PDA

Voir la version complète : Clé 3G



Lunatik06
07/10/2013, 20h50
Bonjour à tous !
Je voudrais avoir quelques informations au sujet d'une clé 3G.
Je suis un joueur sur PC qui joue énormément à des jeux en ligne et télécharge également.
Mais il se trouve que j'habite en milieu rural donc ma connexion est vraiment merdique voire catastrophique , c'est vraiment désagréable de jouer avec des hausses de Ping quand je suis sur des logiciels vocaux, ou si ce n'est de télécharger une vidéo sur Youtube par exemple.
Donc je voulais me renseigner sur une clé 3G car j'en est entendu parler par des amis qui me l'ont conseillés mais je voudrais d'avantage d'infos.
J'ai quelques questions: Est ce qu'il existe des clé 3G illimitées? Ou est ce qu'elle sont toutes limitées ? Si elles sont limitées est ce que j'aurais assez de "internet" pour jouer et télécharger quelques trucs ? Ou je pourrais me procurer une clé 3G ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement.

MemoryCard
07/10/2013, 21h56
La 3g ça sert à consulter son Facebook à 2 à l'heure avec son téléphone. Pour tout le reste, tu oublies.
Et se venter que l'on "télécharge", c'est passible de ban, ici, tu peux donc modifier ton message.
Merci :)

sissi
07/10/2013, 22h11
Je joue en 3g avec mon téléphone (Free) à D3 ou Path of Exile sans soucis (hormis lag actuel chez blibli ou coupure genre travaux) sur mon pc portable, bah c'est pas mal: ping à 150 environ. Une fois j'ai lancé tf2 pour voir, c'était limite mais jouable. Je peux mater des vidéos youtube sans trop galérer, surtout en nuit aux heures creuses même si en journée, c'est acceptable en temps de chargement. Après, faut gérer son quota de go/mois et voir si ya une antenne pas trop loin ou de l'itinérance prévue.
Faire gaffe aussi aux grosses maj windows/jeu/logiciels qui vont bouffer le forfait en 2 jours.

Izual
07/10/2013, 23h34
La 3g ça sert à consulter son Facebook à 2 à l'heure avec son téléphone. Pour tout le reste, tu oublies.
Et se venter que l'on "télécharge", c'est passible de ban, ici, tu peux donc modifier ton message.
Merci :)

Il peut télécharger légalement aussi, tu sais...

asura
08/10/2013, 00h30
Illimité je pense pas que ca existe pour particulier. Pour les pro je ne m'avance pas.
Attention au bullshit du "illimité" qu'on a l'habitude de voir, c'est illimité en temps et en débit mais pas en conso.
De plus, cela dépends de la qualité de la 3g dans ton coin. Il y a 3 ans j'utilisais une clé Orange quand je jouait en ligne et je tournais autour de 50 de ping avec relativement peu de variations. Tant que tu ne télécharge pas (c'est pas fait pour ça, sauf pour vider le forfait a la fin du mois), un débit de 2go peut être très confortable. Par contre je ne sais pas ce que consomme le vocal, mais ça doit rester raisonnable.
Dans tout les cas, je te conseil d'abord de tester pour voir si c'est faisable.

Et d'après mes expériences, des jeux comme les moba et le H&S consomment moins que des mmorpg plus gourmands comme Aion, rift etc. Après tu peux réguler avec le compteur et estimer le temps que tu peut utiliser. Mais bon le gros inconvénient restera les maj, a effectuer obligatoirement avec ta connec fixe.

Argha
08/10/2013, 01h03
Il peut télécharger légalement aussi, tu sais...

De plus il est difficile d'aller sur l'Internet sans télécharger.
Sinon Lunatik, la 3G c'est du popo pour ce que tu veux en faire comme expliqué plus haut.

Tremex
08/10/2013, 17h29
Clé 3G illimitée ? Faut pas rêver, ce sera toujours limité à quelques Go maximum par mois. Et à un prix au Go (j'avais le calcul avec des pass SFR) qui nous ramène au 56 k au forfait d'il y a 15 ans.
En plus il faut avoir la 3G. Vous dîtes être à la campagne, ça ne peut pas dire qu'il y aura le bon émetteur à côté. En EDGE ou GPRS, on plafonne à quelques dizaines de ko/s. Plus un ping assez élevé, à éviter pour un jeu "rapide" (quoique je lise ici des avis plus positifs). Plus pas mal de déconnexions dans mes souvenirs.
Je n'ai jamais cherché à savoir quel volume de données nécessité un jeu en ligne, juste pour "se rafraîchir". J'espère que ce n'est pas trop surprenant.

