PDA

Voir la version complète : Carte Son Externe conseil pour multi entrée



Jaydes
07/10/2013, 16h25
Bonjour,
Je viens vous demander conseil sur une carte son Externe que je pourrais acheté pour l'utilisation ci-dessous.

- Carte son pour le jeu uniquement et un peut de zic vite fait.
- Je dois gérer mon PC et ma Xbouze en entrée
- En sortie je veux rediriger le son du PC soit vers mes enceinte soit vers un casque
Pour ma Xbox pareil soit vers les enceintes ou le casque (sortie jack)


Schématiquement ca donnerai
XBOX > Enceinte1
|>Casque1
PC >Enceinte1
|>Casque2

J'espère avoir été clair dans mes explications. Sinon pourquoi une carte externe, juste pour la praticité de la chose.

Merci à vous.

Qiou87
07/10/2013, 16h59
Hello,

Une carte-son, pour jouer son rôle proprement (convertir un signal numérique en analogique) doit recevoir un signal numérique. Pour ça, elle doit donc se connecter au PC ou à ta Xbox en HDMI, en SPDIF optique, voire en USB (dans le cas du PC en tout cas). Pourrais-tu nous dire quelle carte-mère a ton PC pour qu'on sache ce qu'on peut utiliser pour la connectique?

Je ne sais pas trop ce qu'il y a en sortie sur une XBox, mais je doute qu'elle tolère une carte son externe. A confirmer par un connaisseur qui passerait dans le coin.

Tu es sûr que ce que tu veux ce n'est pas une mini table de mixage, avec 2 entrées (le PC et la Xbox) et 3 sorties (enceintes, casques 1 et 2) et la possibilité de choisir son entrée et sa sortie sans jamais rien avoir à brancher/débrancher?

Jaydes
07/10/2013, 17h04
Tu es sûr que ce que tu veux ce n'est pas une mini table de mixage, avec 2 entrées (le PC et la Xbox) et 3 sorties (enceintes, casques 1 et 2) et la possibilité de choisir son entrée et sa sortie sans jamais rien avoir à brancher/débrancher?

Oui la table pourrait me convenir en effet tu as touché juste. As tu des références en tête ?
En tout cas merci de ta réponse.

Qiou87
08/10/2013, 09h16
Guapo en parlait juste dans le topic du son (http://forum.canardpc.com/threads/27253-Carte-son-et-ce-qui-va-avec?p=7096895#post7096895), je t'invite à y poser la question en précisant que tu veux 2 entrées et 3 sorties, et la connectique (je suppose que c'est du jack 3,5mm pour tout le monde?). Je n'ai pas la moindre expérience avec ce type de matos, je sais juste que ça existe.

Jaydes
08/10/2013, 11h30
Merci pour tes conseil.