PDA

Voir la version complète : L'internet du téléphone



Flipmode
07/10/2013, 20h27
Saloute,

Je voudrais savoir, comme le débit du signal de mon téléphone (H+) et plus du double de ma vitesse adsl, si il est plus intéressant de l'utiliser(pdanet) par exemple pour des téléchargement de jeux, je télécharge actuellement BF4 avec une connexion 1,5/2 méga et quand je test la vitesse sur ma H+ je monte à 5/6 méga.

Les test de connexion adsl (http://www.speedtest.net/my-result/3018448597) et téléphone (http://tof.canardpc.com/view/45f4c6d4-5cf4-441e-a2de-e3005de40623.jpg)(testé en extérieur le signal est à une barre quand je suis en intérieur)le truc qui me tord l'épine c'est le ping ...

Suite à cette question, j'ai une autre question : vu que je capte moins bien à l’intérieur qu'au milieu de ma chambre (moitié moins) ET si vraiment il est possible d'utiliser comme il faut cette vitesse, existe-t-il des antennes ou trucs dans le genre pour mieux capter ? un bidule à 30euros ou je ne sais quoi qui renvoie OU qui se link directement sur le téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Maalak
08/10/2013, 00h08
Tu te rends compte j'espère que les forfaits internet mobiles ne sont pas vraiment adaptés au téléchargements lourds, type jeux vidéos ou vidéo HD à cause des quotas de données très réduits ?

Flipmode
08/10/2013, 09h41
L’intérêt du topic c'est justement de savoir si c'est intéressant d'utiliser ce quota (3Go chez free pour moi) sachant que je seurfe que chez moi avec mon wifi :/

Erokh
08/10/2013, 15h20
Pour les DL, le streaming, le surf,... moui
Pour le jeu, non. Comme tu l'a s remarqué, le ping en tel mobile est à chier. Tout simplement. C'est inhérent à la techno, donc on peut rien contre. Qui plus est, les FAI bloquent pas mal de chose en entrée de leur réseau, ce qui peut gêner les jeux dont les bouts de trucs marchent en UDP. Du coup tu pourras pas faire tourner de serveur, à priori.

Après, comme il a été dit aussi, les D/L, si c'est du lourd tu vas claquer le fair use super vite, et en plus tu risque de te faire bien flagger par le FAI.
Pour le streaming et le surf, pas sûr que la différence de débit te permette de sentir une grosse différence à l'utilisation (tes pages se chargeront une demi seconde plus vite, et le streaming chez moi tourne déjà bien en 1Mo/s, donc bon...)

Pour les routeurs, il en existe, au moins 3G (4G je sais pas), mais je doute que ça coûte 30€...

Au final la 3G c'est jli, ça fait des gros chiffres pour les marketteux des FAI, mais au final si la différence sera flagrante avec la 3G, par rapport à de l'ADSL pas sûr que ça apporte autant d'avantages que ça.

Flipmode
08/10/2013, 17h33
Ok merci pour la réponse :)

Pacey
09/10/2013, 12h22
Chez Orange, ils font des dongles 3G/H+/4G et on peut se co en wifi dessus. Ca capte mieux qu'un téléphone mais ce n'est pas 30€.
Comme dit Erokh, c'est clairement pas faire pour jouer le réseau mobile. J'ai 968 de ping en teste connexion H+. Pareil pour le dl, n'oublie pas que même si tu es co sur le réseau mobile tu as une adresse IP propre à ton téléphone. Donc tu te fais repérer tout autant que si tu dl sur pc.