Surtout pas de vidéos en streaming : un simple épisode des "Guignols de l'info", par exemple, c'est 40 à 100 Mo pour 8 minutes selon qualité. Un journal télévisé ou une émission en "replay", débits similaires. D'ailleurs, de mémoire, les conditions d'emploi des clés 3 Go disent qu'on pourra envoyer plein de mails, surfer, etc., mais se gardent bien de préciser à quelle vitesse ça fond en vidéo. Vers 2011, les opérateurs sont passés de forfaits horaires aux forfaits volumes (et en même temps semble-t-il ?), c'est bien que la 3G reste limitée par rapport à un système filaire (les ondes radio sont une ressource limitée : on peut tirer plus de câbles, pas rajouter des fréquences).

P.S. : je n'avais pas de clé 3G mais un ordinateur 3G nourri avec des pass (ça a d'ailleurs été un gros bazar pour trouver une carte SIM nue sans la clé, et des formules sans abonnement, très discrètes sur les catalogues des opérateurs).
Et j'ai arrêté à cause du coût et de la faible durée de vie des pass, utilisés ou non (au moins les Télécartes ça tenait un an voire plus).

Ça reste selon moi une solution de dépannage. Ou plus adapté à un beau smartphone bel intelliphone moderne (mais l'usage en modem est généralement interdit, il faut rester sur le dit bigophone.

touriste
08/10/2013, 21h47
D'ailleurs pour info, le LTE est une technologie avec ping très bas (et gros débit of course). Donc guettez l'arrivée des clef 4G.

source: Un monsieur qui bosse chez Alcatel-Lucent et qui fear pour son emploi depuis lundi :( (http://www.liberation.fr/economie/2013/10/07/alcatel-lucent-fermeture-des-usines-de-rennes-et-toulouse_937763).

znokiss
09/10/2013, 12h16
Sinon, y'a aussi Internet par Satellite. Le ping est à chier, mais pour télécharger sur steam, ça devrait être moins limité que la 3g.

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h16 ----------


Et se venter que l'on "télécharge", c'est passible de ban, ici, tu peux donc modifier ton message.
Merci :)
Et comment tu fais pour jouer sur steam ou prendre tes jeux depuis GreenmanGaming, Gog, Gamersgate, Desura ? Ta musique depuis Itunes ou n'importe quoi d'autre ? Télécharger n'est pas forcément illégal, et le gars n'a rien précisé.
Merci :)

MemoryCard
09/10/2013, 21h47
Bande de naïfs :cigare:

Argha
11/10/2013, 01h41
Ça sous entends que tu télécharges illégalement au point de voir le mal partout ? :modobell: :jettelapierrequandmeme: :hypocrite:

Fereval
13/10/2013, 22h00
Alors je ne peut pas vous dire sur le moment l’intitulé exact de mon forfait, mais j'utilise mon smartphone Bouygues comme modem en mode partage connexion, et le débit est plus que correct (je dirais la qualité d'une ligne fixe moyenne avec des variations : 60-80ms sur la plupart des jeux / dl sur Steam de autour de 200 jusqu'à -rare- 1000 kb/s ) ce sans limite de débit observé ou surcoût.

Je l'utilise littéralement comme modem et je me passe vraiment de ligne fixe. (j'en suis à 100Go utilisés ce mois-ci pour donner une idée) Par contre l'abonnement n'est pas donné non plus.


Seuls défauts : la stabilité dépend forcément de la couverture géographique et plus important : le FAI semble bloquer toute connexion de type "peer to peer" ou UDP (enfin c'est ce que j'en ai déduit) : notamment certain jeux multijoueurs "servis" par Steam posent problème : ainsi la tentative d'accès aux serveurs de Garry's Mod / CS / Natural Selection coupe la connexion et les rends irrémédiablement impossible d'accès. Au démarrage Steam fait également planter l'accès internet mais pour un temps seulement. Jamais trouvé vraiment pourquoi...) D'autre multis de type Minecraft / League / Eve Online n'ont jamais fait de soucis.

Le plus étrange dans tout ça : disons que je lance Steam avec Mumble connecté en fond de tâche ; la connexion devient indisponible pendant quelques minutes (impossible d'accéder à de nouvelle pages web /obligation de redémarrer le "modem") mais Mumble continue à faire son boulot normalement.

Bref des incongruités (du moins pour ma compréhension de ces choses) mais sinon un service de qualité comparable à celle d'une ligne fixe, ou plutôt bien meilleur que celui d'une ligne de campagne qui peine à charger une vidéo Youtube (ma seule référence je dois dire).