ce que je fais

Belkanell
09/05/2007, 14h13
J'utilise iTune pour enregistrer mes cd originaux en mp3 sur ma machine. Du genre maniaque, les tags sont remplis minutieusement.

Je suis sous vista et lorsque j’ouvre le dossier comprenant les fichiers encodé d’un album, ils sont présentés sous forme d’aperçu de la jaquette, c’est agréable, mais mon problème c’est que pour un même album, rippé en une fois et avec une configuration identique, seul une parti des fichier affichent l’icône sous forme de jaquette ?!?

Je ne comprends pas comment l’OS décide que tel fichier affichera la jaquette et pas un autre, alors qu’ils sont dans le même dossier, qu’ils ont été encodé en même temps et qu’ils exactement les même tags ou configuration.

Si vous avez une idée je suis preneur :D