PDA

Voir la version complète : Conseil Ram



dkpiteur
08/10/2013, 06h27
Bonjour, je souhaiterai m'acheter de la ram pour un pc consacrer aux machines virtuels, il me faut donc 32go. Cherchant au moins chère je suis tombé sur http://www.auchan.fr/informatique/composant-accessoires/memoire-vive/kingston-hyper-x-blu-red-serie-8g-1x8go-pc12800-1600/achat4/8165703/B168289/Liste puis-je y aller sans problème ? avez vous des bons plans ? Merci de votre aide

SuperLowl
08/10/2013, 08h20
Salut.

Tu peux. La gamme Hyper X :entrez_une_couleur_ici: est très bonne, sans dissipateur inutile. Kingston a une fiabilité parmi les meilleures. Bref, je te laisse comparer avec d'autres VPC mais à mon avis, tu ne trouveras pas moins cher. ;)

dkpiteur
08/10/2013, 10h24
J'ai vraiment pas de chance il en reste que 2, à chaque fois que je trouve une occaz sur de la ram et que je veux commander c'est jamais disponible ... je crois bien que je devoir payer le prix fort ... pas facile de trouver plusieurs kits de 1 barrette

SuperLowl
08/10/2013, 11h43
Regarde le topic des bons plans. Tu as plusieurs codes de promo chez LDLC. Avec 32 Go de RAM, tu dois largement être au-dessus des 300€ donc profiter de -4%. C'est toujours ça de pris...

Edit : ah ben non, tu n'es qu'à 290€ environ... Bon ben tu prends une babiole de 15€ avec et tu profites des -4%. :ninja:

Skitak
08/10/2013, 17h03
Tiens, ici tu as les mêmes pour 5€/barret en plus mais bon... C'est déjà ça! http://www.amazon.fr/Kingston-Hyper-M%C3%A9moire-DDR3-1600/dp/B007TTEHMW/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1381244540&sr=1-1&keywords=KHX1600C10D3B1K2%2F16G

dkpiteur
08/10/2013, 17h11
Ce sont des kits de 2, je recherche des kits de 1 pour éviter de tous re envoyer en cas de pannne

Skitak
08/10/2013, 18h09
Tiens, celles-ci: http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C10D3B1-8G-M%C3%A9moire-RAM/dp/B007TTEHUY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1381248427&sr=1-1&keywords=KHX1600C10D3B1%2F8G
Ou encore moins cher ici: http://www.amazon.fr/Kingston-Technology-KHX16C10B1B-8/dp/B00AHWXQDO/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1381248445&sr=1-1&keywords=KHX16C10B1B%2F8
Voilà! (J'avais oublié l’histoire du kit...)

dkpiteur
08/10/2013, 18h18
Oui je les avait vue mais pas disponible également, je crois que je vais devoir partir sur de plus gros kit car les kits avec 1 barrette c'est la grosse galère...

SuperLowl
08/10/2013, 19h53
Au pire, tu prends des kits de 16 Go en deux barrettes de 8 Go. Je sais qu'on déconseille les kits, mais comme tu prendrais deux kits de 16 Go dans ce cas, tu n'aurais à renvoyer que la moitié de tes barrettes en cas de souci. Ton PC resterait fonctionnel.

On déconseille les kits parce qu'un retour SAV peut t'obliger à stopper ton PC pendant le temps de SAV. Là, ce ne serait pas le cas donc c'est moins grave.

Nirm
08/10/2013, 20h59
Bonsoir,

Je vais faire mon curieux, mais tu virtualises avec quoi?
Quel(s) OS?
Combien de machines?

dkpiteur
08/10/2013, 21h28
Je virtualise minimum 20 windows micro xp qui tournent en même temps avec mini 1go dédié à chacun

Nirm
08/10/2013, 21h32
Avec quoi comme CPU?
Désolé mais cela me semble quand même un peu beaucoup.
C'est un peu une virtualisation d'un parc PC genre en Intex mais cela ne se fait pas avec un CPU classique en général (ni sur un seul écran).
Du coup, j'aimerais en savoir plus si tu veux bien.
Sous quel OS cette virtualisation? Avec quel soft? et quel est la CM (certaines étant limitées niveau quantité de RAM)?

dkpiteur
08/10/2013, 21h38
Mon pc principal est sous Seven et les vm sous micro xp, 60-70mo de ram au lancement pour windows le tous sur vmware installé sur le SSD qui d'après les tests que j'ai fait est autant important que la ram

Samsung SH-S223L - OEM, noir
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
NZXT Phantom - Noir
Intel Core i7 2600K
Noctua NH-D14
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
GIGABYTE GV-N770OC-2GD
Corsair AX - 750W

Nirm
08/10/2013, 22h55
Ben il me semblait que c'était le max (récent) les 20 VM sous ce soft.
Tu en fait pour quoi au juste?
Tu n'es pas obligé de me répondre, c'est de la pure curiosité.
Encore une fois, en général, pour virtualiser des plate-forme complexe, on passe à des choses plus "costaude" que VM Workstation.
C'est pour du PRO ou en perso?

dkpiteur
08/10/2013, 23h02
C'est pour du perso, c'est pour faire tourner plusieurs fois le même jeux.

Nirm
08/10/2013, 23h06
Ouais, sur la même box...:(
Ok, je sais ce que je voulais.
Tu te prends la tête pour rien, à un moment où la RAM est cher.
Claquer 280€ pour ça, bof.

dkpiteur
08/10/2013, 23h48
Que veux tu dire par Ouais, sur la même box... ?

