PDA

Voir la version complète : UltraPortable Asus U5F



hercule18
27/02/2007, 22h42
Salut,

http://www.materiel.net/live/25787.jpg

Je suis l'heureux acquereur d'un Ultra Portable Made in Asus. voici les spec:


Centrino : Oui
Famille de processeur : Intel Core Duo
Modèle de processeur : Intel Core 2 Duo T5500
Fréquence du processeur : 1666 Mhz
Cache L2 Processeur : 2048 ko
Quantité de RAM : 1024 Mo
Type de RAM : DDR2-SDRAM
Capacité du disque dur : 100 Go NTFS
Vitesse de rotation disque dur : 5400 tours/min Hitachi 5K100 SATA
Type de chipset graphique : Intégré
Modèle de Chipset graphique : Intel 945GM intégré
Taille mémoire vidéo : 128 Mo
Taille de l'écran : 12.10 ''
Type d'écran : XGA TFT
Résolution native écran : 1024x768
Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD±RW DL Light Scrib
Lecteur cartes mémoires : Memory Stick, Memory Stick Pro, Multimedia Card, SD Card
Type de chipset son : RealTek High Definition
Micro intégré : Oui
Sortie S/PDIF : Oui
Sortie VGA : Oui
Sortie S-Vidéo : Oui
Nombre de ports USB : 3
Nombre de ports FireWire : 1
Emplacements PCMCIA : 1x Type II
Modem 56k : Oui
LAN : 10/100/1000
Réseau sans-fil : Bluetooth 2.0, Wifi
Poids : 1.50 Kgs
Dimensions : 27.4x23.1x3.3
Système d'exploitation : Windows XP Media Center Edition, Works8.5, Nero, Norton Security...
Accessoires et divers : Adaptateur secteur, Batterie Lithium Ion 4800 mAh, Microsoft Works

Les Cd d'install sont fournis contrairement à l'annonce décrite par Auchan.

Les avantages:
-Joli (enfin a mon sens)
-Bonne finition
-semble robuste (attention il rebondit pas quand meme lorsqu'on le jette par terre)
-Leger!!!
-ne prends pas de place, se glisse facilement dans un sac a dos
-configuration bonne pour la plupart des utilisations (en dehors du jeux ou le chipset graphique est un peu light)
-bonne autonomie, ~3h20 pour un dvd, un peu plus de 2h pour un Jeu, pas loin de 4h pour de la Bureautique.
-Complet pour tout ce qui est connectique et peripherique externe (lecteur de carte integre, grav DVD DL+-... y a qu'alire plus haut)

Les défauts:
-Chipset Graphique un peu light voir pluto light.
-disque SATA 5400 tours, on aurai prefere 7200
-Resolution un peu faible (pas au dessus de 1024x728) mais en meme temps avec un 12", je vois pas trop l'interet de monter plus haut, sauf si on ajoute un ecran sur port video supplementaire
-Pas de sortie video ni de port serie, pas de port infrarouge non plus.

Voila c'est a peu pret tout, j'ai teste:
-Musique, CD Mp3, rendu correct des HP integres mais largement perfectible
-Video DVD ou divx,aucun soucis de lecteur ou de rendu.meme commentaire pour le son qu'en ce qui concerne la musique
-Garvure RAS
-Jeux, pour les grosse prods recentes mieux vaut passer son chemin, mais des jeux comme Half-life 2, Flatout 2, Guild Wars,Warhammer dawn of war,GTR 2... ça marche trés bien, par contre Quake 4 c'est un vrai catastrophe et je parle pas des jeux qui demarre meme pas, comme Graw.
-acces disque et demarrage XP, correctes mais perfectible egalement

Evidemment tout cela a un prix 999€

La promo dure jusqu'au 28 inclus au moins dans les Auchan de Bagnolet et de Fontenay.

A+

Herc. :ninja:

Mark Havel
27/02/2007, 22h46
Ha oui pour le chipset graphique, c'est bien simple, tu peux oublier tous les jeux. Après la machine a l'air sympa et tout, c'est clair.

hercule18
27/02/2007, 22h52
non, y'en a qui ont tres bien marche comme trackmania nations, hl2, warhammer, flatout2 ainsi que guildwars. mais effectivement pour les prod recente, prey, graw ou meme quake 4 c'est meme pas la peine d'y penser

DakuTenshi
28/02/2007, 10h27
Bah, un ordi ultra portable c'est pas fait pour jouer non plus hein

Yoryze
28/02/2007, 14h38
Bah, un ordi ultra portable c'est pas fait pour jouer non plus hein
Si si...

hercule18
28/02/2007, 17h55
Bah, un ordi ultra portable c'est pas fait pour jouer non plus hein

Celui-ci bien qu'il ne soit pas dedié jeux on va dire que tout ce qui a plus de 1 ans et demi y a peu de chance que cela ne tourne pas, pour ce qui est plus récent c'est un peu le roulette russe.

Maintenant y a des ultraportable (et la je te parle pas des portables dell dediés aux jeux) parfaitement adapté aux jeux (tant que tu cherche pas du crossfire ou du sli) chez dell par exemple,
pour 1700 (enirons), t'a un dual core T7200 avec une NVIDIA 7400 256M et un disque 120 SATA 7200tpm.

Bon le portable est moche, mais il est petit et assez puissant pour s'eclater sur des jeux recent!!

A+

Herc. :ninja:

toto104
01/03/2007, 11h46
Le top amha: les VAIO SZ2 (2M le moins, cher, maintenant c'est la version 3 je crois en neuf), tu peux switcher entre le 950 pour l'autonomie & le nvidia 7400 pour les jeux.

Yoryze
02/03/2007, 17h58
les VAIO SZ2 (2M le moins, cher, maintenant c'est la version 3 je crois en neuf)
Version SZ4 maintenant ! :)