Nirm
08/10/2013, 23h49
Ben tu joues en ligne?
Sur ton PC, sur tes VM?

dkpiteur
08/10/2013, 23h51
Oui mais j'ai pas besoin d'avoir un petit ping, si tu parles de stabilité de connexion , c'est vrai que par moment je perd la connect sur quelques une de mes vm et juste les vm

Nirm
08/10/2013, 23h53
Et par où passent-elles pour "aller sur le Net"?
Par ta box (qui pour le coup sert de routeur et NAT les adresses privées de tes VM)...
Donc les serveurs de ton jeu voient arriver 20 connexions arrivant de la même IP (publique)...


Bref un coup à se griller bêtement pour une histoire de "minerai/sous/ressources/skill" qui t'aura coûté 200€.
Autant les claquer dans le jeu, non?

dkpiteur
08/10/2013, 23h57
Ca c'est autre chose je vois où tu veux en venir, mais l'ip à aucune importance dans ce que je veux faire c'est un jeu peu connu c'est pas sur WOW, Lol,SC2,Dofus ou je ne sait quoi, bref on s'éloigne du sujet là ^^. C'est vrai que le prix de la ram est pas au mieux de sa forme en ce moment ...

Nirm
09/10/2013, 00h02
On s'éloigne pas, on est dans la partie "conseils".
Tu sais ce que tu dois acheter, il te suffit de faire une recherche sur n'importe quel site de comparaison de prix.
Le conseil matériel s'arrête là.

Pour la partie "utilisation" par contre, je me sens obligé de t'éclaircir un peu les idées vu que tu n'avais pas l'air d'avoir pensé à ça par exemple.

Là, c'est juste de la bêtise pure et dure.
L'IP n'a aucune importance pour toi, mais c'est loggué, faut arrêter de croire que l'on est plus malin que les autres.
Le jour où ils décideront de te griller, ils le feront en bloquant tes comptes et en demandant aux 20 petits joueurs de s'identifier avec une pièce d'identité et d'expliquer pourquoi ils sont à 20 comptes différents sur la même IP.

On en a déjà parlé la dernière fois que tu as voulu de l'aide pour tes VM.
Si tu veux pas dire à quoi ça te sert libre à toi, mais à partir du moment où tu le dis, je suis en droit de te faire un petit pavé de "moral".
(Et toi de ne pas le lire.:p)

Et tu feras ce que tu veux, je voulais juste préciser les choses sans méchanceté.

dkpiteur
09/10/2013, 00h08
Je savait que j'aurai eu le droit à de la moral surtout de ta part ( j'ai rien contre toi ), à la base je demande juste si la ram que j’avais trouvé était fiable j'ai rien demandé de plus, c'est toi qui à était curieux et je t'es répondu honnêtement j'aurai très bien plus ne rien dire. La première fois que j'ai créer le sujet la ram en question était plus disponible et ensuite j'avais plus les fonds nécessaire pour en acheter de la plus chère qui était elle disponible. J'ai donc attendu le temps nécessaire pour avoir les fonds et refaire une demande concernant le choix de la ram, j'aurai peut être du UP mon ancien topic une erreur de ma part surement.

PS: S'il te plait arrête de te croire pour colombo, entre " Ok, je sais ce que je voulais." et le je check les posts qu'il à créer... Comme je l'ai dit j'ai rien contre toi

Nirm
09/10/2013, 00h11
Non, tu n'as pas fait d'erreur.
Mais c'est un forum public, du coup, ce que j'écris n'est pas que pour toi.
Tu es grand, tu feras ce que tu veux, je tenais juste à "briser" l'idée du "c'est facile de se faire plein de comptes sur un jeu en ligne qui l'interdit (car il l'interdit d'après mes souvenirs) à coup de VM et de plein de RAM".
Je ne suis ni juge, ni gendarme, ni gardien de la morale.

Juste un vieux con râleur avec un peu de recul sur certaines choses.
Et je le fais avec sympathie et courtoisie (comme toi en me répondant honnêtement).
Quand ça ne m'intéresse pas, je ne poste pas. ;)


EDIT: et ma curiosité sur le soft n'était pas feinte, c'est un domaine que je pratique en amateur, que j'observe au taf et qui me plait un minimum.

Guapo
09/10/2013, 00h19
Comme je l'ai dit sur un autre topic, le prix de la ram a doublé dans les derniers mois.
On ne peut bien sur pas garantir qu'ils vont baisser d'autant, mais ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu...

Et sinon, Nirm, je suis surpris que tu n'ais pas tiqué sur le prix des 20 licences XP :p

Nirm
09/10/2013, 00h23
Et sinon, Nirm, je suis surpris que tu n'ais pas tiqué sur le prix des 20 licences XP :p
J'y ai pensé en demandant le "PRO ou perso?".
Mais bon, j'ai assez fait le grand moralisateur pour ce soir et j'aime bien dkpiteur, il est patient, il me répond, je vais arrêter de l'embêter.






Pour ce soir.:trollface:

dkpiteur
09/10/2013, 00h25
Pas de problème =), je suis pas mal le forum et j'ai beaucoup de respect pour toi, tu es toujours là pour aider les gens. Ont connait tous ton ti côté taquin qui peut parfois déranger, mais bon on t'aimes quand même va :p

/Mode fayot OFF

Désolé pour les fautes d'ortographe.

Taro
09/10/2013, 11h08
Ça sent le farmer chinois à plein nez, cette histoire.

dkpiteur
09/10/2013, 16h35
Encore un qui parle sans rien savoir, sinon on peut faire des postes sans avoir de préjuger après ? Bon je vais abandonner mon idée de toute manière c'est vrai que la ram est beaucoup trop cher actuellement.

Sujet clos. Merci

Taro
11/10/2013, 16h04
C'est le "farmer" ou le "chinois" qui a fait mouche ? :)
On est sur canardpc ici, détends toi, ne prends pas la mouche aussi vite.